Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4408  4409  4410  ..  4454  4455  4456  4457  4458  4459
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70547372
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-05-2024 à 08:47:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Guillaume Ancel

 
Citation :

Benyamin Netanyahou affirme vouloir mettre fin aux derniers bataillons du Hamas, qui seraient situés dans la ville de Rafah, mais l'ancien officier précise que l'organisation palestinienne ne dispose pas d'une armée structurée. "Quand il essaie de nous faire croire que le quartier général du Hamas maintenant serait sur Rafah (...) il ment à sa société et il ment au monde entier".

 

L'objectif de Netanyahu est de ravager la bande de Gaza pour qu'elle soit inhabitable, pour que les palestiniens n'aient pas d'autres choix que de fuir et d'abandonner la bande de Gaza


 

C'était le sentiment que j'avais au début de la contre-offensive israélienne, chaque jour qui passe me semble le confirmer.


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 08:47:03  profilanswer
 

n°70547499
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-05-2024 à 09:18:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

Si quelqu'un a l'article entier je suis preneur : https://www.haaretz.co.il/magazine/ [...] f98d4b0000

 
Citation :

Des dirigeants du Hamas pensaient pouvoir conquérir Israël

 

Dans une sorte de folie messianique, le leader du mouvement islamiste palestinien Yahya Sinwar a imaginé la conquête de l’État hébreu, au point de se préparer à gouverner la “nouvelle Palestine”, témoignent des membres de l’élite gazaouie ayant trouvé refuge en Égypte, cités par le journal israélien “Ha’Aretz”. Un autre éclairage sur les attaques sans précédent du 7 octobre.

 




Donc, commettre un génocide du peuple israélien ?


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70547527
Kami
pouet
Posté le 02-05-2024 à 09:22:49  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


Mais ça sert à quoi de batailler sur des chiffres avec des pro-ministère-de-la-santé-du-hamas...
 
Début de guerre en Ukraine les réseaux étaient submergé de : "oui mais en palestine."  
[:hagra93dz:8]

 
Marioupol c'est combien de civil mort en 3 mois ? 22-75k ? Combien de déportés ?
Mais en fait ça va, parce que ce sont des slaves....
Donc visiblement chacun prêche pour sa paroisse, et étonnement si je dois mettre de l'énergie pour soutenir une cause unique ça ne sera pas la Palestine (et pourtant les Ukrainiens ne sont pas tout blanc non plus).
 
 
edit : par contre vidéo parlant des techniques d'entrée dans les batiments à gaza
https://www.youtube.com/watch?v=fXR5DYoXtHA
pas dingue les tirs préventifs quand il y a des civils


 [:depardieu:5] Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
 
Celui qui fait du relativisme avec un nombre de tués ici, c'est bien toi là il me semble, si tu veux des chiffres : https://en.wikipedia.org/wiki/Casua [...] ainian_War
Encore une fois, plus d'une cinquantaine de conflits actuels dans le monde, des massacres ont eu lieu récemment au Burkina (plus de 200 civils massacrés par l'armée), personne ne devrait chercher à en faire un concours.
 
Parcontre voir que des puissances occidentales continuent de soutenir le gouvernement israélien dans son délire, c'est tout simplement honteux. Et tu l'illustres pourtant bien , l'IDF ne se soucient pas trop des civils, que ce soit au sol, ou par les bombardement massifs aidés par l'IA (l'IA n'aidant pas à être plus précis mais permettant de verrouiller plus de cibles sur le même temps alloué à cette tâche.)
 

n°70547610
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 02-05-2024 à 09:41:48  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Donc, commettre un génocide du peuple israélien ?


 
Il me semble que leurs actions du 7 octobre sont suffisamment éloquentes, en la matière.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70547617
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-05-2024 à 09:42:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Il me semble que leurs actions du 7 octobre sont suffisamment éloquentes, en la matière.


 
 
Oui, c'est ça, un acte de résistance. Certes viril, mais correct.

n°70547819
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-05-2024 à 10:20:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Il me semble que leurs actions du 7 octobre sont suffisamment éloquentes, en la matière.


Tout à fait. L éradication du hamas est la seule voie pour garantir la paix des israéliens et des palestiniens


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70547950
deumilcat
Posté le 02-05-2024 à 10:47:35  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Tout à fait. L éradication du hamas est la seule voie pour garantir la paix des israéliens et des palestiniens

 

comment tu fais pour te bercer d'illusion sur une possibilité d'eradication du Hamas en fait?

 

Si il y' en
a tellement de Hamas que ca necessitait ce carnage,

 

- Il y'en aura toujours assez qui retourneront à l'anonymat quand Tsahal sera trop pres et qui ressortiront plus tard, et remplaceront la hierarchie executée

 

- Le rearmement se fera comme il s'est fait jusqu'à maintenant ca n'est qu'une question de temps

 

- Le nombre de civils tués aura de toute facon déclencher des vocations déjà préparés par l'endoctrinement des plus jeunes

 

(et si vous et le Likoud trouvez normal de buter des dizaines de milliers de civils en retribution de 1200 morts, imaginez ce qu'en pensent les palestiniens de leur coté...)

 

ce genre de rebellion armée c'est un cancer qui metastase dans Gaza

 

et tout le monde connait les stats sur les traitements cancereux, et les phenomene de rémission et de rechute...


Message édité par deumilcat le 02-05-2024 à 12:36:59
n°70548178
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 02-05-2024 à 11:30:58  profilanswer
 

Ils n'ont toujours pas répondu officiellement, mais refus du Hamas a l'air de se confirmer, selon i24


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70548215
abonisyah
Posté le 02-05-2024 à 11:36:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui oui on sait, quand des modérés s'allient aux extrémistes, on soutient les modérés et une fois que la révolution a renversé le régime tout se passe bien, ce sont les modérés qui emportent la mise. Comme en Russie en 1917, en Iran, en Afghanistan, et j'en passe. D'ailleurs actuellement à Idlib, en Syrie, c'est la démocratie [:lak]


 
Bordel qu’est ce qu’il faut pas lire …  
 

MacEugene a écrit :


 
Au contraire de Damas d'ailleurs, qui est un régime gentil sans torture, sans massacre et qui respecte sa population civile.


 
Oui, Assad plus gros meurtrier du moyen-orient actuellement, il a tellement de sang sur les mains que je mettrai de côté tout mes principes pour le voir au bout d’un corde  
 

markesz a écrit :


 
Faudrait au moins définir le peuple syrien. Non ?


 
Hein quoi ???? J’avais l’habitude de lire ici des remises en cause de l’existence du peuple palestinien mais là ..  
 
Enfin bon j’arrête .. je m’interdit d’échanger sur les réseaux au sujet de la Syrie, j’ai encore plus d’affects que pour la Palestine  
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70548231
rionsnoir
Posté le 02-05-2024 à 11:40:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ils n'ont toujours pas répondu officiellement, mais refus du Hamas a l'air de se confirmer, selon i24

 

Y'a une deadline ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 11:40:42  profilanswer
 

n°70548243
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 02-05-2024 à 11:42:55  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Y'a une deadline ?


 
Je sais pas, je crois que c'était hier soir, mais pas sûr [:klemton]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70548248
fabien44
Posté le 02-05-2024 à 11:43:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ils n'ont toujours pas répondu officiellement, mais refus du Hamas a l'air de se confirmer, selon i24


En même temps quand l'accord prévoit un cessez le feu et que Bibi annonce qu'il va entrer de force dans Rafah avec ou sans accord, cherchez l'erreur  [:aline boqs:1]

n°70548394
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-05-2024 à 12:11:44  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


En même temps quand l'accord prévoit un cessez le feu et que Bibi annonce qu'il va entrer de force dans Rafah avec ou sans accord, cherchez l'erreur  [:aline boqs:1]


 
 
L'erreur réside dans l'idée de croire que le cessez le feu n'implique aucune négociation, par exemple sur Rafah.
 
Quoiqu'il en soit, le hamas démontre encore que la sécurité de "son" peuple n'est en rien une priorité.

n°70548408
Terisonen
Posté le 02-05-2024 à 12:14:37  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
L'erreur réside dans l'idée de croire que le cessez le feu n'implique aucune négociation, par exemple sur Rafah.
 
Quoiqu'il en soit, le hamas démontre encore que la sécurité de "son" peuple n'est en rien une priorité.


 
 
C'est le propre de la guerre hein.
 
Les anglais n'ont pas plié sous le Blitz, les Allemands n'ont pas plié sous les bombardements massifs des alliés, les japonais sous les destructions massives de l'US Air Force...
 
Si c'est une guerre, le peuple subis.
 
.
 

n°70548531
deumilcat
Posté le 02-05-2024 à 12:39:36  profilanswer
 

ca choque personne que le deal contre otages implique la restitution de pas mal de prisonniers palestiniens
 
A priori les prisonniers palestiniens qui interessent le Hamas s'ils sont libérés  
ca va regonfler les rangs du Hamas et donc aller a l'encontre du but de guerre il me semble?  :heink:

n°70548543
Hoiniel
Posté le 02-05-2024 à 12:41:54  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


ca va regonfler les rangs du Hamas et donc aller a l'encontre du but de guerre il me semble?  :heink:


 
Au contraire. Ils les vaccinent contre le covid et avec la connexion 5G ils arrivent à les localiser et savoir où bombarder dans Rafah.  [:zedlefou:1]  
 
 

n°70548547
Kami
pouet
Posté le 02-05-2024 à 12:42:48  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

ca choque personne que le deal contre otages implique la restitution de pas mal de prisonniers palestiniens
 
A priori les prisonniers palestiniens qui interessent le Hamas s'ils sont libérés  
ca va regonfler les rangs du Hamas et donc aller a l'encontre du but de guerre il me semble?  :heink:


Ils ne le savent pas encore , mais ils sont déjà morts [:superfx:1]

n°70548645
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-05-2024 à 13:07:04  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


L'erreur réside dans l'idée de croire que le cessez le feu n'implique aucune négociation, par exemple sur Rafah.

 

Quoiqu'il en soit, le hamas démontre encore que la sécurité de "son" peuple n'est en rien une priorité.

 


L'erreur initiale réside de croire "Bibi". *Depuis 1986 1978.


Message édité par LeGrandMatheux le 02-05-2024 à 13:09:41

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70548827
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-05-2024 à 13:40:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je sais pas, je crois que c'était hier soir, mais pas sûr [:klemton]


Curieux de connaître l’état d’esprit des réservistes mobilisés pour l’opération.
« l’élimination des derniers battaillons de Rafah est imminent  [:dworkin:8] »
« attendez, finalement, on ira après pessah  [:dworkin:7] »
« Tout est prêt, sous 24-48h  [:dworkin:8] »
« attendez, on attend la réponse du Hamas  [:dworkin:7] »
 
La prochaine étape c’est peut être « j’ai pas dit Jacques a dit  [:dworkin:6] »


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70548914
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2024 à 13:53:35  profilanswer
 


Errare a écrit :

 


L'erreur réside dans l'idée de croire que le cessez le feu n'implique aucune négociation, par exemple sur Rafah.

 

Quoiqu'il en soit, le hamas démontre encore que la sécurité de "son" peuple n'est en rien une priorité.

 


non mais je crois que en matiere de Hamas aucun forumeurs ici ne les soutien ou ne les dedouannes de leurs actes, a l'inverse de ce que font un tres grand nombre pour Israel en depit du massacre qu'ils réalise.

 

il reste neannmoins des theses que le hamas serait la progeniture (involontaire, ou pas...) d'Israel pour lutter contre yasser arafat à l'epoque.

 

Assez cocasse si c'etait le cas.

 



Message édité par boober le 02-05-2024 à 13:54:09

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70548987
fabien44
Posté le 02-05-2024 à 14:02:53  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
L'erreur réside dans l'idée de croire que le cessez le feu n'implique aucune négociation, par exemple sur Rafah.
 
Quoiqu'il en soit, le hamas démontre encore que la sécurité de "son" peuple n'est en rien une priorité.


Quelle négociation? L'offre proposée au Hamas prévoit un cessez-le-feu de 40 jours et que le cadre proposé conduirait à un arrêt des combats, dixit D.Cameron. Et de l'autre côté, Bibi réaffirme que son armée entrera dans Rafah pour y détruire les bataillons du Hamas et que ça semble imminent  [:apges:5]


Message édité par fabien44 le 02-05-2024 à 14:21:45
n°70549087
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-05-2024 à 14:19:04  profilanswer
 

Citation :

Admission de la Palestine a l’ONU
Débat a l’assemblée générale sur l’usage du veto
Intervention de M. Nicolas de Riviere représentant permanent de la france auprès des nations unies à l’assemblée générale des nations unies, New York, le 1er mai 2024

https://onu.delegfrance.org/palesti [...] sion-de-la
 
Macron et LFI sur la même longueur d'onde. C'est beau...

n°70549321
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2024 à 14:54:44  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Admission de la Palestine a l’ONU
Débat a l’assemblée générale sur l’usage du veto
Intervention de M. Nicolas de Riviere représentant permanent de la france auprès des nations unies à l’assemblée générale des nations unies, New York, le 1er mai 2024

https://onu.delegfrance.org/palesti [...] sion-de-la

 

Macron et LFI sur la même longueur d'onde. C'est beau...

 

Ca me sidere qu'on puisse etre en 2024, contre cette idée. moi je suis fier que la France puisse s'engager dans cette voie et l'affirme.

 

votre monde est binaire

 

soit on est pour Israel et on cautionne leurs actions et l'annihilation de Gaza sans broncher, car c'est "comprehensible" comme ca a déjà été dit ici, soit on est pas d'accord avec cette réponse extreme et on est antisemite/pro hamas

 

dans tout cela y'a des vies humaines qui sont en jeux ou qui ont été déjà prises, tant pas l'assaut du Hamas qui est un acte barbare et exécrable, mais aussi par la réponse d'Israel qui est clairement disproportionnée et finalement du meme ordre que le Hamas.

 

Vous confondez palestiniens et hamas, il n'y a pas 2 Millions de membres du hamas a gaza, et justifier de mettre ces populations en danger de mort pour courir après le hamas qui est tout sauf identifié/identifiable, c'est prendre un bien grave pari.

 

Vous voudriez que le monde soit binaire, sans plus aucun libre arbitre, juste être pour (amis) ou contre (ennemis) les chose sans tout le panel de nuance qui existe entre 2 extrêmes. vous catégorisez tout, il n'y a plus de place pour la réflexion, tout est intellectualisé, politisé, ordonnancé. Franchement votre monde ne donne pas envie.

 

le leitmotiv de nos générations aujourd'hui, c'est "tu as tort, j'ai raison". plus aucun consensus. plus aucune discussion, plus aucun discernement

 

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 02-05-2024 à 14:57:16

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70549449
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-05-2024 à 15:18:09  profilanswer
 

boober a écrit :


 
Ca me sidere qu'on puisse etre en 2024, contre cette idée. moi je suis fier que la France puisse s'engager dans cette voie et l'affirme.
 
votre monde est binaire


Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça (mon post était un peu second degré). Je valide cette position diplomatique.
 
Position largement partagée du reste :
 

Theolaitouais a écrit :

Gershon Baskin (30/04/2024) :

Citation :

Sur les 193 États membres des Nations unies, 139 reconnaissent l'État de Palestine et 165 l'État d'Israël. Nous devons appeler les 193 États membres des Nations unies à reconnaître à la fois l'État d'Israël et l'État de Palestine et à accepter l'État de Palestine en tant qu'État membre des Nations unies n° 194.

https://twitter.com/gershonbaskin/s [...] 0953451615


 
Par contre, certains ici sont contre deux États. Et ça c'est très problématique.

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 02-05-2024 à 15:24:32
n°70549564
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-05-2024 à 15:39:14  profilanswer
 

Citation :

J’entends à l’instant aux infos “la première des priorités, c’est de ramener les otages, mais la ligne rouge, c’est l’arrêt de la guerre” (dixit Miri Regev).
Sans entrer dans le débat sur ces “priorités”, je fais remarquer que cette phrase ne veut strictement rien dire

https://twitter.com/LobmS_Y/status/1785977720230350993
 
ça cogite...

n°70549620
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2024 à 15:46:37  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :


Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça (mon post était un peu second degré). Je valide cette position diplomatique.
 
Position largement partagée du reste :
 


 

Theolaitouais a écrit :


 
Par contre, certains ici sont contre deux États. Et ça c'est très problématique.


 
au temps pour moi alors :jap:
 
non parcequ'ici dès qu'on critique la sacro sainte democratie israelienne, on se prends des railleries, moquerie, on est categorisé et quand on s'en defend on se fait TT. Pendant ce temps beaucoup chie allegrement sur la démocratie française et ses direction democratiques (ca a priori on a le droit, c'est pas sujet a litige tant que y'a pas guerre)
 
[Edit]
bon apres quand on voit tous les forumeurs qui remettent en cause les informations (sources) issues d'institutions et de consensus mondiaux pour s'en remettre au RS et autre tweet a la con de Mr X, autoproclamé savant de sa story, je m'excuse de pas avoir compris ton second degré.


Message édité par boober le 02-05-2024 à 15:52:52

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70550371
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-05-2024 à 17:39:42  profilanswer
 

Citation :

BREAKING: Turkey stopped all exports and imports to and from Israel as of Thursday, reported citing two Turkish officials familiar with the matter.


https://twitter.com/Jerusalem_Post/ [...] d2QAg&s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70550567
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-05-2024 à 18:12:03  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

BREAKING: Turkey stopped all exports and imports to and from Israel as of Thursday, reported citing two Turkish officials familiar with the matter.


https://twitter.com/Jerusalem_Post/ [...] d2QAg&s=19


 
pas tous non... il y a quand meme un imam turc, qui est alle en israel sous visa religieux ou touristique, et qui a essaye de poignarder des gens a jerusalem
 
https://www.duvarenglish.com/turkis [...] news-64279
 
suis sur que ses preches doivent etre remplies de pacifisme et amour de son prochain  [:kiki]


---------------
blacklist
n°70550841
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2024 à 19:11:54  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

pas tous non... il y a quand meme un imam turc, qui est alle en israel sous visa religieux ou touristique, et qui a essaye de poignarder des gens a jerusalem

 

https://www.duvarenglish.com/turkis [...] news-64279

 

suis sur que ses preches doivent etre remplies de pacifisme et amour de son prochain  [:kiki]

 

super fait divers, bravo. sinon tu as des choses interessantes a dire sur le FOND

 

on est sur que la volonté de rasage de gaza est un acte d'amour de son prochain, largement préché par la religion hébraïque [:kiki]

 
Spoiler :

mais que foutent les religions la dedans

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-05-2024 à 19:15:38

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70550848
Hoiniel
Posté le 02-05-2024 à 19:13:46  profilanswer
 

Une victime de plus du conflit :  
 
L’humoriste Guillaume Meurice convoqué à un entretien préalable au licenciement par Radio France
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°70550868
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-05-2024 à 19:18:20  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Une victime de plus du conflit :  
 
L’humoriste Guillaume Meurice convoqué à un entretien préalable au licenciement par Radio France
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


Être lourdeau tendance gauchiste c’est faute lourde ou faute grave ?  [:juanlespines:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70550877
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2024 à 19:19:12  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Une victime de plus du conflit :

 

L’humoriste Guillaume Meurice convoqué à un entretien préalable au licenciement par Radio France
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

la liberté d'expression ne permet plus aujourd'hui de dire que le gouvernement Israelien (une belle democratie) fait les memes horreurs que le hamas :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-05-2024 à 19:20:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70550884
Hoiniel
Posté le 02-05-2024 à 19:20:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Être lourdeau tendance gauchiste c’est faute lourde ou faute grave ?  [:juanlespines:3]


 
Ressortir sa blague sur Bibi a dû faire un four. :/

n°70550894
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2024 à 19:22:29  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Être lourdeau tendance gauchiste c’est faute lourde ou faute grave ?  [:juanlespines:3]

 

ah, nous avons la un spécimen volontaire pour la dictature de la pensée. je te felicite de ta categorisation. tu es un pur produit de l'occident comme on les aime  [:vague nocturne]


Message édité par boober le 02-05-2024 à 19:23:05

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70551111
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-05-2024 à 19:55:46  profilanswer
 

boober a écrit :


super fait divers


 
je qualifierais ca plutot d'attentat ou tentative d'attentat terro
 

boober a écrit :


sinon tu as des choses interessantes a dire sur le FOND


en ce qui concerne la decision turque de stopper les echanges commerciaux avec Israel ?
 
a n'en pas douter, ca s'inscrit dans la continuite logique des excellentes decisions prises par le ptit sultan concernant l'economie turque :)
 
https://i.imgur.com/NGrPfkWm.png
 
https://i.imgur.com/6EnEyIym.png
 

boober a écrit :


on est sur que la volonté de rasage de gaza est un acte d'amour de son prochain


je te laisse seul avec tes certitudes  :sweat:  
 

boober a écrit :

mais que foutent les religions la dedans


dans l'histoire de l'imam turc ?
je me le demande  [:aelenia]  


---------------
blacklist
n°70551123
Cisko
Posté le 02-05-2024 à 19:57:54  profilanswer
 

boober a écrit :

mais aussi par la réponse d'Israel qui est clairement disproportionnée


 
et qu'est ce qui aurait été "proportionné" comme réponse  :??:  
 

n°70551124
sowhat4
Posté le 02-05-2024 à 19:58:08  profilanswer
 


 

the veggie boy a écrit :


dans l'histoire de l'imam turc ?
je me le demande  [:aelenia]  


 
Oui autant que dans la colonisation israélienne sur ordre du cadastre de la Torah  ? [:aelenia]

n°70551126
fatah
Posté le 02-05-2024 à 19:58:53  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Une victime de plus du conflit :

 

L’humoriste Guillaume Meurice convoqué à un entretien préalable au licenciement par Radio France
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

La honte quand même.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70551161
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2024 à 20:04:51  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


tu veux dire "commet un génocide" que même la CIJ n'a pas identifié [:cerveau dr] ?

 


tu n'as jamais répondu a mes questions, tes avis sont nuls et non avenus, bro.

 
the veggie boy a écrit :

 


je qualifierais ca plutot d'attentat ou tentative d'attentat terro

 


en ce qui concerne la decision turque de stopper les echanges commerciaux avec Israel ?

 

a n'en pas douter, ca s'inscrit dans la continuite logique des excellentes decisions prises par le ptit sultan concernant l'economie turque :)

 

https://i.imgur.com/NGrPfkWm.png

 

https://i.imgur.com/6EnEyIym.png

 


je te laisse seul avec tes certitudes  :sweat:

 


dans l'histoire de l'imam turc ?
je me le demande  [:aelenia]

 

C'est terrible. triste. mais tes discours et ton extremisme ne font qu'exacerber ce genre de dérive dramatique (et inversement). plus tu te replis, plus eux se replis. on voit ou ça conduit, la dictature de la bien pensance.

 
Cisko a écrit :

 

et qu'est ce qui aurait été "proportionné" comme réponse  :??:
 

 

ça je ne sais pas. honnêtement je ne sais pas, je ne suis pas un puissant, je n'ai pas les clés ni le regard suffisamment ouvert pour bien comprendre ce qu'aurait pu être une réponse, mais ce dont je suis sur, c'est que tapisser gaza de 30K bombes, c'est pas la bonne réponse.

 

mais toi, te poses tu ce genre de questions ou tu regardes juste les RS pour conforter ton avis a la recherche de ce que tu cautionnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-05-2024 à 20:08:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70551198
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2024 à 20:12:05  profilanswer
 


 

Lesluckys a écrit :


alors que tes avis PMU (et surtout fake news) pèsent sur ce topic.


 
relis avec le doigt
 

boober a écrit :


 
Ca me sidere qu'on puisse etre en 2024, contre cette idée. moi je suis fier que la France puisse s'engager dans cette voie et l'affirme.
 
votre monde est binaire
 
soit on est pour Israel et on cautionne leurs actions et l'annihilation de Gaza sans broncher, car c'est "comprehensible" comme ca a déjà été dit ici, soit on est pas d'accord avec cette réponse extreme et on est antisemite/pro hamas
 
dans tout cela y'a des vies humaines qui sont en jeux ou qui ont été déjà prises, tant pas l'assaut du Hamas qui est un acte barbare et exécrable, mais aussi par la réponse d'Israel qui est clairement disproportionnée et finalement du meme ordre que le Hamas.
 
Vous confondez palestiniens et hamas, il n'y a pas 2 Millions de membres du hamas a gaza, et justifier de mettre ces populations en danger de mort pour courir après le hamas qui est tout sauf identifié/identifiable, c'est prendre un bien grave pari.
 
Vous voudriez que le monde soit binaire, sans plus aucun libre arbitre, juste être pour (amis) ou contre (ennemis) les chose sans tout le panel de nuance qui existe entre 2 extrêmes. vous catégorisez tout, il n'y a plus de place pour la réflexion, tout est intellectualisé, politisé, ordonnancé. Franchement votre monde ne donne pas envie.  
 
le leitmotiv de nos générations aujourd'hui, c'est "tu as tort, j'ai raison". plus aucun consensus. plus aucune discussion, plus aucun discernement
 



---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70551362
manuel-lv
Posté le 02-05-2024 à 20:38:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Être lourdeau tendance gauchiste c’est faute lourde ou faute grave ?  [:juanlespines:3]


 
 
Il y a quelques décennies quand les humoristes se moquaient de l’œil de verre de JMLP, "n'a qu'un oeil"  " le borgne" etc, c'était une faute lourde ou une faute grave?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4408  4409  4410  ..  4454  4455  4456  4457  4458  4459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR