Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25807567
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-03-2011 à 14:26:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 14:26:31  profilanswer
 

n°25807570
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 13-03-2011 à 14:27:11  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Une faille s'est ouverte sous la centrale et toute l'eau hyper radioactive est en train de se barrer en mer.   [:shlavos]  
 
 
 

Spoiler :

Essai de scénario à l'américaine pour expliquer Godzilla qui va bientôt surgir des flots :o



 :whistle:  rgarde sous tes pieds


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°25807571
dobeliou
Posté le 13-03-2011 à 14:27:12  profilanswer
 

LogIQal a écrit :


 
La Tokyo Electric Power Company (TEPCO) a caché au gouvernement 200 incidents dans ses centrales entre 1977 et 2002. Ses 17 réacteurs à eau ont alors été fermés pendant 3 ans par le gouvernement. Le PDG a été forcé de démissionner. En France aussi de nombreux incidents sont cachés, ou leur gravité est minimisée par le lobby nucléaire.
En plus cette compagnie est en déficit. Comme toute entreprise capitaliste, le retour aux bénéfices est forcément plus important que tout...tout inclut la sécurité. Comme en France ou en Suède, ou la privatisation a entraîné une réduction des dépenses en matière de sécurité. Et en Suède un incident critique s'est produit dans les années qui ont suivi la privatisation :
Nuclear plant 'could have gone into meltdown':
http://www.thelocal.se/4487/20060801/
 
En 2007, une nouvelle enquête au sujet de TEPCO a révélé que d'autres incidents n'avaient pas été découverts 5 ans plus tôt, dont un incident critique en 1978.
Et comme LCI vient de le rapporter, un des réacteurs dans un état critique aujourd'hui aurait dû être arrêté depuis plusieurs semaines car il avait atteint la durée de vie pour laquelle il avait été construit, mais le gouvernement a accordé à cette compagnie véreuse une prolongation de 10 ans de son exploitation.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Tokyo [...] ny#Scandal
 
Scandal
 
On August 29, 2002, the government of Japan revealed that TEPCO was guilty of false reporting in routine governmental inspection of its nuclear plants and systematic concealment of plant safety incidents. All seventeen of its boiling-water reactors were shut down for inspection as a result. TEPCO's president, Nobuya Minami, was later forced to resign, and the utility "eventually admitted to two hundred occasions over more than two decades between 1977 and 2002, involving the submission of false technical data to authorities".[3] Upon taking over leadership responsibilities, TEPCO's new president issued a public commitment that the company would take all the countermeasures necessary to prevent fraud and restore the nation's confidence. By the end of 2005, generation at suspended plants had been restarted, with government approval.
 
In 2007, however, the company announced to the public that an internal investigation had revealed a large number of unreported incidents. These included an unexpected unit criticality in 1978 and additional systematic false reporting, which hadn't been uncovered during the 2002 inquiry. Along with scandals at other Japanese electric companies, this failure to ensure corporate compliance resulted in strong public criticism of Japan's electric power industry and the nation's nuclear energy policy. Again the company made no effort to identify those responsible.


 
Merci, super intéressant.... l'incident en Suède a été assez sous médiatisé, mais c'est assez incroyable cette histoire...  
 
En plus si je nm'abuse, c'était la centrale qui en premier avait captée le nuage de Tchernobyl


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25807572
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 14:27:13  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Kyoto future capitale japonaise, le retour de la vengeance !


Ce n'est jamais qu'une contrepèterie de la capitale actuelle :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25807573
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-03-2011 à 14:27:25  profilanswer
 

LogIQal a écrit :


 
La Tokyo Electric Power Company (TEPCO) a caché au gouvernement 200 incidents dans ses centrales entre 1977 et 2002. Ses 17 réacteurs à eau ont alors été fermés pendant 3 ans par le gouvernement. Le PDG a été forcé de démissionner. En France aussi de nombreux incidents sont cachés, ou leur gravité est minimisée par le lobby nucléaire.


 
C'est pas en France que ça arriverait. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25807576
wawa78
Yes I can !
Posté le 13-03-2011 à 14:27:29  profilanswer
 


 
 
Aie putain les dégâts de tarés ca va chiffrer :/


---------------
Feed-back
n°25807577
Jean920
Posté le 13-03-2011 à 14:27:42  profilanswer
 

autoclave a écrit :


 
ce qui est sûr c'est qu'on peut pas se passer du Nuke, ou alors enfin bref...HS une fois encore, (je suis bon public)


 
Je dis pas qu'on doit se passer du nucléaire.
C'est juste qu'il faudrait penser à ne pas rallonger indéfiniment la période d'activité d'un centrale telle que Fessenheim qui est quand même construite sur une zone à risque.
Quitte à construire une centrale plus moderne dans une zone moins risquée.  
 
 

n°25807578
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 13-03-2011 à 14:27:43  profilanswer
 

Sur la centrale 2 de Fukushima, les réacteurs 1, 2 et 4 sont dans une situation préoccupante aussi, vu en début d'édition spéciale sur NHK World


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°25807579
Ibo_Simon
Posté le 13-03-2011 à 14:27:58  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Tu compare le tsunami qui a touché la centrale Fukishima avec une crue du Rhin qui pourrait toucher la centrale de Fessenheim ? [:dks]
 


 
On a eu une crue de 8m, vers chez nous, avec un accident grave de péniche transportant des matières chimiques en prime.

n°25807580
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-03-2011 à 14:28:12  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
bah je suppose (JE SUPPOSE) que le concept est le même... si grosse crue, plein de débris, impossible de pomper, impossible de refroidir...  
 
Mais bon c'est de la branlette HFRienne quand même, vu que globalement on y connait rien


 
Ouais mais non, une crue ca emporte pas tout sur son passage, c'est juste le niveau qui monte au fur et a mesure, t'as pas une masse d'eau d'1m de hauteur qui deboule instantanémente et qui rase tout. Je pense pas que ce soit du tout comparable, mais bon je me trompe peut etre.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 14:28:12  profilanswer
 

n°25807582
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-03-2011 à 14:28:39  profilanswer
 

Citation :

14h21 Sur Twitter, de nombreux messages se plaignent d'une forte hausse des prix des billets d'avion pour quitter le Japon.
 
14h24 Un volcan situé dans le sud-ouest du Japon a projeté dimanche des pierres et des cendres dans les airs jusqu'à 4 000 mètres de hauteur, après deux semaines d'une relative accalmie, ont annoncé les autorités. Le Shinmoedake, qui s'élève à 1 420 mètres sur l'île de Kyushu, s'est réveillé en janvier pour la première fois depuis 52 ans. La reprise de l'éruption survient deux jours après le séisme de magnitude 8,9 suivi d'un tsunami qui a frappé vendredi le nord-est du pays, à environ un millier de kilomètres du volcan. Les autorités japonaises ont restreint l'accès au Schinmoedake, qui appartient à la chaîne Kirishima, constituée d'une vingtaine de volcans.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25807583
PsyOps
Posté le 13-03-2011 à 14:28:45  profilanswer
 

On peut imaginer quelle ampleur de propagation des retombées radioactives si 1... ou 2 réacteurs explosaient ? Quels pays seraient touchés ? Corée et Chine ?

n°25807586
Jileo
Posté le 13-03-2011 à 14:28:54  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
t'inquiete pas, ils ont privatisés EDF et la sécurité se fait maintenant par des sous traitants soumis aux principes de rentabilité...  
 
Donc ca ne craint rien...  
 
No wait  [:_apache_:5]

[:tinostar]

n°25807587
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 14:29:08  answer
 

naruto192 a écrit :

"Sur Twitter, de nombreux messages se plaignent d'une forte hausse des prix des billets d'avion pour quitter le Japon."
 
Non mais si c'est vrai... sèrieusement. Put** de ******* de ***** de compagnie aérienne.


 
loi de l'offre et de la demande [:mr marron derriere]

n°25807593
nekikool1
Posté le 13-03-2011 à 14:29:53  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ouais mais non, une crue ca emporte pas tout sur son passage, c'est juste le niveau qui monte au fur et a mesure, t'as pas une masse d'eau d'1m de hauteur qui deboule instantanémente et qui rase tout. Je pense pas que ce soit du tout comparable, mais bon je me trompe peut etre.


rassure-toi, les ponts, en France, sont dimensionnés au moins pour les crues centennales, donc une centrale nucléaire l'est pour les crues millénales, donc tout va bien chez nous.

n°25807594
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 13-03-2011 à 14:29:57  profilanswer
 

hs:jsuis plié à vous lire :lol:


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°25807595
dobeliou
Posté le 13-03-2011 à 14:30:03  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ouais mais non, une crue ca emporte pas tout sur son passage, c'est juste le niveau qui monte au fur et a mesure, t'as pas une masse d'eau d'1m de hauteur qui deboule instantanémente et qui rase tout. Je pense pas que ce soit du tout comparable, mais bon je me trompe peut etre.


 
bah comparable a un tsunami de 10 metres, surement pas... mais on ne sais pas a quel niveau de "polution" l'eau n'est plus captable... et peut être qu'une crue du Rhin suffirait... et quand tu vois qu'au japon ils ont pas été capables d'anticiper avec une centrale au bord de l'eau, on peut imaginé que ca n'a pas été anticipé non plus dans une centrale construite à cette époque (pré tchernobyl)


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25807596
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-03-2011 à 14:30:04  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

On peut imaginer quelle ampleur de propagation des retombées radioactives si 1... ou 2 réacteurs explosaient ? Quels pays seraient touchés ? Corée et Chine ?


 
tout le monde, variant avec la distance, les vents et les pluies

n°25807598
d750
Posté le 13-03-2011 à 14:30:24  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

On peut imaginer quelle ampleur de propagation des retombées radioactives si 1... ou 2 réacteurs explosaient ? Quels pays seraient touchés ? Corée et Chine ?


potentiellement tout l'hémisphère nord, à divers degré évidemment.

n°25807600
SA_Avenger
Posté le 13-03-2011 à 14:30:32  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

On peut imaginer quelle ampleur de propagation des retombées radioactives si 1... ou 2 réacteurs explosaient ? Quels pays seraient touchés ? Corée et Chine ?


à la rtbf ils parlaient que d'après une simulation faite cette nuit ce serait d'abord le Kamtchatka et puis en 5-6 jours l'alaska/canada/amérique du nord
après si les vents changent c'est à refaire


Message édité par SA_Avenger le 13-03-2011 à 14:31:13
n°25807601
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 13-03-2011 à 14:30:37  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
tout le monde, variant avec la distance, les vents et les pluies


 :love:  [:krampous]


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°25807602
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-03-2011 à 14:30:38  profilanswer
 

Citation :

14h L'Agence météorologique japonaise a mis en garde dimanche contre le risque élevé de réplique de magnitude 7 ou plus jusqu'à mercredi matin, évaluant sa probabilité à 70%  "Il existe un risque de 70% que survienne une réplique de magnitude 7 ou plus" dans les trois jours, jusqu'au 16 mars au matin, a déclaré le directeur de la prévision sismique de l'Agence, Takashi Yokota.  


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25807603
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 14:30:44  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je suis entrain de dire que si vous attendez qu'un tel évènement arrive pour commencer à penser aux risques sismiques, c'est que vous avez un cerveau de poule :o
 
L'évènement est marquant, mais il n'apporte pas de nouvelle information pour ce qui concerne la France. Je ne pense pas que suite à cet évènement, les géologues vont réévaluer le risque sismique en France et trouver des résultats complètement différents d'avant l'évènement.


C'est pas le tremblement de terre en lui même le problème. Mais le Tsunamie, ou plus précieusement le noyage des moteurs diesel.
Blaye ca te dit quelque chose? :D
 
Bref, perso je ne suis pas anti-nucléaire. Notre société a besoin d'énergie. La seul chose que je critique c'est que les gouvernements n'investissent pas assez dans les technologies alternatives, et la puissance du lobby nucléaire en France me semble terriblement mal-saine.
 
Après je trouve que la technologie c'est bien, mais on sait tous qu'entre la théorie et la pratique il y a toujours une grosse différence, facteur humaine oblige, il n'y a qu'à voir les magouilles sur la qualité des matériaux non conformes utilisés sur les chantiers des futures EPR.
Bref faut rester vigilant et une piqure de rappel au gouvernement ne fait pas de mal, donc je trouve ca bien qu'il ait ce débat pro/anti nucléaire qui revienne régulièrement.


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 14:36:32
n°25807606
kray
Bad show?
Posté le 13-03-2011 à 14:31:27  profilanswer
 

Jean920 a écrit :


 
Je dis pas qu'on doit se passer du nucléaire.
C'est juste qu'il faudrait penser à ne pas rallonger indéfiniment la période d'activité d'un centrale telle que Fessenheim qui est quand même construite sur une zone à risque.
Quitte à construire une centrale plus moderne dans une zone moins risquée.  
 
 


 
 Questions aux experts du topic, il me semblait que les centrales en France arrivent bientôt en fin de vie et qu'il faudrait les remplacer. C'est quoi les délai?(genre si on commence demain, on arrivera à toutes les renouveler à temps ou c'est déjà mort?)


---------------
I guess my real ennemy is me
n°25807607
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 14:31:30  answer
 


 
c'est clair !!!! [:channig]

n°25807608
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2011 à 14:31:37  profilanswer
 

d750 a écrit :


potentiellement tout l'hémisphère nord, à divers degré évidemment.


Soyons humains, partageons avec le sud. :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°25807609
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2011 à 14:31:49  profilanswer
 
n°25807610
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 13-03-2011 à 14:31:53  profilanswer
 


 
Tin va y avoir du boulot pour les mécamos, eau+boue dans l'électronique et les moteurs... :sweat:  


---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°25807612
chatcag
Posté le 13-03-2011 à 14:32:05  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Tu compare le tsunami qui a touché la centrale Fukishima avec une crue du Rhin qui pourrait toucher la centrale de Fessenheim ? [:dks]


 
Quand on voit que la centrale nucléaire du Blayais est passé très près de l'accident majeur pour une simple inondation... :D

n°25807614
mikekine
Posté le 13-03-2011 à 14:32:33  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Citation :

14h21 Sur Twitter, de nombreux messages se plaignent d'une forte hausse des prix des billets d'avion pour quitter le Japon.
 
14h24 Un volcan situé dans le sud-ouest du Japon a projeté dimanche des pierres et des cendres dans les airs jusqu'à 4 000 mètres de hauteur, après deux semaines d'une relative accalmie, ont annoncé les autorités. Le Shinmoedake, qui s'élève à 1 420 mètres sur l'île de Kyushu, s'est réveillé en janvier pour la première fois depuis 52 ans. La reprise de l'éruption survient deux jours après le séisme de magnitude 8,9 suivi d'un tsunami qui a frappé vendredi le nord-est du pays, à environ un millier de kilomètres du volcan. Les autorités japonaises ont restreint l'accès au Schinmoedake, qui appartient à la chaîne Kirishima, constituée d'une vingtaine de volcans.



Pfff Les pauvres... C'est la totale là ...  :sweat:


---------------
Topic Blindtest
n°25807615
dobeliou
Posté le 13-03-2011 à 14:32:50  profilanswer
 

kray a écrit :


 
 Questions aux experts du topic, il me semblait que les centrales en France arrivent bientôt en fin de vie et qu'il faudrait les remplacer. C'est quoi les délai?(genre si on commence demain, on arrivera à toutes les renouveler à temps ou c'est déjà mort?)


 
Je sais pas, mais si ca implique démentelement, bah...  
 
Je te laisse lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %C3%A9aire


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25807616
nakata
frog game
Posté le 13-03-2011 à 14:32:54  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

"Sur Twitter, de nombreux messages se plaignent d'une forte hausse des prix des billets d'avion pour quitter le Japon."
 
Non mais si c'est vrai... sèrieusement. Put** de ******* de ***** de compagnie aérienne.


Les compagnes aériennes ne sont certainement pas à blâmer, mais plutôt les politiques qui ont décrété qu'on ne devait pas entraver la libre loi du marché. Moyennant quoi, plus de demande = prix en hausse, y a rien d'anormal à ça.


Message édité par nakata le 13-03-2011 à 14:33:29
n°25807617
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Posté le 13-03-2011 à 14:32:54  profilanswer
 

chatcag a écrit :


 
Quand on voit que la centrale nucléaire du Blayais est passé très près de l'accident majeur pour une simple inondation... :D


ouais mais promis,yaura plus :non:


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°25807618
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-03-2011 à 14:32:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
On a eu une crue de 8m, vers chez nous, avec un accident grave de péniche transportant des matières chimiques en prime.


 
Ouais je connais les crues j'habite a coter de la Loire j'ai vues des champ entiers recouvert d'eau lors de ses plus fortes crues, on pouvais plus mettre les pied chez mes grand parents ils avais tout le RDC dans la Loire. (qui servais de garage/cave car la maison etait construite en hauteur)
 
Par contre y'a beaucoup moins de peniche en Loire :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°25807620
wolfflyter
Posté le 13-03-2011 à 14:33:30  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Une faille s'est ouverte sous la centrale et toute l'eau hyper radioactive est en train de se barrer en mer.   [:shlavos]  
 
 
 

Spoiler :

Essai de scénario à l'américaine pour expliquer Godzilla qui va bientôt surgir des flots :o



 
 :pfff:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°25807621
PsyOps
Posté le 13-03-2011 à 14:33:30  profilanswer
 

On peut voir venir une explosion de réacteur ? Genre il y aurait une alerte, tout le monde essaye de se tirer, panique, explosion, retombées, commandes de masques, calfeutrage planétaire toussa ?  :o

n°25807622
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 13-03-2011 à 14:33:31  profilanswer
 

Kim-Jong-Il savoure!
 
http://3.bp.blogspot.com/_YIMh82kgkfk/TJkscdwyGWI/AAAAAAAADSo/B2Af_4Byveo/s400/Kim+Jong+il.jpg


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°25807624
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-03-2011 à 14:33:35  profilanswer
 

Cver1 a écrit :


 
Je pense même que l'on devrait ouvrir une ligne directe avec Fukushima pour proposer l'aides des HFRien aux ingénieurs nippons. On a l'air d'avoir de sacré talents ici... :o


 
C'est l'effet papillon ça. Un tremblement de terre à Tokyo a pour effet de transformer un HFRien français en docteur en physique nucléaire.  :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25807625
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2011 à 14:33:53  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
sondage pour trouver la solution sur le topic ?


 
Avis déjà exprimé.  :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25807626
dobeliou
Posté le 13-03-2011 à 14:34:23  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

On peut voir venir une explosion de réacteur ? Genre il y aurait une alerte, tout le monde essaye de se tirer, panique, explosion, retombées, commandes de masques, calfeutrage planétaire toussa ?  :o


 
Il me semble qu'il faudrait encore que la centrale soit allumée


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25807628
nekikool1
Posté le 13-03-2011 à 14:34:41  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Avis déjà exprimé.  :o


idem  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR