Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2410  2411  2412  ..  4391  4392  4393  4394  4395  4396
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°42774626
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 15:40:30  answer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

C'est étonnant ?
Un peu comme le mauvais militant palestinien et le bon militant palestinien.


 
ça existe un mauvais militant palestinien ?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 15:40:30  profilanswer
 

n°42774895
Scoinscoin
Posté le 01-08-2015 à 16:27:57  profilanswer
 

Ça dépend pour qui... :o  

freddy021 a écrit :

La condamnation du jour, on la doit à la directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, à propos du  [:little-wolf:2]  meurtre du journaliste Abdullah Murtaja  [:little-wolf:2] pendant les bombardements de Gaza :
http://www.unesco.org/new/fr/membe [...] GTSQMkvkko
 
Petit souci, le journaliste en question travaille pour Al-Aqsa TV, la chaine du hamas..
Bon, en soit c'est pas un crime, mais ça devrait pousser la directrice de l'UNESCO à faire une petite recherche avant de condamner officiellement la mort d'un brave journaliste...
 
Recherche qui aurait abouti sur l'image suivante :  
http://reho.st/thumb/https://2.bp. [...] taja11.jpg
 
Un hasard probablement...il a probablement voulu fêter Pourim avec ses nombreux collègues juifs, en se déguisant en terro du hamas  [:kyjja:5]  
 
 
En fait non, l'homme en question, qui passe pour un civil (et aussi un journaliste) est le sujet principal de la vidéo youtube "hey les gars je suis martyr" :
http://www.youtube.com/watch?v=X9_FvBCaYeU#t=127
 
Pauvre journaliste lachement assassiné  [:otobox:2]


 

Scoinscoin a écrit :

Citation :

UNESCO Director-General Statement regarding Abdullah Murtaja
 
On 14 November, the Director-General of UNESCO, Irina Bokova, issued an update about the statement she issued on 29 August, 2014, regarding Abdullah Murtaja, in the context of UNESCO’s mandate to defend freedom of expression and press freedom.
 
The original statement issued on 29 August was in line with UNESCO’s policy of condemning all killings of journalists. During this week, information has been brought to the attention of UNESCO that Mr Murtaja was a member of an organized armed group -- an active combatant, and, therefore, not a civilian journalist. This has come to light in a video was posted recently on the Internet with Abdullah Murtaja speaking as a member of an organized armed group.
 
UNESCO therefore withdraws the statement of 29 August.
 
“I deplore attempts to instrumentalize the profession of journalists by combatants," declared Irina Bokova. “The civilian status of journalists is critical, especially in situations of conflict, to ensure the free flow of information and ideas that are essential to the wider public and the restoration of stability and peace,” declared the Director-General.


http://www.unesco.org/new/en/media [...] HyxlcnIeou
[:anathema]


 

n°42775474
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2015 à 18:32:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

C'est étonnant ?
Un peu comme le mauvais militant palestinien et le bon militant palestinien.

 


Ta comparaison,  c est n importe quoi,  c est vraiment pas sur le même plan. Je vois pas comment un colon ne peut pas etre extrémiste dans ce contexte.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°42775513
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 18:38:27  answer
 

bernardo56 a écrit :

http://www.theguardian.com/comment [...] -divisions
 
 

Citation :

The condemnations are striking but still they ring hollow. Binyamin Netanyahu denounced the arson attack by Jewish settlers on the West Bank home of the Dawabsha family, in which Ali Saad, a baby just 18 months old, was burned to death, as an “act of terrorism in every respect”. Netanyahu was joined by Naftali Bennett, the leader of the ultra-nationalist Jewish Home party, which is close to being the political wing of the settlers’ movement. Bennett described the murder as a “horrendous act of terror”. The defence minister, the army, they all condemned this heinous crime.
 
Take Bennett. Put aside his repeated insistence that there will never be a Palestinian state, thereby crushing the dreams of an independent life for all those living under Israeli rule. Focus only on his conduct this week. Today’s murderous arson attack is assumed to be an act of revenge for the court-ordered dismantling on Wednesday of two buildings in the West Bank settlement of Bet El. The buildings were unfinished and empty. Israel’s supreme court ruled them illegal and ordered the army to demolish them. The settlers raged at the decision, demonstrating violently against the soldiers and police who were there to enforce it. And guess who stood on a roof at Bet El, egging the protesters on, stirring them to ever greater heights of fury? Why, it was Naftali Bennett.


 
 
 

Citation :

Netanyahu himself is not much better. You don’t have to recall his own disavowal of Palestinian statehood and a two-state solution on the eve of March’s election, or his racist warning that Arab citizens of Israel were heading to the polls “in droves”. Look only at his actions in recent days. Stung by the protests at Bet El, he announced construction of another 300 units in Bet El and 504 in East Jerusalem. In other words, he did not punish the settlers for their lawless behaviour: he rewarded it.
 
There is a pattern here. The hawks of the Israeli right pump ever more air into the ultra-nationalist balloon – only to feign shock when it explodes. A small, but telling example: yesterday an ultra-orthodox Jewish fanatic went on the rampage at the Jerusalem Pride march, stabbing wildly at anyone his knife could reach. He injured six, one critically. Among those who condemned his actions was Jewish Home Knesset member Bezalel Smotrich. Yet Smotrich calls himself a “proud homophobe”: in 2006 he helped organise “the beast parade” which saw demonstrators mock Pride by walking through Jerusalem with donkeys and goats, as if to equate homosexuality with bestiality.



 
 
Hypocrisie effectivement, ils donnent de quoi fiche le feu et le justifient, mais font mine de condamner quand ça brûle.
L'histoire de Bennett qui "condamne" mais  a soutenu la "cause" des mêmes colons qui ont décidé de brûler la maison pour se "venger" du démantèlement d'un "logement"  :lol:  :lol:  
 
 
Est-ce qu'il y'aura poursuite cette fois-ci ou est-ce que ça sera comme d'habitude ?  :ange:  
 
"In recent years, Israeli civilians set fire to dozens of Palestinian homes, mosques, businesses, agricultural land and vehicles in the West Bank. The vast majority of these cases were never solved, and in many of them the Israeli Police did not even bother take elementary investigative actions".
 
http://www.btselem.org/press_relea [...] by_in_duma
 

n°42775556
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2015 à 18:45:51  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


Ta comparaison,  c est n importe quoi,  c est vraiment pas sur le même plan. Je vois pas comment un colon ne peut pas etre extrémiste dans ce contexte.

Parce que tu n'arrives pas à intégrer que pour lui, c'est sa terre. Et que tous les "colons"n'ont pas débarqué le m16 a la main en tirant sur tout ce qui bouge.
Et qu'accessoirement bon nombre de "colons" sont sur la terre en question depuis leur naissance et qu'ils y ont grandit.
 
Le hasard a fait que je me suis retrouvé y'a quelques jours a quelques km du Gush Katif pour une cérémonie pour les 10ans du retrait.  
J'étais persuadé d'y trouver une bande d'illuminés. Au final les quelques uns a qui j'ai pu parler sont tout a fait normaux dans leur discours, ne font pas référence a la religion, n'ont pas manifesté l'envie d'aller shooter du palestiniens  
 
Le raccourci colon=extrémiste est debile, d'autant plus maintenant qu'on se trouve avec une ou deux générations qui ont grandit et n'ont connu que la terre en question.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42775588
nehoria
Posté le 01-08-2015 à 18:53:42  profilanswer
 

Une news qui commence à dater, mais je suis complètement passé à coté.

 

Next head of 'Civil Administration' said Palestinians are sub-human - By +972 Blog | Published May 8, 2015

Citation :

After the Oslo Accords, the Israeli army renamed the Military Government of the West Bank the Civil Administration. MK Eli Ben-Dahan was just appointed to oversee the Administration, which oversees the theft of Palestinian land, settlement expansion and controls the movement of millions of Palestinians.

Citation :

“[Palestinians] are beasts, they are not human.” — MK Rabbi Eli Ben-Dahan, Aug 1, 2013.

 

“A Jew always has a much higher soul than a gentile, even if he is a homosexual.” — MK Rabbi Eli Ben-Dahan, Dec 27, 2013.

Eli Ben-Dahan - WIKI

Citation :

He currently serves as a member of the Knesset for the Jewish Home and is the Deputy Minister of Defense. In that position, he is responsible for "pre-military training academies, hesder program which combine military service and yeshiva study, military conversion programs, legislation between Israeli law and the military rule in Judea-Samaria, and to deal with public infrastructure in Judea-Samaria."

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 01-08-2015 à 18:59:26

---------------
// Guillemin.
n°42776065
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 20:22:56  answer
 

La société civile israélienne a appelé au rassemblement samedi soir dans plusieurs grandes villes du pays
https://www.facebook.com/itele/posts/10153258578571977

n°42776106
goodvibe13
Posté le 01-08-2015 à 20:32:29  profilanswer
 

Des milliers de personnes protestent a TLV, Jérusalem et d'autres villes.
Contre le terrorisme juif, pour la protection des villages palestiniens de WB, des politiques sont présents, l'oncle du bébé palestinien également présent a TLV pour s'exprimer lors de la manif, le président Rivlin qui joindra la manif a Jérusalem etc..
http://www.timesofisrael.com/anti- [...] ss-israel/
 
Bien évidement la gauche israélienne s'en donne a cœur joie.

n°42776123
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 20:35:12  answer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Bien évidement la gauche israélienne s'en donne a cœur joie.


 
j'ai envie de dire que vu les circonstances, c'est un peu normal

n°42776124
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-08-2015 à 20:35:35  profilanswer
 

çà donne une bonne image des Israéliens et c'est là l'essentiel goodvibe
non?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 20:35:35  profilanswer
 

n°42776140
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 20:37:34  answer
 

Si ça permet à la gauche de se rendre compte qu'elle est passée à côté de l'évolution de la société israélienne c'est pas mal. Dommage de dévoir en arriver la quoi.

n°42776183
goodvibe13
Posté le 01-08-2015 à 20:42:50  profilanswer
 

Oui ce n'était pas une critique, Meretz a raison de critiquer certaines positions radicales  
(“those responsible also have names; ministers, members of Knesset, municipal rabbis, Lehava [the anti-assimilation organization], Kahanists…The hatred they spread is not general, it’s a hatred toward Arabs — whether they are Palestinian citizens of Israel or Palestinians living in the territories.”)
mais cela donne l'impression que seul les votants de gauche condamnent ces évènements.
En même temps c'est vrai qu'on entend peu la droite..

n°42776187
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 20:43:41  answer
 

goodvibe13 a écrit :


En même temps c'est vrai qu'on entend peu la droite..


 
 [:cerveau spamafote]

n°42776694
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2015 à 21:46:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Parce que tu n'arrives pas à intégrer que pour lui, c'est sa terre.


 
 
c'est bien ce qu'on lui reproche, et c'est exactement ce qui fait de lui un extremiste.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°42776833
D_omi
sourit
Posté le 01-08-2015 à 22:03:00  profilanswer
 

Même si la gauche est instigatrice de ces rassemblements, il faudrait de grands mouvements populaires, sans étiquette, pour dire stop  :sweat:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°42776885
goodvibe13
Posté le 01-08-2015 à 22:11:59  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
c'est bien ce qu'on lui reproche, et c'est exactement ce qui fait de lui un extremiste.


Une terre qui se nomme Judee Samarie
le terme extrémiste est hors de propos
 

D_omi a écrit :

Même si la gauche est instigatrice de ces rassemblements, il faudrait de grands mouvements populaires, sans étiquette, pour dire stop  :sweat:


 
C'est le probleme de cette recuperation politique aussi nette, elle assimile les participants a des partisans politiques.
 
Et quand on entend Herzod dire
"At this moment I extend my hand to the Palestinian nation and to its leadership - no more terror, no more spilling of blood, let us return to peace which will alone ensure our coexistence in this land."
on a la confirmation qu'on a bien la gauche la plus bête du monde.

n°42777042
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2015 à 22:28:49  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
c'est bien ce qu'on lui reproche, et c'est exactement ce qui fait de lui un extremiste.

Non.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42777329
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 23:06:17  answer
 

goodvibe13 a écrit :

Bibi s'est rendu au chevet du bebe et de la famille, se disant horrifié par cet acte terroriste.
Le president Rivlin demande plus d'action pour combattre le terrorisme juif également.
 
C'était pour repondre a Batata qui explique que l'Etat commet des actes terroristes sous couvert de légalité, et a Bernardo qui explique que l'acte individuel est la conséquence de l' "exemple" donné par l'Etat.
 
Actes isoles, unanimement condamnés par la classe politique et même religieuse israélienne, ainsi que la société israélienne, pas grand chose a ajouter.
En espérant que ca motive plus encore l'Etat a contrôler toujours plus les extrémistes de son propre bord.


 
 
Si, la condamnation par la justice  :D

n°42777708
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-08-2015 à 00:15:10  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Parce que tu n'arrives pas à intégrer que pour lui, c'est sa terre. Et que tous les "colons"n'ont pas débarqué le m16 a la main en tirant sur tout ce qui bouge.
Et qu'accessoirement bon nombre de "colons" sont sur la terre en question depuis leur naissance et qu'ils y ont grandit.

Le hasard a fait que je me suis retrouvé y'a quelques jours a quelques km du Gush Katif pour une cérémonie pour les 10ans du retrait.  
J'étais persuadé d'y trouver une bande d'illuminés. Au final les quelques uns a qui j'ai pu parler sont tout a fait normaux dans leur discours, ne font pas référence a la religion, n'ont pas manifesté l'envie d'aller shooter du palestiniens  
 
Le raccourci colon=extrémiste est debile, d'autant plus maintenant qu'on se trouve avec une ou deux générations qui ont grandit et n'ont connu que la terre en question.


La vache, alors si on vole un terre plus de 20 ans c'est a nous en fait :??:
Quel raisonnement abjecte !
Si une personne vie sur une terre colonisée, il est automatiquement responsable, il n'est pas chez lui, point final  :sweat:

n°42777952
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2015 à 01:21:09  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


La vache, alors si on vole un terre plus de 20 ans c'est a nous en fait :??:
Quel raisonnement abjecte !
Si une personne vie sur une terre colonisée, il est automatiquement responsable, il n'est pas chez lui, point final  :sweat:

Apprends a lire ou ne commente pas.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42778391
Kami
pouet
Posté le 02-08-2015 à 06:57:36  profilanswer
 

Bah tu dédouanes les gens qui y vivent parce-que présent depuis deux générations. Même si je pige le point de vue, ça n'enlève en rien leur complicité (une fois adulte en tous cas)  à rester et y prospérer, se reproduire à vitesse grand V etc.
Les colons ne sont pas que des ultra orthodoxes énervés mais ne rien faire concrètement pour endiguer la colonisation en boycottant tout ce qu'y rapporte ne fait que les conforter et les renforcer.

n°42778472
Maouuu
Posté le 02-08-2015 à 08:41:38  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
c'est bien ce qu'on lui reproche, et c'est exactement ce qui fait de lui un extremiste.


+1

n°42778475
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 08:42:26  answer
 

Yems93 a écrit :


 
 
c'est bien ce qu'on lui reproche, et c'est exactement ce qui fait de lui un extremiste.


 
c'est pas faux

n°42778577
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2015 à 09:44:22  profilanswer
 

Kami a écrit :

Bah tu dédouanes les gens qui y vivent parce-que présent depuis deux générations. Même si je pige le point de vue, ça n'enlève en rien leur complicité (une fois adulte en tous cas)  à rester et y prospérer, se reproduire à vitesse grand V etc.
Les colons ne sont pas que des ultra orthodoxes énervés mais ne rien faire concrètement pour endiguer la colonisation en boycottant tout ce qu'y rapporte ne fait que les conforter et les renforcer.

 
D'une part je ne dédouane rien, je n'ai fait aucun jugement, car de toute façon on ne sera pas d'accord.
 
D'autre part je ne comprends pas ce que t'entends pas "ils sont complices car ils y restent".
Ils y restent car ils se sentent chez eux.
Je n'ai pas de comparaison en tête, mais comme je peux me mettre a la place d'un palestinien pour certaines revendications, je ne pense pas que ca soit trop dur de se mettre a la place d'un "colon" qui est nait dans un endroit X, qui y est depuis 20 ou 30ans.
Tu voudrais que du jour au lendemain, après 30ans, il se dise "bon ba je me casse, d'après la résolution XXX c'est ptete pas a moi en fait" ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42778716
Kami
pouet
Posté le 02-08-2015 à 10:26:44  profilanswer
 

Bah si c'est ça ton  argument... On va pas revenir aux origines du conflit mais c'est ce qui s'est passé pour beaucoup de palestiniens qui ont du se casser parcequr une résolution a été votée. Sauf que eux ils étaient là depuis bien plus longtemps que deux générations.
Les colonies sont illegales point. Y habiter/y migrer c'est cautionner cette politique qui réduit toute chance de paix.

n°42778728
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 10:28:54  answer
 

Kami a écrit :

Bah si c'est ça ton  argument... On va pas revenir aux origines du conflit mais c'est ce qui s'est passé pour beaucoup de palestiniens qui ont du se casser parcequr une résolution a été votée. Sauf que eux ils étaient là depuis bien plus longtemps que deux générations.  
Les colonies sont illegales point. Y habiter/y migrer c'est cautionner cette politique qui réduit toute chance de paix.


Comme déjà expliqué, la réalité du terrain fait que parfois t'as pas le choix d'habiter autre part. Mais pour ça il faut se renseigner sur la réalité du terrain de celui qu'on considère comme "l'adversaire".

n°42778758
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 10:35:36  answer
 

le conflit turco-kurde ont peut poster ici ?

n°42778807
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 10:46:18  answer
 

[quotemsg=42778577,96424,766237]  
D'une part je ne dédouane rien, je n'ai fait aucun jugement, car de toute façon on ne sera pas d'accord.
 
D'autre part je ne comprends pas ce que t'entends pas "ils sont complices car ils y restent".
Ils y restent car ils se sentent chez eux.
Je n'ai pas de comparaison en tête, mais comme je peux me mettre a la place d'un palestinien pour certaines revendications, je ne pense pas que ca soit trop dur de se mettre a la place d'un "colon" qui est nait dans un endroit X, qui y est depuis 20 ou 30ans.
Tu voudrais que du jour au lendemain, après 30ans, il se dise "bon ba je me casse, d'après la résolution XXX c'est ptete pas a moi en fait" ? [/quotemsg
 
 
Ils ont ailleurs où aller : le reste du pays. Ils volent des terres et le savent, ils voient les palestiniens se faire expulser autour d'eux, ils savent qu'ils ont tous les droits par rapport à une population qui n'en a aucun, ils n'ont donc aucune excuse une fois l'âge adulte atteint et le fait qu'ils ne remettent jamais tout ça en cause montre que ce sont bien des extrémistes par définition.
 
Y'a que pour les colons qu'on pleure parce qu'ils doivent démenager :D
 
D'autant que là tu relativises, mais un colon est habitué à être privilégié et ça se retournera évidemment contre l'État qui les a envoyés et qu'ils considéreront comme traître s'il change leur statut.

n°42778824
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2015 à 10:48:52  profilanswer
 

Mais ouais, a leur place tu te serais barrée par toi même, on y croit tous..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42778830
Kami
pouet
Posté le 02-08-2015 à 10:50:00  profilanswer
 


Je reconnais volontiers que c'est bien plus complexe que ce que je dis plus haut. Mais on peut essayer toutes circonvolutions que l'on veut, dans l'absolu la volonté de laisser la situation ainsi, et en cautionnant même à demi mot la présence de colons n'est faite qu'à dessein.
Voilà quand ya des débordements (il faut noter que c'est pas le seuls, les colons sont victimes de violences aussi, mais certains d'entre eux- avec l'aide de l'armée- rendent la vie des palestiniens infernale)  c'est sympa de voir la société israélienne se réveiller mais c'est de la real politik : on réagit à chaud (je ne dis pas que c'est pas sincère, bien au contraire) mais au final on va laisser le statu quo. Jusqu'au prochain événement tragique.
Encore une fois je ne rejette pas la faute sur les israéliens, mais le gouvernement israélien est le seul à pouvoir avancer un peu sur le dialogue, en arrêtant immédiatement la colonisation. Peut être que les actes de terrorisme quotidiens (les mecs qui foncent avec des véhicules sur des civils innocents) cesseront au moins...

n°42778831
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 10:50:19  answer
 


Mais non c'est pas aussi binaire que comme tu le présentes... Vous lisez les posts des autres ou vous ne faites que ressassez as nauseam la même chose sans prendre en compte ce qui se passe la bas ?

n°42778836
punchnow0
Posté le 02-08-2015 à 10:51:28  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Une news qui commence à dater, mais je suis complètement passé à coté.

 

Next head of 'Civil Administration' said Palestinians are sub-human - By +972 Blog | Published May 8, 2015

Citation :

After the Oslo Accords, the Israeli army renamed the Military Government of the West Bank the Civil Administration. MK Eli Ben-Dahan was just appointed to oversee the Administration, which oversees the theft of Palestinian land, settlement expansion and controls the movement of millions of Palestinians.

Citation :

“[Palestinians] are beasts, they are not human.” — MK Rabbi Eli Ben-Dahan, Aug 1, 2013.

 

“A Jew always has a much higher soul than a gentile, even if he is a homosexual.” — MK Rabbi Eli Ben-Dahan, Dec 27, 2013.

Eli Ben-Dahan - WIKI

Citation :

He currently serves as a member of the Knesset for the Jewish Home and is the Deputy Minister of Defense. In that position, he is responsible for "pre-military training academies, hesder program which combine military service and yeshiva study, military conversion programs, legislation between Israeli law and the military rule in Judea-Samaria, and to deal with public infrastructure in Judea-Samaria."



Ou encore, cette nouvelle ministre de la "justice", appointé par Bibi récemment qui déclarait tranquillement:

 
Citation :


Les Palestiniens nous ont déclaré la guerre et nous devons répondre par la guerre. Non par une opération, [une manœuvre] progressive, une escalade contrôlée de faible intensité, non par la destruction d'infrastructures terroristes et des éliminations ciblées. Assez des références indirectes. Il s'agit d'une guerre. Les mots sont porteurs de sens. Il s'agit d'une guerre. Ce n'est pas une guerre contre la terreur ni une guerre contre des extrémistes, ni même une guerre contre l'Autorité palestinienne. Ces formulations sont autant de manières d'éluder la réalité. Il s'agit d'une guerre entre deux peuples. Qui est l'ennemi? Le peuple palestinien. Pourquoi? Demandez-leur, ce sont eux qui ont commencé.
[...]
Qu'y a-t-il de si terrible à comprendre que le peuple palestinien dans son ensemble est l'ennemi? Toute guerre se joue entre deux peuples, et dans toute guerre, le peuple qui l'a déclenchée, dans son ensemble, est l'ennemi.
[...]
Et, dans notre guerre, c'est sept fois plus acceptable, car les soldats ennemis se cachent parmi la population et c'est uniquement grâce à leur aide qu'ils peuvent combattre. Derrière chaque terroriste se tiennent des douzaines d'hommes et de femmes sans qui il ne pourrait se livrer à des activités terroristes. Les acteurs de la guerre sont ceux qui prêchent dans les mosquées, qui élaborent des programmes scolaires destructeurs, offrent l'asile, fournissent des véhicules, et tout ceux qui les vénèrent et leur apportent leur soutien moral. Ce sont tous des combattants ennemis, et leur sang leur retombera sur la tête. Cela concerne également les mères des martyrs, qui les envoient en enfer avec des fleurs et des baisers. Elles devraient suivre leurs fils [dans la mort], cela ne serait que justice. Elles devraient disparaître, tout comme les foyers dans lesquels elles ont élevé les serpents. Sans quoi d'autres petits serpents y seront élevés à leur tour.

 

Donc c'est bien un appel à l'extermination des palestiniens fait par un ministre de la justice. Offusquée elle aussi ?

 

Ou encore:

Citation :


Shapira ne fait cependant pas le poids face à  Ovadia Yosef, chef du parti ultra-orthodoxe Shass, qui a déclaré entre autres que “les Goyim (non-Juifs) sont nés dans l'unique but de nous servir. Sans cela, ils n'ont pas de place dans le monde – si ce n'est au service du Peuple d'Israël” et “les six millions de victimes de l'Holocauste étaient les réincarnations des âmes des pécheurs”. Il a également qualifié les Arabes et les musulmans de “serpents”, “malfrats” et stupides”. Sur les Arabes en général, Yosef aurait déclaré que l'Armée de Défense d'Israël devait “envoyer des missiles pour les anéantir”. Au moment de sa mort l'année dernière, ses funérailles ont rassemblé 800,000 Israéliens en deuil. Il s'agit de l'affluence la plus importante jamais enregistrée lors de funérailles dans l'histoire d'Israël.

 

Faire croire qu'une belle partie de société israélienne ne verse par dans la haine du peuple palestinien, et que tout cela ne serait qu'un épi-phénomène est juste faux.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 02-08-2015 à 11:09:25
n°42778841
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 10:52:22  answer
 

Kami a écrit :


Je reconnais volontiers que c'est bien plus complexe que ce que je dis plus haut. Mais on peut essayer toutes circonvolutions que l'on veut, dans l'absolu la volonté de laisser la situation ainsi, et en cautionnant même à demi mot la présence de colons n'est faite qu'à dessein.  
Voilà quand ya des débordements (il faut noter que c'est pas le seuls, les colons sont victimes de violences aussi, mais certains d'entre eux- avec l'aide de l'armée- rendent la vie des palestiniens infernale)  c'est sympa de voir la société israélienne se réveiller mais c'est de la real politik : on réagit à chaud (je ne dis pas que c'est pas sincère, bien au contraire) mais au final on va laisser le statu quo. Jusqu'au prochain événement tragique.  
Encore une fois je ne rejette pas la faute sur les israéliens, mais le gouvernement israélien est le seul à pouvoir avancer un peu sur le dialogue, en arrêtant immédiatement la colonisation. Peut être que les actes de terrorisme quotidiens (les mecs qui foncent avec des véhicules sur des civils innocents) cesseront au moins...


On dit la même chose en fait. Honnêtement je préfèrerais que les gens que je connais la bas puisse travailler dans leur pays sans une espèce d'obligation financière poussée par le gouvernement et le lobby immobilier d'aller vivre dans les colonies.

n°42778874
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 10:57:44  answer
 


 
J'ai très bien lu tous vos posts, et je continue à dire qu'un colon est extrémiste par définition. Et extrémiste ne veut pas dire être un sauvage, c'est lié au statut qui leur est donné et dont ils profitent sans le remettre en cause.  
 
S'ils n'ont pas le choix, qu'ils le prouvent, mais â ma connaissance, on ne les voit réagir que quand une colonie est détruite.
 
Comprendre certaines circonstances, ça n'est pas excuser.

n°42778895
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 11:03:39  answer
 


Tu me déçois batata.

n°42778900
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 11:04:09  answer
 

freddy021 a écrit :

Mais ouais, a leur place tu te serais barrée par toi même, on y croit tous..


 
Ouais, et toi à la place des palestiniens, t'aurais explique que des gens qui ne remettent  jamais leur statut de colon en cause ne sont pas forcément extrémistes, les pauvres ont juste trop dur à bouger QQ km plus loin  pour rentrer dans la légalité :jap:
 
D'ailleurs en parlant du gush katif, c'est pas pour eux qu'on avait expliqué ici qu'ils avaient jeté de l'acide au visage des soldats venus les déloger ?

n°42778916
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 11:07:44  answer
 

punchnow0 a écrit :


Qu'y a-t-il de si terrible à comprendre que le peuple palestinien dans son ensemble est l'ennemi? Toute guerre se joue entre deux peuples, et dans toute guerre, le peuple qui l'a déclenchée, dans son ensemble, est l'ennemi.
[...]


 
 [:fandalpinee]

n°42778921
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 11:08:51  answer
 


 
ils l'ont fait à Gaza  [:matnissa:1]

n°42778923
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 11:09:08  answer
 


Non mais elle suffit de voir ses photos pour savoir pourquoi elle est la. :o

n°42778974
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 11:19:20  answer
 


De force et en pleurant toujours la "tragédie" des années après, et pourtant, leur état leur a fourni des moyens de se reloger, et ils sont bien plus en sécurité que dans leur colonie.
 

n°42778984
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-08-2015 à 11:20:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Apprends a lire ou ne commente pas.

 
freddy021 a écrit :


D'une part je ne dédouane rien, je n'ai fait aucun jugement, car de toute façon on ne sera pas d'accord.

 

D'autre part je ne comprends pas ce que t'entends pas "ils sont complices car ils y restent".
Ils y restent car ils se sentent chez eux.
Je n'ai pas de comparaison en tête, mais comme je peux me mettre a la place d'un palestinien pour certaines revendications, je ne pense pas que ca soit trop dur de se mettre a la place d'un "colon" qui est nait dans un endroit X, qui y est depuis 20 ou 30ans.
Tu voudrais que du jour au lendemain, après 30ans, il se dise "bon ba je me casse, d'après la résolution XXX c'est ptete pas a moi en fait" ?

 

C'est pourtant exactement ce que tu fais !
Ils ne sont pas chez eux, c'est le principe d'une colonie pourtant, je vois pas pourquoi il y a a tortiller du cul sur ca !
Etrangement, sur tous les pays colonisés jusqu'a maintenant, le fait qu'ils se sont fait colonisé pendant "longtemps" (et 20-30 ans c'est pas long, faut pas deconner non plus) a rien changé au fait qu'ils on voulu etre independent malgres tout.
La colonisation a pas a etre justifié, personne n'a a prendre en pitié un "pauvre colon innocent".
La victime dans l'histoire c'est l'occupant original qui se fait coloniser la gueule.
C'est peut etre domage pour le colon de seconde generation, mais il est aussi coupable, c'est pas parceque je transmet un bien volé a mon gosse qu'il est devient magiquement la proprité de mon gosse.
Dworkin avait du mal a piger ca aussi d'ailleur...

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 02-08-2015 à 11:24:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2410  2411  2412  ..  4391  4392  4393  4394  4395  4396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR