Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  12720  12721  12722  12723  12724  12725
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°40222693
zad38
Posté le 27-11-2014 à 00:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Tu nous expliques que le truc horrible qui rend la méchante dictature coco au moins aussi insoutenable que le désastre irakien, c'est le contrôle de la culture, de la politique et de l'économie. Que c'est donc comparable aux attentats et aux décapitations que subissent actuellement ces chochottes irakiennes.
Je te réponds que ça non plus n'est pas très rose en Irak. Et qu'en qu'en plus, il y a le chaos. Si tu ne comprends toujours pas en quoi il est presque indécent d'oser comparer les deux situations, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
En attendant, je te mets au défi de trouver un seul gugusse (non djihadiste, bien sûr) qui préfère vivre dans l'Irak d'aujourd'hui que dans les pays de l'est d'hier. Voire même qui trouve ça équivalent. Même dans Ukraine d'aujourd'hui t'en trouveras pas un assez débile pour choisir l'Irak.


Sans surprise, tu compares les situations en "oubliant" les populations et durées concernées : plusieurs centaines de millions de personnes et un demi-siècle d'un côté, quelques dizaines de millions et une décennie de l'autre.
Mais encore une fois si tu ne juges les actions de politique étrangère qu'au nombre de morts, annonce-le franchement, ça m'aurait épargné tes sophismes...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 00:49:57  profilanswer
 

n°40222712
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-11-2014 à 00:55:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non. Littéralement, j'ai dit. Combien les Soviétiques ont-ils rasé de villes en Europe de l'est ? Combien de réfugiés, de gens massacrés ?


Toi qui parle ouvertement de l'Europe esclave de la politique américaine, je suis sur que tu peux comprendre aussi que raser des villes et massacrer les populations n'est pas le seul moyen de provoquer la ruine d'un pays.  
 

scOulOu a écrit :

Des centaines de milliers de morts en Europe de l'est après 45 ? Va falloir ouvrir un livre d'histoire, là. Parce que ça devient dramatique [:mlc2]


http://fr.wikipedia.org/wiki/Goulag
 

scOulOu a écrit :

Tu pourrais au moins faire des efforts, et ne pas appliquer aux Européens de l'est d'hier ce que j'ai dit des Russes d'aujourd'hui.


Pourquoi ? C'est pourtant la politique d'hier que tu défends aujourd'hui.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40223060
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-11-2014 à 07:54:54  profilanswer
 

meuhman a écrit :

http://www.reuters.com/article/201 [...] LX20141115
 

Citation :

(Reuters) - Ukrainian President Petro Poroshenko issued several decrees on Saturday to shut state institutions and banking services in pro-Russian eastern regions, pressing a move to cut links with the rebel-held territory.


 
http://www.firstpost.com/world/kie [...] 23277.html
 

Citation :

Donetsk, Ukraine: Cash machines stopped working in rebel-held east Ukraine Wednesday and businesses no longer accepted credit cards after the authorities in Kiev moved to shut down the banking system.


 
Sur le terrain, la crise est de plus en plus profonde et marquée.
C'est bien joli de se déclarer indépendant, de créer un nouvel état. Mais derrière il y beaucoup de législatif, d'institution, de logistique à mettre en place. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, surtout quand c'est gravement le bordel sur place.
Donc en attendant Kiev coupe les ponts, serre les robinets, et ferme les banques et les distributeurs automatiques, vu que de toute façon là bas c'est déjà plus l'Ukraine  :o .
Bon ou mauvais coup, à vous de juger mais une chose est sure ça ne va pas arranger le sort des civils pour l'instant.


 
Le donbass c est vraiment devenu une zone chaotique. Quand je repense a tous les illuminés qui pensaient vivre mieux en soutenant les agents de Moscou  :lol:  
Ce sont des pantins qui ont cru que le donbass était la Crimée ...
Triste pour eux

n°40223087
Baggers
Posté le 27-11-2014 à 08:03:18  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
Le donbass c est vraiment devenu une zone chaotique. Quand je repense a tous les illuminés qui pensaient vivre mieux en soutenant les agents de Moscou  :lol:  
Ce sont des pantins qui ont cru que le donbass était la Crimée ...
Triste pour eux


 
Malentendu de l'Histoire...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40223094
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-11-2014 à 08:06:07  profilanswer
 

Cela dit , quel avenir pour ces gens ?
La situation semble gelée et Poutine ne branchera certainement pas la perfusion

n°40224654
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-11-2014 à 11:08:41  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Cela dit , quel avenir pour ces gens ?
La situation semble gelée et Poutine ne branchera certainement pas la perfusion


 
Poutine n'a plus cinquante solutions. Soit il veut manger le Donbass et dans ce cas il sera bien obligé de perfuser la région. Soit il n'en veut pas vraiment et il va laisser pourrir la situation mais dans ce cas je ne suis pas sur que la population du Donbass appréciera.

n°40224815
Chips
Posté le 27-11-2014 à 11:21:31  profilanswer
 

Je suis pas sur qu'elle apprécie déjà   [:geert]

n°40224890
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-11-2014 à 11:26:20  profilanswer
 

Chips a écrit :

Je suis pas sur qu'elle apprécie déjà   [:geert]


 
Elle risque d'apprécier encore moins si les pensions ne sont plus payées ni par l'Ukraine ni par la Russie et si plus personne ne peut accéder à son compte en banque [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 27-11-2014 à 11:26:37
n°40225384
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-11-2014 à 11:59:14  profilanswer
 

Selon des analystes, l'OPEP ne compte pas réagir a la baisse des prix pour le moment.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40227056
Anth128
Posté le 27-11-2014 à 14:23:51  profilanswer
 

Ils n'ont plus trop le choix, de toute façon.
Ce podcast de RFI l'explique bien : La revanche des énergies fossiles

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 14:23:51  profilanswer
 

n°40227862
Starman333
Posté le 27-11-2014 à 15:14:18  profilanswer
 

Ca n'a aucun rapport avec le schiste, les US n'influent en rien du tout, c'est juste de la branlette leur "reflexion"... Les US serrent plutôt les fesses car à partir de ~70$, se profilera la difficulté de rentabilité pour eux...
 
 
On en a déjà parlé précédemment, c'est KSA qui ouvre actuellement les vannes vers l'Asie et contrer notamment les US/Iran/Russie pour chacun leur raison et fait baisser le marché (tout en amortissant la diff en quantité) !
 
 
Sinon au sujet hydrocarbure, un lien sur l'emission de France 24 d'hier que je vous conseille et qui est plus d'actualité surtout en se basant sur la geopolitique...
 
Faut-il s'inquiéter de la chute du prix du baril ? - #DébatF24
 

Citation :

Les prix du pétrole sont en chute libre depuis six mois. Le baril de brut a perdu 30 % de sa valeur. L'OPEP se réunit le 27 novembre en urgence à Vienne. Va-t-elle décider de réduire la production pour doper les prix ? Allons-nous vers un contre-choc pétrolier ?



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°40228008
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-11-2014 à 15:26:05  profilanswer
 

Pendant que les mecs se chamaillent ici, la Crimée reste Russe. [:eeco:1]

n°40228109
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-11-2014 à 15:33:47  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Ca n'a aucun rapport avec le schiste, les US n'influent en rien du tout, c'est juste de la branlette leur "reflexion"... Les US serrent plutôt les fesses car à partir de ~70$, se profilera la difficulté de rentabilité pour eux...
 
 
On en a déjà parlé précédemment, c'est KSA qui ouvre actuellement les vannes vers l'Asie et contrer notamment les US/Iran/Russie pour chacun leur raison et fait baisser le marché (tout en amortissant la diff en quantité) !
 
 
Sinon au sujet hydrocarbure, un lien sur l'emission de France 24 d'hier que je vous conseille et qui est plus d'actualité surtout en se basant sur la geopolitique...
 
Faut-il s'inquiéter de la chute du prix du baril ? - #DébatF24
 

Citation :

Les prix du pétrole sont en chute libre depuis six mois. Le baril de brut a perdu 30 % de sa valeur. L'OPEP se réunit le 27 novembre en urgence à Vienne. Va-t-elle décider de réduire la production pour doper les prix ? Allons-nous vers un contre-choc pétrolier ?




 
C'est quand même impressionnant comment l'Arabie Saoudite est en train de mettre tous les autres producteurs à genoux sans forcer. Economiquement ça nous arrange peut-être en Europe mais ça montre aussi que le financement du terrorisme jihadiste n'est pas près de s'arrêter.

n°40228130
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 15:35:18  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Elle risque d'apprécier encore moins si les pensions ne sont plus payées ni par l'Ukraine ni par la Russie et si plus personne ne peut accéder à son compte en banque [:ocube]


 
 
Hélàs les gens n'ont guère eu leur mot à dire jusqu'à présent...   :pfff:  

n°40228131
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-11-2014 à 15:35:29  profilanswer
 

ashim a écrit :

Pendant que les mecs se chamaillent ici, la Crimée reste Russe. [:eeco:1]


 
Bien sur qu'elle va rester russe, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire comme si rien ne s'était passé.

n°40228297
Chips
Posté le 27-11-2014 à 15:46:58  profilanswer
 

Sauf que c'est essentiellement l'annexion de la Crimée qui a mis poutine à l’écart lors du G20... comme quoi ...


Message édité par Chips le 27-11-2014 à 15:54:19
n°40228556
yellowston​e2
Posté le 27-11-2014 à 16:09:45  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Encore une fois, je ne dis pas qu'on y est pour rien. Les USA ont une part de responsabilités dans ce qui arrivent en Irak. Mais juste une part. Ceux qui ont la plus grosse part, c'est pas eux, c'est bien les cons qui savent pas vivrent ensemble sans essayer de se tuer.


Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
 
Après avoir une première fois fait la guerre à l'Irak en 1991...
Après avoir imposé un embargo sur ce pays pendant 12 ans...avec au passage des centaines de milliers de morts.
Après avoir ré-attaqué l'Irak sous des faux prétextes, en 2003...Voulant la jouer apprenti sorcier en dessoudant le dictateur et l'équilibre en place. Et en dissolvant l'armée irakienne (ce que tous les analystes considèrent comme une erreur monumentale ayant eu de lourdes conséquences ensuite sur la sécurité)...
Et après avoir occupé le pays pendant près de 10 ans...avec encore au passage plusieurs centaines de milliers de morts...
 
Il y a des gars qui osent sortir qu'en fait, la responsabilité première revient aux cons de là-bas qui ne savent pas vivre ensemble...
Comme les "intellectuels" si prompts à appeler à la guerre en Libye et qui maintenant s'en lavent les mains de cette poudrière qu'est devenu le pays mais également la région. Se réfugiant derrière la "légitimité" de l'intervention ou le fait que les  Libyens sont responsables de ce qu'ils font de leur liberté...Sauf qu'on leur avait pas vraiment demandé leur avis au départ (d'ailleurs "on" s'en foutait) et qu'on a magistralement ignoré les pays voisins comme l'Algérie qui nous avaient pourtant mis en garde (s'il en était encore besoin)....
 
Avant d'aller y foutre le bordel, pour mieux s'en laver les mains ensuite, ils auraient peut-être dû penser que l'Irak, ou la Libye, c'est pas la Roumanie. Et qu'il ne suffit pas de mettre en place un semblant de démocratie, un nouvel appareil d'Etat, pour qu'ensuite, tout ce beau monde vive dans la paix et la félicité...
 
Hein, les mecs qui s'amusent à donner des coups de bâton dans un nid de frelon et qui, lorsque les voisins se plaignent d'être attaqués, répondent que c'est pas leur faute...c'est les frelons qui ne savent rien faire que de piquer... :pfff:  
 
Oui, c'est du HS...Mais en même temps, tu peux pas dire de telles bêtises et imaginer ensuite que personne ne va y répondre... :sarcastic:
 

Yeagermach42 a écrit :


Non avant c'était une dictature sous le déclin. Les USA ont a la rigueur accélérer le mouvement mais Saddam aurait fini par chuter et on se serait retrouvé dans la même situation.


Les 12 ans d'embargo ont dû "quelque peu" aider à la déliquescence du pays...
Comme les 60 ans d'embargo américain à Cuba n'ont pas beaucoup aidé ce pays. Mais comme tu vois, 60 ans après, il n'y a pas vraiment eu de changement de régime...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 27-11-2014 à 16:28:40
n°40228684
Starman333
Posté le 27-11-2014 à 16:20:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est quand même impressionnant comment l'Arabie Saoudite est en train de mettre tous les autres producteurs à genoux sans forcer. Economiquement ça nous arrange peut-être en Europe mais ça montre aussi que le financement du terrorisme jihadiste n'est pas près de s'arrêter.


Ouep, c'est là où on mesure toute leurs capacités d'influence et surtout nocivité aussi bien economique que securitaire...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°40230332
hisvin
Posté le 27-11-2014 à 18:31:10  profilanswer
 

ashim a écrit :

Pendant que les mecs se chamaillent ici, la Crimée reste Russe. [:eeco:1]


Pendant que l'on ne parle plus de la Crimée ou même de l'Ukraine, la Russie annexe lentement mais surement un autre micro état.  :whistle:

n°40230397
Yeagermach​42
Posté le 27-11-2014 à 18:37:10  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
 
Après avoir une première fois fait la guerre à l'Irak en 1991...
Après avoir imposé un embargo sur ce pays pendant 12 ans...avec au passage des centaines de milliers de morts.
Après avoir ré-attaqué l'Irak sous des faux prétextes, en 2003...Voulant la jouer apprenti sorcier en dessoudant le dictateur et l'équilibre en place. Et en dissolvant l'armée irakienne (ce que tous les analystes considèrent comme une erreur monumentale ayant eu de lourdes conséquences ensuite sur la sécurité)...
Et après avoir occupé le pays pendant près de 10 ans...avec encore au passage plusieurs centaines de milliers de morts...
 
Il y a des gars qui osent sortir qu'en fait, la responsabilité première revient aux cons de là-bas qui ne savent pas vivre ensemble...
Comme les "intellectuels" si prompts à appeler à la guerre en Libye et qui maintenant s'en lavent les mains de cette poudrière qu'est devenu le pays mais également la région. Se réfugiant derrière la "légitimité" de l'intervention ou le fait que les  Libyens sont responsables de ce qu'ils font de leur liberté...Sauf qu'on leur avait pas vraiment demandé leur avis au départ (d'ailleurs "on" s'en foutait) et qu'on a magistralement ignoré les pays voisins comme l'Algérie qui nous avaient pourtant mis en garde (s'il en était encore besoin)....
 
Avant d'aller y foutre le bordel, pour mieux s'en laver les mains ensuite, ils auraient peut-être dû penser que l'Irak, ou la Libye, c'est pas la Roumanie. Et qu'il ne suffit pas de mettre en place un semblant de démocratie, un nouvel appareil d'Etat, pour qu'ensuite, tout ce beau monde vive dans la paix et la félicité...
 
Hein, les mecs qui s'amusent à donner des coups de bâton dans un nid de frelon et qui, lorsque les voisins se plaignent d'être attaqués, répondent que c'est pas leur faute...c'est les frelons qui ne savent rien faire que de piquer... :pfff:  
 
Oui, c'est du HS...Mais en même temps, tu peux pas dire de telles bêtises et imaginer ensuite que personne ne va y répondre... :sarcastic:
 


 

yellowstone2 a écrit :


Les 12 ans d'embargo ont dû "quelque peu" aider à la déliquescence du pays...
Comme les 60 ans d'embargo américain à Cuba n'ont pas beaucoup aidé ce pays. Mais comme tu vois, 60 ans après, il n'y a pas vraiment eu de changement de régime...


 
 
J'ai dit le contraire ? NON alors apprend a lire avant de venir faire la leçon aux autres.

n°40230576
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 18:53:18  answer
 

Yeagermach42 a écrit :

 


J'ai dit le contraire ? NON alors apprend a lire avant de venir faire la leçon aux autres.

 

Je rêves là. Tu balances conneries sur conneries concernant l'Irak. Yellowstone2 prend le temps de démonter tes conneries, point par point, avec des ARGUMENTS, est toi tu viens balancer ça . C'est ça ton argument...  :ouch:

 

Tu serais pas entrain nous prendre pour des cons là ...  [:bledi51]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 18:54:03
n°40230690
Yeagermach​42
Posté le 27-11-2014 à 19:01:41  profilanswer
 


Je dis pour l'Irak :  
- les américains sont responsable de ce qui se passe en Irak mais ils sont pas les seuls
- les cons des deux communautés qui savent pas vivre ensemble ont aussi une grande responsabilité voir plus grande que celle des américains.
 
Il dit que je dis des conneries avec comme argument :  
- avant cela se passait bien
- les américains ont fait des erreurs
- tout est de leur faute.
 
Il a donc bien pas lu ce que j'avais écrit.

n°40232028
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2014 à 21:10:27  profilanswer
 


Ah bah si tu veux on remonte jusqu'au génocide amérindien, hein (terminé début 20ème). Je ne suis pas certain que les US sortent grandis de la comparaison [:cosmoschtroumpf]
 

Citation :


En revanche, si tu compares raisonnablement les actions impérialistes et/ou répressives sur la même période, 1999 --> 2014, le bilan est franchement violent et sanglant... dans les deux cas.
Poutine ne pouvant de toute façon pas encore appliquer de politique impériale très au-delà de ses frontières par:
1. manque de pouvoir économique, quoiqu'il en pense (l'obsession de l'économie de la rente des hydrocarbures est une erreur stratégique s'il s'agit de pouvoir jouer très durablement le rôle de superpuissance globale: la Russie actuelle n'est puissance "globale" que sur le critère de la dissuasion nucléaire, soit... le modèle de puissance de la Guerre Froide)
2. manque d'alliés en nombre et d'influence diplomatique conséquente
3. manque de moyens de projection, particulièrement aéronaval. Projets déjà en cours, cela dit.
S'il détenait déjà tout cela, par contre...


C'est toujours intéressant, cette utilisation du conditionnel en guise d'argumentaire... Ca prouve un peu qu'on n'a rien de solide à opposer à son contradicteur.
Malheureusement, la doctrine géopolitique soviétique puis russe rend cette supposition très peu vraisemblable, pour la simple et bonne raison que l'interventionnisme forcené n'en a jamais fait partie. D'ailleurs même à l'époque de l'URSS, une fois que les soviétiques se sont assurés leur glacis protecteur, ils ne se sont pas trop aventurés en dehors de leurs frontières. Ils ont essayé l'Afghanistan, et ça les a bien calmés.
 

zad38 a écrit :


Sans surprise, tu compares les situations en "oubliant" les populations et durées concernées : plusieurs centaines de millions de personnes et un demi-siècle d'un côté, quelques dizaines de millions et une décennie de l'autre.
Mais encore une fois si tu ne juges les actions de politique étrangère qu'au nombre de morts, annonce-le franchement, ça m'aurait épargné tes sophismes...


Je juge à l'état de la région : en plein chaos pour plusieurs décennies, chaos qui va déborder ailleurs. Mais c'est sûr que des SUPERMARCHES VIDES  [:totoz] pendant 50 ans, c'est autrement plus dramatique que des massacres et des décapitations en série... J'ai rarement vu plus caricatural, dans le genre néo-lib traumatisé par l'enfer sur terre représenté par les cocos... :/
Figure-toi que je connais des gens ayant grandi dans ces pays, et si c'était certes moins riant que par chez nous, c'était loin d'être invivable. Et c'était un vrai paradis en regard de l'Irak ou de la Libye.
 

eurys a écrit :

Toi qui parle ouvertement de l'Europe esclave de la politique américaine, je suis sur que tu peux comprendre aussi que raser des villes et massacrer les populations n'est pas le seul moyen de provoquer la ruine d'un pays.  


Non mais sérieusement :sleep:  
 


On connaît la musique : on n'a rien à dire sur le sujet de l'international, donc on se rabat sur le HS de la politique intérieure. Comme d'hab :/
 

eurys a écrit :


Pourquoi ? C'est pourtant la politique d'hier que tu défends aujourd'hui.


Quand je pense que c'est moi qu'on a accusé de sophisme :D

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 27-11-2014 à 21:14:51
n°40232066
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-11-2014 à 21:13:08  profilanswer
 

Eh beh. La bourse russe a remonté toute la semaine dernière, avec un rouble qui reprennait un peu de couleurs. Depuis 3 jours, c'est la berezina : le RTS a replongé a 1006pts, et le rouble a plongé de 45 à 49 roubles par dollar en une semaine. :sweat:  
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40233622
domi164
Posté le 27-11-2014 à 22:59:26  profilanswer
 

En vérité , Moscou n'aurait pas besoin des Mistral  
 

Citation :

Pour Arnaud Dubien, directeur du centre d'analyse de la Chambre de commerce et d'industrie France-Russie, Moscou n'a pas forcément besoin de ces navires...(...)
L'achat de ces navires initié à l'automne 2008 par Dmitri Medvedev est un achat politique.(...)
Je ne connais pas le contrat du Mistral, mais j'entends qu'il existerait un battement de trois mois entre la date de livraison prévue, mi-novembre, et celle qui serait acceptable en cas d'accord des parties.  


https://fr.news.yahoo.com/russie-na [...] 00396.html
 
Bref, la France aurait plus besoin du fric de la vente (ne serait-ce que pour payer les sous traitants) que les russes des 2 bateaux


Message édité par domi164 le 27-11-2014 à 23:06:20
n°40233777
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-11-2014 à 23:12:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


 
C'est toujours intéressant, cette utilisation du conditionnel en guise d'argumentaire... Ca prouve un peu qu'on n'a rien de solide à opposer à son contradicteur.
Malheureusement, la doctrine géopolitique soviétique puis russe rend cette supposition très peu vraisemblable, pour la simple et bonne raison que l'interventionnisme forcené n'en a jamais fait partie. D'ailleurs même à l'époque de l'URSS, une fois que les soviétiques se sont assurés leur glacis protecteur, ils ne se sont pas trop aventurés en dehors de leurs frontières. Ils ont essayé l'Afghanistan, et ça les a bien calmés.
 


 
Tu es bien gentil mais il y a bien eu interventionnisme en dehors de leurs frontières, déjà l'URSS c'était 17 républiques tenues d'une main de fer. En plus tu rajoutes ce que tu appelles le glacis protecteur c'est à dire six pays occupés par des troupes soviétiques.
 


---------------
Carpe Diem.
n°40233820
zad38
Posté le 27-11-2014 à 23:17:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je juge à l'état de la région : en plein chaos pour plusieurs décennies, chaos qui va déborder ailleurs. Mais c'est sûr que des SUPERMARCHES VIDES  [:totoz] pendant 50 ans, c'est autrement plus dramatique que des massacres et des décapitations en série... J'ai rarement vu plus caricatural, dans le genre néo-lib traumatisé par l'enfer sur terre représenté par les cocos... :/
Figure-toi que je connais des gens ayant grandi dans ces pays, et si c'était certes moins riant que par chez nous, c'était loin d'être invivable. Et c'était un vrai paradis en regard de l'Irak ou de la Libye.


Sans déconner ?! Tu te fais un film tout seul dans ta tête avec un zad38 dont les propos se résumeraient à "des SUPERMARCHES VIDES  [:totoz] " (alors que n'importe qui lisant mes posts avec un minimum d'honnêteté intellectuelle comprendra que c'est un détail de mes propos), et tu trouves le film caricatural ? Ben tiens, c'est étonnant.
Et tes connaissances elles ont connu les goulags sinon ? Elles font partie de ceux qui se sont faits abattre pour avoir tenté de passer la frontière ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-11-2014 à 23:17:27
n°40233822
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2014 à 23:17:20  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Tu es bien gentil mais il y a bien eu interventionnisme en dehors de leurs frontières, déjà l'URSS c'était 17 républiques tenues d'une main de fer. En plus tu rajoutes ce que tu appelles le glacis protecteur c'est à dire six pays occupés par des troupes soviétiques.


Les 17 républiques faisaient partie du pays, ne t'en déplaise.
Quant au reste, les US faisaient à peu près pareil en Amérique, hein. Sauf qu'eux ne se sont pas limités à ce continent. Les Russes se sont toujours contentés de protéger leurs frontières en contrôlant directement ou indirectement leur environnement proche. C'est historique, ce sont des faits.
Ils ne se sont jamais amusés à plonger dans le chaos des pays à l'autre bout du monde. Leur seule intervention un peu éloignée de leurs frontières a été l'Afghanistan, où la guerre, et plus généralement le bordel, avait commencé avant leur arrivée.
 

zad38 a écrit :


Sans déconner ?! Tu te fais un film tout seul dans ta tête avec un zad38 dont les propos se résumeraient à "des SUPERMARCHES VIDES  [:totoz] " (alors que n'importe qui lisant mes posts avec un minimum d'honnêteté intellectuelle comprendra que c'est un détail de mes propos), et tu trouves le film caricatural ? Ben tiens, c'est étonnant.
Et tes connaissances elles ont connu les goulags sinon ? Elles font partie de ceux qui se sont faits abattre pour avoir tenté de passer la frontière ?


Non c'est vrai, tu as aussi parlé de la culture et du manque de liberté politique. Des domaines autrement plus importants que la stabilité intérieure, la sécurité, voire la survie tout court, on sait.
 
Sinon les Russes ont envoyé au goulag combien de gugusses hors Russie, sérieusement ? Et combien de fuyards se sont faits abattre pendant leur tentative ? Tu comptes vraiment continuer à t'enfoncer dans le ridicule en nous comparant ça aux mille morts par mois qu'on compte en Irak depuis des années, par attentat, et maintenant aussi par décapitation ?

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 27-11-2014 à 23:22:47
n°40233859
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-11-2014 à 23:21:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Les 17 républiques faisaient partie du pays, ne t'en déplaise.
Quant au reste, les US faisaient à peu près pareil en Amérique, hein. Sauf qu'eux ne se sont pas limités à ce continent. Les Russes se sont toujours contés de protéger leurs frontières en contrôlant directement ou indirectement leur environnement proche. C'et historique, ce sont des faits.
Ils ne se sont jamais amusés à plonger dans le chaos des pays à l'autre bout du monde. Leur seule intervention un peu éloignée de leurs frontières a été l'Afghanistan, où la guerre, et plus généralement le bordel, avait commencé avant leur arrivée.


Je ne te parle pas des ricains il me semble, et oui l'URSS était un seul pays mais au détriment de nombreuses républiques contraintes de subir le joug soviétique. Occuper six pays pour protéger ses frontières cela me parait un peu léger comme argument.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 27-11-2014 à 23:22:26

---------------
Carpe Diem.
n°40233884
zad38
Posté le 27-11-2014 à 23:25:25  profilanswer
 

Cuba c'est dans l'environnement proche de la Russie ?

n°40233886
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2014 à 23:25:45  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je ne te parle pas des ricains il me semble


C'est con, car toute cette discussion est partie de la différence de traitement par les pays occidentaux des actions internationales russes et américaines, alors que ces dernières sont objectivement bien pires.
Si tu veux parler d'autre chose et enfoncer des portes ouvertes en nous expliquant que tout de même, les dirigeants soviétiques n'étaient vraiment pas très sympas, libre à toi, mais n'espère pas que je te réponde :o
 
 
zad38 > ah les Russes ont envahi Cuba, maintenant ? On en apprend tous les jours, ici.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 27-11-2014 à 23:26:46
n°40233912
zad38
Posté le 27-11-2014 à 23:29:15  profilanswer
 

Qui parle d'invasion ?

Citation :

Les Russes se sont toujours contentés de protéger leurs frontières en contrôlant directement ou indirectement leur environnement proche. C'est historique, ce sont des faits.


Aller refourguer des missiles à Cuba, c'était pour protéger leurs frontières ou leur environnement proche ?

n°40233915
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-11-2014 à 23:29:25  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Cuba c'est dans l'environnement proche de la Russie ?


Je suis loin d'être un pro Castro mais je pense qu'il ne vaut mieux pas s’appesantir sur Batista. :D  
En règle général l'action des US en Amérique du sud et centrale n'est pas reluisante.


---------------
Carpe Diem.
n°40233965
zad38
Posté le 27-11-2014 à 23:34:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non c'est vrai, tu as aussi parlé de la culture et du manque de liberté politique. Des domaines autrement plus importants que la stabilité intérieure, la sécurité, voire la survie tout court, on sait.

 

Sinon les Russes ont envoyé au goulag combien de gugusses hors Russie, sérieusement ? Et combien de fuyards se sont faits abattre pendant leur tentative ? Tu comptes vraiment continuer à t'enfoncer dans le ridicule en nous comparant ça aux mille morts par mois qu'on compte en Irak depuis des années, par attentat, et maintenant aussi par décapitation ?


Un demi-siècle d'oppression volontaire de toute une moitié de continent pour moi c'est plus grave qu'une guerre extrêmement mal gérée qui dégénère, oui, que veux-tu que je te dise.
Pour quelqu'un qui nous emmerde un post sur deux sur l'importance de la fierté de pas être la carpette d'une puissance étrangère, ta minimisation des actes de l'URSS est étonnante.
Enfin, si on ne connait pas déjà avant...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-11-2014 à 23:34:40
n°40233973
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2014 à 23:35:24  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Aller refourguer des missiles à Cuba, c'était pour protéger leurs frontières ou leur environnement proche ?


Ah parce que refourguer des armes c'est de l'interventionnisme, maintenant ? Mais de mieux en mieux, dis-donc. Je découvre tous les jours des notions de politique internationales.
Ensuite il faudrait que tu te documentes, car ces missiles étaient ni plus, ni moins que la réponse du berger à la bergère à l'installation de missiles américains en Turquie... Qui ont été retirés quand les Russes ont accepté de ne pas installer les leurs.
 

zad38 a écrit :


Un demi-siècle d'oppression volontaire de toute une moitié de continent pour moi c'est plus grave qu'une guerre extrêmement mal gérée qui dégénère, oui, que veux-tu que je te dise.


Magnifique :love:
Un pays désintégré, plongé dans le chaos pour plusieurs décennies, une région déstabilisée, des centaines de milliers de morts, mais finalement c'est pas aussi grave qu'une dictature somme toute plus que modérée en comparaison, parce que c'était pas voulu [:cosmoschtroumpf]
On lit de ces trucs, ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 27-11-2014 à 23:50:40
n°40233984
zad38
Posté le 27-11-2014 à 23:36:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah parce que refourguer des armes c'est de l'interventionnisme, maintenant ? Mais de mieux en mieux, dis-donc. Je découvre tous les jours des notions de politique internationales.
Ensuite il faudrait que tu te documentes, car ces missiles étaient ni plus, ni moins que la réponse du berger à la bergère à l'installation de missiles américains en Turquie... Qui ont été retirés quand les Russes ont accepté de ne pas installer les leurs.


Collector.
(on parle bien d'armes nucléaires hein ?)

n°40233999
dreamer18
CDLM
Posté le 27-11-2014 à 23:38:34  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Qui parle d'invasion ?

Citation :

Les Russes se sont toujours contentés de protéger leurs frontières en contrôlant directement ou indirectement leur environnement proche. C'est historique, ce sont des faits.


Aller refourguer des missiles à Cuba, c'était pour protéger leurs frontières ou leur environnement proche ?

Y a pas un petit rapport entre le déploiement des missiles à Cuba en 62 et le déploiement des missiles américains en Turquie fin 61 ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40234119
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2014 à 23:54:17  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Collector.
(on parle bien d'armes nucléaires hein ?)


Comme les missiles installés par les US en Turquie.
Sérieusement, relis la définition d'interventionnisme, parce que là je ne peux plus rien faire pour toi :/

n°40234180
zad38
Posté le 28-11-2014 à 00:02:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Comme les missiles installés par les US en Turquie.
Sérieusement, relis la définition d'interventionnisme, parce que là je ne peux plus rien faire pour toi :/


Alors là je me permets de te retourner le compliment, vraiment :D Trouve moi une définition qui n'inclue pas les actions de l'URSS à ce moment-là, je n'en trouve pas.
Mais sinon ok, c'était en réponse aux armes en Turquie, mauvais exemple de ma part.

scOulOu a écrit :

Les 17 républiques faisaient partie du pays, ne t'en déplaise.


scOulOu a écrit :

C'est con, car toute cette discussion est partie de la différence de traitement par les pays occidentaux des actions internationales russes et américaines, alors que ces dernières sont objectivement bien pires.


J'avais raté celle-là, pas mal aussi.
Donc si les USA avaient annexé l'Irak en 2003, tout ce qui se serait passé ensuite aurait été considéré comme de la politique intérieure et donc la conduite internationale de l'URSS aurait été la pire ?

n°40234237
hannibalpl
Posté le 28-11-2014 à 00:09:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


On connaît la musique : on n'a rien à dire sur le sujet de l'international, donc on se rabat sur le HS de la politique intérieure. Comme d'hab :/


 
Politique intérieure? Les goulags étaient remplis de Polonais, Tchèques, et autres ressortissants du bloc de l'Est. Ouvre un livre d'histoire.

n°40234260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2014 à 00:13:25  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Alors là je me permets de te retourner le compliment, vraiment :D Trouve moi une définition qui n'inclue pas les actions de l'URSS à ce moment-là, je n'en trouve pas.
Mais sinon ok, c'était en réponse aux armes en Turquie, mauvais exemple de ma part.


Pour la énième fois, je n'ai pas nié l'interventionnisme de la Russie dans son environnement immédiat. Ce qui la distingue des US, c'est l'interventionnisme de ces derniers dans l'intégralité du globe. Là où l'un recherche activement l'hégémonie mondiale, l'autre se construit une forteresse.
 
 

zad38 a écrit :


Donc si les USA avaient annexé l'Irak en 2003, tout ce qui se serait passé ensuite aurait été considéré comme de la politique intérieure et donc la conduite internationale de l'URSS aurait été la pire ?


C'est pas toi qui m'avait reproché de faire du sophisme quand je faisais de l'ironie ? Non mais parce que là ça va loin, qd même :D
Pour te répondre qd même car je suis sympa, si les US avaient annexé l'Irak, absolument personne n'aurait osé reconnaître cette annexion, même les pires de leurs larbins (à part p-e Israël qui rêve de faire pareil avec la Cisjordanie). Donc ce qui se serait passé en Irak aurait toujours été considéré comme de la politique internationale.
 
 
hannibalpl > oui bien sûr, il y avait après guerre des centaines de milliers de ressortissants d'Europe de l'est dans les goulags soviétiques. Sérieusement...

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-11-2014 à 00:16:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  12720  12721  12722  12723  12724  12725

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR