Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  4385  4386  4387  4388  4389  4390
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°50140120
giorkal
Posté le 22-06-2017 à 21:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zesheriff a écrit :


Officiellement c'est juste jour de relâche pour le pilote.  [:elessar53]


 

hpdp00 a écrit :

ou qui risque de tuer le pilote parce que mal conçu. quelque kg en + ou en - et paf le pilote.


Si je comprend bien , le pilote fait relache pour faire bombance par securité pour etre sur de peser assez lourd ?  :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 21:56:07  profilanswer
 

n°50140347
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 22-06-2017 à 22:20:12  profilanswer
 

tain pas de Rafale demain...


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°50140350
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 22-06-2017 à 22:20:22  profilanswer
 

https://www.siae.fr/visiteurs_pro/p [...] s-vols.htm


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°50140589
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2017 à 22:51:22  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

tain pas de Rafale demain...


 
C'est vraiment la lose ça...

n°50140616
Jarod 03
Posté le 22-06-2017 à 22:54:02  profilanswer
 

merde j'y retourne demain justement, galère...!

n°50140621
caudacien
Posté le 22-06-2017 à 22:54:25  profilanswer
 

La peur de croiser le mythique et terrifiant F35  [:nobrain23:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50140738
dacasine3
Posté le 22-06-2017 à 23:09:52  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Avec le faible risque d'orage on sait jamais, un éclair est susceptible le déglinguer ça serai con de faire une démonstration d'éjection d'urgence :o


 

giorkal a écrit :


qui peut ne pas marcher ...


 

hpdp00 a écrit :

ou qui risque de tuer le pilote parce que mal conçu. quelque kg en + ou en - et paf le pilote.


 

caudacien a écrit :


Bug de l'avionique qui bloque le démarrage du réacteur quand le 22 du mois tombe un jeudi :o


appeau à ibo. cela etant, je suis certain que l'une de ces phrases est exacte...

n°50141590
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-06-2017 à 05:33:18  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


appeau à ibo. cela etant, je suis certain que l'une de ces phrases est exacte...


 
Aucune des 4.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50142398
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 23-06-2017 à 09:34:11  profilanswer
 

La partie statique est décevante  
 
Côté USAF juste un f-16 et des helicos :/


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°50142594
Oberwald
Posté le 23-06-2017 à 09:49:36  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Aucune des 4.


 
Le troisième était encore vrai, il y a peu... Et encore, si le F-35 du Bourget n'est pas rétrofitté, alors le commentaire est encore pertinent...
 
http://breakingdefense.com/2017/05 [...] ed-to-fly/  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 09:49:36  profilanswer
 

n°50142782
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-06-2017 à 10:07:04  profilanswer
 

Hello. Le 737-MAX qui doit survoler le Bourget avec le Leap 1-B ce matin, vous connaissez son numéro de vol ? Je le trouve pas sur Flight Radar et il va faire un survol de ma boîte donc j'aurais aimé avoir le temps de prevenir les collègues et sortir. Il vient de Londres, non ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°50142818
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-06-2017 à 10:09:50  profilanswer
 

J'ai pas le temps d'y aller avant dimanche, en espérant voir du Rafale et du F-35.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°50142827
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 23-06-2017 à 10:10:50  profilanswer
 

Rafale et f35 confirmes :)


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°50142905
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-06-2017 à 10:16:31  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

 

Le troisième était encore vrai, il y a peu... Et encore, si le F-35 du Bourget n'est pas rétrofitté, alors le commentaire est encore pertinent...

 

http://breakingdefense.com/2017/05 [...] ed-to-fly/

 

Mais vu que le pilote est dans le bon poids, le problème n'en est pas un :).

 

Et le Martin-Baker Mk.10 (Hornet), Mk.14 (Super-Hornet) et le Mk.16 (F-35) ont les mêmes restrictions de poids avec des risques quand le pilote est sous le poids.
C'est non seulement indiqué dans les specs du siège sur le site du constructeur, mais aussi dans les NATOPS d'Hornet et Super-Hornet.

 

Par exemple, le Hornet:

 
Citation :

2. For SJU-5/A and 6/A seats only:
a. Occupants weighing less than 136 pounds are subject to a higher risk of injury on the ejection seat catapult due to greater accelerations.
b. Occupants weighing less than 136 pounds are at risk of parachute entanglement at low speeds.
c. Occupants weighing less than 136 pounds are at greater risk of injury due to seat instability before main parachute deployment.

 

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=21757

 

Le siège du Rafale, un Martin-Baker aussi, a des restrictions de poids similaires:

 
Citation :

Crew boarding mass range: 63.5 to 106.0 kg

 

http://martin-baker.com/products/m [...] or-rafale/

 

Après la différence, c'est qu'ils aimeraient bien pouvoir qualifier des pilotes plus légers sur F-35 aussi, ce qui n'est pas possible pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 23-06-2017 à 10:16:55

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50143088
bclinton
ex président
Posté le 23-06-2017 à 10:31:48  profilanswer
 

Ce n'est pas possible d'ajouter du lest au siège lorsque le pilote est sous le poids ?

n°50143645
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-06-2017 à 11:12:27  profilanswer
 

Des adultes de moins de 63Kg il ne doit quand même pas y en avoir beaucoup :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50143696
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-06-2017 à 11:17:04  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Des adultes de moins de 63Kg il ne doit quand même pas y en avoir beaucoup :o


Si, y a une petite catégorie de la population interdite de vol : la plupart des femmes. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°50143768
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-06-2017 à 11:22:35  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Si, y a une petite catégorie de la population interdite de vol : la plupart des femmes. :o


 
Le seul pilote qui a été interdit de vol était un des pilotes de test du X-35, des Marines, un homme.  ;)


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50143827
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-06-2017 à 11:26:08  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Hello. Le 737-MAX qui doit survoler le Bourget avec le Leap 1-B ce matin, vous connaissez son numéro de vol ? Je le trouve pas sur Flight Radar et il va faire un survol de ma boîte donc j'aurais aimé avoir le temps de prevenir les collègues et sortir. Il vient de Londres, non ?


 
Cherche le avec son immat: N7379E  :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°50143839
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-06-2017 à 11:26:59  profilanswer
 

Il est au dessus de l'Angleterre présentement.  
Callsign: BOE901.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°50144013
slasher-fu​n
Posté le 23-06-2017 à 11:38:07  profilanswer
 

Il se casse lui :D

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 23-06-2017 à 11:38:12
n°50144019
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2017 à 11:38:34  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Mais vu que le pilote est dans le bon poids, le problème n'en est pas un :).
 
Et le Martin-Baker Mk.10 (Hornet), Mk.14 (Super-Hornet) et le Mk.16 (F-35) ont les mêmes restrictions de poids avec des risques quand le pilote est sous le poids.  
C'est non seulement indiqué dans les specs du siège sur le site du constructeur, mais aussi dans les NATOPS d'Hornet et Super-Hornet.
 
Par exemple, le Hornet:
 

Citation :

2. For SJU-5/A and 6/A seats only:  
a. Occupants weighing less than 136 pounds are subject to a higher risk of injury on the ejection seat catapult due to greater accelerations.  
b. Occupants weighing less than 136 pounds are at risk of parachute entanglement at low speeds.  
c. Occupants weighing less than 136 pounds are at greater risk of injury due to seat instability before main parachute deployment.


 
http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=21757
 
Le siège du Rafale, un Martin-Baker aussi, a des restrictions de poids similaires:
 

Citation :

Crew boarding mass range: 63.5 to 106.0 kg


 
http://martin-baker.com/products/m [...] or-rafale/
 
Après la différence, c'est qu'ils aimeraient bien pouvoir qualifier des pilotes plus légers sur F-35 aussi, ce qui n'est pas possible pour le moment.


 
 
J'allais dire qu'on en avait déjà parlé, mais c'était pas sur ce topic :jap:  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50144567
Boogie31
Posté le 23-06-2017 à 12:25:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il se casse lui :D


 [:cerveau sad]
 
Je rengardais en fait le 321 NEO et A350-1000 reste présent mais ne volent pas?
 
re :  [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 23-06-2017 à 12:31:01
n°50144747
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-06-2017 à 12:48:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il se casse lui :D


 
J'ai pas dit qu'il restait  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°50148692
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-06-2017 à 17:39:58  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Mais vu que le pilote est dans le bon poids, le problème n'en est pas un :).

c'est un peu plus compliqué que ça, en fait : en cas d'éjection à basse vitesse un pilote léger ressent un choc trop important lors de l'ouverture du parachute qui peut lui briser les vertèbres cervicales, effet augmenté s'il porte un modèle de casque ultra-sophistiqué mais très lourd.  
pour le moment il n'y a pas de solution (autre qu'interdire les pilotes légers), un nouveau siège modifié est attendu.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50148878
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 18:01:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est un peu plus compliqué que ça, en fait : en cas d'éjection à basse vitesse un pilote léger ressent un choc trop important lors de l'ouverture du parachute qui peut lui briser les vertèbres cervicales, effet augmenté s'il porte un modèle de casque ultra-sophistiqué mais très lourd.  
pour le moment il n'y a pas de solution (autre qu'interdire les pilotes légers), un nouveau siège modifié est attendu.


 
Le "nouveau siège", la solution, n'est en fait que le même siège avec une séquence pyrotechnique différentielle modifiée.  
Et il est déjà en train d'être doté sur les avions déjà en service et sur les chaines de montage.

n°50149448
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-06-2017 à 19:16:25  profilanswer
 

Pas folichon le SIAE ...
Je n'y étais pas allé depuis 6 ans et je me dit que j'avais bien raison.
 
Heureusement que le F35 était là.  :d
Je préfère vraiment la Ferté, il n'y a pas photos.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°50149985
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-06-2017 à 20:34:57  profilanswer
 

Ken a écrit :

Pas folichon le SIAE ...
Je n'y étais pas allé depuis 6 ans et je me dit que j'avais bien raison.

 

Heureusement que le F35 était là. :d
Je préfère vraiment la Ferté, il n'y a pas photos.

 

Lens sera très bien normalement cette année :)


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50151412
Mineur68
Posté le 23-06-2017 à 22:50:42  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :


 [:cerveau sad]
 
Je rengardais en fait le 321 NEO et A350-1000 reste présent mais ne volent pas?
 
re :  [:cerveau sad]


Je les ai pas vu du tout, seul l'A400M est resté tenir compagnie au 380 (qui n'est pas celui de la démo), CASA et Tigre.
La démo du 380 m'a paru plus impressionnante que la dernière fois (bon, j'avais 12 ans). On aurait dit qu'il volait à deux à l'heure, c'est étonnant de voir un monstre de plusieurs centaines de tonnes tourner dans un volume aussi petit.
 

Legotoutsourire1 a écrit :

La partie statique est décevante  
 
Côté USAF juste un f-16 et des helicos :/


On pouvait visiter l'Osprey  [:implosion du tibia]  
L'intérieur m'a fait plus penser à un sous-marin qu'à un avion, avec ces tuyauteries partout  :pt1cable:

n°50151929
- Superson​ique -
Posté le 24-06-2017 à 00:45:16  profilanswer
 

Hop allez, on vend des morceaux de l'état pour combler les trous :miam:  
 
OPA a venir sur ADP et privatisation...
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 92207.html

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-06-2017 à 05:59:11
n°50151951
_Pouvoir
Posté le 24-06-2017 à 00:54:26  profilanswer
 

C'était à prévoir après TLS, NCE et MRS

n°50152220
- Superson​ique -
Posté le 24-06-2017 à 06:06:19  profilanswer
 

ADP : CDG+ORY => Vinci (a venir)
Nice (NCE) => Atlantia-EDF Invest
Lyon (LYS) => Vinci Airport-Caisse des dépôts-Predica (Crédit agricole)
Toulouse (TLS) => Les Tinois [:gaga jap]  
Marseille (MRS) => Pas trouvé ? Ça parle de 2018 ?
 
http://www.cnews.fr/economie/video [...] on-169480#
 
Toujours le même but....Le désendettement interminable de l'état
 
Prochain aéroport : Strasbourg ? Nantes ? Bordeaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-06-2017 à 06:11:43
n°50152224
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 24-06-2017 à 06:19:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Hop allez, on vend des morceaux de l'état pour combler les trous :miam:

 

OPA a venir sur ADP et privatisation...

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 92207.html


Vendre les aeroports de Paris ? C'est comme les autoroutes de Sarkozy, pourquoi on vend que ce qui est rentable ? En quoi ça désendette de vendre les rares actifs qui rapportent ? Il est où l'intérêt collectif dedans ? Il est où l'état stratège qui garde le controle sur les intérêts stratégiques de la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2017 à 06:44:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°50152259
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 24-06-2017 à 07:26:03  profilanswer
 

IL faut bien faire plaisir aux copains du privé.
On privatise les profits (à très bas prix de préférence), on nationalise les pertes.
 
C'est beau le libéralisme.


Message édité par Ken le 24-06-2017 à 07:26:18

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°50152341
leraturbai​n
Posté le 24-06-2017 à 08:35:43  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Vendre les aeroports de Paris ? C'est comme les autoroutes de Sarkozy, pourquoi on vend que ce qui est rentable ? En quoi ça désendette de vendre les rares actifs qui rapportent ? Il est où l'intérêt collectif dedans ? Il est où l'état stratège qui garde le controle sur les intérêts stratégiques de la France ?


 
Si Macron pratique la même braderie que Sarkozy, j'ai hâte de l'entendre justifier l'enrichissement de ses amis...  [:somberlain4:4]  

n°50152711
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-06-2017 à 10:37:32  profilanswer
 

Sinon ça parlais Silvercrest il y a peu, il est visible sur le stand Safran.

n°50152733
t-w
HDBNG club
Posté le 24-06-2017 à 10:44:20  profilanswer
 

pourquoi il y a un emplacement eurofighter sur le salon...mais vide. il etait prevu a la base?

n°50152783
giorkal
Posté le 24-06-2017 à 10:55:09  profilanswer
 

t-w a écrit :

pourquoi il y a un emplacement eurofighter sur le salon...mais vide. il etait prevu a la base?


l'avion d'accompagnement pour lui indiquer l’aéroport n’était pas disponible  :o

n°50155169
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 17:52:17  answer
 

Mineur68 a écrit :


Je les ai pas vu du tout, seul l'A400M est resté tenir compagnie au 380 (qui n'est pas celui de la démo), CASA et Tigre.
La démo du 380 m'a paru plus impressionnante que la dernière fois (bon, j'avais 12 ans). On aurait dit qu'il volait à deux à l'heure, c'est étonnant de voir un monstre de plusieurs centaines de tonnes tourner dans un volume aussi petit.
 


 

Mineur68 a écrit :


On pouvait visiter l'Osprey  [:implosion du tibia]  
L'intérieur m'a fait plus penser à un sous-marin qu'à un avion, avec ces tuyauteries partout  :pt1cable:


 
Bonjour
L'A 400 M était en démonstration au Bourget cette année?
 
Moi j'y ai assisté l'année ou les premiers mig-29(et la navette bourane) ont été présentés.

n°50155336
caudacien
Posté le 24-06-2017 à 18:27:20  profilanswer
 


Mais t'es pas un jeune toi?

 

Sinon la cité de l'espace ça poutre en effet.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50162255
Mineur68
Posté le 25-06-2017 à 19:22:28  profilanswer
 


Oui, mais il est resté en statique les jours grand public. (c'en était peut-être un autre qui faisait les vols de démo ?)
 

- Supersonique - a écrit :

ADP : CDG+ORY => Vinci (a venir)
Nice (NCE) => Atlantia-EDF Invest
Lyon (LYS) => Vinci Airport-Caisse des dépôts-Predica (Crédit agricole)
Toulouse (TLS) => Les Tinois [:gaga jap]  
Marseille (MRS) => Pas trouvé ? Ça parle de 2018 ?
 
http://www.cnews.fr/economie/video [...] on-169480#
 
Toujours le même but....Le désendettement interminable de l'état
 
Prochain aéroport : Strasbourg ? Nantes ? Bordeaux ?


Ça m'étonnerait qu'un aéroport à faible trafic comme Strasbourg intéresse le privé, ça doit pas être très rentable... les collectivités et CCI locales, peut-être...
Ils pourraient fourguer Bâle-Mulhouse aux suisses, le côté français est presque mort de toute façon  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  4385  4386  4387  4388  4389  4390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR