Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  greve de la poste hier, cause: la chaleur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

greve de la poste hier, cause: la chaleur !

n°735625
t-w
HDBNG club
Posté le 25-06-2003 à 20:00:11  profilanswer
 

vu a l'instant sur M6:  guichets de la poste fermé en plein apres midi, suite a mouvement de greve, les grevistes s'appuyant sur un article de leur regime specifique stipulant que la temperature dans les guichets ne doit pas depasser 24°  :ouch: !
 
usagers excedés, postiers se payant une journée tranquille, ils cherchent les coups a la poste ou quoi  :heink: ?


Message édité par t-w le 25-06-2003 à 20:00:47

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:00:11  profilanswer
 

n°735639
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 25-06-2003 à 20:02:23  profilanswer
 

Et après ça je m'étonne que mon courrier mette 9 jours pour arriver en France...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°735643
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:02:52  profilanswer
 

24°
ho mon dieu les pauvres. ils devaient avoir chaud. j'espere que la poste leur a fournit de l'eau pour se rafraichir

n°735661
Yoda57
2 échecs valent mieux que 3
Posté le 25-06-2003 à 20:06:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

24°
ho mon dieu les pauvres. ils devaient avoir chaud. j'espere que la poste leur a fournit de l'eau pour se rafraichir


y a vraiment qu'en France qu'on verra ce genre de trucs, c vraiment pitoyable  :fou:

n°735665
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:06:38  profilanswer
 

T-W a écrit :

vu a l'instant sur M6:  guichets de la poste fermé en plein apres midi, suite a mouvement de greve, les grevistes s'appuyant sur un article de leur regime specifique stipulant que la temperature dans les guichets ne doit pas depasser 24°  :ouch: !
 
usagers excedés, postiers se payant une journée tranquille, ils cherchent les coups a la poste ou quoi  :heink: ?


 
C'est pas au postier qu'il faut t'en prendre, c'est a l'abruti d'administratif qui a signe le texte sur les conditions de travail.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735669
07ak0n
Posté le 25-06-2003 à 20:07:25  profilanswer
 

mon patron m'en a parlé... qué glandeurs eux !! :lol:
 
(jveux etre postier maintenant :D)


---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°735670
t-w
HDBNG club
Posté le 25-06-2003 à 20:07:51  profilanswer
 

ils n'ont daigné reprendre le travail qu'apres installation d'un raffraichisseur d'air...non mais serieux c'est quoi ce motif de greve a la c**  :??:  ils trainent deja la reputation de faire greve pour pas grand chose, ca va pas les aider a faire changer leur image  :pfff:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°735671
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:08:00  profilanswer
 

il arrive qu'il fasse bien plus chaud là ou je bosse.
 
mais bon, si c stipulé dans leur droit je ne vois pas ou est le problème. en allemagne il existe ds règles similaires pour les écoles alors..
 
je trouve plutôt con de la part de l'encadrement de la poste de pas avoir pris cette contrainte en compte et d'avoir fait en sorte que ça n'arrive pas => clim...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735675
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:08:40  profilanswer
 

surtout qu'ils ont des ventilateurs, qu'ils sont assis et qu'ils ne bougent pas beaucoup
 
t'imagine si les mecs des traveaux publics s'arretaient de bosser des qu'il fait plus de 24°  [:rofl]  
Ou alors les mecs dans les usines  [:rofl]  
 
au dela de 30-35° je veux bien mais a 24°  [:rofl] surtout qu'ils sont toute la journée assi  [:rofl]  
 
merci la poste pour ce grand moment de bonheur

n°735678
t-w
HDBNG club
Posté le 25-06-2003 à 20:09:15  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
C'est pas au postier qu'il faut t'en prendre, c'est a l'abruti d'administratif qui a signe le texte sur les conditions de travail.


 
jsais pas, ca me parait enorme comme motif! y'a des mecs payés au lance-pierre qui triment comme des chiens en plein soleil par les temperatures actuelles...et eux assis peinards dans leur bureau, c'est  :ouch:


Message édité par t-w le 25-06-2003 à 20:09:46

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:09:15  profilanswer
 

n°735680
07ak0n
Posté le 25-06-2003 à 20:09:28  profilanswer
 
n°735683
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:09:46  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai la vague impression que le fonctionnaire va devenir une espece en voie de disparition dans les temps à venir  [:distovei]


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°735690
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:10:36  profilanswer
 

chatigret a écrit :

mais bon, si c stipulé dans leur droit je ne vois pas ou est le problème. en allemagne il existe ds règles similaires pour les écoles alors..


 
La loi est completement conne et il y a que des fonctionnaire feignant pour faire la greve dans ce cas la.
Ils auraint demander une clim et fait la greve ensuite si ils n'avaient pas eu de clim OK
mais la c'est greve et ensuite on discute. belle mentalité

n°735698
martineau
Posté le 25-06-2003 à 20:12:11  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais j'ai la vague impression que le fonctionnaire va devenir une espece en voie de disparition dans les temps à venir  [:distovei]  


 
 
voui, ça devient trop dur les conditions de travail :whistle:

n°735700
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:12:15  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
jsais pas, ca me parait enorme comme motif! y'a des mecs payés au lance-pierre qui triment comme des chiens en plein soleil par les temperatures actuelles...et eux assis peinards dans leur bureau, c'est  :ouch:


 
oui, mais ça veut dire quoi ?
 
que les gens de la poste on tort de vouloir faire valeur leur droit ou que ceux qui triment comment des chiens sous le soleil sont pris pour des cons...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735703
07ak0n
Posté le 25-06-2003 à 20:12:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
La loi est completement conne et il y a que des fonctionnaire feignant pour faire la greve dans ce cas la.
Ils auraint demander une clim et fait la greve ensuite si ils n'avaient pas eu de clim OK
mais la c'est greve et ensuite on discute. belle mentalité


 
t'as raison en plus...


---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°735704
t-w
HDBNG club
Posté le 25-06-2003 à 20:13:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
La loi est completement conne et il y a que des fonctionnaire feignant pour faire la greve dans ce cas la.
Ils auraint demander une clim et fait la greve ensuite si ils n'avaient pas eu de clim OK
mais la c'est greve et ensuite on discute. belle mentalité


 
c'etait pas precisé dans le reportage, peut etre qu'il y a eu des antecedents...en tout cas, a voir comme ca, ca sentais le "il fait trop chaud, c'est la faute au gouvernement! :fou: "


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°735705
07ak0n
Posté le 25-06-2003 à 20:13:11  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, mais ça veut dire quoi ?
 
que les gens de la poste on tort de vouloir faire valeur leur droit ou que ceux qui triment comment des chiens sous le soleil sont pris pour des cons...


 
heu... le pire c'est que t'as rasion toi aussi...


---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°735708
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:13:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
La loi est completement conne et il y a que des fonctionnaire feignant pour faire la greve dans ce cas la.
Ils auraint demander une clim et fait la greve ensuite si ils n'avaient pas eu de clim OK
mais la c'est greve et ensuite on discute. belle mentalité


 
là d'accord, tu argumentes, présenté comme ça au moins ça se défend ta position...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735709
07ak0n
Posté le 25-06-2003 à 20:13:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu oublies qqch : s'ils avaient demandé l'installation d'un climatiseur à leur direction via une note interne, le temps que cette note interne soit traitée par le directeur du bureau de poste, qui le transmet pour visa au préposé régional aux ressources techniques de la Poste, lequel demande un déblocage de fonds après enquète locale à la Trésorerie centrale de la Poste...
 
... ben y seraient déjà en février...


 
mince, toi aussi t'as raison...


---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°735710
t-w
HDBNG club
Posté le 25-06-2003 à 20:13:53  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, mais ça veut dire quoi ?
 
que les gens de la poste on tort de vouloir faire valeur leur droit ou que ceux qui triment comment des chiens sous le soleil sont pris pour des cons...


 
c'est aussi et surtout le meilleur moyen de s'attirer l'antipathie des usagers, qui eux n'ont pas ce genre de privilèges


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°735711
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:14:01  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
 
voui, ça devient trop dur les conditions de travail :whistle:  


 :jap: Exact :jap:


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°735713
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:14:23  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, mais ça veut dire quoi ?
 
que les gens de la poste on tort de vouloir faire valeur leur droit ou que ceux qui triment comment des chiens sous le soleil sont pris pour des cons...


 
le probleme c'est qu'ils font valoir leur droit de maniere "trollesque"
apres Gerad au bistro du coin va vraiment penser que les fonctionnaire c'est des feignants (et il aura raison vu la mentalité de certain)

n°735714
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:14:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

24°
ho mon dieu les pauvres. ils devaient avoir chaud. j'espere que la poste leur a fournit de l'eau pour se rafraichir


dje33 a écrit :

surtout qu'ils ont des ventilateurs, qu'ils sont assis et qu'ils ne bougent pas beaucoup
 
t'imagine si les mecs des traveaux publics s'arretaient de bosser des qu'il fait plus de 24°  [:rofl]  
Ou alors les mecs dans les usines  [:rofl]  
 
au dela de 30-35° je veux bien mais a 24°  [:rofl] surtout qu'ils sont toute la journée assi  [:rofl]  
 
merci la poste pour ce grand moment de bonheur


et voilà comment ça part en c...
 
NON la température à laquelle ils se sont arrêtés n'est PAS 24°C, elle était bien supérieure.
24°C, c'est la température indiquée dans le texte ou la circulaire ou l'accord ou ce que tu veux qu'ils ont exhumé et fait mettre en application. "Il fait plus de 24°C (bcp plus oui!) donc d'après ce texte, on arrête".
+1 avec ciler: c'est le texte qui est en cause pas leur décision.
 
Et si les bâtiments étaient construits correctement, ça n'arriverait pas. Mais en parpaings de 7 cm ou du verre+béton mais pas climatisé, faut pas s'étonner qu'il fasse très chaud/très froid ... Vraiment n'imp' l'architecture moderne. Met de la pierre de 30 cm et t'auras pas de "grévistes" ...

n°735715
07ak0n
Posté le 25-06-2003 à 20:14:44  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'est aussi et surtout le meilleur moyen de s'attirer l'antipathie des usagers, qui eux n'ont pas ce genre de privilèges


 
kler... t'as raison...


---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°735718
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:15:10  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, mais ça veut dire quoi ?
 
que les gens de la poste on tort de vouloir faire valeur leur droit ou que ceux qui triment comment des chiens sous le soleil sont pris pour des cons...


 :jap:  
 
le seul probleme c'est qu'essayer de faire valoir ce genre de droit discredite completement tout mouvement plus "serieux". C'est tellement gros cette histoire que je me demande si ca a pas ete arrange de toute pieces.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735720
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-06-2003 à 20:15:25  profilanswer
 

07ak0n a écrit :


 
kler... t'as raison...


hein ?  :heink:

n°735721
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:15:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu oublies qqch : s'ils avaient demandé l'installation d'un climatiseur à leur direction via une note interne, le temps que cette note interne soit traitée par le directeur du bureau de poste, qui le transmet pour visa au préposé régional aux ressources techniques de la Poste, lequel demande un déblocage de fonds après enquète locale à la Trésorerie centrale de la Poste...
 
... ben y seraient déjà en février...


 
avec de si on refait le monde

n°735728
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:16:18  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


 
et voilà comment ça part en c...
 
NON la température à laquelle ils se sont arrêtés n'est PAS 24°C, elle était bien supérieure.
24°C, c'est la température indiquée dans le texte ou la circulaire ou l'accord ou ce que tu veux qu'ils ont exhumé et fait mettre en application. "Il fait plus de 24°C (bcp plus oui!) donc d'après ce texte, on arrête".
+1 avec ciler: c'est le texte qui est en cause pas leur décision.
 
Et si les bâtiments étaient construits correctement, ça n'arriverait pas. Mais en parpaings de 7 cm ou du verre+béton mais pas climatisé, faut pas s'étonner qu'il fasse très chaud/très froid ... Vraiment n'imp' l'architecture moderne. Met de la pierre de 30 cm et t'auras pas de "grévistes" ...


Puis ca fera de l'emploi chez les tailleurs de pierre  :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735730
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:16:27  profilanswer
 

dje33> déjà bcp + d'accord avec tes 3ème et 4ème posts  ;)


Message édité par phosphorus68 le 25-06-2003 à 20:17:18
n°735737
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 20:17:14  profilanswer
 

A ma poste verrière + béton c'st une HORREUR je ne sais pas comment on peut faire pour bien travailler dans ces conditions avec la foule qui se presse aux guichets :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°735739
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:17:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Non, on commence par abattre des arbres...


 
moouais ... 2/10 la :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735740
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:17:24  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'est aussi et surtout le meilleur moyen de s'attirer l'antipathie des usagers, qui eux n'ont pas ce genre de privilèges


 
tu oublies peut être qu'il n'y a pas que des non privilégiés qui fréquentent la poste.
 
je connais des médecins qui plein aux as ont accepté que l'on creuse encore plus le trou de la sécu pour être augmentés...
 
c marrant car n'étant pas fonctionnaires personne ne s'en est trouvé choqué :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735754
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:19:10  profilanswer
 

En speciale dedicace a phosphorus ... pendant mon stage a cadarache, la clim est tombee en rade => 35 C ds le labo. Puis Cadarache, donc combi anti radiation, que du bonheur  :D  
 
Le plus marrant, c'est les manips notees " a temperature ambiante"


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735755
t-w
HDBNG club
Posté le 25-06-2003 à 20:19:11  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
tu oublies peut être qu'il n'y a pas que des non privilégiés qui fréquentent la poste.
 
je connais des médecins qui plein aux as ont accepté que l'on creuse encore plus le trou de la sécu pour être augmentés...
 
c marrant car n'étant pas fonctionnaires personne ne s'en est trouvé choqué :whistle:  


 
excuse moi, alors on vit peut etre pas dans la meme "France"  :jap:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°735761
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:19:47  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
tu oublies peut être qu'il n'y a pas que des non privilégiés qui fréquentent la poste.
 
je connais des médecins qui plein aux as ont accepté que l'on creuse encore plus le trou de la sécu pour être augmentés...
 
c marrant car n'étant pas fonctionnaires personne ne s'en est trouvé choqué :whistle:  


les infirmières?  :D

n°735766
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:20:22  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
excuse moi, alors on vit peut etre pas dans la meme "France"  :jap:  


 
si ça t'a choqué je suis content alors, comme ça on est 2... :jap:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735773
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:21:26  profilanswer
 

ciler a écrit :

En speciale dedicace a phosphorus ... pendant mon stage a cadarache, la clim est tombee en rade => 35 C ds le labo. Puis Cadarache, donc combi anti radiation, que du bonheur  :D  
 
Le plus marrant, c'est les manips notees " a temperature ambiante"


spa un bon exemple! Y a 3 mètres de béton et c'est chauffé de l'intérieur (bien chauffé même [:totoz])

n°735785
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:23:38  profilanswer
 

Je dois pas être le seul dans ce cas: on a la clim' ... pour les serveurs  [:ddr555] c'est important que les serveurs restent au frais, si jamais la chaleur les empêchait de travailler!  :o

n°735786
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:23:41  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


 
et voilà comment ça part en c...
 
NON la température à laquelle ils se sont arrêtés n'est PAS 24°C, elle était bien supérieure.
 


 
25°, 26°
la mort quoi.
 
Franchement tu trouve pas qu'ils abusent sur le droit de greve dans cette situation. cela en est ridicule. A coté tu a des mecs qui sont toute la journée en train de bosser en plein soleil et il fait bien plus de 24° dehors. je suis sur qu'ils n'ont même pas essayer de discuté avant de faire greve.
 
Perso j'ai vecu une greve de l'interieur dans le privé. les mecs ont demander des trucs et la direction ne les a pas trop pris au serieux -> le lendemain ils ont fait greve pendant 1h pour dire "je sais que la boite va mal et je ne veux pas la penaliser mais on veut des garantie donc on fait greve"  
pendant leur greve ils ont dit que si la situation ne se debloquait pas dans la semaine suivant il y aurai une vrai greve
Resultat le lendemain la direction les a pris plus au serieux.
 
mais la poste c'est le serice public. si la poste ne tourne pas une journée entiere ils s'en foutent puisque de toute façon il ont le quasi monopole. Donc pour des choses futiles ils font greve avant même d'avoir commencer a negocier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  greve de la poste hier, cause: la chaleur !

 

Sujets relatifs
Seriez-vous prêt à mourir pour une cause ou une personne ?Je me suis fait trainé à l'hôpital Necker hier pour la Fête de la zik
La poste : aide urgentea quelle heure ouvre la poste ?
porter plainte contre la poste ??[Greve] encore une autre ???
Colis en attente à la poste : que se passe t'il apres le délai (75010)La bavure policiere de hier a New York
Jazz 6 hier soir : buddy guy ...playlist ??petite question pratique sur la Poste
Plus de sujets relatifs à : greve de la poste hier, cause: la chaleur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR