Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Déclin de la France

n°730956
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-06-2003 à 09:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Qu'est ce qui t'en empêche ?


 
faut que je mange des fois aussi  :sarcastic:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 09:53:59  profilanswer
 

n°730959
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 25-06-2003 à 09:54:45  profilanswer
 

Et pour illustrer mes derniers propos, ST Microelectronics (tout le monde doit connaitre  :sarcastic:  ), dispose de l'usine la plus high-tech et performante de tous le groupe, en... France (Crolles, pres de Grenoble). Fabriqué "anti-sysmique", pour éviter les perturbations de l'autoroute à quelques centaines de mètres à côté, robots autonomes à roulettes circulant dans les centres de productions (la 1ère fois que je suis allé bossé la bas, j'ai cru avoir débarqué dans StarWars), ingénieurs à la pointe, meilleurs rendements de fabrication de tous le groupe ST... Pourtant la maison mère est en Italie, a également des capacités de fabrications. Mais le top du top a été placé en France. Comme quoi!  :p


Message édité par Spad VIII le 25-06-2003 à 09:55:27

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°730960
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2003 à 09:55:18  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
faut que je mange des fois aussi  :sarcastic:  


 
ah ben si tout de suite tu te permet du luxe [:ddr555]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°730969
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-06-2003 à 09:56:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
je parle pas de volume, mais de finances :(
vous produisez bcp, mais à un coût qui fait que le bénef à la fin est nul voire pire (mais bon, au moins ça fait tourner l'entreprise, c'est déjà ça)


 
 
On a été dans une phase d'investissement, donc c'est normal que le bilan soit dans le rouge, mais les objectifs de productivité sont tenus et le retour à l'équilibre prévu.
En plus on attend de gros contrats. Qui a dit BMW et Mercedes?  :whistle:
 
Enfin pê que le secteur est en crise, il est vrai que je n'ai pas tous les chiffres.


---------------
Sur les nerfs
n°730974
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 09:57:17  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
je suis ingénieur, je sais de quoi je parle pour le salire d'un ingénieur débutant :sarcastic:  
 
actuellement, c'est plus de 30k?


 
chiffre donnée par mon ecole : salaire moyen en france 31K?  
salaire moyen de ceux qui partent a l'etranger : 40K? (jusqu'a maintenant, un 20aine partent dès la fin de leurs études)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°730977
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 09:57:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je suis également ingénieur mais peut-être pas dans le même secteur d'activité, et le salaire moyen d'embauche d'un ingénieur français est de 30keuros/an.


 
pkoi tu viens de dire "moins" alors ? ;)
 
(ie : mais en tout cas, c'est vrai que dans mon cas, c'est ingénieur arts et mêtiers, c'est p't'être un tout p'tit peu supérieur niveau salaire ce qui fait que j'ai ces chiffres là (30-35 en france, 45 aux us, canada et allemagne)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°730985
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 09:58:58  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
On a été dans une phase d'investissement, donc c'est normal que le bilan soit dans le rouge, mais les objectifs de productivité sont tenus et le retour à l'équilibre prévu.
En plus on attend de gros contrats. Qui a dit BMW et Mercedes?  :whistle:
 
Enfin pê que le secteur est en crise, il est vrai que je n'ai pas tous les chiffres.


 
je vous le souhaite en tout cas  :jap:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°730987
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-06-2003 à 09:59:09  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ça fait partie de ce que je précise quand je dis que ça coute pas 10k? par an de s'assurer à 100% sur la maladie et de financer une retraite qui sera meilleure que celle qu'on a en france sans complémentaire...


 
La tout depend de la boite ou tu bosses.
 
Mais dans la grosse boite US ou je bossais, la couverture maladie valait celle que j'avais en France; La boite participait aux cotisations retraites de ses employes (le celebre 401(k)), et en cas de licenciement, il y avait entre 2 et 6 mois de salaire versé en fonction de l'ancienneté; idem pour la couverture sociale (y'a un regime specifique prevu par la loi, et on peut le prolonger ensuite en payant une somme pas tres elevée mensuelle); Paiement des congés acquis...
 
Ca depend des boites (plus elles sont petites, moins elles en ont les moyens), mais faut pas non plus avoir cette image caricaturale des choses.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°730996
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 10:00:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Chiffre 2001 de la CEFI: 200.000F/an pour les hommes 192.000F/an pour les femmes.
Fortes disparités suivants les secteurs, bien sûr.
 


 
comment sont calculées ces moyennes d'ailleurs ? parce que y a des mêtiers comme dans les TP où l'ingénieur débutant est payé bcp moins (genre 20-25 k? par an) mais on lui fournit une voiture et on lui paye tous ses frais de déplacement (même le we et les congés)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°730998
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2003 à 10:01:10  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
La tout depend de la boite ou tu bosses.
 
Mais dans la grosse boite US ou je bossais, la couverture maladie valait celle que j'avais en France; La boite participait aux cotisations retraites de ses employes (le celebre 401(k)), et en cas de licenciement, il y avait entre 2 et 6 mois de salaire versé en fonction de l'ancienneté; idem pour la couverture sociale (y'a un regime specifique prevu par la loi, et on peut le prolonger ensuite en payant une somme pas tres elevée mensuelle); Paiement des congés acquis...
 
Ca depend des boites (plus elles sont petites, moins elles en ont les moyens), mais faut pas non plus avoir cette image caricaturale des choses.
 
A+,


 
Et pour les boîtes un peu moins grosses, comment ça se passe ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 10:01:10  profilanswer
 

n°731013
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-06-2003 à 10:02:54  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

comme pays interessant, les US ne le sont pas vraiment, quand je parle de s'expatrier, c'est plutot allemagne, suisse, Japon, Canada
 
j'aime pas les US de toute facon  :fou:  


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Les pays interessant pour s'expatrier actuellement sont:  
US (+canada?)
Asie du sud est, en particulier Taiwan
Car ce sont les pays qui ont actuellement une economie en bonne santé et de la croissance.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°731014
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 25-06-2003 à 10:03:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et pour les boîtes un peu moins grosses, comment ça se passe ?
 


 
On te file des primes de cinglés quand tout va bien, et l'année suivant, plus rien, et tu rames comme un con pour payer tes impots!  :D


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°731015
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 10:03:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et pour les boîtes un peu moins grosses, comment ça se passe ?
 


 
à mon avis, faut te payer une assurance maladie/retraite toi-même


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°731019
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 10:03:56  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
pkoi tu viens de dire "moins" alors ? ;)
 
(ie : mais en tout cas, c'est vrai que dans mon cas, c'est ingénieur arts et mêtiers, c'est p't'être un tout p'tit peu supérieur niveau salaire ce qui fait que j'ai ces chiffres là (30-35 en france, 45 aux us, canada et allemagne)


 
dans mon cas également c'est les arts et metiers et le salaires en france est de 31K? en moyenne (chiffre donné par l'ecole et un peu "surestimé" selon les anciens élèves qui ne negocient que difficiment un salaire supérieur a 30K?)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°731021
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2003 à 10:04:07  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
On te file des primes de cinglés quand tout va bien, et l'année suivant, plus rien, et tu rames comme un con pour payer tes impots!  :D  


 
svrai ?
 
Mais je voulais parler sur un plan un peu plus social comme l'assurance maladie, retraites, bref tout ce dont parlais gilou en fait :D

n°731025
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 25-06-2003 à 10:04:28  profilanswer
 

gilou a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Les pays interessant pour s'expatrier actuellement sont:  
US (+canada?)
Asie du sud est, en particulier Taiwan
Car ce sont les pays qui ont actuellement une economie en bonne santé et de la croissance.
A+,


 
D'ailleurs tu y es encore  [:chacal_one333]

n°731027
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-06-2003 à 10:04:35  profilanswer
 

gilou a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Les pays interessant pour s'expatrier actuellement sont:  
US (+canada?)
Asie du sud est, en particulier Taiwan
Car ce sont les pays qui ont actuellement une economie en bonne santé et de la croissance.
A+,


 
 
J'vais essayer la Malaisie dans 1 an, 1 an et demi. J'espère que d'ici-là ça n'aura pas trop bougé.


---------------
Sur les nerfs
n°731028
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2003 à 10:04:37  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
à mon avis, faut te payer une assurance maladie/retraite toi-même


 
Ourf, ça fait déjà un peu plus mal :/

n°731032
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 10:04:53  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
dans mon cas également c'est les arts et metiers et le salaires en france est de 31K? en moyenne (chiffre donné par l'ecole et un peu "surestimé" selon les anciens élèves qui ne negocient que difficiment un salaire supérieur a 30K?)


 
ben chais pas, dans mon école (je viens de sortir) ceux qui ont trouvé sont presque tous au dessus de 35k?...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°731037
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-06-2003 à 10:06:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et pour les boîtes un peu moins grosses, comment ça se passe ?
 


La boite a moins de fric a depenser en couverture sociale, donc c'est a toi de mettre la difference pour avoir le meme taux de couverture.
C'est typiquement cela ce qu'il faut etudier avant de signer un contrat d'embauche aux US.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°731038
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 10:06:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ourf, ça fait déjà un peu plus mal :/


 
ouais mais quand t'es payé 15k? de plus qu'en france et que les prix sont en général moins chers, t'as de quoi t'assurer...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°731042
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 10:06:37  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
je suis ingénieur, je sais de quoi je parle pour le salire d'un ingénieur débutant :sarcastic:  
 
actuellement, c'est plus de 30k?


 
C'est plus [:wam]
 
En com, c'est la base sur laquelle on nous a conseille de negocier. Bon, maintenant, c'est vrai que je ne suis (presque) diplome que d'une ecole du groupe cpp, pas de centrale/mines/x.
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°731043
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 25-06-2003 à 10:06:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
svrai ?
 
Mais je voulais parler sur un plan un peu plus social comme l'assurance maladie, retraites, bref tout ce dont parlais gilou en fait :D


 
Ma boite me paye ma mutuelle et ma bagniole et son entretien. Bref, bien pour ce qui est du matériel à court terme. Evidemment, vu que c'est une petite boite, avec tout les risques que cela comporte, t'as keudal pour les epargnes retraites ou autre. Alors, au final, c'est pas si terrible que ça.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°731047
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-06-2003 à 10:07:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
à mon avis, faut te payer une assurance maladie/retraite toi-même


Pas tout, mais ca ne monte pas necessairement a 50% comme c'etait dans mon ex-boite.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°731051
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2003 à 10:07:26  profilanswer
 

gilou a écrit :


La boite a moins de fric a depenser en couverture sociale, donc c'est a toi de mettre la difference pour avoir le meme taux de couverture.
C'est typiquement cela ce qu'il faut etudier avant de signer un contrat d'embauche aux US.
A+,


 
C'est ce que je me dis en effet.
 
Et cette différence tu l'évaluerais à combien en sous-sous pour avoir qlq chose d'équivalent à la France ?

n°731052
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 10:07:41  profilanswer
 

gilou a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Les pays interessant pour s'expatrier actuellement sont:  
US (+canada?)
Asie du sud est, en particulier Taiwan
Car ce sont les pays qui ont actuellement une economie en bonne santé et de la croissance.
A+,


 
il n'y a pas que le salaire, il y a aussi le style de vie qui compte et les envies, la possibilité d'exercer un metier interessant...
les US ont peut etre une economie en bonne santé mais ils attirent de - en - les francais (et ca ne vient pas des desaccords entre les deux pays  :) )


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°731055
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-06-2003 à 10:07:58  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
D'ailleurs tu y es encore  [:chacal_one333]  


Non, mais j'ai l'intention d'y retourner.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°731064
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 10:09:11  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben chais pas, dans mon école (je viens de sortir) ceux qui ont trouvé sont presque tous au dessus de 35k?...


 
tu sors d'ou  :??:  :??:  :??:  :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°731068
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 10:09:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Dans quel secteur d'activité ?  :heink:  
Avec un doctorat en plus, j'ai eu du mal à obtenir plus de 35keuros.


 
un peu tout : construction auto (renault vi par ex), électricité (pas edf), conseil etc...
 
et heu, le doctorat, ça fait joli, mais la boite elle s'en fout (je nie pas l'intérêt intrinsèque d'un doctorat, mais juste ça sert à rien, c'est pas avec ça que t'augmente ton salaire d'embauche :/)
 
'fin bon, moi j'travaille pas encore hein, si ça se trouve, j'aurais du mal à les avoir aussi les 30k? mais ceux de mon école qui ont trouvé sont une majorité au dessus de 35


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°731078
LaMouet
Lost.
Posté le 25-06-2003 à 10:11:33  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
un peu tout : construction auto (renault vi par ex), électricité (pas edf), conseil etc...
 
et heu, le doctorat, ça fait joli, mais la boite elle s'en fout (je nie pas l'intérêt intrinsèque d'un doctorat, mais juste ça sert à rien, c'est pas avec ça que t'augmente ton salaire d'embauche :/)
 


 
Si pour certaines écoles. Et il y a des postes que tu ne pourras pas atteindre en tant qu'ingénieur "simple".

n°731082
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 10:11:47  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
tu sors d'ou  :??:  :??:  :??:  :??:  


 
ECAM Lyon


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°731085
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-06-2003 à 10:12:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ECAM Lyon
 


 
 
T'es Lyonnais?  :hello:


---------------
Sur les nerfs
n°731088
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 10:13:03  profilanswer
 

LaMouet a écrit :


 
Si pour certaines écoles. Et il y a des postes que tu ne pourras pas atteindre en tant qu'ingénieur "simple".


 
moui mais c'est pas un doctorat qui te les fait atteindre (sauf dans un département de r&d éventuellement) mais plutôt un mba...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°731090
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 10:13:31  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
T'es Lyonnais?  :hello:  


 
yep :)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°731093
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 10:14:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ECAM Lyon
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
j'y suis
 
ben on doit pas avoir les meme sources  :)  
mais bon, je ne souhaite que te croire, ca fera plus d'argent pour moi  :D  
 
PS : les chiffres données par la direction sont quand meme un peu gonfles.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
france - turquietoulouse-j'ai vu le nvidia bus-tour de france
[RECH][Partition de piano] Polnareff - lettre à france[Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?
France - ColombieTour de France 2003
paintball en belgique ou dans l'est de la france ???Meilleurs supporters de France
[Rugby] Défaite humiliante de la France en Argentine 
Plus de sujets relatifs à : Déclin de la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR