Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43204647
babyboy4
Posté le 12-09-2015 à 21:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Face à cet afflux sans précédent, Angela Merkel a appelé samedi la Grèce à mieux protéger les frontières extérieures de l'Union européenne et réclamé un dialogue avec la Turquie par où transitent nombre de migrants venus notamment de Syrie.


 
Hop une petite pique contre la Grèce ni vue ni connue [:ammal:2]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 21:12:56  profilanswer
 

n°43204655
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-09-2015 à 21:14:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Parce que notre pays est rempli de patrons réac? :o


en même temps un patron est très souvent réac :D
alors en France où l'ascenseur social est en réparation incertaine , çà le fait encore plus :D
(je dirais même qu'on tire sur les ascenseurs )

Spoiler :

un peu d'humour


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43204718
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2015 à 21:25:38  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Face à cet afflux sans précédent, Angela Merkel a appelé samedi la Grèce à mieux protéger les frontières extérieures de l'Union européenne et réclamé un dialogue avec la Turquie par où transitent nombre de migrants venus notamment de Syrie.


Hop une petite pique contre la Grèce ni vue ni connue [:ammal:2]

Le vrai sujet de cette actualité, c'est l'Allemagne.
Désormais, l'Europe, c'est l'Allemagne, qui décide de ce que doivent faire les autres pays. Tantôt sans pitié avec la Grèce, tantôt chantre de l'humanisme avec les réfugiés / migrants / whatever, l'Allemagne impose le tempo. Les gesticulations françaises, aussi bien côté fachos que côté bisounours sont...des gesticulations.
Seule l'UK garde un peu de dignité...merde, je complimente les anglais, c'est la fin  [:vyse]
 
Ali

n°43204727
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-09-2015 à 21:27:54  profilanswer
 

spacex a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] fugies.php
 
Hop c'était à attendre, l'Allemagne est déjà saturée et n'a plus de place.


 
Encore une fois, il n'y avait qu'avait qu'à regarder le bordel suédois pour voir ce que l'afflux de clandestins produirait [:ar paotr]
 
Mais bon, ces clandestins seraient « une chance » pour l'Europe, fallait bien les laisser rentrer, « CLANDESTINS BIENVENUS » oblige.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43204769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2015 à 21:34:07  profilanswer
 

@ Ali, uniquement sur le terrain économique... Sur le reste, elle est toujours à sa place . Au ban des nations [:bakamonotheodory:1]

n°43204773
babyboy4
Posté le 12-09-2015 à 21:34:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le vrai sujet de cette actualité, c'est l'Allemagne.
Désormais, l'Europe, c'est l'Allemagne, qui décide de ce que doivent faire les autres pays. Tantôt sans pitié avec la Grèce, tantôt chantre de l'humanisme avec les réfugiés / migrants / whatever, l'Allemagne impose le tempo. Les gesticulations françaises, aussi bien côté fachos que côté bisounours sont...des gesticulations.
Seule l'UK garde un peu de dignité...merde, je complimente les anglais, c'est la fin  [:vyse]
 
Ali


 
C'est sur que l'Allemagne joue un jeu très dangereux.
Un point où j'étais d'accord avec Montebourg.

n°43204803
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2015 à 21:38:27  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

C'est sur que l'Allemagne joue un jeu très dangereux.
Un point où j'étais d'accord avec Montebourg.

La France se prétend universelle, mais reste sur le plan des idées, de l'immatériel.
L'Allemagne ne fait pas que prétendre, elle utilise sa puissance pour imposer ses vues...oserais-je écrire que c'est son travers historique ?  :o  
 
Ali

n°43204848
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2015 à 21:42:16  profilanswer
 

spacex a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] fugies.php
 
Hop c'était à attendre , l'Allemagne est déjà saturé et n'a plus de place. Revirement de politique avec Merkel qui demande a fermé les frontières après avoir dit de les ouvrir. Quelle vision à court terme quand même  :sarcastic:
 

Citation :

«Nous ne savons plus comment faire avec les réfugiés»
Le maire social-démocrate de Munich, Dieter Reiter.
 
Face à cet afflux sans précédent, Angela Merkel a appelé samedi la Grèce à mieux protéger les frontières extérieures de l'Union européenne et réclamé un dialogue avec la Turquie par où transitent nombre de migrants venus notamment de Syrie.



Il fut un temps où l'Allemagne savait gérer sans problèmes des milliers de personnes arrivant par train pour les installer dans des camps. Tout se perd. :o
 
Ali

n°43204866
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2015 à 21:44:26  profilanswer
 

Déjà faite par Rasthor, je crois :o

n°43204882
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2015 à 21:46:48  profilanswer
 

Je l'ai déjà faite ailleurs, manifestant ma pleine confiance dans l'expérience allemande pour gérer ce type de flux. J'ai eu tort :o
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 21:46:48  profilanswer
 

n°43205261
Burracho
Posté le 12-09-2015 à 22:42:10  profilanswer
 

Sa fait plus de 70 ans leur expérience est partie en fumée  :o

n°43205745
hka-ta
Posté le 13-09-2015 à 00:49:34  profilanswer
 

spacex a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] fugies.php
 
Hop c'était à attendre , l'Allemagne est déjà saturé et n'a plus de place. Revirement de politique avec Merkel qui demande a fermé les frontières après avoir dit de les ouvrir. Quelle vision à court terme quand même  :sarcastic:
 

Citation :

«Nous ne savons plus comment faire avec les réfugiés»
Le maire social-démocrate de Munich, Dieter Reiter.
 
Face à cet afflux sans précédent, Angela Merkel a appelé samedi la Grèce à mieux protéger les frontières extérieures de l'Union européenne et réclamé un dialogue avec la Turquie par où transitent nombre de migrants venus notamment de Syrie.



 
 
Ca va détonné à l'Oktoberfest cette année...   [:albounet]  
 
20 000 migrants par WE, le 2eme WE ils ne savent déjà plus où les casés...
Et dans 15 jours... 7 millions de personnes vont se partager 6,9 millions de litre de bieres (officiellement), quasi 7 millions tout alcools confondus, 140 000 saucisses, 116 boeufs...  
http://www.oktoberfest.net/oktober [...] -chiffres/
 
Bon, y'aura 34 tentes en plus, c'est déjà ça! (la plus grande peut accueillir 11 000 personnes)


Message édité par hka-ta le 13-09-2015 à 01:09:35
n°43205864
Rasthor
Posté le 13-09-2015 à 01:27:37  profilanswer
 

mlon a écrit :

Déjà faite par Rasthor, je crois :o

Pas avec des trains. :o

Rasthor a écrit :


J'ai 17'000 selon  [:amaniak:1].
 
http://www.lematin.ch/monde/allema [...] y/23432317

Citation :


Encore plus attendu la semaine prochaine. Je leur souhaite bonne chance
Ça y est le camps des saints est en train de se réaliser


Bof, je fais une pleine et entière confiance aux Allemands pour ce genre de crise.
Ils ont l'habitude et l’expérience de gérer des camps avec des centaines, voir des milliers d'individus.


n°43205957
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 13-09-2015 à 02:02:47  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/4f670ea9f558a395f94e7abd47ad4287cb5cc73a.jpg
 
Autant on peut ne pas aimer Hollande, mais de là à commettre des actes de barbarie sur des réfugiés...
 
(manif à Bastia)


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43206097
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-09-2015 à 02:43:01  profilanswer
 

Un immigré qui parle bien anglais (il se définit lui même comme bien éduqué et de la classe moyenne plus en Syrie) répond aux questions sur Reddit  
 
https://www.reddit.com/r/IAmA/comme [...] rmany_ama/
 
Si vous vous demandez encore pourquoi les réfugiés veulent fuir la turquie pour l'Europe (alors que c'est un pays plus proche culturellement) :
 

Citation :

Well, I had to enter Turkey illegally, so my first encounter in Turkey was with a boot of a soldier, I got beaten up, jailed for three days, then returned back to Syria, one week later I payed ( via a smuggler) some soldiers to let me in Turkey, they took me to the nearest police station where I got a piece of paper with my name on it as an ID card, the town was a majority Kurds, who support PKK, I couldn't leave the town because that "ID Card" was just for that town, couldn't work or rent, and they didn't accept me in the camps on the borders because I'm a single guy ( priority for families and single mothers ), so here's me, no place to sleep, not allowed to work, can't go to a school, in the streets, so I decided that Europe was my last solution.
 
Really, if you want to solve this crisis, ask Turkey to give the people there a legal status, where they can work and go to school ... etc

n°43206112
grozibouil​le
Posté le 13-09-2015 à 02:49:38  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
(manif à Bastia)


Bastia, c'est en France ? :??:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43206122
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-09-2015 à 02:52:14  profilanswer
 


Nyymi a écrit :


 
Le nombre de kilomètres non, mais les pays à traverser, oui. Et là, c'est quenelle pour les clandestins [:strife:1]  
 

Non plus.

n°43206133
Starman333
Posté le 13-09-2015 à 02:55:36  profilanswer
 


Ca se voit que tu m'as pas pratiqué sur les "bons" topics (Libye, Syrie, Tunisie, Egypte, Yemen, Bahrein) tu saurais me lire un peu mieux. Je manque pas de le rappeler depuis 2011 systématiquement. La complaisance est de mise, c'est ce que je dis pour le cas présent à savoir la Syrie. Quant à l'Irak et la Libye pas besoin de préciser le fiasco. Pour le reste, y a les topics en question tu peux me filtrer, j'ai pas été avare tout au long de ces 4 années.
 
(cf ma signature)
 

Ciler a écrit :


C'est ce qu'il dit, note bien.


 :jap:


Message édité par Starman333 le 13-09-2015 à 03:31:04

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43206137
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-09-2015 à 02:56:34  profilanswer
 

jere07 a écrit :

 

Donc on ne doit pas afficher le symbole de la République et de la France sous peine de passer pour un dangereux réactionnaire.
La patrie reconnaîtra les siens. [:silicone]  [:zyx]


Toujours se méfier des trisos qui brandissent fièrement la cocarde. Généralement ce sont les premiers à "menacer" de déménager en Russie, en Hongrie, ou whatever. V'là la gueule des "patriotes"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 13-09-2015 à 02:57:17
n°43206145
Baggers
Posté le 13-09-2015 à 03:04:38  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Toujours se méfier des trisos qui brandissent fièrement la cocarde. Généralement ce sont les premiers à "menacer" de déménager en Russie, en Hongrie, ou whatever. V'là la gueule des "patriotes"  :lol:


 
Gueules, trisos, ça commence a partir un peu dans le borderline, ce genre de remarques  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43206155
grozibouil​le
Posté le 13-09-2015 à 03:18:00  profilanswer
 

Petite itw d'il y a 2 mois d'un réfugié syrien en France depuis 3 ans.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 82693.html
 
Il explique bien sa chance d'être arrivé en avion et non en bâteau comme ces concitoyens.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43206158
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 13-09-2015 à 03:24:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Bastia, c'est en France ? :??:


Je sais pas, et de toute façon j'étais persuadé que la crise des clandestins syriens concernait pas exclusivement la France. Mea culpa.
 
edit: vérification faite, c'est une île de France où l'on trouve très souvent énormément de parigots et autres crétins francophones, donc ouais :o


Message édité par DREAListe le 13-09-2015 à 03:25:22

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43206201
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 04:50:53  answer
 

réfugiés Syriens: le cynisme des pays du Golfe(Pierre Conesa)
http://www.diploweb.com/Refugies-s [...] e-des.html

n°43206209
Zangalou
Posté le 13-09-2015 à 05:07:56  profilanswer
 

J'ai du mal à cerner l'avis du topic, vous êtes pour ou contre l'accueil des réfugiés ?

n°43206211
grozibouil​le
Posté le 13-09-2015 à 05:09:09  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

J'ai du mal à cerner l'avis du topic, vous êtes pour ou contre l'accueil des réfugiés ?


Il suffit de lire le titre du topak, t'auras la réponse de suite.  [:ocolor]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43206217
Baggers
Posté le 13-09-2015 à 05:20:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

J'ai du mal à cerner l'avis du topic, vous êtes pour ou contre l'accueil des réfugiés ?

 

Un sondage! Un sondage!  :bounce:

 

- Bienvenue à Wonderland! (on accueille tout le monde)
- On accueille les réfugiés syriens, mais pas les migrants économiques! (sélection/choix des migrants)
- La situation est difficile, vous comprenez... (accueil a minima des quotas, t'façon ya plus de pognon à voler ni de boulot à piquer chez nous!)
- Cassez-vous! (personne rentre! No Passaran aux islamistes et aux terroristes! Pas de barbe et de djellaba ici!)
- Obi-Wan Kenobi

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 13-09-2015 à 05:33:18

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43206230
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-09-2015 à 05:39:18  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

J'ai du mal à cerner l'avis du topic, vous êtes pour ou contre l'accueil des réfugiés ?

 

Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie
Alors bien sûr tu auras les racistes de bases qui peuvent pas sentir un arabe à 10km mais ceux là c'est une minorité sur le topic (on les as viré d'ailleurs) . Pour ceux là c'est NO WAY. "Réfugié, on en veut pas "

 

La majorité (dont je fais partie) ont bien compris que c'était des humains comme vous et moi et que donc à leur place on tenterait de venir en Europe aussi ... mais en même temps on réfléchis aussi avec la raison et non uniquement le pathos et on comprends bien qu'on ne peut pas accueillir tout le monde et que ça va poser des problèmes absolument immense. Notamment l'invitation de Merkel qui va occasionner un ras de marée dont on va avoir du mal à faire face.

 

Bref réfugiés en Europe oui ok , mais absolument pas dans ces conditions de grand n'importe quoi dont on ne maîtrise plus rien.
On le voit les hommes et femmes politique sont largement incompétents dans cette crise. Merkel a merdé en jouant en solo mais en se faisant prendre à son propre jeu (l’Allemagne a un déficit en démographie)  et Hollande lui c'est juste un toutou (Gné hé hé) .

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 13-09-2015 à 05:46:29
n°43206245
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-09-2015 à 06:01:26  profilanswer
 

Perso je suis pour tout en ayant bien conscience que c'est l'Allemagne qui va en accueillir le plus et donc que c'est relativement "facile" d'être pour l'accueil, vu de France.
 
Je pense qu'on devrait aussi massivement aider le Liban (financièrement et logistiquement) parce que si on veut parler d'afflu massif de migrants, c'est de leur côté qu'il faut regarder.

n°43206322
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2015 à 08:18:31  profilanswer
 

Perso, je pense que dans un premier temps faut déjà répondre au coté humanitaire : soins (brulures/deshydratation dues au séjour en mer notamment) bouffe eau abri de fortune. On s'appuie sur la marine française.
 
Ensuite, faut qu'on s'organise bordel ! ( :o )  
 
Plus sérieusement, faut du point de vue français s'organiser pour trier les migrants en fonction de leur situation : simplification des examens de la situation, en checkant quand même le passif , si possible (pour éviter au max de laisser passer des terros/criminels connus de nos services - oui, il y aura surement des erreurs ou des personnes qui passeront entre les mailles du filet - ) . A priori, une prise d'empreintes digitales et d'une photo devrait aider . Comme quand un fr va faire sa carte ID.
 
On file des papiers (lesquels, à définir) , on abrite (où et comment à définir) , et on file un RSA-like.  
 
Si on y arrive , on essaye de se mettre d'accord sur les process et les conditions avec d'autres pays d'europe (sur le type de papiers, sur les renseignements terros/criminels , whatever , bref on regarde ce sur quoi on est d'accord, on actera nos points de désaccord plus tard).  
 
Si nécessaire, on réhabilite dans l'urgence des structures existantes (anciens locaux de l'armée, camps de forune en algecos, etc. )
 
Enfin, à titre toujours perso, je suis pour qu'on regarde les cv  des gens et qu'on tente de garder les cerveaux / médecins / gens utiles à la société française. Sinon, l'allemagne va chopper les meilleurs, et nous on aura les clodos dont personne ne veut: j'ai d'ailleurs bien l'impression que c'est cette dernière situation qui est en train de se produire.

n°43206358
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 08:42:45  answer
 

spacex a écrit :

 

Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie
Alors bien sûr tu auras les racistes de bases qui peuvent pas sentir un arabe à 10km mais ceux là c'est une minorité sur le topic (on les as viré d'ailleurs) . Pour ceux là c'est NO WAY. "Réfugié, on en veut pas "

 

La majorité (dont je fais partie) ont bien compris que c'était des humains comme vous et moi et que donc à leur place on tenterait de venir en Europe aussi ... mais en même temps on réfléchis aussi avec la raison et non uniquement le pathos et on comprends bien qu'on ne peut pas accueillir tout le monde et que ça va poser des problèmes absolument immense. Notamment l'invitation de Merkel qui va occasionner un ras de marée dont on va avoir du mal à faire face.

 

Bref réfugiés en Europe oui ok , mais absolument pas dans ces conditions de grand n'importe quoi dont on ne maîtrise plus rien.
On le voit les hommes et femmes politique sont largement incompétents dans cette crise. Merkel a merdé en jouant en solo mais en se faisant prendre à son propre jeu (l’Allemagne a un déficit en démographie) et Hollande lui c'est juste un toutou (Gné hé hé) .

 

Peut on arrêter avec cet amalgame ''No way'' : ''raciste'' ?

n°43206398
jere07
Posté le 13-09-2015 à 09:06:16  profilanswer
 


 
C'est le "pasdamalgame" à l'envers !
 
Pas grave, on sait que la majorité des français est opposée à cette immigration.
Cela se verra dans les urnes.  :sol:  
 

n°43206437
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2015 à 09:23:18  profilanswer
 

quelqu'un sait-il si il serait légal ou conforme aux conventions internationales de privilégier les familles et/ou femmes et enfants au détriment des hommes célibataires ?
 
ça me ferait mal d'imaginer des familles ou des femmes refoulées ("désolé, vous êtes la 24 002ème, madame" ), avec tout les hommes célibataires qui semblent être là  

n°43206442
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 09:26:17  answer
 

Baggers a écrit :


 
Un sondage! Un sondage!  :bounce:  
 
- Bienvenue à Wonderland! (on accueille tout le monde)
- On accueille les réfugiés syriens, mais pas les migrants économiques! (sélection/choix des migrants)
- La situation est difficile, vous comprenez... (accueil a minima des quotas, t'façon ya plus de pognon à voler ni de boulot à piquer chez nous!)
- Cassez-vous! (personne rentre! No Passaran aux islamistes et aux terroristes! Pas de barbe et de djellaba ici!)
- Obi-Wan Kenobi


 
+1 plz un sondage

n°43206478
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2015 à 09:36:14  profilanswer
 


Alors déjà, les projets fait en Inde, on en revient à cause du problème de la qualité produite et de la complexité de gérer un projet à distance.
 
Ensuite, il y aura pas d'ingénieurs low cost puisqu'il est illégal d'embaucher un étranger en dessous des standards de salaires du moment.
 
Enfin, le chômage concerne pas tant que ça les ingénieurs et les cadres en général, c'est sur les emplois sans ou avec moins de qualification qu'est le problème.


Message édité par Ernestor le 13-09-2015 à 09:37:36
n°43206551
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2015 à 10:01:40  profilanswer
 

[:lardoncru:2]

n°43206601
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 10:14:30  answer
 

Migrants : à Calais, des vigiles employés pour assurer la sécurité des mariages
http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 81167.html

n°43206708
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2015 à 10:38:46  profilanswer
 

mlon a écrit :

Perso, je pense que dans un premier temps faut déjà répondre au coté humanitaire : soins (brulures/deshydratation dues au séjour en mer notamment) bouffe eau abri de fortune. On s'appuie sur la marine française.
 
Ensuite, faut qu'on s'organise bordel ! ( :o )  
 
Plus sérieusement, faut du point de vue français s'organiser pour trier les migrants en fonction de leur situation : simplification des examens de la situation, en checkant quand même le passif , si possible (pour éviter au max de laisser passer des terros/criminels connus de nos services - oui, il y aura surement des erreurs ou des personnes qui passeront entre les mailles du filet - ) . A priori, une prise d'empreintes digitales et d'une photo devrait aider . Comme quand un fr va faire sa carte ID.
 
On file des papiers (lesquels, à définir) , on abrite (où et comment à définir) , et on file un RSA-like.  
 
Si on y arrive , on essaye de se mettre d'accord sur les process et les conditions avec d'autres pays d'europe (sur le type de papiers, sur les renseignements terros/criminels , whatever , bref on regarde ce sur quoi on est d'accord, on actera nos points de désaccord plus tard).  
 
Si nécessaire, on réhabilite dans l'urgence des structures existantes (anciens locaux de l'armée, camps de forune en algecos, etc. )
 
Enfin, à titre toujours perso, je suis pour qu'on regarde les cv  des gens et qu'on tente de garder les cerveaux / médecins / gens utiles à la société française. Sinon, l'allemagne va chopper les meilleurs, et nous on aura les clodos dont personne ne veut: j'ai d'ailleurs bien l'impression que c'est cette dernière situation qui est en train de se produire.


 
 
Le plus grave problème qui va se pointer rapidement sera de savoir comment arrêter le flot de migrants qui, inévitablement (à cause de Merkel surtout) ira en augmentant au fil des semaines. Et si la Syrie et l'Irak ne peuvent règler définitivement le cas de l'EI, l'année prochaine sera terrible pour tout le monde.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43206727
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2015 à 10:42:21  profilanswer
 

markesz a écrit :


 Et si la Syrie et l'Irak ne peuvent règler définitivement le cas de l'EI, l'année prochaine sera terrible pour tout le monde.


 
 
ils n'y arriveront pas tout seuls...

n°43206765
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-09-2015 à 10:48:40  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Le plus grave problème qui va se pointer rapidement sera de savoir comment arrêter le flot de migrants qui, inévitablement (à cause de Merkel surtout) ira en augmentant au fil des semaines. Et si la Syrie et l'Irak ne peuvent règler définitivement le cas de l'EI, l'année prochaine sera terrible pour tout le monde.


je dirais même que le principal problème est l'intégration d'islamistes dans le flot  
çà sera une minorité mais une minorité extrêmement dangereuse pour l'Europe  
si on met aussi de côté que la mentalité bien plus religieuse de pas mal de migrants sera un facteur de transformation de société en Europe
ce qui changerait c'est plus une société américaine avec des communautés , ce qui est en soi un changement important pour des pays comme la France  
mais ceci dit vu le faible accueil français , on peut pas dire que çà va changer grand chose
(étant donné que le gros de 'immigration est regroupement famillial avec une énorme venue d'africains ou du sud est asiatique ici en france)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43206852
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2015 à 11:03:14  profilanswer
 

Le constat qui me semble inévitable, c'est qu'à partir de maintenant, l'Europe enclenche une métamorphose insoupçonnée que même les deux Grandes Guerre du XXe n'ont jamais effleurées.
 
Ça fera plaisir à certains, et ça va bouleverser les autres.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43207057
morb
Posté le 13-09-2015 à 11:36:30  profilanswer
 

 

Bon article :jap:

 

On voit bien que les pays riches préfèrent payer les autres pays pour garder les syriens plutôt que de les avoir chez eux.
C'est entre le racisme et la xénophobie ?

 
Zangalou a écrit :

J'ai du mal à cerner l'avis du topic, vous êtes pour ou contre l'accueil des réfugiés ?

 

Etant en Allemagne, on peut en accueillir oui, sauf que, avant que des articles ne sortent, je disais que des salafistes viendraient frapper aux portes des hébergements. Et forcément j'avais visé juste.

 

Sachant que dans le lot, il y aura des combattants, ça fait réfléchir encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR