Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2447 connectés 

Charlie Hebdo au tribunal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo au tribunal

n°31729348
AdrienAdri​en
Posté le 19-09-2012 à 21:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Je suis entièrement d'accord la-dessus. Remettre de l'huile sur le feu est aussi crétin que les réactions disproportionnées.

tourtour a écrit :

Et troller pour la beauté du geste. Moi j'aime.

Mais gros +1 !  :love:
Que les islamistes aillent jusqu'au bout de leur bêtise. Qu'ils tuent des gens pour un film, honnêtement l'un des plus minables qui existe, ensuite s'excitent pour des pauvres dessins moyennement drôles, montre déjà le niveau.
C'est justement le moment de pousser encore plus, que tout le monde admire leur connerie

Message cité 1 fois
Message édité par AdrienAdrien le 19-09-2012 à 21:03:17
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 21:00:12  profilanswer

n°31729357
Lion_Sn@ke
Posté le 19-09-2012 à 21:01:08  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais oui supprimons les fêtes historiques d'un pays pour faire plaisir aux religions émergentes, j'adore cette vision des choses !

En l'occurence il ne s'agit pas de "faire plaisir à une religion émergente" (d'ailleurs émergente où ? en France ? en Europe ? Combien de siècles séparent l'Islam du Christiannisme, très peu en vérité...) mais de respecter la "laicité que l'on a gagné à la suite d'une lutte acharnée et blablabla  :sleep: "

n°31729383
jambier
I'll be back
Posté le 19-09-2012 à 21:03:52  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

En l'occurence il ne s'agit pas de "faire plaisir à une religion émergente" (d'ailleurs émergente où ? en France ? en Europe ? Combien de siècles séparent l'Islam du Christiannisme, très peu en vérité...) mais de respecter la "laicité que l'on a gagné à la suite d'une lutte acharnée et blablabla  :sleep: "

Émergente dans le sens en progression / prosélytisme / conversion mondiale.  Le christiannisme le faisait au moment des croisades.

Il y a 120 ans je pense que pour les américains / Européens, ils ne savait même pas ce que voulait dire "musulman"

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste
n°31729405
Lion_Sn@ke
Posté le 19-09-2012 à 21:05:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oui, excuse nous de garder nos traditions et notre culture  
Il est vrai qu'on devrait tout foutre à l'air rien que pour permettre aux nouveaux français de mieux s'installer  

Je pense qu'on devrait les indemniser  [:bricolo]  

Rien que le terme "Nouveau Français".... qui ne veut RIEN dire...

Quand à ta tradition et ta culture... Quand je verrais les Français respecter autant leur culture et leur tradition que peuvent le faire ceux que tu qualifies de "nouveau français" vis à vis de la leur, on pourra commencer à parler sérieusement...

C'est quand même pas de leur faute si la majorité des français déserte les églises en masse, ne comprenant même plus la signification de leur jour de congés calendaire, et préfère s'abrutir devant les films/séries télévisés plutôt que d'arpenter les musées et autres lieux du riches patrimoines culturels français. Surement une question de priorité en fait :|

n°31729438
Lion_Sn@ke
Posté le 19-09-2012 à 21:07:53  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Mais gros +1 !  :love:  
Que les islamistes aillent jusqu'au bout de leur bêtise. Qu'ils tuent des gens pour un film, honnêtement l'un des plus minables qui existe, ensuite s'excitent pour des pauvres dessins moyennement drôles, montre déjà le niveau.
C'est justement le moment de pousser encore plus, que tout le monde admire leur connerie  

Je vais te faire un aveu, il y a des cons partout... et ils arrivent que même leur communauté/entourage désapprouve leur conduite... sisi  :pt1cable:  

n°31729472
ledabro
Posté le 19-09-2012 à 21:11:42  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je vais te faire un aveu, il y a des cons partout... et ils arrivent que même leur communauté/entourage désapprouve leur conduite... sisi  :pt1cable:  

Faut dire aussi que ces fanatiques commencent d'abord par terroriser d'autres musulmans. On l'oublie trop souvent. A commencer par les Maldives où une femme ayant des relations sexuelles hors mariage peut être condamnée au fouet....

---------------
"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées en campagne"  Thomas Jefferson
n°31729511
Zangalou
go habs go
Posté le 19-09-2012 à 21:16:09  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Rien que le terme "Nouveau Français".... qui ne veut RIEN dire...

Quand à ta tradition et ta culture... Quand je verrais les Français respecter autant leur culture et leur tradition que peuvent le faire ceux que tu qualifies de "nouveau français" vis à vis de la leur, on pourra commencer à parler sérieusement...

C'est quand même pas de leur faute si la majorité des français déserte les églises en masse, ne comprenant même plus la signification de leur jour de congés calendaire, et préfère s'abrutir devant les films/séries télévisés plutôt que d'arpenter les musées et autres lieux du riches patrimoines culturels français. Surement une question de priorité en fait :|

on s'en fou des églises, depuis quand il faut absolument avoir une religion ? c'est ça le problème, les gens s'en tapent de la religion, ça n'a jamais rien apporté à personne, faudrait que ça rentre dans la tête de certains.

n°31729524
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 19-09-2012 à 21:17:17  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Rappel moi, les vacances en France, c'est bien à Noël (fête catholique) et Pâques (Fête Juive à l'origine) donc bon si tu veux vraiment retourner à la laïcité "pure et dure", je te proposes de soumettre une loi pour supprimer ces 2 fêtes religieuses (et je t'épargnes l'Ascension et la Pentecôte...  :ange: )

[:haha fail]  

Citation :

Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée de Lyon et Tertullien8. Au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu, le solstice d'hiver, ainsi que les Saturnales romaines qui avaient toutes deux lieu à la période du 25 décembre9.

n°31729537
Lion_Sn@ke
Posté le 19-09-2012 à 21:18:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

on s'en fou des églises, depuis quand il faut absolument avoir une religion ? c'est ça le problème, les gens s'en tapent de la religion, ça n'a jamais rien apporté à personne, faudrait que ça rentre dans la tête de certains.

C'est toi qui me parle de fêtes historiques, mais en fait si demain elles étaient supprimées, ou si on détruirait les églises ; tu t'en ficherais totalement, si cela n'est pas de l'hypocrisie...

n°31729573
gernouille​ is back
Posté le 19-09-2012 à 21:21:36  profilanswer

ledabro a écrit :

Faut dire aussi que ces fanatiques commencent d'abord par terroriser d'autres musulmans. On l'oublie trop souvent. A commencer par les Maldives où une femme ayant des relations sexuelles hors mariage peut être condamnée au fouet....

Moi personnellement je suis partagé entre 2 opinions:
- d'un côté voir disparaitre ces fanatiques seraient bien mieux pour l'humanité et ces peuples  [:cerveau sweat]  
- de l'autre, ces fanatiques appliquent des principes qui sont incompatibles avec nos modes de vie d'aujourd'hui et l'évolution et ainsi évitent le progrès de ces pays, et donc ça fait des potentiels concurrents de moins  [:skeye]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 21:21:36  profilanswer

n°31729621
cdtf
★ Troli ☆ \(●^o^●)/ ☆ Trola ★
Posté le 19-09-2012 à 21:26:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée de Lyon et Tertullien8. Au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu, le solstice d'hiver, ainsi que les Saturnales romaines qui avaient toutes deux lieu à la période du 25 décembre9.

Plus la symbolique du sapin, païenne jusqu'aux racines.

---------------
Le Topic des Ponays! | "S.C.V. LoVE sOng" ;`) | LoL: HappyGaryPony
n°31729696
Lion_Sn@ke
Posté le 19-09-2012 à 21:32:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Merci pour l'info, mais j'étais déjà au courant que le choix de Noël avait été fait en accord avec les pratiques païennes de l'époque, maintenant de là à nier que c'est la "date de naissance officielle communément admise de Jésus" pour les catholiques (qui on donc bien créé la version de Noël tels que l'on l'a connaît) il y a un pas que je pense serait parfaitement hypocrite de ta part :)

Tu remarqueras d'ailleurs que ce n'est pas la seules des "facilités" utilisés par la religion chrétienne au fil de son existence...

Donc pour le coup le fail, bof :o

n°31729788
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-09-2012 à 21:38:43  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ces fêtes sont sécularisées (et Noël est d'origine païenne en plus). Si un jour elles doivent être sucrées pour x raison, elles le seront sans que la moindre contestation religieuse puisse être opposée (suppression de l'ascension par exemple).

C'est pareil en Turquie avec des jours fériés correspondant historiquement à des fêtes musulmanes.

n°31729793
gernouille​ is back
Posté le 19-09-2012 à 21:39:16  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Merci pour l'info, mais j'étais déjà au courant que le choix de Noël avait été fait en accord avec les pratiques païennes de l'époque, maintenant de là à nier que c'est la "date de naissance officielle communément admise de Jésus" pour les catholiques (qui on donc bien créé la version de Noël tels que l'on l'a connaît) il y a un pas que je pense serait parfaitement hypocrite de ta part :)

Tu remarqueras d'ailleurs que ce n'est pas la seules des "facilités" utilisés par la religion chrétienne au fil de son existence...

Noël ça reste une tradition française et occidentale. Et beaucoup la fête sans n'avoir aucune religion.  
Donc on va quand même pas supprimer 10 siècles de traditions pour une quelconque religion.

n°31729822
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 19-09-2012 à 21:41:26  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Oui, voila. :o

Et il y a aussi le pere noel qui n'a rien de chretien. :o

Mais bon, c'est des details.  

Il y a des fetes, qui sont certes d'origines chretiennes, mais qui donnent droit a quelques jours de conges par an et tout le monde est content. Soit les gens utilisent ces fetes pour aller a l’église et communier avec Dieu-Notre-Sauveur-Misericordieux-d'entre-les-Misericordieux, soient ils en profitent pour surtout se retrouver en famille ou entre amis et picoler. Ou alors se suicident car ils n'ont ni amis ni famille. :o

n°31729850
Zangalou
go habs go
Posté le 19-09-2012 à 21:43:43  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est toi qui me parle de fêtes historiques, mais en fait si demain elles étaient supprimées, ou si on détruirait les églises ; tu t'en ficherais totalement, si cela n'est pas de l'hypocrisie...

[:delarue5] méchante déformation de ce que j'ai écris, j'ai uniquement ajouté qu'aujourd'hui noel était plus historique que religieux, même des musulmans fêtent noël comme la plupart des autres peuples ... la bonne blague.

n°31729933
Lion_Sn@ke
Posté le 19-09-2012 à 21:50:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, voila. :o

Et il y a aussi le pere noel qui n'a rien de chretien. :o

Mais bon, c'est des details.  

Il y a des fetes, qui sont certes d'origines chretiennes, mais qui donnent droit a quelques jours de conges par an et tout le monde est content. Soit les gens utilisent ces fetes pour aller a l’église et communier avec Dieu-Notre-Sauveur-Misericordieux-d'entre-les-Misericordieux, soient ils en profitent pour surtout se retrouver en famille ou entre amis et picoler. Ou alors se suicident car ils n'ont ni amis ni famille. :o

Le pere noel c'est Coca Cola hein (fallait lire la page wikipedia jusqu'au bout, feignasse :o )

Sinon oui bien sur ces fetes sont des occasions de se retrouver en famille (je suis le premier a en profiter) mais se serait ailleurs dans l'année, cela ne me générait pas vois-tu :o

n°31730016
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 19-09-2012 à 21:58:44  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Le pere noel c'est Coca Cola
hein (fallait lire la page wikipedia jusqu'au bout, feignasse :o )

[:orly2]  

Message édité par Rasthor le 19-09-2012 à 22:00:39
n°31730080
Coyote a f​oie jaune
Posté le 19-09-2012 à 22:04:08  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Le pere noel c'est Coca Cola hein (fallait lire la page wikipedia jusqu'au bout, feignasse :o )

Non, pas du tout.

n°31730128
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 19-09-2012 à 22:08:12  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Non, pas du tout.

Le bonhomme rouge a barbe blanche, oui.

Mais sinon, il vient de Saint Nicolas, de tradition allemande si je ne m'abuse.

n°31730147
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 19-09-2012 à 22:10:36  profilanswer

Dites les Robespierre wannabe, vous avez pas déjà un topic ?  [:kolombin:2]

---------------
Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial
n°31730160
AdrienAdri​en
Posté le 19-09-2012 à 22:12:14  profilanswer

Mon sentiment (oui on me l'a pas demandé mais je le donne  :o ) est quand même une sorte de chant du cygne du côté de l'islam avec ces histoires de blasphème, démonstrations dans la rue

C'est vrai que l'on n'en a jamais autant entendu parler mais je vois plus comme l'émanation de population se sentant globalement soumise, avec de traditions qui sont en train de disparaitre. Bref, la culture musulmane perd du terrain partout, et tout changement sociétal sont parfois violent.
Parmi les prochains grands qui vont mener l'économie mondiale, aucun n'est musulman (Brésil, Russie, Inde, Chine). Sans compter que dans les pays musulmans, ceux-ci s'occidentalisent à vitesse grand 'v' (il faut voir la jeunesse iranienne qui s'enivrent en cachette, le culte des marques américaines malgré le dégout du grand Satan).  
 Je prédis une génération prochaine aussi a-religieuse dans ces pays que celle européenne

Message cité 5 fois
Message édité par AdrienAdrien le 19-09-2012 à 22:14:26
n°31730179
kamikaz93
I want to ride my bicyle.
Posté le 19-09-2012 à 22:14:20  profilanswer

Sinon ça parle , ça suppute mais hors mis les dépôts de plainte y a eu des choses qui se sont passées ? (désolé je suis pas branché sur BFM tv).
Enfin my 2 cents, Charb, Charle Hebdo ou autre font ce qu'ils veulent, j'ai toujours aimé la satire, les caricatures, et même musulman j'ai jamais tiqué quand l'islam et ses dérives dans certains pays (il suffit de voir les caricatures très acerbes de Dilem Hic etc) mais encore faut-il qu'elle dénonce quelquechose quoi pour que ce soit drôle et "utile" , là c'est quand même trop facile, on use une corde déjà bien usée à force, et ça n'a ptet pas la même saveur libertaire que les premières fois.  

On va pas faire tourner ce topic en rond, mais je suis pour la liberté d'expression, elle est justement souvent bafouée dans notre pays, et Charb et tous ses potes n'étaient pas là quand on tente de bailloner certains humoristes. C'est le deux poids deux mesures qui gênent certains je pense.  

n°31730228
kamikaz93
Posté le 19-09-2012 à 22:18:50  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Mon sentiment (oui on me l'a pas demandé mais je le donne  :o ) est quand même une sorte de chant du cygne du côté de l'islam avec ces histoires de blasphème, démonstrations dans la rue

C'est vrai que l'on n'en a jamais autant entendu parler mais je vois plus comme l'émanation de population se sentant globalement soumise, avec de traditions qui sont en train de disparaitre. Bref, la culture musulmane perd du terrain partout, et tout changement sociétal sont parfois violent.
Parmi les prochains grands qui vont mener l'économie mondiale, aucun n'est musulman (Brésil, Russie, Inde, Chine). Sans compter que dans les pays musulmans, ceux-ci s'occidentalisent à vitesse grand 'v' (il faut voir la jeunesse iranienne qui s'enivrent en cachette, le culte des marques américaines malgré le dégout du grand Satan).  
 Je prédis une génération prochaine aussi a-religieuse dans ces pays que celle européenne

Ton observation et ton constat est pour ainsi dire un peu beaucoup nawak, les PED y en a un paquet de "musulmans" sans compter l'influence grandissante dans nos contrées de pays comme Qatar et les EAU. Quant à l'occidentalisation , WTF, c'est déjà le cas depuis tout le temps en fait et ce dans tous les pays de la planète en fait.
Et bien entendu je passe le fait que t'arrives à globaliser et à mettre dans le même panier tous les peuples du Maroc à l'Indonése  [:delarue2]  
Bref faudrait pas tenter de faire de la sociologie et de la géopolitique quand on est au niveau du bistrot. [:kaleos]  

n°31730239
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 19-09-2012 à 22:20:24  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

[:lol wut]

---------------
Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial
n°31730285
glenton pa​palawa
Posté le 19-09-2012 à 22:24:10  profilanswer

Les caricatures de CH rappellent qu'il est inutile de vouloir chercher la moindre logique dans une religion : ce sont des croyances.

Partant de là, on ne peut que s'étonner qu'il n'y ait pas plus de morts parce qu'un andouille lambda n'a pas respecté les commandements du Grand Zboub Dressé ou les interdictions associées au culte de la Clavicule Brisée du Dernier Saint.

Si on commence à appliquer dans l'espace public les restrictions ou les règles que s'imposent les croyants, quand bien même seraient-ils nombreux, on ne s'en sort plus.

n°31730288
mini-mousa​ille
.
Posté le 19-09-2012 à 22:24:16  profilanswer

Je crois que le jour où il y aura des journaux satiriques dans les pays arabo-musulmans, la Terre ira mieux.

La dernière caricature arabe du prophète Adbel Mouloud remonte à 1100 et des...c'est dire !

Il faut vraiment que des arabes athées, des musulmans modérés (si c'est possible mais j'en doute) se lèvent pour écrabouiller cette minorité d’ayatollahs qui utilisent la religion, l'intimité d'un être humain donc, à des fins politiques.

Je peux en dire en France que j'en ai ras le cul de Dieu et du petit Jésus. Pourquoi les arabes ne peuvent-ils pas faire de même ?

Des gosses ces musulmans, des gosses. Mais levez-vous bon Dieu de bon sang de bonsoir ! Grandissez, rentrez enfin dans la modernité quoi...2012 les mecs. Qu'est ce qu'on va faire de vous...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-09-2012 à 22:24:43

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31730308
poutrella
Posté le 19-09-2012 à 22:25:50  profilanswer

ils vont à leur rythme.. laisse leur un peu de le temps
ça avance lentement mais sûrement

---------------
"Sinon les animaux calculent le bénéfice/risque de chaque action - ils sont pas débiles. Un chat va pas sauter du 11è car il à l'occasion de se reproduire (niquer) avec la chatte d'en bas"  pseudoohasardtmtc
n°31730360
AdrienAdri​en
Posté le 19-09-2012 à 22:31:43  profilanswer

kamikaz93 a écrit :

Ton observation et ton constat est pour ainsi dire un peu beaucoup nawak, les PED y en a un paquet de "musulmans"

Mais ils ne font pas partie du 'BRIC'. Il ne s'agit pas d'être un PED pour faire patie des grands qui vont mener l'économie.

Citation :

sans compter l'influence grandissante dans nos contrées de pays comme Qatar et les EAU.

Tu parles du pétrole en fait. c'est tout. Ces pays ne pèsent rien sur le plan politique (à la solde des américains), démographique, culturel.
D'ailleurs, le pays avec les plus grosses réserves de pétole au monde est... le vénézuela. Et on a vu que la c'était autre chose en terme de puissance politique.

Citation :

Quant à l'occidentalisation , WTF, c'est déjà le cas depuis tout le temps en fait et ce dans tous les pays de la planète en fait.

On en parle mais ça prend du temps, une génération. Il est logique que l'on en voit les effets explosifs que maintenant.
 Je t'invite à lire l'excellent bouquin de démographie : http://www.herodote.net/articles/article.php?ID=282

L'occidentalisation, ce n'est pas seulement bouffé du MacDo. C'est aussi les moeurs comme la fin de l'endogamie : le mariage à l'intérieur du groupe ethnique, l'alphabetisation des femmes, et surtout le nombre d'enfants par femme.
C'e sont des elements capitaux qui peuvent prévoir pour certains cas, quand un pays peut exploser par rapport à ses traditions ancestrales.

Message cité 1 fois
Message édité par AdrienAdrien le 19-09-2012 à 22:34:39
n°31730372
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 19-09-2012 à 22:33:12  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Les caricatures de CH rappellent qu'il est inutile de vouloir chercher la moindre logique dans une religion : ce sont des croyances.

Partant de là, on ne peut que s'étonner qu'il n'y ait pas plus de morts parce qu'un andouille lambda n'a pas respecté les commandements du Grand Zboub Dressé ou les interdictions associées au culte de la Clavicule Brisée du Dernier Saint.

Si on commence à appliquer dans l'espace public les restrictions ou les règles que s'imposent les croyants, quand bien même seraient-ils nombreux, on ne s'en sort plus.

Pour moi ça a eu le mérite de démontrer que certains politiques sont près à faire certaines entorses aux valeurs Républicaines qu'ils sont censés défendre et promouvoir.

---------------
n°31730380
kamikaz93
Posté le 19-09-2012 à 22:34:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je crois que le jour où il y aura des journaux satiriques dans les pays arabo-musulmans, la Terre ira mieux.

La dernière caricature arabe du prophète Adbel Mouloud remonte à 1100 et des...c'est dire !

Il faut vraiment que des arabes athées, des musulmans modérés (si c'est possible mais j'en doute) se lèvent pour écrabouiller cette minorité d’ayatollahs qui utilisent la religion, l'intimité d'un être humain donc, à des fins politiques.  

Je peux en dire en France que j'en ai ras le cul de Dieu et du petit Jésus. Pourquoi les arabes ne peuvent-ils pas faire de même ?  

Des gosses ces musulmans, des gosses. Mais levez-vous bon Dieu de bon sang de bonsoir ! Grandissez, rentrez enfin dans la modernité quoi...2012 les mecs. Qu'est ce qu'on va faire de vous...

[:depardieu:5]  

En fait le truc c'est que la plupart n'en ont RAF mais vraiment RAF comme toi et tes copains, le musulman mange travaille et fait caca. Du coup il a d'autre priorités dans la vie que de monter au créneau et se faire ridiculisé/humilié/caricaturé à la tV et à la radio. Et arretez de croire que la communauté musulmane ou le monde musulman est un tout indivisble et uni , la communauté chrétienne est aussi vaste , bigarrée que la communauté musulmane, vos comparos foireux ne concerne QUE la France et son anticlericalisme historique et héritier de la Révolution.  
Arretez deux minutes aussi de vous prendre le chou à écouter et à mater BFM TV ou TF1 en boucle, même les manifs contre les flims dans les pays musulmans ne concernaient qu'une centaines de mecs paumés. Instruisez VOUS, voyagez, dialoguez avec des concitoyens musulmans, et des voisins, collègues qui connaissent un peu ces régions dont il est question.  
Bref si vous arretez d'avoir une vision aussi étriquée ça serait sain pour le débat.

n°31730393
AdrienAdri​en
Posté le 19-09-2012 à 22:35:52  profilanswer

Et oui. Même conseil concernant la biblio

n°31730394
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 19-09-2012 à 22:35:54  profilanswer

poutrella a écrit :

S'ils pouvaient avancer chez eux dans leur coin ça serait extra. [:aloy]

---------------
n°31730410
kamikaz93
Posté le 19-09-2012 à 22:37:48  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Mais ils ne font pas partie du 'BRIC'. Il ne s'agit pas d'être un PED pour faire patie des grands qui vont mener l'économie.

Citation :

sans compter l'influence grandissante dans nos contrées de pays comme Qatar et les EAU.  

Tu parles du pétrole en fait. c'est tout. Ces pays ne pèsent rien sur le plan politique (à la solde des américains), démographique, culturel.
D'ailleurs, le pays avec les plus grosses réserves de pétole au monde est... le vénézuela. Et on a vu que la c'était autre chose en terme de puissance politique.

Citation :

Quant à l'occidentalisation , WTF, c'est déjà le cas depuis tout le temps en fait et ce dans tous les pays de la planète en fait.

On en parle mais ça prend du temps, une génération. Il est logique que l'on en voit les effets explosifs que maintenant.
 Je t'invite à lire l'excellent bouquin de démographie : http://www.herodote.net/articles/article.php?ID=282

L'occidentalisation, ce n'est pas seulement bouffé du MacDo. C'est aussi les moeurs comme la fin de l'endogamie : le mariage à l'intérieur du groupe ethnique, l'alphabetisation des femmes, et surtout le nombre d'enfants par femme.
C'e sont des elements capitaux qui peuvent prévoir pour certains cas, quand un pays peut exploser par rapport à ses traditions ancestrales.

Ok tu as raison l'islam c'est fini, ou alors tu découvres juste que les pays musulmans sont en majorité du Tiers Monde et que politiquement et économiquement ils ne pèsent pas beaucoup...putain t'as fais une découverte ?
Ton analyse globale est brouillone, t'as des notions de sociologie mais tu confonds beaucoup de choses, déjà comment t'arrives à analyser d'un revers de mains plus d'une quinzaine de pays avec autant d'éthnies, de religions differentes , d'économie et de tailles différente. Tu ferais un bon partisan au choc des civilisations.

n°31730470
AdrienAdri​en
Posté le 19-09-2012 à 22:42:48  profilanswer

kamikaz93 a écrit :

Ok tu as raison l'islam c'est fini, ou alors tu découvres juste que les pays musulmans sont en majorité du Tiers Monde et que politiquement et économiquement ils ne pèsent pas beaucoup...putain t'as fais une découverte ?
Ton analyse globale est brouillone, t'as des notions de sociologie mais tu confonds beaucoup de choses, déjà comment t'arrives à analyser d'un revers de mains plus d'une quinzaine de pays avec autant d'éthnies, de religions differentes , d'économie et de tailles différente. Tu ferais un bon partisan au choc des civilisations.

Blabla, vulgarité, aucune biblio. Poubelle

Message édité par AdrienAdrien le 19-09-2012 à 22:43:09
n°31730522
mini-mousa​ille
.
Posté le 19-09-2012 à 22:47:48  profilanswer

kamikaz93 a écrit :

[:depardieu:5]

En fait le truc c'est que la plupart n'en ont RAF mais vraiment RAF comme toi et tes copains, le musulman mange travaille et fait caca. Du coup il a d'autre priorités dans la vie que de monter au créneau et se faire ridiculisé/humilié/caricaturé à la tV et à la radio. Et arretez de croire que la communauté musulmane ou le monde musulman est un tout indivisble et uni , la communauté chrétienne est aussi vaste , bigarrée que la communauté musulmane, vos comparos foireux ne concerne QUE la France et son anticlericalisme historique et héritier de la Révolution.
Arretez deux minutes aussi de vous prendre le chou à écouter et à mater BFM TV ou TF1 en boucle, même les manifs contre les flims dans les pays musulmans ne concernaient qu'une centaines de mecs paumés. Instruisez VOUS, voyagez, dialoguez avec des concitoyens musulmans, et des voisins, collègues qui connaissent un peu ces régions dont il est question.
Bref si vous arretez d'avoir une vision aussi étriquée ça serait sain pour le débat.

Mais je m'en fous de la religion des autres. Et de la tienne si tu as une. Comme on s'en fiche de la mienne. La religion est affaire privée. C'est de l'ordre de l'intime, comme les orientations sexuelles ou politiques. Cela peut devenir public avec des personnes de mêmes convictions lors de rassemblements ou banquets festifs mais ça ne doit pas empiéter sur la vie publique et collective.

La religion, c'est une passion, un hobby ou tout ce que tu veux mais on peut s'en moquer sans limite. Puisque ce sont des idées et des pratiques et non pas des êtres. Aux idées religieuses, je peux donc opposer des idées humoristiques et des dessins blasphématoires ou sataniques ou que sais-je. Cela part du même ressort.

Cela à un nom, la démocratie ou plutôt, la liberté d’expression. Et pour l'instant, les pays arabes, en 2012, ils ne connaissent toujours pas ce concept et quelques autres...

Il y a bien un choc culturel, un choc de civilisation, c'est incontestable. Mais après tout, les arabes font ce qu'ils veulent, je ne leur demande pas de faire comme nous, hommes des Lumières. Mais ils nous empêcheront pas de faire ce qu'on bon nous semble, dans les limites de nos règles, sur nos territoires !

Mais Internet, c'est quand même une méga giga révolution. Un peu comme les livres il y a quelques siècles. Tu sais, cette révolution qui a changé la face du monde. Ça sert à transmettre des sourates mais aussi à dessiner Mahomet et ses vierges dans des positions fâcheuses. Ah, c'est sur, ça secoue un peu dans les palmiers... :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-09-2012 à 22:53:24

---------------
n°31730545
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 19-09-2012 à 22:50:25  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Et oui. Même conseil concernant la biblio

Je vais pas te faire l'affront de te révéler ce que je fais habituellement de ce genre de "conseils" d'un mec pas foutu de se les auto-appliquer, hein.  [:blinkgt]

---------------
n°31730582
kamikaz93
Posté le 19-09-2012 à 22:53:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais je m'en fous de la religion des autres. Et de la tienne si tu as une. Comme on s'en fiche de la mienne. La religion est affaire privée. C'est de l'ordre de l'intime, comme les orientations sexuelles ou politiques. Cela peut devenir public avec des personnes de mêmes convictions lors de rassemblements ou banquets festifs mais ça ne doit pas empiéter sur la vie publique et collective.  

La religion, c'est une passion, un hobby ou tout ce que tu veux mais on peut s'en moquer sans limite. Puisque ce sont des idées et des pratiques et non pas des êtres. Aux idées religieuses, je peux donc opposer des idées humoristiques et des dessins blasphématoires ou sataniques ou que sais-je. Cela part du même ressort.  

Cela à un nom, la démocratie ou plutôt, la liberté d’expression. Et pour l'instant, les pays arabes, en 2012, ils ne connaissent toujours pas ce concept et quelques autres...

Il y a bien un choc culturel, un choc de civilisation, c'est incontestable. Mais après tout, les arabes font ce qu'ils veulent, je ne leur demande pas de faire comme nous, hommes des Lumières. Mais ils nous empêcheront pas de faire ce qu'on bon nous semble, dans les limites de nos règles, sur nos territoires !

Ouais en fait t'as pas lu du tout mon post pour me parler d'affaire privée et de liberté d'expression.  
Ok homme des Lumières, je suis trop ébloui par tant de bon sens et d'ethnocentrisme.

n°31730639
mini-mousa​ille
.
Posté le 19-09-2012 à 22:59:26  profilanswer

kamikaz93 a écrit :

Ouais en fait t'as pas lu du tout mon post pour me parler d'affaire privée et de liberté d'expression.
Ok homme des Lumières, je suis trop ébloui par tant de bon sens et d'ethnocentrisme.

ouais, j'ai été HS là, sur le coup.

Bon sinon, tu as raison. Mais pourquoi cette majorité silencieuse ne fait-elle pas le ménage chez elle ? Si comme tu le dis, c'est une minorité de zouaves qui s'excitent, pourquoi des voix ne s'élèvent-elles pas pour dire "Stop!" "Assez!" aux barbus ?

Pourquoi le printemps arabe nous donne un hivers salafiste ?

Pourquoi même les plus athées des arabes n'osent ils pas affirmer qu'il mangent du porc ?  :D

A quand un Charlie Hebdo en arabe ?

Voilà...C'est long. J'ai l'impression que tout les peuples avancent, sauf les arabes, la Corée du nord et Cuba.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-09-2012 à 22:59:54

---------------
n°31730692
jambier
I'll be back
Posté le 19-09-2012 à 23:04:39  profilanswer

poutrella a écrit :

Le problème c'est le sens dans lequel ils avancent. Regarde l' Egypte ou la Tunisie d'il y a 50 ans et celle de maintenant...
Parles en aux musulmans qui ont la soixantaine.

Et tu verras que le soucis c'est que ça ne va pas du tout dans le bon sens.

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste
n°31730741
poutrella
Posté le 19-09-2012 à 23:09:15  profilanswer

tu veux dire quoi par le bon sens ?

---------------
"Sinon les animaux calculent le bénéfice/risque de chaque action - ils sont pas débiles. Un chat va pas sauter du 11è car il à l'occasion de se reproduire (niquer) avec la chatte d'en bas"  pseudoohasardtmtc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo au tribunal

Copyright © 1997-2013 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com