Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Guerre des Malouines : un militaire m'a dit un truc stupéfiant !

n°700653
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-06-2003 à 17:17:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon, j'ai mis la photo plus pour déconnée qu'autre chose, considérant qu'officiellement les 2 super etandar en vol ont tiré un exocet chacun, plus ou moins au même moment, on voit mal l'un faire une petite pause pour sortir son kodak jetable et prendre son pote en photo :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 17:17:52  profilanswer
 

n°700656
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-06-2003 à 17:18:15  profilanswer
 

De toute façon, j'ai mis la photo plus pour déconnée qu'autre chose, considérant qu'officiellement les 2 super etandar en vol ont tiré un exocet chacun, plus ou moins au même moment, on voit mal l'un faire une petite pause pour sortir son kodak jetable et prendre son pote en photo :D

n°700660
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 17:19:06  profilanswer
 

Bresse a écrit :

on ne pourra jamais savoir l'avion étrait trop bien camouflé
 :o  
http://www.netmarine.net/armes/exocet/photo06.jpg


 
SM 39 :love: :D

n°700662
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-06-2003 à 17:19:26  profilanswer
 

JacenX a écrit :

De toute façon, j'ai mis la photo plus pour déconnée qu'autre chose, considérant qu'officiellement les 2 super etandar en vol ont tiré un exocet chacun, plus ou moins au même moment, on voit mal l'un faire une petite pause pour sortir son kodak jetable et prendre son pote en photo :D

ben si, mais le mec louchait et faisait un doigt. Ils se sont dit que ça ferait mauvais genre si ils la publiaient  :D

n°700664
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-06-2003 à 17:19:57  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

non, mais je suppose que c'est pas la seule photo de tir d'exocet. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent comme photo. [:mr marron derriere]  

sur la photo c'est pas un exocet  :whistle:

n°700671
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 17:21:36  profilanswer
 

JacenX a écrit :

sur la photo c'est pas un exocet  :whistle:  


 
C'est clair que le missile ne fait pas les 5 mètres d'un Exocet sur la photo :D


Message édité par Nico [PPC] le 19-06-2003 à 17:21:55
n°700672
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-06-2003 à 17:21:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :

sur la photo c'est pas un exocet  :whistle:  

Ben j'en sais rien, c'est toi qu'a posté ça en disant que ct LA photo du tir.  [:mr marron derriere]
 
edit : j'ai jamais assisté au tir d'un exocet, ni d'aucun autre missile, moua. Désolaid  [:mr marron derriere]


Message édité par cocorezo le 19-06-2003 à 17:22:37
n°700683
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-06-2003 à 17:23:33  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ben j'en sais rien, c'est toi qu'a posté ça en disant que ct LA photo du tir.  [:mr marron derriere]


Ba oui mais c'était par pure mauvaise foi  :whistle:

n°700695
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-06-2003 à 17:27:11  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Ba oui mais c'était par pure mauvaise foi  :whistle:  

le vilain ! [:athlonmp]  :p

n°700716
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-06-2003 à 17:31:08  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

le vilain ! [:athlonmp]  :p  

:non: à la base les vilains se sont netmarine qui ont mis cette photo sur leur site pour faire illustrer leur page sur le Sheffield.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 17:31:08  profilanswer
 

n°700795
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-06-2003 à 17:48:36  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Tatcher premier ministre de l'époque a quand même "officiellement" remercié Mitterand qui avait fourni l'ensemble des informations concernant l'équipement français des Argentins aux anglais... Alors avoir un succès pour ensuite aider les anglais à foutre une branlée aux argentins c'est un peu limite à mon avis...
 
ça contredit pas ce que tu dis mais en tout cas ça me paraît douteux que le gouvernement ait à ce point joué sur les deux tableaux...
 


 
:non: ils n'avaient pas tout dévoilé sur la composition et le fonctionnement des missiles :)
 


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°700973
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 18:11:14  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


dans ce cas on installe un explosif supplémentaire qui s'enclenche quand le siège éjectable est utilisé, et boum le pilote.
 
mais bon en effet ça me semble über gros comme risque pour un Etat de faire ça sciemment, maintenant rien n'empêche un pilote de faire du zèle...


 
la france peu toujours dire que c'est un agent double
ou un truc dans le genre

n°701219
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-06-2003 à 18:43:39  profilanswer
 

Spa des pilotes de chez Dassault qui sont sensés livrer les avions ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°701700
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 20:01:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Les Malouines... attendez, c'est bien l'espèce de crachat caillouteux au large de l'Am du Sud, peuplé de mouettes et de lapin, à peine assez grand pour y enterrer 2 carcasses d'avion de chasse ?


 
C'est de la mouette de kalitay, aussi. :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°701714
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 20:05:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Yep, sont tout sauf connes, sont même plutôt malouines les bestioles ;)


 
[:xp1700]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°701717
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-06-2003 à 20:05:43  profilanswer
 

je m'en fous complet.
Plus rien ne m'etonne et presk plus rien ne m'atteind.

n°701830
blob
In vino veritas
Posté le 19-06-2003 à 20:30:00  profilanswer
 

C'est très tentant de croire cette version, mais je doute que le gouvernement Français de l'époque ait autorisé un ordre pareil.  Alors, oui des instructeurs Français étaient présent, et c'est normal parce que les avions sont vendus avec la formation des pilotes. Très franchement ça ne tient pas debout. :non:  
Malgré les interets économiques, n'oublions pas qu'ils étaient alliés durant la guerre froide.
 

Cocorezo a écrit :

Pendant le conflit, les argentins utilisaient des armes achetées à la France. Jusque là, rien d'exceptionnel, la GB nous a assez reproché ces faits, et on sait tous que le Sheffield a été coulé par un tir d'Exocet depuis un avion français de l'armée argentine.
 
Mais ce qui a toujours été gardé secret (dixit ce gars, ancien militaire français à la retraite, maintenant pilote sur jet privé), c'est que pendant ce conflit, des instructeurs Français étaient présents en Argentine pour former les pilotes de Mirage III.
Pendant le raid sur le Sheffield (le navire anglais coulé, pour ceux qui le savent pas), 2 Mirage III étaient en vols (et pas des super etendards comme le dit la version officielle), chacun équipés d'exocets. L'un des appareils avait un équipage argentin, l'autre un équipage français : les instructeurs.
 
La folle rumeur (je préfère appeler ça ainsi)que ce gars m' assuré être vraie, c'est que le tir d'exocet ne serait pas parti de l'appareil piloté par les argentins, mais par l'appareil piloté par les instructeurs français et que l'ordre de détruire le navire leur avait été donné. Par qui ? Personne ne le sait vraiment.
 
Ce gars m'a assuré que les intérêts économiques étaient énormes, en particulier pour prouver que l'exocet utilisé était très performant, et que le risque de laisser tirer l'équipage argentin, encore novice sur cette arme, risquait de voir le tir échouer : laisser tirer les instructeurs français était donc beaucoup plus sûr, dans la perspective d'un futur marché passé avec les argentins, pour la vente de cette arme.
 
Cette histoire m'a fait un peu cogiter, mais je ne sais pas du tout quel crédit y apporter. Je suis super sceptique, évidemment (qui ne le serait pas !)... Et puis divulguer une information comme celle là me parait quand même un peu gros... Mais bon, ce conflit est tellement obscure de toute façon... [:mr marron derriere]
Votre avis sur la question ????
 
edit : je suis pas à l'origine de ce truc, merci de ne pas me tomber dessus !  :sweat:  


Message édité par blob le 19-06-2003 à 20:35:23
n°701839
mrbebert
Posté le 19-06-2003 à 20:31:48  profilanswer
 

La France aurait coulé un navire Anglais :ouch:  
Nelson doit s'en retourner dans sa tombe :/

n°701854
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-06-2003 à 20:34:50  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

La France aurait coulé un navire Anglais :ouch:  
Nelson doit s'en retourner dans sa tombe :/  

ms nan ms nan, l'argentine l'a fait( mais avec du bon matos bien de chez nous)

n°701864
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-06-2003 à 20:36:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Selon un journaliste, la France a bien livré des Super Etendard à l'Irak durant leur guerre contre l'Iran... Ils ont décollé de France, ont atterri sur le Clemenceau, ont été repeints aux couleurs de la chasse irakienne et sont partis directement du porte-avions vers l'Iran pour une mission... Plus rien ne m'étonne :D

D'où ca sort ça ? J'en ai jamais entendu parler  [:core 666]  
Qqun a plus de précisions ?

n°702339
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 22:27:16  profilanswer
 

Citation :

La France de Mitterrand a suivi la même politique que celle de Giscard et de Chirac. En 1983, elle a prêté à l’Irak cinq avions Super-Etendard équipés de missiles Exocet, avec lesquels Saddam a détruit le terminal pétrolier iranien de Kharg. Claude Cheysson, ministre des Relations extérieures dans ces années-là, tutoyait le maître de Bagdad. Et durant toute la décennie 1980, cohabitation ou pas, Paris a continué à vendre des armes à l’Irak, et ce jusqu’à la veille de l’invasion du Koweït.


 
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p1979/a26352.html

n°702352
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 22:29:01  profilanswer
 

Ils ne parlent pas du porte-avions, mais c'est ce que disait le journaliste à la télévision (me souviens plus de la chaîne).

n°702635
tranxen_20​0
Posté le 19-06-2003 à 23:11:25  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ms nan ms nan, l'argentine l'a fait( mais avec du bon matos bien de chez nous)


Ben, les armes, c'est pas fait pour jouer au foot, mais pour tuer/détruire. [:spamafote]

n°702951
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 23:48:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Au moins il fera plus chier les tennismen avec ses interviews à la con


 
 :lol:  :lol: AND HERE I AM HELLO MARAT HOW DO U FEEEL TODAY IN THIS WONDERFUL FRENCH STRADIUM OF ROLLLAND GARRRROSSSS AND... HARRGGGGGGGGGGG -------> :hello:  :D


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°703634
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-06-2003 à 02:48:45  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

pendant ce conflit, des instructeurs Français étaient présents en Argentine pour former les pilotes de Mirage III.
Pendant le raid sur le Sheffield  2 Mirage III étaient en vols . L'un des appareils avait un équipage argentin, l'autre un équipage français : les instructeurs.
 
La folle rumeur  c'est que le tir d'exocet ne serait pas parti de l'appareil piloté par les argentins, mais par l'appareil piloté par les instructeurs français et que l'ordre de détruire le navire leur avait été donné.


j'en doute fort, il est peu probable que les autorités françaises aient permis aux instructeurs, militaires, de participer de près ou de loin à la guerre
même par des civils, c'est très peu probable, quand bien même "on" aurait pu les convaincre de risquer leur peau pour tirer un missile en temps de guerre
à moins envisager des instructeurs civils ancien militaires qui font la guerre pour le "sport" et solidarité avec les argentins
reste à démontrer qu'il y avait effectivement des instructeurs français en argentine à l'époque et qu'ils y seraient allés parce que mieux capables de faire la mission que les argentins
connaissant "l'honneur" des argentins à l'époque, ça me parait très peu probable... légende infondée, j'en suis certain, pour les mirages+français  
 
à voir, un doc sur les mirages argentins :)
http://www.chez.com/mirage3/argent.html

n°703714
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-06-2003 à 04:03:05  profilanswer
 

Tres intéressant le lien  :jap:

n°704059
Blue Apple
Posté le 20-06-2003 à 09:58:09  profilanswer
 

Citation :

c'est bien l'espèce de crachat caillouteux au large de l'Am du Sud, peuplé de mouettes et de lapin, à peine assez grand pour y enterrer 2 carcasses d'avion de chasse ?


Oui, c'est le petit caillou avec plein de compagnies qui cherchent du pétrole tout autour.

n°704114
bichoco
Posté le 20-06-2003 à 10:13:53  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Tatcher premier ministre de l'époque a quand même "officiellement" remercié Mitterand qui avait fourni l'ensemble des informations concernant l'équipement français des Argentins aux anglais... Alors avoir un succès pour ensuite aider les anglais à foutre une branlée aux argentins c'est un peu limite à mon avis...
 
ça contredit pas ce que tu dis mais en tout cas ça me paraît douteux que le gouvernement ait à ce point joué sur les deux tableaux...
 
 


 
 
les usa l'avaient bien fait durant la guerre iran-irak [:spamafote]

n°704163
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-06-2003 à 10:24:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Les Malouines... attendez, c'est bien l'espèce de crachat caillouteux au large de l'Am du Sud, peuplé de mouettes et de lapin, à peine assez grand pour y enterrer 2 carcasses d'avion de chasse ?


 
Il y aurait aussi du pétrôle dans les eaux territoriales ...


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°704169
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-06-2003 à 10:26:43  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
Il y aurait aussi du pétrôle dans les eaux territoriales ...

je crois. Mais c aussi une eau très poissonneuse. C une région capitale pour l'industrie de la pêche britanique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Physique quantique : mais qu'est ce donc ce truc ...Pixmania et truc bizarre
Problème législatif !!! Pour un truc con mais j'ai besoin d'aide ...truc de ouf !!!
[ MTV } le soir vers 23h, mais c'est quoi ce truc débile ????ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Matrix 1 un truc que je pige pas[OVNIS] La véritable raison de la guerre en Irak
c koi ce truc de stargate sur la 6 ?[Aero] Topic des pilotes
Plus de sujets relatifs à : Guerre des Malouines : un militaire m'a dit un truc stupéfiant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR