Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde

n°5316415
autre_chos​e
Posté le 17-04-2005 à 13:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Je suis sidéré par cette mode puante qu'ont certains de nos concitoyens de cracher sur leur pays, sans distinction, sans réflection pour le plaisir de passer pour des rebels !
 
Pour une fois, les américains pourrait nous enseigner une de leur valeur : la patriotisme.


 
Je pourrais difficilement être plus d'accord.
 
Chacun est tout invité à critiquer. Ca peut permettre de faire avancer les choses, ca peut éviter des dérives.
 
Par contre, quand on en arrive à insulter son pays, à cracher dessus (genre en la traitant de pute), on s'en désolidarise. On ne participe plus à rien de constructif, au contraire.
Une entreprise dont la voix des employés est entendue et où chacun peut s'exprimer sur les décisions met toutes les chances de son coté. Mais une entreprise méprisée par ses propres employés ne peut que tenter de se maintenir pour ne pas faire faillite.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 13:42:17  profilanswer
 

n°5316484
autre_chos​e
Posté le 17-04-2005 à 13:54:27  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

On se demande qui a payé le sondage. En plus  
 

Citation :

Le sondage a été coordonné par l'institut Globescan et mené principalement en décembre dernier auprès de 23.518 personnes au total par des instituts locaux.


 
Pas de méthode précisée, pas d'explication sur le panel retenu enfin cocorico  :sarcastic:


Enfin ce n'est pas parce que ta paresse t'empêche de trouver les méthodes utilisées que celles ci sont cachées (et donc biaisées). :/
Environ 5 secondes de recherches m'ont permis de retrouver le questionnaire et le rapport original :
http://www.pipa.org/OnlineReports/ [...] 06_05.html
http://www.pipa.org/OnlineReports/ [...] _06_05.pdf
http://www.pipa.org/OnlineReports/ [...] _06_05.pdf
 
Quand au financement :  
http://www.policyattitudes.org/
http://www.cissm.umd.edu/
Des agences très Francaises comme tu peut le constater  [:airforceone]

n°5444923
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-05-2005 à 15:09:47  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je suis sidéré par cette mode puante qu'ont certains de nos concitoyens de cracher sur leur pays, sans distinction, sans réflection pour le plaisir de passer pour des rebels !
 
Pour une fois, les américains pourrait nous enseigner une de leur valeur : la patriotisme.


 
Na pas confondre patriotisme et chauvinisme.

n°5450054
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-05-2005 à 10:14:43  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Na pas confondre patriotisme et chauvinisme.


 
Oui et ???


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5450949
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 12:21:48  answer
 

Rasthor a écrit :

Chez eux, c'est un peu limite du nationalisme...


 
pour les republicain c'est pas limite du nationalisme , C'est du nationalisme [:ocube]

n°5450973
Nicodonald
Posté le 02-05-2005 à 12:26:02  profilanswer
 


Voir du protectionnisme :o

n°5450981
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 12:27:13  answer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Et alors :??:  
 
Le fait que ce soit notre pays devrait nous empêcher de réfléchir et d'analyser ses actes ? [:mlc]  
 
C'est vraiment l'archétype du topic branlette.
 
La France, c'est un pays comme un autre, t'en fait pas que si elle avait eu un intérêt quelconque à faire la guerre en Irak, elle se serait bien vite rangé du coté des Etats-Unis.
 
Et d'une certaine manière, la position de la France a été un échec, concernant l'Irak. Vu que les USA et leurs partisans ont quand même fait la guerre.


 
 
Pas tout à fait le but quand même c'était pas de jouer les pacifistes  :sarcastic:  mais de brosser dans le bon sens du poil les pays arabes et bien ce faire voir d'une certaine communauté, économiquement ça aide.
Il n'y avait aucune raison censé  au niveau économique de leur rentrer dans le lard dans ce sens on peut dire que Chirac à fait ce qu'il fallait.
 
 
enfin je me trompe peut être...

n°5451059
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 12:43:18  answer
 

En même temps l'image de France c'est :/ le français croit beaucoup que toutes les actions de la France sont belles sont bien sont parfaites ...on vit un peu dans une bulle sans information comme nos voisins ricains qui pensent être aimé par tous…
 
L’outil d’information sert à crée se sentiment d’abrutis  
 
En parlant d'image de la France, Il y'a quelques jours pendant les élections au Togo, une nouille de ministre d'un pays qu'on ne citera pas ici, à précisé que tout c'était déroulé dans de bonnes conditions.
 
Le lendemain sur France 3 on avait les images de la jungle avec les militaires qui tirent dans le tas et qui crament les bulletins de votent et en fond une bande sonore extrait de France inter, d’un habitant français résident là bas :
"qu'est ce qu'il a celui là ( le ministre ) à nous raconter des idioties , ça tire dans tous les sens  y'a des gens qui meurt et quand on annonce 2 ou 3 mort en France on peut facilement rajouter un 0 ..."  ( le reste est a censurer  :lol:  )
 
passage à France 2 déjà on enlève le Français résident au Togo , on enlève la moitié des images dont les plus violentes , et on nous apprend que le ministre en question  revient sur ses déclarations , du genre il faut faire la lumière sur tout ça ...
 
 
passage à TF1 , la carrément on enlève tout , on annonce juste que le ministre émet des réserves quand au bon déroulement des élections sans précisé la bourde de con fait 1 ou 2 jours avant
 
Tous les autres pays se sont bien gardé de faire des commentaires  ce qui leur a  apporté incendie des centre culturelle et bordel sur place... Mais l’image de la France est bien ternie dans l’histoire.
Le problème c’est que c’est comme ça pour vraiment, vraiment beaucoup de chose , les Français comme beaucoup de monde vivent dans une super bulle


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2005 à 12:44:03
n°5451165
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 02-05-2005 à 13:03:27  profilanswer
 

Le sondage en question semble refleter l'opinion generale au sujet de la guerre en Irak. La France a été le porte-voix de tous les peuples et "petits pays" opposés a cette guerre, et est toujours un peu le symbole de l'opposition a la "grosse brute americaine".
 
En revanche, notre politique etrangere est tres loin d'etre irreprochable, surtout en Afrique qui nous a littéralement explosé a la gu. :sweat:
   
(Je dois dire cependant qu'une très très grande nation anglo-saxonne serait heureuse de voir les francois délogés de certains pays producteurs de diamants et autres)

n°5451228
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2005 à 13:11:51  profilanswer
 


le probleme n'est pas la.
on a rien fait ou presque, c'est vrai.
en meem temps c'est un etat souverain qui n'a pas sollicité notre aide, legalement on ne put rien faire du tout.
et la derniere fois qu'on est intervenu, sur demande express du gvt de l'etat en question le peuple francais, enfin, une belle bande de cons, a encore crié a la colonisation.
bref, on a rien a aller faire la bas, a moins que l'etat se mette a genocide son peuple.
vous voulez une afrique sans ingerence, bravo vous l'avez eu, les togolais vous remercient! [:itm]


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:11:51  profilanswer
 

n°5451288
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 13:19:50  answer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme n'est pas la.
on a rien fait ou presque, c'est vrai.
en meem temps c'est un etat souverain qui n'a pas sollicité notre aide, legalement on ne put rien faire du tout.
et la derniere fois qu'on est intervenu, sur demande express du gvt de l'etat en question le peuple francais, enfin, une belle bande de cons, a encore crié a la colonisation.
bref, on a rien a aller faire la bas, a moins que l'etat se mette a genocide son peuple.
vous voulez une afrique sans ingerence, bravo vous l'avez eu, les togolais vous remercient! [:itm]


 
 
le probleme c'est qu'on a pas dit que ça c'était mal passé mais que ça c'était bien passé , on a soutenu la dictature en place , alors que tous les autres pays se sont bien gardé de faire des commentaires . Pas besoin d'intervenir on peut faire les laches et rien dire du tout , fermer les yeux , mais eviter de jeter de l'huile sur le feu ça serait bien.
 
Nous entretenons un bon rapport de concurence avec le ricains pour ce genre de bourde  :D

n°5451305
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2005 à 13:22:12  profilanswer
 


forcement qu'on dise que ca s'est bien passé, sinon les francais diraient "bouh on est mechant, on fait rien".
donc on ment comme des arracheurs de dents, genre "tout va bien je vais bien" et en attendent ils meurent comme des conards daus les rues de la capitale...
bref...
on l'a voulu on l'a eu...


---------------
El predicator du topic foot
n°5451358
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 02-05-2005 à 13:28:11  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Et alors :??:  
 
Le fait que ce soit notre pays devrait nous empêcher de réfléchir et d'analyser ses actes ? [:mlc]  
 
C'est vraiment l'archétype du topic branlette.
 
La France, c'est un pays comme un autre, t'en fait pas que si elle avait eu un intérêt quelconque à faire la guerre en Irak, elle se serait bien vite rangé du coté des Etats-Unis.
 
Et d'une certaine manière, la position de la France a été un échec, concernant l'Irak. Vu que les USA et leurs partisans ont quand même fait la guerre.
 
Bien évidemment, ce topic tourne à la tentative de classement de la France par rapport aux autres pays, histoire de flatter la fibre nationaliste de certains :sarcastic: (qui bien évidemment se défendront d'être nationalistes, juste "patriotes" :sarcastic:² )
 
Autant y a certains domaines dans lesquels la France est souvent rabaissée par les Français (je pense notamment à l'industrie), autant la diplomatie... C'est juste une histoire d'intérêt.
 
Aucun pays ne jouera le chevalier blanc, question diplomatie.
 
Moi, ici, en Australie, on me fait souvent des remarques sur les essais nucléaires ou le Rainbow Warrior, hein [:itm]


 
J'adore l'Australie, mais je n'aime pas les colons australiens qui y résident...
 
Que l'on critique les essais nucléaires français, soit mais je préfere polluer un atoll qu'hiroshima (et je ne parle pas des mines d'uranium exploitées en Australie contre lesquelles se battent les Aborigènes)
 
Je préfére couler un bateau (quoique que sur ce coup  :heink: )que décimer juqu'à la moelle le peuple Aborigène  :fou: , juste une question de valeur... :hello:  

n°5451491
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 02-05-2005 à 13:45:47  profilanswer
 

tba a écrit :

J'adore l'Australie, mais je n'aime pas les colons australiens qui y résident...
 
...Je préfére couler un bateau (quoique que sur ce coup  :heink: )que décimer juqu'à la moelle le peuple Aborigène  :fou: , juste une question de valeur... :hello:


 
Un tantinet hypocrites la-dessus vu que l'armée britannique a fait des essais nucléaires (aériens, meme pas sous-terrains) en plein coeur de l'Australie dans les années 50. Je suppose qu'il leur est plus facile de faire jouer la corde xénophobe contre les francais que le Britishes ou les Americains. ;)  

n°5451530
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-05-2005 à 13:51:38  profilanswer
 

tba a écrit :

J'adore l'Australie, mais je n'aime pas les colons australiens qui y résident...
 
Que l'on critique les essais nucléaires français, soit mais je préfere polluer un atoll qu'hiroshima (et je ne parle pas des mines d'uranium exploitées en Australie contre lesquelles se battent les Aborigènes)
 
Je préfére couler un bateau (quoique que sur ce coup  :heink: )que décimer juqu'à la moelle le peuple Aborigène  :fou: , juste une question de valeur... :hello:


 
 
Je dis pas le contraire, ce que je veux dire c'est que peut être qu'on peut être fier de certaines actions de notre politique étrangère, mais faut pas étouffer tous ses errements.
 
Le Togo en est le plus récent exemple.
 
On peut pas être fier de ce qui nous arrange et oublier le reste. C'est au mieux de la masturbation, au pire du nationalisme aveugle.
 
Il faut savoir raison garder :o


---------------
Mon blog
n°5451535
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-05-2005 à 13:52:29  profilanswer
 

Pixelman a écrit :

Citation :

La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde, alors que le rôle joué par les Etats-Unis sur la scène internationale est au contraire jugé négativement par une majorité de l'opinion mondiale, selon un sondage conduit dans 23 pays publié jeudi.
 
"Le pays bénéficiant de la meilleure appréciation est la France, perçue comme exerçant une influence positive dans 21 pays - avec une majorité de 58% en moyenne, contre 20% d'opinions négatives", relève le centre de recherches PIPA (Program on international policy attitudes) de l'Université du Maryland.
 
Il n'y a qu'aux Etats-Unis qu'une majorité de l'opinion (52% contre 37%) a une perception négative de l'action de la France.
 
Plus globalement, une majorité de l'opinion mondiale (58% au total, 53% en excluant les pays européens) souhaite voir l'Europe jouer un plus grand rôle que les Etats-Unis dans les affaires du monde. Les Mexicains (66%) et les Canadiens (63%) sont les plus demandeurs dans ce domaine. Seuls les Philippins (54%) et les Américains (55%) y sont majoritairement opposés.
 
Par ailleurs les Etats-Unis sont le pays le plus impopulaire, devant la Russie, avec des opinions majoritairement défavorables dans respectivement 15 et 14 pays.
 
"Notre enquête montre que la réputation de l'Europe s'est améliorée et celle de l'Amérique a décliné sous l'administration Bush", a commenté le président de GlobeScan, Doug Miller.
 
"Certains ont fait valoir que la puissance militaire américaine mérite gratitude pour avoir rendu possible l'ordre économique mondial, mais avec le souvenir de la guerre froide qui s'efface, ce point de vue semble aussi s'effacer", estime pour sa part Steven Kull, le directeur du centre Pipa.
 
Seuls six pays ont une appréciation positive de l'action des Etats-Unis. En moyenne, 47% de l'opinion mondiale (contre 38%) est critique du rôle des Etats-Unis.
 
Les Argentins (65%), les Allemands (64%), les Russes, les Turcs (62%), les Canadiens (60%) et les Mexicains (57%), et dans une moindre mesure les Français (54%) ont l'opinion la plus négative des Etats-Unis, alors que leur action est au contraire particulièrement appréciée aux Philippines (88%), en Afrique du Sud (56%), en Inde (54%), en Pologne (52%) et en Corée du Sud (52%).
 
Les plus grands soutiens de la France se trouvent en Allemagne (77% d'opinions favorables), en Italie (73%), en Chine (72%), en Corée du Sud (72%), en Afrique du Sud et au Liban (69%).
 
La perception de la Russie est particulièrement négative, seuls cinq pays ayant une opinion positive de son action. Les Allemands et les Français (57%) sont les plus hostiles à l'influence russe, suivis par les Brésiliens (52%), et les Polonais (51%). Les plus favorables à la Russie sont les Chinois (64%) et les Indiens (67%).
 
Enfin 14 pays ont une perception positive de la Chine. L'hostilité la plus forte à ce pays se rencontre en Allemagne (47%), aux Etats-Unis (46%) et en Pologne (33%), et n'est majoritaire nulle part.
 
Le sondage a été coordonné par l'institut Globescan et mené principalement en décembre dernier auprès de 23.518 personnes au total par des instituts locaux.


 
Tout ça montre bien que la France reste une diplomatie de premier choix! (deuxième diplomatie de la planète il faut le rappeler)! (enfin bon en même temps le français c'est la langue de la diplomatie, on n'a de l'experience dans ce domaine  :o )
 
Tout ça montre bien que la France n'est pas encore morte (non les pro fédéraliste ne soyez pas déçu) et qu'elle reste le pays qui a la politique étrangère la mieux perçu et la mieux apprécié de la planète.
 
Par contre les crèves la faim veulent voir l'Europe joué un plus grand rôle dans le monde...
 
 :bounce:


 
 
sur le sujet : La France contre l'empire de Pascal Boniface
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 5f086&Fr=3


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hier soir sur france 3***[A quand la fin du monde?]***=> Vos solutions!
C'est quoi une pizza transormée en France ?Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Protestation de Monaco contre France 3Le site de "le monde" est partout sur la toile ?
La propriete intellectuelle, nouvelle manne financiere en france ?2005 en France : qu'est-ce qu'une démocratie ?
Mieux vaut un singe ... 
Plus de sujets relatifs à : La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR