Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chirac déclare la guerre .... au cancer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Chirac déclare la guerre .... au cancer.

n°278931
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 09:17:02  profilanswer
 

Petit rappel : le cancer tue 150.000 personnes par an (c'est à dire 20 fois plus que la route...).
Si on peut ne pas être d'accord sur tout (augmentation du prix du tabac, seulement 500 Millions d'euros sur 3 ans,...), il faut reconnaitre que l'initiative est bonne.
 
Enfin quelqu'un qui ne se trompe pas de guerre.  :whistle:  
 
http://fr.news.yahoo.com/030324/202/342jr.html

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 09:17:02  profilanswer
 

n°278940
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-03-2003 à 09:21:47  profilanswer
 

tout à fait
quand on voit Bush demander une rallonge de 80 milliards de $, et quand on pense à ce qu'on pourrait en faire

n°278947
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 09:25:47  profilanswer
 

noldor a écrit :

tout à fait
quand on voit Bush demander une rallonge de 80 milliards de $, et quand on pense à ce qu'on pourrait en faire


Ah ouais, quand même. [:mlc]
Il va être de combien, le coût total de la guerre? :??:

n°278976
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-03-2003 à 09:39:07  profilanswer
 

Mes parents ont un tabac-presse, continuez à fumer :fou:

n°278980
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 25-03-2003 à 09:40:31  profilanswer
 

L'interdiction de vendre du tabac aux moins de 16 ans, ça va faire chier les parents fainéants :D


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°278981
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 09:41:48  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Mes parents ont un tabac-presse, continuez à fumer :fou:  


assassins.  :kaola:

n°278982
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-03-2003 à 09:42:01  profilanswer
 

tranxen>>
 
http://fr.news.yahoo.com/030325/5/343cg.html
 
Les Démocrates ont eux aussi dit qu'ils étaient prêts à soutenir les troupes, mais n'en ont pas moins critiqué quelques portions du texte, notamment celle qui prévoit de donner toute discrétion au secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld de ventiler comme il le veut l'argent affecté au Pentagone. L'an dernier, M. Bush avait fait semblable proposition, mais les deux partis l'avaient forcé à modifier la façon dont l'argent devait être affecté.
 
 [:figti]  
 
A+


Message édité par Babouchka le 25-03-2003 à 09:42:27
n°279033
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 10:00:59  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

tranxen>>
 
http://fr.news.yahoo.com/030325/5/343cg.html
 
Les Démocrates ont eux aussi dit qu'ils étaient prêts à soutenir les troupes, mais n'en ont pas moins critiqué quelques portions du texte, notamment celle qui prévoit de donner toute discrétion au secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld de ventiler comme il le veut l'argent affecté au Pentagone. L'an dernier, M. Bush avait fait semblable proposition, mais les deux partis l'avaient forcé à modifier la façon dont l'argent devait être affecté.
 
 [:figti]  
 
A+


Merci.  :jap:  
Effectivement, quand on pense à tout ce qui pouurait être fait avec cet argent. :/
Le pire, c'est que des crédits ont été réduits, à la Recherche par exemple (la liste est longue...), pour les affecter au budget militaire.  :o

n°279042
chrisbk
-
Posté le 25-03-2003 à 10:02:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

tranxen>>
 
http://fr.news.yahoo.com/030325/5/343cg.html
 
Les Démocrates ont eux aussi dit qu'ils étaient prêts à soutenir les troupes, mais n'en ont pas moins critiqué quelques portions du texte, notamment celle qui prévoit de donner toute discrétion au secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld de ventiler comme il le veut l'argent affecté au Pentagone. L'an dernier, M. Bush avait fait semblable proposition, mais les deux partis l'avaient forcé à modifier la façon dont l'argent devait être affecté.
 
 [:figti]  
 
A+


 
Ca doit etre bien pratique des clauses de ce genre quand meme [:meganne]
 

n°279090
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 10:11:50  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Ca doit etre bien pratique des clauses de ce genre quand meme [:meganne]


Surtout que cela ne porte pas sur 3 francs 6 sous. :/

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 10:11:50  profilanswer
 

n°279124
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-03-2003 à 10:18:42  profilanswer
 

une fois j'atendais le bus et de l'autre cot" du trotoir je vois une fille marcher , une tres jeune fille devait meme pas avoir 13 ans  ,avec une clope
j'avais envie de traverser et lui foutre une baffe , rhaa , tous ca pour se metre en valeur, reflechisse meme pas
 
 
j'ai un pote lui il fume , une clope tous les 20 mn voir 30 mn , je lui ai dit a ce rytme la tu finira dans un lit d'hosto a 35 ans avec un cancer  
 
 
 :(  
 
mais bordel pk vous fumer , ca vous apporte koi?
 
vous aver besoin du clope pour vous valoriser ?
 
 :cry:


Message édité par darthnet le 25-03-2003 à 10:27:45
n°279211
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2003 à 10:34:58  profilanswer
 

DarthNet a écrit :

une fois j'atendais le bus et de l'autre cot" du trotoir je vois une fille marcher , une tres jeune fille devait meme pas avoir 13 ans  ,avec une clope
j'avais envie de traverser et lui foutre une baffe , rhaa , tous ca pour se metre en valeur, reflechisse meme pas
 
 
j'ai un pote lui il fume , une clope tous les 20 mn voir 30 mn , je lui ai dit a ce rytme la tu finira dans un lit d'hosto a 35 ans avec un cancer  
 
 
 :(  
 
mais bordel pk vous fumer , ca vous apporte koi?
 
vous aver besoin du clope pour vous valoriser ?
 
 :cry:


 
je pense ke tu simplifi un peut trop le probleme, et kil fo rendre a son rand de drogue le tabac, l effet de dependance n est pas une invention et l arret est dans 90% des cas tres dur


---------------
#mais-chut
n°279227
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2003 à 10:38:02  profilanswer
 

sans conter ke le cancer n est pas causé uniquement par le tabac, mais aussi la polution, les rayonnements solaire, Chernobile, plus toutes les raisons que l on ignore.
 
 
il fo donc a mon avis ce concentrer sur son depistage et sa "guerrison"
 
J ai pour ma part 2 amis ki ont developper un cancer, l un d eu c etait un cancer de la lynph et il na jamais touche ni a l alcool ni o tabac


---------------
#mais-chut
n°279419
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 11:17:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
2000 milliards non ?


 :p

n°279454
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 11:26:31  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
je pense ke tu simplifi un peut trop le probleme, et kil fo rendre a son rand de drogue le tabac, l effet de dependance n est pas une invention et l arret est dans 90% des cas tres dur


Toi aussi, tu simplifies le problème. :)
Entre la dépendance et les facteurs sociologiques/psychologiques, il y a de nombreuses choses à combattre.
Le plus grave, c'est que la moitié des collégiens (3e) fument. :/

n°279481
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 11:35:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le plus grave, c'est que la moitié des collégiens (3e) a plus de 20 ans [:joce]


 :lol:

n°279493
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2003 à 11:38:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le plus grave, c'est que la moitié des collégiens (3e) a plus de 20 ans [:joce]


 
 [:xp1700]  
 
 
il faudrait des chiffres pour voir si les cancers poumons/gorge/bouche(Bush etant une simple plaie, il ne peut pas etre consideré comme un cancer) par rapport au autre cancer pour voir si le tabac a reelement l effet devastateur kil lui est preté (encors ke ca j ai pas trop de doute)


---------------
#mais-chut
n°279896
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-03-2003 à 13:14:40  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Toi aussi, tu simplifies le problème. :)
Entre la dépendance et les facteurs sociologiques/psychologiques, il y a de nombreuses choses à combattre.
Le plus grave, c'est que la moitié des collégiens (3e) fument. :/


moi aussi j'ai fumé ma premiere clope a 14 , Mais g reflechie , je me suis poser la question " pk je veux fumer" , et chu pas tomber dans le piege de cette merde , car c'etait plutot pour les fille ou alors se metre en valeur , et je me susi dit ke j'avais pas besoinde ca pour me mettre en valeur
 
 
fumer c une pure connerie , kon puisse faire

n°279931
Galak
Revenez :(
Posté le 25-03-2003 à 13:23:24  profilanswer
 

Moi me suis fais avoir  :cry:  
 
Et ojourd'hui meme apres un cancer (pas du a la clope) je continue a fumer car je suis dependant et ca volatilise le stress de mon taff!
 
Je c c une excuse mais pas si bidon q ca  :sweat:  
 
Mais j'ai reduit de 25 a 5 clopes par jour  :jap:

n°279953
jeunejedi
Posté le 25-03-2003 à 13:26:38  profilanswer
 

hS, mais pour répondre un post du début, avec ce qu'a couté la guerre du golfe on aurais pu irriguer entierement le sahara, financer tous les projets de l'unesco pendant 10 ans, stopper la faim en afrique etc... :sweat:
Il y avais un article bien fait je ne sais ou sur la question...


Message édité par jeunejedi le 25-03-2003 à 13:26:51
n°280002
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2003 à 13:40:03  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

hS, mais pour répondre un post du début, avec ce qu'a couté la guerre du golfe on aurais pu irriguer entierement le sahara, financer tous les projets de l'unesco pendant 10 ans, stopper la faim en afrique etc... :sweat:
Il y avais un article bien fait je ne sais ou sur la question...


 
de meme ke les 5 personne les plus riche du monde pourraient avec leur fortune fair vivre toute la planette pendant une annee.
 
 


---------------
#mais-chut
n°280010
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 13:41:33  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

hS, mais pour répondre un post du début, avec ce qu'a couté la guerre du golfe on aurais pu irriguer entierement le sahara, financer tous les projets de l'unesco pendant 10 ans, stopper la faim en afrique etc... :sweat:
Il y avais un article bien fait je ne sais ou sur la question...


Ouais, mais le but n'a jamais été d'aider financièrement ces pays. :/
Le but serait plutôt, au contraire, de leur piquer leurs richesses. :/

n°280014
jeunejedi
Posté le 25-03-2003 à 13:43:04  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ouais, mais le but n'a jamais été d'aider financièrement ces pays. :/
Le but serait plutôt, au contraire, de leur piquer leurs richesses. :/


 
oui bien sur, c t juste pour donner une idée du gachis financier... :pfff:

n°280016
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 13:43:43  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
de meme ke les 5 personne les plus riche du monde pourraient avec leur fortune fair vivre toute la planette pendant une annee.


Pour Bill Gates et le patron d'Oracle, leur richesse n'est pas "réelle", puisqu'une grande partie est constituée d'actions ou de part dans leur société.
Spa de l'argent sur un compte en banque, quoi. :)

n°280023
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 13:45:30  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oui bien sur, c t juste pour donner une idée du gachis financier... :pfff:  


Cela va bien au delà de ça, car pour pouvoir se payer cette guerre, ils ont du faire des coupes franches dans les autres budgets et ça, c'est encore plus grave. :/

n°280125
chrisbk
-
Posté le 25-03-2003 à 14:09:01  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Cela va bien au delà de ça, car pour pouvoir se payer cette guerre, ils ont du faire des coupes franches dans les autres budgets et ça, c'est encore plus grave. :/


 
ah, attends, c pas fini, hein ? A mon avis les coupes vont continuer encore un peu a droite a gauche :D (ou :/)

n°280404
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 14:51:09  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ah, attends, c pas fini, hein ? A mon avis les coupes vont continuer encore un peu a droite a gauche :D (ou :/)


Ouais, non, c'est plutôt :/

n°280454
ggregg
boire ou voler...
Posté le 25-03-2003 à 14:58:09  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ouais, mais le but n'a jamais été d'aider financièrement ces pays. :/
Le but serait plutôt, au contraire, de leur piquer leurs richesses. :/


 
 :ouch: y'a encore des gens qui pensent que les Occidentaux sont de méchants blancs colonialistes  :ouch:  :sarcastic:  
 
mais ouais on va "spolier" les grains de sables du Sahara  :sarcastic:


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°280482
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 15:03:41  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
 :ouch: y'a encore des gens qui pensent que les Occidentaux sont de méchants blancs colonialistes  :ouch:  :sarcastic:  
 
mais ouais on va "spolier" les grains de sables du Sahara  :sarcastic:  


 :ouch: Y a encore des gens qui croient que les amércains font la guerre en Irak pour libérer la population d'un méchant dictateur et instaurer une démocratie. :ouch:  :sarcastic:  
Ménon, les 1ères cibles n'étaient pas les champs pétrolifères du sud.  :sarcastic:

n°280494
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-03-2003 à 15:05:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Petit rappel : le cancer tue 150.000 personnes par an (c'est à dire 20 fois plus que la route...).
Si on peut ne pas être d'accord sur tout (augmentation du prix du tabac, seulement 500 Millions d'euros sur 3 ans,...), il faut reconnaitre que l'initiative est bonne.
 
Enfin quelqu'un qui ne se trompe pas de guerre.  :whistle:  
 
http://fr.news.yahoo.com/030324/202/342jr.html


 
Ils me font bien rire avec leur promesse d'augmenter le nombre d'appareil d'imagerie médicale. Ca fait 10ans qu'on en parle et c'est jamais fait. Ce sont des promesses politiciennes à 2 balles qui n'auront aucune répercussion sur le terrain [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°280682
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 15:42:11  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ils me font bien rire avec leur promesse d'augmenter le nombre d'appareil d'imagerie médicale. Ca fait 10ans qu'on en parle et c'est jamais fait. Ce sont des promesses politiciennes à 2 balles qui n'auront aucune répercussion sur le terrain [:psychokwak]  


On verra bien, on n'est pas en période électorale. [:spamafote]

n°280738
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 15:49:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ils me font bien rire avec leur promesse d'augmenter le nombre d'appareil d'imagerie médicale. Ca fait 10ans qu'on en parle et c'est jamais fait. Ce sont des promesses politiciennes à 2 balles qui n'auront aucune répercussion sur le terrain [:psychokwak]  


En plus, même dans le privé, c'est vachement dur, il faut plein d'autorisations, en plus t'es limité en nombre d'acts par an, et enfin le prix est plafonné. Resultat, très difficile à rentabiliser, donc peu d'investissement privé.
 
Mon frère travaille dans l'imagerie médicale privée, ben c'est limite, l'état pas pas arreté de leur mettre des batons dans les roues. Ils s'en sortent limite, alors que la demande est énorme.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°280893
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 16:19:13  answer
 

Z_COOL a écrit :


 
 [:xp1700]  
 
 
il faudrait des chiffres pour voir si les cancers poumons/gorge/bouche(Bush etant une simple plaie, il ne peut pas etre consideré comme un cancer) par rapport au autre cancer pour voir si le tabac a reelement l effet devastateur kil lui est preté (encors ke ca j ai pas trop de doute)


 
Bah le cancer du poumon (gorge et bouche c plutot association tabc/alcool), c'est quand meme le cancer le plus répandu chez l'homme...
 
En plus de ca, il faut savoir que c'est l'un des pires (90% des personnes sont décédés 5ans après le début de leur maladie)  :sweat:

n°280924
Coethium
Galaxia
Posté le 25-03-2003 à 16:25:50  profilanswer
 

DarthNet a écrit :

une fois j'atendais le bus et de l'autre cot" du trotoir je vois une fille marcher , une tres jeune fille devait meme pas avoir 13 ans  ,avec une clope
j'avais envie de traverser et lui foutre une baffe , rhaa , tous ca pour se metre en valeur, reflechisse meme pas


 
ça me rappelle une fois où un jeune garçon m'aborde dans la rue (GT en train de fumer) et me dis "t'aurais pas un cloppe s'il te plait"... je le regarde... un peu de travers et je lui répond "mais... tu as quel âge ????" et lui tout étonné "j'ai 15 ans", et franchement je sais pas pourquoi mais ça m'a fait mal  [:mlc2] du coup je lui ai répondu "bah désolé, mais tu n'as pas le droit de fumer à ton âge". Le pauvre, il était complètement dépité.
Bref, il réalisera peut-être plus tard que pour cette fois là je l'ai aidé :/

n°281009
patman
Posté le 25-03-2003 à 16:43:32  profilanswer
 

a mon avis 5 mins après etre parti il t'avais dja oublier  :lol:

n°281019
Coethium
Galaxia
Posté le 25-03-2003 à 16:45:07  profilanswer
 

Patman a écrit :

a mon avis 5 mins après etre parti il t'avais dja oublier  :lol:  


 
sûrement et qq'un d'autre a dû lui filer une cloppe ;)

n°281020
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-03-2003 à 16:45:28  profilanswer
 

Je rappelle que les budgets pour la recherche en général ont été diminués
La part de la recherche dans le budget passe sous la barre des 2%
 
Alors, le blabla de Chirac ...
 
Pour info, la majorité des pays européens ont un budget de la recherche qui représente environ 3% du budget total

n°282546
kamelot
God Bless America
Posté le 25-03-2003 à 21:31:31  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Petit rappel : le cancer tue 150.000 personnes par an (c'est à dire 20 fois plus que la route...).
Si on peut ne pas être d'accord sur tout (augmentation du prix du tabac, seulement 500 Millions d'euros sur 3 ans,...), il faut reconnaitre que l'initiative est bonne.
 
Enfin quelqu'un qui ne se trompe pas de guerre.  :whistle:  
 
http://fr.news.yahoo.com/030324/202/342jr.html


 
Ce qu'il te dit pas par contre c'est que c'est l'état chiraquien qui empochera l'argent et que la recheche contre le cancer ne bénéficiera que de quelques miettes.

n°282736
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 25-03-2003 à 21:59:13  profilanswer
 

DarthNet a écrit :

une fois j'atendais le bus et de l'autre cot" du trotoir je vois une fille marcher , une tres jeune fille devait meme pas avoir 13 ans  ,avec une clope
j'avais envie de traverser et lui foutre une baffe , rhaa , tous ca pour se metre en valeur, reflechisse meme pas
 
 
j'ai un pote lui il fume , une clope tous les 20 mn voir 30 mn , je lui ai dit a ce rytme la tu finira dans un lit d'hosto a 35 ans avec un cancer  
 
 
 :(  
 
mais bordel pk vous fumer , ca vous apporte koi?
 
vous aver besoin du clope pour vous valoriser ?
 
 :cry:


 
Euh à la limite je préfére me faire fumer  :D et c'est aussi déstressant  :ange: et moins nocif pour ma santé  :sol:  
 
[:dehors]
 


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°284318
tranxen_20​0
Posté le 26-03-2003 à 08:47:56  profilanswer
 

kamelot a écrit :


 
Ce qu'il te dit pas par contre c'est que c'est l'état chiraquien qui empochera l'argent et que la recheche contre le cancer ne bénéficiera que de quelques miettes.
 


 :??:  
C'est déjà le gouvernement Chirac qui a l'argent.  :heink:  
Ah, tu veux dire détournement de fond...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chirac déclare la guerre .... au cancer.

 

Sujets relatifs
augmenter le tabac pour finacer la lutte contre le cancer?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
site sur la guerre en Irak[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Venez lutter contre la guerre en irak avec nousRecensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...
Plus de sujets relatifs à : Chirac déclare la guerre .... au cancer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR