Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Déclin de la France

n°735510
glurps35
Glou?
Posté le 25-06-2003 à 19:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :


 
faut te calmer chéri :D
 
j'ai précisé ailleurs que j'irais probablement pas dans ces pays de merde, je répondais simplement à ton affirmation fausse sur les salaires us et uk ! :heink:  
pour le reste, j'ai pas dit le contraire, mais pour un thésard, je te trouve plutôt brouillon dans tes explications pas claires du tout


 
Excuse moi mon lapin mais comme je l'ai résumé par ma dernière phrase, le cloaque intellectuel que représente le pognon pour le pognon me fait m'emporter... Je n'avais d'ailleurs lu que les deux premières pages (qui en comptait déjà 5...) du topic avant de poster... Ceci étant certaine de tes remarques m'avait parues très capitalistique au sens de l'homme est un loup pour l'homme... Me serais je trompé?
Tu m'en verrais fort mari...
 
Pour ce qui est de la structure de mon discours, j'avoue n'avoir aucune envie de faire un roman sur un sujet qui ne sera traité d'une manière que très manichéenne sur ce forum... (aussi à cause de moi je sais ...)!
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 19:37:22  profilanswer
 

n°735527
glurps35
Glou?
Posté le 25-06-2003 à 19:39:33  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
surtout que c'est con, il a presque pas fait de fautes, je devais penser à un autre message ! :heink:  :pt1cable: (d'où edit)


 
effectivement c'est assez lamentable ... je ne le découvre qu'au travers des quotes en plus...
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°735549
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 19:44:20  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

Aux states, faire des études coute cher. Bon nombre de jeunes diplomés américains sont déjà endetés du coût exhorbitant de leur études. De ce fait, il est normal que leur niveau de rémunération soit meilleur.
Au passage, je considère que les expats français sont des traitres (troll). En effet, ces derniers n'ont pas payé leur études et il profitent du niveau de rémunération ricain (retroll, enfin c'est quand même un peu mon sentiment).


Bô troll :D
Lis un de mes posts ici pour ce qui est de la recherche.
 
Mise en situation: tu viens d'obtenir ton doctorat et tu veux faire carrière au céhènéresse, à la Fac (maître de conf'), à l'Inserm, à l'Inria, Inra, .... (EDIT: càd un poste dans le public)
 
Pour cela, tu DOIS faire un post-doctorat i.e. si tu connais pas 1 à 3 ans de CDD dans un autre labo que là où tu as fait ta thèse pour s'aérer l'esprit scientifique.
 
Maintenant trouve un seul poste de post-doc dans une annonce en France.  
Je te laisse 1 semaine, de mon côté je vais essayer d'en chercher qqes centaines sur The Scientist, NatureJobs, ... aux USA, GB, All, Aus, ...


Message édité par phosphorus68 le 25-06-2003 à 19:45:18
n°735563
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 25-06-2003 à 19:46:42  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Bô troll :D
Lis un de mes posts ici pour ce qui est de la recherche.
 
Mise en situation: tu viens d'obtenir ton doctorat et tu veux faire carrière au céhènéresse, à la Fac (maître de conf'), à l'Inserm, à l'Inria, Inra, .... (EDIT: càd un poste dans le public)
 
Pour cela, tu DOIS faire un post-doctorat i.e. si tu connais pas 1 à 3 ans de CDD dans un autre labo que là où tu as fait ta thèse pour s'aérer l'esprit scientifique.
 
Maintenant trouve un seul poste de post-doc dans une annonce en France.  
Je te laisse 1 semaine, de mon côté je vais essayer d'en chercher qqes centaines sur The Scientist, NatureJobs, ... aux USA, GB, All, Aus, ...


 
faut que tu m'explique ce que ta réponse a à voir avec mon post-troll  :??:, qui n'était pas spécialement focalisé sur les docteurs.


Message édité par schnapsmann le 25-06-2003 à 19:47:37

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°735575
glurps35
Glou?
Posté le 25-06-2003 à 19:48:53  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
cf phrase que j'avais ecrite il y a quelques pages  en fait, en france, on a un gros problème, c'est que ceux qui gagnent plus que les autres sont considérés comme des méchants qui veulent s'enrichir sans rien donner aux autres. citation verifié  :)  
plus serieusement, ce n'est pas rouler sur l'or qui est interessant c'est d'avoir un travail qui plait et qui par la suite est reconnu a sa juste valeur (financierement egalement).
et j'aimerais bien savoir ou ira mon argent, certes, il ira bien chez certains qui en auront besion et qui le meriteront, mais ce qui est genant, c'est d'etre taxé et ensuite insulté parce que tu as encore trop d'argent par ceux qui en gagne moins. certains ne meritent pas l'argent qu'ils recoivent et c'est ca qui est genant. et bon, tu as bien besion de pas mal d'argent pour acheter tout ce qui te permettra de tenir certaines semaines ou tu travailleras jusqu'a 80H (ca coute cher le café)  
 :lol:  :lol:  


 
J'ai des potes qui gagnent beaucoup d'argent et qui sont resté de très bons potes... ça n'a rien à voir ...
Faire un travail qui plaît est une chance énorme et la contrepartie financière en devient négligeable... l'exemple des thésards payé au SMIC est assez démonstratif de ce point de vue...
 
La phrase en gras est révélatrice de la mentalité d'école d'ingé que j'avais évoquée... Qui es tu pour juger qui mérite quoi?
Le mérite ... cette notion mène à de nombreuses dérives...
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°736424
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 22:12:19  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
J'ai des potes qui gagnent beaucoup d'argent et qui sont resté de très bons potes... ça n'a rien à voir ...
Faire un travail qui plaît est une chance énorme et la contrepartie financière en devient négligeable... l'exemple des thésards payé au SMIC est assez démonstratif de ce point de vue...
 
La phrase en gras est révélatrice de la mentalité d'école d'ingé que j'avais évoquée... Qui es tu pour juger qui mérite quoi?
Le mérite ... cette notion mène à de nombreuses dérives...
 
 


 
c'est sur que ce n'est pas a moi de juger qui merite quoi (je ne vais pas dire "je veux que les charges que je paie aide lui, lui et lui mais surtout pas lui "  :)
Mais certains ne le merite pas, ceux qui travaille quelques mois une fois parfois pour continuer a avoir le droit a des aides comme le chomage. il est de meme pour ceux qui calculent tous pour avoir le maximum d'argent en travaillant le moins possible (jusqu'au nombre d'enfant qu'il faut avoir pour vivre le mieux possible). en clair, ceux qui profitent du système.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°736474
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 22:20:39  profilanswer
 

SchnappsMann>
une grande proportion de doctorants s'expatrie, plus que la moyenne en tout cas. Je parlais donc d'une branche parmi d'autres, celle de la recherche ...
Il y en a d'autres et toutes ont à voir avec ton post non?
 
Si on est obligé (par absence totale d'adéquation offre/demande) de s'expatrier qqes années pour mieux revenir, en quoi c'est une trahison? Fallait y penser avant en créant des postes qui vont bien!

n°738878
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-06-2003 à 11:39:16  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Ben en Alsace (Haut-Rhin plutôt), une entreprise japonaise est venue s'installer il y a 20 ans et depuis ça n'arrête pas les implantations! Ils se passent le mot entre patrons au golf et le bouche-à-oreille a l'air bon. (je suis à peine caricatural sur le patron japonais).
Enfin là ils ont ptêtre d'autres chats à fouetter ...
 
 
Crolles, c'est énorme et alors? Tu vas l'enlever des stats pour ça?
Je dirais plutôt que plus c'est énorme et moins c'est implanté au hasard, nan?
 
En pharmaceutique (bio-technologies), Eli-Lilly s'est installé au Sud de Strasbourg. 1200 personnes. Ils sont pas loin de la Suisse ou de l'Allemagne, ni en région rhône-alpes ni en région parisienne pourtant les 2 premiers pôles du genre mais dans le 3ème pôle émergent dans ce domaine. Pasteur à Lille, Mérieux à Lyon, etc ...
 
STMicroElectronics, c'est pas à vous que j'apprendrai où c'est installé ...
 
etc ... etc ...


 
j'ai pas dis qu'il fallait l'enlever des stats, j'ai dis qu'il fallait regarder un peu les chiffres de plus pres, et ne pas conclure a la vas vite.
Quand a crolles, le choix de l'implantation est effectivement important, mais c est en partie grace aux aides de la région et a la présence de la premiere usine qu'ils ont choisis ce site.  
La qualité de l'enseignement y est pour bcp aussi je le reconnais, mais dire qu'il y a eu bcp d'investissements étrangers et conclure sur la compétitivité de la France me parait un racourcis rapide.
 
Par contre si l'année prochaine on a le meme classement alors la pas de pb.  

n°738899
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-06-2003 à 11:42:09  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

SchnappsMann>
une grande proportion de doctorants s'expatrie, plus que la moyenne en tout cas. Je parlais donc d'une branche parmi d'autres, celle de la recherche ...
Il y en a d'autres et toutes ont à voir avec ton post non?
 
Si on est obligé (par absence totale d'adéquation offre/demande) de s'expatrier qqes années pour mieux revenir, en quoi c'est une trahison? Fallait y penser avant en créant des postes qui vont bien!
 


 
c est clair ! j'ai des potes qui aimeraient bien travailler en France, mais la France ne peut pas les acceuillirs  car pas assez de place dans les labots (pas assez de budget)  
Je comprend pas que le Gvt prefere privilégier les CES et autres emplois pourris (et precaires) plutot que les postes de chercheurs.  

n°738933
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 11:47:48  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


...
La phrase en gras est révélatrice de la mentalité d'école d'ingé que j'avais évoquée...


Pas de généralisation à deux balles s'il te plait :o  
J'ai fait une école d'ingé et je n'ai pas du tout cette mentalité, et je suis loin d'être le seul...  
J'irais même jusqu'à dire que cette mentalité y est peu représentée : on est pas des écoles de commerce bourdel !  :whistle:  :D


Message édité par Kalipok le 26-06-2003 à 11:48:17

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 11:47:48  profilanswer
 

n°738944
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 11:50:18  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
c est clair ! j'ai des potes qui aimeraient bien travailler en France, mais la France ne peut pas les acceuillirs  car pas assez de place dans les labots (pas assez de budget)  
Je comprend pas que le Gvt prefere privilégier les CES et autres emplois pourris (et precaires) plutot que les postes de chercheurs.
 


Ben... ça se discute : les chercheurs ont plus de possibilités pour s'en sortir bien que les personnes occupants les emplois précaires dont tu parles [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°738991
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-06-2003 à 11:56:59  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
c est clair ! j'ai des potes qui aimeraient bien travailler en France, mais la France ne peut pas les acceuillirs  car pas assez de place dans les labots (pas assez de budget)  
Je comprend pas que le Gvt prefere privilégier les CES et autres emplois pourris (et precaires) plutot que les postes de chercheurs.
 


 
Simple, ça cache mieux le chomage.

n°739448
len22
Posté le 26-06-2003 à 13:21:30  profilanswer
 

j'ai vu à la TV ce matin que le gvt (décidemment très inventif ces temps-ci) voulaient promouvoir l'immigration des cadres étrangers par des abbatements fiscaux . j'ai cru comprendre 35? ?! pb: je ne retrouve ça nulle part sur le net. qqn l'a entendu aussi ?


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°739507
Janfy
Observateur
Posté le 26-06-2003 à 13:30:26  profilanswer
 

chimere a écrit :


Je comprend pas que le Gvt prefere privilégier les CES et autres emplois pourris (et precaires) plutot que les postes de chercheurs.  
 

Avec l'actuel, t'inquiètes pas, les deux ne seront pas privilégiés.

n°739596
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 26-06-2003 à 13:42:01  profilanswer
 

fendnts a écrit :

alors pkoi le chômage baisse pas chez nous ? :heink:  
 
l'investissement étranger ça ne fait pas tout, surtout qu'en france, entre le pinard, le parfum et l'oreal (ie : les trucs qui baissent finalement très peu en période de crise) rien que ça, ça fait une part énorme des investissements étrangers :/


 
Il baisera tout seul ds 2 ou 3 ans avé tout les départs ne retraites.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°739618
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 13:44:49  profilanswer
 

fendnts a écrit :

alors pkoi le chômage baisse pas chez nous ? :heink:  
 
l'investissement étranger ça ne fait pas tout, surtout qu'en france, entre le pinard, le parfum et l'oreal (ie : les trucs qui baissent finalement très peu en période de crise) rien que ça, ça fait une part énorme des investissements étrangers :/


Au fait... (plein de pages plus tard :whistle:)
Ne confondrais tu pas 'investissements étrangers en France' avec 'exportations françaises' ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°741607
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 18:25:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Au fait... (plein de pages plus tard :whistle:)
Ne confondrais tu pas 'investissements étrangers en France' avec 'exportations françaises' ?


 
non non, la je parlais d'investissement de type financier (actionnariat, partenariats étranger qui apportent du cash à ce genre de boite)
 
et justement, pour rebondir là-dessus, on reconnait + la compétitivité d'un pays au niveau de ses exportations que des investissements étrangers qui y sont fait, donc l'article (du début) est nul et non avenu...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741631
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 18:36:53  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Pas de généralisation à deux balles s'il te plait :o  
J'ai fait une école d'ingé et je n'ai pas du tout cette mentalité, et je suis loin d'être le seul...  
J'irais même jusqu'à dire que cette mentalité y est peu représentée : on est pas des écoles de commerce bourdel !  :whistle:  :D


 
Moi aussi j'ai fait une école d'ingé ... et mes potes dans d'autres écoles ont fait le même constat ...
Le corporatisme et le nombrilisme des écoles d'ingé est effarant ...
La conséquence est une mentalité de clébard recherchant un os à ronger ... élite de la nation quoi...


Message édité par glurps35 le 26-06-2003 à 18:37:58

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°741641
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 18:42:35  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Moi aussi j'ai fait une école d'ingé ... et mes potes dans d'autres écoles ont fait le même constat ...
Le corporatisme et le nombrilisme des écoles d'ingé est effarant ...
La conséquence est une mentalité de clébard recherchant un os à ronger ... élite de la nation quoi...


 
oui donc t'as jamais mis les pieds dans une école d'ingé :sarcastic:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741660
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 18:51:13  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
oui donc t'as jamais mis les pieds dans une école d'ingé :sarcastic:  


 
si si mais c'est vrai que l'esprit critique y est plutôt rare...
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°741663
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 18:52:29  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
si si mais c'est vrai que l'esprit critique y est plutôt rare...
 
 


 
oui, tu es le seul rebelle existant :D


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741682
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 18:58:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah merde, la balance commerciale française est aussi déficitaire [:totoz]
Celle des USA est excédentaire et celle du Japon, on sait pas.
L'important c'est de démontrer qu'on est contre, peu importe le moyen  [:ddr555]  
 


 
c'est ce que fait l'article justement  ;)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741695
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 19:01:41  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
oui, tu es le seul rebelle existant :D


 
Oui oui ...
 
En tout cas les conformistes dans ton style avec un discours très cadre sup, ils étaient plus nombreux que moi...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°741708
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 19:04:43  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Oui oui ...
 
En tout cas les conformistes dans ton style avec un discours très cadre sup, ils étaient plus nombreux que moi...
 


 
mdr, on voit que tu me connais bien :sarcastic:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741712
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-06-2003 à 19:06:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah merde, la balance commerciale française est aussi déficitaire [:totoz]
Celle des USA est excédentaire et celle du Japon, on sait pas.
L'important c'est de démontrer qu'on est contre, peu importe le moyen  [:ddr555]  
 

défictaire, et largement

n°741717
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 19:08:31  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

défictaire, et largement  


 
non, en fait c'est faux, la chute du dollar a littéralement dopé les exportations (enfin là je parle du premier semestre 2003, mais en 2002, c'était probablement effectivement déficitaire)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741720
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 19:09:12  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
mdr, on voit que tu me connais bien :sarcastic:  


 
ooouuuuulllllaaaaaa non ....
 
Mais ton discours sur ce topic me conduit à des conclusions préliminaires...  
Je prendrais beaucoup de plaisir à les remmettre en questions...
Maintenant ... au bout de 8 pages, rien ne m'y incite...
 
le discours : " faut toujours se battre" est conformiste et très cadre sup... c'est un fait...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°741724
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 19:10:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
non, en fait c'est faux, la chute du dollar a littéralement dopé les exportations (enfin là je parle du premier semestre 2003, mais en 2002, c'était probablement effectivement déficitaire)


 
Non non... c'est très largement déficitaire depuis des années....
pas probablement en 2002...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°741736
Robinson L​eon
Posté le 26-06-2003 à 19:12:52  profilanswer
 

C'est pourtant de notoriété publique que la balance commerciale des USA est très fortement déficitaire...emmanuel todd a fait un bouquin autour de cette idée récemment...faudrait se mettre au courant un peu, certains...[:leg9]

n°741740
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-06-2003 à 19:14:19  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Non non... c'est très largement déficitaire depuis des années....
pas probablement en 2002...

tout à fait, c'est un problème bien connu de l'économie US  :jap:  
 
maintenant la chute du dollar a probablement dopé les exportations, mais de là à rendre la balance commerciale excédentaire, je suis sceptique  :heink:


Message édité par panzemeyer le 26-06-2003 à 19:15:24
n°741759
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 19:17:44  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

tout à fait, c'est un problème bien connu de l'économie US  :jap:  
 
maintenant la chute du dollar a probablement dopé les exportations, mais de là à rendre la balance commerciale excédentaire, je suis sceptique  :heink:


 
ah oui non t'as raison, j'ai conclu trop vite à cause de la forte augmentation des exportations mais j'ai oublié tous les trucs qu'ils sont obligés d'importer (essentiellement pétrole)
 :jap: et qui font qu'il faudrait encore une sacré augmentation pour équilibrer


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741760
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-06-2003 à 19:17:47  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
non, en fait c'est faux, la chute du dollar a littéralement dopé les exportations (enfin là je parle du premier semestre 2003, mais en 2002, c'était probablement effectivement déficitaire)

bon ben pour tes analyses économiques tu repasseras...
 
Source : http://bourse.lesechos.fr/IDE/graphes/eusbal-.htm
 

mise à jour le 26/06 01:15  
 
Etats-Unis  
 
Commerce Extérieur - Balance commerciale mensuelle  
Source département du Commerce - en milliards de dollars -  
 
Dernières valeurs connues  
avril 03  - 42.00 mds $    
mars 03  - 42.90 mds $    
février 03  - 38.58 mds $    
janvier 03  - 40.13 mds $


 
edit : leur balance commerciale est même de plus en plus déficitaire  :whistle:


Message édité par panzemeyer le 26-06-2003 à 19:18:36
n°741763
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 19:18:35  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
ooouuuuulllllaaaaaa non ....
 
Mais ton discours sur ce topic me conduit à des conclusions préliminaires...  
Je prendrais beaucoup de plaisir à les remmettre en questions...
Maintenant ... au bout de 8 pages, rien ne m'y incite...
 
le discours : " faut toujours se battre" est conformiste et très cadre sup... c'est un fait...
 


 
quelqu'un peut me dire d'où il sort ça venant de moi ???? :heink:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741768
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 19:20:05  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

bon ben pour tes analyses économiques tu repasseras...
 
Source : http://bourse.lesechos.fr/IDE/graphes/eusbal-.htm
 

mise à jour le 26/06 01:15  
 
Etats-Unis  
 
Commerce Extérieur - Balance commerciale mensuelle  
Source département du Commerce - en milliards de dollars -  
 
Dernières valeurs connues  
avril 03  - 42.00 mds $    
mars 03  - 42.90 mds $    
février 03  - 38.58 mds $    
janvier 03  - 40.13 mds $


 
edit : leur balance commerciale est même de plus en plus déficitaire  :whistle:  


 
j'ai reconnu mon erreur au-dessus
 
d'ailleurs ça veut dire que leurs importations ont augmenté encore plus  :ouch: mais c'est quoi qui a pu augmenté en importation ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741801
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 19:28:54  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
quelqu'un peut me dire d'où il sort ça venant de moi ???? :heink:  


 
Je me suis permis d'extrapoler un peu...
 
encore le "on est nul mais pour une fois un peu moins que les autres : ne bougeons pas !"
 
mais pour mon esprit étriqué de rebelle, il y a peu de différence de sens... C'est le discours ambiant : faut aller de l'avant, toujours se battre pour s'améliorer ... C'est du conformisme ...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°741805
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 19:30:16  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Moi aussi j'ai fait une école d'ingé ... et mes potes dans d'autres écoles ont fait le même constat ...
Le corporatisme et le nombrilisme des écoles d'ingé est effarant ...
La conséquence est une mentalité de clébard recherchant un os à ronger ... élite de la nation quoi...


scuze moi d'avoir pu douter une seule seconde que tu pouvais lire dans mes pensées ainsi que dans celles de mes camarades :sweat:  
Au fait... Dis moi... tu ne serais pas un bobo par hasard ? :D

n°741810
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 19:31:58  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


scuze moi d'avoir pu douter une seule seconde que tu pouvais lire dans mes pensées ainsi que dans celles de mes camarades :sweat:  
Au fait... Dis moi... tu ne serais pas un bobo par hasard ? :D


 
ça y ressemble, tu sais, le néo-conformisme ;)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°741812
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 19:32:54  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Je me suis permis d'extrapoler un peu...
 
encore le "on est nul mais pour une fois un peu moins que les autres : ne bougeons pas !"
 
mais pour mon esprit étriqué de rebelle, il y a peu de différence de sens... C'est le discours ambiant : faut aller de l'avant, toujours se battre pour s'améliorer ... C'est du conformisme ...  


 
waw, ça c'est de l'extrapolation donc...
 
et vu le discours ambiant et le plus répandu, le conformisme, c'est plutôt de ne pas bouger et de ne rien changer, pour moi, mais bon...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
france - turquietoulouse-j'ai vu le nvidia bus-tour de france
[RECH][Partition de piano] Polnareff - lettre à france[Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?
France - ColombieTour de France 2003
paintball en belgique ou dans l'est de la france ???Meilleurs supporters de France
[Rugby] Défaite humiliante de la France en Argentine 
Plus de sujets relatifs à : Déclin de la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR