Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde

n°5257941
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 11:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krisix a écrit :


La France à peut être encore le deuxième réseau diplomatique du monde mais ce ne sont que les restes d'un empire passé et c'est mesuré en nombre d'ambassades/consulats pas en efficacité.
 
edit: fautes


C'est fou ceux qui pensent que la France n'est plus rien par rapport aux USA alors que la force américaine ne tient actuellement que sur un fil [:kc]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 11:12:56  profilanswer
 

n°5258024
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 11:32:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est fou ceux qui pensent que la France n'est plus rien par rapport aux USA alors que la force américaine ne tient actuellement que sur un fil [:kc]


 
Tu reve toi. cest la france qui tiens a un fil. ta vu le taux de sans emplois... :pfff:  
/


---------------
Je me souviens
n°5258037
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 11:35:06  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Tu reve toi. cest la france qui tiens a un fil. ta vu le taux de sans emplois... :pfff:  
/


Tu pourrais peut être aller te renseigner [:itm]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5258366
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 09-04-2005 à 12:28:47  profilanswer
 

BBC NEWS
 
 
Europe influence seen as positive
 
Replica of the Statue of Liberty at the base of Eiffel Tower, Paris
French influence seems more welcome abroad than that of the US
Europe - and France in particular - are seen as benevolent forces in a world largely scornful of US influence, a poll taken in 23 countries suggests.
 
The survey found that, on average, 58% of people want Europe to play a bigger role than the US in world affairs.
 
France emerged as the single country with the best reputation abroad.
 
The survey was carried out by polling group GlobeScan and the University of Maryland with some questions provided by the BBC World Service.

 
Of the 23,518 people polled, 47% said the US had a negative effect on the world, with US neighbours and allied countries being among its biggest critics.
 
Overall, 15 of the 23 countries surveyed said the US had a negative influence in the world.
 
 
Our survey shows that Europe's star has risen as America's has declined under the Bush administration
Doug Miller
GlobeScan
 
Disapproval for the US was highest in Argentina, Germany, Russia, Turkey, Canada and Mexico.  
 
more....
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4413913.stm
 
 
Tout sauf un sondage bidon.
N'en déplaise à certains...

n°5258413
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 12:40:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu pourrais peut être aller te renseigner [:itm]


 
Non je vois pas ou la france surpasse la planette sorry  :D  


---------------
Je me souviens
n°5258444
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 12:44:04  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Non je vois pas ou la france surpasse la planette sorry  :D


Je dis pas qu'elle surpasse la planete :lol:
J'ai simplement dit que la puissance des USA n'est pas faite pour durer encore longtemps, vu qu'elle tient sur des bases qui peuvent s'effondrer rapidement.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5258591
uluhkay
Posté le 09-04-2005 à 13:05:20  profilanswer
 

Citation :

Pour en venir au sujet, le dernier acte de diplomatie (qui ne soit pas une enieme opposition de principe aux USA) de la France dont je me souvienne, ce sont les accords de Marcoussis qui furent un échec total (avec un remake de Algérie '62 à la clef) pour la cote d'ivoire. De plus, en Irak, les choses vont mieux avec un président élu alors que notre diplomatie se serait bien contenté de l'oncle hussein. En conclusion, pour moi si le monde préfère la diplomatie francaise, c'est que le monde ne comprends rien à la diplomatie.


+1
 
Je pense qu'au Moyen Orient (hors Iran) la France a une très bonne réputation, en Afrique ça doit être pas mal aussi et apperement en Chine.
Sinon, le continent où la France est la grande absente est l'asie. La France n'a aucune image las bas ou du moins, pas plus que n'importe quel autre pays riche. Evidemennt c'est le continent qui se modernise et se démocratise le plus vite et c'est bien entendu le plus peuplé.
 
Pour les chiites, je sais pas, mais en Iran, la population est asez pro occidentale et les jeunes rêvent d'aller aux Etats-Unis, moins en Europe. Donc je sais pas trop pour l'image de la France, je dirai qu'elle est peut être plus négative que celle des Etats-Unis (la France soutenait saddam et n'a rien fait contre les talibans, les deux grands ennemis de l'Iran.

n°5258620
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 13:10:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je dis pas qu'elle surpasse la planete :lol:
J'ai simplement dit que la puissance des USA n'est pas faite pour durer encore longtemps, vu qu'elle tient sur des bases qui peuvent s'effondrer rapidement.


 
Ben moi je te dit la france est couler depuis longtemp et cest pas fini.


---------------
Je me souviens
n°5258627
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 09-04-2005 à 13:11:34  profilanswer
 

vyse a écrit :

la France (l'Europe) passe pour le "gentil" tout simplement parce que les USA passent pour les "méchants".
 
Faut pas croire que si on remplace les USA par l'europe, ça ira mieux hein....
 
Tout ce que ça veut dire, c'est que dans la tête des gens, et grâce aux médias, ils pensent que la France est "moins pire" que le reste, alors qu'en fin de compte si elle était dominante comme les USA, elle foutrait exactement le même boxon dans le monde :o
 
quand on a pas assez de pouvoir, on négocie, quand on en a beaucoup, on s'approprie, c'est tout simple....


 
 
Tout est dit  :jap:  
 
 
 

n°5258831
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-04-2005 à 13:46:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est fou ceux qui pensent que la France n'est plus rien par rapport aux USA alors que la force américaine ne tient actuellement que sur un fil [:kc]


 
 
:heink:
 
 
Où est le rapport ? Où ai-je parlé des USA ? C'est effectivement les restes de notre empire colonial passé le fait que nos ambassades et consulats soient si nombreux.
La France n'est pas "plus rien " face aux US non plus, l'exagération inverse n'a pas non plus de sens, mais la question de garder un réseau aussi important se pose.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 13:46:38  profilanswer
 

n°5259220
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2005 à 14:43:17  profilanswer
 

krisix a écrit :

:heink:
 
 
Où est le rapport ? Où ai-je parlé des USA ? C'est effectivement les restes de notre empire colonial passé le fait que nos ambassades et consulats soient si nombreux.
La France n'est pas "plus rien " face aux US non plus, l'exagération inverse n'a pas non plus de sens, mais la question de garder un réseau aussi important se pose.


 
Bon enfin la france est la france cest quoi ce delire de compare la france au usa ???


---------------
Je me souviens
n°5259349
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 09-04-2005 à 15:08:41  profilanswer
 

On devrait plutot comparer la France au autre pays du monde (c'est a dire tout les pays sauf les USA).
Et on ne s'en sort pas si mal que ça...


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5259733
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 16:00:38  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Ben moi je te dit la france est couler depuis longtemp et cest pas fini.


T'as le droit d'avoir tort, on est en démocratie après tout :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5259761
kaka1
Posté le 09-04-2005 à 16:05:45  profilanswer
 

j'ai beaucoup voyager (asie) et j'ai pu constater que la france était un pays particulièrement apprécié par rapport à d'autres (du reste l'Allemagne également),j'ai fait doha et Dubai

n°5259771
kaka1
Posté le 09-04-2005 à 16:07:11  profilanswer
 

là bas aussi la france est bien perçue (désolé pour le bug!)

n°5264636
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-04-2005 à 06:38:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :

T'as le droit d'avoir tort, on est en démocratie après tout :spamafote:


 
Et finalement d'avoir raison  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°5264704
Psycmatic
econonomics will be owned
Posté le 10-04-2005 à 09:38:55  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

je crois en réalité que tout ceci est du Program on International Policy Objectives.


 
Program on International Policy Objectives. PIPO  
avec un nom pareil j'ai comme un doute. :p  
 

n°5269419
TonnerreM
Faites place!
Posté le 10-04-2005 à 23:31:44  profilanswer
 

Psycmatic a écrit :

Program on International Policy Objectives. PIPO  
avec un nom pareil j'ai comme un doute. :p


 
+1 :lol:

n°5269472
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-04-2005 à 23:36:50  profilanswer
 

Psycmatic a écrit :

Program on International Policy Objectives. PIPO  
avec un nom pareil j'ai comme un doute. :p


 
 
Ben apprends à parler anglais  [:dao]  
 
Objectives donc c'est un nom, pas un adjectif. [:aloy]

n°5269534
popovski
Pédant sententieux
Posté le 10-04-2005 à 23:45:15  profilanswer
 

Citation :

Sujet : La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde


 
Unique conclusion possible:
 
La France fait la meilleure com' du monde sur le plan diplomatique.  
 
Parceque vue son action sur les 20 dernières années [:rofl]
S'il y a une chose qu'il faut reconnaitre à la droite, c'est son art de faire passer une pute sanguinaire pour une vierge effarouchée (Villepin powa)...

n°5269542
TonnerreM
Faites place!
Posté le 10-04-2005 à 23:47:29  profilanswer
 

popovski a écrit :

Citation :

Sujet : La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde


 
Unique conclusion possible:
 
La France fait la meilleure com' du monde sur le plan diplomatique.  
 
Parceque vue son action sur les 20 dernières années [:rofl]
S'il y a une chose qu'il faut reconnaitre à la droite, c'est son art de faire passer une pute sanguinaire pour une vierge effarouchée (Villepin powa)...


 
Moi pas comprendre... :heink:

n°5271075
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-04-2005 à 10:09:31  profilanswer
 

oep en  tt cas les négociations avec l'iran vont etre primordiales.
Si ca merche c la timbale sinon les us vont encore dire que l'UE c rien que des päyday et que la diplomatie ca joue à coups de M16


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5303604
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-04-2005 à 12:05:42  profilanswer
 

Je suis sidéré par cette mode puante qu'ont certains de nos concitoyens de cracher sur leur pays, sans distinction, sans réflection pour le plaisir de passer pour des rebels !
 
Pour une fois, les américains pourrait nous enseigner une de leur valeur : la patriotisme.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5303925
Rasthor
Posté le 15-04-2005 à 13:11:08  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Pour une fois, les américains pourrait nous enseigner une de leur valeur : la patriotisme.


Chez eux, c'est un peu limite du nationalisme...

n°5303961
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 13:16:07  profilanswer
 

chez eux c'est culturel voir instinctif, rien de réfléchi :d

n°5303975
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-04-2005 à 13:18:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Chez eux, c'est un peu limite du nationalisme...


 
par contre les suisses sont vraiment en confiance, j'ai vu les dizainnes de tankers a petrolle juste contre genève...  [:itm]  


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5304629
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 15-04-2005 à 14:32:23  profilanswer
 

J'ai appris de source sure que les suisses seraient en train de se doter de l'arme nucléaire afin de completer leur arsenal de dissuasion tactique, dont fait parti le bouclier anti-aggression "secret bancaire".
 
Cela dit, il y a peu de chance qu'il l'utilisent un jour, car les fusées sont très lentes et ces dernières peuvent etre interceptés par des ULM armés.  
 
[:bugman] [:benj9002]

n°5309819
Rasthor
Posté le 16-04-2005 à 03:08:57  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

J'ai appris de source sure que les suisses seraient en train de se doter de l'arme nucléaire afin de completer leur arsenal de dissuasion tactique, dont fait parti le bouclier anti-aggression "secret bancaire".
 
Cela dit, il y a peu de chance qu'il l'utilisent un jour, car les fusées sont très lentes et ces dernières peuvent etre interceptés par des ULM armés.  
[:bugman] [:benj9002]

Je ne dois pas parler du Charles De Gaulle, je ne dois pas parler du Charles De Gaulle, je ne dois pas parler du Charles De Gaulle.... Ah, ça va mieux.  :D  

n°5309863
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-04-2005 à 03:22:23  profilanswer
 

Chichi, tu depenalises le cannabis et tu prend 25% dans tout les sondages y comprit celui ci :D

n°5310137
veni-vidi-​vici
Posté le 16-04-2005 à 09:04:49  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Ben moi je te dit la france est couler depuis longtemp et cest pas fini.


 
 
 :lol:
 

justeleblanc a écrit :

chez eux c'est culturel voir instinctif, rien de réfléchi


 
Deja faut qu'ils refléchissent...
 

Kiriou a écrit :

Je suis sidéré par cette mode puante qu'ont certains de nos concitoyens de cracher sur leur pays, sans distinction, sans réflection pour le plaisir de passer pour des rebels !
 


 
Totallement d'accord ! ils oublient que c'est leur pays...


Message édité par veni-vidi-vici le 16-04-2005 à 09:10:35
n°5311421
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-04-2005 à 14:48:10  profilanswer
 

veni-vidi-vici a écrit :

Totallement d'accord ! ils oublient que c'est leur pays...


 
 
Et alors :??:  
 
Le fait que ce soit notre pays devrait nous empêcher de réfléchir et d'analyser ses actes ? [:mlc]  
 
C'est vraiment l'archétype du topic branlette.
 
La France, c'est un pays comme un autre, t'en fait pas que si elle avait eu un intérêt quelconque à faire la guerre en Irak, elle se serait bien vite rangé du coté des Etats-Unis.
 
Et d'une certaine manière, la position de la France a été un échec, concernant l'Irak. Vu que les USA et leurs partisans ont quand même fait la guerre.
 
Bien évidemment, ce topic tourne à la tentative de classement de la France par rapport aux autres pays, histoire de flatter la fibre nationaliste de certains :sarcastic: (qui bien évidemment se défendront d'être nationalistes, juste "patriotes" :sarcastic:² )
 
Autant y a certains domaines dans lesquels la France est souvent rabaissée par les Français (je pense notamment à l'industrie), autant la diplomatie... C'est juste une histoire d'intérêt.
 
Aucun pays ne jouera le chevalier blanc, question diplomatie.
 
Moi, ici, en Australie, on me fait souvent des remarques sur les essais nucléaires ou le Rainbow Warrior, hein [:itm]


---------------
Mon blog
n°5311517
veni-vidi-​vici
Posté le 16-04-2005 à 15:09:41  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Et alors :??:  
 
Le fait que ce soit notre pays devrait nous empêcher de réfléchir et d'analyser ses actes ? [:mlc]  


 
Moi je parle de ca :
 

popovski a écrit :

Citation :

Sujet : La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde


 
Unique conclusion possible:
 
La France fait la meilleure com' du monde sur le plan diplomatique.  
 
Parceque vue son action sur les 20 dernières années [:rofl]
S'il y a une chose qu'il faut reconnaitre à la droite, c'est son art de faire passer une pute sanguinaire pour une vierge effarouchée (Villepin powa)...


 

blackmantha a écrit :

Tu reve toi. cest la france qui tiens a un fil. ta vu le taux de sans emplois... :pfff:  
/


 
 

Citation :

Oui, mais au final, le pouvoir de la France reste assez faible au niveau mondial.


 

Citation :

La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde...selon un sondage conduit dans 23 pays publié jeudi.  
--------
(reponse) ça me parait limité


 

Citation :

Oui, fait important à souligner et resouligner!
 
Les Philipines étaient sous tutelle française et quand la France s'est retirée (indépendance reprise par la force?) c'est devenu le boxon si bie que bcp de gens on demandé le retour à la tutelle française?
 
 Je confonds ptet avec un autre pays ou je mélange ptet des trucs ds ma tête... qui peut m'éclairer dessus?


 
J'ai remarqué que vous cherchez tout le temps la ptite bete pour critiquer et cracher sur la France, toujours un Oui mais...
Vous voulez quoi que la France soi comme les USA ??? vous voulez que le gouvernement soi comme au USA  ??
Certain fantasme trop sur les USA.
 
Le "respect" ce perd envers son pays. :pfff:


Message édité par veni-vidi-vici le 16-04-2005 à 15:27:30
n°5311631
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-04-2005 à 15:36:14  profilanswer
 

veni-vidi-vici a écrit :

J'ai remarqué que vous cherchez tout le temps la ptite bete pour critiquer et cracher sur la France, toujours un Oui mais...
Vous voulez quoi que la France soi comme les USA ??? vous voulez que le gouvernement soi comme au USA  ??
Certain fantasme trop sur les USA.
 
Le "respect" ce perd envers son pays. :pfff:


 
 
Et alors ?²
 
Ce qu'ils disent est vrai. On va pas se gargariser parce que l'action la plus médiatiquement récente a effectivement un echo favorable. Ça ne prouve rien, ni en bien, ni en mal, tant qu'à l'efficacité diplomatique de la France, vu que c'est ponctuel et que sur ce coup là, elle était du coté des "gentils". :sarcastic:  
 
Ben oui, c'est de la comm', et vous êtes en plein dedans.
 
Encore une fois, à l'époque des essais nucléaires, je doute que la France était aussi bien vue, mais ça, bien évidemment, vous le passer sous silence.


---------------
Mon blog
n°5311756
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2005 à 16:05:37  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Et alors ?²
 
Ce qu'ils disent est vrai. On va pas se gargariser parce que l'action la plus médiatiquement récente a effectivement un echo favorable. Ça ne prouve rien, ni en bien, ni en mal, tant qu'à l'efficacité diplomatique de la France, vu que c'est ponctuel et que sur ce coup là, elle était du coté des "gentils". :sarcastic:  
 
Ben oui, c'est de la comm', et vous êtes en plein dedans.
 
Encore une fois, à l'époque des essais nucléaires, je doute que la France était aussi bien vue, mais ça, bien évidemment, vous le passer sous silence.


 
C'est marrant avec une arrogance pareil, tu rentres parfaitement dans le stéréotype du français moyen : vous passez sous silence les essais nucléaire et vous rentrez en plein dans la com'.....Finalement, ce qui fait le plus mal à notre pays, ce sont ses expatriés. Parce que tu n'es pas le seul à vivre ou à avoir vécu à l'étranger et des mes expériences à l'étranger,  à propos des français expatriés, je garde surtout l'image de trous du cul prétentieux.
 
"vous" vous "vous" Sous-entendu, pas toi qui as la merveilleuse capacité de décoder toutes les communications diplomatiques... il ne t'es pas venu à l'idée que l'image que tu as de la France au niveau international est biaisée par le fait que tu vives dans le Pacifique, zone où la France traîne plusieurs casseroles ???
 
Je doute que tu aies porté ta réflexion à ce niveau... une fois de plus, il est tellement plus facile d'adopter cette mode à la con dont je parlais plus haut.
 
Hé bien, grand bien t'en fasse, mais l'image de la France est non seulement positive à l'internationale mais je trouve cela justifié.
 
Les derniers événements n'ont porté sur le devant de la scène qu'une politique diplomatique et sociale pratiquée depuis longtemps : la défense de la culture, l'aide au continent africain, aux PVD, l'humanisme....
 
Néanmoins, il ne faut pas être d'un patriotisme aveugle et notre politique extérieure n'a rien d'idéale, mais il est bon de temps en temps de resserer la société autour de valeur positive et si notre diplomatie peut nous apporter ce message pourquoi vouloir le rejeter dédaigneusement ?


Message édité par Kiriou le 16-04-2005 à 16:07:47

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5312044
veni-vidi-​vici
Posté le 16-04-2005 à 16:58:22  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
 
 
Encore une fois, à l'époque des essais nucléaires, je doute que la France était aussi bien vue, mais ça, bien évidemment


 
Il y a eu des essais nucleaire et ?
Rha la la toujours rappeller des faits, ca va te rapporter à quoi ? tu veux influancer les personnes a detester la france ??

Gurney_Halleck a écrit :


 Ça ne prouve rien, ni en bien, ni en mal, tant qu'à l'efficacité diplomatique de la France, vu que c'est ponctuel et que sur ce coup là, elle était du coté des "gentils". :sarcastic:  
 
.


 
Tu voulais faire quoi ? faire une guerre ? ta vue notre economie ?
Non mais la vaut mieux te taire parce que la tu t'enfonce.
On va pas évoquer l'Irak hein parce que avec des personnes comme toi on aura pas fini d'en parler.


Message édité par veni-vidi-vici le 16-04-2005 à 17:11:46
n°5314500
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 16-04-2005 à 23:49:03  profilanswer
 

Psycmatic a écrit :

Program on International Policy Objectives. PIPO  
avec un nom pareil j'ai comme un doute. :p


 
expliquer la blague tue la blague.

n°5315524
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-04-2005 à 04:14:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

C'est marrant avec une arrogance pareil, tu rentres parfaitement dans le stéréotype du français moyen : vous passez sous silence les essais nucléaire et vous rentrez en plein dans la com'.....Finalement, ce qui fait le plus mal à notre pays, ce sont ses expatriés. Parce que tu n'es pas le seul à vivre ou à avoir vécu à l'étranger et des mes expériences à l'étranger,  à propos des français expatriés, je garde surtout l'image de trous du cul prétentieux.


 
Merci j'en demandais pas tant. :sarcastic:  
 

Kiriou a écrit :


"vous" vous "vous" Sous-entendu, pas toi qui as la merveilleuse capacité de décoder toutes les communications diplomatiques... il ne t'es pas venu à l'idée que l'image que tu as de la France au niveau international est biaisée par le fait que tu vives dans le Pacifique, zone où la France traîne plusieurs casseroles ???
 
Je doute que tu aies porté ta réflexion à ce niveau... une fois de plus, il est tellement plus facile d'adopter cette mode à la con dont je parlais plus haut.


 
Ce que je dit : Oui, l'action de la France sur l'Irak est bien perçue dans le monde. c'est un fait, je l'observe ici aussi. Ça tient à quoi ? Elle s'est posée en leader de l'opposition à la guerre, et s'est retrouvée du coté de l'opinion majoritaire mondiale. Et ça me convenait, parce que c'était mon opinion aussi, et j'étais content que mon pays soit de ce coté.
 
Mais doit on se gargariser pour ça ? Alors qu'il est EVIDENT que si la France avait eu un quelconque intérêt à faire la guerre à l'Irak, elle l'aurait fait sans états d'âmes ?
AUCUN pays dans le monde n'est un chevalier blanc, encore une fois, et certainement pas la France.
 
Le titre de ce topic est complétement erroné. "La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde" aurait dû être :
"La France est le pays dont la position sur l'Irak est la mieux perçue dans le monde", et point barre.
 
Au fait, tu sais, l'opposition aux essais nucléaires français ne s'est pas seulement manifestée dans le Pacifique, hein. Et le fait qu'on m'en parle encore aujourd'hui n'est à mon avis pas innocent.
 

Kiriou a écrit :


Hé bien, grand bien t'en fasse, mais l'image de la France est non seulement positive à l'internationale mais je trouve cela justifié.
 
Les derniers événements n'ont porté sur le devant de la scène qu'une politique diplomatique et sociale pratiquée depuis longtemps : la défense de la culture, l'aide au continent africain, aux PVD, l'humanisme....
 
Néanmoins, il ne faut pas être d'un patriotisme aveugle et notre politique extérieure n'a rien d'idéale, mais il est bon de temps en temps de resserer la société autour de valeur positive et si notre diplomatie peut nous apporter ce message pourquoi vouloir le rejeter dédaigneusement ?


 
Resserrer la société autour de "valeurs positives", en occultant les errements ? Un peu facile je trouve. Et surtout très dangereux.
 
Déjà, je trouve que cette notion de "resserer" la société est malsaine en soit, parce que ça s'apparente un peu à du lavage de cerveau (comme ceux qui veulent présenter la colonisation française comme une bonne chose).
 
Autant y a des domaines où effectivement, je trouve que les français ont la critique facile (le PA Charles de Gaulle c'est de la merde, Renault c'est de la merde, etc...) autant la diplomatie, excuse moi :sarcastic:  
 
Quand tu vois la position de la France sur la Russie, sur la Tchétchénie, sur Taïwan,  sur la Chine, etc... Désolé, j'en suis pas forcément fier. :sarcastic:  
 
Sur des points pris un à un, je peux être fier ou pas fier de l'action de la France. Mais sur la globalité de la diplomatie française, il n'y a qu'une chose à dire :
à l'instar de tous les pays du monde, la France sert ses propres intérêts, et ça va pas plus loin.
 
Ça entraîne des décisions qui peuvent être populaires, impopulaires, mais en aucun cas, la France n'est la protectrice de la veuve et de l'orphelin.
 
D'autre part, elle s'offre la diplomatie qui est à la mesure de ses moyens. C'est à dire qu'elle prône un monde multipolaire, parce qu'elle ne peut pas faire autrement, et que mis en rapport avec l'unilatéralisme arrogant américain, ça passe plutôt bien.
 
D'autre part, personne ne peut nier qu'elle y ajoute une bonne dose de démagogie. Faire des propositions - populaires certes - mais dont on sait qu'elles ne passeront jamais, c'est un peu facile.
 
Bref, y a vraiment rien qui vaut de se gargariser, de dire des trucs comme "c'est la deuxième diplomatie du monde, le français est la langue de la diplomatie, etc." :sarcastic:  


---------------
Mon blog
n°5315529
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-04-2005 à 04:18:47  profilanswer
 

veni-vidi-vici a écrit :

Il y a eu des essais nucleaire et ?
Rha la la toujours rappeller des faits, ca va te rapporter à quoi ? tu veux influancer les personnes a detester la france ??


 
J'essaie d'influencer personne. Je préférerais juste que les gens se rendent compte que non, la France c'est pas Zorro. Que ce "sondage" dans 23 pays, ça prouve rien, si ce n'est que la position de la France sur l'Irak est populaire dans le monde, mais ça on le savait.
 
Mais d'autres positions de la France sont très criticables, mais peut être moins médiatiques...
 
C'est de la communication, rien de plus. Du marketing.


Message édité par Gurney_Halleck le 17-04-2005 à 04:44:59

---------------
Mon blog
n°5315561
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-04-2005 à 05:25:48  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

J'essaie d'influencer personne. Je préférerais juste que les gens se rendent compte que non, la France c'est pas Zorro. Que ce "sondage" dans 23 pays, ça prouve rien, si ce n'est que la position de la France sur l'Irak est populaire dans le monde, mais ça on le savait.
 
Mais d'autres positions de la France sont très criticables, mais peut être moins médiatiques...
 
C'Cest de la communication, rien de plus. Du marketing.


 
1 Tu na aucune influence ici...
 
2 Et rend toi oompte toi meme que la france est pas plus populaire que L'afganistan...ou...la Bosnie...L'iraq...
 
3 Cest vraiment un pays noyer dans la grande europe... :ange:
 
4 La france cest pas le nombril du monde... :jap:


Message édité par blackmantha le 17-04-2005 à 05:34:45

---------------
Je me souviens
n°5315773
eszterlu
Posté le 17-04-2005 à 10:53:14  profilanswer
 

le fait que la France a un aura particulier vient de son passé historique et de son industrie touristique (c’est dingue comme la tour Eiffel peu fasciner)  
C’est le pays le plus visité au monde en terme d’entrés/sorties mais le deuxième après les USA pour les recettes au niveau de la balance des paiements , ce qui est tout de même impressionnant au regard de sa taille et de son poids économique
 
Ceci étant dis, au niveau des couches de la population pauvre de la planète, c’est clair que ça laisse ces gens indifférents. Et ça représente tout de même grosso modo 2/3 de la population mondiale.  
 
Le constat c’est que l’ensemble de l’occident perd de l’influence, les USA étant seuls à faire du « bruit » dans le mauvais sens du terme.  
 

n°5316415
autre_chos​e
Posté le 17-04-2005 à 13:42:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je suis sidéré par cette mode puante qu'ont certains de nos concitoyens de cracher sur leur pays, sans distinction, sans réflection pour le plaisir de passer pour des rebels !
 
Pour une fois, les américains pourrait nous enseigner une de leur valeur : la patriotisme.


 
Je pourrais difficilement être plus d'accord.
 
Chacun est tout invité à critiquer. Ca peut permettre de faire avancer les choses, ca peut éviter des dérives.
 
Par contre, quand on en arrive à insulter son pays, à cracher dessus (genre en la traitant de pute), on s'en désolidarise. On ne participe plus à rien de constructif, au contraire.
Une entreprise dont la voix des employés est entendue et où chacun peut s'exprimer sur les décisions met toutes les chances de son coté. Mais une entreprise méprisée par ses propres employés ne peut que tenter de se maintenir pour ne pas faire faillite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hier soir sur france 3***[A quand la fin du monde?]***=> Vos solutions!
C'est quoi une pizza transormée en France ?Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Protestation de Monaco contre France 3Le site de "le monde" est partout sur la toile ?
La propriete intellectuelle, nouvelle manne financiere en france ?2005 en France : qu'est-ce qu'une démocratie ?
Mieux vaut un singe ... 
Plus de sujets relatifs à : La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR