| |||||
| Auteur | Sujet : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2008 à 12:30:02 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-09-2008 à 12:30:02 ![]() ![]() |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Le cirque des autistes |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Encore...
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2008 à 19:19:41 ![]()
|
boober Compromis, chose due | je me pose une question: une serie est diffusée sur une chaine TV. j'ai donc la possibilité de l'enregistrer sur mon magneto (en l'occurence j'ai une freebox HD mais elle est en rade... ) je n'ai pas pu voir les episodes diffusé. est-ce illegal de les telecharger via un reseau peer to peer pour palier au fait que je ne les ai pas vu et je n'ai pas pu les enregistré sur mon magneto? je parle bien de telecharger uniquement les episodes diffusé sur une chaine Grand public. en etendant la problematique. toute une saison a été diffusé sur une chaine. j'aurais pu l'enregistrrt. je ne l'ai pas fais pour diverses raison. ou se situent, dans ce cadre là, les limites de la légalité et l'illégalité. merci de vos reponses, j'avoue que c'est quand meme hyper floue. Message cité 1 fois Message édité par boober le 10-09-2008 à 11:38:03 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 11:38:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 11:42:00 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
je veux dire qu'est-ce qui prouve que je suis dans l'illegalité? le simple fait que j'ai telecharger via peer to peer? pardon mais c'est leger comme preuve... Message cité 1 fois Message édité par boober le 10-09-2008 à 11:43:49 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 11:44:51 ![]()
Le fait de télécharger un truc non libre de droit en peer-to-peer est illégal. Ce que tu me dis, c'est "le fait que j'ai fait quelque chose d'illégal est un peu léger comme preuve pour prouver que je suis dans l'illégalité". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2008 à 11:54:29 |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | La source du dl est illégale, ce qui rend l'action illégale.
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
donc mon voisin qui me diffuse sur la TV l'episode enregistré depuis chez lui est dans l'illegalité. quoique non il a le droit puisqu'il a enregistré l'episode en faisant une copie privée en toute legalité. qu'est-ce qui differencie un inconnu sur le net et mon voisin, d'un point de vue legal? Message cité 1 fois Message édité par boober le 10-09-2008 à 12:18:33 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Alors qu'aux Etats unis, le systeme TiVO (un truc vraiment génial) permet justement cela, moyennant un abo simple. http://en.wikipedia.org/wiki/TiVo
Message édité par gilou le 10-09-2008 à 12:27:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | C'est surtout que celui qui met le fichier sur le P2P n'a certainement pas acquitté les droits pour avoir le droit, justement, de diffuser l'épisode en question à grande échelle (voire pas du tout même à petite échelle). Sinon, le TiVO, comme M6 Replay montre bien qu'il y a des solutions intelligentes à la volonté de souplesse des utilisateurs. Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 10-09-2008 à 14:25:02 |
xilebo noone |
|
Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 10-09-2008 à 14:40:11 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
|
|
xilebo noone |
|
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 10-09-2008 à 15:02:31 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
xilebo noone |
Message édité par xilebo le 10-09-2008 à 16:26:18 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 10-09-2008 à 20:49:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ |
--------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Faut espérer, car la demande de brevet est bien réelle.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
reset.smith |
|
A-o-Z |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |