Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°37920111
SOF40
Posté le 24-04-2014 à 14:05:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans les avatanges, faut pas oublier être dans la légalité  [:zedlefou:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 14:05:52  profilanswer
 

n°37920602
korteks
Posté le 24-04-2014 à 14:38:28  profilanswer
 

En effet, c'est bien le problème actuellement, même sans avoir peur de la Hadopi, ça me gène un peu de "pirater" :/
 
@SpAwN_CQN : Aussi, mais pas que : même à 5€, un BR qui m'emmerde pendant 10 minutes avant de pouvoir regarder mon film, j'en veux pas... Vu mon usage actuel, je serais plutôt intéressé par l'offre légale en ligne et là effectivement le prix est souvent bloquant (en plus de ne proposer parfois que de la VF en SD...). Le piratage est certes une solution de facilité, mais j'attends avec impatience de pouvoir payer pour une offre correspondant à la demande (je suis loin d'être le seul à avoir de telles exigences), parce que vu ma consommation ça me fait quand même un peu mal de ne pas rémunérer les, enfin certains, artistes :/ (je vais bien au ciné ou à des concerts de temps en temps, mais bon...)


Message édité par korteks le 24-04-2014 à 14:39:30
n°37920649
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2014 à 14:42:00  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mouais, tu cherches a legitimer le piratage en disant que le support physique est naze, c'est surtout une question de prix :o


AMHAAMQJAEQNEQM, le piratage est surtout pratiqué parce qu'il est gratos (ou en tout cas largement moins cher que la solution légale pour les gens qui ont VPN/SB/NG). Après, faut bien avouer que c'est quand même largement plus confortable de lancer la lecture d'un fichier vidéo sur la Freebox (ou tout autre lecteur) que d'aller cherche le BD dans la bibliothèque, ouvrir la boîte, insérer dans le lecteur, attendre que ce putain d'OS de merde se charge, attendre les banes-annonces, attendre que l'interactivité pourrie te rende la main...

 

C'est un combat qui est presque certainement déjà perdu pour l'industrie du divertissement de toute façon.

 

PS : le streaming, c'est clairement pas une alternative viable à l'heure actuelle.


Message édité par Shooter le 24-04-2014 à 14:42:41
n°37920696
korteks
Posté le 24-04-2014 à 14:45:00  profilanswer
 

Quand je parle de solution légale en ligne, je ne pense pas au streaming mais à du téléchargement légal, comme le MP3 mais pour du MP4 ^^" Mais ça c'est pas près d'arriver chez nous, ou alors truffé de DRM à la con (sachant qu'un film que je DL, je peux le regarder sur mon PC, ma tablette ou ma TV actuellement...)

n°37922277
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-04-2014 à 16:26:47  profilanswer
 

ils envoient direct le recommandé maintenant ? J'ai une lettre qui m'attend à la poste mais je ne sais pas ce que c'est :D
jamais eu de 1er mail me disant que le tipiak c'est pas bien :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°37922910
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 24-04-2014 à 17:11:46  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Sur quel fichier tu t'es fait choper ? Une série, t'es sur ?
 
.


 
Nope, c'est la faute de ma coloc qui est concon sur les bords du genre telecharger Gravity ou Moi moche et méchant 2 (le fichier en question) sur t411 VF et surtout le laisser se DL/seeder + d'une semaine ^^
Je peux vous dire qu'elle a pris cher :o


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°37923027
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-04-2014 à 17:19:30  profilanswer
 

Keentin a écrit :


 
Nope, c'est la faute de ma coloc qui est concon sur les bords du genre telecharger Gravity ou Moi moche et méchant 2 (le fichier en question) sur t411 VF et surtout le laisser se DL/seeder + d'une semaine ^^
Je peux vous dire qu'elle a pris cher :o


KBSGVP ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°37923071
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 24-04-2014 à 17:22:24  profilanswer
 

:??:


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°37923925
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-04-2014 à 18:38:25  profilanswer
 


 


 

Citation :

KBSGVP = Kick-Ban-Sodo-Gravier-Verre-Pilé


La suite ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5981_1.htm


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°37949173
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2014 à 15:13:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 15:13:25  profilanswer
 

n°37950799
Ciler
Posté le 27-04-2014 à 18:08:50  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Hadopi, c'est fini?
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] alite.html

Citation :

Mais il n'a jamais été publié et le collège de l'Hadopi, qui se réunissait ce mercredi 23 avril, a donc dû valider et transmettre les comptes sans en avoir les pouvoirs.



pas fini non, puisque visiblement la bête bouge encore.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37950916
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2014 à 18:19:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37951060
Ciler
Posté le 27-04-2014 à 18:37:40  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


C'est pas fini mais bon, ça vaut quoi une institution où les postes restent vacants?


Ce genre de chose, c'est comme le lierre ou le liseron, si ça donne des signes de vie, c'est que c'est prêt à repartir, donc faut arracher, passer un coup de roundup, brûler au promethium et prononcer des libations au nom de nurgle tout en lançant du sel.  
 
ET rajouter quelques coups de pied.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37951092
morb
Posté le 27-04-2014 à 18:43:56  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
C'est pas fini mais bon, ça vaut quoi une institution où les postes restent vacants?


 
 
ca vaut des emplois fictifs :D

n°37951118
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2014 à 18:47:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37953791
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2014 à 23:04:20  profilanswer
 

ça faisait longtemps que je me demandais ce qu'était qu'une "Seedboox"... enfin, je savais que c'était un "truc" qu'on pouvait bricoler chez soi, entre le "serveur perso", le "NAS", etc.

 

Bref, ça me semblait bien étranger jusqu'à hier où je me suis renseigné sur la chose, mais également sur les VPN, etc.

 

Et v'là ti pa que je découvre, seulement maintenant, des sociétés qui proposent des "seedbox" pour une somme modique... pour 4 euro/mois, par exemple, tu as droit à 50 Go à distance... Ce serveur/ordi (je ne sais pas quel est le thème approprié) télécharge pour toi n'importe quelle photo ou vidéo de vacances à des débits affriolants.... :pt1cable: Genre 6 Go en 10 minutes... très loin de mes 400 Ko/s de ma connexion. Et ensuite, de manière indolore pour TMG -la société mandatée pour déceler les défauts de sécurisation- tu rapatries la totale de tes exploits familiaux sur tes ordis. Le pied !

 


J'ai toujours pensé que je ne craignais pas la riposte graduée et, chance, je n'ai toujours pas reçu d'email... Alors pourquoi payerais-je pour un tel service ? Parce que c'est vraiment cool de pouvoir télécharger au maximum de sa bande passante lors du rapatriement de tes distributions Linux et de ne pas laisser son ordi allumer tout le temps (notamment pour l'upload).

 

Cette solution est tellement idéale qu'elle parait trop belle pour être vraie...et elle l'est pourtant !

 

Je regrette vraiment que ces 4 euro/mois n’atterrissent pas dans les caisses d'un fond de soutien pour la création mais que voulez-vous, la licence globale, malgré son adoption un soir de Noël 2005 par quelques braves députés, a ensuite été rejetée en bloc par nos politiques malgré le bon sens et les centaines de millions d'euro annuel que cela aura pu rapporter à la création (sans impact sur l'offre légale d'ailleurs ou les ventes physiques, j'en suis persuadé). Tant pis pour eux !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-04-2014 à 01:51:04

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°37954511
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2014 à 00:53:56  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Genre 6 Go en 10 minutes... très loin de mes 400 Ko/s de ma connexion.


Flagrant délit d'excès de vitesse sur les autoroutes de l'information...

n°37956068
lygodactyl​us
Posté le 28-04-2014 à 10:53:16  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Je regrette vraiment que ces 4 euro/mois n’atterrissent pas dans les caisses d'un fond de soutien pour la création mais que voulez-vous, la licence globale, malgré son adoption un soir de Noël 2005 par quelques braves députés, a ensuite été rejetée en bloc par nos politiques malgré le bon sens et les centaines de millions d'euro annuel que cela aura pu rapporter à la création (sans impact sur l'offre légale d'ailleurs ou les ventes physiques, j'en suis persuadé). Tant pis pour eux !


 
Comme tu le dis si bien, cette situation, elle a été choisie, à plusieurs reprises, et donc pas par hasard, par nos dirigeants politiciens. Les solutions existent, mais on essaye de maintenir un vieux système (pour pas dire antédiluvien) de rémunération inadapté aux nouvelles technologies de communication.  
Comme dans d'autres domaine, on sent bien le poids des lobbies qui préfèrent se lancer dans une guerre judiciaire que de faire preuve d'ingéniosité pour s'adapter et (re)conquérir les spectateurs, auditeurs, etc.  
Parce que peut-être, dans notre beau pays, on croit trop à la rente (je regarde le pognon rentrer tout seul) et pas assez en l'entreprise (dans sa définition humaine : je me bouge le cul, je trouve une idée, je prend des risques, et je suis peut-être récompensé).


---------------
 
n°37956384
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-04-2014 à 11:17:31  profilanswer
 

Il y a quand même des offres légales qui commence a être pas trop mal pour la musique. Deezer et Spotify par exemple. Je sais que c'est pas parfait mais ça a le mérite d'exister. Pour 10€/mois c'est pas trop mal.
 
Pour la vidéo c'est un peu compliqué vu la chronologie des média. Mais l'offre commence a arriver.
 
Bientôt il sera plus économique de payer ce genre de service plutôt que de louer une seedbox ou un VPN pour ne pas être pris par la patrouille.

n°37956683
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-04-2014 à 11:36:56  profilanswer
 

Je suis abonné Deezer Premium, mais en terme de vidéo rien d'équivalent n'existe encore...le jour où je pourrai télécharger (et pas regarder un stream) légalement un film en 1080p FR/VOST, avec un site au design sympa (certains trackers BT sont magnifiques) je serai prêt à payer :)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°37956935
mbl
Posté le 28-04-2014 à 11:55:22  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Je suis abonné Deezer Premium, mais en terme de vidéo rien d'équivalent n'existe encore...le jour où je pourrai télécharger (et pas regarder un stream) légalement un film en 1080p FR/VOST, avec un site au design sympa (certains trackers BT sont magnifiques) je serai prêt à payer :)


 
Oui les pubs de qualités avec des femmes aux gros seins c'est ça ?  
J'attends que deezer s'y mette aussi.  


---------------
-3dB
n°37957088
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-04-2014 à 12:07:58  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Je suis abonné Deezer Premium, mais en terme de vidéo rien d'équivalent n'existe encore...

Tu vas avoir netflix, au Luxembourg :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°37957122
Theblack-c​at
Posté le 28-04-2014 à 12:11:01  profilanswer
 

Sinon, concernant Deezer et Spotify, pour la version gratuite, ils ont enlevés la limite de temps et il est possible d'écouter en streaming depuis un smartphone, il y a de la pub tous les 5-6 chansons, mais bon, ça peut suffire pour certaines personnes

n°37957552
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-04-2014 à 12:55:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il y a quand même des offres légales qui commence a être pas trop mal pour la musique. Deezer et Spotify par exemple. Je sais que c'est pas parfait mais ça a le mérite d'exister. Pour 10€/mois c'est pas trop mal.

 

Pour la vidéo c'est un peu compliqué vu la chronologie des média. Mais l'offre commence a arriver.

 

Bientôt il sera plus économique de payer ce genre de service plutôt que de louer une seedbox ou un VPN pour ne pas être pris par la patrouille.

 


Oui, il y a du mieux concernant les offres légales (spotify/Deezer)... après, 10 euro/mois pour de la musique, je trouve ça un poil trop cher. Cela fait 120 euro/an et même à l'age d’or du CD (2000/2005), je n'ai jamais acheté plus deux ou trois albums par an; donc loin des 120 euro annuel...

 

A 5 euro/mois et le catalogue le plus exhaustif possible, je pourrais me lancer...

 

A ce propos, je ne comprends toujours pas pourquoi Apple ne se lance pas dans la musique par abonnement couplé avec des appareils de lecture pour le foyer, façon Sonos. Avec des appareils design, "multi-room"... Cela pourrait compenser le déclin de l'iPod et des ventes MP3 à l'unité. Et pourrait vraiment faire décoller les abonnements streaming auprès du grand public !

 

Sinon, pour revenir au tarif standardisé des abonnements aux services musicaux de 9,99 euro/mois, je le trouve peu cohérent par rapport aux prix des abonnements des offres vidéos équivalentes comme Netflix, Prime Instant Video (Amazon) ou encore Hulu... Là, on parle de séries TV, de films, d'exclusivités... Depuis quand la musique coute plus cher à produire que le contenu audiovisuel ? Les majors du disque ne seraient-elles pas un peu trop gourmandes par rapport aux majors du cinéma/TV ?!

 

Il est marrant de voir, d'ailleurs, que les Netflix et autre Amazon ont attaqué le marché par le bas, avec des prix agressifs (7 dollars/mois) pour atteindre une masse critique d’abonnés rapidement et équilibrer le rapport de force avec les majors d'Hollywood puis les voir maintenant augmenter les prix...tout l'inverse des Spotify et Deezer, qui se sont acoquinés avec les majors musicales très tôt et des prix élevés et ne parviennent toujours pas à atteindre l'équilibre...

 

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-04-2014 à 12:57:04

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°37957674
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2014 à 13:07:06  profilanswer
 

Tu compares 2 choses fondamentalement différentes.

 

Pour 120€/an tu as un service complètement différent de tes 3 pauvres CD que t'achetais. Rien ne t'empêche d'ailleurs de continuer à acheter quelques CD/an et de ne pas utiliser le streaming. Avant d'utiliser Deezer j'ai du acheter 4 CDs en 20ans...

 

Pour 10€/mois t'as accès partout, tout le temps, online comme offline a un catalogue gigantesque de musique, avec des choix éditoriaux, des playlists collaboratives, etc.

 

Au bout d'un moment il faut accepter de payer le prix de quelque chose. Si tu es à 5€ près par mois, tu ne dois de toute façon pas pour pouvoir t'acheter des CDs.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-04-2014 à 13:07:21

---------------
Aloha
n°37957716
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 13:11:42  answer
 

payer un abo pour écouter de la musique, même à 5€, je trouve ça abusé.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2014 à 13:11:53
n°37957749
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-04-2014 à 13:14:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
Oui, il y a du mieux concernant les offres légales (spotify/Deezer)... après, 10 euro/mois pour de la musique, je trouve ça un poil trop cher. Cela fait 120 euro/an et même à l'age d’or du CD (2000/2005), je n'ai jamais acheté plus deux ou trois albums par an; donc loin des 120 euro annuel...
 
A 5 euro/mois et le catalogue le plus exhaustif possible, je pourrais me lancer...
 


 
Deezer est a 5€/mois si tu te contente d’écouter la musique sur le Web depuis un PC
http://www.deezer.com/offers/premium
 
Mais des que tu veux utiliser ton téléphone portable ou une tablette tu passe a 10€/mois
http://www.deezer.com/offers/premiumplus
 
Je ne comprends pas cette logique de tarif.
 
Comme toi je ne comprends pas pourquoi ils ne cassent pas les prix. Avec une bonne com ils pourraient avoir une base immense d'abonnée et gagner plus de pognon. 10€/mois c'est quand même cher pour un ado. Surtout que c'est gratos sur youtube  :D  
 
Il y aussi des sites comme www.wakanim.tv http://www.crunchyroll.com/fr/ ou autres qui font des trucs pas mal

n°37957774
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-04-2014 à 13:17:29  profilanswer
 


Sinon tu peux écouter la radio  :D  
a 5 ou 10€/ mois tu a quand même un gros catalogue.
 
C'est su que si tu achète 2CD en 5 ans c'est pas très rentable. Mais si tu écoute beaucoup de musique je pense que cela vaut le coup.
Moi aussi je suis aussi a 2 ou 3 CD en 5 ans. donc je me contente de la version gratos avec de la pub de temps en temps ou la radio.

n°37957981
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-04-2014 à 13:35:53  profilanswer
 

mbl a écrit :

Oui les pubs de qualités avec des femmes aux gros seins c'est ça ?


Non, des trackers privés où il faut avoir des références, genre upload > 10 To sur d'autres trackers :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°37958030
SOF40
Posté le 28-04-2014 à 13:39:45  profilanswer
 


 
Donc le bon prix, c'est gratuit?  [:tinostar]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37958101
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-04-2014 à 13:46:04  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tu compares 2 choses fondamentalement différentes.

 

Pour 120€/an tu as un service complètement différent de tes 3 pauvres CD que t'achetais. Rien ne t'empêche d'ailleurs de continuer à acheter quelques CD/an et de ne pas utiliser le streaming. Avant d'utiliser Deezer j'ai du acheter 4 CDs en 20ans...

 

Pour 10€/mois t'as accès partout, tout le temps, online comme offline a un catalogue gigantesque de musique, avec des choix éditoriaux, des playlists collaboratives, etc.

 

Au bout d'un moment il faut accepter de payer le prix de quelque chose. Si tu es à 5€ près par mois, tu ne dois de toute façon pas pour pouvoir t'acheter des CDs.

 


Certes, difficile de comparer des biens physiques et des services immatériels : l'évolution technologique a totalement bouleversé notre rapport à la consommation culturelle, surtout en terme de quantité... mais au final, ce que retient le consommateur, c'est l'argent qu'il dépense par mois/an pour accéder à ses loisirs.

 

Pour pousser plus loin la réflexion, s'il fallait accepter de payer le prix réel des choses, cela voudrait dire qu'un abonnement type Spotify n'est pas de 10 euro/mois mais de plusieurs centaines de milliers d'euro/mois, puisque tu as potentiellement accès à plusieurs millions de titres !...tant que tu paies ton abonnement...

 

Ce qui a permis de donner une valeur économique aux créations de la pensée (livres), aux œuvres culturelles (musique, films...), c'est le support physique mais maintenant que la numérisation permet une multiplication à l'infini de ces œuvres, quel doit être cout pour le consommateur ? Normalement, si on est logique, il doit tendre vers zéro non (à part la bande passante) ?

 

Donc en effet, partir du support physique pour réfléchir le juste prix pour des services d'accès à des offres d'abondance, c'est caduque. Alors quel est le juste prix ? Celui pour l'opérateur, le plus élevé possible, celui pour l'utilisateur, le plus bas possible.

 

Moi, en tout cas, à 9,99 euro, je ne souscris pas.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-04-2014 à 13:47:43

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°37958120
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-04-2014 à 13:47:10  profilanswer
 

Moi pas, tant que c'est de l'ordre du raisonnable.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°37961488
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-04-2014 à 17:30:33  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
Certes, difficile de comparer des biens physiques et des services immatériels : l'évolution technologique a totalement bouleversé notre rapport à la consommation culturelle, surtout en terme de quantité... mais au final, ce que retient le consommateur, c'est l'argent qu'il dépense par mois/an pour accéder à ses loisirs.  
 
Pour pousser plus loin la réflexion, s'il fallait accepter de payer le prix réel des choses, cela voudrait dire qu'un abonnement type Spotify n'est pas de 10 euro/mois mais de plusieurs centaines de milliers d'euro/mois, puisque tu as potentiellement accès à plusieurs millions de titres !...tant que tu paies ton abonnement...  
 
Ce qui a permis de donner une valeur économique aux créations de la pensée (livres), aux œuvres culturelles (musique, films...), c'est le support physique mais maintenant que la numérisation permet une multiplication à l'infini de ces œuvres, quel doit être cout pour le consommateur ? Normalement, si on est logique, il doit tendre vers zéro non (à part la bande passante) ?
 
Donc en effet, partir du support physique pour réfléchir le juste prix pour des services d'accès à des offres d'abondance, c'est caduque. Alors quel est le juste prix ? Celui pour l'opérateur, le plus élevé possible, celui pour l'utilisateur, le plus bas possible.
 
Moi, en tout cas, à 9,99 euro, je ne souscris pas.


 
En musique et en cinéma, le coût des supports est marginal (je connais mal l'économie du livre). Ce sont principalement les coûts de production et de promo/publicité qui sont à amortir.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°37961790
Bbelgarion
:o
Posté le 28-04-2014 à 18:02:59  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
Certes, difficile de comparer des biens physiques et des services immatériels : l'évolution technologique a totalement bouleversé notre rapport à la consommation culturelle, surtout en terme de quantité... mais au final, ce que retient le consommateur, c'est l'argent qu'il dépense par mois/an pour accéder à ses loisirs.  
 
Pour pousser plus loin la réflexion, s'il fallait accepter de payer le prix réel des choses, cela voudrait dire qu'un abonnement type Spotify n'est pas de 10 euro/mois mais de plusieurs centaines de milliers d'euro/mois, puisque tu as potentiellement accès à plusieurs millions de titres !...tant que tu paies ton abonnement...  
 
Ce qui a permis de donner une valeur économique aux créations de la pensée (livres), aux œuvres culturelles (musique, films...), c'est le support physique mais maintenant que la numérisation permet une multiplication à l'infini de ces œuvres, quel doit être cout pour le consommateur ? Normalement, si on est logique, il doit tendre vers zéro non (à part la bande passante) ?

Donc en effet, partir du support physique pour réfléchir le juste prix pour des services d'accès à des offres d'abondance, c'est caduque. Alors quel est le juste prix ? Celui pour l'opérateur, le plus élevé possible, celui pour l'utilisateur, le plus bas possible.
 
Moi, en tout cas, à 9,99 euro, je ne souscris pas.


 
Tu rémunères pas les créateurs, producteur, développeurs, publicistes... ?

n°37963259
Ciler
Posté le 28-04-2014 à 20:33:40  profilanswer
 

Le topic, mini-moussaille.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37963331
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 20:41:37  answer
 

Ciler a écrit :

Le topic, mini-moussaille.


Tu noteras que chaque fois, quelqu'un d'autre découvre mini-moussaille et se font piéger :o

n°38001375
Spaune
Cordialement
Posté le 02-05-2014 à 14:17:22  profilanswer
 

Et les 120 euros par an sont à mettre en face de la redevance TV. Pour le coup c'est pas cher payé de pouvoir écouter quasiment tout, partout, tout le temps.

n°38002720
Ciler
Posté le 02-05-2014 à 16:48:06  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Et les 120 euros par an sont à mettre en face de la redevance TV. Pour le coup c'est pas cher payé de pouvoir écouter quasiment tout, partout, tout le temps.


C'est pas la même chose, non. Enfin, en théorie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38003939
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 19:29:24  answer
 

Ciler a écrit :


C'est pas la même chose, non. Enfin, en théorie.


J'aurai rien contre payer une redevance internet pour financer des trucs genre Deezer, à payer dès lors que le foyer dispose d'un accès au net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR