Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  12728  12729  12730  12731  12732  12733
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°48349504
aroll
Posté le 16-01-2017 à 19:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :


Ben voyons, comme c'est pratique  :sarcastic:  
Les résultats de l'enquête vont pas dans le "bon sens" ? Balançons joyeusement toutes les procédures et tous les usages, parce que sinon, ouh lala, trop dur pour la pauvre Russie  :sarcastic:

Strawman de merde (comme d'habitude avec toi), ce n'est pas pour cette raison que j'expose mes doutes.  
 
 

eurys a écrit :

Que ca te plaise ou pas, il était inévitable que l'Ukraine fasse partie de l'équipe d'enquête, parce que l'accident s'est produit au dessus de son sol, et qu'elle est la seule à disposer de la juridiction nécessaire pour permettre la récolte des preuves dans un cadre légal. Sans compter que pour ce qui est des interceptions téléphoniques, on voit difficilement qui d'autre aurait pu y procéder (sans parler d'une entité suffisamment "neutre et indépendante " a ton goût)

Elle peut donner des permissions sans faire partie de l'équipe dirigeante, et rien n'imposait non plus que les autres soient presque tous du même bord. Encore une fois, et à la différence de tes propos constamment diffamatoires à mon endroit, j'aurais exactement la même attitude dans l'autre sens, MOI.
 

eurys a écrit :

 
Quand au reste, que les médias occidentaux s'interrogent sur l'opportunisme russe potentiel dans le crash de son avion en Egypte, pardon de le dire, mais faudrait être un beau lapin de 6 semaines pour pas au moins se poser la question, surtout quand on voit le traitement qu'a subit le crash du MH17 dans les médias et les cercles du pouvoir en Russie.

Et hop une nouvelle couche d'accusations sous entendues, diffamations, et strawman de merde,…. Bref...
 
 
 

eurys a écrit :

La encore, tu entretiens la confusion de façon fallacieuse. Un juré est habilité a juger (collégialement) et a rendre un verdict. Personne ici n'a affirmé que le JIT était habilité a juger, ni a rendre un verdict.

Non mais ses conclusions pèsent trèèèès lourd dans le verdict, ne pas en tenir compte en dis long sur ta mauvaise foi.
 
 

eurys a écrit :

Pour quelqu'un qui ne  [:little-wolf:2]défends pas[:little-wolf:2] la Russie, je trouve que tu passe un temps considérable à prêter des intentions douteuses à ceux qui critiquent son attitude actuelle, sans jamais apporter le moindre début d'ombre de preuve. Rien, quedalle, peau de zob, wallou, совсе́м ничего́.

Ben entre pas de preuves menant au doute et des preuves fabriquées menant éventuellement au mensonge, à la manipulation, et au conflit, on n'a visiblement pas les mêmes préférences…
 
Je passe un temps considérable à prêter des intentions douteuses à ceux qui visiblement racontent de la merde, et j'explique toujours pourquoi et en quoi. Contente toi de dire des russes ce qui est vraiment incontestable, et tu ne me verras pas intervenir.
 
À dans quelques jours.  :hello:  
 
Alain

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 19:14:37  profilanswer
 

n°48349995
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-01-2017 à 20:04:56  profilanswer
 

Je laisserais Ernestor répondre sur sa partie, mais niveau réécriture historique, y'a du level.  [:fenston:3]

 
aroll a écrit :

Strawman de merde (comme d'habitude avec toi), ce n'est pas pour cette raison que j'expose mes doutes.


Tu exige que les règles internationales soient changées parce que l'équipe qui mène les investigations ne te conviens pas, que le résultat de leur enquête ne te conviens pas, et que tu juge d'avance coupable de partialité sans avoir pu présenté  le moindre élément permettant a minima de le suspecter.
T’étonnes pas des conclusions derrière.  [:cosmoschtroumpf]

 
aroll a écrit :

Elle peut donner des permissions sans faire partie de l'équipe dirigeante, et rien n'imposait non plus que les autres soient presque tous du même bord. Encore une fois, et à la différence de tes propos constamment diffamatoires à mon endroit, j'aurais exactement la même attitude dans l'autre sens, MOI.


Il n'y a absolument aucune raison légitime ou légale a confier la direction d'une enquête civile a un pays tiers non victime de la catastrophe. L'Ukraine, en tant que pays dans lequel s'est produit le crash, aurait du selon les usages en vigueur être à la tête de l'enquête du crash MH17 sur son aspect judiciaire. Précisément pour éviter toute accusation de partialité, l'Ukraine a délégué cette direction aux Pays-Bas (de dangereux russophobes, assurément  :sarcastic: ), tout en restant, de fait, associée a l'enquête aux cotés de la Malaisie, de la Belgique, et de l'Australie. Je veux bien croire que l'Australie soit au service de sa Majesté ( :o ), mais tu me fera pas avaler que les Pays-Bas, la Belgique et la Malaisie prennent leurs ordres à Washington.

 
aroll a écrit :

Et hop une nouvelle couche d'accusations sous entendues, diffamations, et strawman de merde,…. Bref...


C'est un strawman que de dire que la Russie a perdu énormement de crédibilité sur la scène internationale suite a son traitement de l'affaire MH17 ? :heink:

 
aroll a écrit :

Non mais ses conclusions pèsent trèèèès lourd dans le verdict, ne pas en tenir compte en dis long sur ta mauvaise foi.


Pour que ces conclusions puissent peser lourd dans un verdict, il faut que ces conclusions puissent être validées par un tribunal. C'est sur que si d'un coté t'as toute une expertise technique cohérente appuyée par des preuves tangibles validées et certifiées, et de l'autre la Russie qui se défends en invoquant un chasseur fantôme chargé d'un missile buk piloté par un agent de la CIA à coup de photos bidouillées et d'excuses intenables (genre les images radars non-sauvegardée qui réapparaissent miraculeusement 2j avant la présentation des résultats du JIT), elle va plus faire rire qu'autre chose  :sarcastic:

 


aroll a écrit :

Ben entre pas de preuves menant au doute et des preuves fabriquées menant éventuellement au mensonge, à la manipulation, et au conflit, on n'a visiblement pas les mêmes préférences…


Ah parce que les preuves ont carrément été fabriquées maintenant ?  :lol:
Affirmation gratuite sans aucune preuve bien sûr   [:clooney16]
Et ce sont les autres qui racontent de la merde   [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 16-01-2017 à 20:07:06

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°48352361
arthoung
Posté le 17-01-2017 à 00:41:19  profilanswer
 

Nan mais ce mec  [:montana tony]

n°48362880
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-01-2017 à 22:01:59  profilanswer
 

Cross-topic du coup :
 

GarrusVakarianSR2 a écrit :

Citation :

L'Ukraine porte plainte contre la Russie devant la CIJ
 
L'Ukraine a déposé une plainte devant la Cour internationale de Justice (CIJ), accusant la Russie d'avoir "soutenu le terrorisme" dans l'est de son territoire, et réclamé des dédommagements pour la destruction de l'avion du vol MH17 et des bombardements contre des civils, a annoncé mardi la CIJ.  
 
"L'Ukraine prie respectueusement la Cour de dire et de juger que la Fédération de Russie a engagé sa responsabilité internationale (...) en soutenant le terrorisme et en n'en empêchant pas le financement", a fait savoir la CIJ dans un communiqué, Kiev dénonçant les "actes de terrorisme" commis par les "alliés" de Moscou en Ukraine.
 
"La Russie doit payer"
Dans un communiqué, le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré: "la Russie doit payer le prix de son agression". "La Fédération de Russie viole brutalement le droit international depuis trois ans", a-t-il ajouté.  
 
Conflit
En mars 2014, la Russie avait annexé la péninsule ukrainienne de Crimée après une intervention militaire et un référendum sur son rattachement qualifié d'illégal par Kiev et les Occidentaux. Et depuis plus de deux ans, le pays est en proie dans sa partie orientale à un conflit opposant les forces gouvernementales à des séparatistes prorusses qui sont, selon Kiev et les Occidentaux, soutenus militairement par la Russie, ce que Moscou dément.
 
Ingérence russe
Pour l'Ukraine, la Russie "a porté son ingérence dans les affaires ukrainiennes à des niveaux dangereux" et a donc violé les principes de la convention internationale sur la répression du terrorisme "en fournissant des fonds, y compris par des contributions en nature, à des groupes armés", notamment.
 
"Actes de terrorisme"
Parmi "les actes de terrorisme commis par les alliés" de Moscou, elle cite les tirs d'artillerie contre les civils, des bombardements et la destruction en vol de l'appareil de la Malaysia Airlines qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur. Le Boeing 777 de cette compagnie avait été abattu au-dessus de l'est de l'Ukraine le 17 juillet 2014 et l'ensemble des 298 personnes présentes à son bord, en majorité des Néerlandais, avaient péri.
 
Discriminations raciales
En Crimée, Kiev estime que la Russie viole la convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discriminations raciales, en soumettant systématiquement les Tatars -une minorité ethnique- à de mauvais traitements et en réprimant l'expression politique et culturelle de leur identité.
 
Kiev demande une condamnation
L'Ukraine demande donc aux juges de condamner la Russie à des dédommagements pour en particulier le vol MH17 et les tirs contre les civils et d'obliger la Russie à cesser et empêcher "tout transfert d'argent, d'armes, de véhicules, de matériels (...) ou de personnel" à des groupes s'étant livrés à des "actes de terrorisme". Mise en place en 1946, la CIJ est l'instance judiciaire la plus élevée de l'ONU.  
 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] -CIJ.dhtml




 
La Cour Internationale de Justice, ça va c'est assez neutre comme instance ? :o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°48362923
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2017 à 22:07:20  profilanswer
 

eurys a écrit :


La Cour Internationale de Justice, ça va c'est assez neutre comme instance ? :o


J'ai hâte qu'ils fassent une enquête internationale sur les bombardements de civils au Donbass, vu la part qu'y a pris le gvt Ukrainien [:frag_facile]

n°48363510
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-01-2017 à 23:26:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


J'ai hâte qu'ils fassent une enquête internationale sur les bombardements de civils au Donbass, vu la part qu'y a pris le gvt Ukrainien [:frag_facile]


La Russie peut toujours tenter si ça lui chante, mais m'est avis qu'elle n'a pas spécialement envie de s'expliquer publiquement sur la présence de son matos et de ses soldats (ou de ses ressortissants) sur le sol ukrainien.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 17-01-2017 à 23:28:27

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°48363579
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2017 à 23:38:26  profilanswer
 

eurys a écrit :


La Russie peut toujours tenter si ça lui chante, mais m'est avis qu'elle n'a pas spécialement envie de s'expliquer publiquement sur la présence de son matos et de ses soldats (ou de ses ressortissants) sur le sol ukrainien.


Si la CPJ doit rendre un jugement, il faudra bien qu'elle mène une enquête. Elle ne va pas condamner la Russie pour les beaux yeux de l'Ukraine.


Message édité par scOulOu le 17-01-2017 à 23:39:29
n°48364288
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-01-2017 à 04:16:58  profilanswer
 

Et si le jugement est défavorable a la Russie, devinez qui peut mettre son véto au conseil de sécurité :o

n°48369967
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2017 à 15:16:35  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Et si le jugement est défavorable a la Russie, devinez qui peut mettre son véto au conseil de sécurité :o


 
Aucun rapport: le CS n'a pas autorité sur les jugements de la CIJ.
 
En revanche, la Russie n'étant pas signataire (pas plus que les US ou la France, d'ailleurs) d'une déclaration de "juridiction obligatoire" affectant à la CIJ autorité judiciaire exclusive et automatique en cas de conflit juridique avec un autre Etat (i.e. ce sont les Etats qui choisissent ou non de reconnaître l'autorité de la CIJ, elle ne va pas de soi à seule raison de l'adhésion à la charte de l'ONU...), elle pourra tout simplement se torcher avec un arrêt qui lui serait défavorable. L'action de l'Ukraine a surtout valeur symbolique.


---------------
Simoom -
n°48370568
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-01-2017 à 15:48:48  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Aucun rapport: le CS n'a pas autorité sur les jugements de la CIJ.
 
En revanche, la Russie n'étant pas signataire (pas plus que les US ou la France, d'ailleurs) d'une déclaration de "juridiction obligatoire" affectant à la CIJ autorité judiciaire exclusive et automatique en cas de conflit juridique avec un autre Etat (i.e. ce sont les Etats qui choisissent ou non de reconnaître l'autorité de la CIJ, elle ne va pas de soi à seule raison de l'adhésion à la charte de l'ONU...), elle pourra tout simplement se torcher avec un arrêt qui lui serait défavorable. L'action de l'Ukraine a surtout valeur symbolique.


 
Sur :??:
 
Me semble que c'est le TPI, la CIJ, je crois que tous les états membres de l'ONU y sont d'office

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 15:48:48  profilanswer
 

n°48371254
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2017 à 16:26:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Sur :??:
 
Me semble que c'est le TPI, la CIJ, je crois que tous les états membres de l'ONU y sont d'office


 

Citation :

La compétence de la Cour s’étend à toutes les affaires soumises par les parties qui, par déclaration, lui ont reconnu une juridiction obligatoire. Ces différends portent notamment sur l’interprétation d’un traité, sur tout point de droit international, sur la réalité de tout fait qui, s’il était établi, constituerait la violation d’un engagement international et sur la nature et l’étendue de la réparation due pour la rupture d’un engagement international.
 
La Cour peut être également saisie en vertu des clauses d’arbitrage figurant dans divers accords bilatéraux ou multilatéraux, ou par compromis spécial conclu entre les Parties.
 
Par ailleurs, en vertu de l’article 96 de la Charte, l’Assemblée générale ou le Conseil de sécurité peuvent demander à la Cour internationale de Justice un avis consultatif sur toute question juridique.
 
L’article 94 de la charte prévoit enfin que chaque membre des Nations Unies s’engage à se conformer à la décision de la Cour internationale de Justice dans tout litige auquel il est parti. Si une partie ne satisfait pas aux obligations qui lui incombent en vertu d’un arrêt, l’autre partie peut saisir le Conseil de sécurité qui peut faire des recommandations ou décider des mesures à prendre pour faire exécuter l’arrêt.


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] e-justice/
 
Donc, si la Russie ne reconnait pas la compétence de la CIJ a priori dans ce cas, la valeur applicative de l'arrêt final est de facto nulle.
Quant à l'application de l'art. 94 pour non respect de l'arrêt, il est déjà laaargement illusoire de manière générale, mais de toute façon impossible ici avec le droit de veto russe au CS, lol.
 
Il faut bien comprendre que la grande majorité des Etats n'ont justement jamais vraiment soumis leur souveraineté aux organes de l'ONU. La CIJ ne fait pas exception.


---------------
Simoom -
n°48371478
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-01-2017 à 16:40:34  profilanswer
 

Oui donc c'est ce que je disais nan :??: Si la Russie ne se soumet pas au jugement, l'Ukraine peut saisir le CS et hop veto, dans le cul lulu
 

Citation :

Si une partie ne satisfait pas aux obligations qui lui incombent en vertu d’un arrêt, l’autre partie peut saisir le Conseil de sécurité qui peut faire des recommandations ou décider des mesures à prendre pour faire exécuter l’arrêt.

n°48371556
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2017 à 16:45:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Oui donc c'est ce que je disais nan :??: Si la Russie ne se soumet pas au jugement, l'Ukraine peut saisir le CS et hop veto, dans le cul lulu
 

Citation :

Si une partie ne satisfait pas aux obligations qui lui incombent en vertu d’un arrêt, l’autre partie peut saisir le Conseil de sécurité qui peut faire des recommandations ou décider des mesures à prendre pour faire exécuter l’arrêt.



 
Si c'est que tu voulais dire, sans évoquer la procédure, je ne pouvais pas le comprendre ainsi
 

Citation :

Et si le jugement est défavorable a la Russie, devinez qui peut mettre son véto au conseil de sécurité


 
... laisse entendre que le CS aurait autorité sur les arrêts de la CIJ, alors que le CS n'est qu'un recours éventuel pour faire appliquer l'arrêt après saisine du plaignant, pas pour se prononcer sur la légitimité de l'arrêt. ;)


---------------
Simoom -
n°48371566
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-01-2017 à 16:46:32  profilanswer
 

Ah okay, c'etait pas clair en effet :D

n°48413021
aroll
Posté le 22-01-2017 à 19:07:46  profilanswer
 

Bonsoir.

eurys a écrit :

Tu exige que les règles internationales soient changées parce que l'équipe qui mène les investigations ne te conviens pas,

Non, faux, mensonger, nouveau strawman de merde, etc.… :non:  
Tu es incapable de discuter sans revenir constamment à ce manichéisme stupide, borné et imbécile qui innonde tous tes messages.  :pfff:  
Je demande une enquête irréprochable d'un point de vue impartialité dans un dossier qui en a particulièrement besoin. Il est déjà évident pour toute personne honnête qu'une enquête visant à déterminer des responsabilités doit TOUJOURS être exemplaire d'impartialité, mais dans un dossier aussi sensible et aussi empreint de (géo)politique, l'exigeance est encore plus importante. Force est de constater que ce n'est pas le cas et que les règles habituelles bien adaptées aux conditions habituelles sont prises en défaut ici.
 
Il ne s'agit donc pas de moi ou de mes préférences en matière d'équipe ou de conclusion comme tes accusations sous entendues aussi grotesques que malveillantes veulent faire croire, mais d'une véritable recherche de justice irréprochable.
 

eurys a écrit :

que le résultat de leur enquête ne te conviens pas,

J'en profite pour me répéter puisque ça semble ne pas encore rentrer dans ton esprit:
Non, faux, mensonger, nouveau strawman de merde, etc.…  :non:  
Tu es incapable de discuter sans revenir constamment à ce manichéisme stupide, borné et imbécile qui innonde tous tes messages.  :pfff:  
Je demande une enquête irréprochable d'un point de vue impartialité dans un dossier qui en a particulièrement besoin. Il est déjà évident pour toute personne honnête qu'une enquête visant à déterminer des responsabilité doit TOUJOURS être exemplaire d'impartialité, mais dans un dossier aussi sensible et aussi empreint de (géo)politique, l'exigeance est encore plus importante. Force est de constater que ce n'est pas le cas et que les règles habituelles bien adaptées aux conditions habituelles sont prises en défaut ici.
 
Il ne s'agit donc pas de moi ou de mes préférences en matière d'équipe ou de conclusion comme tes accusations sous entendues aussi grotesques que malveillantes veulent faire croire, mais d'une véritable recherche de justice irréprochable.
 
 

eurys a écrit :

et que tu juge d'avance coupable de partialité sans avoir pu présenté  le moindre élément permettant a minima de le suspecter.
T’étonnes pas des conclusions derrière.  [:cosmoschtroumpf]

L'équipe est composée d'un Ukrainien (en guerre contre celui qui sera désigné coupable [:anathema] ), d'un néerlandais et d'un belge, donc de pays officiellement «rangés» du côté ukrainien [:anathema], et tout aussi officiellement «rangés» (OTAN oblige) CONTRE la Russie [:anathema], et il t'en faut plus? [:aaah]
Tu serais du genre à accepter des enquêteurs parents ou amis de la victime et historiquement «en dispute» avec un coupable possible dans une enquête pour crime? [:uxam]
Et tu demanderais en plus des preuves de suspicion? [:hide]
Tu te fous de la gueule du monde ou tu es vraiment comme ça? [:potemkin]
Alors bien sûr l'origine des enquêteurs n'implique pas une partialité obligatoire, mais il y a doute possible et c'est suffisant. C'est pour ça que je prenais l'exemple de l'avion civil abattu par un missile américain et dont l'enquête serait confiée à un syrien (côté Assad), un cubain et un vénézuélien; pas besoin de preuves particulières pour douter de l'objectivité des enquêteurs.
Je rappelle que pour rejeter par avance TOUTES les «info» de trucs comme RT ou sputnik, tu n'as besoin d'aucune autre «preuve» que son origine. [:lisandro lopez:4]
 
 

eurys a écrit :

Il n'y a absolument aucune raison légitime ou légale a confier la direction d'une enquête civile a un pays tiers non victime de la catastrophe.

Légale, non bien sûr, mais légitime….. tu rigoles?  :??:  
 

eurys a écrit :

L'Ukraine, en tant que pays dans lequel s'est produit le crash, aurait du selon les usages en vigueur être à la tête de l'enquête du crash MH17 sur son aspect judiciaire. Précisément pour éviter toute accusation de partialité, l'Ukraine a délégué cette direction aux Pays-Bas (de dangereux russophobes, assurément  :sarcastic: ),

Tien, c'est marrant ça, tu m'assures que la présence de l'Ukraine ne pose pas le plus infime problème, au point de dire que je n'ai rien, nothing, nada, etc à opposé à cela, mais tu comprends que c'est pour éviter des accusations de partialité qu'elle délègue la direction de l'enquête….  :pt1cable:  
En fait ce n'est pas seulement la direction qu'elle devait déléguer à d'autres dans cette histoire…. [:linford]
 

eurys a écrit :

 tout en restant, de fait, associée a l'enquête aux cotés de la Malaisie, de la Belgique, et de l'Australie. Je veux bien croire que l'Australie soit au service de sa Majesté ( :o ), mais tu me fera pas avaler que les Pays-Bas, la Belgique et la Malaisie prennent leurs ordres à Washington.

En quoi être au service de sa majesté serait plus suspect que d'être dans l'OTAN, par exemple, ou dans le camps qui se définit lui même comme opposé à la Russie, par exemple. Tu admets un biais pour cause de situation politique d'un côté et pas de l'autre, c'est incohérent.
 

eurys a écrit :

C'est un strawman que de dire que la Russie a perdu énormement de crédibilité sur la scène internationale suite a son traitement de l'affaire MH17 ? :heink:  

Comme d'habitude, tu ne suis pas, alors relis…
 
 

eurys a écrit :

Pour que ces conclusions puissent peser lourd dans un verdict, il faut que ces conclusions puissent être validées par un tribunal. C'est sur que si d'un coté t'as toute une expertise technique cohérente appuyée par des preuves tangibles validées et certifiées,

Ben non justement… [:heow]
 

eurys a écrit :

et de l'autre la Russie qui se défends en invoquant un chasseur fantôme chargé d'un missile buk piloté par un agent de la CIA

C'est une description un peu caricaturale, mais c'est vrai que c'était à peu près aussi con que ça.
 
 

eurys a écrit :

Ah parce que les preuves ont carrément été fabriquées maintenant ?  :lol:  
Affirmation gratuite sans aucune preuve bien sûr   [:clooney16]  
Et ce sont les autres qui racontent de la merde   [:tim_coucou:1]

Si tu suivais bien tu comprendrais que je parle en général. Ton attitude permet de donner crédit à des preuves fabriquées, s'il y en a (en fait ma phrase était mal exprimée, j'aurais du placer le «éventuellement» un peu plus tôt pour qu'il concerne aussi les preuves, pas seulement le mensonge). Cela ne signifie donc pas que j'affirme que LES preuves sont fabriquées. Lesquelles d'ailleurs? Sur quel dossier? Cela signifie que tu es tellement "ouvert" aux preuves fabriquées (quand elles vont dans ton sens évidemment  :D  ) que tu serais capable de les susciter même de la part de gens dont ce n'est pas l'habitude  :lol:  
C'est le cas (preuves fabriquées) dans l'accusation de préparation d'invasion russe imminente portée par Breedlove, et ça pourrait éventuellement être le cas dans d'autres affaires touchant à ce dossier, le point important que je défends est de comprendre que dans toute situation d'accusation grave, le doute est infiniment meilleur que la confiance globale à partir de preuves partielles.
 
 
Alain

n°48414012
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2017 à 20:17:10  profilanswer
 

Hmm les autorités ukrainiennes qui continuent a suivre le model russe, censure sur les chaines de TV :love:
 
https://www.hrw.org/news/2017/01/18 [...] red-banned

n°48426682
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-01-2017 à 19:51:24  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Hmm les autorités ukrainiennes qui continuent a suivre le model russe, censure sur les chaines de TV :love:
 
https://www.hrw.org/news/2017/01/18 [...] red-banned


 
Ouep, ils se discréditent tous seuls.


---------------
Simoom -
n°48428443
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-01-2017 à 22:20:25  profilanswer
 

aroll a écrit :

Non, faux, mensonger, nouveau strawman de merde, etc.… :non:
Tu es incapable de discuter sans revenir constamment à ce manichéisme stupide, borné et imbécile qui innonde tous tes messages.  :pfff:
Je demande une enquête irréprochable d'un point de vue impartialité dans un dossier qui en a particulièrement besoin. Il est déjà évident pour toute personne honnête qu'une enquête visant à déterminer des responsabilités doit TOUJOURS être exemplaire d'impartialité, mais dans un dossier aussi sensible et aussi empreint de (géo)politique, l'exigeance est encore plus importante. Force est de constater que ce n'est pas le cas et que les règles habituelles bien adaptées aux conditions habituelles sont prises en défaut ici.

 

Il ne s'agit donc pas de moi ou de mes préférences en matière d'équipe ou de conclusion comme tes accusations sous entendues aussi grotesques que malveillantes veulent faire croire, mais d'une véritable recherche de justice irréprochable
[...]
L'équipe est composée d'un Ukrainien (en guerre contre celui qui sera désigné coupable [:anathema] ), d'un néerlandais et d'un belge, donc de pays officiellement «rangés» du côté ukrainien [:anathema], et tout aussi officiellement «rangés» (OTAN oblige) CONTRE la Russie [:anathema], et il t'en faut plus? [:aaah]
Tu serais du genre à accepter des enquêteurs parents ou amis de la victime et historiquement «en dispute» avec un coupable possible dans une enquête pour crime? [:uxam]
Et tu demanderais en plus des preuves de suspicion? [:hide]
Tu te fous de la gueule du monde ou tu es vraiment comme ça? [:potemkin]
Alors bien sûr l'origine des enquêteurs n'implique pas une partialité obligatoire, mais il y a doute possible et c'est suffisant. C'est pour ça que je prenais l'exemple de l'avion civil abattu par un missile américain et dont l'enquête serait confiée à un syrien (côté Assad), un cubain et un vénézuélien; pas besoin de preuves particulières pour douter de l'objectivité des enquêteurs.
Je rappelle que pour rejeter par avance TOUTES les «info» de trucs comme RT ou sputnik, tu n'as besoin d'aucune autre «preuve» que son origine. [:lisandro lopez:4]

 

Il s'agit exactement de tes préférences en la matière. Tu exiges une enquête qui satisfasse à tes critères de "justice irréprochable", en exigeant au passage que dans le cadre du MH17 ceux en charge du dossier agissent différemment de toutes les autres affaires du même type en déléguant leur pouvoir d'enquête à des pays tiers non-impliqués.
On peut citer par exemple l'affaire du vol 1812 de la Siberian Airlines, abattu par un missile S-200 ukrainien dans le cadre d'un exercice de tir, où l'enquête a été menée par Israël et la Russie. Le résultat de l'enquête elle même fait consensus, quand bien même l'Ukraine n'a pas encore officiellement reconnu sa responsabilité (d'ailleurs l'affaire est toujours en cours auprès des tribunaux ukrainiens concernant certaines familles de victimes).

 

Donc,
- tu exiges que les autorités compétentes traitent différemment de toutes les autres l'affaire du MH17,
- autorités que tu accuses sans preuves de partialité (et d'être soumis aux désideratas de l'OTAN, si ce n'est par leur russophobie intrinsèque),
- que tu accuses sans preuve d'avoir orienté l'enquête,
- que tu accuses même, toujours sans preuve, d' en avoir fabriqué ( ah pardon, éventuellement :o ),
- tout en exigeant de tes interlocuteurs des preuves absolues et infaillibles de l'implication de la Russie dans le crash (que personne n'est ici en capacité de te fournir),
- juste parce que tu trouve débile l'idée que la Russie aie pu fournir aux séparatistes ce genre de matériel.

 

Et en plus tu accuse les autres de partialité ?  :lol:

 
aroll a écrit :

Je rappelle que pour rejeter par avance TOUTES les «info» de trucs comme RT ou sputnik, tu n'as besoin d'aucune autre «preuve» que son origine. [:lisandro lopez:4]


Les preuves de bullshit de la part de RT ou Sputnik, n'importe qui ici peut t'en sortir par paquet de 50.
On attends toujours le moindre début d'analyse de ta part concernant Bellingcat. Quant à prouver qu'ils racontent autant de merde que RT ou Sputnik ....  :whistle:

 
aroll a écrit :

Tien, c'est marrant ça, tu m'assures que la présence de l'Ukraine ne pose pas le plus infime problème, au point de dire que je n'ai rien, nothing, nada, etc à opposé à cela, mais tu comprends que c'est pour éviter des accusations de partialité qu'elle délègue la direction de l'enquête….  :pt1cable:
En fait ce n'est pas seulement la direction qu'elle devait déléguer à d'autres dans cette histoire…. [:linford]


La présence de l'Ukraine dans l'équipe ne pose pas de problème, puisque inévitable dans la mesure ou elle seule est en capacité de délivrer les autorisations juridiques nécessaires à la conduite de l'enquête. Inévitable également puisqu'elle seule était en capacité (technique et légale) d'obtenir certaines preuves (par ex son réseau d'antenne relais mobile). J'imagine bien la tête d'un juge si un officier polonais ou biélorusse (par ex) lui présentait des écoutes téléphoniques obtenues illégalement via un système d’espionnage. :sarcastic:
Vu que la Russie va vraisemblablement être mise en accusation a un moment ou a un autre au vu des preuves collectées jusque la, faudrait vraiment être très naïf pour pas comprendre qu'elle utilisera toutes les arguties juridiques  à sa disposition pour se défendre (ce qu'elle a deja fait pendant l'enquête du DSB). Y compris accuser l'enquête de partialité (ce qu'elle a aussi deja fait pendant l'enquête du DSB). A ce titre, le fait que l'Ukraine délègue la direction de l'enquête aux Pays-Bas est simplement une manière de ne pas leur simplifier la tâche. :sarcastic:

 
aroll a écrit :

Ben non justement… [:heow]


Ben si.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 24-01-2017 à 19:03:59

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°48428865
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2017 à 23:18:05  profilanswer
 

Citation :

Eurys: nom masculin, synonyme: perseverance


 
 
 

n°48436334
arthoung
Posté le 24-01-2017 à 16:33:42  profilanswer
 

:lol:
Ouais
J'ajoute aussi patience, parce qu'il en a un bon paquet.
Ainsi qu'indulgence devant la mauvaise foi

n°48438286
aroll
Posté le 24-01-2017 à 19:09:59  profilanswer
 

Bonsoir.

eurys a écrit :


 
Il s'agit exactement de tes préférences en la matière. Tu exiges une enquête qui satisfasse à tes critères de "justice irréprochable", en exigeant au passage que dans le cadre du MH17 ceux en charge du dossier agissent différemment de toutes les autres affaires du même type en déléguant leur pouvoir d'enquête à des pays tiers non-impliqués.

Sauf qu'il n'y en a pas…  :non: [:zedlefou:1]
 

eurys a écrit :

On peut citer par exemple l'affaire du vol 1812 de la Siberian Airlines, abattu par un missile S-200 ukrainien dans le cadre d'un exercice de tir, où l'enquête a été menée par Israël et la Russie. Le résultat de l'enquête elle même fait consensus, quand bien même l'Ukraine n'a pas encore officiellement reconnu sa responsabilité (d'ailleurs l'affaire est toujours en cours auprès des tribunaux ukrainiens concernant certaines familles de victimes).

Ce n'est PAS un cas semblable, parce que:
-Il n'y avait PAS à l'époque de situation de guerre entre le responsable probable (l'Ukraine) et une partie des enquêteurs (ici la Russie).
-Il n'y avait pas non plus cette ambiance continuellement accusatrice/agressive/stigmatisante qui fait que les médias (entre autres…) se comportent comme si le vol MH17 avait été volontairement visé en tant que ce qu'il était effectivement.  :heink:  
 

eurys a écrit :

Donc,  
- tu exiges que les autorités compétentes traitent différemment de toutes les autres l'affaire du MH17,

Parce qu'elle EST effectivement très différente de toutes les autres affaires. [:sat 08:3]
 

eurys a écrit :

- autorités que tu accuses sans preuves de partialité (et d'être soumis aux désideraté de l'OTAN, si ce n'est par leur russophobie intrinsèque),
- que tu accuses sans preuve d'avoir orienté l'enquête,
- que tu accuses même, toujours sans preuve, d' en avoir fabriqué ( ah pardon, éventuellement :o ),  
- tout en exigeant de tes interlocuteurs des preuves absolues et infaillibles de l'implication de la Russie dans le crash (que personne n'est ici en capacité de te fournir),
- juste parce que tu trouve débile l'idée que la Russie aie pu fournir aux séparatistes ce genre de matériel.

La suspicion de partialité est automatique ET ÉVIDENTE en justice dès qu'il y a lien entre une des parties et un ou plusieurs éléments de ceux qui font l'enquête. Pas besoin de preuves de fraude, il suffit de montrer l'existence d'un lien, et c'est normal.
 
 
 

eurys a écrit :

La présence de l'Ukraine dans l'équipe ne pose pas de problème, puisque inévitable dans la mesure ou elle seule est en capacité de délivrer les autorisations juridiques nécessaires à la conduite de l'enquête. Inévitable également puisqu'elle seule était en capacité (technique et légale) d'obtenir certaines preuves (par ex son réseau d'antenne relais mobile).

Les autorisations, accréditations et accès peuvent se donner sans autre participation.
 

eurys a écrit :

 J'imagine bien la tête d'un juge si un officier polonais ou biélorusse (par ex) lui présentait des écoutes téléphoniques obtenues illégalement via un système d’espionnage. :sarcastic:

J'ai déjà répondu juste avant (autorisation, sans plus), mais je relève quand même le choix (oh combien révélateur [:l'enfant pourri:1] ) d'un POLONAIS comme alternative crédible à un ukrainien dans une affaire qui vise la Russie... [:-cas-:3]   :lol:   :bounce:  
 
 
Alain

n°48438771
arthoung
Posté le 24-01-2017 à 19:51:24  profilanswer
 

Fig2 : la moquerie comme argument

 

[:hish:5]

n°48439776
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-01-2017 à 21:07:14  profilanswer
 

aroll a écrit :

Sauf qu'il n'y en a pas…  :non: [:zedlefou:1]


Si.

aroll a écrit :

Ce n'est PAS un cas semblable, parce que:
-Il n'y avait PAS à l'époque de situation de guerre entre le responsable probable (l'Ukraine) et une partie des enquêteurs (ici la Russie).
-Il n'y avait pas non plus cette ambiance continuellement accusatrice/agressive/stigmatisante qui fait que les médias (entre autres…) se comportent comme si le vol MH17 avait été volontairement visé en tant que ce qu'il était effectivement.  :heink:

 

Il y en a, et le cas du vol 1812 de la Siberian Airlines est tout a fait semblable. Mais si tu veux un cas où en plus il y a situation de conflit latent, on peut citer le cas du vol 007 Korean Airlines, abattu par l'URSS en 1983.
Le lien est d'ailleurs fort intéressant, puisqu'on y lit notamment :

Citation :

ICAO had only one experience of investigation of an air disaster prior to the KAL 007 shootdown. This was the incident of February 21, 1973, when Libyan Arab Airlines Flight 114 was shot down by Israeli F-4 jets over the Sinai Peninsula. ICAO convention required the state in whose territory the accident had taken place (the U.S.S.R.) to conduct an investigation together with the country of registration (South Korea), the country whose air traffic control the aircraft was flying under (Japan), as well as the aircraft's manufacturer (Boeing).


Soulignons d'ailleurs que l'ICAO est une émanation de l'ONU, que la Russie est signataire depuis 1992 (léger erratum :o , cf http://www.icao.int/secretariat/le [...] ion_en.pdf ) , et que les conventions les protocoles et les procédures, c'est pas fait pour les merles.
A noter que les enquêteurs ont pu avancer dans leur enquête et confirmer la violation de l'espace aérien soviétique par l'avion, malgré ...... la rétention d’information, la dissimilation de preuves ou la désinformation massive.... par l'URSS.
Tiens ca me rappelle quelque chose mais quoi ... ? [:4lkaline:2]

 
aroll a écrit :

Parce qu'elle EST effectivement très différente de toutes les autres affaires. [:sat 08:3]


Non.

 
aroll a écrit :

J'ai déjà répondu juste avant (autorisation, sans plus), mais je relève quand même le choix (oh combien révélateur [:l'enfant pourri:1] ) d'un POLONAIS comme alternative crédible à un ukrainien dans une affaire qui vise la Russie... [:-cas-:3]   :lol:   :bounce:


Citation :

J'imagine bien la tête d'un juge si un officier polonais OU BIELORUSSE


 [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 24-01-2017 à 21:41:06

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°48451402
aroll
Posté le 25-01-2017 à 18:58:08  profilanswer
 

Bonsoir.

eurys a écrit :


Si.
 
Il y en a, et le cas du vol 1812 de la Siberian Airlines est tout a fait semblable.

Non, incontestablement non, pour la raison précédemment citée qui est claire et facile à comprendre.
 

eurys a écrit :

Mais si tu veux un cas où en plus il y a situation de conflit latent, on peut citer le cas du vol 007 Korean Airlines, abattu par l'URSS en 1983.
Le lien est d'ailleurs fort intéressant, puisqu'on y lit notamment :

Citation :

ICAO had only one experience of investigation of an air disaster prior to the KAL 007 shootdown. This was the incident of February 21, 1973, when Libyan Arab Airlines Flight 114 was shot down by Israeli F-4 jets over the Sinai Peninsula. ICAO convention required the state in whose territory the accident had taken place (the U.S.S.R.) to conduct an investigation together with the country of registration (South Korea), the country whose air traffic control the aircraft was flying under (Japan), as well as the aircraft's manufacturer (Boeing).


Soulignons d'ailleurs que l'ICAO est une émanation de l'ONU, que la Russie est signataire depuis 1992 (léger erratum :o , cf http://www.icao.int/secretariat/le [...] ion_en.pdf ) , et que les conventions les protocoles et les procédures, c'est pas fait pour les merles.
A noter que les enquêteurs ont pu avancer dans leur enquête et confirmer la violation de l'espace aérien soviétique par l'avion, malgré ...... la rétention d’information, la dissimilation de preuves ou la désinformation massive.... par l'URSS.
Tiens ca me rappelle quelque chose mais quoi ... ? [:4lkaline:2]

Toujours rien de semblable, parce que, dans ce cas ci, il ne s'agit pas d'un ACCIDENT (un tir par erreur est un accident) au dessus d'un pays agressé et dont l'enquête est confiée à l'agressé lui même et à ses amis alors que la responsabilité du drame est possiblement attribuable à l'agresseur*, mais il s'agit d'un crime volontaire (donc PAS d'un accident) se déroulant directement au dessus du territoire de l'indiscutable coupable. Aucune autre option n'était envisageable.
(*) C'est comme si un drame se produisait chez toi et que l'un des responsables possibles était ton ennemi absolu du moment, et que l'enquête était confiée à toi et à tes amis……. Pas de suspens insoutenable sur celui qui serait désigné coupable….  
 
 
 

eurys a écrit :

J'imagine bien la tête d'un juge si un officier polonais OU BIELORUSSE
 [:mom boucher]

Non mais c'est seulement la mention du polonais qui m'amusait parce que, par rapport à l'ukrainien c'était comme le remplacement par un clone.
À part ça, je signal qu'un bielorusse ne ferait pas d'avantage l'affaire, sauf que dans son cas la suspicion légitime est dans l'autre sens, forcément.
 
 
J'ajoute que ce n'est pas parce qu'une procédure est traditionnelle, habituelle, consensuelle, et reconnue qu'elle ne peut jamais se révéler inadaptée à une situation particulière.
 
Alain

n°48451761
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 25-01-2017 à 19:30:10  profilanswer
 

Les posts d'aroll sont une belle illustration de la lourdeur de la méthode hypercritique.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°48452290
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-01-2017 à 20:14:34  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Les posts d'aroll sont une belle illustration de la lourdeur de la méthode hypercritique.


Et jusqu’à l'absurde ! Surtout !
 
Que tu le veuille ou non, aroll, les règles de l'ICAO s'appliquent a TOUS les cas de destruction d'un avion civil, pour quelque raison que ce soit. Les conditions de l'enquêtes sont fixées par Convention Internationale, dont la Russie est signataire, et tu aura beau vouloir nous chier une armoire normande pour tenter de nous convaincre que "oui mais non mais c'est pas pareil", faisant surtout démonstration d'une partialité kafkaïenne, ca ne changera rien. Surtout en nous inventant des "faits alternatifs" (comme les preuves fabriquées par le JIT).
 
Et au passage, bonne lecture :
Annexe 13 à la Convention relative à l’aviation civile internationale


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°48457979
arthoung
Posté le 26-01-2017 à 09:49:31  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Les posts d'aroll sont une belle illustration de la lourdeur de la méthode hypercritique.


J'ai été voir

Citation :

La méthode hypercritique est une méthode d'argumentation consistant en la critique systématique, excessive et à finalité polémique des moindres détails d'une affirmation opposée ou de ses sources. Elle se distingue de la pensée critique qui est une utilisation judicieuse de la raison ayant pour finalité d'affiner, préciser et resituer les apports des autres sans chercher systématiquement à les décrédibiliser ou à les détruire.

 

Bien vu  [:implosion du tibia] tout à fait ça
Le genre de mec qui fait pas avancer le débat, mais va chercher les détails pour démonter un argumentaire. Très négatif tout ça.
Et surtout ça peut durer un état éternité face à autant de mauvaise foi  [:absolut_limon]

n°48465348
aroll
Posté le 26-01-2017 à 18:36:50  profilanswer
 

Bonsoir.

eurys a écrit :


Et jusqu’à l'absurde ! Surtout !
 
Que tu le veuille ou non, aroll, les règles de l'ICAO s'appliquent a TOUS les cas de destruction d'un avion civil, pour quelque raison que ce soit. Les conditions de l'enquêtes sont fixées par Convention Internationale, dont la Russie est signataire, et tu aura beau vouloir nous chier une armoire normande pour tenter de nous convaincre que "oui mais non mais c'est pas pareil",

Mais je n'ai pas nié ce fait, je l'ai déploré, et j'ai expliqué pourquoi je le déplorais.
Ensuite, à quoi sert/que signifie cette xième mention du fait que la Russie a signé cette convention?
Un nouveau sous entendu diffamatoire ou un strawman de merde dont tu as le secret?  
Je n'ai que foutre de la position ou de l'avis de la Russie, ce n'est pas mon propos, je l'ai dit et montré plusieurs fois.  
Je ne doute pas une seule seconde que tu aimerais beaucoup que je sois un poutinophile-occidentophobe-qui-fait-rien-qu'à-répéter-la-propagande-du-kremlin, sauf que tout ça c'est du flan.
Je suis dans la position qui horripile le plus les gens comme toi, je cherche une option juste, équitable, sage et intelligente, rien de plus, rien de moins, mais forcément pour un extrémiste, on semble toujours être un autre extrémiste.  
C'est marrant, mais tu es tellement dans ton obsession que tu n'a même pas remarqué, au gré des messages, que non seulement je ne suis pas poutinotrucmachinmangeurdenfant, mais par exemple, et contrairement à la théorie que tu voudrais imposer, bien plus mesuré à l'égard des américains que ton copain ernestor, par exemple (moi je n'aurais jamais proposé de faire passer G.W. Bush devant un tribunal, il était très con, certes, mais pas méchant).
Tu vois, les gens sont bien plus subtils et complex que tu ne le crois dans ton monde d'obsédé parano de la Russie.
 
 

eurys a écrit :

faisant surtout démonstration d'une partialité kafkaïenne, ca ne changera rien.

Là, il y a la totale, l'hôpital, la charité, et l'accusation diffamatoire. Tu es aux taquets aujourd'hui. [:-cas-:3]
 
Alain

n°48465436
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 26-01-2017 à 18:46:19  profilanswer
 

Wah, faut du courage pour vous suivre depuis 2 jours.  :ouch:


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48466020
arthoung
Posté le 26-01-2017 à 19:43:39  profilanswer
 

aroll a écrit :

Bonsoir.
Je suis dans la position qui horripile le plus les gens comme toi, je cherche une option juste, équitable, sage et intelligente, rien de plus, rien de moins, mais forcément pour un extrémiste, on semble toujours être un autre extrémiste.


Ce qui est marrant c'est que ça sonne comme un slogan de média dit alternatif "autre vérité, l'information qu'on ne vous donne pas, question more, blablabla".
Le mec qui crée son enquête parce que les médias mainstream ou l'enquête du MH17 sont à la solde de la CIA.
Le chevalier blanc de la vérité, en somme.

n°48466399
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2017 à 20:08:39  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Wah, faut du courage pour vous suivre depuis 2 jours.


Non, juste une molette :o

n°48466425
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2017 à 20:09:44  profilanswer
 

http://www.timesofisrael.com/vanda [...] n-ukraine/
 
Graffiti nazi sur des tombes juives a Kiev :/

n°48466525
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-01-2017 à 20:13:53  profilanswer
 

aroll a écrit :

Je suis dans la position qui horripile le plus les gens comme toi


Celui qui affirme de façon péremptoire et qui présente ses convictions personnelles pour des preuves ?
 

aroll a écrit :

je cherche une option juste, équitable, sage et intelligente, rien de plus, rien de moins


 [:vave:3]  
 

aroll a écrit :

mais forcément pour un extrémiste, on semble toujours être un autre extrémiste.


 [:baarf:4]  
 

arthoung a écrit :

Le chevalier blanc de la vérité, en somme.


 [:plusun]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°48512917
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-01-2017 à 22:55:01  profilanswer
 

Citation :

Ces nouvelles victimes, trois soldats ukrainiens, deux combattants rebelles et deux civils, portent à 12 le nombre de morts au cours des dernières 48 heures. Il s'agit des combats les plus sanglants depuis l'instauration d'une trêve "illimitée" fin 2016.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] atiste.php

n°48524782
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-01-2017 à 20:31:51  profilanswer
 

En plus développé :o
https://fr.news.yahoo.com/lukraine- [...] 14248.html

Citation :


Avdiïvka (Ukraine) (AFP) - L'est de l'Ukraine connaissait mardi un regain d'affrontements entre l'armée de Kiev et les rebelles prorusses près d'Avdiïvka, sur la ligne de front, où des milliers de civils sont sans électricité ni chauffage, suscitant l'inquiétude de l'Union européenne.
 
Alors qu'au moins 13 personnes ont été tués depuis dimanche dans des combats près de la ville industrielle d'Avdiïvka, le plus lourd bilan depuis plusieurs mois, la diplomatie de l'Union européenne a dénoncé une "rupture flagrante du cessez-le-feu" mis en place fin décembre.
 
Le Kremlin s'est dit "extrêmement préoccupé" par la situation, par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov.


Citation :


Avdiïvka, ville située à une dizaine de kilomètres au nord du bastion rebelle de Donetsk, est au centre des combats qui font rage depuis trois jours entre l'armée ukrainienne et les rebelles prorusses.
 
Mardi matin, les autorités séparatistes ont annoncé la mort d'un civil, s'ajoutant aux sept personnes tuées lundi: deux civils, deux rebelles et trois soldats ukrainiens. Dimanche, quatre soldats ukrainiens et un rebelle y avaient déjà été tués dans des combats.
 
Les belligérants s'affrontaient encore mardi après-midi avec des tirs d'artillerie et de lance-roquettes, selon une journaliste de l'AFP sur place. Les deux camps s'accusent mutuellement d'être à l'origine de ces attaques.


Citation :


Un haut responsable militaire, Fridon Vekoua, a affirmé pour sa part à l'AFP se préparer à une éventuelle évacuation des habitants d'Avdiïvka. "Nous le ferons en dernier recours. Il reste une chance de rétablir le chauffage", a-t-il cependant souligné.

n°48526867
arthoung
Posté le 31-01-2017 à 22:39:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le Kremlin s'est dit "extrêmement préoccupé" par la situation, par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov.

 



Effectivement, il va falloir racheter des mercenaires

 

[:bakk21:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 31-01-2017 à 22:39:21
n°48529788
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2017 à 10:17:15  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Effectivement, il va falloir racheter des mercenaires  
 
[:bakk21:2]


Pour les munitions, il suffit juste de taper " IDKFQ " :o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°48534594
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-02-2017 à 15:29:29  profilanswer
 

Citation :

NATO Secretary General Jens Stoltenberg called on Russia on Wednesday to use its "considerable influence" with rebels in eastern Ukraine to end what he described as "the most serious spike in violations" of a shaky truce there in a long time.
 
Speaking to reporters, Stoltenberg said the ceasefire in eastern Ukraine has been violated more than 5,600 times in recent days, leaving some 20,000 people without electricity amid freezing temperatures.
 
He called for the respect for the so-called Minsk peace agreement for eastern Ukraine and for fulfilling its key provision that envisages a withdrawal of heavy weaponry from the area.


http://www.reuters.com/article/us- [...] ld+News%29


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°48541849
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2017 à 23:26:02  profilanswer
 

http://www.courrierinternational.c [...] umanitaire

Citation :


“Mercredi 1er février, les militants [prorusses] ont continué à pilonner les positions ukrainiennes à Avdiivka, y compris à l’aide de lance-roquettes multiples BM-21 et de canons de 152 mm. Pendant la nuit, les envahisseurs ont lancé un assaut qui a été repoussé”, rapporte le quotidien en ligne Oukraïnska Pravda.
 
Les communiqués de ce genre se multiplient depuis quelques jours, alors que la ville d’Avdiivka, gros bourg industriel qui comptait 35 000 habitants avant la guerre, et qui se trouve en banlieue nord de Donetsk, fait l’objet d’affrontements de plus en plus violents. Conformément aux accords de Minsk, Avdiivka se trouve dans la zone aux mains de l’armée ukrainienne, mais il semblerait que les séparatistes prorusses aient décidé de s’en emparer.
 
Le site d’information ukrainien Ukraine Crisis Media Center revient sur l’origine de cette aggravation de la situation.
 
L’offensive des séparatistes est peut-être une réaction aux manœuvres ukrainiennes, selon certains observateurs. Christopher Miller, correspondant de RFE/RL, souligne que ‘depuis la mi-décembre, les forces armées ukrainiennes ont progressé dans certaines parties de la zone […] qui les sépare des combattants séparatistes’. Alexander Hug, l’un des responsables de la mission d’observation de l’OSCE en Ukraine […], a affirmé que ‘cette progression a pour résultat direct une escalade dans les tensions’. Du côté ukrainien, cependant, on rappelle que les troupes [de Kiev] ne violent pas les accords de Minsk puisqu’elles ne franchissent pas la ligne de démarcation et qu’elles se déplacent sur le territoire placé (par les accords de Minsk) sous le contrôle du gouvernement.”

n°48542019
arthoung
Posté le 01-02-2017 à 23:42:35  profilanswer
 

Étonnant, ce regain de violence à 2 jours du coup de fil trump-poutine

 

Ah mais pardon, seuls les séparatistes se battent face aux fascistes ukrainiens...

n°48542440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-02-2017 à 00:47:10  profilanswer
 

Oui bien sûr, Trump a certainement dit à Poutine que c'était open-bar et qu'il pouvait même pousser jusqu'à Kiev... Heureusement que les soldats ukrainiens à la combativité et au professionnalisme bien connu ont vaillamment su repousser l'infâme agresseur russe [:hephaestos]
 
 
L'article que j'ai posté donne une hypothèse un peu plus plausible et objective que les déclarations de Kiev ou des séparatistes.
 
(et je doute que des militaires russes traînent encore en Ukraine ; au pire Poutine en renverrait qques-uns si Kiev déclenchait une offensive sérieuse)

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-02-2017 à 00:50:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  12728  12729  12730  12731  12732  12733

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR