Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3536  3537  3538  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48152565
yoke
:)
Posté le 27-12-2016 à 12:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://m.20minutes.fr/monde/198631 [...] ogle.fr%2F
 
Bordel j'ai pris exactement ce vol y'a 5 jours ! J'aurai eu un truc cool à raconter c'est con  :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 12:14:22  profilanswer
 

n°48158051
Laska-
Posté le 28-12-2016 à 00:30:26  profilanswer
 

J'ai une question sur les north atlantic tracks :
D'après un tableau de météo que j'ai sous les yeux, les vents (jetstream, ceux qui intéressent tout particulièrement les avions longs courrier) sont plutôt vers l'est à l'équateur (~thermique) et plus on va vers les poles et plus ils vont vers l'ouest.
 
Alors pour faire New York Londres c'est parfait, on se fait souffler par le vent.
Par contre, à l'aller on fait comment ?  
On fait confiance aux mecs qui font les NAT (qui ça?) pour qu'ils choisissent les routes les plus optimales ?
On peut passer par le sud pour avoir des vents réduits, et se retrouver à avoir moins de temps de vol malgré une distance plus grande ?
 
En vol au dessus de la France, les équipages avec qui je montais à l'avant avaient toujours des "directes". On peut aussi sauter un ou plusieurs points d'un NAT ? (et puis se reporter travers du point initial quand on l'est) Par exemple dans le but de chopper un jetstream qui fait gagner des dizaines de noeuds :)

n°48158091
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2016 à 00:42:49  profilanswer
 

les courants aeriens sont des boucles, y a des chemins aller et retour, mais pas forcément utiles pour la navigation aerienne si le detour fait perdre plus qu'on y gagne

 

https://earth.nullschool.net/#curre [...] 716,39.502

 

amuse toi :D menu en bas a gauche pour changer les conditions, le controle d'altitude c'est la pression


Message édité par HumanRAGE le 28-12-2016 à 00:47:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48158872
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-12-2016 à 09:39:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai une question sur les north atlantic tracks :
D'après un tableau de météo que j'ai sous les yeux, les vents (jetstream, ceux qui intéressent tout particulièrement les avions longs courrier) sont plutôt vers l'est à l'équateur (~thermique) et plus on va vers les poles et plus ils vont vers l'ouest.
 
Alors pour faire New York Londres c'est parfait, on se fait souffler par le vent.
Par contre, à l'aller on fait comment ?  
On fait confiance aux mecs qui font les NAT (qui ça?) pour qu'ils choisissent les routes les plus optimales ?
On peut passer par le sud pour avoir des vents réduits, et se retrouver à avoir moins de temps de vol malgré une distance plus grande ?
 
En vol au dessus de la France, les équipages avec qui je montais à l'avant avaient toujours des "directes". On peut aussi sauter un ou plusieurs points d'un NAT ? (et puis se reporter travers du point initial quand on l'est) Par exemple dans le but de chopper un jetstream qui fait gagner des dizaines de noeuds :)


 
Ton dispatch choisira la route la plus optimale en fonction de ta destination et des vents.  
Une fois que tu es rentré dans le NAT, bah tu n'en bouges pas, c'est un peu le principe du truc..  
 
http://aerosavvy.com/north-atlantic-tracks/


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°48179318
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-12-2016 à 17:44:25  profilanswer
 

Les directes, c'est une clairance du contrôle aérien permettant de raccourcir un peu la route par rapport au plan de vol...

 

Les plans de vol doivent se baser sur des routes publiées, lesquelles passent par des points définis.

 

Ces routes permettent de croiser les flux, et de prévoir les charges de trafic sur un secteur de contrôle (qui a une capacité maximum).

 

Lorsqu'en temps réel, la trajectoire est dégagée, et que ça ne recrée pas un conflit pour le secteur suivant, le contrôleur va effectivement essayer de donner les routes les plus directes possibles : ce sont de petits bouts de NM gagnés, mais mis bout à bout ça représente une  économie certaine de temps et de carburant...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48179961
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-12-2016 à 19:09:33  profilanswer
 

Ça doit avoir le mérite de maintenir les pilotes éveillés aussi  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48179980
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-12-2016 à 19:11:50  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Les directes, c'est une clairance du contrôle aérien permettant de raccourcir un peu la route par rapport au plan de vol...
 
Les plans de vol doivent se baser sur des routes publiées, lesquelles passent par des points définis.
 
Ces routes permettent de croiser les flux, et de prévoir les charges de trafic sur un secteur de contrôle (qui a une capacité maximum).
 
Lorsqu'en temps réel, la trajectoire est dégagée, et que ça ne recrée pas un conflit pour le secteur suivant, le contrôleur va effectivement essayer de donner les routes les plus directes possibles : ce sont de petits bouts de NM gagnés, mais mis bout à bout ça représente une  économie certaine de temps et de carburant...


 
Je sais pas, tu as fait contrôler ton post par Laska ? Sinon, je valide pas. [:klemton]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°48179990
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-12-2016 à 19:12:51  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Les directes, c'est une clairance du contrôle aérien permettant de raccourcir un peu la route par rapport au plan de vol...
 
Les plans de vol doivent se baser sur des routes publiées, lesquelles passent par des points définis.
 
Ces routes permettent de croiser les flux, et de prévoir les charges de trafic sur un secteur de contrôle (qui a une capacité maximum).
 
Lorsqu'en temps réel, la trajectoire est dégagée, et que ça ne recrée pas un conflit pour le secteur suivant, le contrôleur va effectivement essayer de donner les routes les plus directes possibles : ce sont de petits bouts de NM gagnés, mais mis bout à bout ça représente une  économie certaine de temps et de carburant...


D'ailleurs je me rappelle d'un trajet Lorient-Pau vers deux heures du mat' où on a pratiquement eu une directe jusqu'à la balise d'arrivée!!!!


---------------
Carpe Diem.
n°48180599
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-12-2016 à 20:44:09  profilanswer
 

Bresse a écrit :

 

Je sais pas, tu as fait contrôler ton post par Laska ? Sinon, je valide pas. [:klemton]


Non, on est sur HFR, le principe c'est de balancer des trucs d'un air très affirmé alors qu'on n'y connait pas grand chose. :o

 
valentinvtl a écrit :


D'ailleurs je me rappelle d'un trajet Lorient-Pau vers deux heures du mat' où on a pratiquement eu une directe jusqu'à la balise d'arrivée!!!!


Ah ben c'est sûr qu'en pleine nuit, il y a moins de monde qui gêne... :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48180613
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-12-2016 à 20:47:02  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


D'ailleurs je me rappelle d'un trajet Lorient-Pau vers deux heures du mat' où on a pratiquement eu une directe jusqu'à la balise d'arrivée!!!!


En CAM tu te tapes vachement régulièrement des directs quand même.  
En décollant tu demandes un cap, généralement approuvé dans les 2 minutes, puis tu cruise jusqu'à l'arrivée. Parfois quelques déviations de cap de quelques degrés, mais si c'est la nuit et/ou que le contrôleur anticipe bien en général t'es pas trop mal :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 20:47:02  profilanswer
 

n°48180625
oxcart1
Posté le 30-12-2016 à 20:49:30  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


D'ailleurs je me rappelle d'un trajet Lorient-Pau vers deux heures du mat' où on a pratiquement eu une directe jusqu'à la balise d'arrivée!!!!


 
Ça c'est parce que t'étais en CAM  :o
 
EDIT : grilled
 

Funky Max a écrit :


En CAM tu te tapes vachement régulièrement des directs quand même.  


 
Facile, les contrôleurs En Route civils ne voient pas les mili, comme ça ils n'ont pas peur ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par oxcart1 le 30-12-2016 à 20:53:04
n°48180811
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-12-2016 à 21:13:41  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


En CAM tu te tapes vachement régulièrement des directs quand même.  
En décollant tu demandes un cap, généralement approuvé dans les 2 minutes, puis tu cruise jusqu'à l'arrivée. Parfois quelques déviations de cap de quelques degrés, mais si c'est la nuit et/ou que le contrôleur anticipe bien en général t'es pas trop mal :D


Non j'étais en CAG (IM), en hélico on ne fait que de la CAM V et T, le reste c'est pour info car on n'est pas des assistés comme les chassous. :D


---------------
Carpe Diem.
n°48180842
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-12-2016 à 21:19:48  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Facile, les contrôleurs En Route civils ne voient pas les mili, comme ça ils n'ont pas peur ...  :o


Parfait :D :o

valentinvtl a écrit :


Non j'étais en CAG (IM), en hélico on ne fait que de la CAM V et T, le reste c'est pour info car on n'est pas des assistés comme les chassous. :D


 
Faut dire que la CAM V au 400 ça fonctionne moins bien :whistle:

n°48181361
Laska-
Posté le 30-12-2016 à 22:51:31  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Non, on est sur HFR, le principe c'est de balancer des trucs d'un air très affirmé alors qu'on n'y connait pas grand chose. :o
 


Directes y compris au dessus de l'atlantique ou pas ?
 
(Et non, sur HFR le concept c'est de mépriser son prochain, la modération n'arrêtant les frais qu'au stade des insultes)

n°48181610
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-12-2016 à 23:38:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Directes y compris au dessus de l'atlantique ou pas ?
 
(Et non, sur HFR le concept c'est de mépriser son prochain, la modération n'arrêtant les frais qu'au stade des insultes)


Non, pas de contrôle radar au dessus de l'Atlantique, tu vas pas t'amuser à donner des directes sachant que tu ne sais pas où sont les avions. Les NATs sont faites pour être respectées, je crois que quelqu'un avait déjà répondu à ta question

n°48182504
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 31-12-2016 à 06:32:13  profilanswer
 

[:vave1]
Chui pas ingé

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 31-12-2016 à 06:32:39

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°48183365
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-12-2016 à 12:00:24  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

[:vave1]  
Chui pas ingé


Quel tocard tu es... remarque moi non plus, on va attendre l'avis des experts alors puisque notre parole vaut rien :o

n°48183443
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-12-2016 à 12:14:10  profilanswer
 

Chuis ingé, mais mon diplôme n'est pas reconnu par la CTI.
Je ne sais pas trop ce que vaut mon avis du coup... [:elessar53]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48183458
stephaneF
Posté le 31-12-2016 à 12:17:08  profilanswer
 

Je peux t'aider, le mien est reconnu.  [:julm3]

n°48183472
oxcart1
Posté le 31-12-2016 à 12:19:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Directes y compris au dessus de l'atlantique ou pas ?


 
Tu peux voler en dehors des NATs, via des "Random Tracks", qui sont en général des routes orthodromiques. La règle étant de ne pas voler à moins de 1° d'une NAT. Cette route devra être connue de l'ATC via le plan de vol, et lors de la demande de la clairance océanique.

n°48184434
caudacien
Posté le 31-12-2016 à 14:45:42  profilanswer
 
n°48184502
sligor
Posté le 31-12-2016 à 14:56:47  profilanswer
 


Citation :

L'alerte a été donnée par des passagers à bord, effrayés par le message incompréhensible du pilote incapable d'articuler.


 
c'est quoi ce bordel, les douaniers le laissent passer sans rien faire? les hôtesses et le co-pilote le laissent s'installer OKLM dans la cokpit sans rien faire ? et il faut que ce soient les passagers qui réagissent ?  [:what has been seen]

n°48185242
webenor
Posté le 31-12-2016 à 16:32:31  profilanswer
 

les gars, critiquez pas rombel, il revenait d'une soirée déguisée et il a voulu tester le jump seat. :o

n°48185863
Boogie31
Posté le 31-12-2016 à 17:29:36  profilanswer
 
n°48186071
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-12-2016 à 17:50:16  profilanswer
 

Un A350 Glider  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48186083
thony94
Posté le 31-12-2016 à 17:51:59  profilanswer
 

Bah c'est un avion de test qui transporte des étudiants pour étudier la lividité des pnc lorsqu'il perd ses moteurs en vol ?  [:kellian':2]  
Là en l’occurrence, il a atterrit sans encombre mais on ne connait pas encore l'état des passagers. :o

n°48186398
leraturbai​n
Posté le 31-12-2016 à 18:26:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48186825
jujug31
Posté le 31-12-2016 à 19:14:36  profilanswer
 


Tient c'est marrant c'est moi qui ai fait ce tractage mardi !  :jap: Enfin avec une heure de retard à cause de LVP...  :kaola:

 

C'est l'A350 numéro 3 qui à servi de prototype pendant 1 an 1/2 et qui devait être revendu à une compagnie aérienne (pas cher hein..) mais l'avion est invendable suite à un problème survenu lors d'un vol d'essais.

 

Du coup l'avion est stocké dans un coin et sert pour les formations des mécanos du lycée Airbus.  :o

 

Lors de ce tractage je l'emmenais à Lagardère pour tester un nouveau hall peinture A330 neo/A350 qui doit ouvrir en janvier.  ;)


Message édité par jujug31 le 31-12-2016 à 19:16:55

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°48186933
Laska-
Posté le 31-12-2016 à 19:29:57  profilanswer
 

Il est public, cet incident en essais ? :D
Il parait qu'il y a eu des incidents qu'il est interdit de relater :o

n°48187103
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-12-2016 à 19:55:12  profilanswer
 

Comme la fois où un ingénieur a tenté de piloter l'avion? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48188988
stephaneF
Posté le 01-01-2017 à 00:41:04  profilanswer
 

J'ai un copain de promo chez Airbus qui m'a raconté des trucs bien gratinés.

n°48190920
Mr p0mme
Posté le 01-01-2017 à 14:06:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de faire des réservations, mais quand je vais vérifier la qualité des sièges sur SeatGuru, je trouve deux versions du même appareil, un A330-200, de la compagnie China Southern, avec une différence de 3" sur les sièges eco. 29 ou 32".
C'est la loterie, soit c'est bien, soit c'est la misère pendant 10 heures...

 

Il y a un moyen de connaitre l'appareil sur lequel le voyage va se faire ?

 

Merci.

 

(je poste le même sur le topic Voyages Aérien :) )


Message édité par Mr p0mme le 01-01-2017 à 14:08:15
n°48191349
Mr p0mme
Posté le 01-01-2017 à 15:34:47  profilanswer
 

slasher-fun a trouvé la solution, merci à lui.

n°48191603
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 01-01-2017 à 16:36:31  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


En CAM tu te tapes vachement régulièrement des directs quand même.  


 
Ben, vu la taille des espaces que se réservent les militaires pour faire passer leur trafic (sans s c'est fait exprès ! ), et ce au détriment de l'espace civil, une directe c'est un peu la moindre des choses hein  :o
 
/paye ton slalom entre les zones R

Message cité 2 fois
Message édité par Seikorient le 01-01-2017 à 16:37:50
n°48191616
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-01-2017 à 16:38:43  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
Ben, vu la taille des espaces que se réservent les militaires pour faire passer leur trafic (sans s c'est fait exprès ! ), et ce au détriment de l'espace civil, une directe c'est un peu la moindre des choses hein  :o  
 
 


Ouais mais il y a encore trop de place pour les civils qui nous restreignent trop. :o


---------------
Carpe Diem.
n°48191664
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 01-01-2017 à 16:45:46  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ouais mais il y a encore trop de place pour les civils qui nous restreignent trop. :o


 
Faut aller voler dans la stratosphère, y'a toute la place nécessaire  :o  

n°48191707
oxcart1
Posté le 01-01-2017 à 16:54:11  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
Ben, vu la taille des espaces que se réservent les militaires pour faire passer leur trafic (sans s c'est fait exprès ! ), et ce au détriment de l'espace civil, une directe c'est un peu la moindre des choses hein  :o
 
/paye ton slalom entre les zones R


 
Les milis ont fait de gros efforts ces 20 dernières années, en appliquant le principe FUA (Flexible Use Of Airspace). Avant, les zones milis étaient activées alors qu'il n'y avait parfois personne à l'intérieur. Maintenant, elles sont activées au juste besoin. Et même actives, elles permettent maintenant assez souvent le passage d'aéronefs en CAG (parfois au détriment de l'entrainement des miloufs à l'intérieur).

n°48191816
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-01-2017 à 17:17:48  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
Faut aller voler dans la stratosphère, y'a toute la place nécessaire  :o  


J'ai essayé en hélico mais même avec un biturbine on en chie un peu. :D


---------------
Carpe Diem.
n°48191954
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 01-01-2017 à 17:38:06  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


J'ai essayé en hélico mais même avec un biturbine on en chie un peu. :D


 
 [:art_dupond]  
 

Spoiler :

http://img.xooimage.com/files86/1/6/d/supercopter-1-36881d0.jpg
 
 :D


 
 
 

oxcart1 a écrit :


 
Avant, les zones milis étaient activées alors qu'il n'y avait parfois personne à l'intérieur. Maintenant, elles sont activées au juste besoin. Et même actives, elles permettent maintenant assez souvent le passage d'aéronefs en CAG (parfois au détriment de l'entrainement des miloufs à l'intérieur).


 
[:delarue4]  
 
Merci pour ce moment  [:nobody-home] ... et je parle en connoisseur  [:negro]

n°48192095
oxcart1
Posté le 01-01-2017 à 18:03:10  profilanswer
 

Seikorient a écrit :

et je parle en connoisseur  [:negro]


 
 
Ben on dirait pas  :bounce:
 
Ou argumente, donne nous des exemples concrets qu'on comprenne mieux  [:persons pr0ject:1]

n°48192263
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 01-01-2017 à 18:28:53  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
 
Ben on dirait pas  :bounce:
 
Ou argumente, donne nous des exemples concrets qu'on comprenne mieux  [:persons pr0ject:1]


 
Des exemples concrets d'activation de zone R sans trafic dedans ?!?  [:cmshadow]  
 
Non, pardon, ça n'existe pas  [:cowboy]  
 
/ce message est sponsorisé par la Dircam  [:benny hill]

Message cité 4 fois
Message édité par Seikorient le 01-01-2017 à 18:30:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3536  3537  3538  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR