Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2763  2764  2765  ..  4390  4391  4392  4393  4394  4395
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°51321977
anita451
Posté le 22-10-2017 à 21:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Ca sert à quoi sérieux ce débat sur la légitimité... Israel est là et il existe point.
Maintenant il s'agirait juste de calmer la gourmandise des israeliens les plus extrémiste en leur rappelant que gaza et la cisjordanie n'est pas reconnu comme leur appartenant, et que les gens qui y vivent veulent aussi leur état.


 
 
dans les accords de san Remo  Gaza et la Judée Samarie sont bien leur propriété et incluses dans les frontières officielles ! ce n'est pas un rappel qu'il faut leur imposer mais une imposture née en 67 !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 21:41:51  profilanswer
 

n°51322028
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2017 à 21:44:42  profilanswer
 


 
http://freebit.free.fr/hfr/gifs/putin.gif


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°51322100
anita451
Posté le 22-10-2017 à 21:48:20  profilanswer
 


 
 
quel monde ? quelques bedouins et leurs  charrettes ? c'est le mandat britannique et le sionisme qui ont  favorisé l'afflux arabe et non le sionisme qui a dispersé les arabes
 
 
 
    * Le consul américain à Jérusalem en 1880 rapporte que la région continuait son déclin : « La population et la richesse de la « Palestine » n’a pas augmenté pendant les 40 dernières années. »
 
    * B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. »
 
    * Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans vers la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne vois ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. »

http://www.objectivite.org/histoire-palestine

n°51322132
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 21:50:05  answer
 
n°51322191
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2017 à 21:55:04  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Pour revenir dans l'ordre, avant la seconde guerre mondiale, les juifs n'avaient pas d'armés.


 
Si. A l'époque, ça ne s'appelait pas encore Tsahal, ça s'appelait Hagannah (1921) et sa division militaire, Palmach' (1940), Irgoun (1931), Stern (1940), etc. Qui ne sont devenus Tsahal qu'en 1948, quand tous ces groupes ont fusionné. Mais dans le principe, la lutte armée elle a commencée 2 voire 3 décennies avant le vote de l'ONU, bien avant la Shoah.
 

moreweed a écrit :


Sans cet événement tragique, auraient-ils été combattre pour ce territoire?


 
Ils l'ont fait, dès le début du 20ème siècle
 

moreweed a écrit :

Auraient-ils reçus les soutiens nécessaires ?


 
Difficile à dire. Des officiers comme Wingate ont soutenu le projet quoi qu'il arrive, sans avoir connaissance de la Shoah. Après, c'est compliqué de refaire l'Histoire. Israël aurait très bien pu tomber dans le giron soviétique plutôt que dans celui des USA, par exemple.  
 

moreweed a écrit :

Même si ils se sont battus, l'exception a été de leur donner les moyens (militaire et Diplomatique) pour créer cet état. Historiquement, c'est du jamais vu.


 
En réalité, le "jamais vu", ici, c'est la reconstruction d'une nation éparpillée aux 4 coins du monde, la renaissance de sa langue, et son retour sur sa terre d'origine 2000 ans après, en fait. Et le succès du processus.  
 
Mais dans le principe, les "puissances" jouent à "donner les moyens militaires et diplomatiques" sans arrêt depuis des éons, ça n'a vraiment rien de neuf. Des pays sont nés totalement artificiellement par le bon vouloir des français ou des britanniques au 19ème et au 20ème, les USA et la Russie j'en parle même pas, etc.  
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°51322229
anita451
Posté le 22-10-2017 à 21:58:35  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Pour revenir dans l'ordre, avant la seconde guerre mondiale, les juifs n'avaient pas d'armés. Sans cet événement tragique, auraient-ils été combattre pour ce territoire? Auraient-ils reçus les soutiens nécessaires ?  
 
Même si ils se sont battus, l'exception a été de leur donner les moyens (militaire et Diplomatique) pour créer cet état. Historiquement, c'est du jamais vu.  
Pour ma part, je pensais que cette résolution de l'ONU avait eut une influence beaucoup plus importante dans la création d'Israël, je me trompe  :jap:  


 

Spoiler :

Cela peut ressembler à une branche mais c'est ce que je pense, m'en fou d'avoir raison, je cherche juste à éclaircir cette période


 
 
la Jordanie s'est elle battue pour être le fruit du partage d’Israël exigé par Churchill  ? les pays arabes se sont ils battus pour que la SN ou l'ONU tracent leurs frontières et les rendent indépendants ? ce qui fait voir une exception israelienne la ou il n'y en a pas , c'est l'exception de voir un etat tout entier confronté a l'antisémitisme du monde , c'est la seule exception , comme le révisionnisme ahurissant  de l'ONU et l'Unesco pour tenter d'imposer légitimement un etat Palestine illégitime , dont même le nom est usurpé a Israel  
l'ONU n'a rien a voir dans la creation d’Israël , c'est la SDN qui a restitué et non créé cet etat , l'ONU n'a fait que valider et le faire entrer comme état membre en son sein !  
 
 

n°51322376
moreweed
Posté le 22-10-2017 à 22:09:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Si. A l'époque, ça ne s'appelait pas encore Tsahal, ça s'appelait Hagannah (1921) et sa division militaire, Palmach' (1940), Irgoun (1931), Stern (1940), etc. Qui ne sont devenus Tsahal qu'en 1948, quand tous ces groupes ont fusionné. Mais dans le principe, la lutte armée elle a commencée 2 voire 3 décennies avant le vote de l'ONU, bien avant la Shoah.
 


On parle de combien d'homme?  
 
 

Dworkin a écrit :


 
Ils l'ont fait, dès le début du 20ème siècle
 


Du coup, ça fait un siècle que la région est en perpétuelle "guerre".  
 
 

Dworkin a écrit :


 
Difficile à dire. Des officiers comme Wingate ont soutenu le projet quoi qu'il arrive, sans avoir connaissance de la Shoah. Après, c'est compliqué de refaire l'Histoire. Israël aurait très bien pu tomber dans le giron soviétique plutôt que dans celui des USA, par exemple.  
 


Mon propos était plus pour appuyer la forte influence des occidentaux pour aider à la création de ce pays que l'histoire alternative avec l'influence russe  ;)  
 
 

Dworkin a écrit :


 
En réalité, le "jamais vu", ici, c'est la reconstruction d'une nation éparpillée aux 4 coins du monde, la renaissance de sa langue, et son retour sur sa terre d'origine 2000 ans après, en fait. Et le succès du processus.  
 
Mais dans le principe, les "puissances" jouent à "donner les moyens militaires et diplomatiques" sans arrêt depuis des éons, ça n'a vraiment rien de neuf. Des pays sont nés totalement artificiellement par le bon vouloir des français ou des britanniques au 19ème et au 20ème, les USA et la Russie j'en parle même pas, etc.  
 


 
Pour moi, le jamais vu, c'est aussi de donner des moyens à un peuple pour "reconstruire" son pays dans le seul but de lui permettre d'avoir un pays.  
Ce qu'on fait les français/britanniques/US/Russe a toujours été avec une arrière penser, dans le cadre d'une lutte de pouvoir, pour conserver une influence, pour conserver des richesses naturelles, pour contrôler une zone mais ils n'ont jamais créer un pays pour le donner à un peuple qui n'en avait pas avant.  


---------------
Comprend pas les gens
n°51322466
anita451
Posté le 22-10-2017 à 22:14:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
 
Pour moi, le jamais vu, c'est aussi de donner des moyens à un peuple pour "reconstruire" son pays dans le seul but de lui permettre d'avoir un pays.  


 
tu parles des milliards investis, d'une propagande mensongère  éhontée ,d'un révisionnisme ahurissant  pour tenter de construire un etat " palestinien" sur la terre d’Israël ? la est l'exception , du jamais vu !  

n°51322490
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 22:15:41  answer
 

anita
 
pourquoi t'es tant contre un état palestinien ?

n°51322617
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-10-2017 à 22:23:53  profilanswer
 


De toute façon, c'est illusoire un Etat Palestinien en l'état.  [:major95:1]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 22:23:53  profilanswer
 

n°51322641
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 22:25:16  answer
 

major95 a écrit :


De toute façon, c'est illusoire un Etat Palestinien en l'état.  [:major95:1]


 
pourquoi ? j'ai confiance dans le hamas moi :o

n°51322646
anita451
Posté le 22-10-2017 à 22:25:27  profilanswer
 


 
 
pour la survie et la sécurité de l’état d’Israël , le but annoncé de sa construction étant pour lutter contre Israel ! CQFD

n°51322652
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2017 à 22:25:46  profilanswer
 

moreweed a écrit :


On parle de combien d'homme?

 



 

Pour résumer très vite, le Palmach seul c'était environ 2400 hommes à sa création, l'Irgoun, et le Stern, quelques milliers à eux deux, ça a suffi concrètement pour créer plusieurs brigades, et ça n'a cessé d'augmenter pour atteindre, toutes organisations confondues, environ 40 000 hommes "réguliers" en 1948 (En grosse majorité des combattants de la Hagannah et ses diverses branches)

 
moreweed a écrit :


Du coup, ça fait un siècle que la région est en perpétuelle "guerre".

 



 

Absolument, ça n'a en réalité jamais cessé depuis la fin du 19ème siècle

 
moreweed a écrit :

 

Pour moi, le jamais vu, c'est aussi de donner des moyens à un peuple pour "reconstruire" son pays dans le seul but de lui permettre d'avoir un pays.
Ce qu'on fait les français/britanniques/US/Russe a toujours été avec une arrière penser, dans le cadre d'une lutte de pouvoir, pour conserver une influence, pour conserver des richesses naturelles, pour contrôler une zone mais ils n'ont jamais créer un pays pour le donner à un peuple qui n'en avait pas avant.

 

Tu parles de qui, en l'occurrence ? Parce que hormis des pays comme la Tchécoslovaquie qui n'avaient en effet pas grand chose à gagner à faire parvenir des Messerschmitt en contrebande à Weizmann pour qu'il construise une armée de l'air, je ne connais aucun pays qui a donné quoi que ce soit par altruisme aux fondateurs d'Israël. Il y eut de nombreux soutiens "individuels" ( des officiers, des soldats, des politiciens, des intellectuels, etc), mais à ma connaissance, aucun pays n'a fait ce que tu décris, concrètement. L'altruisme na jamais existé et n'existera jamais en géopolitique. Les USA par exemple n'ont voté "pour" le partage qu'au terme d'un lobbying acharné de la Hagannah et de la communauté juive américaine qui se sentait coupable de son comportement pendant la guerre, Truman ne l'a pas fait par sympathie, loin de là.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 22-10-2017 à 22:30:24

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°51322765
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 22:31:34  answer
 

anita451 a écrit :


 
 
pour la survie et la sécurité de l’état d’Israël , le but annoncé de sa construction étant pour lutter contre Israel ! CQFD


 
si cet état existe un jour, faudra bien qu'il se fasse à l'idée que son existence se fera au coté d'israel

n°51322832
moreweed
Posté le 22-10-2017 à 22:34:54  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Pour résumer très vite, le Palmach seul c'était environ 2400 hommes à sa création, l'Irgoun, et le Stern, quelques milliers à eux deux, ça a suffi concrètement pour créer plusieurs brigades, et ça n'a cessé d'augmenter pour atteindre, toutes organisations confondues, environ 40 000 hommes "réguliers" en 1948 (En grosse majorité des combattants de la Hagannah et ses diverses branches)
 


 :jap:  
 
 

Dworkin a écrit :


 
Tu parles de qui, en l'occurrence ? Parce que hormis des pays comme la Tchécoslovaquie qui n'avaient en effet pas grand chose à gagner à faire parvenir des Messerschmitt en contrebande à Weizmann pour qu'il construise une armée de l'air, je ne connais aucun pays qui a donné quoi que ce soit par altruisme aux fondateurs d'Israël. Il y eut de nombreux soutiens "individuels" ( des officiers, des soldats, des politiciens, des intellectuels, etc), mais à ma connaissance, aucun pays n'a fait ce que tu décris, concrètement. L'altruisme na jamais existé et n'existera jamais en géopolitique. Les USA par exemple n'ont voté "pour" le partage qu'au terme d'un lobbying acharné de la Hagannah et de la communauté juive américaine qui se sentait coupable de son comportement pendant la guerre, Truman ne l'a pas fait par sympathie, loin de là.


 
Ca peut paraitre bête comme raisonnement mais à un moment, quand tu parts de zéro pour construire un pays, il te faut bien des moyens, ca se finance pas tout seul. 40.000 hommes, faut les équiper, les payer, les nourrir, tout cela provenait de don?  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51322878
anita451
Posté le 22-10-2017 à 22:36:17  profilanswer
 


 

Dworkin a écrit :


 
Tu parles de qui, en l'occurrence ? Parce que hormis des pays comme la Tchécoslovaquie qui n'avaient en effet pas grand chose à gagner à faire parvenir des Messerschmitt en contrebande à Weizmann pour qu'il construise une armée de l'air, je ne connais aucun pays qui a donné quoi que ce soit par altruisme aux fondateurs d'Israël. Il y eut de nombreux soutiens "individuels" ( des officiers, des soldats, des politiciens, des intellectuels, etc), mais à ma connaissance, aucun pays n'a fait ce que tu décris, concrètement. L'altruisme na jamais existé et n'existera jamais en géopolitique. Les USA par exemple n'ont voté "pour" le partage qu'au terme d'un lobbying acharné de la Hagannah et de la communauté juive américaine qui se sentait coupable de son comportement pendant la guerre, Truman ne l'a pas fait par sympathie, loin de là.


 
 :jap:  :jap: raison pour laquelle je lui ai demandé s' il parlait des aides ahurissantes et faramineuses mises en place  pour la creation d'un etat "palestinien"  :lol:  
pour parler d'exception , il pourrait évoquer l'exception de ces dits réfugiés qui ont un statut transmissible de père en fils et qui bénéficient depuis 70 ans de largesse et de fonds spéciaux que les autres réfugiés du monde sont loin de bénéficier

n°51322923
anita451
Posté le 22-10-2017 à 22:38:00  profilanswer
 


 
 
il y aura plus de facilité pour agresser Israel , c'est ce qu'ils recherchent dans un premier temps ! je vois que tu es un grand rêveur :

n°51322994
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 22:39:27  answer
 

anita451 a écrit :


 
 
il y aura plus de facilité pour agresser Israel , c'est ce qu'ils recherchent dans un premier temps ! je vois que tu es un grand rêveur :


 
disons que j'ai été élevé avec le concept de 2 états

n°51323060
anita451
Posté le 22-10-2017 à 22:41:37  profilanswer
 


 

moreweed a écrit :


 
Ca peut paraitre bête comme raisonnement mais à un moment, quand tu parts de zéro pour construire un pays, il te faut bien des moyens, ca se finance pas tout seul. 40.000 hommes, faut les équiper, les payer, les nourrir, tout cela provenait de don?  
 


 
 
ils ont retroussé leurs manches et ce fruit est majoritairement le fruit de leur seul labeur ,

n°51323088
anita451
Posté le 22-10-2017 à 22:42:53  profilanswer
 

 


depuis 67 , le monde entier est nourri de cette fadaise !

 

enfin la moitié du monde , l'autre moité se nourrit du rêve de la destruction d’Israël


Message édité par anita451 le 22-10-2017 à 22:49:31
n°51323164
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2017 à 22:45:15  profilanswer
 


 

moreweed a écrit :


 
Ca peut paraitre bête comme raisonnement mais à un moment, quand tu parts de zéro pour construire un pays, il te faut bien des moyens, ca se finance pas tout seul. 40.000 hommes, faut les équiper, les payer, les nourrir, tout cela provenait de don?  
 


 
Beaucoup, oui, la diaspora a financé énormément de choses. Et ça existe encore aujourd'hui, d'ailleurs : si un jour tu visites Israël, tu verras que dans les universités, dans beaucoup de bâtiments militaires ou dans les complexes hospîtaliers israéliens, les bâtiments portent les noms des donateurs qui ont permis leur construction par leur financement : la quasi totalité des ambulances du pays ont été financées par des communauté juives un peu partout dans le monde (notamment USA, GB, France, Australie, Afrique du Sud, Canada, etc), les donateurs sont inscrits sur les portières.
 
Quelques exemples :
 
https://www.templeemeth.org/portals/0/Israel_Connection/Ambulance_Door.jpg
 
http://cdn.timesofisrael.com/uploads/2016/11/with-israeli-wildfires-contained-fundraising-follows-01-635x357.jpg
 
http://freebit.free.fr/amb1.PNG
 
http://en.israel-clinics.guru/upload/catalogofclinics/4/40/other_photo/bd76b459ba5d65db7ddc350a1638f12f.jpg
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Padeh_Geriatric_Rehabilitation_Center%2C_Tel_Hashomer.JPG


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°51324739
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-10-2017 à 00:53:30  profilanswer
 


 
sans être la même, on peu imaginer que c'est un peu comme la France, il y a des guerres, de l'immigration, des croisements, mais une sorte de continuité et non des succession de génocides où une population extermine et remplace une autre population, style "grand remplacement" en vogue dans certains milieux en France :D.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51324757
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-10-2017 à 01:00:37  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
les arabes ont envahi toute la région au VII eme siècle , mais cela ne leur donne aucun droit pour autant sur le territoire israelien ! ils ont des droits en tant que citoyens israeliens ,s'ils sont israeliens ,  sans plus !


