Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°50841427
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2017 à 19:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Actuellement dans 7 à  8 sur tfmaÿrde [:gordon shumway]
 
10 µsv/h dans la ville [:max evans]
 
Put'1, mais ce *** de Jap' qu'a touché 320k € pour sa cabane en bois + 830€ par mois depuis 2011 et qui n'a pas filé dans le sud du pays se mettre à l'abri [:damienm]


Message édité par popeye0 le 03-09-2017 à 19:26:51

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 19:20:47  profilanswer
 

n°51596628
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2017 à 12:22:28  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/2017/11/19/ [...] -fuel.html
 
corium du reacteur 3 trouvé au sous sol :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51648102
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2017 à 11:10:41  profilanswer
 


Merci de l'info :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52632977
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 21:10:44  profilanswer
 

RMC Découverte maintenant [:my god:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52797586
fragman
Posté le 23-03-2018 à 21:09:31  profilanswer
 

Je regarde le Replay et c'est très instructif.


---------------
Rheidizded #2392
n°52797622
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2018 à 21:11:49  profilanswer
 

fragman a écrit :

Je regarde le Replay et c'est très instructif.


:jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52926123
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 18:38:21  answer
 

Devil'sTiger a écrit :

C'est mignon de regarder le japon avec ses yeux d'européens..
 
Un mec qui perd son boulot au Japon, c'est vécu comme la fin du monde, certain se suicident pour moins que ca là bas. L'entreprise est vue et vécue comme une deuxième famille dans laquelle il faut être fidèle, faire des évènements avec ses coéquipier &co (c'est pas forcément toujours le cas, mais c'est très fréquent là bas ce style de mentalité).


 
 
Une centrale nucléaire japonaise hackée par des Chinois?
https://www.globalsecuritymag.fr/Un [...] 77611.html

n°52926339
chinois02
Posté le 07-04-2018 à 19:12:43  profilanswer
 


J'dirais plutôt on regarde du pûrn téléchargé en salle de commande!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52936934
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2018 à 08:02:02  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

C'est mignon de regarder le japon avec ses yeux d'européens..
Un mec qui perd son boulot au Japon, c'est vécu comme la fin du monde, certain se suicident pour moins que ca là bas. L'entreprise est vue et vécue comme une deuxième famille dans laquelle il faut être fidèle, faire des évènements avec ses coéquipier &co (c'est pas forcément toujours le cas, mais c'est très fréquent là bas ce style de mentalité).


Pourquoi cites-tu un post de mars 2011 ? :heink:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°53072317
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 12:34:51  answer
 

fragman a écrit :

Je regarde le Replay et c'est très instructif.


URL?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 12:34:51  profilanswer
 

n°53076076
fragman
Posté le 23-04-2018 à 18:36:54  profilanswer
 

Application RMC Decouverte :jap:


---------------
Rheidizded #2392
n°56308611
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2019 à 14:00:57  profilanswer
 

https://apnews.com/77f2b7cb9eb949c9bb53fdab2571b5f6
 
Removal of fuel in pool at Fukushima’s melted reactor begins  piscine n°3


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58477168
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-01-2020 à 09:19:30  profilanswer
 

up:
 

Citation :

. La population est évacuée dans une région de 20 km à 30 km autour de la centrale. Depuis, les autorités japonaises a entrepris de décontaminer les sols pour permettre à terme à la population de revenir chez elle. Une étude parue le 12 décembre dernier dans la revue Soil montre qu'il est possible de décontaminer le sol et que c'est efficace. Cette étude est co-signée par le géochimiste français Olivier Evrard, elle passe notamment en revue les résultats d'une soixantaine de travaux scientifiques conduits sur le terrain.


France Inter pour changer :o
 
https://www.franceinter.fr/emission [...] nvier-2020


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59616488
technman
Posté le 28-04-2020 à 09:34:25  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je me pose une question un peu bête, mais où je ne trouve pas de réponses malgré plusieurs recherches internet sur le sujet :
 
On lit souvent des articles sur l'eau utilisée pour refroidir les réacteurs endommagés de Fukushima, qui a raison de 400 t/jour ne pourra être stockée éternellement, avec tous les problèmes que cela engendre etc...
Mais jamais d'indication sur pourquoi ne réutilise t'on pas cette eau ?
 
En d'autre termes, pourquoi l'eau une fois radioactive ne peut elle pas être réutilisée afin de refroidir à nouveau les réacteurs ?
 
Je me doute évidemment bien qu'il y a une raison, mais j'aimerai bien connaître laquelle car j'ai beau chercher je ne trouve pas  ;)
 
Merci pour vos lumières  :jap:

n°59617256
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-04-2020 à 10:42:15  profilanswer
 

technman a écrit :

Salut à tous,  
 
je me pose une question un peu bête, mais où je ne trouve pas de réponses malgré plusieurs recherches internet sur le sujet :
 
On lit souvent des articles sur l'eau utilisée pour refroidir les réacteurs endommagés de Fukushima, qui a raison de 400 t/jour ne pourra être stockée éternellement, avec tous les problèmes que cela engendre etc...
Mais jamais d'indication sur pourquoi ne réutilise t'on pas cette eau ?
 
En d'autre termes, pourquoi l'eau une fois radioactive ne peut elle pas être réutilisée afin de refroidir à nouveau les réacteurs ?
 
Je me doute évidemment bien qu'il y a une raison, mais j'aimerai bien connaître laquelle car j'ai beau chercher je ne trouve pas  ;)
 
Merci pour vos lumières  :jap:


 
Il y a bien recyclage de l'eau de refroidissement, mais il en arrive chaque jour une petite piscine depuis la nappe phréatique.
 
Il y a un exposé de la situation là : IRSN - Gestion des eaux radioactives provenant des réacteurs accidentés
 

Citation :

depuis l’accident, l’eau assurant le refroidissement des cœurs dégradés des réacteurs
s’écoule dans les sous-sols des bâtiments d’où elle est pompée pour assurer à nouveau, après
traitement, le refroidissement de ces réacteurs ; actuellement, environ 325 m3 d’eau parviennent
ainsi quotidiennement dans les sous-sols. Cette eau circule dans la cuve et l’enceinte de confinement
et refroidit le combustible nucléaire dégradé. Elle se charge en radioactivité, en entraînant
notamment les éléments les plus mobilisables contenus dans le corium. A cet égard, si l’uranium et
les transuraniens sont très peu solubles, certains produits de fission ou d’activation sont plus
facilement dispersables dans l’eau (césium, strontium, antimoine, tritium…).
 
TEPCO fait ainsi état d’une activité de l’ordre de quelques GBq/m3 ou dizaines de GBq/m3 en césium
pour l’eau accumulée dans les sous-sols des bâtiments « turbine ». Les débits de dose dans certains
des sous-sols de bâtiment, dus notamment à la présence d’eau radioactive, mais également aux
circuits des réacteurs qui y sont implantés, peuvent atteindre le Gray par heure.
Par ailleurs, l’eau de la nappe phréatique pénètre dans les sous-sols contribuant à l’augmentation du
volume d’eau présent (arrivée d’eau évaluée à environ 200 m3 par jour). TEPCO maintient en effet le
niveau d’eau dans les locaux à une valeur inférieure à celui de la nappe, ce qui limite le transfert de
radioactivité, mais favorise les entrées d’eau.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59619406
technman
Posté le 28-04-2020 à 13:52:30  profilanswer
 

merci pour ta réponse, j'y vois déjà bcp plus clair  :)  
 
Si je comprends bien ce n'est pas de l'eau injectée mais de l'eau qui provient directement de la nappe phréatique.
 
Et si elle est enlevée, c'est sans doute pour éviter de polluer encore plus la nappe phréatique ?
 
L'idéal serait donc qu'un cuvelage soit effectué autour des réacteurs pour éviter que le réacteur ne soit en contact avec l'eau de la nappe phréatique, ce qui est bien facile à dire confortablement assis derrière mon écran...  :whistle:  
 
Si cela n'a pas été fait, c'est j'imagine parce que les coûts seraient pharaoniques voire carrément impossible à réaliser à cause de sa difficulté/complexité ?

n°59634644
mrbebert
Posté le 29-04-2020 à 17:27:25  profilanswer
 

technman a écrit :

merci pour ta réponse, j'y vois déjà bcp plus clair  :)  
 
Si je comprends bien ce n'est pas de l'eau injectée mais de l'eau qui provient directement de la nappe phréatique.
 
Et si elle est enlevée, c'est sans doute pour éviter de polluer encore plus la nappe phréatique ?
 
L'idéal serait donc qu'un cuvelage soit effectué autour des réacteurs pour éviter que le réacteur ne soit en contact avec l'eau de la nappe phréatique, ce qui est bien facile à dire confortablement assis derrière mon écran...  :whistle:  
 
Si cela n'a pas été fait, c'est j'imagine parce que les coûts seraient pharaoniques voire carrément impossible à réaliser à cause de sa difficulté/complexité ?

De ce que je comprends de l'article : :)  
- il y a fuite entre la nappe phréatique et le sous-sol de la centrale
- on ne veut pas que la radioactivité aille vers la nappe donc on maintient un niveau d'eau dans le sous-sol inférieur à celui de la nappe : ainsi, l'eau s'écoule de la nappe vers le sous-sol
- pour maintenir cet écart, il faut pomper suffisamment d'eau pour ne pas que les niveaux s'équilibrent, c'est à dire l'équivalent de ce qui coule de la nappe vers le sous-sol.

n°59638737
e-TE
Posté le 29-04-2020 à 23:39:43  profilanswer
 

technman a écrit :


L'idéal serait donc qu'un cuvelage soit effectué autour des réacteurs pour éviter que le réacteur ne soit en contact avec l'eau de la nappe phréatique, ce qui est bien facile à dire confortablement assis derrière mon écran...  :whistle:


de mémoire, il voulait geler le sol autour pour faire un cuvelage non pas en beton mais en glace... je ne sais pas ou ca en est :o

 

https://www.science-et-vie.com/arch [...] hima-30979


Message édité par e-TE le 29-04-2020 à 23:40:49
n°59648188
technman
Posté le 30-04-2020 à 21:05:48  profilanswer
 

Merci pour cette info^^
 
Du coup j'ai cherché un petit peu plus et il semble qu'ils ont fini par installer ce "mur" de glace, mais les résultats ne sont pas encore à la hauteur de ce qui était espéré...

n°59648756
e-TE
Posté le 30-04-2020 à 22:29:25  profilanswer
 

ah merdum :/ ca explique pourquoi on n'en a pas trop entendu parlé par la suite... :(

n°59649976
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-05-2020 à 08:23:03  profilanswer
 

Dans la note de mars 2019 de l'IRSN :
https://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] 201903.pdf

Citation :

Plus récemment, TEPCO a déployé d’un dispositif de congélation des terrains (« landside impermeable
wall ») sur une trentaine de mètres de profondeur autour des unités 1 à 4 (périmètre d’environ 1500 mètres). Entre juin 2014 et octobre 2015, TEPCO a ainsi réalisé 1552 forages de congélation. La quasitotalité du périmètre était congelée en 2016. Fin août 2017, TEPCO a entrepris le gel de la portion pour laquelle il attendait l’autorisation de l’autorité de sûreté japonaise. Ce dispositif est complété par un pompage des eaux souterraines en périphérie des bâtiments (« subdrains »). Les eaux pompées sont traitées et doivent respecter les mêmes critères de rejet que celles des eaux pompées en amont
du « mur » (cf. ci-après).
TEPCO fait état d’une diminution du débit d’eau s’infiltrant dans les sous-sols des bâtiments de 400 m3/jour initialement à moins de 150 m3/jour actuellement. Il vise un débit nettement inférieur à 100 m3/jour après stabilisation du fonctionnement des différents dispositifs, réduisant ainsi les besoins d’entreposage journalier supplémentaire d’eau sur le site.


 
Le truc, c'est que le même paragraphe est déjà présent dans la note de mars 2018 et dans celle de mars 2017, y compris la partie sur le fait qu'ils visent moins de 100 m3/j, ce qui tend à faire penser qu'ils n'arrivent pas à leurs objectifs.


Message édité par aybibob le 01-05-2020 à 08:24:47

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°59683345
e-TE
Posté le 04-05-2020 à 16:40:12  profilanswer
 

:/

n°61457172
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-11-2020 à 14:47:24  profilanswer
 

Citation :

Que devient le césium radioactif dans les forêts ?
Neuf ans après l’accident nucléaire de Fukushima, que sait-on du niveau de radioactivité dans les forêts environnantes ? Les  nombreuses études de terrain ouvrent la voie à une modélisation fiable des mécanismes de recyclage du césium-137 au sein de l’écosystème forestier, qui permet d’expliquer et de prédire ’évolution de la contamination.

https://www.irsn.fr/FR/Larecherche/ [...] MORAD.aspx
 

Citation :

« Au bout de trente ans, la part du dépôt radioactif initial qui persisterait serait de l’ordre de 2 % dans les arbres et de 48 % dans le sol », explique Marc-André Gonze. Le reste ayant définitivement disparu par désintégration radioactive


Message édité par rdlmphotos le 27-11-2020 à 14:57:37

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61742292
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2021 à 10:04:48  profilanswer
 

Ca m'a l'air quand même mieux géré que l'accident de Chernobyl, au bout de 9 ans... :/


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°62286389
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-03-2021 à 20:07:27  profilanswer
 

Citation :


2. Webinaires
Ce mardi et mercredi également, 9 et 10 mars entre 18h et 20h, les Voix du nucléaire organisent deux webinaires dédiés à l'accident de Fukushima Daiichi pour rappeler des faits souvent méconnus.
 
Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/135619148447147
 
Le 9 mars à 18h, on parlera des aspects techniques et scientifiques de l'accident avec :
- Gérard CENERINO, Expert Senior des accidents majeurs à l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), qui nous parlera d'abord des causes de l'accident et de son déroulement ainsi que des leçons à en tirer.
- Laurence LEBARON-JACOBS, médecin et conseillère internationale au Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA) et cheffe de la délégation française à l'UNSCEAR, qui nous parlera ensuite des conséquences radiologiques de l'accident et de son impact sur la population.
Lien YouTube: https://youtu.be/guivsOvkEyw
 
Le 10 mars à 18h, on parlera (en anglais) de la gestion du site de Fukushima Daiichi et des aspects médiatiques, sociaux, politiques avec :
- Naoto YAGI, Manager of Tokyo Electric Power Company Holdings (TEPCO), London Office, qui nous parlera des actions prises ces dix dernières années dans la région de la centrale.
- Andrew DANIELS, historien canadien et auteur du livre "After Fukushima: What We Now Know: A History of Nuclear Power & Radiation", qui nous parlera de l'impact médiatique dans le monde et au Japon, ainsi que de l'impact social et énergétique de l'accident.
Lien YouTube: https://youtu.be/9VibDcacvEI


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62288819
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-03-2021 à 08:47:05  profilanswer
 

Anticipation et résilience : réflexions 10 ans après l’accident de Fukushima Daiichi
 
https://www.connaissancedesenergies [...] chi-210304
 
 

Citation :

Dans le rapport ci-après publié le 4 mars, l'IRSN invite à s’interroger « sur la manière dont les acteurs contribuent à la maîtrise des risques des installations nucléaires, sur la nécessité de développer d’autres approches, pour mieux apprécier les risques, tant dans le cadre du fonctionnement normal des installations qu’en situation d’accident ». Cette publication est « destinée à tous ceux que les questions de sûreté nucléaire et plus généralement de gestion des risques intéressent à un titre ou à un autre, décideurs publics ou industriels, experts institutionnels ou non, personnes du public… ».
 
Précisions que l’IRSN a par ailleurs publié, début mars 2021, 4 rapports sur les conséquences de l’accident de Fukushima Daiichi, 10 ans après :
 
10 ans après l’accident de la centrale de Fukushima Daiichi : Données clés sur les conséquences environnementales et le retour des populations dans les territoires évacués ;
10 ans après l’accident de la centrale de Fukushima Daiichi : Bilan de la surveillance sanitaire et des études épidémiologiques conduites chez les habitants de la préfecture de Fukushima - Point de la situation en mars 2021 ;
10 ans après l’accident de la centrale de Fukushima Daiichi : Installations accidentées du site - Situation en février 2021 ;
État des connaissances sur les conséquences sanitaires d’un accident nucléaire.
 
 
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62289495
e-TE
Posté le 05-03-2021 à 09:55:52  profilanswer
 

déjà 10ans :sweat: ca passe vite :o
 
 
et on n'est pas encore mort tous muté par l'explosion [:cupra] :o

n°62316725
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2021 à 19:43:07  profilanswer
 

RMC Story ce soir [:my god:1]
 
Hors de contrôle
Séisme à Fukushima

Citation :

Dans l'après-midi du 11 mars 2011, un séisme de magnitude 8,9 s'est produit au large des côtes de l'île de Honshu. Moins d'une heure après, la déformation de la croûte terrestre sous l'océan Pacifique a provoqué un tsunami. Des vagues de 30 mètres ont parcouru jusqu'à 10 kilomètres à l'intérieur des terres. La centrale nucléaire de Fukushima, située à 145 kilomètres au sud-ouest de l'épicentre, a été très endommagée. L'Agence de sûreté nucléaire japonaise a classé cette catastrophe au niveau 7, le plus élevé sur l'échelle des accidents radioactifs. Le bilan du raz-de-marée est de 15 881 morts et 2 668 disparus.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62342844
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2021 à 13:06:57  profilanswer
 

10 ans


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62346593
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-03-2021 à 18:48:54  profilanswer
 

bon, elle saute la centrale ? :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62347146
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2021 à 19:45:34  profilanswer
 

Moihey a écrit :

bon, elle saute la centrale ? :o


C'est intelligent [:junk1e:3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62351383
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-03-2021 à 12:10:00  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


C'est intelligent [:junk1e:3]


 
tu te souviens pas que tout le monde attendait que ça, et avait oublié tout de suite les morts... :/


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62359763
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-03-2021 à 10:34:25  profilanswer
 
n°62359945
kley
Miaou !
Posté le 13-03-2021 à 11:12:41  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Ca m'a l'air quand même mieux géré que l'accident de Chernobyl, au bout de 9 ans... :/


Les japonais ont les moyens et acceptent l'aide des autres pays, ce n'est pas vraiment comparable avec ce qui se passait à Tchernobyl avec la fin imminente de l'URSS...
 
Bref, ça montre que le risque nucléaire est quand même bien géré, ils ont juste vraiment pas eu de chance avec ce tsunami hors normes.
 
La preuve qu'il faut avoir plus peur de l'eau que du nucléaire :o

n°62360179
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2021 à 11:50:09  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Ca m'a l'air quand même mieux géré que l'accident de Chernobyl, au bout de 9 ans... :/


La catastrophe de Chernobyl et l'accident de Fukushima sont totalement incomparables.  :heink:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62361122
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-03-2021 à 14:52:20  profilanswer
 

kley a écrit :


Les japonais ont les moyens et acceptent l'aide des autres pays, ce n'est pas vraiment comparable avec ce qui se passait à Tchernobyl avec la fin imminente de l'URSS...

 

Bref, ça montre que le risque nucléaire est quand même bien géré, ils ont juste vraiment pas eu de chance avec ce tsunami hors normes.

 

La preuve qu'il faut avoir plus peur de l'eau que du nucléaire :o


Y'a eu un mort comême :o c'est pas rien.


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62365413
Zangalou
Posté le 14-03-2021 à 00:13:40  profilanswer
 

Si ça vous intéresse de voir l,endoit 10 ans apres
 
https://www.youtube.com/watch?v=QuikANseaM8

n°62365636
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-03-2021 à 05:39:36  profilanswer
 

Fukushima : 10 ans après, par Michel CHEVALET (oui oui, celui de notre enfance- enfin, de la mienne au moins  :D ).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62366985
toupidoup
Posté le 14-03-2021 à 12:01:52  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Si ça vous intéresse de voir l,endoit 10 ans apres
 
https://www.youtube.com/watch?v=QuikANseaM8


 
youtube money  [:atom1ck]


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°62397993
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-03-2021 à 16:28:35  profilanswer
 


 

Citation :

La BBC vient de publier un article intitulé The Memory Hunters dans lequel on apprend que deux semaines après le raz-de-marée de Fukushima qui fit environ 16 000 victimes le 11 mars 2011, les sauveteurs à la recherche de personnes disparues reçurent l’ordre d’abandonner cette quête désormais vaine. Ils devaient dorénavant récupérer les photos encadrées et les albums photos qu’ils pouvaient trouver dans les décombres, pour ensuite les déposer à chaque coin de rue. Cet ordre avait été donné par les municipalités touchées par le tsunami, qui toutes avaient eu la même idée. Retrouver les photos. Lesquelles étaient évidemment très abîmées par leur séjour dans l’eau, au grand désespoir des familles qui tentaient tant bien que mal de les nettoyer, plutôt mal que bien. C’est ce que constata, en regardant un reportage télévisé sur ce sujet, un ingénieur chimiste nommé Yuichi Itabashi qui travaillait pour Fujifilm.


 
J'arriva pas à intégrer les photos donc c'est ici que ça se passe:
 
http://laboiteaimages.alainkorkos. [...] timentales
 


Message édité par rdlmphotos le 17-03-2021 à 16:29:48

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62649653
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2021 à 09:43:39  profilanswer
 

Le Japon va rejeter dans l’océan l’eau contaminée de Fukushima :sweat:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR