Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  4455  4456  4457  4458  4459  4460
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°48734088
Kashgar
Posté le 19-02-2017 à 01:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


 
La démographie d’Israël est plus importante, c'est mal barré.


 
Je crois que tu as pas compris que les palestiniens c'est pas seulement la cisjordanie et gaza, il y a des millions de palestiniens réfugiés en jordanie, au liban, en syrie, en egypte, plus ceux que certains aiment appeler les arabes israeliens.
On ne parle pas des autres minorités dans les pays occidentaux ou en amérique latine.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 01:29:41  profilanswer
 

n°48734099
Kashgar
Posté le 19-02-2017 à 01:32:33  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tu crois qu'on a demandé aux autochtones si ils acceptais immigration ou colonisation?
Quels pays ont déjà rendu des terres après avoir gagné la guerre?
Vivre sous le joug des musulmans n'a pas l'air plus intéressant.
 
Comment voudrais tu faire dégager 6 millions d’israélien?


 
La France et l'Angleterre ont gagnés des dizaines de guerres et se sont partagés un continent en 2, qu'en reste t-il ?
Le Portugal était la 1ere puissance colonisatrice au monde.
 
En même temps la majorité des autochtones sont musulmans donc que ce soit interessant ou pas n'est pas la question, mais je continue a expliquer que les palestiniens seraient prets à accepter le vivre ensemble contrairement à la majorité juive et leur pseudo état juif.

n°48734439
mintel3
Posté le 19-02-2017 à 09:03:26  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


En même temps la majorité des autochtones sont musulmans donc que ce soit interessant ou pas n'est pas la question, mais je continue a expliquer que les palestiniens seraient prets à accepter le vivre ensemble contrairement à la majorité juive et leur pseudo état juif.


 
Quand on voit le sort des non-musulmans dans la région, on se doute bien ce que peut être votre "vivre ensemble".
Sans oublier, tous les massacres inter musulmans, au nom de visions différentes de l'islam.
 
 

n°48735216
Salomon80
La haine rend con
Posté le 19-02-2017 à 11:56:56  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


 
leur pseudo état juif.


Faut-il évoquer ce pseudo état palestinien qui n'a jamais existé que dans les affabulations de quelques propagandistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 19-02-2017 à 13:28:37
n°48736878
Kashgar
Posté le 19-02-2017 à 15:32:20  profilanswer
 

mintel3 a écrit :


 
Quand on voit le sort des non-musulmans dans la région, on se doute bien ce que peut être votre "vivre ensemble".
Sans oublier, tous les massacres inter musulmans, au nom de visions différentes de l'islam.


 
Vous ? C'est la deuxième fois fais attention.
Je ne crois pas qu'il y ai un probléme avec les non musulmans au liban, en turquie.
Mais rentrons dans ton petit jeu mesquin même s'il devait y avoir un problème, c'est peine perdue ca ne donne pas le droit à des étrangers réunis par la religion juive de venir coloniser cette terre qui ne leur appartient pas et ne leur appartiendra jamais.
 
Et puis, je pense pas que ce sera pire qu'israel vu comment on y aime les chrétiens et les musulmans, israel qui se dit un état juif  , quand on sait comment doivent être traités les goyim tu perds toute crédibilité.
Il parait que les goyim ne sont pas des hommes et seront les esclaves des juifs.
 
La Palestine n'est pas un état islamique :)
 
 
 

n°48736888
Kashgar
Posté le 19-02-2017 à 15:33:04  profilanswer
 

Salomon80 a écrit :


Faut-il évoquer ce pseudo état palestinien qui n'a jamais existé que dans les affabulations de quelques propagandistes ?


Bien sur qu'il existe, sous la colonisation certes mais son existence ne fait aucun doute.
C'est même le seul état légitime.

n°48736936
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 19-02-2017 à 15:39:28  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


 
Il parait que les goyim ne sont pas des hommes et seront les esclaves des juifs.  
 


 
Franchement, c'est déjà pas simple d'essayer de maintenir une discussion sérieuse et sans animosité sur ce sujet, mais alors en plus devoir se taper ce genre d'idioties ridicules, c'est affligeant.
 
Je peux comprendre beaucoup de choses chez mes contempteurs, l'engagement idéologique, le parti pris, la colère, l'indignation, le ressentiment, pas de souci.  
 
Mais la propagande imbécile nourrie de la plus vulgaire ignorance entretenue probablement par les pires caniveaux d'Internet, c'est réellement insupportable. Quand on prétend aborder des sujets aussi graves, le minimum, c'est d’étudier et de vérifier ses sources. Ne viens plus jamais accuser tes interlocuteurs de faire de la propagande, du coup.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°48737021
Kashgar
Posté le 19-02-2017 à 15:48:29  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Franchement, c'est déjà pas simple d'essayer de maintenir une discussion sérieuse et sans animosité sur ce sujet, mais alors en plus devoir se taper ce genre d'idioties ridicules, c'est affligeant.
 
Je peux comprendre beaucoup de choses chez mes contempteurs, l'engagement idéologique, le parti pris, la colère, l'indignation, le ressentiment, pas de souci.  
 
Mais la propagande imbécile nourrie de la plus vulgaire ignorance entretenue probablement par les pires caniveaux d'Internet, c'est réellement insupportable. Quand on prétend aborder des sujets aussi graves, le minimum, c'est d’étudier et de vérifier ses sources. Ne viens plus jamais accuser tes interlocuteurs de faire de la propagande, du coup.


 
En même temps si tu choisis d'intervenir qu'au moment où je me met au niveau de mon interlocuteur pour lui montrer qu'il a tort c'est sur qu'on ira pas loin.
Si tu avais suivi tu comprendrais que j'emploi ici le raisonnement par l'absurde, monsieur essaye de nous expliquer que dans ce cas la religion musulmane opprime les non musulmans du coup un état de 'musulmans' n'a pas sa place dans la région.
Je rentre dans son jeu puéril pour qu'il prenne conscience de l'absurdité de ses propos.
 
Mais tu aurais aussi pu intervenir au moment où il a parlé de l'islam pour lui expliquer qu'il racontait n'importe quoi ;) cela m'aurait évité d'intervenir.


Message édité par Kashgar le 19-02-2017 à 15:49:30
n°48737084
mintel3
Posté le 19-02-2017 à 15:56:25  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


 
Vous ? C'est la deuxième fois fais attention.
Je ne crois pas qu'il y ai un probléme avec les non musulmans au liban, en turquie.


 
Oui c'est vrai le Liban un vrai havre de paix, ou toutes les communautés ont besoin entretenir des milices confessionnelles, même entre musulmans et la Turquie avec son autocrate islamiste.
Israël est le seul état de la région où la liberté religieuse est garantie.  
C'est pour cela que c'est le seul endroit du coin où les communautés chrétiennes ne sont pas en train de disparaitre.
 
 

n°48737158
Kashgar
Posté le 19-02-2017 à 16:06:26  profilanswer
 

mintel3 a écrit :


 
Oui c'est vrai le Liban un vrai havre de paix, ou toutes les communautés ont besoin entretenir des milices confessionnelles, même entre musulmans et la Turquie avec son autocrate islamiste.
Israël est le seul état de la région où la liberté religieuse est garantie.  
C'est pour cela que c'est le seul endroit du coin où les communautés chrétiennes ne sont pas en train de disparaitre.
 
 


 
Je t'ai déja dis d'arrêter ton cinéma de propagande
 
https://www.youtube.com/watch?v=8vkF4IBzbf8
https://www.youtube.com/watch?v=ibhIo7MQAso
https://www.youtube.com/watch?v=u_-guqhlKYU
https://www.youtube.com/watch?v=fwAICYp_Jm0
https://www.youtube.com/watch?v=HvCbIUSwtds
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 16:06:26  profilanswer
 

n°48737911
Salomon80
La haine rend con
Posté le 19-02-2017 à 17:33:36  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


Bien sur qu'il existe, sous la colonisation certes mais son existence ne fait aucun doute.
C'est même le seul état légitime.


Dans quelle bulle vis-tu ?
 
Entre le Jourdain et la Méditerranée, il y a d'une part un état légitime, qui s'appelle Israël, membre de l'ONU depuis 68 ans, reconnu par une majorité d'états.
 
...et d'autre part des territoires constitués d'une partie de l'ancienne province ottomane de Syrie, sans statut juridique défini depuis que la Jordanie et l'Egypte ont renoncé à les revendiquer, partiellement autogérés, provisoirement sous l'autorité d'Israël en attendant qu'un accord statue sur leur sort.

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 19-02-2017 à 17:38:58
n°48739252
mintel3
Posté le 19-02-2017 à 19:44:53  profilanswer
 


 
Il en a une dont le titre m'a bien fait rire, moi qui suit athée !!
 
"Des israéliens insultent le Prophète Mohamed"
 

n°48739486
Gazette
Posté le 19-02-2017 à 20:01:28  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


 
Je crois que tu as pas compris que les palestiniens c'est pas seulement la cisjordanie et gaza, il y a des millions de palestiniens réfugiés en jordanie, au liban, en syrie, en egypte, plus ceux que certains aiment appeler les arabes israeliens.
On ne parle pas des autres minorités dans les pays occidentaux ou en amérique latine.


 
Si ils se sont réfugier ailleurs c'est surement pas pour retourner s'attaquer aux israeliens, les gens qui sont installé aux usa vont aller se sacrifier pour virer les israéliens et se retrouver sous une dictature ça semble logique.  :D  
 

Kashgar a écrit :


 
La France et l'Angleterre ont gagnés des dizaines de guerres et se sont partagés un continent en 2, qu'en reste t-il ?
Le Portugal était la 1ere puissance colonisatrice au monde.
 
En même temps la majorité des autochtones sont musulmans donc que ce soit interessant ou pas n'est pas la question, mais je continue a expliquer que les palestiniens seraient prets à accepter le vivre ensemble contrairement à la majorité juive et leur pseudo état juif.


 
Il en reste la françafrique, les français n'avaient aucun intérêt a maintenir la colonisation au moment ou celle ci n'était plus acceptée par l'autochtone.

n°48742382
Kashgar
Posté le 20-02-2017 à 01:09:46  profilanswer
 

Salomon80 a écrit :


Dans quelle bulle vis-tu ?
 
Entre le Jourdain et la Méditerranée, il y a d'une part un état légitime, qui s'appelle Israël, membre de l'ONU depuis 68 ans, reconnu par une majorité d'états.
 
...et d'autre part des territoires constitués d'une partie de l'ancienne province ottomane de Syrie, sans statut juridique défini depuis que la Jordanie et l'Egypte ont renoncé à les revendiquer, partiellement autogérés, provisoirement sous l'autorité d'Israël en attendant qu'un accord statue sur leur sort.


Tu rêve debout, pour qu'israel puisse exister légalement, il aurait fallu faire un réferundum d'autodetermination.
 
Israel est consititués a l'exception d'un petit pourcentage de palestiniens juifs autochtones, d'immigrés étrangers de religion juive devenu colonisateurs après s'être emparés du territoire palestinien colonisé par les anglais, puis immediatement recolonisé par israel pour en faire un état juif, sur les terres palestiniennes.
 
On ne pourra jamais effacer les palestiniens. C'est leur terre, ils ne viennent de nul part ailleurs contrairement aux israeliens, ils ne viennent pas de France comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kashgar le 20-02-2017 à 01:14:17
n°48742386
Kashgar
Posté le 20-02-2017 à 01:10:37  profilanswer
 

mintel3 a écrit :


 
Il en a une dont le titre m'a bien fait rire, moi qui suit athée !!
 
"Des israéliens insultent le Prophète Mohamed"
 


Pourtant ca ne me ferait pas rire si on se moquait des convictions des athées.
C'est donc cela le respect israélien.
Pas étonnant finalement.

n°48742413
Kashgar
Posté le 20-02-2017 à 01:18:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Si ils se sont réfugier ailleurs c'est surement pas pour retourner s'attaquer aux israeliens, les gens qui sont installé aux usa vont aller se sacrifier pour virer les israéliens et se retrouver sous une dictature ça semble logique.  :D  
 


 
Le mieux seraient qu'ils rentrent sans s'attaquer à personne, ils ont le droit de rentrer chez eux, car contrairement aux israeliens, ils n'ont pas de double nationalité ou d'autres pays d'origine.
Mais s'il faut employer la force pour revenir, ils l'emploieront, pas plus nationalistes que les réfugiés palestiniens.
On voit bien que tu ne connais pas la valeur de la liberté, plutôt vivre sous une "hypothétique" dictature, que sous le joug de colons, colons complétement déjantés qui plus est.
 

Gazette a écrit :


 
Il en reste la françafrique, les français n'avaient aucun intérêt a maintenir la colonisation au moment ou celle ci n'était plus acceptée par l'autochtone.


Ah parce que les autochtones ont un jour acceptés la colonisation, première nouvelle  :lol:  
Mais bon passons, les palestiniens eux n'ont plus n'acceptent plus la colonisation israelienne sur leur territoire, et encore moins la division en Cisjordanie, Gaza et les territoires occupés restants.

n°48742827
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 20-02-2017 à 08:09:15  profilanswer
 

Kashgar a écrit :

Un match Sakhnin - Betar Jerusalem ou Palestine - israel ?
Les supporters du betar ont des drapeaux israeliens et les supporters de sakhnin portent tous des drapeaux palestiniens
 
https://www.youtube.com/watch?v=BwYONP27DzE
 
Les arabes qui tendent à devenir israeliens :D propagande quand tu nous tiens.


 
donc Amsterdam et Tottenham sont des villes israéliennes ou en attente de sa libération de la colonisation néerlandaise ou brit (encore eux !  :fou: ) ?
 
 [:clooney24]


---------------
blacklist
n°48743631
Salomon80
La haine rend con
Posté le 20-02-2017 à 10:08:38  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


Tu rêve debout, pour qu'israel puisse exister légalement, il aurait fallu faire un réferundum d'autodetermination.
.


Peux-tu nous donner les dates et résultats des referendums d'autodétermination de l'Egypte, de la Libye, de la Tunisie, de l'Algérie, du Maroc, de la Mauritanie, de la Syrie, de l'Irak, du Liban ?
 
Tous ont été peuplés, soumis et arabisés par des envahisseurs venus d'Arabie aux 7° et 8° siècles.
 
Sans compter leurs "conquêtes" ultérieures en Afrique noire...
 
Quant aux "palestiniens", les ascendants de plus de la moitié d'entre eux n'y vivaient pas il y a 150 ans. Tous les récits de voyageurs d'alors s'accordent pour confirmer que le pays était singulièrement peu peuplé à l'époque :
 
Tous les récits de voyage et rapports sur la Palestine du XVIIe au XIXe siècle parlent d’une région désolée de l’Empire ottoman.  
• Henry Maundrell, en 1697 : Nazareth, « un village minuscule et sans importance » ;  
• Jéricho, « une bourgade minable et sale » ;  
• Acre, « une désolation ».  
• L’archéologue britannique Thomas Shaw, en 1738 : la Terre Sainte « vide, désolée et manquant de tout ».  
• Le comte Volney en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem... on y compte environ douze mille habitants ».  
• Alphonse de Lamartine, qui visita la région en 1832, écrit, dans le Voyage en Orient  (1835), qu’à part Jérusalem, il ne rencontra pas âme qui vive, et que la Palestine était « le tombeau de tout un peuple ».  
• Ou encore, Alexandre Keith, en 1844 : « A l’époque de Volney, la Terre Sainte n’en était pas encore arrivée à l’état de désolation totale, décrit par les prophètes ».  
• Et puis le consul britannique en Palestine ottomane, James Pinn, en 1857, dans un rapport à Londres : « Le pays est à peu près inhabité ».  
 
Le compte rendu le plus célèbre de l’état des lieux de la Palestine ottomane, à la fin du XIXe siècle et à la veille de la première aliyah, est le journal de Mark Twain, témoin oculaire en 1867 :  
« Pas un seul village  (dans la Vallée de Jezréel) – rien sur trente miles dans les deux sens. Deux ou trois petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant dix miles sans rencontrer dix êtres humains […] Déserts sans âme qui vive, collines vides  […] ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers  […] Nous arrivâmes à Tabor sans encombre et sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée  […] Jéricho est en ruines, comme inchangée depuis le miracle de Josué il y a plus de trois mille ans; Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, n’ont plus rien pour rappeler qu’elles furent honorées par la présence du Sauveur, ces endroits où les bergers chantaient « paix sur terre, grâce à l’homme » n’abritent pas une créature vivante  […] Bethesda et Horzine ont disparu [ainsi que] les déserts autour d’elles, où des milliers d’hommes écoutèrent la voix du Sauveur et mangèrent le pain miraculeux ; elles se sont endormies dans une solitude qui n’est plus habitée que par des oiseaux de proie et des renards qui rôdent. ».  
On peut également citer le cartographe britannique Arthur Penrhyn Stanley, dans une oeuvre parue en 1862 :  
« ni signes de vie ni habitations en Judée, sur des distances entières ».
En 1913, le rapport de la Commission Royale sur la Palestine du gouvernement britannique indique :
« La route menant de Gaza aux régions du Nord n’est qu’une piste tout juste bonne pour les transports à dos de chameau ou d’âne. Aucun oranger n’y pousse et l’on n’y voit aucun vignoble ou verger avant le village de Yabna (Yavné). Les maisons ne sont que des cases sans fenêtre. Les charrues sont en bois. Les conditions sanitaires des villages sont affreuses. Il n’y a pas d’écoles. La côte Ouest est presque désertique. Il y a peu de villages dans cette région. »
 
Des siècles d’occupations étrangères avait fait de la Terre d’Israël (Palestine) une terre faiblement peuplée, peu cultivée et négligée, parsemée de collines rongées par les sables de déserts hostiles et de marais où sévissait la malaria. Son système séculaire d’irrigation désagrégé, ses forêts disparues.
 
En 1931, Lewis French, nommé directeur du développement de la Palestine par le gouvernement britannique écrit :
« Le pays est peuplé de fellahin vivant dans des bâtisses de boue séchée et souffrant d’une malaria endémique. De grandes parties du pays ne sont pas du tout cultivées. Les fellahin sont sans cesse soumis au pillage de leurs voisins nomades, les bédouins. »
 

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 20-02-2017 à 10:18:29
n°48744029
mintel3
Posté le 20-02-2017 à 10:44:47  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


Pourtant ca ne me ferait pas rire si on se moquait des convictions des athées.
C'est donc cela le respect israélien.
Pas étonnant finalement.


 
Plié de rire, par définition les athées n'ont pas de croyance.
Et dans une démocratie ont a le droit de se moquer des croyances et des prophètes.
Sauf que quand on se moque du christ ou de moïse on ne risque pas sa peau, contrairement au votre, témoin l'assassinat des membres de Charlie hebdo.
Et je le confirme Israël est bien le seul pays de la région où la liberté religieuse est garantie.
 

n°48745898
goodvibe13
Posté le 20-02-2017 à 13:19:37  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


Pourtant ca ne me ferait pas rire si on se moquait des convictions des athées.
C'est donc cela le respect israélien.
Pas étonnant finalement.


C'est une bonne chose que les athées puissent se moquer -dans le respect- des religieux.
Toute société développée devrait définir le droit de ne pas croire comme valeur à minima égale à celui de croire.
On ne peut pas mettre sur le même plan la croyance et l’incroyance, donc l’exemple que tu donnes fait plutôt preuve d’une société saine.
 
 
Sinon apparemment Netanyahu aurait repoussé un plan de paix concerte avec diverses parties arabes, au seul motif de perdre sa coalition de droite.  http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ing-481969
Si l’info est avérée, c’est grave, et j’ai tendance à penser que cela va donner du grain à moudre à Herzog pour les prochaines élections.
Dworkin, une opinion sur le sujet ? C’était déjà très serré lors des dernières élections.

n°48747697
Salomon80
La haine rend con
Posté le 20-02-2017 à 15:35:50  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


Sinon apparemment Netanyahu aurait repoussé un plan de paix concerte avec diverses parties arabes, au seul motif de perdre sa coalition de droite.  http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ing-481969
Si l’info est avérée, c’est grave, et j’ai tendance à penser que cela va donner du grain à moudre à Herzog pour les prochaines élections.


Le drame, c'est la fadeur et la transparence d'Herzog et le manque de véritable personnalité à gauche. Je crois (et j'espère) plutôt à une alternative du côté de Lapid, allié à Kahlon et Yaalon, avec le soutien des travaillistes.

n°48748008
Gazette
Posté le 20-02-2017 à 15:56:58  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


 
Le mieux seraient qu'ils rentrent sans s'attaquer à personne, ils ont le droit de rentrer chez eux, car contrairement aux israeliens, ils n'ont pas de double nationalité ou d'autres pays d'origine.
Mais s'il faut employer la force pour revenir, ils l'emploieront, pas plus nationalistes que les réfugiés palestiniens.
On voit bien que tu ne connais pas la valeur de la liberté, plutôt vivre sous une "hypothétique" dictature, que sous le joug de colons, colons complétement déjantés qui plus est.
 


 
Jusqu'ici ils n'ont pas employé la force et pourtant l'écart de force n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui, le hamas c'est pas des déjantés?
les mecs qui continu à balancé des roquettes de fête foraine pour recevoir 2 ou 3 frappes en échange.
 

Kashgar a écrit :


Ah parce que les autochtones ont un jour acceptés la colonisation, première nouvelle  :lol:  
Mais bon passons, les palestiniens eux n'ont plus n'acceptent plus la colonisation israelienne sur leur territoire, et encore moins la division en Cisjordanie, Gaza et les territoires occupés restants.


 
Les combattants sionistes étaient bien plus nombreux que les combattants palestiniens tout en étant une minorité au seins de la palestine, j'ai l'impression que tu parle au nom des palestiniens sans en connaitre ne serait ce qu'un seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 20-02-2017 à 15:58:01
n°48748725
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-02-2017 à 16:44:32  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 j'ai l'impression que tu parle au nom des palestiniens sans en connaitre ne serait ce qu'un seul.


C'est un peu gratuit ça, d'autant plus qu'on sait tous qu'il a parlé à beaucoup de palestiniens, d'arabes israéliens et aussi de bedouins.

n°48749019
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-02-2017 à 17:10:02  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Si l’info est avérée, c’est grave, et j’ai tendance à penser que cela va donner du grain à moudre à Herzog pour les prochaines élections.
Dworkin, une opinion sur le sujet ? C’était déjà très serré lors des dernières élections.


 
L'info est avérée, confirmée par toutes les parties et leurs entourages, et ce n'est en rien étonnant, je vous l'ai toujours dit : la seule et unique chose qui préoccupe Netanyahou dans la vie, c'est de rester sur son siège de premier ministre. S'il avait accepté, il aurait été attaqué frontalement sur sa droite par un Benett qui aurait pris les commandes de la droite. En refusant, il s'offre une -énième- prolongation du Status Quo, il calme sa droite et reste seul maître à bord, peu lui importe les gesticulations de l'opposition.
 
Pour les prochaines élections, il est impossible de faire de pronostics, d'abord parce qu'il n'existe à ce jour aucune date, cela reste hypothétique, et ensuite parce que l'expérience nous montre qu'en Israël, tout peut basculer politiquement en un claquement de doigt. Des récents sondages donnent Lapid à jeu égal avec le Likoud, voire devant lui, mais il ne faut pas oublier que l'électorat de Lapid est excessivement volatil, il n'a pas de base idéologique ni de base électorale incompressible, en bref, c'est une construction politique circonstancielle aussi éphémère que Kadima en son temps, et on sait comment ça s'est fini pour Kadima. Idem pour Kah'lon, qui ne doit son statut politique actuel qu'au fait qu'il a fait passer une loi populaire pendant le mandat de Netanyahou 2009-2013.  
 
Ça va dépendre évidemment aussi de l'avenir judiciaire de Netanyahou. Si les enquêtes ne mènent nulle part, il conserve tout son pouvoir : il peut se targuer à raison de l'expérience et il est un joueur d'échec invaincu sur l'échiquier politique depuis 2009, en dépit de tout, alors qu'on l'a cru, moi le premier, 20 fois perdu.
 
Après, il y a des milliers de "si" et de "quand" qui rentrent en jeu. Si le front de Gaza s'ouvre à nouveau, si le front nord se rallume avec le Hezbollah et qu'une troisième guerre du Liban éclate, si les attentats en provenance du Sinaï prennent de l'ampleur, si Livni est prise pour le poste à l'ONU, si Trump attaque l'Iran, si Avoda se choisit un leader moins insignifiant (pas très compliqué, je sais), si Benett joue finement et consolide sa base électorale, si l'annexion de la Zone C est officiellement entérinée, si Lieberman change officiellement de camp, si d'autres acteurs viennent mettre leur grain de sel (Yishaï, Feiglin, Ya'alon, Ashkenazi, etc) chacun d'un azimuth différent, bref, on ne peut que gloser, mais la réalité c'est que lors des dernières élections, tous les sondages donnaient le bloc de gauche vainqueur d'une longueur sur Netanyahou, l'élite de Tel Aviv célébrait déjà la "révolution", et au final Netanyahou les a écrasé et leur a mis 30 mandats dans les dents (les sondages les plus optimistes la veille lui en donnaient 22).
 
Aucun homme politique n'a son expérience de la survie et son talent de joueur d'échec, aucun ne sait comme lui monter les uns contre les autres dans l’opposition, jouer sur les egos et les failles, c'est pourquoi les sondages aujourd'hui, à mon avis, n'ont pas la moindre espèce de valeur hormis pour les journalistes qui vont recommencer à tisser des plans sur la comète jusqu'à leur prochaine gueule de bois.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°48749756
mintel3
Posté le 20-02-2017 à 18:10:37  profilanswer
 


C'est le problème des scrutins a la proportionnelle.
Cela peut paraitre plus démocratique, mais c'est le bordel, il faut contenter tous ses alliés et en fait il n'est plus possible de prendre de grandes décisions qui engagent le pays.

n°48750715
Gazette
Posté le 20-02-2017 à 19:44:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est un peu gratuit ça, d'autant plus qu'on sait tous qu'il a parlé à beaucoup de palestiniens, d'arabes israéliens et aussi de bedouins.


 
J'ai remonté le topic et j'y vois plutôt un mec qui pense que les pays arabes vont s’enflammer pour la palestine alors qu'ils ne veulent même pas les intégrer décemment.

n°48752116
rdu
Posté le 20-02-2017 à 21:59:02  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
J'ai remonté le topic et j'y vois plutôt un mec qui pense que les pays arabes vont s’enflammer pour la palestine alors qu'ils ne veulent même pas les intégrer décemment.


 
Avec ce qui s'est passé en Jordanie et au Liban, ça doit en refroidir plus d'un, non?

n°48752723
goodvibe13
Posté le 20-02-2017 à 23:16:37  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
L'info est avérée, confirmée par toutes les parties et leurs entourages, et ce n'est en rien étonnant, je vous l'ai toujours dit : la seule et unique chose qui préoccupe Netanyahou dans la vie, c'est de rester sur son siège de premier ministre. S'il avait accepté, il aurait été attaqué frontalement sur sa droite par un Benett qui aurait pris les commandes de la droite. En refusant, il s'offre une -énième- prolongation du Status Quo, il calme sa droite et reste seul maître à bord, peu lui importe les gesticulations de l'opposition.
 
Pour les prochaines élections, il est impossible de faire de pronostics, d'abord parce qu'il n'existe à ce jour aucune date, cela reste hypothétique, et ensuite parce que l'expérience nous montre qu'en Israël, tout peut basculer politiquement en un claquement de doigt. Des récents sondages donnent Lapid à jeu égal avec le Likoud, voire devant lui, mais il ne faut pas oublier que l'électorat de Lapid est excessivement volatil, il n'a pas de base idéologique ni de base électorale incompressible, en bref, c'est une construction politique circonstancielle aussi éphémère que Kadima en son temps, et on sait comment ça s'est fini pour Kadima. Idem pour Kah'lon, qui ne doit son statut politique actuel qu'au fait qu'il a fait passer une loi populaire pendant le mandat de Netanyahou 2009-2013.  
 
Ça va dépendre évidemment aussi de l'avenir judiciaire de Netanyahou. Si les enquêtes ne mènent nulle part, il conserve tout son pouvoir : il peut se targuer à raison de l'expérience et il est un joueur d'échec invaincu sur l'échiquier politique depuis 2009, en dépit de tout, alors qu'on l'a cru, moi le premier, 20 fois perdu.
 
Après, il y a des milliers de "si" et de "quand" qui rentrent en jeu. Si le front de Gaza s'ouvre à nouveau, si le front nord se rallume avec le Hezbollah et qu'une troisième guerre du Liban éclate, si les attentats en provenance du Sinaï prennent de l'ampleur, si Livni est prise pour le poste à l'ONU, si Trump attaque l'Iran, si Avoda se choisit un leader moins insignifiant (pas très compliqué, je sais), si Benett joue finement et consolide sa base électorale, si l'annexion de la Zone C est officiellement entérinée, si Lieberman change officiellement de camp, si d'autres acteurs viennent mettre leur grain de sel (Yishaï, Feiglin, Ya'alon, Ashkenazi, etc) chacun d'un azimuth différent, bref, on ne peut que gloser, mais la réalité c'est que lors des dernières élections, tous les sondages donnaient le bloc de gauche vainqueur d'une longueur sur Netanyahou, l'élite de Tel Aviv célébrait déjà la "révolution", et au final Netanyahou les a écrasé et leur a mis 30 mandats dans les dents (les sondages les plus optimistes la veille lui en donnaient 22).
 
Aucun homme politique n'a son expérience de la survie et son talent de joueur d'échec, aucun ne sait comme lui monter les uns contre les autres dans l’opposition, jouer sur les egos et les failles, c'est pourquoi les sondages aujourd'hui, à mon avis, n'ont pas la moindre espèce de valeur hormis pour les journalistes qui vont recommencer à tisser des plans sur la comète jusqu'à leur prochaine gueule de bois.
 


Que Bibi ne pense qu’à sa carrière, c’est entendu, et que plein de facteurs peuvent influencer les prochaines élections, soit.
Mais la je ne me souviens pas d’un cas similaire précédent :
Le seul motif du rejet du plan, tel que rapporté par les journalistes, est celui de la crainte de Bibi de perdre son électorat.  Aucune mention de conditions insuffisantes dans l’accord. C’est scandaleux, l’intérêt du sujet dépasse de loin ce genre de considérations, et cette information devrait faire descendre les gens dans les rues.
C’est pourquoi je me dis que Herzog pourrait exploiter sérieusement cette histoire. Je m’étonne de ne pas davantage entendre de protestations à gauche.
 

Gazette a écrit :


 
J'ai remonté le topic et j'y vois plutôt un mec qui pense que les pays arabes vont s’enflammer pour la palestine alors qu'ils ne veulent même pas les intégrer décemment.


Le tragico-comique là dedans, heureusement c’est de l’histoire ancienne, est que les seules fois ou les pays arabes se sont unis, c’était lorsqu’il s’agissait d’envoyer les juifs à la mer ;  
Par contre ils n’ont jamais levé le petit doigt pour les palestiniens. Cohérence maximale.
 

n°48752752
Gazette
Posté le 20-02-2017 à 23:20:54  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
Avec ce qui s'est passé en Jordanie et au Liban, ça doit en refroidir plus d'un, non?


 
Selon Kashgar ils sont chaud pour récupérer leur dû.

n°48753246
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-02-2017 à 01:28:40  profilanswer
 

Comment ça pas de dates d'élections ? Pour quelle raison ? Un système particulier ou un report ?

n°48753344
Kashgar
Posté le 21-02-2017 à 02:40:16  profilanswer
 

Salomon80 a écrit :


Peux-tu nous donner les dates et résultats des referendums d'autodétermination de l'Egypte, de la Libye, de la Tunisie, de l'Algérie, du Maroc, de la Mauritanie, de la Syrie, de l'Irak, du Liban ?
 
Tous ont été peuplés, soumis et arabisés par des envahisseurs venus d'Arabie aux 7° et 8° siècles.
 
Sans compter leurs "conquêtes" ultérieures en Afrique noire...
 
Quant aux "palestiniens", les ascendants de plus de la moitié d'entre eux n'y vivaient pas il y a 150 ans. Tous les récits de voyageurs d'alors s'accordent pour confirmer que le pays était singulièrement peu peuplé à l'époque :
 
Tous les récits de voyage et rapports sur la Palestine du XVIIe au XIXe siècle parlent d’une région désolée de l’Empire ottoman.  
• Henry Maundrell, en 1697 : Nazareth, « un village minuscule et sans importance » ;  
• Jéricho, « une bourgade minable et sale » ;  
• Acre, « une désolation ».  
• L’archéologue britannique Thomas Shaw, en 1738 : la Terre Sainte « vide, désolée et manquant de tout ».  
• Le comte Volney en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem... on y compte environ douze mille habitants ».  
• Alphonse de Lamartine, qui visita la région en 1832, écrit, dans le Voyage en Orient  (1835), qu’à part Jérusalem, il ne rencontra pas âme qui vive, et que la Palestine était « le tombeau de tout un peuple ».  
• Ou encore, Alexandre Keith, en 1844 : « A l’époque de Volney, la Terre Sainte n’en était pas encore arrivée à l’état de désolation totale, décrit par les prophètes ».  
• Et puis le consul britannique en Palestine ottomane, James Pinn, en 1857, dans un rapport à Londres : « Le pays est à peu près inhabité ».  
 
Le compte rendu le plus célèbre de l’état des lieux de la Palestine ottomane, à la fin du XIXe siècle et à la veille de la première aliyah, est le journal de Mark Twain, témoin oculaire en 1867 :  
« Pas un seul village  (dans la Vallée de Jezréel) – rien sur trente miles dans les deux sens. Deux ou trois petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant dix miles sans rencontrer dix êtres humains […] Déserts sans âme qui vive, collines vides  […] ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers  […] Nous arrivâmes à Tabor sans encombre et sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée  […] Jéricho est en ruines, comme inchangée depuis le miracle de Josué il y a plus de trois mille ans; Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, n’ont plus rien pour rappeler qu’elles furent honorées par la présence du Sauveur, ces endroits où les bergers chantaient « paix sur terre, grâce à l’homme » n’abritent pas une créature vivante  […] Bethesda et Horzine ont disparu [ainsi que] les déserts autour d’elles, où des milliers d’hommes écoutèrent la voix du Sauveur et mangèrent le pain miraculeux ; elles se sont endormies dans une solitude qui n’est plus habitée que par des oiseaux de proie et des renards qui rôdent. ».  
On peut également citer le cartographe britannique Arthur Penrhyn Stanley, dans une oeuvre parue en 1862 :  
« ni signes de vie ni habitations en Judée, sur des distances entières ».
En 1913, le rapport de la Commission Royale sur la Palestine du gouvernement britannique indique :
« La route menant de Gaza aux régions du Nord n’est qu’une piste tout juste bonne pour les transports à dos de chameau ou d’âne. Aucun oranger n’y pousse et l’on n’y voit aucun vignoble ou verger avant le village de Yabna (Yavné). Les maisons ne sont que des cases sans fenêtre. Les charrues sont en bois. Les conditions sanitaires des villages sont affreuses. Il n’y a pas d’écoles. La côte Ouest est presque désertique. Il y a peu de villages dans cette région. »
 
Des siècles d’occupations étrangères avait fait de la Terre d’Israël (Palestine) une terre faiblement peuplée, peu cultivée et négligée, parsemée de collines rongées par les sables de déserts hostiles et de marais où sévissait la malaria. Son système séculaire d’irrigation désagrégé, ses forêts disparues.
 
En 1931, Lewis French, nommé directeur du développement de la Palestine par le gouvernement britannique écrit :
« Le pays est peuplé de fellahin vivant dans des bâtisses de boue séchée et souffrant d’une malaria endémique. De grandes parties du pays ne sont pas du tout cultivées. Les fellahin sont sans cesse soumis au pillage de leurs voisins nomades, les bédouins. »
 


 
Donc tu compares israel aux envahisseurs du 7e et 8e siécle.
On est au moins d'accord sur un point  :jap:  
Tu vois qu'on peut facilement s'entendre.
 
Pour tes copier coller, c'était sale et désolé donc il était légitime que l'envahisseur israelien vienne laver un peu c'est ca  :lol:  
Je signale que les explorateurs francais ont ecrit exactement la même chose sur les pays d'Afrique pour justifier la colonisation qu'ils leur ont fait subir, une mission civilisatrice, apporter l'hygiéne, la science etc etc...  
 
Difficile de t'enfoncer plus bas, tu as déja atteint le fond.
 
La Palestine et les palestiniens auraient beau vivre comme mowgli dans le livre de la jungle que vous n'auriez pas le droit de mettre un pied chez eux et leur voler leur terre !
Etranger tu es , étranger tu resteras à la Palestine et à cette terre.
 
L'indépendance est inévitable.

n°48753352
Kashgar
Posté le 21-02-2017 à 02:48:02  profilanswer
 

mintel3 a écrit :


 
Plié de rire, par définition les athées n'ont pas de croyance.
Et dans une démocratie ont a le droit de se moquer des croyances et des prophètes.
Sauf que quand on se moque du christ ou de moïse on ne risque pas sa peau, contrairement au votre, témoin l'assassinat des membres de Charlie hebdo.
Et je le confirme Israël est bien le seul pays de la région où la liberté religieuse est garantie.
 


 
En même temps ce que tu confirmes toi on s'en moque, ce qui nous interesse c'est la réalité et mes videos montrent bien que tu nous raconte encore une fois de la propagande.
 
C'est ca, donc continues a te moquer et insulter les convictions d'autrui puis le jour où quelqu'un réagira tu viendras pleurer.
Des notions de respect à inculquer.
C'est marrant, j'ai toujours vu qu'on était révolté quand on insultait les juifs mais bizarrement quand c'est les autres qui se font insulter, ca devient drôle.
Je me demande la réaction que tu aurais eu si j'avais montré des video où les palestiniens pendant l'enterrement des leurs tués par les israeliens criaient morts aux israeliens ou mort aux juifs.
Je serai curieux de savoir.

n°48753362
Kashgar
Posté le 21-02-2017 à 02:56:59  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
J'ai remonté le topic et j'y vois plutôt un mec qui pense que les pays arabes vont s’enflammer pour la palestine alors qu'ils ne veulent même pas les intégrer décemment.


C'est d'une absurdité comme argument.
Tu vois les belges intégrer des millions de francais parce qu'ils partagent la même langue ou la même religion ?
Les palestiniens leur pays c'est pas la Syrie ou le Liban c'est la Palestine occupée par israel.
Eux même ne veulent pas de cet intégration, ils veulent la décolonisation de leur pays, de la terre de leur ancetres afin d'y retourner.
 
C'est pas aux pays arabes qui font déja un grand travail d'acceuil qu'il faut faire des reproches mais à l'occupant israelien !

n°48753404
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 21-02-2017 à 03:44:10  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


Que Bibi ne pense qu’à sa carrière, c’est entendu, et que plein de facteurs peuvent influencer les prochaines élections, soit.
Mais la je ne me souviens pas d’un cas similaire précédent :
Le seul motif du rejet du plan, tel que rapporté par les journalistes, est celui de la crainte de Bibi de perdre son électorat.  Aucune mention de conditions insuffisantes dans l’accord. C’est scandaleux, l’intérêt du sujet dépasse de loin ce genre de considérations, et cette information devrait faire descendre les gens dans les rues.
C’est pourquoi je me dis que Herzog pourrait exploiter sérieusement cette histoire. Je m’étonne de ne pas davantage entendre de protestations à gauche.
 


 
En réalité, je m’étonne que cela t’étonne, après tout c'est pas comme si on découvrait en 2017 que le niveau des politiques en Israël est scandaleux. Effectivement, l’intérêt du sujet aurait du depuis longtemps jeter les israéliens dans la rue. Moi, j'enrageais déjà à l’époque que les israéliens ne prennent pas la rue quand Sharon détruisait Goush Katif sans aucun plan, quand Olmert, H'aloutz et leur clique partaient à l'aventure au Liban sans le moindre début de coordination ou de plan sur le terrain, quand Olmert détournait et volait l'argent des associations d'aide aux étudiants aveugles ou aux rescapés de la Shoah, quand Netanyahou fait semblant de partir en guerre pendant 2 semaines pour finalement se rétracter pour cause d’élections (2012) ou 2 mois pour finalement se rétracter pour cause de "pas de plan" et de pressions américaines (2014), quand un pauvre type prend 3 ans ferme pour avoir jeté, de désespoir, sa chaussure à la tête de Beinish mais que dans le même temps une traîtresse qui vole 10 000 documents classes secret défense pour les refiler à un journaliste d'Haaretz ne prend que 2 ans dont 6 mois d'assignation à résidence, etc. La liste de ce genre de choses depuis des décennies est inépuisable, mais tristement routinière, le peuple s'est hélas habitué à la corruption morale de la classe politico-médiatique et s'en accommode.  
 
La vérité c'est que la gauche ne tirera rien de particulier de cet épisode, parce qu'il n'y a rien de particulier a en tirer politiquement. Herzog représente un parti qui a intégré dans son logiciel depuis 10 ans qu'il n'y a plus de public pour Oslo en Israël depuis 2002 : je rappelle une fois de plus qu'Avoda ne fait plus ou quasiment plus campagne sur ce thème depuis 2008 et se contente de parler des problèmes sociaux, en y intégrant vaguement un vernis de principe de "négociations" sans élaborer une seconde sur le sujet. Barak n'en parlait pas, Yeh'imovitch n'en parlait pas et Herzog en parle a peine, parce que tous savent qu'Oslo, c'est fini dans la conscience collective israélienne depuis le 12 octobre 2000. Il n'y a plus que Meretz pour faire campagne sur ces sujets, et la preuve c'est que systématiquement ces initiatives pour ressusciter Oslo ont toujours lieu en catimini, parce qu'ils savent qu'ils vont se faire accueillir avec des tomates sur ces sujets.  
 
La gauche n'a plus de prise idéologique, d'un point de vue électoral : le peuple ne veut plus entendre parler d'Oslo, et dans le même temps, les avancées sociales les plus significatives de l'histoire du pays ont été réalisées par le Likoud et par Shass. Qu'est-ce qui reste, du coup ?
 
Le seul adversaire de la droite, aujourd'hui, c'est le "centre", cet espèce de conglomérat bâtard d'arrivistes et d'opportunistes sans plateforme idéologique et sans base électorale historique, et qui fait campagne sur des slogans aussi populistes que le Likoud ("les H'aredim et les Arabes à l’armée", ça a beau être un slogan totalement idiot, c'est très vendeur politiquement et Lapid l'a bien compris).  
 
Et ça, c'est temporaire, c'est en attendant quelques années encore que les H'aredim soient plus d'un million, et que le courant sioniste religieux consolide son assise idéologique et politique sur la société (5-10 ans ?) et pérennise les débats sur l'annexion qui ont commencé à remplacer les débats sur "2 états" depuis 1 an environ dans les médias : l’idée de l'annexion est quasiment acquise, en réalité, les débats tournent désormais essentiellement sur des questions techniques : annexion totale de la Judée-Samarie ? Annexion de la Zone C uniquement ? Comment ? etc. La "h'oq haHasdara" qui vient d’être votée, et qui sera probablement annulée par Bagatz, est le premier pas officiel, "légal" dans cette direction : lorsqu'elle sera rejetée, la loi cédera la place a des discussions pour initier l'application de la souveraineté israélienne sur tout ou partie de la Judee-Samarie, même des députés d'Avoda vont désormais dans ce sens.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°48753630
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 08:00:49  answer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Comment ça pas de dates d'élections ? Pour quelle raison ? Un système particulier ou un report ?


 
j'ai pas compris moi non plus

n°48753753
Salomon80
La haine rend con
Posté le 21-02-2017 à 08:30:57  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


 
Donc tu compares israel aux envahisseurs du 7e et 8e siécle.


A la différence des envahisseurs arabes des 7° et 8° siècle, les juifs n'ont pas conquis le pays manu militari. Ils sont venus s'y établir pacifiquement, l'ont mis en valeur à la sueur de leur front et croyaient naïvement s'attirer la sympathie des autochtones. C'est face à l'hostilité des autochtones, face à leurs attaques et à leurs massacres qu'ils s'armèrent. C'est devant le constat de l'incapacité des deux communautés à vivre ensemble que l'ONU décida du partage, partage que les juifs acceptèrent tandis que les arabes le rejetèrent et déclenchèrent la guerre.
 
Alors foin de tes comparaisons foireuses !  
 
Et parle-nous de l'autodétermination des pays colonisés par les envahisseurs arabes...

Message cité 2 fois
Message édité par Salomon80 le 21-02-2017 à 08:32:49
n°48753765
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-02-2017 à 08:33:49  profilanswer
 

ouais 'fin
ne tombons pas dans l'angélisme non plus, hein :D


---------------
blacklist
n°48753942
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-02-2017 à 09:04:46  profilanswer
 

Salomon80 a écrit :


A la différence des envahisseurs arabes des 7° et 8° siècle, les juifs n'ont pas conquis le pays manu militari. Ils sont venus s'y établir pacifiquement


 
 :lol:  :lol:  :lol:  merci tu as fait ma matinée
 
Tu kiffes le revisionisme à ce que je vois, Envoi vite un cv à Fernand Nathan.
 
La définition de pacifiquement dans le dictionnaire est qui aime la paix, qui aspire à la paix, qui vit en paix. pile poil

n°48754059
tmanyauk
Posté le 21-02-2017 à 09:17:05  profilanswer
 

@ Dworkin:
Tu pourrais expliquer sur le fait que les avancées sociales sont dues à la droite.
Sinon, si la Cisjordanie ou une partie de la Cisjordanie est annexée, comment est-ce que les israéliens, et le courant sioniste-religieux spécialement, compte gérer le fait qu'une majorité de résidents voir de citoyens de l'état d'Israël serait arabe à moyen terme.

n°48754213
mintel3
Posté le 21-02-2017 à 09:33:51  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


En même temps ce que tu confirmes toi on s'en moque, ce qui nous interesse c'est la réalité et mes videos montrent bien que tu nous raconte encore une fois de la propagande.
 
C'est ca, donc continues a te moquer et insulter les convictions d'autrui puis le jour où quelqu'un réagira tu viendras pleurer.
Des notions de respect à inculquer.

C'est marrant, j'ai toujours vu qu'on était révolté quand on insultait les juifs mais bizarrement quand c'est les autres qui se font insulter, ca devient drôle.
Je me demande la réaction que tu aurais eu si j'avais montré des video où les palestiniens pendant l'enterrement des leurs tués par les israeliens criaient morts aux israeliens ou mort aux juifs.
Je serai curieux de savoir.


 
Voila, tout est dit, très belle justification du massacre des membres de Charlie Hebdo !!!
Merci.
 
Ps : l'antisémitisme n'a rien a voir avec la religion et les Juifs n'ont jamais tué personne pour des caricatures de Moïse.
 

n°48754264
mintel3
Posté le 21-02-2017 à 09:38:47  profilanswer
 

Kashgar a écrit :


C'est pas aux pays arabes qui font déja un grand travail d'acceuil qu'il faut faire des reproches mais à l'occupant israelien !


 
Mais oui, mais oui, c'est bien évidement de la faute des Israéliens si ceux qui prétendent défendre les Palestiniens les parquent chez eux dans des camps depuis 60 ans en les traitant comme des sous-citoyens.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  4455  4456  4457  4458  4459  4460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR