Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°16074128
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 12:30:02  answer
 

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

Bim Bis !
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] nction.htm
 
Un peu d'ordre dans les attaques du fonctionnement de la commission d'albis.
 
Et bim ter !
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] l-taxe.htm
 
Taxons tout ce qui bouge :D
 
Et bim quater !
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tation.htm
 
et à outrance quitte à plomber l'économie !
 
Et bim quinte !
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] privee.htm
 
Des chiffres un peu sérieux, c'est tout de suite moins drôle.


 
C'est du grand nawak la tournure que prennent les choses...quelle connerie quand même..chacuny va de sa petite attaque, pression sur la loi etc. alors qu'il aurait été bien plus simple (et malin) de travailler pour trouver un fonctionnement, un système qui contente tous les acteurs de ce petit monde... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 12:30:02  profilanswer
 

n°16075315
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-09-2008 à 14:34:53  profilanswer
 

Le cirque des autistes :D

n°16087205
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-09-2008 à 22:00:28  profilanswer
 

Citation :

Farrugia remarquant même que la loi Albanel «ne va pas assez loin» dans la répression des internautes.


 
 
kil creve :D

n°16101778
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-09-2008 à 16:34:39  profilanswer
 

Encore...
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] hadopi.htm
 

Citation :


 L'Internet Society mitraille de critiques le projet Hadopi
 Et son miroir européen
Droit
 
hadopi albanel piratage double peine riposteL'Internet Society France, une structure pionnière du Web, s'était déjà prononcée contre l'avant-projet Hadopi ou Création Internet. Cette fois c'est toute la Coordination Européenne (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Norvège, Roumanie, Wallonie) de l'Internet Society qui monte à la charge contre le brulant projet français et son équivalent européen.
 
À cette fin, la coordination européenne de l'Internet Society (Isoc-ECC) adresse un inventaire des multitudes critiques à l'encontre de ces projets. Morceaux choisis :
 
Cette réponse, estime-t-elle, est disproportionnée à l'objectif de développement de contenus créatifs en ligne fixé par la Commission européenne en janvier 2008. Ce critère de la non-proportionnalité avait été soulevé voilà quelques jours par le Contrôleur aux données personnelles, à l'instar de la Quadrature du Net ; l'Isoc-ECC estime que ces mesures « reflètent un manque de compréhension de ce qu'est Internet » avec des mesures néfastes économiquement et socialement.
 
« Couper la connexion des foyers, insiste l'ISOC ECC, empêche l'accès à de nombreux services aussi bien publics que privés : déclaration d'impôt, banque à distance, mais aussi éducation. Rappelons que dans le cadre de la législation européenne, un État membre n'est pas libre d'interférer dans la fourniture transfrontalière de services électroniques ». La Commission n'avait pourtant pas omis un autre volet, celui de l'offre : « [qui] traite également de la disponibilité des contenus, de la distribution de catalogues d'œuvres dans l'ensemble de l'Union grâce à des licences paneuropéennes, de l'interopérabilité des systèmes de gestion numériques des droits… » Le volet légal sera ajusté en France après le vote et l'application de la riposte graduée (comme s'il était impossible de définir de telles offres, corriger la fenêtre des médias, etc. avant l'approche sanction).
 
Cette réponse renverse la charge de la preuve : voilà une « sanction administrative pouvant aller jusqu'à la suspension de l'accès à l'Internet, à charge pour l'abonné suspendu de saisir ensuite les tribunaux judiciaires (…). Cette inversion de logique qui met à la charge de l'abonné l'établissement de son innocence a posteriori, par la saisine des tribunaux, nous semble dangereuse. » (voir à ce titre cette actualité)
 
Cette réponse est inutile et se manifestera par un jeu du chat et de la souris : « l'Internet est global. Il semblerait, de plus, que les utilisateurs compétents, capables de télécharger illégalement des fichiers multimédias, pourraient aussi être à même d'identifier des fournisseurs d'accès et des terminaux informatiques situés à l'extérieur de l'UE ou de la juridiction des États membres afin de continuer leurs activités, sans égard pour l'intervention nationale d'une Hadopi ».
 
Cette réponse est « rétrograde ». Ces projets européens et français « tendent à confirmer l'inquiétude largement répandue qui veut que l'industrie de la création et ses représentants n'aient pas encore adapté leur activité et leurs modèles économiques à la
nouvelle donne engendrée par l'environnement numérique ».
 
Création d'une base de données monstre : « le cadre légal exact de cette surveillance n'est pas encore clair. De plus, dans le cas français, les données relatives aux supposés pirates ne correspondraient pas nécessairement à celles des véritables infracteurs. Une protection non adéquate, une perte ou un détournement de ces données causeraient un préjudice particulièrement grave aux familles ou individus concernés ».
 
La réponse graduée s'appuie sur de fausses données : « il est impossible d'affirmer que si ces actes étaient empêchés, les internautes concernés achèteraient les mêmes fichiers multimédias au prix de détail actuel, par exemple sur CD ou sur DVD (…) . Le déclin actuel des revenus d'œuvres provenant de supports fixes peut aussi être attribué à plusieurs autres facteurs, notamment les changements de mode de vie et la mobilité accrue des personnes. Aujourd'hui, les jeunes Européens passent beaucoup moins de temps qu'il y a quelques années à écouter leur chaîne stéréo ou à regarder la télévision ».
 
La riposte graduée s'appuie sur une mauvaise pédagogie : « les aspects pédagogiques de ces propositions (…) devraient être poursuivis d'abord et avant tout au travers des écoles, des universités et des autres institutions scolaires, avec des budgets et des mesures de publicité appropriés. Associer des objectifs éducatifs à une entité répressive et de contrôle telle que l'Hadopi l'est aujourd'hui n'est pas efficace. Dans tous les cas, il faut désormais reconnaître que la tâche éducative en ce domaine doit faire face à un environnement défavorable. Toute une génération de jeunes Européens a grandi dans un environnement où les créations étaient en pratique d'accès libre et gratuit en ligne alors que les prix du commerce pour ces mêmes créations sur des supports physiques dépassaient les possibilités de leur budget ».
 
L'Isoc-ECC conclut que la riposte graduée est tout sauf une « réponse appropriée au problème perçu du piratage en ligne ».
 
Rédigée par Marc Rees le lundi 08 septembre 2008 à 15h02 (3090 lectures)

n°16115040
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 19:19:41  answer
 

Citation :

My Major Company, ça vous dit quelque chose ?
 
Si oui tant mieux, si non je laisse ces nouveaux acteurs de l'industrie musicale se décrire eux-mêmes :
 
1. Faire découvrir aux internautes une musique de qualité. MyMajorCompany veut réunir le meilleur des artistes non-signés et permettre au public de profiter de leur travail.
 
2. Accorder une place beaucoup plus importante à la rémunération des artistes. Dans des contrats classiques, un artiste en développement voit sa rémunération osciller entre 10% et 15% de chaque vente. Notre modèle économique offre aux artistes une rémunération de 20% sur le revenu des ventes physiques et numériques !
 
3. Impliquer les consommateurs dans la sélection et dans la réussite des artistes. Dans MyMajorCompany, les internautes deviennent Producteurs. En décidant de miser sur leurs artistes favoris, ils sélectionnent ceux qui verront leurs albums produits, distribués et médiatisés. Ils participent en plus aux décisions stratégiques de leur développement et gagnent de l'argent sur les ventes des artistes qu'ils soutiennent.
 
Pas mal comme idée, non ? Fini le diktat des directeurs artistiques de maisons de disque, aujourd'hui le DA c'est vous, c'est nous ! On ne pourra plus se plaindre des choix hasardeux de certains labels.
 
Reste à savoir si ce modèle peut fonctionner... Et bien la réponse est sans équivoque : oui ! La nouvelle vient de tomber : Grégoire, un des artistes produits par My Major Company vient d'atteindre la première place des ventes sur iTunes avec "Toi + Moi", catégorie variété française. Bon, ce n'est pas encore le raz-de-marée mais c'est plus qu'honorable, et surtout ça prouve que le modèle a de l'avenir.
 
La question suivante s'impose donc : les maisons de disques restent-elles indispensables ? Le débat est certes vieux mais revient aujourd'hui au cœur de l'actualité, d'une part à cause de nouveaux modèles de label comme My Major Company, mais aussi du fait des nouveaux canaux de distribution, comme ça a été le cas avec Radiohead par exemple (vente directe de l'artiste à l'auditeur).
 
Alors les internautes peuvent-ils remplacer les gros labels ?
 
A vous de décider !


 
Je trouve le concept génial  [:dave_sab]

n°16120925
germ1nal
Read Worm
Posté le 10-09-2008 à 09:47:20  profilanswer
 


Pas moi.
 
Se fier à un "vote du public" pour la production de nouveaux artistes, c'est ouvrir en grand la porte aux productions commerciales, couper court aux productions plus risquées qui par nature glaneront moins de votes ...
 
C'est une nouvelle major qui prend encore moins de risques que les précédentes, ne produisant que lorsqu'ils sont sûrs de toucher un large public ...

n°16121048
M4vrick
Mad user
Posté le 10-09-2008 à 10:02:40  profilanswer
 

Non justement c'est tout le contraire. Les productions commerciales sont lancées par les grosses majors a coup de campagne marketing d'envergure justement parce que les 'artistes' qu'elles veulent lancer ne sont pas assez bon pour marquer le public d'eux meme.
Mymajorcompagnie c'est l'inverse, il n'y a que les artistes qui font de la vrai bonne musique qui marche 'naturellement' qui vont se faire remarquer et qui vont recolter de l'argent.

 

Je ne dit pas que c'est LA solution ultime pour remplacer les majors, mais ca permet de lancer d'autres artistes plus facilement. C'est un complement ideal aux artistes 'kleenex' des grandes majors.


Message édité par M4vrick le 10-09-2008 à 10:04:01

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16122167
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-09-2008 à 11:37:07  profilanswer
 

je me pose une question:

 

une serie est diffusée sur une chaine TV. j'ai donc la possibilité de l'enregistrer sur mon magneto (en l'occurence j'ai une freebox HD mais elle est en rade... )

 

je n'ai pas pu voir les episodes diffusé.

 

est-ce illegal de les telecharger via un reseau peer to peer pour palier au fait que je ne les ai pas vu et je n'ai pas pu les enregistré sur mon magneto?

 

je parle bien de telecharger uniquement les episodes diffusé sur une chaine Grand public.

 

en etendant la problematique. toute une saison a été diffusé sur une chaine. j'aurais pu l'enregistrrt. je ne l'ai pas fais pour diverses raison.
est-ce illegale de la recuperer par des reseau peer to peer? sachant que j'aurais tout a fait pu avoir cette saison "gratuitement" en l'enregistrant sur mon magneto?

 

ou se  situent, dans ce cadre là, les limites de la légalité et l'illégalité.

 

merci de vos reponses, j'avoue que c'est quand meme hyper floue.

 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 10-09-2008 à 11:38:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16122193
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 11:38:55  answer
 

boober a écrit :


 
est-ce illegal de les telecharger via un reseau peer to peer pour palier au fait que je ne les ai pas vu et je n'ai pas pu les enregistré sur mon magneto?  
 
je parle bien de telecharger uniquement les episodes diffusé sur une chaine Grand public.  
 
en etendant la problematique. toute une saison a été diffusé sur une chaine. j'aurais pu l'enregistré. je ne l'ai pas fais pour diverses raison.  
est-ce illegale de la recuperer par des reseau peer to peer? sachant que j'aurais tout a fait pu avoir cette saison "gratuitement" en l'enregistrant sur mon magneto?
 
ou se  situent, dans ce cadre là, les limites de llegalité et l'illegalité.
 
merci de vos reponses, j'avoue que c'est quand meme hyper floue.
 


Ca n'a rien de flou, c'est parfaitement illégal. Tu as l'impression que c'est la même chose parce que tu ne considères que ton seul point de vue, mais du point de vue de la chaîne qui diffuse, c'est un télespectateur de moins, donc moins d'audience, donc moins de rentrées publicitaires.

n°16122239
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-09-2008 à 11:42:00  profilanswer
 

D'où la mise en place par certaines chaînes (M6 Replay, par exemple) de possibilité de regarder leurs émissions en VOD une fois passées.
 
En mieux : on n'a pas les pubs :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 11:42:00  profilanswer
 

n°16122243
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-09-2008 à 11:42:14  profilanswer
 

 


ben si c'est super flou. qu'est-ce qui prouve que je n'ai pas regarder la chaine et les pubs? mais que je n'ai pas enregistré pour revisionné plus tard?

 

je veux dire qu'est-ce qui prouve que je suis dans l'illegalité? le simple fait que j'ai telecharger via peer to peer? pardon mais c'est leger comme preuve...

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 10-09-2008 à 11:43:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16122281
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 11:44:51  answer
 

boober a écrit :

ben si c'est super floue. qu'est-ce qui prouve que je n'ai pas regarder la chaine et les pubs? mais que je n'ai pas enregistré pour revisionné plus tard?


Déjà, ça ne serait pas aux autres de prouver que tu n'as pas fait quelque chose. Télécharger un truc en P2P non libre de droit est illégal, puisque c'est de la contrefaçon. Si tu cherches des excuses pour expliquer que le préjudice est minime, c'est à toi d'en faire la preuve.

 
boober a écrit :


je veux dire qu'est-ce qui prouve que je suis dans l'illegalité? le simple fait que j'ai telecharger via peer to peer? pardon mais c'est leger comme preuve...


Ca ne veut pas dire quand chose.

 

Le fait de télécharger un truc non libre de droit en peer-to-peer est illégal. Ce que tu me dis, c'est "le fait que j'ai fait quelque chose d'illégal est un peu léger comme preuve pour prouver que je suis dans l'illégalité".

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2008 à 11:54:29
n°16122321
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-09-2008 à 11:48:32  profilanswer
 

La source du dl est illégale, ce qui rend l'action illégale.
 
Si la chaine permettait de dl l'épisode, ça serait différent.

n°16122357
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 11:51:32  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

La source du dl est illégale, ce qui rend l'action illégale.
 
Si la chaine permettait de dl l'épisode, ça serait différent.


La chaine achete simplement les droit de diffusion sur son media.
 
libre a qui veux d'aller voir les producteur et négocier une mise a disposition sur le net,... mais les prods vont surement demander quelque € ....


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16122450
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-09-2008 à 11:58:46  profilanswer
 


 
ben la preuve que le prejudice est minime c'est qu'en enregistrant sur mon magneto et en visonnant plus tard, la chaine n'en tire aucun benefice: les pubs je peu les passer rapidement et je n'ai pas pour autant regarder la TV mais juste enregistré l'episode sur mon support ...
 
ceci etant en gras:
 
c'est cet element qui me manquait et que j'avais omis desolé :jap:
 
reste que tout cela me parait bien incoherent.  [:spamafote]  
 

magic-sim a écrit :

La source du dl est illégale, ce qui rend l'action illégale.
 
Si la chaine permettait de dl l'épisode, ça serait différent.


 
d'accord j'ai pris note.  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16122487
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-09-2008 à 12:01:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


La chaine achete simplement les droit de diffusion sur son media.
 
libre a qui veux d'aller voir les producteur et négocier une mise a disposition sur le net,... mais les prods vont surement demander quelque € ....


M6 a dû acheter les droits de diff en VOD pour M6 Replay ;)
 
Comme quoi, enrayer le piratage, ça passe aussi par ce genre de choses !
 

n°16122555
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-09-2008 à 12:06:17  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


M6 a dû acheter les droits de diff en VOD pour M6 Replay ;)
 
Comme quoi, enrayer le piratage, ça passe aussi par ce genre de choses !
 


 
mais moi je ne vois pas ou il y a du piratage entre  
 
regarder un episode sur la TV
regarder un episode depuis son magento (enregsitré depuis la TV)
regarder l'episode sur le site de la chaine depuis le net
le telecharger depuis le net (peer to peer) pour le visionner.  
 
je veux dire dans tous les cas ça ne porte prejudice a personne.  
 
bon par contre le peer to peer decrété comme illegale rend l'action illegale, je comprends cela, ce que je comprends moin c'est pourquoi declaré le peer tot peer illegal pour ce genre d'action.
 
mon voisin qui a enregistrer le media peu me le faire visionner ... que j'aille chez lui ou que j'aille le piocher sur le net, ou est la difference?
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16122648
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 12:13:35  profilanswer
 

boober a écrit :


regarder un episode sur la TV  
regarder un episode depuis son magento (enregsitré depuis la TV)
regarder l'episode sur le site de la chaine depuis le net
 
 


Celui qui diffuse a acquis le droit de le faire et retribue la Prod pour ca  
 
 

Citation :

le telecharger depuis le net (peer to peer) pour le visionner.  


Celui qui difuse paye rien a personne, et n'a acquis aucun droit de le faire


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16122672
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 12:16:37  answer
 

 

:heink:  :heink:

 

La personne qui l'enregistre au moment de la diffusion, c'est qu'elle ne regardait pas la chaine à ce moment là. Sont quant meme peut nombreux ceux qui enregistrent et regarde en meme temps le film.  

 


Une personne X pourra enregistré le film et une personne Y sera sanctionné pour avoir telechargé le meme film sur le P2P. Il a raison c'est super flou, Deux poids, deux mesures.  :o


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2008 à 12:17:09
n°16122677
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-09-2008 à 12:17:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Celui qui diffuse a acquis le droit de le faire et retribue la Prod pour ca

 


Citation :

le telecharger depuis le net (peer to peer) pour le visionner.  


Celui qui difuse paye rien a personne, et n'a acquis aucun droit de le faire

 


ah ouais là rien a redire dans l'absolu :/

 

donc mon voisin qui me diffuse sur la TV l'episode enregistré depuis chez lui est dans l'illegalité.

 

quoique non il a le droit puisqu'il a enregistré l'episode en faisant une copie privée en toute legalité.

 

qu'est-ce qui differencie un inconnu sur le net et mon voisin, d'un point de vue legal?

 

[:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 10-09-2008 à 12:18:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16122768
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2008 à 12:26:47  profilanswer
 

Alors qu'aux Etats unis, le systeme TiVO (un truc vraiment génial) permet justement cela, moyennant un abo simple. http://en.wikipedia.org/wiki/TiVo
Et les derniers TiVO ont un espace de stockage pouvant aller jusqu'a 1To. (sans compter la mise en commun des eps dans la communauté des utilisateurs, mais ceci releve du hacking...)
A+,


Message édité par gilou le 10-09-2008 à 12:27:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16123799
xilebo
noone
Posté le 10-09-2008 à 14:15:13  profilanswer
 


 
Regarder une émission ou un film enregistré sur un magnétoscope (ou disque dur de freebox pour être plus moderne), ou bien regarder cette même émission ou ce même film en le récupérant sur un réseau p2p a exactement les mêmes conséquences financières pour la chaine qui diffuse. Dans les 2 cas, la personne aura regardé les pubs non pas pendant le temps de diffusion sur la chaine télé mais au mieux sur le média enregistré, ou au pire pas du tout (en général on les supprime).
 
Par contre l'un est "toléré" (enregistrement sur magnétoscope), l'autre est illégal.

n°16123945
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-09-2008 à 14:24:37  profilanswer
 

C'est surtout que celui qui met le fichier sur le P2P n'a certainement pas acquitté les droits pour avoir le droit, justement, de diffuser l'épisode en question à grande échelle (voire pas du tout même à petite échelle).

 

Sinon, le TiVO, comme M6 Replay montre bien qu'il y a des solutions intelligentes à la volonté de souplesse des utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 10-09-2008 à 14:25:02
n°16124052
xilebo
noone
Posté le 10-09-2008 à 14:31:40  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
 
mon voisin qui a enregistrer le media peu me le faire visionner ... que j'aille chez lui ou que j'aille le piocher sur le net, ou est la difference?
 


 
Je pense que la différence est du au fait qu'il est plus difficile de partager une cassette qu'un fichier en p2p. Par conséquent, l'enregistrement sur cassette (désolé chui un vieux rétro mais vous avez compris l'idée) est toléré car d'impact minime, alors que le p2p est interdit car il a un impact assez global.
 
Autrement dit, si il était facile d'échanger des cassettes vidéos au point de toucher la majorité des gens, la pratique serait également moins tolérée voire interdite.

n°16124126
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 14:37:52  profilanswer
 

boober a écrit :

 


donc mon voisin qui me diffuse sur la TV l'episode enregistré depuis chez lui est dans l'illegalité.

 

quoique non il a le droit puisqu'il a enregistré l'episode en faisant une copie privée en toute legalité.

 

qu'est-ce qui differencie un inconnu sur le net et mon voisin, d'un point de vue legal?

 

[:transparency]


oui, ton voisin est dans l'illegalite.
un "amis" qui vend des TV c'Est fait tapé sur les doigts par la SACEM par la SACEM car ses model exposé étaient visiblent depuis l'extérieur

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 10-09-2008 à 14:40:11

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16124177
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-09-2008 à 14:40:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


oui, ton voisin est dans l'illegalite.
un "amis" qui vend des TV c'Est fait tapé sur les doigts par la SACEM par la SACEM car ses model exposé étaient visiblent depuis l'extérieur


Solution : diffuser ses propres vidéos d'accouplement de libellules :o

n°16124178
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 14:40:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Je pense que la différence est du au fait qu'il est plus difficile de partager une cassette qu'un fichier en p2p. Par conséquent, l'enregistrement sur cassette (désolé chui un vieux rétro mais vous avez compris l'idée) est toléré car d'impact minime, alors que le p2p est interdit car il a un impact assez global.
 
Autrement dit, si il était facile d'échanger des cassettes vidéos au point de toucher la majorité des gens, la pratique serait également moins tolérée voire interdite.


elle est interdite, ce que tu enregistre de par la copie privée, doit rester dans le cadre familiale


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16124186
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 14:41:44  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Solution : diffuser ses propres vidéos d'accouplement de libellules :o


en espérant que le CSA te tombe pas dessus pour image pornographique visible par des mineurs.


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16124231
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-09-2008 à 14:44:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


en espérant que le CSA te tombe pas dessus pour image pornographique visible par des mineurs.


Dis à ton pote qu'il doit vendre des TV sans diffuser aucune image :o
 
Il sera légalement tranquille du côté de la difusion  [:xp1700]

n°16124271
xilebo
noone
Posté le 10-09-2008 à 14:47:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


elle est interdite, ce que tu enregistre de par la copie privée, doit rester dans le cadre familiale


 
Ca ne rentre pas en contradiction avec le fait que ce soit toléré.

n°16124509
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 15:01:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Ca ne rentre pas en contradiction avec le fait que ce soit toléré.


la loi elle dit  :INTERDITS, ... apres, si ils fermes les yeux.
 
tout comme la loi elle dit : PIRATAGE INTERDIT, pourtant on va t'envoyer plein de courrier pour te le rappeler si besoin est.
 
d'autre part, la copie privée est une exception, pas un droit

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-09-2008 à 15:02:31

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16124627
xilebo
noone
Posté le 10-09-2008 à 15:09:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


la loi elle dit  :INTERDITS, ... apres, si ils fermes les yeux.
 
tout comme la loi elle dit : PIRATAGE INTERDIT, pourtant on va t'envoyer plein de courrier pour te le rappeler si besoin est.
 
d'autre part, la copie privée est une exception, pas un droit


 
 
Tu as bien lu ce que j'ai écrit ? J'ai simplement expliqué 2 pratiques , l'une est tolérée - ce qui ne signifie pas légal, elle est tolérée grâce à l'exception de la copie privée - , l'autre est illégale, et qu'on utilise l'une ou l'autre a exactement les mêmes conséquences financières pour le diffuseur.
 
Je n'ai fait que relever les faits.

n°16124757
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-09-2008 à 15:20:09  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

C'est surtout que celui qui met le fichier sur le P2P n'a certainement pas acquitté les droits pour avoir le droit, justement, de diffuser l'épisode en question à grande échelle (voire pas du tout même à petite échelle).
 
Sinon, le TiVO, comme M6 Replay montre bien qu'il y a des solutions intelligentes à la volonté de souplesse des utilisateurs.


 
oui effectivement j'y avais pensé mais ça ça releve de la supposition, encore faut-il le prouver.  
et ce n'est pas a moi de prouver que je suis innocent, n'inversons pas les roles.
 
 

xilebo a écrit :


 
Je pense que la différence est du au fait qu'il est plus difficile de partager une cassette qu'un fichier en p2p. Par conséquent, l'enregistrement sur cassette (désolé chui un vieux rétro mais vous avez compris l'idée) est toléré car d'impact minime, alors que le p2p est interdit car il a un impact assez global.
 
Autrement dit, si il était facile d'échanger des cassettes vidéos au point de toucher la majorité des gens, la pratique serait également moins tolérée voire interdite.


 
attends l'echange de CD DVD, cassettes ce que tu veux c'est bien plus enorme que tu veux bien le croire. et la revente sur ebay? j'achete un CD et je le revend. c'est une perte pour l'artiste. un CD de moin vendu. on va donc interdire la revente des medias achetés?
 

Z_cool a écrit :


oui, ton voisin est dans l'illegalite.
un "amis" qui vend des TV c'Est fait tapé sur les doigts par la SACEM par la SACEM car ses model exposé étaient visiblent depuis l'extérieur


 

Z_cool a écrit :


elle est interdite, ce que tu enregistre de par la copie privée, doit rester dans le cadre familiale

 
 
merde alors.
 
j'ai regardé un episode avec mon voisin ou il m'a preter l'episode ==> c'est bon pas de probleme monsieur  
j'ai telechargé cet episode ==> TTbansodogravier mais monsieur c'est INTERDIT car droit d'auteur perte financiere, toussa.  
 
 
je transfert mon fichier de ma freebox vers mon PC, j'efface mon fichier de ma freebox. ou est la difference avec un fichier telechargé?  
 
bref les incoherences sont nombreuses.  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16124811
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 15:24:46  profilanswer
 

boober a écrit :

 
 
merde alors.
 
j'ai regardé un episode avec mon voisin ou il m'a preter l'episode ==> c'est bon pas de probleme monsieur  
j'ai telechargé cet episode ==> TTbansodogravier mais monsieur c'est INTERDIT car droit d'auteur perte financiere, toussa.  
 


Regarder un episode en direct diffusion avec ton Voisin : Permis
Regarder un enregistrement de ton voisin : TTbansodogravier
 
 
 
a ce que j'en ai compris, le P2P en soit est pas interdits, on "vous" condamne pas pour avoir téléchargé, mais pour avoir mis a disposition, car dans tout les softs de P2P que je connais, le téléchargement implique la mise a disposition.


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16125467
xilebo
noone
Posté le 10-09-2008 à 16:21:18  profilanswer
 


 

boober a écrit :


 
attends l'echange de CD DVD, cassettes ce que tu veux c'est bien plus enorme que tu veux bien le croire. et la revente sur ebay? j'achete un CD et je le revend. c'est une perte pour l'artiste. un CD de moin vendu. on va donc interdire la revente des medias achetés?
 


 
Je parle uniquement des enregistrements de médias télévisuels soumis à des droits d'auteurs : films, émission de télé etc..., d'ailleurs qu'est ce qui n'est pas soumis au droit d'auteur à la télé ? le jingle ? les pubs ? les JTs ?la mire ?.
 

n°16125532
xilebo
noone
Posté le 10-09-2008 à 16:26:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Regarder un episode en direct diffusion avec ton Voisin : Permis
Regarder un enregistrement de ton voisin : TTbansodogravier
 


 
Il s'agit de ce cas quand je parle de "tolérance". C'est interdit certes, mais toléré (= jamais eu un cas d'amende ou d'attaque en justice pour un prêt de cassette vidéo, d'ailleurs c'est incontrôlable).
 
Par ailleurs, concernant l'article L122-5, l'exception privée s'arrête au cercle familial et il me semble aux proches amis. C'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'il y a un flou juridique car la notion de "proche ami" est assez subjective ( i.e. tous les p2pistes sont mes amis :o).
 
Quoi qu'il en soit, encore une fois, impossible de contrôler réellement ce genre de pratique :la loi ne saura pas faire la différence entre copier un CD d'un ami d'une connaissance du frère de la collègue ou bien copier le CD de sa mère, autrement qu'en prenant en flagrant délit (bon courage !).


Message édité par xilebo le 10-09-2008 à 16:26:18
n°16128350
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2008 à 20:49:16  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Solution : diffuser ses propres vidéos d'accouplement de libellules :o

:non: Tu devras payer des royalties a Monsanto, qui aura breveté le code génétique des libellules.

Spoiler :

Montréal, le 14 février 2007 — Géant mondial du marché des semences qu’elle a largement converti à ses produits modifiés génétiquement, la multinationale Monsanto tente maintenant d’obtenir des autorités américaines un brevet sur des séquences d’ADN de porcs désirables pour l’élevage qu’elle a décodées. Si cette demande est agréée, des animaux qui sont largement présents dans la nature seront assimilés à la propriété intellectuelle de Monsanto.


A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-09-2008 à 20:49:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16128828
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 10-09-2008 à 21:24:38  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non: Tu devras payer des royalties a Monsanto, qui aura breveté le code génétique des libellules.

Spoiler :

Montréal, le 14 février 2007 — Géant mondial du marché des semences qu’elle a largement converti à ses produits modifiés génétiquement, la multinationale Monsanto tente maintenant d’obtenir des autorités américaines un brevet sur des séquences d’ADN de porcs désirables pour l’élevage qu’elle a décodées. Si cette demande est agréée, des animaux qui sont largement présents dans la nature seront assimilés à la propriété intellectuelle de Monsanto.


A+,


 
Trop gros passera pas!  :lol:  


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°16129087
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2008 à 21:39:31  profilanswer
 

the bulleur a écrit :


 
Trop gros passera pas!  :lol:  

Faut espérer, car la demande de brevet est bien réelle.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16131626
reset.smit​h
Posté le 11-09-2008 à 00:35:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

a ce que j'en ai compris, le P2P en soit est pas interdits, on "vous" condamne pas pour avoir téléchargé, mais pour avoir mis a disposition, car dans tout les softs de P2P que je connais, le téléchargement implique la mise a disposition.


 
Mais alors quid des newsgroups ?  :heink:  Je pense plutôt que dès que la source est illicite on est un condamné potientiel.

n°16131697
A-o-Z
Posté le 11-09-2008 à 00:54:59  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Mais alors quid des newsgroups ?  :heink:  Je pense plutôt que dès que la source est illicite on est un condamné potientiel.


 
Oui les NG sont plus impliqués car les fichiers st sut des serveurs. et en principe c\'est pas le but d\'un NG initialement.... D\'ailleurs certains NG ont fermé au NL et en France (Free).
 
Par contre les softs de p2p que ce soit Bittorrent (Azureus, uT, etc...), Kazza, Emule etc ne sont pas en soi illicites, c\'est surtout le contenu véhiculé qui peut l\'être.  
 
Idem pour les trackers bitto ou les serveurs edonkey, la jurisprudence n\'est pas si simple que ça, car par ex. la justice allemande a estimé que l\'administrateur d\'un serveur eDonkey n\'était pas responsable de la diffusion des fichiers sur le réseau P2P.  
 
Beaucoup de ces applis et protocoles sont utilisés légalement (n\'en déplaise à certains modos de HFR...) pour distribuer des softs, des patchs, des màj, des videos, des distris etc... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)