Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40683071
D_omi
sourit
Posté le 12-01-2015 à 22:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

L'émotion est grande en Israël, c'est la première chose dont m'ont parlé les collègues ce matin au taf.
Ceci dit j'ai trouvé que ce n'était ni le lieu ni le moment pour Bibi de parler d'Alyah lors du discours de Paris.

Mais c'est vrai qu'il est incroyable de continuer à lire sur les forums et les réseaux sociaux des messages type 'on parle encore de juifs, alors que ce sont des français qui ont été tues' etc..
Il faut croire que des années de bullshit Dieudonné ont bien lessivé certains esprits qui étaient disposés à ce type de discours.
Voir les services de l'ordre demander aux commerces et synagogues juives de fermer en prévention, c'est inouï quand on y pense.

Le pire est que ça n'est que le début, on sait très bien que les actes vont se multiplier.

Pas tout de suite mais forcément la vigilance va se relâcher...

goodvibe13 a écrit :

Et il a continue au forceps pour se placer au 1er rang de la manif  :whistle:

Ça se voit tant que ça ?  :whistle:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 22:34:56  profilanswer

n°40683094
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-01-2015 à 22:36:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si ça te fait plaisir...
Ca ne "me chauffe" même plus ce genre de réaction, ça me désole plus qu'autre chose.

Moi ce qui me désole ce sont ceux qui appellent à un patriot act à la francaise, mais c'est pas le topic.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40683114
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-01-2015 à 22:37:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si ça te fait plaisir...
Ca ne "me chauffe" même plus ce genre de réaction, ça me désole plus qu'autre chose.

Il fait partie de ceux qu'il suffit de traiter par le mepris

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40683120
D_omi
sourit
Posté le 12-01-2015 à 22:38:05  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il y a une photo de lui enveloppe dans un drapeau tunisien, il avait l'air fier de son pays.

C'était le fils du grand rabbin de Tunis.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40683196
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-01-2015 à 22:42:31  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il y a une photo de lui enveloppe dans un drapeau tunisien, il avait l'air fier de son pays.

Clairement.
Je suis allé sur son facebook, y'a presque autant de commentaires d'arabes que de juifs.

Faluja a écrit :

Moi ce qui me désole ce sont ceux qui appellent à un patriot act à la francaise, mais c'est pas le topic.

Quel est le rapport avec mon poste en fait ?  [:transparency]  
T'as vu mon pseudo, tu t'es dit "tiens je vais essayer de l'enmerder" ou alors y'avait un réel projet derrière ton poste ?  [:transparency]

n°40683227
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-01-2015 à 22:43:50  profilanswer

D_omi a écrit :

C'était le fils du grand rabbin de Tunis.

Tu me l'apprends, le comble c'est que ce soit ennharda, un parti islamique, qui ait presente ses condoleances le premier, avant meme le gouvernement

---------------
n°40683252
goodvibe13
Posté le 12-01-2015 à 22:45:16  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ridicule. Encore plus son discours ou il essaye à tout pris d'assimiler Daesh, Al-Qaida au Hezbollah/Hamas.  

C'est un peu gros en effet, surtout de penser que ça puisse convaincre en France.
Mais l'idéologie islamiste radicale qui gangrène ces groupes pervertit et exacerbe violement les opinions et actions de ceux qui y prennent part. Que la raison de la lutte soit la guerre pour conquérir le Monde, pour obtenir le retrait occidental d'Arabie, ou pour éliminer l'Etat d'Israël.
Le Hamas, c'est une majorité de barbus.

n°40683312
freddy021
Posté le 12-01-2015 à 22:47:52  profilanswer

J'ai lu pas mal de reproches concernant le silence du gouvernement tunisien, la plupart venant de tunisiens/musulmans d'ailleurs.

n°40683376
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-01-2015 à 22:51:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est un peu gros en effet, surtout de penser que ça puisse convaincre en France.
Mais l'idéologie islamiste radicale qui gangrène ces groupes pervertit et exacerbe violement les opinions et actions de ceux qui y prennent part. Que la raison de la lutte soit la guerre pour conquérir le Monde, pour obtenir le retrait occidental d'Arabie, ou pour éliminer l'Etat d'Israël.
Le Hamas, c'est une majorité de barbus.

J'ai ete surpris par Nassrala, il a declare que jamais personne plus que Daesh et AlQuaida n'ont fais de mal a l'islam avec leurs videos de decapitations, de meurtres, de viols de femmes et de massacres des minorites

Il denonce la barbarie sunnite qui est entrain de detruire l'islam au yeux du monde entier et j'avoue que pour une fois je suis d'accord avec lui

---------------
n°40683421
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-01-2015 à 22:54:17  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il fait partie de ceux qu'il suffit de traiter par le mepris

[:la multiplication:2]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 22:54:17  profilanswer

n°40683867
SirAnneau
Posté le 12-01-2015 à 23:31:28  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Quatre victimes des recents massacres commis par des jihadistes a Paris serons inhumés en Israel

Tu veux dire que sur les 4 juifs tués... 4 seront inhumés en Israel !?

Comme c'est possible ça, sachant que juif ne veut pas forcement dire avoir de l'affinité pour Israël ?

C'est pas possible le comble du mauvais goût serait que le gouvernement israélien ait proposé gratuitement un voyage organisé pour toute la famille avec superbe inhumation aussi gratuite.

Ainsi ni vu ni connu, la famille est quasi obligée de vivre sur place si elle veut rendre visite régulièrement à son défunt.

C'est une attitude vachement cynique du gouvernement... mais si c'est ça je dis bravo. Toutes les occasions sont bonnes pour en profiter.

n°40683963
freddy021
Posté le 12-01-2015 à 23:40:55  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Comme c'est possible ça, sachant que juif ne veut pas forcement dire avoir de l'affinité pour Israël ?

C'est pas possible le comble du mauvais goût serait que le gouvernement israélien ait proposé gratuitement un voyage organisé pour toute la famille avec superbe inhumation aussi gratuite.

Ainsi ni vu ni connu, la famille est quasi obligée de vivre sur place si elle veut rendre visite régulièrement à son défunt.

C'est une attitude vachement cynique du gouvernement... mais si c'est ça je dis bravo. Toutes les occasions sont bonnes pour en profiter.

J'ai pas de mot, vraiment.

n°40684038
SirAnneau
Posté le 12-01-2015 à 23:48:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai pas de mot, vraiment.

Pourquoi pas un sur les 4 ne se sentaient plus français qu'israélien ?

n°40684065
Scoinscoin
Posté le 12-01-2015 à 23:50:57  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et Netanyahou a personnellement pris d'assaut la supérette, pas difficile vu son passif en tant que membre de Sayeret Matkal, afin que les juifs français précipitent leur départ en Israël.[:mrtritium:3]

SirAnneau a écrit :

Tu leur a posé la question ?
Peut être un choix personnel, décision de la famille, double nationalité et ainsi de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Scoinscoin le 12-01-2015 à 23:53:35
n°40684168
SirAnneau
Posté le 13-01-2015 à 00:00:46  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Et Netanyahou a personnellement pris d'assaut la supérette, pas difficile vu son passif en tant que membre de Sayeret Matkal, afin que les juifs français précipitent leurs départ en Israël.[:mrtritium:3]

T'as raison Israël est un pays sûr pour les juifs et vivant en paix avec ses voisins et quel pied de vivre sous un gouvernement d'extrême droite... attisant le feu à tout va... récoltant ce qu'il a semé... et en profitant pour attiser encore plus.

Scoinscoin a écrit :

Peut être un choix personnel, décision de la famille, double nationalité et ainsi de suite.

Oui je leur ai posé la question. C'est d'ailleurs pour ça que je NE la pose PAS ici !

Message édité par SirAnneau le 13-01-2015 à 00:02:55
n°40684208
Scoinscoin
Posté le 13-01-2015 à 00:04:57  profilanswer

SirAnneau a écrit :

T'as raison Israël est un pays sûr pour les juifs et vivant en paix avec ses voisins et quel pied de vivre sous un gouvernement d'extrême droite... attisant le feu à tout va... récoltant ce qu'il a semé... et en profitant pour attiser encore plus.

SirAnneau a écrit :

Oui je leur ai posé la question. C'est d'ailleurs pour ça que je NE la pose PAS ici !

Bah alors, on s’énerve ?

n°40684215
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2015 à 00:06:05  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

C'est sûr que c'est leur choix (ou du moins celui de la famille), mais en tout cas, il n'y a pas mieux pour renforcer auprès de certains le sentiment juifs = Israël :/

n°40684333
Scoinscoin
Posté le 13-01-2015 à 00:17:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est sûr que c'est leur choix (ou du moins celui de la famille), mais en tout cas, il n'y a pas mieux pour renforcer auprès de certains le sentiment juifs = Israël :/

C'est le genre d'imbéciles qui n'ont pas besoin de ce fait pour déjà penser cela.
Y'a qu'à voir les réactions de certains forumeurs sur le sujet Charlie Hebdo.

n°40684380
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2015 à 00:22:47  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

C'est le genre d'imbéciles qui n'ont pas besoin de ce fait pour déjà penser cela.
Y'a qu'à voir les réactions de certains forumeurs sur le sujet Charlie Hebdo.

Bcp d'entre eux n'ont pas 20 ans et seraient donc susceptibles d'évoluer, dans un sens ou dans l'autre. Or, ce genre de chose ne fait que les conforter dans leur raisonnement et leur dieudonisme.

n°40684414
freddy021
Posté le 13-01-2015 à 00:26:36  profilanswer

SirAnneau a écrit :

SirAnneau a écrit :

T'es qui au juste pour te permettre de juger leur patriotisme ou leur attachement à la France ?
T'es quoi pour avoir l'idée de chier sur leur mémoire afin de pouvoir cracher sur le gouvernement israelien en trollant aussi grassement ?

Tu n'as aucune idée de qui ils étaient, tu ne connais pas leur histoire, ce qu'ils ont fait pour la France, leurs motivations et celles de leurs familles qui ont permis de choisir de les enterrer en Israel.

Tu n'es rien, t'as trouvé l'occasion de critiquer une fois de plus le gouvernement israelien qui n'a fait que répondre au souhait des défunts et de leur famille, et le plus dégueulasse c'est que tu l'as fait sur le dos de 4 morts.

n°40684507
Aurore bor​eale
Posté le 13-01-2015 à 00:41:28  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'entends de plus en plus de gens dire "Ah mais ils peuvent partir s'ils sont pas content".
C'est de la bêtise, et c'est ce genre de phrase qui montre l'absence de vraie humanité, par le fait qu'elle est si sélective.

Putain ça c'est clair. J'hallucine carrément de voir le nombre de demeurés qui parviennent à se plaindre qu'on "parle encore des juifs", ou à critiquer le fait que des lieux juifs soient protégés ou que les juifs de France se sentent inquiets (mais wtf??), ou qui trouvent carrément le moyen de s'interroger sur le caractère antisémite d'un massacre commis dans une épicerie casher (là ça dépasse tout). Je sais pas si ça tient davantage à de la bêtise crasse ou à de l'antisémitisme (les deux étant de toutes façons étroitement liés), mais ça me dépasse complètement.

Et puis ces procès en sorcellerie hystériques sur le mode "Tu te sens plus français ou israélien? Hein? Réponds!".. Alors même, d'une part, que ces mêmes débiles qui n'ont soudainement que l'identité française à la bouche seraient bien en peine de dire ce qu'elle recouvre pour eux, et d'autre part ils ne se rendent même pas compte que ce genre de procès revient implicitement à exclure les juifs de la communauté nationale, ou en tous cas à les définir comme des suspects devant montrer patte blanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 13-01-2015 à 00:50:05

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40685109
SirAnneau
Posté le 13-01-2015 à 03:42:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es qui au juste pour te permettre de juger leur patriotisme ou leur attachement à la France ?
T'es quoi pour avoir l'idée de chier sur leur mémoire afin de pouvoir cracher sur le gouvernement israelien en trollant aussi grassement ?

Tu n'as aucune idée de qui ils étaient, tu ne connais pas leur histoire, ce qu'ils ont fait pour la France, leurs motivations et celles de leurs familles qui ont permis de choisir de les enterrer en Israel.

Tu n'es rien, t'as trouvé l'occasion de critiquer une fois de plus le gouvernement israelien qui n'a fait que répondre au souhait des défunts et de leur famille, et le plus dégueulasse c'est que tu l'as fait sur le dos de 4 morts.

Calme toi si t'es pas capable de répondre à une question sans y mélanger l'affecte alors tu devrais t'abstenir d'y répondre.

Procès d'intention.
Maintenant je ne peux pas t'empêcher de croire autre chose, tu vois ce que t'as envie de voir, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir :jap:  
C'est ton interpretation de mes propos.
En revanche, cela traduit un "prisme de compréhension" chez toi, et tout ce que je vais dire sera mal interprété.  
Si tu veux réellement dialoguer, arrête toi aux mots que j'utilise.

n°40685314
goodvibe13
Posté le 13-01-2015 à 07:27:14  profilanswer

N'oubliez pas que lorsqu'il s'agit de se faire inhumer on est dans un contexte spirituel, dans ce cas l'enterrement en Israël peut être justifié par autre chose qu'un simple patriotisme.

Message édité par goodvibe13 le 13-01-2015 à 07:27:30
n°40685343
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 13-01-2015 à 07:40:18  profilanswer

Comme quoi tout est bon pour cracher sa haine du juif meme quand il enterre ses morts

---------------
n°40685382
SirAnneau
Posté le 13-01-2015 à 07:54:27  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Comme quoi tout est bon pour cracher sa haine du juif meme quand il enterre ses morts

Est-ce une attaque perso où tu me traites délibérément d'antisémite ou je me fais des idées ?

n°40685391
spellcaste​r
Posté le 13-01-2015 à 07:56:23  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Calme toi si t'es pas capable de répondre à une question sans y mélanger l'affecte alors tu devrais t'abstenir d'y répondre.

Procès d'intention.
Maintenant je ne peux pas t'empêcher de croire autre chose, tu vois ce que t'as envie de voir, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir :jap:  
En revanche, cela traduit un "prisme de compréhension" chez toi, et tout ce que je vais dire sera mal interprété.  

+1

par ailleurs, de la part d'une personne qui se plait à réinterpréter à son bon vouloir les 2300 morts civiles de cet été au prétexte qu'une certaine proportion serait "terroriste", je trouve que la notion de "critique faite sur le dos des morts" rencontre une tournure quelque peu sélective.

C'est tout à l'honneur d'israel d'inhumer , si c'est selon le désir des familles, en un lieu important de la religion juive.
mais je comprend ce que veux exprimer Siranneau

n°40685398
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 13-01-2015 à 07:59:29  profilanswer

Segolene Royal sera presente aux obseques des 4 victimes du massacre du HyperCasher de la porte de Vincennes

La ceremonie commencera a 11:00 heure de Paris en presence du president, du premier ministre et de deputes israeliens ainsi que de tous ceux qui le souhaitent.

Message édité par Bernard Gui le 13-01-2015 à 08:51:31

---------------
n°40685490
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-01-2015 à 08:25:47  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

[:bledartana:1]

n°40685684
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-01-2015 à 08:59:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

En plus de la colère y'a l'incompréhension.
L'incompréhension devant l'absence de réaction des pouvoirs publiques, le sentiment que les morts de Toulouse n'ont servi à rien, et amha ce n'est pas qu'un sentiment.

Dixit Hollande et Valls, il y a eu bon nombres d'attentats déjoués. Le risque 0 n'existe pas.
Ca n'empêche pas qu'il y a encore des choses à faire pour le diminuer et qu'il y a aussi un gros boulot de fond à faire en terme d'éducation pour éviter d'entendre ce qu'il y a eu dans pas mal d'écoles et sur la place du religieux en France. Ou encore du boulot au niveau du gouvernement, car condamner l'islam radical et aller faire la danse du sabre en AS...

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40685819
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-01-2015 à 09:16:38  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

J'ai ete surpris par Nassrala, il a declare que jamais personne plus que Daesh et AlQuaida n'ont fais de mal a l'islam avec leurs videos de decapitations, de meurtres, de viols de femmes et de massacres des minorites

Il denonce la barbarie sunnite qui est entrain de detruire l'islam au yeux du monde entier et j'avoue que pour une fois je suis d'accord avec lui

C'est dans la continuité de ce qu'il dit depuis pas mal d'années. Il marque bien la disctinction avec les sunnites en parlant des takfiris pour éviter l'amalgame.

---------------
n°40685882
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 13-01-2015 à 09:23:19  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est dans la continuité de ce qu'il dit depuis pas mal d'années. Il marque bien la disctinction avec les sunnites en parlant des takfiris pour éviter l'amalgame.

Il y a bien sûr la gue-guerre entre les chiites et les sunites mais rarement exprime avec un telle virulence.  
Apres je ne me fais aucune illusion, Nassrala se fait mousser sur le dos des récentes victimes occidentales

---------------
n°40686194
zemops
Posté le 13-01-2015 à 09:58:32  profilanswer

spellcaster a écrit :

+1

par ailleurs, de la part d'une personne qui se plait à réinterpréter à son bon vouloir les 2300 morts civiles de cet été au prétexte qu'une certaine proportion serait "terroriste", je trouve que la notion de "critique faite sur le dos des morts" rencontre une tournure quelque peu sélective.

C'est tout à l'honneur d'israel d'inhumer , si c'est selon le désir des familles, en un lieu important de la religion juive.
mais je comprend ce que veux exprimer Siranneau

-1, sa première intervention était effectivement assez gerbante sur la récupération pour taper sur Israël.

n°40686957
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-01-2015 à 10:56:09  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il y a bien sûr la gue-guerre entre les chiites et les sunites mais rarement exprime avec un telle virulence.  

Justement, ce n'est pas une guerre chiites/sunnites qui s'exprime dans sa position. Il a dit lui même plusieurs fois que les sunnites étaient fortement victimes des takfiris.
Par contre, sans rentrer dans de l'analyse littéraire, il me semble aussi que c'était plus fort que dans les précédent discours.

Bernard Gui a écrit :

Apres je ne me fais aucune illusion, Nassrala se fait mousser sur le dos des récentes victimes occidentales

N'importe quoi. Je t'ai dit juste avant que ca fait plusieurs années qu'il tient cette position. Il n'a pas attendu les attentats de la semaine dernière.
Tu peux filtrer sur mes posts sur ce topic, j'en ai parlé plusieurs fois. Et ce n'est pas exhaustif, je ne scrute pas chacun de ses discours.

---------------
n°40686977
bernardo56
Posté le 13-01-2015 à 10:57:10  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Comme Netanyahuh ?  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40688115
freddy021
Posté le 13-01-2015 à 12:22:35  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Procès d'intention.

Aucun procès d'intention.
T'as éte très clair dans ton poste initiale et t'as persisté sur ta lancé dans le deuxième.

T'as osé te servir d'eux pour chier n'importe comment sur le gouvernement israélien.
Tout en mettant en doute leur attachement à la France.

C'est gerbant, c'est honteux et c'est affligeant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40688622
Scoinscoin
Posté le 13-01-2015 à 13:05:55  profilanswer

mikha31 a écrit :

Justement, ce n'est pas une guerre chiites/sunnites qui s'exprime dans sa position. Il a dit lui même plusieurs fois que les sunnites étaient fortement victimes des takfiris.
Par contre, sans rentrer dans de l'analyse littéraire, il me semble aussi que c'était plus fort que dans les précédent discours.

mikha31 a écrit :

N'importe quoi. Je t'ai dit juste avant que ca fait plusieurs années qu'il tient cette position. Il n'a pas attendu les attentats de la semaine dernière.
Tu peux filtrer sur mes posts sur ce topic, j'en ai parlé plusieurs fois. Et ce n'est pas exhaustif, je ne scrute pas chacun de ses discours.

Il a changé de conseiller en communication. :o
Il a raison quand il parle des sunnites et chiite en première ligne dans ce conflit, mais le "polissage" de son discours est plus tourné vers une audience internationale dans le genre "on a commis des attentats dans le monde entier, on est le bras armé d'un dictateur tenant de son père et le proxy d'une théocratie mais on est pas si méchant que ceux en fasse".

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 13-01-2015 à 13:07:44
n°40688665
spellcaste​r
Posté le 13-01-2015 à 13:09:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Comme Netanyahuh ?  :D  

naaah,  

lui c'est pas pareil, il vient faire un duo avec meyer habib, pour demander à la france de "combattre les forces de lislam".  

spas pareil.

n°40689128
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-01-2015 à 13:45:35  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Il a changé de conseiller en communication. :o  
Il a raison quand il parle des sunnites et chiite en première ligne dans ce conflit, mais le "polissage" de son discours est plus tourné vers une audience internationale dans le genre "on a commis des attentats dans le monde entier, on est le bras armé d'un dictateur tenant de son père et le proxy d'une théocratie mais on est pas si méchant que ceux en fasse".

Ca c'est ton interprétation.
Pour d'autres c'est une résistance nationale libanaise et/ou islamique et/ou nationaliste arabe.

Le fait est qu'on ne peut accuser le Hezb de récupération politique vu que la position et le discours qu'ils tiennent est la/le même depuis plusieurs années. Ca, y a aucune interprétation possible.

Sunnites vs chiites, c'est un filtre binaire appliqué régulièrement. Faire rentrer les gens dans des cases et leur coller des étiquettes. Même si l'aspect confessionnel est non négligeable, il ne se suffit pas à lui même pour comprendre ce qu'il se passe et ce ne sont pas les contre exemples qui manquent...
La position du Hezb est que le conflit n'est pas confessionnel, que leur combat n'est pas contre les sunnites, la distinction est faite entre takfiri et les sunnites en général pour éviter l'amalgame. Là aussi il n'y a aucune place à l'interprétation.

---------------
n°40689197
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-01-2015 à 13:52:14  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca c'est ton interprétation.
Pour d'autres c'est une résistance nationale libanaise et/ou islamique et/ou nationaliste arabe.

Le fait est qu'on ne peut accuser le Hezb de récupération politique vu que la position et le discours qu'ils tiennent est la/le même depuis plusieurs années. Ca, y a aucune interprétation possible.

Sunnites vs chiites, c'est un filtre binaire appliqué régulièrement. Faire rentrer les gens dans des cases et leur coller des étiquettes. Même si l'aspect confessionnel est non négligeable, il ne se suffit pas à lui même pour comprendre ce qu'il se passe et ce ne sont pas les contre exemples qui manquent...
La position du Hezb est que le conflit n'est pas confessionnel, que leur combat n'est pas contre les sunnites, la distinction est faite entre takfiri et les sunnites en général pour éviter l'amalgame. Là aussi il n'y a aucune place à l'interprétation.

Mais ils n'ont jamais dénoncé de takfiri se revendiquant du chiisme, si ?
Donc, on peut quand même comprendre que certains voient ça comme une attaque voilée envers les sunnites.

---------------
blacklist
n°40689390
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-01-2015 à 14:03:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais ils n'ont jamais dénoncé de takfiri se revendiquant du chiisme, si ?
Donc, on peut quand même comprendre que certains voient ça comme une attaque voilée envers les sunnites.

L'islam radical qui a le vent en poupe dans les zones de conflit, il se "revendique" du sunnisme. Je ne vois rien de comparable à AQ et Daesh se revendiquant du chiisme. Mais j'ai absolument aucun doute que ce serait tout aussi dénoncé et combattu si la menace était avérée pour le Liban.

Maintenant, si certains continuent à croire que le Hezb est dans une démarche d'attaque envers les sunnites en général avec les contre exemples qu'il y a sur le terrain et dans le discours... Tout indique le contraire, donc je comprends pas ce fantasme. A mon avis, c'est surtout que ca dérange de devoir admettre un positionnement politique chez eux et pas simplement un radicalisme religieux qui se suffit à lui même.

---------------
n°40689523
Scoinscoin
Posté le 13-01-2015 à 14:12:56  profilanswer

Je ne voulais pas impliquer ça dans mon message.
Mes excuses. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)