| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 10:03:46 ![]() ![]() |
krisix Oldpadawan |
inti t'as mieux mais tapir |
|
p47alto1 | Oh, quelle surprise, la transfuge d'ONCT en HS sur le Haarp. --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
korrigan73 Membré |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 15:31:23 ![]() ![]() |
Non, c'est une théorie totalement fantaisiste. La puissance consommée par les 180 antennes c'est environ 3,6 MW. Ca fait beaucoup pour une seule installation humaine, mais au plan des échanges atmosphériques, c'est tout piti. Un éclair de foudre, par exemple ça va taper dans les 20 GW (5500 fois plus) pour 500 MJ ; tout ça ne fait que grattouiller l'ionosphère ; ça ne peut pas induire de modifications notables et de portée climatique. a+ Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-02-2008 à 16:14:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Oui mais c'est des Gigo, c'est 'achement plus balaise Plus sérieusement : un écart d'1 ordre de grandeur, c'est pas ridicule du tout pour ce genre de phénomène. Même 2 (soit un rapport de 1 à 100 entre la puissante décharge et la plus faible). Mais se baser sur la puissance n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent surtout pour un phénomène irrégulier, avec des puissances crête gigotissimes mais pendant des fractions de milliseconde. Il vaut toujours mieux parler en énergie totale (puissance moyenne * durée).
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-02-2008 à 22:52:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Svenn |
|
Dæmon |
10^9 * 10^-15 = 10^-6 J Message édité par Dæmon le 20-02-2008 à 18:33:21 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Picking |
|
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 20-02-2008 à 19:45:20 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Lak disciplus simplex |
|
Groomy Oisif | En passant, mon avis inutile rapide, "contrôle des médias" c'est la réponse facile pour les amateurs de complots mondiales. Je pense que les médias (français) sont (en général) juste mauvais, et ils ont même pas besoin de contrôle pour ça. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 20-02-2008 à 20:36:12 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Kostas |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
lordofthesith Join me . . . |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
le_testeur |
Message cité 2 fois Message édité par le_testeur le 21-02-2008 à 01:19:00 --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
zyx NCC - 1701 |
|
Ce n'est pas fumeux, mais c'est avant tout une image (d'ailleurs, TALC : il s'agissait d'une mouette à l'origine). Pour reprendre ceci sur le lien "Cette métaphore présente le danger de toutes les métaphores : elle tend à supplanter, voire à effacer, la théorie qu'elle est censée illustrer". Et sans être fumeux, ce n'est pas aussi simple : les structures tourbillonnaires de l'atmosphère (dépression / anticyclone) possèdent un degré de stabilité qui dépasse ce qu'on pourrait simplement déduire d'un "simple" chaos déterministe. Notamment, leur durée de vie dépasse la durée canonique de environ 15 j au dela de laquelle "on ne peut rien prédire", c'est à dire au dela de laquelle les divergence entre le modèle et la réalité font que ceux ci ne font pas mieux que la prédiction au hasard. Mais bref : imaginons quand même que ce soit vrai. Dans ce cas là, on ne fait que donner un coup d'aile supplémentaire au sein d'un système qui connait des milliards de battements d'ailes au même moment. Pour prédire le comportement d'un système chaotique dans lequel on donne un coup d'aile, il faut connaitre avec un degré de précision absolu l'ensemble de tous les coups d'ailes qui sont donnés en même temps ou qui ont été donné auparavant, en remontant arbitrairement loin dans le temps. L'idée est que la moindre imprécision (l'écart entre le système calculé et le réel) augmente selon une exponentielle du temps.
Je pense que cette page donne a peu près bien les données du problème. Haarp est une installation scientifique, qui sert avant tout à faire de la science pure, mais sur l'ionosphère qui est le début de l'espace et qui joue un rôle dans les communications stratégiques (par exemple, en réflechissant d'un bout à l'autre de la planète les onde très basse fréquence dont se servent les sous marins stratégiques pour communiquer avec leur base). Donc c'est considéré comme stratégique pour les usa, au sens où les américains ont une doctrine de suprématie absolue (absolue dans le sens : personne ne doit faire mieux que nous) dans tous les domaines avancés, en premier l'espace. Donc, c'est financé pour faire les choses en grand. Il n'y a absolument rien au plan scientifique et technique qui justifie les délires sur les armes de la mortkitu post-nucléaires (y'en a au moins une dizaine que j'ai répertorié, jusqu'à la réflexion d'un rayon de la mort sur la Lune, arf), mais il y a un objectif de défense là dedans, en arrière plan. Donc le Parlement Européen dit "Je vous demande de vous arrêter"
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-02-2008 à 02:25:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Picking |
contrôle des médias ? mais bien sûr qu'il y a un certain contrôle pour pas que les médias puisse dire n'importe quoi, les médias ne peuvent dire que ce qu'ils ont comme infos pertinentes et véridiques à dire et non pas dire des rumeurs et des canulars ....ils ont une législation beaucoup plus rigoureuse à respecter que celle de l'Internet où il se dit n'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par Picking le 21-02-2008 à 04:29:45 |
Message édité par sidorku le 21-02-2008 à 10:37:16 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
le_testeur |
Message édité par le_testeur le 21-02-2008 à 10:52:27 --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
david_25 TG |
|
Thom39 |
|
Groomy Oisif | HS/
- Le Co2 est en partie responsable du réchauffement /HS Message édité par Groomy le 22-02-2008 à 18:24:58 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
korrigan73 Membré |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post | |