 
Donc, avant le 12ème siècle, il n'y avait pas d'arabe en palestine? Il me semblait qu'il était déjà question de palestine, terme donné par les romains pour désigner cette région. La Palestine va d'ailleurs avoir une période chrétienne multi-séculaire.
 
Au fait, le 12ème siècle, c'est celui des croisades, non ?  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51324772
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-10-2017 à 01:03:03  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Bien sûr que si, les règles n'ont jamais changé.  
 
Ce n'est pas une décision de l'ONU qui a concrétisé la restauration de la souveraineté politique du Peuple Juif sur la terre d'Israël, ni le rachat de terres par les Rotschild ou les Warburg, c'est la guerre sur le terrain. Ce sont les combattants de la Hagannah, de l'Irgoun, du Stern, du Palmah', et plus tard de Tsahal qui ont permis la création et la pérennisation de l'état d'Israël. Bien avant le vote de novembre 1947, un embryon d'état avait été créé de facto sur le terrain, dans le sang, contre les anglais et contre les arabes. Bien sûr, le vote de l'ONU a été important pour des raisons politiques et diplomatiques, mais ce vote n'aurait jamais eu lieu si les combattants sionistes et leurs alliés et soutiens (je pense par exemple à la Tchécoslovaquie qui a aidé à créer l'embryon de ce qui est aujourd'hui l'armée de l'air israélienne, ou à des militaires français, comme le Général Koenig, ou britanniques comme le Major-General Wingate) n'avaient pas créé les conditions nécessaires à l'existence de cet état.  
 
Le vote du 29 novembre 1947, il fut le fruit d'une campagne de lobbying intense, le même genre de campagne engagée par les organisations palestiniennes à l'ONU, à l'Unesco, à Interpol, etc, mais comme d'habitude depuis que le Monde est Monde, les décisions unilatérales d'organisations éphémères n'ont aucune valeur concrète, ce sont les rapports de force sur le terrain qui ont toujours dicté le cours de l'Histoire.  J'aurais été d'accord avec toi pour dire que les règles avaient changé si le vote de l'ONU à l'époque s'était traduit par l'envoi d'une mission de casques bleus qui auraient conquis le territoire pour le donner aux Juifs. Là, effectivement, les règles auraient radicalement changé : une organisation mondiale disposant d'une force militaire impose une réalité découlant d'un vote, là, ouais clairement, on serait rentré dans un nouveau monde. Mais ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. L'ONU reste un jouet dans les mains des 5 membres permanents du Conseil de Sécurité, tout le reste, ce n'est que du théâtre.


 
Celà veut il dire que les palestiniens qui s'engage dans la lutte armée ont une meilleur légitimité? Ne serait il pas mieux de stabiliser la situation plutôt que de pousser un avantage au risque d'un retournement de situation futur ?  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51324850
SirAnneau
Posté le 23-10-2017 à 01:39:37  profilanswer
 

T'es sûr de toi ? Car à mon avis ils se sont convertis (mélangés) en masse à plus de 80%. Seule une minorité ont conservé leur religion... mais en se mélangeant quand même par mariages mixes (vue leur gueule de blanc pour ceux d'Europe)
 
Donc pour moi ça reste une vaste foutaise car je dois avoir autant d'ancêtres juifs que beaucoup d'autres se prétendant eux juifs.
 
A te lire, le sort s'acharne principalement contre les juifs/Juifs... alors qu'il n'y a rien de plus faux. Ils ont aussi très bien vécu dans ces pays de très longues périodes.
 
La seule règle universelle est qu'en période de crises les minorités morflent - beaucoup de minorités.
 
Faut-il donc par prévention créer un état pour les homos un autre pour les tziganes, les témoins de Jéhovah, les riches, les savants, les roux... ?
 
Pourquoi au final ? Qu'en période de crises un juif dans son état puisse lui aussi faire morfler la minorité qu'il aura désigné !
 
Tout cela est absurde... plus le fait que t'as l'air persuadé qu'un juif ne peut pas être un (vrai) français :/
 

anita451 a écrit :

(...) les israeliens non, ils ont récupéré leur etat
 
(...) ils ont restitué cet etat juif a son peuple juif

"état", "état"... comme tu rabâches cette "Vérité Historique" à chaque message , peux-tu me désigner une source parlant d'état juif d'il y a 2000 ans ? :jap:
 
Car je connais la terre d'Israël, les tribus d'Israël et les royaumes d'Israël (oui des royaumes et pas du royaume)... qui ne correspondent pas du tout à la définition d'état.  
 
Il doit me manquer un détail - te connaissant précis sur les mots plus que de faire du prosélytisme :o
 
 
 

n°51324921
anita451
Posté le 23-10-2017 à 03:21:24  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Donc, avant le 12ème siècle, il n'y avait pas d'arabe en palestine? Il me semblait qu'il était déjà question de palestine, terme donné par les romains pour désigner cette région. La Palestine va d'ailleurs avoir une période chrétienne multi-séculaire.
 
Au fait, le 12ème siècle, c'est celui des croisades, non ?  


 
 
je parle du VII eme siècle et tu réponds 12 eme siècle ! quand les romains ont donné ce nom c’était a l’état juif , le seul etat qui l'ait porté !
recherche les invasions arabo musulmanes au 7 eme siècle cela t’éclairera

n°51324924
anita451
Posté le 23-10-2017 à 03:24:15  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Celà veut il dire que les palestiniens qui s'engage dans la lutte armée ont une meilleur légitimité? Ne serait il pas mieux de stabiliser la situation plutôt que de pousser un avantage au risque d'un retournement de situation futur ?  


 
 
je ne vois pas ou tu peux déduire cela , et ou serait la légitimité des palestiniens sans Palestine , puisque ce mot désignait encore l’état d' Israel avant 48 et aucun autre état !

n°51324938
anita451
Posté le 23-10-2017 à 03:56:09  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

T'es sûr de toi ? Car à mon avis ils se sont convertis (mélangés) en masse à plus de 80%. Seule une minorité ont conservé leur religion... mais en se mélangeant quand même par mariages mixes (vue leur gueule de blanc pour ceux d'Europe)
 
Donc pour moi ça reste une vaste foutaise car je dois avoir autant d'ancêtres juifs que beaucoup d'autres se prétendant eux juifs.
 


 

SirAnneau a écrit :

A te lire, le sort s'acharne principalement contre les juifs/Juifs... alors qu'il n'y a rien de plus faux. Ils ont aussi très bien vécu dans ces pays de très longues périodes.
 
La seule règle universelle est qu'en période de crises les minorités morflent - beaucoup de minorités.
 
Faut-il donc par prévention créer un état pour les homos un autre pour les tziganes, les témoins de Jéhovah, les riches, les savants, les roux... ?
 
Pourquoi au final ? Qu'en période de crises un juif dans son état puisse lui aussi faire morfler la minorité qu'il aura désigné !
 
Tout cela est absurde... plus le fait que t'as l'air persuadé qu'un juif ne peut pas être un (vrai) français :/
 


 

SirAnneau a écrit :

"état", "état"... comme tu rabâches cette "Vérité Historique" à chaque message , peux-tu me désigner une source parlant d'état juif d'il y a 2000 ans ? :jap:
 
Car je connais la terre d'Israël, les tribus d'Israël et les royaumes d'Israël (oui des royaumes et pas du royaume)... qui ne correspondent pas du tout à la définition d'état.
 
Il doit me manquer un détail - te connaissant précis sur les mots plus que de faire du prosélytisme :o
 
 
 


 
 
tu avances nombre d'avis  ci dessus qui ne sont que tes  avis , et pour des faits aussi avérés et historiques que l'existence de cet etat juif , tu demandes des preuves , c'est dire  ! alors soit , pour les maillons qui te manquent  
le mot juif vient deja étymologiquement du mot Judée pour en designer ses citoyens ( cf le Larousse )  c'est deja la preuve de ce rapport entre cet etat et ce peuple , et de plus des royaumes , sont bien des états ! celui du Nord Israel  a été conquis par les assyriens ( deja !!! ) et les israélites se sont réfugiés dans le royaume de Juda au Sud ! l'invasion romaine l'appelait Judée, puis l'a surnommé Palestine , mais c'est le même etat qui en 48 s'est renommé Israel  
et depuis cette invasion romaine cet etat n 'a jamais été indépendant ni appartenu a personne sinon a une succession d'empires occupants tous disparus , le dernier étant l'ottoman non arabe  
! le détail qui te manquait  est qu'un royaume est un etat , et quand il se nomme Juda ou Judée  ses habitants se dénommaient  juifs , et  cet etat juif (c'est bien son nom )  a été surnommé Palestine par les romains , et renommé Israel en 48 ! le boucle est bouclée et il n'existe plus d'autre etat Palestine dans ce circuit !  
c'est en 67 après les défaites militaires  arabes et la libération par Israel  des territoires occupés qu'a surgi ce terme de " palestiniens" pour designer les arabes même ceux venus des 4 coins alentours et de dénommer Palestine  l’état qu'ils disent désirer créer sur la terre israelienne , alors qu'ils ont refusé le deal paix et partage en 47 , préférant déclarer des guerres qu'ils ont perdues !
voila ! d'autres détails te manquent encore ?

n°51325038
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 07:15:46  answer
 

zyx a écrit :

 

sans être la même, on peu imaginer que c'est un peu comme la France, il y a des guerres, de l'immigration, des croisements, mais une sorte de continuité et non des succession de génocides où une population extermine et remplace une autre population, style "grand remplacement" en vogue dans certains milieux en France :D.


Ouai 'fin israel c est beaucoup plus petit que la france et c est une sorte de couloir. Je te laisse imaginer l effet d un passage d une armée avec les viols qui vont avec.

n°51325062
SirAnneau
Posté le 23-10-2017 à 07:27:36  profilanswer
 

anita451 a écrit :

le mot juif vient deja étymologiquement du mot Judée pour en designer ses citoyens ( cf le Larousse )  c'est deja la preuve de ce rapport entre cet etat et ce peuple

Le mot africain désigne une origine au continent Africain, ce n'est pas pour autant qu'il a existé et existe un seul et unique état africain.
 

anita451 a écrit :

(...) de plus des royaumes , sont bien des états ! celui du Nord Israel  (...) le royaume de Juda au Sud !

J'ai dû mal expliquer le détail qui me gêne et qui devrait te gêner aussi.
 
Comme la Liste des rois d'Israël montre, il y a toujours eu plusieurs rois en même temps. Donc plusieurs états et pas comme tu le martèles à chaque fois : un seul et unique état.
 
Un état c'est quand il n'y a qu'un seul gouvernement. Ce qui n'était pas du tout le cas dans cette région.
 
Alors si tu parles de "restitué cet etat juif" en mémoire des ces royaumes perdus sois plus juste et parle de "restitué ces états juifs"
 
Ce qui n'a pas du tout les mêmes sens et portée symbolique. Cette faute est volontaire, n'est-ce pas ? ;)
 

n°51325166
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 08:05:30  answer
 

SirAnneau a écrit :


Tout cela est absurde... plus le fait que t'as l'air persuadé qu'un juif ne peut pas être un (vrai) français :/
 


 
effectivement, tout cela est absurde, quand on a peur dans son propre pays c'est qu'il y a un problème, et c'est mon cas

n°51325167
tmanyauk
Posté le 23-10-2017 à 08:06:18  profilanswer
 

Est-ce que vous avez une date butoir pour cesser de parler de 1948 et passer à autre chose ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la situation, que ce soit les pro palestiniens ou les pro israéliens.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51326152
bernardo56
Posté le 23-10-2017 à 10:29:13  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je te parle du droit d'un peuple à réclamer une terre car ce serait celle de leur origine. Depuis que le monde est monde, ca n'a jamais marché comme ça, c'est la guerre et les luttes de pouvoir qui ont façonnés les pays. Il n'y a jamais eut de grande justice universelle pour dire qu'un peuple avait plus de droit sur une terre qu'un autre au regarde de son histoire.  
 
On a juste changé les règles du jeu pour les juifs et maintenant c'est le bordel car tous les joueurs ne veulent pas suivre ces nouvelles règles. Si les états arabes avaient été aussi puissant que les occidentaux à l'époque, il y aurait pas eut Israël ou du moins, pas sous cette forme.  
 
Regarde le bordel au Tibet, le Tibet n'est pas chinois, si on suit le modèle Israéliens, le tibet devrait de facto, appartenir aux tibétains vu qu'ils sont originaires de cette région. Mais comme la Chine est puissante, elle fait ce qu'elle veut et c'est ainsi que le monde marche. Je dis pas que j'approuve ce fonctionnement, c'est juste ce qu'il se passe.  


 
C'est quelque part ce que je dis depuis le depart : les juifs ont pris cette terre de force aux depends des autochtones, profitant de la situation du mandat britannique. On appelle ca une colonisation.
 
Et quand on m'oppose un droit des juifs a etre la, j'y oppose un droit plus grand des arabes a etre la.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-10-2017 à 10:29:53

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51326245
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:36:18  answer
 

les juifs en sont venus à la conclusion que la meilleures façon de pouvoir survivre c'est de faire comme tout le monde, user de la force pour s'imposer et créer un espace de sécurité
 
c'est ni plus ni moins que ce qu'on fait les arabes, les français, les anglais et toutes les autres populations au cours des millénaires
 
mais c'est drole, le seul pays dont on discute la légitimité c'est israel, pourquoi cette attention particulière dont bénéficie cet état ?
 
pourquoi ne pas dire que tous les pays sont illégitimes puisque tous basés sur la conquête, la guerre et le vol ?
 

n°51326297
bernardo56
Posté le 23-10-2017 à 10:41:05  profilanswer
 


 
Car ca se fout sur la gueule depuis 70 ans la-bas, que c'est une terre qui a une histoire assez "speciale", que la creation d'Israel s'est fait dans le mouvement de colonisation et que c'est quasi le seul endroit qui n'a pas ete "decolonise" ou presque et qu'il y a du ressentiment de la part des autochtones ? Car c'est tres recent et que la construction d'autres pays (dont tu parles) est moins recente ? Car tu peux reflechir un peu au lieu de faire le troll ?

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 23-10-2017 à 10:41:56

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51326371
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:47:39  answer
 

tu peux me traiter de troll, moi tout ce que je vois, c'est que tout le monde a le droit de faire la guerre pour conquérir des territoires, sauf les juifs, eux c'est pas pareil
 
tu pourra dire ce que tu veux, mais ce traitement particulier est quand même étrange

n°51326403
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:49:44  answer
 

et je remarque que le fait de dire que les juifs prennent les arabes pour des chiens ça passe tranquille
 
je me demande si l'inverse ça passe

n°51326431
zemops
Posté le 23-10-2017 à 10:52:03  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Car tu peux reflechir un peu au lieu de faire le troll ?


Pourquoi le traiter de troll ?  :heink:  
 
Le fond de ce qu'il dit ne peut pas être écarté ainsi, en effet tous les romans nationaux ont des pages sombres et c'est un plus fort qui a supplanté un plus faible. On a décolonisé les USA peut-être ?

n°51326999
bernardo56
Posté le 23-10-2017 à 11:38:19  profilanswer
 


 
 
L'antisemitisme !!!!  [:dobeliou2]  
 
 [:massys]
 
Et continue a prendre les gens pour des abrutis, genre l'immigration massive juive en Palestine des annees 1920 pour "faire la guerre" avait plein de points communs avec d'autres guerres de colonisation recentes  :sarcastic:  
 
Je te le dis tu fais expres, tu fais le troll , sans cesse, c'est pour ca que je te reponds pas la plupart du temps.

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 23-10-2017 à 11:41:28

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51327033
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 11:41:11  answer
 

bein ouai, toutes ces remarques que tu fais, que les juifs ils volent des terres, ça à l'air de vachement te perturber

 

tu peux me faire la liste de tous les groupes humains qui ont volé des terres ? convertis de force des gens pendant des siècles ?

 

tu peux le faire ou non ?

 

y a des topics pour tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 11:41:44
n°51327072
bernardo56
Posté le 23-10-2017 à 11:44:43  profilanswer
 


 
Pris de force, voler, c'est synonyme il me semble..mais ca chiffonne certains esprits.
 
Ici on est sur le topic Israel-Palestine il me semble.  
 
Si tu veux parler d'autres pays, tu as d'autres sujets pour ca.  
 
Si tu veux me faire dire que je trouve degueulasse qu'on ai envahi les US pour virer les autochtones, oui OK.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 23-10-2017 à 11:47:42

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2763  2764  2765  ..  4390  4391  4392  4393  4394  4395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR