Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  4390  4391  4392  4393  4394  4395
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39946063
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 18:29:36  answer
 

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  40 min il y a 40 minutes
URGENT ISRAEL SUÈDE Israël rappelle son ambassadeur à Stockholm pour protester contre la reconnaissance de l'État palestinien (@BarakRavid)
 
 :ouch:


Merde, ces gamins [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 18:29:36  profilanswer
 

n°39946070
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 18:30:42  answer
 

el nino71 a écrit :


D'un côté elle a mis "sioniste" entre guillemets, c'est pour une raison... Histoire de signifier le caractère très relatif du "sionisme" de l’État marocain.
N'empêche ces relations commerciales existent bel et bien, malgré les dénégations des autorités marocaines : http://www.lemag.ma/Rapport-Le-com [...] 65305.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/moh [...] camouflage


 
3,2m$ d'importations et  5,3m$ d'exportations, le business de ouf  [:jefecito:2]

n°39946120
shiipithol​la
Posté le 30-10-2014 à 18:35:59  profilanswer
 


 
 [:albounet]  
 

freddy021 a écrit :


Pays épargné par les révolutions arabes, coincidence ? je ne pense pas  [:jefecito:2]  
Hassan II, ce visionnaire qui a parié sur le bon chameau  [:bledartana:2]


 
 [:vinyl63]  
 
Tu demanderas au Mossad, quand tu recevras ta prochaine mission, pourquoi ils ont épargné le Maroc ? ok ?
 
Une sombre histoire de cornes de gazelle sûrement  [:lumbahaab:1]  
 
 

n°39946127
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-10-2014 à 18:37:19  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
 [:vinyl63]  
 
Tu demanderas au Mossad, quand tu recevras ta prochaine mission, pourquoi ils ont épargné le Maroc ? ok ?
 
Une sombre histoire de cornes de gazelle sûrement  [:lumbahaab:1]  
 
 


 
Qui peut resister a des Cornes de Gazelle, en meme temps ?  [:heow]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39946172
shiipithol​la
Posté le 30-10-2014 à 18:43:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Diplomatiquement et symboliquement, ca peut avoir son importance dans certaines circonstances, ca peut pousser des indecis, ca peut creer une dynamique politique, etc.
 
Maintenant concretement, je suis assez d'accord avec toi. Par exemple, aucun pays ne reconnait officiellement Jerusalem comme capitale d'Israel, techniquement, sur le terrain, ca ne change quasiment rien. Jerusalem fonctionne comme n'importe quelle autre capitale dans le monde, elle concentre les sieges des 3 pouvoirs, tous les chefs d'etat et diplomates etrangers sont recus a Jerusalem comme si de rien n'etait, etc.
 
Et comme tu dis, on s'en fout completement que le Qatar ou le Maroc preferent pas se facher avec leurs petits copains de la Ligue Arabe, dans la mesure ou ca n'influe qu'a la marge sur les relations qu'ils entretiennent avec Israel. Concretement, Israel a pas des rapports plus mauvais avec le Maroc qu'avec des pays comme la Norvege.


 
Ça doit être pour ça que batata avait décrit le Maroc comme le pays musulman le plus " sioniste "  :whistle:  
 
Terme tellement utilisé à toutes les sauces qu'il a perdu tout son sens dans le débat :D
 
Sinon pour en revenir à batata, ça serait plutôt le Qatar le pays qui a les relations les plus fortes avec Israel, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 30-10-2014 à 18:44:55
n°39946304
symaski62
Posté le 30-10-2014 à 18:59:46  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  1 h il y a 1 heure
URGENT USA ISRAEL Washington réclame que tous les fidèles musulmans puissent accéder à la mosquée Al-Aqsa à Jerusalem
 
infos140 @infos140  ·  39 min il y a 39 minutes
URGENT JERUSALEM La police annonce que l'accès à l'esplanade des Mosquées reste interdite aux hommes de moins de 50 ans (AFP)
 
 [:petoulachi:5]


Message édité par symaski62 le 30-10-2014 à 19:01:38

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39946477
el nino71
Posté le 30-10-2014 à 19:19:30  profilanswer
 


Non c'est pas ouf du tout je te l'accorde (même si c'est sur 5 mois et non sur 12), mais doit y avoir une erreur dans l'article, puisqu'il évoque 14% du total des importations marocaines (qui se chiffres à environ 50 Mards $ par an), donc soit les chiffres sont faux, soit le pourcentage est bidon.

n°39946485
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 19:20:09  answer
 


 
 
C'est toujours la même réaction quand on dit à un marocain que son pays est sioniste (là j'ai pas mis les guillemets mais je les "pense" )  :D :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 19:21:43
n°39946557
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 19:29:26  answer
 

freddy021 a écrit :


Pays épargné par les révolutions arabes, coincidence ? je ne pense pas  [:jefecito:2]  
Hassan II, ce visionnaire qui a parié sur le bon chameau  [:bledartana:2]


 
Voui, en l'état actuel des choses, Israel n'a aucun intérêt à ce qu'il y ait une vraie révolution dans les pays arabes. Un Maroc démocratique serait une belle catastrophe pour Israel, comme une démocratie en Arabie Saoudite, au Qatar, en Algérie, en Egypte ...
 

shiipitholla a écrit :


 
Ça doit être pour ça que batata avait décrit le Maroc comme le pays musulman le plus " sioniste "  :whistle:  
 
Terme tellement utilisé à toutes les sauces qu'il a perdu tout son sens dans le débat :D
 
Sinon pour en revenir à batata, ça serait plutôt le Qatar le pays qui a les relations les plus fortes avec Israel, non ?


 
Je ne sais pas, je sais juste qu'actuellement Israel a plus de reproches à faire au Qatar (avec le soutien du hamas par exemple ou des frères musulmans en egypte) qu'au Maroc ...  
 
 

n°39946561
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 19:30:02  answer
 

el nino71 a écrit :


Non c'est pas ouf du tout je te l'accorde (même si c'est sur 5 mois et non sur 12), mais doit y avoir une erreur dans l'article, puisqu'il évoque 14% du total des importations marocaines (qui se chiffres à environ 50 Mards $ par an), donc soit les chiffres sont faux, soit le pourcentage est bidon.


 
dans tous les cas on est loin des échanges de masse, c'est négligeable.  
 
 
peut-être parce que c'est "stupide" de dire ça ?  [:icon3]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 19:30:02  profilanswer
 

n°39946626
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 19:39:07  answer
 


 
 
 
C'est pour ça que j'ai mis "sioniste" entre guillemets, et que je parlais  de réputation, quand on parle de Maroc et de Palestine, on ressort toujours Azoulay et BHL  :lol:  
Mais sinon ça veut rien dire, presque tous les pays arabes sont à mettre dans le même sac.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 19:39:27
n°39946649
_hendrix_
Posté le 30-10-2014 à 19:41:06  profilanswer
 


 
 
Euh pas forcément, batata pas toi :D quand même :o

n°39946668
shiipithol​la
Posté le 30-10-2014 à 19:42:40  profilanswer
 


 
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là. Et puis le Maroc avait une très grosse communauté juive je crois, il est normal qu'ils gardent un lien important avec Israel. Faut arrêter de tout selon le prisme du "sionisme" bouffé à toutes les sauces. On a dépassé le stade du ridicule là.  
 
 

n°39946687
shiipithol​la
Posté le 30-10-2014 à 19:44:59  profilanswer
 


 
J'ai l'impression que ton rêve c'est de voir les frères musulmans et autres salafistes triompher " démocratiquement " comme en Egypte. C'est ça ce pour toi la meilleure solution d'avenir pour les pays musulmans ?  
 
Je parle pas de l'AS et du Qatar. Pour ces deux cas on ne peut de toute façon pas faire pire que les régimes actuels.

n°39946708
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 19:46:47  answer
 

shiipitholla a écrit :


 
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là. Et puis le Maroc avait une très grosse communauté juive je crois, il est normal qu'ils gardent un lien important avec Israel. Faut arrêter de tout selon le prisme du "sionisme" bouffé à toutes les sauces. On a dépassé le stade du ridicule là.  
 
 


 
Non mais on est d'accord aujourd'hui dire qu'un tel "est sioniste" ne veut rien dire.
Mais perso je pense que le Maroc devrait reconnaître Israel puisque c'est ce qui se passe dans les faits, et même chose pour d'autres pays musulmans.  
Ils le font pas uniquement pour des raisons symboliques.  

n°39946728
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2014 à 19:48:41  profilanswer
 


Juste pour être sûr : tu ne sous entends pas qu'Israel ait un lien avec les révolutions arabes ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39946755
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 19:50:49  answer
 

shiipitholla a écrit :



J'ai l'impression que ton rêve c'est de voir les frères musulmans et autres salafistes triompher " démocratiquement " comme en Egypte. C'est ça ce pour toi la meilleure solution d'avenir pour les pays musulmans ?  

Je parle pas de l'AS et du Qatar. Pour ces deux cas on ne peut de toute façon pas faire pire que les régimes actuels.


 
 
Mais où est-ce que j'ai dit ça, faut vraiment le chercher là, non mais sérieux :lol: Tu trouves que les pays arabes ont connue une vraie révolution ? Sont-ils seulement démocratiques ?  
Et même les "laïcs" arabes s'ils arrivaient au pouvoir meneraient une politique pro-palestinienne, c'est pour ça que je parlais de catastrophe pour "Israel en l'état actuel des choses", c'est à dire un Israel colonial qui refuse de reconnaître la Palestine. Il est évident qu'une démocratisation dans les pays arabes irait à l'encontre de ses intérêts, puisque qui dit démocratie dit politique étrangère répondant aux voeux du peuple et développement économique, donc soutien pluis efficace à la cause palestinienne.
 

freddy021 a écrit :


Juste pour être sûr : tu ne sous entends pas qu'Israel ait un lien avec les révolutions arabes ?


 
Bien sûr que non ;) Israel n'a pas de liens avec les révolutions arabes malgré ce qu'en disent certains, pour moi c'est complétement ridicule. A la limite les USA ont un peu encouragé les soulévements tunisiens et formé des "bloggueurs" ici et là, mais Israel ... Aucun rapport.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 19:54:44
n°39946788
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2014 à 19:54:42  profilanswer
 


Dans quel monde vis tu ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39946790
shiipithol​la
Posté le 30-10-2014 à 19:55:18  profilanswer
 


 
Tu m'as l'air très naïve pour le coup. Ton engagement intellectuel pour la cause palestinienne fait je pense que tu commences à perdre le pied avec la réalité de la politique ou du tout du moins dans le cas de sujets connexes au conflit israélo-palestinien.  

n°39946824
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 19:58:27  answer
 

freddy021 a écrit :


Dans quel monde vis tu ?


 
Je te retourne la question : une vraie démocratie dans les pays arabes aurait une politique étrangère pro-palestinienne, c'est évident. Mais il s'agit pas que de palestine, normalement elle devrait aussi avoir une politique étrangère orientée vers les pays du Sud, le Tiers-Monde. Dans le genre de ce qu'on voyait juste après les indépendances, avec "le nationalisme arabe", la conférence de Bandung ... Mais en vrai cette fois et avec des moyens dignes et humains.

n°39946850
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 30-10-2014 à 20:01:16  profilanswer
 


 
Et bien comme ca t'es clair  :jap:


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39946862
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 20:02:38  answer
 

shiipitholla a écrit :


 
Tu m'as l'air très naïve pour le coup. Ton engagement intellectuel pour la cause palestinienne fait je pense que tu commences à perdre le pied avec la réalité de la politique ou du tout du moins dans le cas de sujets connexes au conflit israélo-palestinien.  


 
 
Je pense que tu dis ça parce que moi je parle du principe alors que tu parles de moyens. Il est évident qu'il faut être pragmatique et que ce serait du suicide de se lancer de suite dans une politique ouvertement  "tiers-mondiste" et pro-palestinienne une fois la démocratie acquise, mais sur le principe, si on a une vraie démocratie le but à long terme serait celui-là, parce que c'est ce qui correspond aux souhaits de la population de ces pays.

n°39946882
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 20:05:06  answer
 

Bernard Gui a écrit :


 
Et bien comme ca t'es clair  :jap:


 
ça me paraît logique, l'OLP naurait jamais dû reconnaître Israel  en l'absnce de garanties qu'Israel reconnaisse la Palestine, la preuve : aujourd'hui ça s'énerve parce que la Suède a fait l'affront de ... reconnaître la Palestine, et le parti au pouvoir en Israel refuse de reconnaître la Palestine. Mais évidemment, ça, ça a l'air de moins te déranger, c'est pas grave que la Palestine ne soit pas reconnue malgré que l'OLP ait fait le pas de reconnaître Israel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 20:06:35
n°39946951
goodvibe13
Posté le 30-10-2014 à 20:14:52  profilanswer
 


 
Reconnaissance en carton qui ne dupe personne.

n°39946954
_hendrix_
Posté le 30-10-2014 à 20:15:23  profilanswer
 

Question simple :
 
Faut il un visa pour aller Israel (genre Tel Aviv) pour 2 semaines par exemple ?
 
L'entrée au pays avec un prénom à consonance magrébine pose t'il problème ?

n°39947023
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2014 à 20:23:47  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

Question simple :

 

Faut il un visa pour aller Israel (genre Tel Aviv) pour 2 semaines par exemple ?

 

L'entrée au pays avec un prénom à consonance magrébine pose t'il problème ?


- Non.

 

- Si tu ne cherches pas à mentir à la sécurité, et que t'es pas fiché chez eux, au pire tu gagnes des questions supplémentaires..
Comme déjà dit ici, il y a quelques mois j'y étais avec un franco-syrien, il avait été retenu une heure environ pour des questions..donc j'imagine qu'en tant que français ça pourra pas aller plus loin.
M'enfin ça doit dépendre sur qui tu tombes et à quel moment.
Mais tous les récits que j'ai pu lire sur les problèmes à l'entrée concernaient des gens fichés comme militants très actifs ou personnes ayant essayé de truander les agents qui posent les questions.


Message édité par freddy021 le 30-10-2014 à 20:24:10
n°39948750
Modération
Posté le 31-10-2014 à 00:46:10  answer
 

Bernard Gui a écrit :


 
Ravale tes pretentions, t'es tellement agressif que ca en deviens ridicule.
 
T'as ouvert l'islam pour les nuls et tu te prends pour un savant?  :D  
Si tu n'arrives pas a faire le distingo entre le "sacre" et le profane ne te meles pas de sujets qui te depassent  ;)  


Marre de ta propagande grossière de partout, et encore plus ici, alors en plus accompagné de propos méprisants comme ça, à dans 10 jours.

n°39948764
D_omi
sourit
Posté le 31-10-2014 à 00:50:34  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Ça doit être pour ça que batata avait décrit le Maroc comme le pays musulman le plus " sioniste "  :whistle:  
 
Terme tellement utilisé à toutes les sauces qu'il a perdu tout son sens dans le débat :D
 
Sinon pour en revenir à batata, ça serait plutôt le Qatar le pays qui a les relations les plus fortes avec Israel, non ?


 
Le Qatar ? Qui finance le Hamas, "abrite" Khaled Mechal ?  :whistle:  
 
Ils ne perdent pas de temps les égyptiens et on ne leur en fait pas tout un foin^^  :
 
L'Egypte établit une zone-tampon à sa frontière avec Gaza
 
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] za_1131836
 
(Dworkin  [:cerveau bounce]  )


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°39948836
Starman333
Posté le 31-10-2014 à 01:17:40  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


D'un côté elle a mis "sioniste" entre guillemets, c'est pour une raison... Histoire de signifier le caractère très relatif du "sionisme" de l’État marocain.
N'empêche ces relations commerciales existent bel et bien, malgré les dénégations des autorités marocaines : http://www.lemag.ma/Rapport-Le-com [...] 65305.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/moh [...] camouflage


 
Timbre d’Israël à l’effigie de Hassan II roi du Maroc
 
http://1.bp.blogspot.com/-CjpHyCpkXL0/TkfA9TKUK-I/AAAAAAAAAds/8WoZT_wLbSQ/s1600/hassan+II+Israel.jpg
 

Citation :

Ce timbre a été émis par l'administration postale israélienne après la mort de Hassan II roi du Maroc en 1999. Ce timbre témoigne de la grande popularité du roi du Maroc au sein de l'état hébreux,  qui a donné également son nom a plusieurs places et avenues, comme le montre la carte ci-dessous.


 
 
Israël: un timbre à l’effigie du roi Hassan II
 
 
Bon c'était aussi le cas pour Sarkozy mais la demarche et symbolique restent moins surprenante [:cerveau du chaos]


Message édité par Starman333 le 31-10-2014 à 01:19:37

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39950103
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 31-10-2014 à 10:14:43  profilanswer
 

Une fois de plus, je suis oblige d'admettre que Netanyahou est un 5eme dan de la manoeuvre politique, y'a pas un homme politique en Israel qui lui arrive a la cheville. Je deteste ce type et sa facon de concevoir la politique, mais je n'ai aucun autre choix que de reconnaitre qu'il est redoutable, j'aimerais pas me retrouver face a lui aux echecs.

 

Je comprenais pas pourquoi, specialement maintenant, il enchainait depuis quelques semaines les annonces de nouveaux plans de constructions a Jerusalem et en Judee-Samarie.  Je commence a me demander s'il s'est pas demmerde pour se faire insulter par un diplomate americain, dans le but de pouvoir reconquerir tranquillement le Likoud dans lequel il etait en perdition et qui se retrouve brutalement soude autour du chef qui se fait insulter. Il n'a pas fait mystere ces dernieres semaines du fait qu'il comptait desormais s'adresser directement au Congres americain.

 

Je suis reellement impressionne :

 

-> il envoie d'abord Ya'alon se faire humilier, il se fait ensuite insulter par un diplomate
-> sa popularite remonte dans l'electorat de droite, il reapparait soudain comme "le leader qui se fait honteusement insulter par les USA mais qui a suffisament de bollocks pour leur tenir tete", sur le meme modele qu'en 2010.
-> la Maison Blanche , et meme le Departement d'Etat, n'ont pas d'autre choix que de se desolidariser publiquement de l'insulte en question, et repartir sur le theme "note allie indefectible, notre ami qu'on aime, liens indestructibles, inebranlables, etc", Netanyahou n'en retire qu'encore plus de prestige
-> La vente d'une deuxieme escadrille de F-35 a Israel est validee, avec toutes sortes de facilites de paiement ( les commerciaux de Lockheed Martin doivent en mettre partout, la ...)

 

Au final, obama passe pour un faible incapable d'imposer quoi que ce soit, on parle meme ce matin du limogeage de Kerry, accuse d'avoir echoue a faire avancer quoi que ce soit, et Netanyahou est reparti de plus belle, critique vertement par la gauche, mais acclame par la droite, plus que jamais considere par les israeliens comme le seul leader credible du pays. Son seul souci restant est de gerer son aile droite chauffee a blanc par ce qui se passe a Jerusalem, ce qu'il fait tranquilou en validant plusieurs projets de construction, qui font consensus, puisqu'on parle de Jerusalem. Bon il pouvait pas prevoir la tentative d'assassinat sur le Rav Glick (encore que la police avait des elements en main, mais bon), mais il y a fort a parier que d'autres projets a Jerusalem ou en Judee-Samarie vont recevoir un feu vert de principe.

 

On parle de primaires au Likoud d'ici quelques mois, Feiglin a admis publiquement lors d'une reunion que son but n'etait pas de gagner, mais de faire un gros score pour rappeler a Netanyahou qu'il devrait quand meme composer avec lui, comme lui refiler un ministere regalien (comme le ministere de la securite interieure, par exemple). Genre autour de 40%.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 31-10-2014 à 10:16:17

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39950149
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-10-2014 à 10:18:06  profilanswer
 


 
Je ne suis pas sur qu'un soutien à la cause palestinienne contribue au développement économique des pays arabes.
C'est peut-être triste à dire, mais en l'état, il vaudrait mieux, pour ces pays, avoir de bonnes relations avec Israël. Si on se réfère au développement économique.
Dans l'absolu (ou plutôt dans un monde idéal), les 2 (bonnes relations avec Israël et soutien à la cause palestinienne) ne sont pas incompatibles bien sur, mais bon.


---------------
blacklist
n°39952327
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2014 à 13:24:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Une fois de plus, je suis oblige d'admettre que Netanyahou est un 5eme dan de la manoeuvre politique, y'a pas un homme politique en Israel qui lui arrive a la cheville. Je deteste ce type et sa facon de concevoir la politique, mais je n'ai aucun autre choix que de reconnaitre qu'il est redoutable, j'aimerais pas me retrouver face a lui aux echecs.
 
Je comprenais pas pourquoi, specialement maintenant, il enchainait depuis quelques semaines les annonces de nouveaux plans de constructions a Jerusalem et en Judee-Samarie.  Je commence a me demander s'il s'est pas demmerde pour se faire insulter par un diplomate americain, dans le but de pouvoir reconquerir tranquillement le Likoud dans lequel il etait en perdition et qui se retrouve brutalement soude autour du chef qui se fait insulter. Il n'a pas fait mystere ces dernieres semaines du fait qu'il comptait desormais s'adresser directement au Congres americain.
 
Je suis reellement impressionne :  
 
-> il envoie d'abord Ya'alon se faire humilier, il se fait ensuite insulter par un diplomate
-> sa popularite remonte dans l'electorat de droite, il reapparait soudain comme "le leader qui se fait honteusement insulter par les USA mais qui a suffisament de bollocks pour leur tenir tete", sur le meme modele qu'en 2010.
-> la Maison Blanche , et meme le Departement d'Etat, n'ont pas d'autre choix que de se desolidariser publiquement de l'insulte en question, et repartir sur le theme "note allie indefectible, notre ami qu'on aime, liens indestructibles, inebranlables, etc", Netanyahou n'en retire qu'encore plus de prestige
-> La vente d'une deuxieme escadrille de F-35 a Israel est validee, avec toutes sortes de facilites de paiement ( les commerciaux de Lockheed Martin doivent en mettre partout, la ...)
 
Au final, obama passe pour un faible incapable d'imposer quoi que ce soit, on parle meme ce matin du limogeage de Kerry, accuse d'avoir echoue a faire avancer quoi que ce soit, et Netanyahou est reparti de plus belle, critique vertement par la gauche, mais acclame par la droite, plus que jamais considere par les israeliens comme le seul leader credible du pays. Son seul souci restant est de gerer son aile droite chauffee a blanc par ce qui se passe a Jerusalem, ce qu'il fait tranquilou en validant plusieurs projets de construction, qui font consensus, puisqu'on parle de Jerusalem. Bon il pouvait pas prevoir la tentative d'assassinat sur le Rav Glick (encore que la police avait des elements en main, mais bon), mais il y a fort a parier que d'autres projets a Jerusalem ou en Judee-Samarie vont recevoir un feu vert de principe.
 
On parle de primaires au Likoud d'ici quelques mois, Feiglin a admis publiquement lors d'une reunion que son but n'etait pas de gagner, mais de faire un gros score pour rappeler a Netanyahou qu'il devrait quand meme composer avec lui, comme lui refiler un ministere regalien (comme le ministere de la securite interieure, par exemple). Genre autour de 40%.
 


J'allais justement demander comment les israeliens voient le refroidissement des relations US-ISR.
Je ne compte plus le nombre d'articles qui titrent "les relations n'ont jamais été aussi mauvaises depuis..." en chargeant Bibi bien comme il faut.
 

the veggie boy a écrit :


 
Je ne suis pas sur qu'un soutien à la cause palestinienne contribue au développement économique des pays arabes.
C'est peut-être triste à dire, mais en l'état, il vaudrait mieux, pour ces pays, avoir de bonnes relations avec Israël. Si on se réfère au développement économique.
Dans l'absolu (ou plutôt dans un monde idéal), les 2 (bonnes relations avec Israël et soutien à la cause palestinienne) ne sont pas incompatibles bien sur, mais bon.


Les turcs le font très bien..enfin pour les bonnes relations diplomatiques avec Israel on repassera.

n°39952385
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-10-2014 à 13:31:07  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Une fois de plus, je suis oblige d'admettre que Netanyahou est un 5eme dan de la manoeuvre politique, y'a pas un homme politique en Israel qui lui arrive a la cheville. Je deteste ce type et sa facon de concevoir la politique, mais je n'ai aucun autre choix que de reconnaitre qu'il est redoutable, j'aimerais pas me retrouver face a lui aux echecs.
 
Je comprenais pas pourquoi, specialement maintenant, il enchainait depuis quelques semaines les annonces de nouveaux plans de constructions a Jerusalem et en Judee-Samarie.  Je commence a me demander s'il s'est pas demmerde pour se faire insulter par un diplomate americain, dans le but de pouvoir reconquerir tranquillement le Likoud dans lequel il etait en perdition et qui se retrouve brutalement soude autour du chef qui se fait insulter. Il n'a pas fait mystere ces dernieres semaines du fait qu'il comptait desormais s'adresser directement au Congres americain.

"Coup classique du billard a 6 bandes. Manipuler le goy avec le pilpoul est autorisé par le Talmud, tout ça est bien expliqué dans mon dernier livre, 45 € sur Kontre-Kulture"
                \
            [:alain-s:5]  

n°39952473
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2014 à 13:41:21  profilanswer
 

[:ddr555]

n°39953024
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 31-10-2014 à 14:23:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


J'allais justement demander comment les israeliens voient le refroidissement des relations US-ISR.
Je ne compte plus le nombre d'articles qui titrent "les relations n'ont jamais été aussi mauvaises depuis..." en chargeant Bibi bien comme il faut.

 


 

Comme d'habitude dans ce genre de cas de figure, la droite et une partie du centre se ressoudent derriere Netanyahou, l'israelien moyen, meme s'il accorde de l'importance aux liens avec les USA, deteste qu'un chef d'etat ou diplomate etranger s'en prenne directement au premier ministre, et approuve la posture de Netanyahou qui consiste a "leur tenir tete", "ne pas ceder aux critiques ni aux pressions".

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 31-10-2014 à 14:24:43

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39953032
Maouuu
Posté le 31-10-2014 à 14:23:47  profilanswer
 

C'est assez universel comme comportement quoi ...

n°39953038
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 31-10-2014 à 14:24:11  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

"Coup classique du billard a 6 bandes. Manipuler le goy avec le pilpoul est autorisé par le Talmud, tout ça est bien expliqué dans mon dernier livre, 45 € sur Kontre-Kulture"
                \
            [:alain-s:5]  


 
Voila :D
 
Au poker contre Netanyahou tu repars en slip-chaussettes, c'est impressionnant.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39953313
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-10-2014 à 14:41:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

l'Israelienle Francais moyen, meme s'il accorde de l'importance aux liens avec les USA, deteste qu'un chef d'etat ou diplomate etranger s'en prenne directement au premier ministre Président, et approuve la posture de Netanyahou De Gaulle qui consiste a "leur tenir tete", "ne pas ceder aux critiques ni aux pressions".

[:pingolu:1]  

n°39953362
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 31-10-2014 à 14:44:09  profilanswer
 


 
Voila  :D  
 
J'imagine bien Netanyahou prononcer solennellement : "Je vous ai compris !" :o (mais j'en ai rien a battre [:theorie des lavabos])


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39953420
shiipithol​la
Posté le 31-10-2014 à 14:46:46  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Voila :D

 

Au poker contre Netanyahou tu repars en slip-chaussettes, c'est impressionnant.

 

Là pour le coup tu fais passer les diplomates ricains pour des imbéciles. Après ils le sont peut-être mais bon, ça m'a l'air un peu trop gros.
Ils balancent volontairement en OFF sur Netanyahou. Ils cachent pas que l'administration Obama est chauffée à blanc vu le traitement qu'a subi Kerry et les annonces de nouvelles construction à Jeru-est. Il ne faut pas être un génie pour voir que toutes ses attaques vont encore plus renforcer Netanyahou chez son électorat populaire ( surtout quand tu vois ce que s'est pris Obama dans la gueule de la part des israéliens cet été ). Donc t'es en train de dire que les ricains ont strictement rien calculé, qu'ils ont attaqué Netanyahou par orgueil ?

Message cité 3 fois
Message édité par shiipitholla le 31-10-2014 à 14:47:58
n°39953780
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 31-10-2014 à 15:10:03  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Là pour le coup tu fais passer les diplomates ricains pour des imbéciles. Après ils le sont peut-être mais bon, ça m'a l'air un peu trop gros.
Ils balancent volontairement en OFF sur Netanyahou. Ils cachent pas que l'administration Obama est chauffée à blanc vu le traitement qu'a subi Kerry et les annonces de nouvelles construction à Jeru-est. Il ne faut pas être un génie pour voir que toutes ses attaques vont encore plus renforcer Netanyahou chez son électorat populaire ( surtout quand tu vois ce que s'est pris Obama dans la gueule de la part des israéliens cet été ). Donc t'es en train de dire que les ricains ont strictement rien calculé, qu'ils ont attaqué Netanyahou par orgueil ?


 
Pas forcement des imbeciles, non (meme si je reste totalement convaincu que l'administration obama n'a jamais rien pane au Moyen Orient).  
 
Aux echecs, ca s'appelle des coups forces :o
 
Apres, je me trompe peut-etre. Il est possible que Netanyahou n'ai rien calcule, et que les americains se soient dit "tiens et si on regonflait sa cote". Mais ca me parait peu probable.
 
Il reste egalement la possibilite d'un diplomate americain qui travaille en sous-marin pour Netanyahou :d


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  4390  4391  4392  4393  4394  4395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR