Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°15243202
cartemere
Posté le 19-06-2008 à 18:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :


 
Heu pas la peine, tout ce qui est disponible sur la mule et même sur internet est une copie. Tout ce que tu télécharges est une copie, par essence.


effectivement, le principe du P2P, ce n'est pas de déplacer des paquets d'un hote vers un autre, mais bien de les copier :jap:
 
Leur pari peut donc être tenu... :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 18:14:51  profilanswer
 

n°15243212
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-06-2008 à 18:15:59  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Tous les mecs un peu doué sur le net vont s'empresser de casser à coup de contre exemple ces belles statistiques.
 
En tout cas ça renforce encore un peu la théorie de "La grande peur"
on peut tout voir, on sait ce que vous faites, n'essayez même plus.


 
Voilà, stune srtategie du gouvernement qu'il essaye d'instaurer, à la rigueur ils choperont quelques "piwates" pour atiser le truc et stoo, ya juste un climat de suspicion avec leurs anonces tonitruantes, j'en parlais tout a l'heure avec un proche qui n'y connais rien et qui à cause des jt tv croyais qu'internet allait etre interdit aux vilains qui recuperent la recettes du gnou au piments sur un site de cuisine, une fois rassurée ca allait mieux... :D  


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15243740
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 19:12:29  answer
 

la marmite commence à sacrement bouillir  :)

 
Citation :

Contre la chasse aux internautes !
Reuters
«Libération» publie un appel de parlementaires socialistes contre le projet de loi antipiratage.
LIBERATION.FR : mardi 17 juin 2008

 

Le Conseil des Ministres devrait examiner demain le projet de loi HADOPI. Ce projet, dans la continuité de l’illusion répressive qui règne au plus haut niveau de l’Etat sur ce sujet, prévoit la mise sous surveillance de toutes les communications électroniques. Il ouvre la possibilité de priver jusqu'à un an un citoyen de toute connexion Internet.
Pour quels faits ces mesures d'exception sont-elles réclamées ? Terrorisme international ? Criminalité en bande organisée ? Non, pour téléchargement d'oeuvres protégées par des droits d'auteur...

 

Le pouvoir poursuit ainsi sa croisade moyenâgeuse contre les internautes. Après l'échec de l'adoption d'une première version de la « riposte graduée » à l'occasion de l'examen, de triste mémoire, de la loi sur les « Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information » (DADVSI), le gouvernement persiste aujourd'hui avec une proposition attentatoire aux libertés fondamentales et n'apportant aucune réponse aux besoins de financement des créateurs.

 

Sous la pression des lobbies, le Gouvernement persiste à imposer une réglementation censée défendre un modèle économique obsolète et perpétuer des situations de rente détenue par les majors des industries culturelles et informatiques.

 

Pour sanctuariser ces intérêts privés, la technologie est à nouveau appelée à la rescousse, dans l'espoir de contrôler l'incontrôlable : la copie et le partage à l'infini des contenus numériques.

 

Hier, les systèmes de gestion des droits et autres dispositifs anti-copie (les DRM) étaient présentés comme la solution aux maux de l'industrie. L'Histoire a depuis rendu son jugement, tant sur l'inefficacité de ces systèmes que sur leurs nuisances graves : absence d'interopérabilité, espionnage des internautes, disparition inopinée de contenus, exclusion des logiciels libres, etc..Les « verrous numériques » partent heureusement aux oubliettes.

 

Les « nouvelles solutions » proposées aujourd'hui pour défendre des modèles économiques dépassés relèvent de la même illusion technologique. La surveillance et le contrôle des échanges de données entraînera mécaniquement une réponse de la part des utilisateurs, tout comme l'attaque brutale contre Napster avait précipité l'émergence des échanges de pair à pair. Les réseaux et leurs logiciels permettant le chiffrement des données et l'anonymisation des utilisateurs existent déjà. Ils sont aussi simples d'utilisation que les réseaux P2P aujourd'hui les plus prisés. Le franchissement d'une nouvelle étape dans cette stérile course aux armements ne fait guère de doutes.

 

Le gouvernement et les majors inspiratrices de ce projet tentent à nouveau, non sans hypocrisie, de convaincre que seules les oeuvres sont surveillées, mais pas les utilisateurs. Ses choix de textes, musiques, films en disent pourtant le plus souvent long sur les goûts et les opinions d'une personne. Le titulaire d'un accès Internet n’est d'ailleurs pas nécessairement à l'origine de tous les échanges effectués via sa connexion : s'il utilise un réseau WI-FI, le projet de loi HADOPI rendra demain des parents responsables non seulement des actes de leurs enfants, mais également de ceux de leurs voisins maladroits ou indélicats.

 

Il y a aujourd'hui une triple urgence démocratique, économique et sociale à libérer les échanges sur Internet et à définir les nouvelles rémunérations des créateurs.

 

L'ère du numérique nous offre la possibilité de parachever l'oeuvre commencée grâce à Gutenberg : faciliter la circulation la plus large possible des oeuvres de l'esprit. Bien entendu, cette diffusion libre et sans entrave de la culture ne doit pas s'opérer au détriment de la création et des ayant-droits.

 

Des solutions sont à portée de main, pour peu que l'on sorte d'une logique exclusivement répressive et que l'on accepte de reconnaître le progrès extraordinaire que pourrait constituer la mise à disposition illimitée de la plupart des contenus culturels, pour peu qu'elle fasse
l'objet d'une contrepartie équitable.

 

Fondées notamment sur la répartition d'une redevance en fonction de la réalité des consultations et productions d'oeuvres culturelles, elles n'ont de sens que dans une société de confiance où l'on ne cherche pas à dissimuler tous ses échanges. Ces solutions sont, sommes toutes, classiques. Une licence légale existe pour la radio. Les chaînes de télévision rémunèrent certains créateurs en fonction de l'utilisation qu'elles font de leurs oeuvres, sans avoir à demander au préalable une autorisation. Nous pouvons envisager un dispositif similaire pour l'Internet, avec comme support les flux de communications électroniques. Nous devons également soutenir toutes les formes de rémunération indirecte, qui représentent une part croissante de la rémunération des artistes et ayant-droits.

 

Ces solutions sont d'autant plus faisables techniquement que les modèles économiques des majors ont évolué ces derniers mois vers une offre illimitée contre paiement d'une redevance, d'un abonnement forfaitaire ou en présence de publicités. Ces financements doivent profiter à tous les ayant droits, mais en corrigeant l'injustice faite aux artistes, qui n'ont pour la plupart droit aujourd'hui qu'à la portion congrue des marges des industries culturelles. Ces nouveaux financements doivent également avoir une composante collective et solidaire, car la culture n'est pas un bien comme les autres.

 

La loi dite DADVSI a créé une fracture profonde entre les créateurs et leur public et constitué un gigantesque gâchis. Le projet HADOPI risque d'aggraver cette fracture et ne résoudra rien.

 

Socialistes, nous nous dressons donc aujourd'hui contre ce projet disproportionné et dangereux, relevant d'une vision rétrograde et conservatrice de la société de l'information. Nous refusons de voir ouvrir, avec HADOPI, une nouvelle chasse aux internautes. Nous refusons que l'argent public soit dilapidé dans un dispositif voué une nouvelle fois à l'échec. Nous appelons à la mise en place d'une juste rémunération apportant une véritable garantie aux créateurs.

 

La France, pays des droits de l'Homme et des Lumières, ne peut pas entrer dans le millénaire du numérique avec les habits de l'Ancien Régime.

 

Signataires :
Patrick BLOCHE, Christophe BOUILLON, Christophe CARESCHE, Olivier DUSSOPT, François LAMY, Jean-Marie LE GUEN, Didier MATHUS, Sandrine MAZETIER, Didier MIGAUD, Christian PAUL, Manuel VALLS, députés. Nicole BRICQ et Bariza KHIARI, sénateurs. Guy BONO, député européen.


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2008 à 19:12:47
n°15243867
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-06-2008 à 19:27:48  profilanswer
 

Tout est dit.

 

@nikolai, créateur du topic -> Peux-tu éditer le titre pour le mettre au gout du jour (HADOPI, Albanel, filtrage, etc...)


Message édité par ToYonos le 19-06-2008 à 19:27:56

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15244677
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-06-2008 à 21:07:01  profilanswer
 

Tu l'as mp? Je sais pas si il post encore sur HFR je l'ai pas vu depuis 2007... :/
 
Edit>> Si il repond pas tu demandes aux modos si tu peux editer.

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 19-06-2008 à 21:11:19

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15244873
asmomo
Posté le 19-06-2008 à 21:20:39  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

la dernière en date ou des mecs parlaient sur un forum d'enlever une fille et de la torturer est parfait, y a pas besoin de +


 
Cette affaire est surtout douteuse au niveau du jugement (au final, les gars ont rien fait, mais bon), par contre ils ont été attrapés par la police, avec les moyens actuels, donc je ne vois pas en quoi ça aide le gouvernement à faire une nouvelle loi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15244919
asmomo
Posté le 19-06-2008 à 21:25:16  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

nan mias comment peut on mettre sa parole en doute quoi  :lol:  
 
aucun journaliste n'a le cran de vraiment montrer les autres faces du problème que celui des maisons de disques  :(  
 
surout que les artistes sont pas tous de leur avis...


 
Tout à l'heure au 20h de France 2 : le piratage qui cause des pertes de XXX milliards de brouzoufs.
 
Le conditionnel, ils connaissent quand on accuse un politique de détournement, mais là, non.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15245057
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-06-2008 à 21:33:53  profilanswer
 

Wi j'ai vu aussi, z'ont kan méme trouvé la force de faire passer des contestataires dans leur reportage... :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15245060
freds45
Posté le 19-06-2008 à 21:34:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tout à l'heure au 20h de France 2 : le piratage qui cause des pertes de XXX milliards de brouzoufs.
 
Le conditionnel, ils connaissent quand on accuse un politique de détournement, mais là, non.


PPDA a sorti la même chose hier sur TF1. :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15245161
asmomo
Posté le 19-06-2008 à 21:43:40  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Comme le dit un mec sur pcinpact
 

Citation :

click droit, ajouter a l'archive, stocker, onglet avancé > mot de passe...
 
ils vont cracker les mots de passe de toutes les archives sur p2p pour avoir leur 100%?...



 
Sauf que soit le mot de passe est facilement trouvable, soit ça devient un échange privé, perso je trouve ça relou les archives avec mdp. Ou alors tu veux dire que vu que la techno analyse les flux et non pas le fichier final, le cryptage même en laissant le mdp dans le nom du fichier est efficace ?
 
A part ça pour coldplay c'est raté, on le trouve en flac et en monkey's audio (et sûrement en lossy) sur les réseaux.
 
Sinon dans le mag' emule il y a une pub de rsf avec un buste de marianne au nez explosé, c'est assez trash :
 
http://mctav.blog.lemonde.fr/files/2007/04/visuel_bd-2.1176798008.jpg
 
Le mag est édité et imprimé en Italie, je suppose que ça doit être plus tranquille là-bas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 21:43:40  profilanswer
 

n°15245204
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-06-2008 à 21:48:40  profilanswer
 

mais le piratage est le fer de lance du P2P, faut pas se leurrer. accuser les majors d'hypocrisie est une chose, mais ne tombons pas nous meme dans une forme d'hypocrisie qui consisterait a dire que sur le P2P, le piratage est mineur et que les gens s'y connecte pour telecharger des logiciels/oeuvres libres :/
 
aprés certe il ne faut pas resumer et raccourcir la lutte contre le piratage au P2P, prennons des rapidshare ou autre truc du genre, sans parler de tous les sites qui propose tel ou tel "crack" pour des logiciels shareware ou payant plus largement...  
 
en fait finalement le piratage est le fleau du web, et comme toujours, les actions d'une "minorité" que je ne pense pas est si minoritaire que ça va nous couter la liberté sur internet... c'est comme tout, la connerie des uns en voiture font qu'aujourd'hui on en paye tous le prix avec des radars auto
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15245277
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2008 à 21:54:48  profilanswer
 

Y'a pas que le P2P, parce que les news binaires, la proportion de contenu licite doit y etre inférieure a 1% IMHO.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15245351
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-06-2008 à 22:01:56  profilanswer
 

boober a écrit :

mais le piratage est le fer de lance du P2P, faut pas se leurrer. accuser les majors d'hypocrisie est une chose, mais ne tombons pas nous meme dans une forme d'hypocrisie qui consisterait a dire que sur le P2P, le piratage est mineur et que les gens s'y connecte pour telecharger des logiciels/oeuvres libres :/
 
aprés certe il ne faut pas resumer et raccourcir la lutte contre le piratage au P2P, prennons des rapidshare ou autre truc du genre, sans parler de tous les sites qui propose tel ou tel "crack" pour des logiciels shareware ou payant plus largement...  
 
en fait finalement le piratage est le fleau du web, et comme toujours, les actions d'une "minorité" que je ne pense pas est si minoritaire que ça va nous couter la liberté sur internet... c'est comme tout, la connerie des uns en voiture font qu'aujourd'hui on en paye tous le prix avec des radars auto
 


 
Z'ont prevu la disparition du pognon dans Stars treck! :o  


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15245472
Comet
Posté le 19-06-2008 à 22:09:05  profilanswer
 

boober a écrit :

mais le piratage est le fer de lance du P2P, faut pas se leurrer. accuser les majors d'hypocrisie est une chose, mais ne tombons pas nous meme dans une forme d'hypocrisie qui consisterait a dire que sur le P2P, le piratage est mineur et que les gens s'y connecte pour telecharger des logiciels/oeuvres libres :/

 

aprés certe il ne faut pas resumer et raccourcir la lutte contre le piratage au P2P, prennons des rapidshare ou autre truc du genre, sans parler de tous les sites qui propose tel ou tel "crack" pour des logiciels shareware ou payant plus largement...

 

en fait finalement le piratage est le fleau du web, et comme toujours, les actions d'une "minorité" que je ne pense pas est si minoritaire que ça va nous couter la liberté sur internet... c'est comme tout, la connerie des uns en voiture font qu'aujourd'hui on en paye tous le prix avec des radars auto

 



Il faut surtout se poser sérieusement des questions sur le modèle économique actuel des logiciels/musiques, et sa remise en question radicale avec le net. Tu auras beau blinder de 36 protections tes fichiers, tôt ou tard une personne quelconque les supprimera et partagera sur le réseau. Et ça avec filtrage à la chinoise ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 19-06-2008 à 22:10:06

---------------
*** ***
n°15245823
asmomo
Posté le 19-06-2008 à 22:36:02  profilanswer
 

Tout à fait. Moi je suis pas fondamentalement contre le fait de payer, mais il faut un "fair price" qui corresponde à notre époque.
 
Un nouvel album m'intéresse, ça veut pas dire que je suis fan du groupe comme il y a qqes années et que je vais l'écouter 150 fois. Il m'intéresse, je vais peut-être l'écouter 10 fois. Il faudrait un prix en conséquence.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15246205
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-06-2008 à 22:57:18  profilanswer
 

Comet a écrit :


Il faut surtout se poser sérieusement des questions sur le modèle économique actuel des logiciels/musiques, et sa remise en question radicale avec le net. Tu auras beau blinder de 36 protections tes fichiers, tôt ou tard une personne quelconque les supprimera et partagera sur le réseau. Et ça avec filtrage à la chinoise ou pas.


 
 
ben oui mais la reponse est toute trouvée. entre "gratuité" potentielle sur le net (en toute illegalité s'entends) et meme un prix modique/adapté/attractif y'a rien qui peu concurrencer de la "gratuité" et ce n'est pas viable economiquement, bien evidement.  
 
alors la solution du tout repressif n'est pas une solution, mais a un moment ou à un autre faut bien mettre en place des systemes qui ont pour but de compliquer et d'endiguer cette "gratuité", sans parler de taux 0, l'objectif affiché est de rendre difficilement accessible le piratage pour l'utilisateur lambda. il en restera toujours, qui malgré tous les efforts deployés continueront a pirater sans etre inquiété, tout comme dans une société humaine, un taux de criminalité à 0 est utopique.
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15246248
Ciler
Posté le 19-06-2008 à 23:00:53  profilanswer
 

boober a écrit :

ben oui mais la reponse est toute trouvée. entre "gratuité" potentielle sur le net (en toute illegalité s'entends) et meme un prix modique/adapté/attractif y'a rien qui peu concurrencer de la "gratuité" et ce n'est pas viable economiquement, bien evidement.  


A mon avis, avec le "Pseudo gratuit" avec pubs, il y a moyen de fonctionner.  
 
Parce-que que ce soit Rapidshare ou bien les sites collecteurs de liens, de la pub il y en a !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15246291
Comet
Posté le 19-06-2008 à 23:04:50  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
ben oui mais la reponse est toute trouvée. entre "gratuité" potentielle sur le net (en toute illegalité s'entends) et meme un prix modique/adapté/attractif y'a rien qui peu concurrencer de la "gratuité" et ce n'est pas viable economiquement, bien evidement.  
 
alors la solution du tout repressif n'est pas une solution, mais a un moment ou à un autre faut bien mettre en place des systemes qui ont pour but de compliquer et d'endiguer cette "gratuité", sans parler de taux 0, l'objectif affiché est de rendre difficilement accessible le piratage pour l'utilisateur lambda. il en restera toujours, qui malgré tous les efforts deployés continueront a pirater sans etre inquiété, tout comme dans une société humaine, un taux de criminalité à 0 est utopique.
 


Des modèles "autres" existent déjà [:spamafote]  
Certains misent sur une absence de protection alliée à un code unique par acheteur, qui lui seul pourra profiter des màj fréquentes du produit.
D'autres sur la pub.
D'autres encore sur un modèle où le produit payant donne droit à une assistance/formation.
etc...


---------------
*** ***
n°15246322
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-06-2008 à 23:06:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


A mon avis, avec le "Pseudo gratuit" avec pubs, il y a moyen de fonctionner.

 

Parce-que que ce soit Rapidshare ou bien les sites collecteurs de liens, de la pub il y en a !

 

[:transparency]

 

oui ou alors faut inserer de la pub en plein milieu des oeuvres, comme BYT a une epoque avec ses forfaits ou en pleine conversation tu etais coupé par un spot publicitaire (forfait spot pour les intimes :o )


Message édité par boober le 19-06-2008 à 23:07:48

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15246755
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-06-2008 à 23:48:03  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Tu l'as mp? Je sais pas si il post encore sur HFR je l'ai pas vu depuis 2007... :/
 
Edit>> Si il repond pas tu demandes aux modos si tu peux editer.


 
Il est encore dans le coin  
 

Citation :

Date du dernier message :    19-06-2008 à 18:31


 
S'il ne traine plus par là, je lui enverrai un mp


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15248024
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-06-2008 à 03:39:18  profilanswer
 

boober a écrit :

 


ben oui mais la reponse est toute trouvée. entre "gratuité" potentielle sur le net (en toute illegalité s'entends) et meme un prix modique/adapté/attractif y'a rien qui peu concurrencer de la "gratuité" et ce n'est pas viable economiquement, bien evidement.

 

alors la solution du tout repressif n'est pas une solution, mais a un moment ou à un autre faut bien mettre en place des systemes qui ont pour but de compliquer et d'endiguer cette "gratuité", sans parler de taux 0, l'objectif affiché est de rendre difficilement accessible le piratage pour l'utilisateur lambda. il en restera toujours, qui malgré tous les efforts deployés continueront a pirater sans etre inquiété, tout comme dans une société humaine, un taux de criminalité à 0 est utopique.

 


 


Ou est la gratuité dans le prix d'un iPod, d'un concert, d'un t-shirt, de l'abonnement FAI ? => argument du tout gratuit caduc, les internautes dépensent toujours plus dans le loisir et le divertissement.

 


C'est à l'industrie musicale a se convertir aux nouveaux usages !

 

jamais il n'y a eu autant de création musicale depuis les années 2000 malgré la baisse de ventes des CD... Les acteurs ont juste changé, enfin, je dirais le rapport de force. => argument de la création en danger caduc.

 

Les nouveaux rois sont Apple, MySpace, Livenation, etc.

 


bref, cette loi ne passera pas dans l'opinion car elle a été pensée par et pour les lobbys de cette industrie du XX ème siècle. Cette industrie qui s'est faite des couilles en or en multipliant les enregistrements sur les formats technologiques (vinyl, K7, Cd, etc.). La dématérialisation + Internet ont tout bouleversé...

 


ce n'est pas de la gratuité, ce sont des usages nouveaux.

 

La mondialisation permet d'échanger des capitaux, des hommes en un éclair. Bon ou pas, c'est pas le propos. Pourquoi en serait-il autrement des biens culturels ?

 


Internet, ce fameux village global.

 



Message édité par mini-mousaille le 20-06-2008 à 03:41:36
n°15248074
Delusive
Posté le 20-06-2008 à 04:31:03  profilanswer
 
n°15248248
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-06-2008 à 08:24:51  profilanswer
 

Riposte graduée : les lignes pro épargnées de suspension
Source http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] HADOPI.htm
 
Bon, y'en a qui vont utliser les serveurs des hopitaux comme proxy?! :D  
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15248252
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-06-2008 à 08:27:02  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Riposte graduée : les lignes pro épargnées de suspension
Source http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] HADOPI.htm
 
Bon, y'en a qui vont utliser les serveurs des hopitaux comme proxy?! :D  
 


tu créer une société immobilière et ouvre la ligne à son nom, et voilà :d, ca doit peut etre marcher aussi avec l'associatif :??: ca serait encore plus simple

n°15248283
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-06-2008 à 08:40:01  profilanswer
 

Va surement y avoir plein de trucs (yen a deja qui font des vpn vers des serveurs etrangés) pour rediriger son adresse vers des poste "pros", là une fois la pratique bien comprise par les gens ils seront bien emmerder les chasseurs d'IP!


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15248306
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-06-2008 à 08:48:41  profilanswer
 

oui clair que la solution ultime c'est VPN vers proxy étranger, reste à avoir des potes là  bas :d

n°15248308
Rober_le_P​erver
Posté le 20-06-2008 à 08:49:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


effectivement, le principe du P2P, ce n'est pas de déplacer des paquets d'un hote vers un autre, mais bien de les copier :jap:
 
Leur pari peut donc être tenu... :D


le vrai filon  :love:  
 
les mecs qui n'y connaissent rien dans le ent vont se laisser avoir et les payer  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15248322
Rober_le_P​erver
Posté le 20-06-2008 à 08:53:23  profilanswer
 

Comet a écrit :


Il faut surtout se poser sérieusement des questions sur le modèle économique actuel des logiciels/musiques, et sa remise en question radicale avec le net. Tu auras beau blinder de 36 protections tes fichiers, tôt ou tard une personne quelconque les supprimera et partagera sur le réseau. Et ça avec filtrage à la chinoise ou pas.


clairement, faut un peu se demander ce qui pousse des personnes de tous horizons à pirater, du père de famille au grand père et plus seulement les jeunes geek  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15248323
Drizzt
Posté le 20-06-2008 à 08:53:27  profilanswer
 

boober a écrit :

mais le piratage est le fer de lance du P2P, faut pas se leurrer. accuser les majors d'hypocrisie est une chose, mais ne tombons pas nous meme dans une forme d'hypocrisie qui consisterait a dire que sur le P2P, le piratage est mineur et que les gens s'y connecte pour telecharger des logiciels/oeuvres libres :/
 
aprés certe il ne faut pas resumer et raccourcir la lutte contre le piratage au P2P, prennons des rapidshare ou autre truc du genre, sans parler de tous les sites qui propose tel ou tel "crack" pour des logiciels shareware ou payant plus largement...  
 
en fait finalement le piratage est le fleau du web, et comme toujours, les actions d'une "minorité" que je ne pense pas est si minoritaire que ça va nous couter la liberté sur internet... c'est comme tout, la connerie des uns en voiture font qu'aujourd'hui on en paye tous le prix avec des radars auto
 


 
Non. La connerie a une seule source dans le cas des radars comme du piratage, et ça vient d'en haut.

n°15248345
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2008 à 09:00:48  profilanswer
 

thurfin a écrit :


tu créer une société immobilière et ouvre la ligne à son nom, et voilà :d, ca doit peut etre marcher aussi avec l'associatif :??: ca serait encore plus simple

Tu crées une société "a 1 euro", comme les lois recentes le permettent, que tu domicilie chez toi.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15248349
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-06-2008 à 09:01:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu crées une société "a 1 euro", comme les lois recentes le permettent, que tu domicilie chez toi.
A+,


mais tu payes pas d'impots, de charges etc... même si tu as 0 salariés et 0 activité ?

n°15248360
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2008 à 09:04:42  profilanswer
 

thurfin a écrit :


mais tu payes pas d'impots, de charges etc... même si tu as 0 salariés et 0 activité ?

Non, dans ce contexte, il n'y a plus les cotisations plafond comme autrefois, qui plombaient les createurs d'entreprise.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15248392
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-06-2008 à 09:14:21  profilanswer
 

La bulle internet 3.0 va emerger! :love:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15248402
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2008 à 09:15:54  profilanswer
 

boober a écrit :

mais le piratage est le fer de lance du P2P, faut pas se leurrer. accuser les majors d'hypocrisie est une chose, mais ne tombons pas nous meme dans une forme d'hypocrisie qui consisterait a dire que sur le P2P, le piratage est mineur et que les gens s'y connecte pour telecharger des logiciels/oeuvres libres :/
 
aprés certe il ne faut pas resumer et raccourcir la lutte contre le piratage au P2P, prennons des rapidshare ou autre truc du genre, sans parler de tous les sites qui propose tel ou tel "crack" pour des logiciels shareware ou payant plus largement...  
 
en fait finalement le piratage est le fleau du web, et comme toujours, les actions d'une "minorité" que je ne pense pas est si minoritaire que ça va nous couter la liberté sur internet... c'est comme tout, la connerie des uns en voiture font qu'aujourd'hui on en paye tous le prix avec des radars auto


L'amalgame de comptoir ! [:mlc]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15248435
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-06-2008 à 09:21:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


L'amalgame de comptoir ! [:mlc]  


 
tu sers a rien Loosha depuis quelques pages alors tes remarques désobligeantes, tu te les carres profond et tu t'assois dessus. merci :jap:


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15248440
biboulMRPN
Posté le 20-06-2008 à 09:23:07  profilanswer
 

boober a écrit :


 
tu sers a rien Loosha depuis quelques pages alors tes remarques désobligeantes, tu te les carres profond et tu t'assois dessus. merci :jap:


 
non serieux, croire que le le net va être bridé a cause de la "minorité" qui telecharge c'est n'importe quoi. C'est un phénomène de société qui touche quasi toute la population connecté.

Message cité 2 fois
Message édité par biboulMRPN le 20-06-2008 à 09:23:22
n°15248460
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-06-2008 à 09:25:49  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
non serieux, croire que le le net va être bridé a cause de la "minorité" qui telecharge c'est n'importe quoi. C'est un phénomène de société qui touche quasi toute la population connecté.


 
ben ecoute pour l'instant, c'est ce vers ce quoi on s'achemine.  [:spamafote]  
un filtrage autrement dit
bien sur que ça n'empechera pas les telechargements mais si aujourd'hui c'est accessible a la plupart des internautes, demain ça pourrait etre nettement moin le cas
 
creer une société pour 1€ ou utiliser un proxy d'un pote a l'etranger, c'est pas a la portée de tout le monde.  [:spamafote]  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15248476
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-06-2008 à 09:27:56  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
non serieux, croire que le le net va être bridé a cause de la "minorité" qui telecharge c'est n'importe quoi. C'est un phénomène de société qui touche quasi toute la population connecté.


 
 
Il est a coté de la plaque effecxtivement, faudrait le reveiller, les radar et le web ca n'a rien à voir... :D

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 20-06-2008 à 09:28:28

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15248484
biboulMRPN
Posté le 20-06-2008 à 09:28:54  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ben ecoute pour l'instant, c'est ce vers ce quoi on s'achemine.  [:spamafote]  
un filtrage autrement dit
bien sur que ça n'empechera pas les telechargements mais si aujourd'hui c'est accessible a la plupart des internautes, demain ça pourrait etre nettement moin le cas
 
creer une société pour 1€ ou utiliser un proxy d'un pote a l'etranger, c'est pas a la portée de tout le monde.  [:spamafote]  
 


 
je suis d'accord pour la conséquence, mais c'est la cause qui me dérange. Une minorité qui télécharge ? tu crois vraiment ca?


Message édité par biboulMRPN le 20-06-2008 à 09:29:12
n°15248485
Rober_le_P​erver
Posté le 20-06-2008 à 09:28:56  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ben ecoute pour l'instant, c'est ce vers ce quoi on s'achemine.  [:spamafote]  
un filtrage autrement dit
bien sur que ça n'empechera pas les telechargements mais si aujourd'hui c'est accessible a la plupart des internautes, demain ça pourrait etre nettement moin le cas
 
creer une société pour 1€ ou utiliser un proxy d'un pote a l'etranger, c'est pas a la portée de tout le monde.  [:spamafote]  
 


on trouvera toujours un mec pour expliquer comment faire  ;)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15248508
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-06-2008 à 09:32:18  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
creer une société pour 1€ ou utiliser un proxy d'un pote a l'etranger, c'est pas a la portée de tout le monde.  [:spamafote]  
 


 
Deja pour les proxy ou vpn ya queqlues applis qui le font presque automatiquement, je vois pas ce qui pourrait embeter mme Michu... :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)