Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28342585
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi Amilcar Cabral est un meilleur musulman que bon nombre de barbus.

C'est la même question que l'état islamique. Bref si vous voulez ouvrir un topic sur le sujet je serais ravis mais pouvez vous arrêter votre délire autour d'une simple pilosité augmentée...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 16:32:36  profilanswer

n°28342604
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-11-2011 à 16:33:54  profilanswer

pompono a écrit :

Je trouve donc mauvais toutes caricatures de gens que je respecte, ça ne veut pas dire que je veux limiter la liberté d'expression ni que j'ai raison sur tous les musulmans ou sur tout le monde, c'est uniquement mon avis.

Voilà. C'est une réaction naturelle (on va même jusqu'à défendre des gens/pays qu'on aime malgré le fait que la critique est juste) mais pas vraiment très intelligente ni constructive et défendre cette position dans un forum, c'est un peu tendre le fouet pour se faire châtier corporellement.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28342607
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-11-2011 à 16:34:08  profilanswer

keall a écrit :

C'est drole... je pensais pas que les Charlie HebdoFanboys réagiraient négativement aux caricatures postées par pompono, ca dénote leurs mentalités.
Sans compté que le trap était plus que grossier, et ils tombent quand même dedans !!! :o

ah "charliehedofanboys" maintenant. Vous avez une drôle de vision très binaire dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, on se fait classer comme fanboy" ya un côté "si vous n'etes pas avec nous etes contre nous" c'est délicieux, continuez.

---------------
Acceuil
n°28342676
keall
Posté le 10-11-2011 à 16:39:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah "charliehedofanboys" maintenant. Vous avez une drôle de vision très binaire dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, on se fait classer comme fanboy" ya un côté "si vous n'etes pas avec nous etes contre nous" c'est délicieux, continuez.

Ce qui est marrant c'est que tu m'as mis dans les "vous". C'est qui les "vous"?
Comme c'est mon 1er post sur le topic, tu présuppose que je suis dans un camp, et plus précisément celui des "vous"... joli...

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 10-11-2011 à 16:39:28

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°28342683
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 16:39:42  profilanswer

pompono a écrit :

Puisque tout le monde sait qu'Amilcar Cabral n'était pas musulman, et que je connais quand même un minimum la vie d'Amilcar Cabral, c'est absolument ridicule de penser que j'ai essayer de montrer que Cabral était un bon musulman.

Peu connaissent Cabral je pense, donc si on tombe sur ton image d'avatar, on va penser qu'il était barbu et représenté comme tel. Et après, surprise en voyant le vrai dessin... Alors que le Che sa photo est tellement conue qu'un détournement est perçu comme tel. Personnellement je n'avais pas fait gaffe, mon écran est super sombre, je n'avais pas vu le changement.

pompono a écrit :

C'est ni drôle , ni informatif c'est ton jugement de valeur, moi je trouve ça drôle et informatif.  
Un autre jugement de valeur, d'autant plus grave qu'il est raciste est le fait de dire "une barbe de taliban" ?
A-tu voyager une seul fois dans ta vie ? Cette barbe n'a rien de "taliban", ou alors je suis un taliban et des pays entier sont peuplés de talibans depuis des siècles.

Mais ouais je suis raciste :sleep:  

Cette barbe est notamment porté par les talibans, on ne peut pas nier que les talibans la portent et recommandent son port, c'est tout :spamafote:

Je connais des musulmans croyants et pratiquants, aucun n'est barbu, les seuls auxquels j'ai déjà causés sont quand même bien à fond dans l'islam :/

pompono a écrit :

[quotemsg=28342470,2150,599459]Pourquoi je l'ai fais je l'ai déjà expliqué, après je suis sidéré de la capacité à chacun se voir du complot islamiste voir du talibanisme (le délire de Loosha...) dans le fait de mettre une barbe à quelqu'un, fut-elle islamique.

On est quand même pluis proche de l'islamisme que du professeur Hippolyte Bergamotte dans Les sept boules de cristal... moi qui pensait qu'islamisme n'était plus un terme péjoratif depuis la victoire de Nada en Tunisie...

pompono a écrit :

J'aurais pu aussi mettre le Che avec une kippa et je suis sur que cette image existe et je pourrais même la mettre, car le Che est le défenseur des oppressés.

Et un tueur aussi, faut voir tous les aspects :o

pompono a écrit :

Il y'a des salafistes et des talibans sans barbes et il y'a des progressistes et des musulmans classiques avec des barbes de 1 mètre.

Ouais, y'a des imberbes, et ce qui est pratique, c'est qu'on peut, hé lol, leur rajouter des barbes sur leurs photos.

"musulmans classiques", j'aime [:vapeur_cochonne]  

/HS

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28342688
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2011 à 16:40:05  profilanswer

@meriadeck

C'est tellement plus facile d'exagérer et de traiter les autres de fanboys ou de haters aussi :o

Message édité par trueslash le 10-11-2011 à 16:40:52
n°28342690
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:40:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il les infligeait au nom de qui alors ?

Il ne les infligeait pas.  

Coran :  « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » [41:34]

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28342713
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:42:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Peu connaissent Cabral je pense, donc si on tombe sur ton image d'avatar, on va penser qu'il était barbu et représenté comme tel. Et après, surprise en voyant le vrai dessin... Alors que le Che sa photo est tellement conue qu'un détournement est perçu comme tel. Personnellement je n'avais pas fait gaffe, mon écran est super sombre, je n'avais pas vu le changement.

Et alors, c'est une insulte de mettre une barbe et d'assimiler quelqu'un à l'islam ? Pour moi c'est une distinction et un respect.

LooSHA a écrit :

Mais ouais je suis raciste :sleep:  

Cette barbe est notamment porté par les talibans, on ne peut pas nier que les talibans la portent et recommandent son port, c'est tout :spamafote:

Je connais des musulmans croyants et pratiquants, aucun n'est barbu, les seuls auxquels j'ai déjà causés sont quand même bien à fond dans l'islam :/

Notamment que dalle, les talibans la portent mais 99 % des porteurs de cette barbe ne sont pas talibans. On peut tout à fait être croyant et pratiquant sans la porter comme on peut être croyante et pratiquante sans porter le hijab, les deux sont cependant des recommandations prophètiques.

LooSHA a écrit :

On est quand même pluis proche de l'islamisme que du professeur Hippolyte Bergamotte dans Les sept boules de cristal... moi qui pensait qu'islamisme n'était plus un terme péjoratif depuis la victoire de Nada en Tunisie...

Pas du tout, on est proche de l'islam. L'islamisme n'a aucun rapport avec la barbe, Rached Ghannouchi n'a pas une grande barbe.  

LooSHA a écrit :

Et un tueur aussi, faut voir tous les aspects :o

Un résistant. Nuance. Il n'a jamais tué quelqu'un qui n'a pas été coupable ou qui ne l'ait pas combattu auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-11-2011 à 16:44:24

---------------
n°28342722
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-11-2011 à 16:43:18  profilanswer

pompono a écrit :

Pour moi aujourd'hui mettre un voile ou une barbe, c'est s'exposer à la haine et au mépris d'une bonne partie de la population, car on affiche son identité musulmane. Les réactions ici le montre bien, une barbe et c'est tout de suite assimilé aux talibans ou aux salafistes ce qui montre bien que des gens mêmes cultivés ne connaissent rien de la réalité.  

Si j'ai mis une barbe, c'est parceque je m'identifie très volontier au combat d'Amilcar Cabral, que tout le monde semble défendre ici sans le connaitre le moins du monde, et que je suis musulman et fière de l'être, donc Amilcar Cabral avec une barbe me résume bien.

Donc pour résumé, on te fait remarquer que tu lui as mis une barde de musulman et tu s'insurges qu'on te dise cela, tout en confirmant que c'est bien ce que tu as fait ? C'est intéressant ...

Cela dit, pour la barbe, quand on sait que les talibans imposent à tous les hommes de porter cette barbe longue, et que cette barbe longue est généralement portée par des musulmans plutôt radicaux, normal qu'on se pose des questions. Tu aurais parfaitement pu lui laisser sa barbe courte qui aurait fait aussi de lui un bon musulman quand même (s'il en avait été un). Mais non, tu as choisi volontairement un signe ostentatoire d'islam (souvent) radical. Faut-il s'en étonner quand on te connait ?

n°28342724
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-11-2011 à 16:43:21  profilanswer

en même temps meriadeck avoues que l'on peut ne pas aimer certaines caricatures de charlie hebdo
et ne pas aimer certaines caricatures anti charlie hebdo
ou aimer ... bref qu'on dise que c'est pas à notre goût est une chose mais classifier ces caricatures comme n'ayant pas leur place dans le monde de la caricature c'est aussi une forme de fascisme

maintenant faire une fixation sur l'islamophobie c'est sûr que çà peut s'expliquer mais c'est une attitude peu constructive

la caricature qu'a mis Dworkin avc la roquette dans les fesses de Moïse , je l'ai pas trouvé drôle
c'est pas très révélateur de ce qui se passe donc pas d'un grand intérêt mais bon je comprends qu'elle fasse rire
il y a différents degrés d'humour et de l'humour sur des délires irréalistes
chacun rit comme il veut. si on commence à faire des procès moraux sur les caricatures et critiquer les gens qui font la même chose, y a un peu de mauvaise foi.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 16:43:21  profilanswer

n°28342742
meriadeck
Posté le 10-11-2011 à 16:44:47  profilanswer

keall a écrit :

Ce qui est marrant c'est que tu m'as mis dans les "vous". C'est qui les "vous"?
Comme c'est mon 1er post sur le topic, tu présuppose que je suis dans un camp, et plus précisément celui des "vous"... joli...

j'ai dis vous parce que je ne savais pas qui je m'adressais :o  pas à toi en tout cas, c'est un vous général :o j'aurai du mettre "on" faut pas prendre la mouche ainsi quand même :o

---------------
Acceuil
n°28342745
Rasthor
Posté le 10-11-2011 à 16:44:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc pour résumé, on te fait remarquer que tu lui as mis une barde de musulman et tu s'insurges qu'on te dise cela, tout en confirmant que c'est bien ce que tu as fait ? C'est intéressant ...

Cela dit, pour la barbe, quand on sait que les talibans imposent à tous les hommes de porter cette barbe longue, et que cette barbe longue est généralement portée par des musulmans plutôt radicaux, normal qu'on se pose des questions. Tu aurais parfaitement pu lui laisser sa barbe courte qui aurait fait aussi de lui un bon musulman quand même (s'il en avait été un). Mais non, tu as choisi volontairement un signe ostentatoire d'islam (souvent) radical. Faut-il s'en étonner quand on te connait ?

C'est vrai ?  :??:  
Tu me fais peur, parce que j'en vois pas mal a Londres. [:totoz]

n°28342767
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:46:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu continue dans le HS, c'est pas très bien pour un modo...  

C'est un signe ostentatoire d'islam, qui n'a aucun rapport avec le radicalisme. Mon but n'est pas d'en faire un musulman.  

D'après moi quiconque est juste et lutte contre l'injustice s'est comporté en musulman. Ce sont deux choses totalement différente.

C'est toi qui voit la barbe comme quelque chose de négatif et radical, si j'avais laissé une petite barbe mais une grosse barbe "ah non ça ne va pas du tout..."  

Quel délire...

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 10-11-2011 à 16:47:12

---------------
n°28342791
meriadeck
Posté le 10-11-2011 à 16:48:51  profilanswer

esfahani a écrit :

en même temps meriadeck avoues que l'on peut ne pas aimer certaines caricatures de charlie hebdo
et ne pas aimer certaines caricatures anti charlie hebdo
ou aimer ... bref qu'on dise que c'est pas à notre goût est une chose mais classifier ces caricatures comme n'ayant pas leur place dans le monde de la caricature c'est aussi une forme de fascisme

maintenant faire une fixation sur l'islamophobie c'est sûr que çà peut s'expliquer mais c'est une attitude peu constructive

la caricature qu'a mis Dworkin avc la roquette dans les fesses de Moïse , je l'ai pas trouvé drôle
c'est pas très révélateur de ce qui se passe donc pas d'un grand intérêt mais bon je comprends qu'elle fasse rire
il y a différents degrés d'humour et de l'humour sur des délires irréalistes
chacun rit comme il veut. si on commence à faire des procès moraux sur les caricatures et critiquer les gens qui font la même chose, y a un peu de mauvaise foi.

j'ai pas trouvé leur numero charia hedo très très drôle (plus pour le côté gag qui tombe à plat que sur le côté insulte à Mahomet (Que la Paix, l'Amour, Riri, Fifi, et Loulou soit avec lui) mais ça ne méritait ni l'incendie ni le truc encore moins drole et à côté de la plaque qu'est charlot hebdo. voilà, tu me mets dans quelle case là?

---------------
Acceuil
n°28342810
meriadeck
Posté le 10-11-2011 à 16:50:33  profilanswer

pompono a écrit :

C'est un signe ostentatoire d'islam, qui n'a aucun rapport avec le radicalisme. Mon but n'est pas d'en faire un musulman.  

D'après moi quiconque est juste et lutte contre l'injustice s'est comporté en musulman. Ce sont deux choses totalement différente.

C'est toi qui voit la barbe comme quelque chose de négatif et radical, si j'avais laissé une petite barbe mais une grosse barbe "ah non ça ne va pas du tout..."  

Quel délire...

donc tu lui mets une barbe qui est un signe ostentatoiore mais tu ne veux pas en faire un musulman.

[:monsieur spock]

---------------
Acceuil
n°28342814
Rasthor
Posté le 10-11-2011 à 16:50:59  profilanswer

pompono a écrit :

Quel délire...

Barbus = bien!  [:xp1700]  
http://belgianbeershrimper.files.wordpress.com/2009/11/pere-noel.jpg

Moustachus = pas bien !  :non:  
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/49053_1656469104_2236_q.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Iraq%2C_Saddam_Hussein_%28222%29.jpg/220px-Iraq%2C_Saddam_Hussein_%28222%29.jpg
[:mini-mousaille]

n°28342830
meriadeck
Posté le 10-11-2011 à 16:51:53  profilanswer

remarque moi aussi j'ai un avatar barbu. :(

---------------
Acceuil
n°28342834
Rasthor
Posté le 10-11-2011 à 16:52:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bien !  [:xp1700]

Paix a son ame. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-11-2011 à 16:52:57
n°28342837
arthas77
Posté le 10-11-2011 à 16:52:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

donc tu lui mets une barbe qui est un signe ostentatoiore mais tu ne veux pas en faire un musulman.
 [:monsieur spock]

Rajouter une barbe parce que ca fait pas assez musulman ?  :D  
Un certain journaliste a fait çà pour un reportage sur les banlieues, non ?  :D

Message édité par arthas77 le 10-11-2011 à 17:06:10
n°28342886
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 16:56:37  profilanswer

pompono a écrit :

Muhammad (que la paix soit sur lui) n'a jamais infligé des punitions corporelles au nom de Dieu.

Je n'ai jamais écrit cela, par contre il a tué ou fait tué des gens, j'y peux rien. Comme le Che.
Chacun son truc.

Je pense qu'il n'y a pas à revenir dessus, pourquoi ne pas les accepter tels qu'ils ont vécu, dans le contexte, après tout. Ce n'est pas à ceux qui idôlatrent le Chet et Mahomet de porter la responsabilité des actes de leurs idoles.

pompono a écrit :

• Et alors, c'est une insulte de mettre une barbe et d'assimiler quelqu'un à l'islam ? Pour moi c'est une distinction et un respect.

• Notamment que dalle, les talibans la portent mais 99 % des porteurs de cette barbe ne sont pas talibans. On peut tout à fait être croyant et pratiquant sans la porter comme on peut être croyante et pratiquante sans porter le hijab, les deux sont cependant des recommandations prophètiques.

• Pas du tout, on est proche de l'islam. L'islamisme n'a aucun rapport avec la barbe, Rached Ghannouchi n'a pas une grande barbe.  

• Un résistant. Nuance. Il n'a jamais tué quelqu'un qui n'a pas été coupable ou qui ne l'ait pas combattu auparavant.

• J'ai parlé d'insulte ? Non, j'ai parlé de manipulation, ce qui est pire.
  • Heureusement que 99% des musulmans, voire plus, ne sont pas talibans :lol: Et je doute que le voile soit une recommandation du coran (c'est ce que tu entends par prophétique n'est-ce pas ?), c'est juste la continuation de ce qui se faisait avant. C'est bien pratique pour les partisans de la femme comme un sexe sur pattes de trouver cette justification dans le texte sacré. Un peu comme avec les militaires ou salariés obtus qui ne peuvent faire ceci ou t'interdisent de faire cela "parce que c'est le réglement". Petits chefs ou croyants lisant (ou croyant lire) le texte à la lettre, même combat (saut qu'un réglement est souvent plus clair qu'un texte sacré).
  • En France, les barbus musulmans que j'ai croisé ne sont pas les plus modérés des musulmans que j'ai croisé, mais c'est peut-être une particularité française, voire européenne.
  • Le Che a fait condamner des gens à mort, faut pas le nier, difficile de voir ça comme un acte de résistance. Et je ne parle pas des tués en combat.

• esfahani a écrit :

+1

---------------
    Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
    n°28342899
    taliesin74
    Templier mécréant
    Posté le 10-11-2011 à 16:57:39  profilanswer

pompono a écrit :

Pour moi Amilcar Cabral est un meilleur musulman que bon nombre de barbus.

C'est la même question que l'état islamique. Bref si vous voulez ouvrir un topic sur le sujet je serais ravis mais pouvez vous arrêter votre délire autour d'une simple pilosité augmentée...

Dommage que ce bon vieux Amilcar ne puisse s'exprimer sur cette barbe dont tu l'affuble à l'insu de son plein gré

---------------
    Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
    n°28342921
    esfahani
    Esfahan nesf-e djahan
    Posté le 10-11-2011 à 16:59:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai pas trouvé leur numero charia hedo très très drôle (plus pour le côté gag qui tombe à plat que sur le côté insulte à Mahomet (Que la Paix, l'Amour, Riri, Fifi, et Loulou soit avec lui) mais ça ne méritait ni l'incendie ni le truc encore moins drole et à côté de la plaque qu'est charlot hebdo. voilà, tu me mets dans quelle case là?

je ne te mets dans aucune case. je devrais?

rien à voir avec l'incendie sinon. j'ai pas compris le rapport avec mes propos.

---------------
    “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
    n°28342923
    arthas77
    Posté le 10-11-2011 à 16:59:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Dommage que ce bon vieux Amilcar ne puisse s'exprimer sur cette barbe dont tu l'affuble à l'insu de son plein gré

Ton avatar c'est un vrai barbu ?  :D  
    On dirait Obi Wan (que les midi-chloriens soient avec lui), non ?

n°28342942
    esfahani
    Esfahan nesf-e djahan
    Posté le 10-11-2011 à 17:01:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

acteur magnifique :)

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20060303201147/desencyclopedie/images/thumb/0/0b/Obiwan_kenobi.jpg/200px-Obiwan_kenobi.jpg
    que la force de la barbe soit avec vous ! (grillé par arthas)

Message cité 1 fois
    Message édité par esfahani le 10-11-2011 à 17:01:52

---------------
    n°28342943
    Rasthor
    Posté le 10-11-2011 à 17:01:10  profilanswer

esfahani a écrit :

Rasthor. [:aloy]

Tu me diras, c'est du pareil au meme. :o

n°28342953
    esfahani
    Esfahan nesf-e djahan
    Posté le 10-11-2011 à 17:02:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rasthor. [:aloy]

Tu me diras, c'est du pareil au meme. :o

Non Dworkin l'a mis avant toi sur le topic Moyen Orient eheh ;)

---------------
    n°28342980
    arthas77
    Posté le 10-11-2011 à 17:04:50  profilanswer

esfahani a écrit :

acteur magnifique :)

http://images3.wikia.nocookie.net/ [...] kenobi.jpg
    que la force de la barbe soit avec vous ! (grillé par arthas)

Pour être en accord avec le topic, avec le même acteur :

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsG/7138-10906.gif

Lawrence d'Arabie, très bon film ! (surtout la séquence avec Omar Sharif qui arrive de loin et qui bute un mec qui ne réagit même pas !)

n°28343004
    Rasthor
    Posté le 10-11-2011 à 17:07:14  profilanswer

esfahani a écrit :

Non Dworkin l'a mis avant toi sur le topic Moyen Orient eheh ;)

L'enflure !!!  [:albator7k]

n°28343020
    Starman333
    Posté le 10-11-2011 à 17:08:51  profilanswer

Citation :

Une mosquée incendiée à Montbéliard
    jeudi 10 novembre 2011 15h22

STRASBOURG (Reuters) - Un incident d'origine criminelle a fortement endommagé jeudi la mosquée de Montbéliard (Doubs), un bâtiment en préfabriqué contre lequel a été poussée une poubelle enflammée, a-t-on appris auprès des pompiers et du procureur de la République.

Les pompiers sont intervenus peu après cinq heures du matin pour éteindre les flammes qui s'étaient propagées à la structure en bois du bâtiment. Un mur a dû être partiellement abattu.

"C'est incontestablement la mosquée qui était visée", a estimé le procureur de Montbéliard, Thérèse Brunisso.

Trois messages manuscrits prenant la justice et la police pour cibles et signés "Les échappées belles" ont été retrouvés à proximité.

Il s'agit du sixième incendie perpétré depuis la fin septembre dans l'agglomération de Montbéliard sur les lieux duquel on retrouve cette mystérieuse signature.

Les premiers concernaient des engins ou des baraques de chantier, l'avant-dernier visait déjà la mosquée, quand une camionnette de l'association gestionnaire avait été incendiée le 3 octobre.

Certains messages évoquaient des affaires judiciaires, d'autres avaient une connotation sexuelle. Celui du 3 octobre prenait une dimension raciste.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a réagi à l'incendie de la mosquée en dénonçant, dans un communiqué, la recrudescence des actes islamophobes en France.

Au 1er octobre 2011, 115 actes anti-musulmans ont été recensés par le ministère de l'Intérieur, contre 102 pour l'ensemble de l'année 2010.

Ces chiffres prennent en compte les plaintes déposées.

Selon Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes au CFCM, l'augmentation réelle de ces actes serait donc plutôt de l'ordre de 50 à 55%.

"Le CFCM exprime son soutien et sa solidarité aux fidèles des mosquées victimes de ces actes insupportables et appelle les musulmans de France à rester vigilants face à la multiplication de ces provocations méprisables, en les affrontant avec dignité et sérénité", écrit l'organisation dans un communiqué.

Gilbert Reilhac, avec Chine Labbé à Paris, édité par Sophie Louet

http://fr.reuters.com/article/topN [...] dChannel=0

Ah ouais kamime, 6ème incendies dans la région et sinon 115 actes anti musulmans dans toute la France depuis le début de l'année contre 102 en 2010 (triste record battu) :sweat:

Message édité par Starman333 le 10-11-2011 à 17:11:56
    n°28343054
    Kromsson
    Low Frequency Version
    Posté le 10-11-2011 à 17:11:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28343059
    Profil sup​primé
    Posté le 10-11-2011 à 17:12:44  answer

Moi qui croyait que cette histoire de barbe c'était un hommage à ZZ Top (que mille colombes leur fassent des bisous)

n°28343077
    LooSHA
    D'abord !
    Posté le 10-11-2011 à 17:14:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bien !  [:xp1700]  

Paix a son ame Que la paix soit sur lui. :o

[:aloy]  

En même temps barbe + chapeau kremlinesque c'est aussi islamo-gauchiste :o

---------------
    n°28343080
    arthas77
    Posté le 10-11-2011 à 17:15:52  profilanswer

Les barbus roux !  [:tibo2002]

n°28343087
    Ar Paotr
    Posté le 10-11-2011 à 17:16:46  profilanswer

Et voici le nouveau running gag religious compliant de HFR.
    Depuis des années, on parlait de M.arc.
    Maintenant, on parlera de Marc (que Richard Stallman et mon cul sur la commode le bénissent).

n°28343094
    Ar Paotr
    Posté le 10-11-2011 à 17:17:15  profilanswer

Et j'ai cité un barbu sans même le faire exprès en plus ! [:xla]

n°28343096
    taliesin74
    Templier mécréant
    Posté le 10-11-2011 à 17:17:25  profilanswer

pompono a écrit :

Il ne les infligeait pas.  

Coran :  « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » [41:34]

Citation :

Chronique de Tabari  au retour de la bataille de Badr, une merveilleuse victoire pour les musulmans  

« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout  
    haut :  

« Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ».  

Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. qui n’avait pas été à Badr.  
    Bonne raison pour faire preuve de zèle.  

Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et  
    le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu.  
    Il dit :  
    « Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ».  
    « Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda :  
    « Est-ce que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ».  
    Il dit :  
    « Deux chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ».

---------------
    Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
    n°28343136
    Rasthor
    Posté le 10-11-2011 à 17:21:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Citation :

Chronique de Tabari  au retour de la bataille de Badr, une merveilleuse victoire pour les musulmans  

« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout  
    haut :  

Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. qui n’avait pas été à Badr.  

Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et  
    Il dit :  
    « Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda :  
    Il dit :  

[:julian33:4]  

n°28343184
    Profil sup​primé
    Posté le 10-11-2011 à 17:25:51  answer

Et Jésus dit : "Aimez les uns les autres"  Ce qui n'empêcha aucunement beaucoup de chrétiens de foutre sur la gueule à d'autres chrétiens   :D  

On peut continuer longtemps comme cela.  [:al zheimer]

n°28343191
    LooSHA
    D'abord !
    Posté le 10-11-2011 à 17:26:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Citation :

pompono a la correction de référencer sa source, tu pourrais faire de même.

---------------
    n°28343194
    pompono
    بسم الله الرحمن الرحيم
    Posté le 10-11-2011 à 17:27:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'ai jamais écrit cela, par contre il a tué ou fait tué des gens, j'y peux rien. Comme le Che.
    Chacun son truc.

Je pense qu'il n'y a pas à revenir dessus, pourquoi ne pas les accepter tels qu'ils ont vécu, dans le contexte, après tout. Ce n'est pas à ceux qui idôlatrent le Chet et Mahomet de porter la responsabilité des actes de leurs idoles.

Je ne répondais pas à toi. Je n'idolatre pas le Che ni Muhammad mais le fait de dire ce sont des assassins c'est un jugement de valeur.  

Les résistants français je ne les appelles pas des assassins. De toute façon ce n'était pas adressé à toi.

Citation :

• J'ai parlé d'insulte ? Non, j'ai parlé de manipulation, ce qui est pire.

Sauf que la manipulation n'existe que dans ton esprit, car n'importe qui qui connait Cabral sait qu'il n'était pas musulman, si je fais la même chose avec le Che, personne n'aurait parler de manipulation parceque comme tu dis il est plus connu. Je n'ai que faire de ce genre de paramètre, si quelqu'un pense que Cabral est musulman suite à mon "montage" eh bien il n'aura qu'a vérifier que ce n'est pas le cas.  

J'aurais pu mettre un turban au Che ou à Fidel pour rejoindre le même esprit.

Citation :

Heureusement que 99% des musulmans, voire plus, ne sont pas talibans :lol: Et je doute que le voile soit une recommandation du coran (c'est ce que tu entends par prophétique n'est-ce pas ?), c'est juste la continuation de ce qui se faisait avant. C'est bien pratique pour les partisans de la femme comme un sexe sur pattes de trouver cette justification dans le texte sacré. Un peu comme avec les militaires ou salariés obtus qui ne peuvent faire ceci ou t'interdisent de faire cela "parce que c'est le réglement". Petits chefs ou croyants lisant (ou croyant lire) le texte à la lettre, même combat (saut qu'un réglement est souvent plus clair qu'un texte sacré).

Non, une recommandation prophétique est un hadith, dans le Coran il n'est pas parler de voile recouvrant la chevelure spécifiquement mais la poitrine.  
    Avant l'islam le voile était un signe de distinction sociale, la femme qui l'enlevait était souvent la veuve qui se promener ainsi dans les rues pour attirer un nouveau mari ou un homme qui la prostituera voir les deux.  
    L'islam à abolis cette pratique et l'a interdite et à donné la distinction sociale du voile à toutes les femmes.  

Pour la question de voir les êtres humains comme des sexes sur pattes, je t'en prie, je ne suis pas freudien.  

Citation :

• En France, les barbus musulmans que j'ai croisé ne sont pas les plus modérés des musulmans que j'ai croisé, mais c'est peut-être une particularité française, voire européenne.

Ce n'est que ton expérience ça ne reflète en rien ce que la barbe signifie.  

Citation :

• Le Che a fait condamner des gens à mort, faut pas le nier, difficile de voir ça comme un acte de résistance. Et je ne parle pas des tués en combat.

Il à tué des anciens suppôt du régime et la résistance faisait pareil, ils ont tués des officier allemands dans le métro et pourtant ce ne sont pas des assassins.

---------------
    n°28343211
    pompono
    بسم الله الرحمن الرحيم
    Posté le 10-11-2011 à 17:28:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Citation :

haut :  

Il dit :  
    Il dit :  

Tabari est remplis d'erreur et d'approximation, c'est un fait reconnu par tous aujourd'hui.  

De plus un hadith ne peut abroger un verset coranique. Cette histoire c'est du grand n'importe quoi.

Message cité 1 fois
    Message édité par pompono le 10-11-2011 à 17:29:36

---------------
    mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
    ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
    Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
    Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
    Charlie & la chocolaterie 
    Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)