Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?

n°397001
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 19:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
enseignement religieux pour tout le monde bordel  :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 19:46:48  profilanswer
 

n°397002
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-04-2003 à 19:47:01  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Pas de couvre chef dans les lieux clos  :o  
 
Ya pas que les lois ya aussi les coutumes à respecter  :bounce:  


 
Etre ridicule est un droit garanti par la Constitution  :o

n°397007
Drizzt
Posté le 22-04-2003 à 19:48:39  profilanswer
 

yems93 a écrit :

moi je suis de la religion des crocodiles,et personne ne me fait chier a me dire d'enlever ma casquette, pourtant c'est un signe religieux :o  


 
Moi jsuis de la religion des men in black, et on me regarde d'un air suspicieux kan je rentre dans le lycée :D
 
Un jour on va m'interdire mes tee shirt sous pretexte ke je pris le Dieu du metal :/

n°397010
Drizzt
Posté le 22-04-2003 à 19:49:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Désolé je retiens pas tout dans ma petite tête  ;)  
 
 


 
google :D

n°397012
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-04-2003 à 19:49:26  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Moi jsuis de la religion des men in black, et on me regarde d'un air suspicieux kan je rentre dans le lycée :D
 
Un jour on va m'interdire mes tee shirt sous pretexte ke je pris le Dieu du metal :/


 
L'Inquisition revient  :o

n°397013
John74
Posté le 22-04-2003 à 19:49:36  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Dieu est amour et pardon, il n'aurait donc pas tue cet enfant. l'enfant est donc mort d'une crise cardiaque. Si dieu existait, il l'aurait sauve pour prouver son existance et son pardon par ce miracle. Donc dieu n'existe pas. CQFD
 
Fuadrait qu'elle revoie son exemple ta soeur  :whistle:  


 
bah je suis sûr qu'il n'y a jamais eut de décès, c'était juste un mensonge de plus pour "impressionner" et dissuader par la peur de ne pas croire, mais avec moi ça a foiré ils ont réussi à faire de moi un agnostique intégriste !! :)
 
horrible aussi dernièrement c'est en Amérique, l'Eglise chrétienne ou protestante je ne sais plus, qui a dit que les attentats du 11 septembre était une punition de Dieu à cause de l'avortement :crazy:  c'est fort en café aussi !
 
comment est-ce possible de tenir des discours pareils à notre époque ? c'est irresponsable
 
 
mais bon là on quitte le sujet principal, et puis je m'énerve un peu, sorry ;)

n°397017
Drizzt
Posté le 22-04-2003 à 19:50:24  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Même raisonnement, mais je l'applique aussi aux metalleux/T Shirt noir/cheveux longs qui trainent qu'entre eux.
 
M'enfin ta casquette tu l'enlèves en cours et elle te dispense pas de sport.


 
Faux, je peux t'assurer que j'ai des potes parmis toutes les classes sociales musicales et religieuses...

n°397019
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-04-2003 à 19:50:46  profilanswer
 

yems93 a écrit :

moi je suis de la religion des crocodiles,et personne ne me fait chier a me dire d'enlever ma casquette, pourtant c'est un signe religieux :o  


 
Si le prof a un minimum de d'autorité, il te demandera de l'enlever, de même pour tes pieds sur la table :D  
 
Sérieux, ça doit être top en cours, entre le type avec son T-shirt "Jésus arrive" et l'autre avec "I love Satan".


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°397021
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-04-2003 à 19:51:27  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Faux, je peux t'assurer que j'ai des potes parmis toutes les classes sociales musicales et religieuses...


 
Non il fallait lire ma phrase dans son ensemble.
 
Je n'aime pas les metalleux qui ne trainent qu'entre eux.
J'aime bien les metalleux qui ne trainent pas qu'entre eux.
 
 :jap:

n°397025
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 19:52:19  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
bah je suis sûr qu'il n'y a jamais eut de décès, c'était juste un mensonge de plus pour "impressionner" et dissuader par la peur de ne pas croire, mais avec moi ça a foiré ils ont réussi à faire de moi un agnostique intégriste !! :)
 
horrible aussi dernièrement c'est en Amérique, l'Eglise chrétienne ou protestante je ne sais plus, qui a dit que les attentats du 11 septembre était une punition de Dieu à cause de l'avortement :crazy:  c'est fort en café aussi !
 
comment est-ce possible de tenir des discours pareils à notre époque ? c'est irresponsable
 
 
mais bon là on quitte le sujet principal, et puis je m'énerve un peu, sorry ;)
 


 
chrétien et protestant ca va ensemble  :o , mais y a plein de courant différent dans le protestantisme (220, 110 etc  ptin j'suis trop drole [:rofl] )


Message édité par Trunchy le 22-04-2003 à 19:52:53

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 19:52:19  profilanswer
 

n°397044
Drizzt
Posté le 22-04-2003 à 19:56:04  profilanswer
 

Les metalleux qui portent des tee shirt "i love satan"
ne sont a 99% pas sataniques...  
et dans les 1% restant la moitié savent ce qu'est le satanisme...
 
En ce qui me concerne, un moment je mettais des tee shirt que je caracterisait "d'atrap catho", et je me rejouissais de faire changer les vieilles dame de trotoir dans la rue... c'etait apres avoir réalisé qu'on mavait forcé a faire mes 2 communions alors que je ne suis pas croyant pour un sous, mais que j'etais trop jeune pour dire quoi que ce soit..


Message édité par Drizzt le 22-04-2003 à 19:56:48
n°397056
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-04-2003 à 19:57:39  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Les metalleux qui portent des tee shirt "i love satan"
ne sont a 99% pas sataniques...  
et dans les 1% restant la moitié savent ce qu'est le satanisme...
 
En ce qui me concerne, un moment je mettais des tee shirt que je caracterisait "d'atrap catho", et je me rejouissais de faire changer les vieilles dame de trotoir dans la rue... c'etait apres avoir réalisé qu'on mavait forcé a faire mes 2 communions alors que je ne suis pas croyant pour un sous, mais que j'etais trop jeune pour dire quoi que ce soit..


 
Ouais enfin passé 16 ans ... mais je l'ai fait aussi, sauf que moi je suis devenu catho après  :D  
 

n°397061
Drizzt
Posté le 22-04-2003 à 19:58:54  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Non il fallait lire ma phrase dans son ensemble.
 
Je n'aime pas les metalleux qui ne trainent qu'entre eux.
J'aime bien les metalleux qui ne trainent pas qu'entre eux.
 
 :jap:  


 
Beaucoup de choses créént des regroupement, et ce n'est pas toujours un mal, quand ca ne devient pas exclusif et que ca permet de partager une passion, ex les jeux de roles, etc...

n°397113
bichoco
Posté le 22-04-2003 à 20:11:48  profilanswer
 

yems93 a écrit :

moi je suis de la religion des crocodiles,et personne ne me fait chier a me dire d'enlever ma casquette, pourtant c'est un signe religieux :o  


 
parcequ'ils ont peur de toi [:dawa]
 
ps: enléve ta lacoste

n°397175
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-04-2003 à 20:23:32  profilanswer
 

yems93 a écrit :

moi je suis de la religion des crocodiles,et personne ne me fait chier a me dire d'enlever ma casquette, pourtant c'est un signe religieux :o  


*sale racaille $$  :hello:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°397224
John74
Posté le 22-04-2003 à 20:34:24  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
chrétien et protestant ca va ensemble  :o , mais y a plein de courant différent dans le protestantisme (220, 110 etc  ptin j'suis trop drole [:rofl] )


 
 
:??:
 
bah en Amérique c'est principalement protestant je crois, les courants je ne connais pas du tout

n°397240
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 20:37:54  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
 
:??:
 
bah en Amérique c'est principalement protestant je crois, les courants je ne connais pas du tout


 
bin oué t'as les baptistes, les évangéliques (qui est composé aussi de plein de mouvement  :D ), les luthériens, ceux de la cofession augsbourg etc...  :D


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°397694
eszterlu
Posté le 22-04-2003 à 22:31:46  profilanswer
 

Je n'ai pas trop le temps de débatre la dessus, mais personnellement je ne crois pas que la laicité soit menacée en France
 
il faut arreter avec la médiatisation actuelle de la montée de l'Islam en France et toutes ces craintes puériles  
 
et en meme temps, on nous fait le coup de "l'anniversaire du 21 avril" que la presse a abondemment évoquée
 
 
bref... éteindre la télé est le meilleurs moyen de rester optimiste

n°397801
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 22:51:00  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Les metalleux qui portent des tee shirt "i love satan"
ne sont a 99% pas sataniques...  
et dans les 1% restant la moitié savent ce qu'est le satanisme...


 
Ce qui est amusant c'est de constater que ce 0.5% qui se croit sataniste serait probablement tres surpris de savoir que le satanisme peut aussi se pratiquer sans cranes de bouc et lames de rasoir [:paysan]

n°397825
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 22:56:59  profilanswer
 

atigrou a écrit :

je c pas où ca va mais je vois de plus en plus de mulsulman avec la jelaba ou voile et des juif avec les guirlandes ...  
 
moi je me demande pourkoi ils ont besoin de montrer ou de mettre en avant leur religion   :heink:  


 
+1
 
 
sérieux, pensez vous que l'Homme, tel qu'il est, à BESOIN de la religion ?
C'est vraiment un truc qui m'échappe.
Se sentir coupable dès qu'on fait un truc pas "autorisé", d'autant que les "intedictions" datent de plusieurs siècles, voire millénaires :/
 
je comprends tout simplement pas comment on peut adhérer à ça. Y'en a qui en retire du réconfort :??:  
dans quels cas :??:

n°397832
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 22:59:05  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
C moche mais je suis d'accord avec toi (même si pour Le pen j'en doute fort malgrès le 2ème tour des présidentielles).
 
Je ne sais pas si vous avez vu la "prestation" de Sarkosy hier, mais je suis totalement d'accord avec lui et il a bien remis en place ses détracteurs.
 
La France est un état laïque donc si les certaines minorités veulent pratiquer une réligion quelconque : pas de pb. Mais que tous se conforme à une seule et unique loi. C'est pas de la ségregation quoi qu'ne disent certaines "victimes". Juste du bon sens et du droit commun.


 
 
tout à fait aussi.
J'adhère totalement.

n°397840
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 23:00:45  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Ce qui est amusant c'est de constater que ce 0.5% qui se croit sataniste serait probablement tres surpris de savoir que le satanisme peut aussi se pratiquer sans cranes de bouc et lames de rasoir [:paysan]
 


 
Attention le mot magique va etre lacher  :D

n°397849
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 23:02:35  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


Y'en a qui en retire du réconfort :??:  
dans quels cas :??:  


 
Oui [:spamafote]
 
Tu as peur de mourir, l'eternite de l'ame peut etre rassurante. Non ?  
Ou alors dans une autre optique, tu es temoin d'un evenement que la science ne peut expliquer (en son etat actuel en tout cas). Il est plus facile de l'attribuer a un "miracle" qu'a un simple concours de circonstance statistiquement aberrant

n°397853
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 23:03:31  profilanswer
 

Ya aussi l'appartenance à un groupe.
 
Un tas de tradition en commun.
ça te réconforte dans ta place dans le monde [:spamafote]

n°397857
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 23:04:39  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Attention le mot magique va etre lacher  :D  


 
 :??: quel mot ?

n°397869
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 23:08:00  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 :??: quel mot ?


 
illuminati, global conspiration etc...  :D

n°397872
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 23:08:56  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Qu'est-ce qui vous gène dans le fait qu'une nana porte le voile ou qu'un keum porte la kippa en cours. Franchement je vois pas. Perso rien à foutre au contraire je pense que le jour où on ne s'arrêtera plus à ça, la laïcité aura gagné.
 
Faut franchement être faible d'esprit au sens premier du terme pour penser que des apparences physiques issues de choix religieux personnels sont autant de signes d'ostentation et de prosélytisme.
 
Les religions ont des doctrines et dogmes à nous de les respecter le plus possible du moment que ça ne nuit pas, je ne vais pas aller dire à qqn c'est cool t'es de telle religion je te respecte mais au passage stp arrête de pratiquer ce précepte que ta religion rend nécessaire. On se mord la queue là.


 
le problème, c'est que ça risque de communautariser l'Ecole.
Ici le groupe des Juifs, là des Cathos, là des Musulmans, les Athés entre eux, etc...
 
Ce qui est contraire aux principes de l'Ecole Publique, à mon avis.
 
 
De plus il me semble que le port du voile peut être considéré comme une partique religieuse.
Or c'est (je crois) interdit à l'Ecole.

n°397878
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 23:10:16  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Si si j'ai lu merci de t'en inquiéter.
La discrimination dans les administrations, etc. Mais ça c'est plutôt une question d'éducation des personnes et de leur ôter leurs préjugés. Toi tu sembles dire protégeons les susceptibilités des plus mauvais. Défendre le mal pour le bien? Drôle de doctrine.
 
Si tout le monde était ouvert d'esprit et tolérant on n'aurait même pas besoin d'en parler.


 
Si l'Homme était parfait il n'y aurait plus de religion.

n°397882
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 23:10:55  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


illuminati, global conspiration etc...  :D  


 
l'illuminati ? C des breles crois moi. Si l'enfer sur terre arrive un jour, ce sera pas grace a eux :o  
 
Je pensais que tu pensais plus a un truc du genre vers d'invocation a Baal.
 
Je me demande, on dit que prononcer le nom d'un demon attire son attention... ca marche aussi en le postant  [:ciler]

n°397885
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 23:11:14  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le probleme c'est que la religion est utilisée comme outils de pression politique. il faut etre naif pour penser qu'il ne s'agit que de revendication culturelles ou religieuses.
comme le soulignait elpedro, les revendications touchent actuelement le voile, puis ca sera les heures de prieres, peut etre la mixité des cours, l'accession au savoir etc.
il n'est pas acceptable que l'ecole dispense certaines personnes de certains cours pour des raisons d'affinités religieuses. (il est deja question de cours de natations).
 
et la finalité de cette affirmation culturelle, c'est le renforcement du communautarisme religieux quite a mettre au point des groupe de pression politiques et j'en passe.
 
il faut etre tres attentif la dessus si on souhaite eviter des derives graves.


 
C'est très juste, je n'y avais pas vraiment pensé.

n°397895
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 23:14:05  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Mais tu consens que porter un signe religieux puissent-être fait dans une optique à 100% personnelle et religieuse au sens le plus pure sans aucune arrière-pensées?
 
Je ne suis pas naïf du tout, mais je crois que les gens honnêtes et droits payent pour les mauvais comme d'habitude. Ne donnons pas à ces personnes justes un sentiment de persécution.


 
les signes extérieurs de religion véhiculent aussi un jugement. Désolé, la nature Humaine est faite comme ça. Tu réagiras différemment si tu sais que celui en fasse appartient à telle ou telle religion. C'est tout. C'est comme ça. et c'est ce que permet d'éviter la laïcité.

n°397898
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 23:14:54  profilanswer
 

Et que pensez vous d'un retour à l'uniforme à l'école pour gaumer les différence social et culturelle ??

n°397905
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 23:17:47  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Et que pensez vous d'un retour à l'uniforme à l'école pour gaumer les différence social et culturelle ??


 
moi, franchement, je serais pas contre.
C'est une idée qui me plaît assez.
 
en plus moi j'ai pas de goût je sais pas m'habiller [:xx_xx]  
 
mais bon à la fac c plus trop d'actualité ;)

n°397913
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 23:19:43  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Oui [:spamafote]
 
Tu as peur de mourir, l'eternite de l'ame peut etre rassurante. Non ?  
Ou alors dans une autre optique, tu es temoin d'un evenement que la science ne peut expliquer (en son etat actuel en tout cas). Il est plus facile de l'attribuer a un "miracle" qu'a un simple concours de circonstance statistiquement aberrant


 
mouais, pourquoi pas.
 
Moi, perso, l'éternité de l'âme sans les plaisirs physiques, bof bof :/
Ah, peut être que la connaissance scientifique absolue, ouaip, ça m'intéresse.
Me planterais plus pendant les partiels comme ça...

n°397916
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 23:20:12  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
moi, franchement, je serais pas contre.
C'est une idée qui me plaît assez.
 
en plus moi j'ai pas de goût je sais pas m'habiller [:xx_xx]  
 
mais bon à la fac c plus trop d'actualité ;)  


 
Ouais jusqu'au bac disons.
ça eviterais d'en arriver au vol pour pouvoir avoir des nike à 150? comme tout le monde :/

n°397925
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 23:22:14  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Et que pensez vous d'un retour à l'uniforme à l'école pour gaumer les différence social et culturelle ??


 
A la japonaise ? Avec jupe courte pour les filles ?
 
genre ca [:dawa]
http://pei.physics.sunysb.edu/~ming/dau/sos/pix/smstars-ld8-back1s1.jpg

n°397929
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 23:22:55  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ouais jusqu'au bac disons.
ça eviterais d'en arriver au vol pour pouvoir avoir des nike à 150? comme tout le monde :/


 
c clair :/
 
Et ça règle également le problème des signes d'appartenance religieuse...
 
il a été aboli quand l'uniforme ?

n°397930
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 23:23:22  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
A la japonaise ? Avec jupe courte pour les filles ?
 
genre ca [:dawa]
http://pei.physics.sunysb.edu/~min [...] ack1s1.jpg


 
Ben par exemple.  :D  
Mais genre 3 tenues une avec panthalon, l'autre juppe ongue et l'autre courte. [:spamafote]

n°397933
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 23:24:04  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
c clair :/
 
Et ça règle également le problème des signes d'appartenance religieuse...
 
il a été aboli quand l'uniforme ?

Je sais pas.
Mais de toutes les façons en 68 ça aurait jarqueté

n°397948
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 23:26:09  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
A la japonaise ? Avec jupe courte pour les filles ?
 
genre ca [:dawa]
http://pei.physics.sunysb.edu/~min [...] ack1s1.jpg


 
 :love:  :D

n°397949
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 23:26:20  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ben par exemple.  :D  
Mais genre 3 tenues une avec panthalon, l'autre juppe ongue et l'autre courte. [:spamafote]  


 
Et qui va payer pour tout ca ma bonne dame ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???BON elle commence qd la grève en france?????
Que pensez vous d'Avril Lavigneje derange mes voisins avec ma gratte vous pensez??
Que pensez vous des forces de l'ordre ?France Telecom offre 1h de comm gratuite...
Il y a des tatous en france (l'animal) ?Qu'est ce que vous pensez de Diesel
que pensez vous de ce nouveau cabriolet ? //!!\\ photoDésarmer la France?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR