Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  4554  4555  4556  4557  4558  4559
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69548175
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 06-11-2023 à 09:19:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 09:19:57  profilanswer
 

n°69548179
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 06-11-2023 à 09:21:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69548182
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 06-11-2023 à 09:22:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69548188
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2023 à 09:23:49  answer
 

LesLuckys a écrit :


Citation :

Une colonie est un établissement humain entretenu par une puissance étatique appelée métropole dans une région plus ou moins lointaine à laquelle elle est initialement étrangère (ex: Carthage) et où elle s'implante durablement.


On n'en est quand même pas loin en Cisjordanie non :o ?


Ba c'est pas une colonie c'est tout simplement de l'annexion de terre. C'est pas lointain du tout. Ils piquent des terres a leurs voisins comme les chinois aux philippins en mer de chine

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2023 à 09:25:01
n°69548194
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2023 à 09:24:36  answer
 

LesLuckys a écrit :


je ne sais plus qui l'a dit sur les plateaux tv mais je partage cet avis qu'Israel a clairement perdu la bataille médiatique de la "victimisation" dans cette affaire.


Parceque les médias sont très pro-palestiniens, surtout à gauche.

n°69548199
pesos
It's okay to punch nazis
Posté le 06-11-2023 à 09:26:00  profilanswer
 


 
T'appelle ça comment quand des ressortissants d'un pays s'installent de force dans un territoire qui n'est pas le leur et se l'approprient ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colon [...] %A9liennes


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°69548205
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 06-11-2023 à 09:27:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69548216
Headspace
Posté le 06-11-2023 à 09:29:00  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
T'appelle ça comment quand des ressortissants d'un pays s'installent de force dans un territoire qui n'est pas le leur et se l'approprient ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colon [...] %A9liennes


 
Les israéliens peuvent néanmoins défendre un droit sur cette terre.
C'est contesté certes, mais rien à voir avec les français qui s'installent en Algérie par exemple  :o

n°69548220
la lampe
Posté le 06-11-2023 à 09:29:48  profilanswer
 


 
Les israëliens font n'importe quoi également. On voit aucun autre edl depuis 1 mois que "tu veux faire quoi d'autre le bisounours" lorsque qu'on évoque une solution politique.
 
Insinuer que les "médias" français soient pro-palo, autant à gauche (et encore...), je peux l'entendre mais dans leur ensemble c'est un peu nimp.
 
Le Fig, Tf1, France info, le monde, France inter etc.. je trouve au contraire et c'est assez nouveau que le traitement médiatique français n'est pas trop dégueu pour le moment.  
Mais je pense que c'est aussi parce que l'armée Israélienne rase tout.

n°69548223
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2023 à 09:30:02  answer
 

pesos a écrit :


 
T'appelle ça comment quand des ressortissants d'un pays s'installent de force dans un territoire qui n'est pas le leur et se l'approprient ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colon [...] %A9liennes


C'est pas ce qui s'est passé. La terre n'a jamais été palestinienne non plus. C'était justement une colonie, avec des juives et des arabes et l'ONU a décidé de créer deux état. L'état palestinien n'a jamais existé avant Israel.
La légende qui voudrait que les juifs soient venu de l'extérieur piquer le pays aux Arabes est tout simplement, comme son nom l'indique, une légende.
 
Ensuite sur les colonies en elle même pour moi c'est justement pas de la colonisation c'est simplement piquer des terre à son voisin. C'est pas mieux ou moins bien. C'est juste pas des colonies.
Une colonie il y a une notion d'asservissement, avec des citoyen de seconde classe qui bossent pour la métropole et une notion raciste  aussi de "vouloir apporter la civilisation". Si tu vires les habitants à côté pour te mettre à leurs place, tu colonise pas, tu conquiers.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2023 à 09:34:01
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 09:30:02  profilanswer
 

n°69548226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2023 à 09:30:19  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Alors ça, c'est du même niveau qu'un père avec ses deux gamins...
 
"qui as commencé, c'est toi ou ton frère ?"
 
Avec mon père, quand ce cas se présentait avec mon frère...., on se prenait une baigne tout les deux..., il ne cherchait pas à savoir qui avait commencer le premier.   [:nenes:1]  
 
Et il avait raison, vu qu'il était impossible de faire confiance à l'un ou a l'autre.  [:caudacien:1]
 
Ben la c'est pareil, la guerre entre les juifs et les musulmans, personne ne pourrait dire aujourd'hui comment ça a commencé, ça remonte tellement loin, qu'il n'y avait pas de journalistes à l'époque, vu que la TV n'existait pas encore...  [:enrichisseurculturel:3]
 
Probablement qu'il y'en a un des deux qui à mis coup de poing à l'autre, et ça c'est envenimer par la suite...  :o


 
Heu c'est pourtant pas super compliqué...  Les juifs ont eu un status correct jusqu'en 404 où leurs droits ont ensuite été restreints sous l'Empire Byzantin, puis ensuite status de dhimi sous l'empire Ottoman... Jusqu'à une amélioration au XIXème.  
Comme les juifs ont été emmerdés, pogrommés et souvent même massacrés un peu partout dans le monde (sauf dans le nouveau monde), on a fini par leur octroyer des terres "historiques" sans prendre en compte ceux qui s'y trouvaient vu que ceux qui s'y trouvaient étaient les descendants de ceux qui les avaient emmerdé pendant des siècles... Du coup, ça pouvait pas bien se passer à la base.
Et je ne vois pas l'Europe ou l'occident en mesure de jouer le rôle du père qui met un paire de claques à chacun, vu qu'Israel, c'est le résultat des horreurs qu'on a commise contre les juifs durant des siècles en Europe et dans les pays de l'Est / Russie. Je pense qu'on est en fait les PIRES pour pouvoir donner des leçons.
Quant aux pays arabes, ils ne digèreront jamais la perte de Jerusalem vu qu'ils ont pu dominer OKLM les chrétiens et les juifs pendant des siècles auparavant. C'est aussi pour cela qu'on entend les mots de guerre sainte dans ces pays. Pour eux, le fait qu'ils soient maintenant dominés au lieu d'être les dominants équivaut à un nouvel épisode des croisades.  
 
Nous, nous ne comprenons rien à ce qui se passe réellement là bas dans la tête des gens. on fait preuve la plupart du temps d'une naïveté affligeante.
 
JAMAIS les pays arabes ne tolèreront réellement un état israélien. Ils feront peut-être semblant parfois ou leurs dirigeants signeront des accords pour leur bien sur le plan économique, mais ça s'arrête là. Et si on remplaçait demain les juifs par des chrétiens, ce serait pareil.


Message édité par Hermes le Messager le 06-11-2023 à 10:02:17

---------------
Expert en expertises
n°69548233
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2023 à 09:32:00  profilanswer
 

girondeconnexion a écrit :


Au niveau de l'opinion publique, on commence même à "oublier" ou "minimiser" l'attentat du 7 octobre par rapport au bombardement massif de Gaza ainsi qu'à la menace de catastrophe humanitaire.


Heureusement que l'opinion publique ne gouverne pas


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69548237
Messij
Posté le 06-11-2023 à 09:32:49  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


non, il a le droit de tout faire pour les libérer, si les terroristes ne le font pas eux-mêmes.  


Non ça c'est un curseur moral qui t'appartient, ça n'a rien d'une vérité générale.
Sinon cite nous les traités qui légitiment cela.


---------------
WOW chien beaucoup
n°69548238
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 06-11-2023 à 09:32:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par LesLuckys le 06-11-2023 à 09:33:10
n°69548244
la lampe
Posté le 06-11-2023 à 09:33:41  profilanswer
 


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_Sykes-Picot
 
C'est plus les anglais que l'ONU :o
 

LesLuckys a écrit :


elle vote. Avec un Melenchon toujours largement en tête à gauche.


 
Mais sans mandat :/

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 06-11-2023 à 09:34:13
n°69548263
geminicroq​uette
Miam
Posté le 06-11-2023 à 09:37:19  profilanswer
 

Càd que si n'importe quel démocratie pays menait une campagne de bombardement si intensive et massive sur 30j et médiatisé de cette façon tout le monde condamnerait sans équivoque ou du moins romperai temporairement les liens diplomatiques pour ne pas paraître complice, je crois que vous intellectualisez trop le truc.

 

n°69548267
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2023 à 09:37:51  profilanswer
 


C'est pas piquer mais conquerir.
Tu lances une guerre, tu la perds, y'a pas de restart comme dans alerte rouge :o
Mais bon, on parle des juifs donc y'a exception :o
 
Les pays arabes poussent les palestiniens à rever d'un retournement de situation grace à Allah ou je ne sais qui, les occidentaux se donnent bonne conscience en parlant de colonisation, et les israeliens se disent que vu que tout le monde veut jouer au con, ont tourné la situation à leur avantage : pas d'annexion ? donc pas de droit/nationalisation des palestiniens.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69548270
pesos
It's okay to punch nazis
Posté le 06-11-2023 à 09:38:12  profilanswer
 


 
C'est exactement ce qu'il s'est passé et se passe encore, de plus en plus.
 
Pour le reste, je t'invite à lire le paragraphe "Situation juridique" du lien que j'ai donné. Oui je sais, c'est du Wikipedia propagande d'extrême-gauche  [:paul de saint-balby:1]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°69548285
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2023 à 09:40:39  answer
 

pesos a écrit :


 
C'est exactement ce qu'il s'est passé et se passe encore, de plus en plus.
 
Pour le reste, je t'invite à lire le paragraphe "Situation juridique" du lien que j'ai donné. Oui je sais, c'est du Wikipedia propagande d'extrême-gauche  [:paul de saint-balby:1]


Je vais le dire autrement sans débattre sur la création d'israel
 

Citation :

 
T'appelle ça comment quand des ressortissants d'un pays s'installent de force dans un territoire qui n'est pas le leur et se l'approprient ?


 
Une conquête. C'est pas une colonisation. D'autant plus que le pays est voisin. Ca en fait pas un truc bien, c'est juste pas le bon mot pour moi. Il y a rien à décoloniser en israel, il faut juste appliquer la solution à deux états et virer ceux qui sont pas là où ils doivent être pour qu'ils soient dans leurs états. Les extrémistes Juifs ne cherchent pas à coloniser les palestiniens, ils veulent les virer, c'est différent. :o
 
D'ailleurs ton lien montre que ces conquètes ont été faite dans le cadre d'une guerre, initiés par les arabes. C'est donc bien des conquêtes militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2023 à 09:50:21
n°69548288
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2023 à 09:41:16  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

la lampe a écrit :


 
Mais sans mandat :/


Parce qu'on a pas de proportionnel tant voulu par Meluch et Le Pen.
 
Les mêmes qui votent Meluch, viennent chouiner qu'il y a des demeurés comme ministre de Netanyahu.
Mais demain, y'a la proportionnel en France, on a Meluch et/ou Obono/Panot/Bouhafs en ministre.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69548317
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 06-11-2023 à 09:47:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69548330
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-11-2023 à 09:49:43  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


je ne sais plus qui l'a dit sur les plateaux tv mais je partage cet avis qu'Israel a clairement perdu la bataille médiatique de la "victimisation" dans cette affaire.

 

Hier sur LCI il taillaient des costards à l'armée israélienne / ministres c'était violent  :D  


Message édité par JohnSmith le 06-11-2023 à 09:53:15
n°69548363
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2023 à 09:53:29  answer
 

freddy021 a écrit :


C'est pas piquer mais conquerir.
Tu lances une guerre, tu la perds, y'a pas de restart comme dans alerte rouge :o
Mais bon, on parle des juifs donc y'a exception :o
 
Les pays arabes poussent les palestiniens à rever d'un retournement de situation grace à Allah ou je ne sais qui, les occidentaux se donnent bonne conscience en parlant de colonisation, et les israeliens se disent que vu que tout le monde veut jouer au con, ont tourné la situation à leur avantage : pas d'annexion ? donc pas de droit/nationalisation des palestiniens.


 :jap: Guerre défensive il faut le souligner

n°69548368
kayli
Posté le 06-11-2023 à 09:54:15  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Il y a la Russie, ça compte ? :o  


 
Bientôt, la reconversion est en marche  :o  
https://www.youtube.com/shorts/AQrSyJoItUY

n°69548383
dj pone
Posté le 06-11-2023 à 09:58:21  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


je ne sais plus qui l'a dit sur les plateaux tv mais je partage cet avis qu'Israel a clairement perdu la bataille médiatique de la "victimisation" dans cette affaire.


 
C'est sur que déjà l'image de bombarder des immeubles, ça passe moyen mais si tu incorpores une couche de chiffres bidons du Hamas (je comprends même pas comment des gens peuvent encore les citer dans quoi que ce soit) => inexorablement...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69548384
la lampe
Posté le 06-11-2023 à 09:58:37  profilanswer
 


 
Les extremistes juifs =/= les israëliens non?
 
 

dj pone a écrit :


 
C'est sur que déjà l'image de bombarder des immeubles, ça passe moyen mais si tu incorpores une couche de chiffres bidons du Hamas (je comprends même pas comment des gens peuvent encore les citer dans quoi que ce soit) => inexorablement...


 
L'edl " non mais les chiffres du Hamas sont faux, ils doit y avoir 1000 mômes tués de moins" n'aide pas vraiment non plus amha.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 06-11-2023 à 10:00:21
n°69548390
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2023 à 09:59:29  answer
 

la lampe a écrit :

 

Les extremistes juifs =/= les israëliens non?


Ba oui ?

n°69548423
Kami
pouet
Posté le 06-11-2023 à 10:06:27  profilanswer
 


Non cela est plutôt faux.
Ces terres étaient majoritairement peuplées de musulmans pendant les califats, pendant l’empire ottoman, les arabes se sont rebellés (debut du nationalisme arabe etc) contre ces derniers avec l’aide des britanniques qu’il leur a fait a l’envers, c’est ici qu’avec tractations divers et variées que nous sommes arrivés à ces frontières. Il n’y avait pas rien avant c’était des musulmans , des chrétiens et des juifs qui s’installaient de plus en plus sous le projet sioniste mais restaient bien minoritaires.
Oui l’énorme majorité des Juifs sont venus de l’extérieur petit à petit pendant des décennies et d’un coup une vague massive lors de la création d’israël décidée de manière unilatérale juste après le départ des anglais , qui avaient promis le foyer national juif, et en même temps monts et merveilles aux arabes.
 
 
Et ce qu’il se passe c’est bien de la colonisation, merci d’arrêter de vouloir réécrire l’Histoire , merci d’arrêter cette propagande.

n°69548443
Darkneo95
Posté le 06-11-2023 à 10:09:13  profilanswer
 

Kami a écrit :


Non cela est plutôt faux.
Ces terres étaient majoritairement peuplées de musulmans pendant les califats, pendant l’empire ottoman, les arabes se sont rebellés (debut du nationalisme arabe etc) contre ces derniers avec l’aide des britanniques qu’il leur a fait a l’envers, c’est ici qu’avec tractations divers et variées que nous sommes arrivés à ces frontières. Il n’y avait pas rien avant c’était des musulmans , des chrétiens et des juifs qui s’installaient de plus en plus sous le projet sioniste mais restaient bien minoritaires.
Oui l’énorme majorité des Juifs sont venus de l’extérieur petit à petit pendant des décennies et d’un coup une vague massive lors de la création d’israël décidée de manière unilatérale juste après le départ des anglais , qui avaient promis le foyer national juif, et en même temps monts et merveilles aux arabes.
 
 
Et ce qu’il se passe c’est bien de la colonisation, merci d’arrêter de vouloir réécrire l’Histoire , merci d’arrêter cette propagande.


 
Et l'empire ottoman il a viré qui pour prendre les terres ? :)

n°69548447
nehoria
Posté le 06-11-2023 à 10:09:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Déjà passé ça ? :??:
https://en.wikipedia.org/wiki/2023_ [...] Gaza_Strip

Citation :

On 4 November, an unnamed Israeli official claimed that around 20,000 people had been killed in Gaza, "most of them terrorists."[407]


 
Si le chiffre de 20'000 est juste, cela voudrait dire que le chiffre du Hamas de 9'770 serait cohérent, et qu'ils n'ont pas encore retrouvé toutes les victimes.
 
Mais c'est en hébreu, donc incompréhensible pour moi: https://www.ynet.co.il/news/article/b1oigmnxa


 
https://ch10.co.il/news/857385/

Citation :

Un haut responsable de la sécurité a déclaré ce soir (samedi) que depuis le début de la guerre, 20 000 personnes ont été tuées par les frappes des forces de défense israéliennes dans la bande de Gaza - la plupart d'entre elles étant des terroristes.
 
Le haut responsable de la sécurité a souligné qu'à chaque attaque des FDI contre l'un des tunnels terroristes de la bande de Gaza, entre 50 et 100 personnes sont tuées et, compte tenu des centaines d'attaques menées depuis le début de la guerre, on estime même que le nombre de morts est supérieur à 20 000.
 
La source de sécurité : "Au total, il y a des milliers de terroristes parmi les ruines. Le ministère palestinien de la Santé parle de 10 000, mais il ne se réfère qu'aux corps dont il a connaissance."



---------------
// Guillemin.
n°69548454
Red face
Posté le 06-11-2023 à 10:10:25  profilanswer
 

Kami a écrit :


Non cela est plutôt faux.
Ces terres étaient majoritairement peuplées de musulmans pendant les califats, pendant l’empire ottoman, les arabes se sont rebellés (debut du nationalisme arabe etc) contre ces derniers avec l’aide des britanniques qu’il leur a fait a l’envers, c’est ici qu’avec tractations divers et variées que nous sommes arrivés à ces frontières. Il n’y avait pas rien avant c’était des musulmans , des chrétiens et des juifs qui s’installaient de plus en plus sous le projet sioniste mais restaient bien minoritaires.
Oui l’énorme majorité des Juifs sont venus de l’extérieur petit à petit pendant des décennies et d’un coup une vague massive lors de la création d’israël décidée de manière unilatérale juste après le départ des anglais , qui avaient promis le foyer national juif, et en même temps monts et merveilles aux arabes.

 


Et ce qu’il se passe c’est bien de la colonisation, merci d’arrêter de vouloir réécrire l’Histoire , merci d’arrêter cette propagande.

 

C'est marrant que tu commences à raconter l'histoire seulement à partir des califats, mais pas le début où Mahomet a attaqué un grand nombre de cités/tribus juives.


Message édité par Red face le 06-11-2023 à 10:11:36
n°69548464
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-11-2023 à 10:11:36  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 chiffres bidons du Hamas (je comprends même pas comment des gens peuvent encore les citer dans quoi que ce soit) => inexorablement...


 
Voilà pourquoi :  

Citation :

L'accès au territoire palestinien est interdit aux journalistes internationaux. Sur place, les correspondants locaux tentent de couvrir les bombardements, mais sont freinés par les coupures d'internet et les pénuries.
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 55493.html


 
Les journalistes ils entèrent leurs enfants en fait  
https://www.francetvinfo.fr/pictures/ehnd_aBxUPUwMslUEG_HensgJyU/0x350:5472x3427/fit-in/720x/filters:format(avif):quality(50)/2023/11/03/089-mei-palestine-mz-ipwdp2-10262023-047-1-6544e9bacca3f147193604.jpg

n°69548471
Rasthor
Posté le 06-11-2023 à 10:12:30  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
https://ch10.co.il/news/857385/

Citation :

Un haut responsable de la sécurité a déclaré ce soir (samedi) que depuis le début de la guerre, 20 000 personnes ont été tuées par les frappes des forces de défense israéliennes dans la bande de Gaza - la plupart d'entre elles étant des terroristes.
 
Le haut responsable de la sécurité a souligné qu'à chaque attaque des FDI contre l'un des tunnels terroristes de la bande de Gaza, entre 50 et 100 personnes sont tuées et, compte tenu des centaines d'attaques menées depuis le début de la guerre, on estime même que le nombre de morts est supérieur à 20 000.
 
La source de sécurité : "Au total, il y a des milliers de terroristes parmi les ruines. Le ministère palestinien de la Santé parle de 10 000, mais il ne se réfère qu'aux corps dont il a connaissance."




Merci. :jap:

n°69548474
wombat1515
Posté le 06-11-2023 à 10:13:06  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est pas piquer mais conquerir.
Tu lances une guerre, tu la perds, y'a pas de restart comme dans alerte rouge :o
Mais bon, on parle des juifs donc y'a exception :o
 
Les pays arabes poussent les palestiniens à rever d'un retournement de situation grace à Allah ou je ne sais qui, les occidentaux se donnent bonne conscience en parlant de colonisation, et les israeliens se disent que vu que tout le monde veut jouer au con, ont tourné la situation à leur avantage : pas d'annexion ? donc pas de droit/nationalisation des palestiniens.


 
C'est un peu le fond du problème, les pays arabes ont systématiquement commencer leurs guerres avec pour objectif affiché d'annihiler Israël . Il se serait passé quoi s'ils avaient gagné ne serait ce qu'une fois ?  Probablement la valise ou le cercueil pour plusieurs millions de juifs.
 
Mais comme Israël a gagné et que c'est une démocratie ils ont été somme d'accepter un retour aux frontières ante bellum. Le fameux droit international.  

n°69548479
Kami
pouet
Posté le 06-11-2023 à 10:13:32  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Et l'empire ottoman il a viré qui pour prendre les terres ? :)


Les Mamelouks.

n°69548500
Tammuz
Posté le 06-11-2023 à 10:16:11  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Je vais surement rien t'apprendre, mais que cela soit fait via une bombe a fragmentation, ou fait a la mano, au final il y a pas énormément de différences :o


 
Donc si tu étais condamné à mort et qu'on te donne le choix entre une injection indolore et être découpé vivant avec un couteau émoussé, tu dirais au bourreau : "Choisissez ce qui vous plaît le plus, de toute façon le résultat sera le même."
 
 
 [:vave1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69548507
Darkneo95
Posté le 06-11-2023 à 10:17:03  profilanswer
 

Kami a écrit :


Les Mamelouks.


 
Des non musulmans donc.

n°69548509
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-11-2023 à 10:17:23  profilanswer
 

Ce qui est amusant je trouve sur l'histoire du peuple juif c'est que c'est bien l'empire Perse qui les réhabilite à Jérusalem.
Les perses étaient finalement assez tolérants pour l'époque.  (500 Av JC)
soucre : https://www.cairn.info/histoire-du- [...] enu=resume


Message édité par JohnSmith le 06-11-2023 à 10:18:20
n°69548514
Rasthor
Posté le 06-11-2023 à 10:18:02  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Donc si tu étais condamné à mort et qu'on te donne le choix entre une injection indolore et être découpé vivant avec un couteau émoussé, tu dirais au bourreau : "Choisissez ce qui vous plaît le plus, de toute façon le résultat sera le même."
 
 
 [:vave1]


 [:delarue5]

n°69548519
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-11-2023 à 10:18:26  profilanswer
 

Kami a écrit :


Non cela est plutôt faux.
Ces terres étaient majoritairement peuplées de musulmans pendant les califats, pendant l’empire ottoman, les arabes se sont rebellés (debut du nationalisme arabe etc) contre ces derniers avec l’aide des britanniques qu’il leur a fait a l’envers, c’est ici qu’avec tractations divers et variées que nous sommes arrivés à ces frontières. Il n’y avait pas rien avant c’était des musulmans , des chrétiens et des juifs qui s’installaient de plus en plus sous le projet sioniste mais restaient bien minoritaires.
Oui l’énorme majorité des Juifs sont venus de l’extérieur petit à petit pendant des décennies et d’un coup une vague massive lors de la création d’israël décidée de manière unilatérale juste après le départ des anglais , qui avaient promis le foyer national juif, et en même temps monts et merveilles aux arabes.
 
 
Et ce qu’il se passe c’est bien de la colonisation, merci d’arrêter de vouloir réécrire l’Histoire , merci d’arrêter cette propagande.


 
 
les Arabes ont quand même beaucoup colonisé eux aussi, Israël, l'Egypte, tout le nord de l'Afrique et même l'Espagne
 
je sais bien que c'était une expansion défensive, mais bon...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°69548520
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-11-2023 à 10:18:46  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


Donc les bombardements des hôpitaux sont légaux. On avance  
Pour le reste ça tombe bien que tu en parles car
- l’attaque actuelle concerne  le nord du pays
- tsahal a constitution des corridors pour passer vers le sud, corridors attaqués par le Hamas mais ça va être encore de la faute disrael j’imagine :jap:


 
Je pense qu'a la base quand Israël a créé une situation humaine illégale avec le blocus sur gaza depuis 15 ans, et un siège total depuis le 7, il ne sert a rien d'aller picorer ce que Israël fait de légal.
 
Quand tu sequestres ton voisin plusieurs années dans sa propre cave, et qu'il se retourne contre toi, je pense que la justice serait pas aussi gentille que tu ne l'es avec le sequestrateur.
 

LesLuckys a écrit :

Mais what ? Bizarrement les binationaux évacués par  l’Égypte  parlent pas de bombardements (ils parlent de problèmes d’accès à l’eau et d’absence d’électricité,  ce qui est terrible  mais pas ce que tu racontes …)


 
https://www.liberation.fr/checknews [...] HMXPBXIXA/
 
Il faut debunker tous tes posts c'est pas possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  4554  4555  4556  4557  4558  4559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR