Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°23703286
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2010 à 23:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jalons a écrit :


Non. Par contre qu'il y ait eu plusieurs objectifs, avec effet d'aubaine, est possible : aubaine sur les (vrais) terroristes et leur projet dans l'objectif de servir de prétexte aux opérations extérieures que l'on sait.

 

Objectif de base sur lequel se grefferait la levée des deux possibles "épines du pied" dont j'ai parlé. Avec tous les facteurs humains qui peuvent rendre les gens parfois illogiques dans leurs choix et actions.

 

C'est certes peu probable/imaginable, mais la VO est peu probable/imaginable aussi, donc je ne vois pas pourquoi ce serait inimaginable. Pour décréter que c'est inimaginable il faudrait le réfuter, faute d'avoir une VO meilleure sur certains points, comme les DCs (dont je ne suis pas sûr d'ailleurs, c'est juste une éventualité).


Non, elle est tout à fait crédible, au contraire. D'ailleurs personne n'a réussi à prouver (au sens rationnel et scientifique du terme) qu'elle ne tenait pas la route.


Message édité par Ernestor le 22-08-2010 à 23:06:47
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 23:06:04  profilanswer
 

n°23703352
Uchinaa
Posté le 22-08-2010 à 23:13:02  profilanswer
 

jalons a écrit :


Pour décréter que c'est inimaginable il faudrait le réfuter


Ta version est aussi sérieuse et envisageable que la mienne qui est  :
 
J'émets l'hypothèse que se sont des castors qui ont détruit le WTC. Bah ouais, se sont des experts en démolition. La raison ? Ces salauds d'Américains ont détruit leur habitat naturel. Motif de vengeance, ça se tient.  
 
 
J'attends tes arguments pour la réfuter :kaola:  

n°23703362
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:14:34  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
@jalons, pourquoi, si inside-job il y a et dans les raisons que tu énonces, les comploteurs n'auraient pas tout simplement utilisés un véhicule piégé, comme au WTC précédemment (En 93 ??) ou alors une bombe dans les locaux (genre Oklahoma city). Non, détourner 4 avions, les impacter dans des bâtiments pour faire disparaître incognito un troisième bâtiment, ça tient super la route.


Ce n'aurait pas été le but principal (cf post précédent). D'autre part comme je l'ai mentionné il aurait fallu que cela passe pour autre chose qu'une destruction de preuve. Donc détruire que l'étage de la SEC aurait été contre-productif. Quant à détruire le bâtiment, c'est ce qui s'est passé!
 
Supposons que ce soit très important de détruire toutes les archives de la SEC dans cet étage, sans que cela soit interprété comme une destruction de preuves.
 
D'après vous, comment on pourrait faire ? Une diversion peut-être ? Je ne dis pas que c'est sûr mais ce n'est pas impossible.
 

Uchinaa a écrit :

Edit : pour le maire de NY dans le coup : genre c'est le MAYGA complot tout ça et le mec, tu vois, bah, il balance tout le mec, mais genre grosse boulete, il est quand même un peu super con le mec ! [:pooogz]


 
ouais trop d'la balle... J'ai quand même argumenté précisément, d'ailleurs la version debunk est un peu faiblarde : on me dit que ce pouvait n'être qu'un bruit mais un témoignage présente çà comme une info officielle (comme je l'ai écrit). A moins que vous ayez de réels contre-arguments ?

n°23703378
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:16:45  profilanswer
 

cit : Un complot dans le complot!  
 
 
Un complot à plusieurs facettes. C'est plus facile de trouver çà risible que d'argumenter.
 
Mais c'est vrai le 11 septembre c'est un truc simple avec très peu d'action...

Message cité 1 fois
Message édité par jalons le 22-08-2010 à 23:24:11
n°23703415
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:21:22  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Une inversion de la charge de la preuve!
 


 
Faudrait déjà que la VO soit prouvée.  
C'est quoi déjà la VO pour l'écroulement du WTC7 ? Des boulons qui se brisent de concert ?  
 
La symétrie de l'écroulement (pas parfaite certes mais pas mal quand même) n'est pas expliquée. Et les boulons télépathes çà n'existe pas. Alors il est permis d'envisager d'autres hypothèses.

n°23703423
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 22-08-2010 à 23:22:35  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
J'ai mis en gras ton affirmation.
 
Tiens, pour ton information, la réponse était en page 1. Dans "Synthèse/Articles Généraux/Travail de synthèse réalisé par...Et tu veux en savoir une autre bien bonne? Le titre du topic contient " Lire le 1er post"
 
Donc, je t'en prie. Fais mumuse avec la modération.
 


Je vais devoir t'apprendre le français:
Penser: Au sens large, la pensée est l'activité psychique  consciente dans son ensemble, les processus par lesquels l'être humain élabore, au contact de la réalité, des concepts qu'il associe pour apprendre ou pour créer.
 
Affirmer: Dire très fermement qu'une chose est vraie.
 
Je ne vois pas en quoi dans ma phrase il y a une affirmation, tu es vraiment de mauvaise foi ou un abruti sans nom !!
 
De plus, si je veux affirmer quoi que ce soit je le fais ! tu es qui pour juger !! liberté d'expression tu connais pas ? tolérance ? respect ?  
 
Par contre des posts que j'ai lues m'ont permis de voir que tu as l'habileté d'attendre la moindre erreur d'une personne pour lui sauter dessus et affirmer des pseudos-vérités. Pour ce qui est du fait de ce mouiller y a plus personne !! ou bien ai le courage de donner ta propre théorie histoire qu'on rigole, mais tu ne l'auras pas. D'ailleurs tu t'en es pris à Jalons pour rien comme d'habitude.
Et ta phrase pleine de méchanceté:"Ha oui pardon. Je pensais que c'était évident mais j'oublie que l'on a juste affaire des "ignorants" qui "posent des questions" vive l'ironie qui n'en est surement pas. Ou bien tu es le seul à rigoler.
Tu l'étais bien ignorant avant... autant que nous. Alors tu te prends pour qui !!
 
@Sidorku: Merci encore de tes grandes précisions et de faire profiter les "ignorants" tout en les respectant  :D


Message édité par Subar le 22-08-2010 à 23:25:09
n°23703425
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:22:45  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


Ta version est aussi sérieuse et envisageable que la mienne qui est  :
 
J'émets l'hypothèse que se sont des castors qui ont détruit le WTC. Bah ouais, se sont des experts en démolition. La raison ? Ces salauds d'Américains ont détruit leur habitat naturel. Motif de vengeance, ça se tient.  
 
 
J'attends tes arguments pour la réfuter :kaola:  


 
Les castors n'ont pas le pouvoir de mobiliser l'ensemble des meilleures ressources techniques et humaines de la nation américaine. Voilà. :ange:

n°23703430
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:23:49  profilanswer
 

doublon dsl


Message édité par jalons le 22-08-2010 à 23:25:41
n°23703436
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 23:24:28  profilanswer
 

Mon dieu, on tient du très lourd.
 

n°23703450
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:25:55  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Mon dieu, on tient du très lourd.
 


 
Musique connue.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 23:25:55  profilanswer
 

n°23703465
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-08-2010 à 23:27:59  profilanswer
 

jalons a écrit :


 
Faudrait déjà que la VO soit prouvée.  
C'est quoi déjà la VO pour l'écroulement du WTC7 ? Des boulons qui se brisent de concert ?  
 
La symétrie de l'écroulement (pas parfaite certes mais pas mal quand même) n'est pas expliquée. Et les boulons télépathes çà n'existe pas. Alors il est permis d'envisager d'autres hypothèses.


Non mais [:prozac]
 
Le type qui a même pas cherché trois secondes à se renseigner avant de la ramener sur ce ton.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23703474
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 22-08-2010 à 23:28:43  profilanswer
 

@ Jalons :
Pourrais-tu remplir ce formulaire en listant tous les éléments qui seraient selon toi à charge contre la VO ?
Fais des phrases courtes pour qu'on puisse avoir une idée claire et précise de tes arguments.  
 

Citation :

élément à charge numéro 1 :  
élément à charge numéro 2 :  
------------------------------  
élément à charge numéro x :


 
Tu pourras entrer dans les détails par la suite. Essaie de structurer tes arguments (enfin si tu en es capable, hein !!)
De cette façon on limitera les HS et les questions-dont-les-réponses-se-trouvent-dans-le-1er-post !!!
 


---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23703484
Uchinaa
Posté le 22-08-2010 à 23:30:39  profilanswer
 

jalons a écrit :


 
Les castors n'ont pas le pouvoir de mobiliser l'ensemble des meilleures ressources techniques et humaines de la nation américaine. Voilà. :ange:


 
Heu, j'comprends pas ta phrase ?  
Quid des poils retrouvés dans les débris ? Personne n'a fait d'analyses poussés, les rapports n'en parlent pas, étrange non ? T'as des preuves de ce que ça pourrait être ?  
 
L'hypercritisme (hypercretinisme?) c'est quand même super facile :D

n°23703496
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 23:31:55  profilanswer
 


 

Uchinaa a écrit :


 
Heu, j'comprends pas ta phrase ?  
Quid des poils retrouvés dans les débris ? Personne n'a fait d'analyses poussés, les rapports n'en parlent pas, étrange non ? T'as des preuves de ce que ça pourrait être ?  
 
L'hypercritisme (hypercretinisme?) c'est quand même super facile :D


 
Je rajouterais que, étrangement, aucun castor n'est mort le 11/09.
Alors, je ne vise personne et je n'insinue rien. Mais voilà. C'est dit.
 
 
 
 :D

n°23703570
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:39:00  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Non mais [:prozac]
 
Le type qui a même pas cherché trois secondes à se renseigner avant de la ramener sur ce ton.


 
Ah bon il y a des réponses concernant la symétrie ? J'ai retenu que «  la dilatation thermique provoquée par l’augmentation des températures a forcé les boulons des jonctions aux extrémités des planchers, jusqu’à leur fissuration puis leur rupture, entraînant le report du poids des étages sur la colonne 79 qui a cédé. »
 
La chaleur n’étant jamais uniformément répartie, comment ont-ils cédé de façon à ce que l'immeuble tombe symétriquement ? C'est une question ouverte je pense.

n°23703582
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 22-08-2010 à 23:40:12  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


Vous jouez vraiment sur l'argument d'autorité. Un ingénieur en génie civil n'aurait donc selon vous rien à dire sur l'effondrement d'une structure ?
Au sujet des architectes, il en existe avec des formations d'ingénieurs : http://www.insa-strasbourg.fr/fr/formations/
Et dites moi, que pensez vous de ce commentaire lu sur reopen : "Pour Quirant, un ingénieur est un pauvre con (surtout s'il est physicien et la ramène en génie civil). Pour les informaticiens, Quirant les met avec les étudiants en langue ou en cinéma (au mieux). Des cons aussi. Tous des cons même pas thésard en génie civil. Agnagnagna des cons !"
 :D  


 
Que le truther moyen n'arrive pas à comprendre trois lignes de français (vous venez de nous en faire la preuve éclatante alors que j'avais souligné les passage importants) alors espérer lui faire comprendre un raisonnement scientifique...  :ange:   Même pas en rêve.

n°23703585
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 22-08-2010 à 23:40:22  profilanswer
 

jalons a écrit :

Mais c'est vrai le 11 septembre c'est un truc simple avec très peu d'action...

Je savais bien que les conspis analysent le 11 septembre comme si c'était un film à la Bruce Willis ! http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:FbCuVY1af_ZISM:wallpapers
D'où leur croyance en un scénario machiavélique digne des grands films d'action des années 80-90 !
 
Eh, les gars, on est dans le monde réel, pas dans un film d'action pour ados boutonneux ! (lesquels doivent représenter une grande part de la population truffiste). Des ados boutonneux qui ont la trentaine, on en trouve !


---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23703627
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:46:14  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Heu, j'comprends pas ta phrase ?  
Quid des poils retrouvés dans les débris ? Personne n'a fait d'analyses poussés, les rapports n'en parlent pas, étrange non ? T'as des preuves de ce que ça pourrait être ?  
 
L'hypercritisme (hypercretinisme?) c'est quand même super facile :D


 
Ce n'était pas une hypercritique mais une réponse tout à fait valide. C'est faux peut-être ? Ces castors n'auraient pas les moyens de leurs ambitions. Quoi de plus concret ?
 
@1-61803399 : oui bonne idée, je vais voir, mais rien qu'un résumé (pour pas y passer la semaine).

n°23703644
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:48:02  profilanswer
 

1-61803399 a écrit :

Je savais bien que les conspis analysent le 11 septembre comme si c'était un film à la Bruce Willis !  
D'où leur croyance en un scénario machiavélique digne des grands films d'action des années 80-90 !
 
Eh, les gars, on est dans le monde réel, pas dans un film d'action pour ados boutonneux ! (lesquels doivent représenter une grande part de la population truffiste). Des ados boutonneux qui ont la trentaine, on en trouve !


 
C'était du second degré aisément perceptible non ? Puisque je défendais un objectif multiple...

n°23703672
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 23:51:35  profilanswer
 

jalons a écrit :


 
Ah bon il y a des réponses concernant la symétrie ? J'ai retenu que «  la dilatation thermique provoquée par l’augmentation des températures a forcé les boulons des jonctions aux extrémités des planchers, jusqu’à leur fissuration puis leur rupture, entraînant le report du poids des étages sur la colonne 79 qui a cédé. »
 
La chaleur n’étant jamais uniformément répartie, comment ont-ils cédé de façon à ce que l'immeuble tombe symétriquement ? C'est une question ouverte je pense.


 
Les castors on t'a dit, suis un peu.

n°23703826
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 23-08-2010 à 00:10:03  profilanswer
 

jalons a écrit :

@1-61803399 : oui bonne idée, je vais voir, mais rien qu'un résumé (pour pas y passer la semaine).


 
PAS un résumé ! Une liste d'arguments, chacun étant résumé en une phrase, et numérotés. On pourra ainsi répondre clairement à chacune de tes affirmations.
Tu n'entreras dans les détails que par la suite. Tu n'es pas obligé de faire une liste complète dès à présent, tu pourras la remplir au fur et à mesure. On s'y retrouvera tout de même grâce à la numérotation, ce qui permettra d'endiguer ton flot de paroles.
 
Sur ce, bonne nuit. En espérant que les c***** de certains ne vous aient pas donné trop mal à la tête...


Message édité par 1-61803399 le 23-08-2010 à 00:14:35

---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23703988
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 00:36:26  answer
 

Kibitoya a écrit :


Vous pouvez évoquer le principe de parcimonie qui joue en faveur de la version encore dominante, cela ne permet en rien de rejeter catégoriquement les pistes alternatives, qui sont confortées dans leur ensemble par un nombre non négligeable d'éléments. Toute enquête sérieuse doit donc les prendre en considération comme cela se fait dans des enquêtes criminelles, qui pourraient mener à de nombreuses inculpations d'innocents après procès si seul le rasoir d'Occam était utilisé pour trancher.

 

Bonjour Kibitoya,

 

Bien que très admiratif de votre calme pour répondre à vos interlocuteurs dont la bienséance n'est pas la qualité maîtresse et de la qualité de vos réponses, je souhaiterais vous faire part d'une réflexion d'un truther au terme de laquelle il conclut que le principe de parcimonie ne joue pas en faveur de la théorie officielle des effondrements.

 
Citation :

Le principe de parcimonie est souvent décrit à l'aide de la métaphore du rasoir d'Occam qui enlèverait les hypothèses inutiles.  La maxime "Pluralitas non est ponenda sine neccesitate" se paraphrase bien en "Il ne faut pas multiplier les entités sans nécessité".  Pour autant, il ne s'agit pas d'un outil permettant de déboulonner rapidement les hétérodoxies, comme les thuriféraires du "circulez y a rien à voir" voudraient nous le faire croire.
 
Un complot politique est une action concertée, secrète, planifiée à l'avance et souvent déguisée visant à influencer les affaires publiques.  Les attentats du 11 septembre constituent donc manifestement un complot.  Mais quand on évoque les "théories du complot" à propos de ce qui est déjà communément admis comme un complot, on veut en général signifier que le complot n'est pas tel qu'il apparaît, mais qu'il est plus profond et qu'il implique plus d'entités.
 
Dans une telle situation, les tenants de l'orthodoxie se précipitent sur le rasoir d'Occam en espérant s'en servir pour éliminer ces entités superflues pour ramener le complot à sa version officielle.
 
Imaginons que nous nous demandions tout simplement comment trois tours ont pu s'effondrer ainsi, en quelques secondes, sans crier gare, après avoir tenu longtemps (d'une demi heure à plusieurs heures) sans signe d'affaiblissement manifeste.  On évoque alors l'hypothèse d'une destruction assistée.  Un déboulonneur typique nous aurait sans doute dit quelque chose comme:
 
Mais pensez-vous!  Un tel complot nécessiterait de miner ces tours, d'y installer des explosifs, des câbles pour les relier, de pratiquer des trous et des perforations, et de soudoyer ou d'éliminer les personnes qui ont réalisé ces tâches.  C'est trop compliqué.  En vertu du rasoir d'Occam, nous devons accepter l'explication la plus simple : celle d'un effondrement accidentel suite aux dégâts et incendies.
 
Nous avons ici un procédé (fallacieux) qui consiste, étant donné une hypothèse (p : destruction assistée), à postuler des hypothèses annexes (q : placement d'explosifs, câblage, perforations et travaux lourds peu discrets, élimination d'opérateurs) qui en découleraient (p → q), à constater que l'ensemble (p, q) est plus complexe que le discours existant, et à invoquer le rasoir d'Occam pour réfuter les hypothèses annexes (q) et l'hypothèse d'origine (p).
 
Bien que dans ce cas précis on puisse critiquer l'implication p → q (un procédé de démolition conventionnelle avec travaux lourds et peu discrets est-il réellement nécessaire?), portons notre attention sur l'invocation du rasoir d'Occam.
 
Effectivement la version "complot" (minage des tours) semble plus "compliquée" (par exemple discursivement plus longue ou nécessitant plus d'entités) que la version officielle (effondrement accidentel).
 
Mais le rasoir d'Occam ce n'est pas éliminer toute hypothèse plus compliquée que l'"hypothèse la plus simple".  C'est préférer, parmi les hypothèses qui ont le même pouvoir explicatif, celles qui sont les plus simples.
 
Il nous faut donc comparer les hypothèses "effondrement accidentel" (EA) et "destruction assistée" suivant leur pouvoir explicatif et leur complexité.

 
Précisons donc l'hypothèse "destruction assistée" en précisant que des explosifs et des matériaux type thermite ont été utilisés.  Les phénomènes suivants, familiers des réopénistes, en découlent alors facilement: le déclenchement brusque, la rapidité et la symétrie de chacune des trois destructions (1), les explosions perçues par les témoins et enregistrés (2), les coulées de métal filmés et vus (3), les débris lourds projetés à haute vitesse (4), le métal fondu sous les débris (5), le non-respect des procédures standard d'enquête (destruction des preuves, pas de tests pour les explosifs) (6), la présence de composés thermitiques dans les poussières (6) (liste non exhaustive).
 
Du point de vue de la complexité, il faut imaginer un scénario où les tours auraient été minées à l'insu de leurs occupants.  Même si ce n'est pas trivial, c'est parfaitement dans le domaine du possible et à la portée de certains suspects.
 
Pour l'hypothèse "effondrement accidentel", concoctons une histoire basée sur un effondrement brusque dû à la "rupture subite des structures porteuses par affaiblissement dû au feu et aux impacts d'avion." Comme il s'agit d'un processus involontaire, on peut se croire dispensé de devoir expliquer le processus en détail;  supposons donc que l'"effondrement accidentel" est discursivement moins complexe.
 
Mais les points (1) à (6) ne sont pas expliqués par l'hypothèse accidentelle, qu'il faut donc augmenter par des explications ad hoc, alors que l'hypothèse de destruction assistée fournit des explications naturelles à ces points.
 
En attendant de voir une formulation de l'hypothèse "effondrement accidentel" qui explique les points (1) à (6) de façon satisfaisante tout en étant plus simple que l'hypothèse "destruction assistée", en vertu du principe de parcimonie, on préfèrerea donc l'hypothèse de "destruction assistée".

 

Qu'en pensez-vous?

 

Vu le niveau de respect offert par les autres intervenants aux nouveaux venus qui ne partagent pas leur position, je ne prendrai pas part à la conversation, aussi par manque de temps.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 00:37:27
n°23704180
Uchinaa
Posté le 23-08-2010 à 01:11:21  profilanswer
 


En gros t'arrives, tu poses ton truc et tu barres, pas méga courageux ...
Rien à voir avec les opinions, mais débarquer avec des malles remplies de LU démontées depuis un bail, zapper d'une question à autre et ne rien faire d'autres que de se demander si c'est louche ou pas que le petit caillou retrouvé à 50m des tours devrait être là ou non. Bah c'est pas vraiment de l'argumentation.
 

Citation :

Même si ce n'est pas trivial, c'est parfaitement dans le domaine du possible et à la portée de certains suspects.  


 
Qui ça ? Comment ? Pas très crédible.
 
Quand un mec bourré roulant à 150 sur une route de campagne s'écrase contre un arbre. On se demande rarement si c'est en fait parce que les services secrets veulent le faire disparaitre car il a des preuves de l'existence de la terre creuse.


Message édité par Uchinaa le 23-08-2010 à 01:16:52
n°23704281
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2010 à 01:27:04  profilanswer
 


Salut Charmord
 
Décidement, t'arrives pas à te passer de nous. Ca ferait presque plaisir un tel attachement si ta compagnie était comment dire ... respectueuse et bienséante pour reprendre tes termes.

n°23704309
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2010 à 01:31:51  profilanswer
 

jalons a écrit :


 
Ah bon il y a des réponses concernant la symétrie ? J'ai retenu que «  la dilatation thermique provoquée par l’augmentation des températures a forcé les boulons des jonctions aux extrémités des planchers, jusqu’à leur fissuration puis leur rupture, entraînant le report du poids des étages sur la colonne 79 qui a cédé. »
 
La chaleur n’étant jamais uniformément répartie, comment ont-ils cédé de façon à ce que l'immeuble tombe symétriquement ? C'est une question ouverte je pense.


Vu que l'effondrement n'a été en rien symétrique, voila, tu as ta réponse. De rien.

n°23704344
Rob1bureau
Posté le 23-08-2010 à 01:36:49  profilanswer
 


 
Si divers debunkers utilisent peut-être de travers le rasoir d’Occam, ne détournez pas le raisonnement : on ne rejette pas la théorie de la destruction contrôlée (DC) parce qu'elle est plus compliquée que la "VO", on la rejette parce qu'elle est implausible et improuvée. Implausible car les techniques de DC connues demandent du temps de préparations des immeubles, des quantités d'explosifs pas facilement dissimulables (thermite : environ 1/3 du poids du métal -> près de 100 000 tonnes de thermite), des cables qui passent de partout, et des "signatures" assez évidentes (explosions ou combustions). Les techniques de DC inconnues, quant à elles, n'ont pas d'intéret par définition : il faut les théoriser et mettre à l'épreuves ces théories ; tant que ce n'est pas fait, on est dans la théorie pure, et on peut dire ce qu'on veut, on est dans à la recherche du designer de l'Intelligent Design. Il faut aussi que la technique de DC résiste à l'impact des avions (aucune technique connue le fait) et qu'elle déclenche l'effondrement au niveau d'impact des avions, pile quand le flambage des parois des tours atteint le point de rupture qui sera calculé a postériori (mais dans ce cas, pourquoi faire une DC si on a atteint le point de rupture de la VO ? - je passe volontairement l'idée que le point soit faut bicause pas de contestation scientifique sérieuse).  
 
Pour les points soulevés :
(1) : cf. rapport du NIST ou site de Quirant pour plus succint
(2) : débunké,
(3) : hypothèse : aluminium venant des débris de l'avion ou de matériel de bureaux. Coulées trop peu nombreuses et faibles pour être responsables de l'effondrement.
(4) : lesquels ?
(5) : idem 2
(6) : débunké
 
Ca fait 5 points sur 6 qui ont été déjà débunkés. Faire chier le monde en ressortant des points déjà réglés dans ce topic, ca fait partie du manque de "respect offert par les autres intervenants [à ceux] qui ne partagent pas leur position", pas étonnant qu'on rende la pareille.

n°23704347
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-08-2010 à 01:37:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Vu que l'effondrement n'a été en rien symétrique, voila, tu as ta réponse. De rien.


Tu comprends pas : c'est pas symétrique, mais "pas mal quand même", enfin juste assez pour qu'il puisse dire que c'est symétrique et s'en étonner, et que quand on lui dit que c'est pas symétrique, il puisse dire qu'il a pas eu de réponse.
C'est symétrique juste pile-poil comme ça l'arrange en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 23-08-2010 à 01:37:28

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23704415
markesz
Destination danger
Posté le 23-08-2010 à 01:47:01  profilanswer
 

Lak a écrit :


Tu comprends pas : c'est pas symétrique, mais "pas mal quand même", enfin juste assez pour qu'il puisse dire que c'est symétrique et s'en étonner, et que quand on lui dit que c'est pas symétrique, il puisse dire qu'il a pas eu de réponse.
C'est symétrique juste pile-poil comme ça l'arrange en fait.


 
Mais c'est quoi leur but d'être autant accro à des questionnements aussi débiles après tant d'années ?

n°23704718
big e
Posté le 23-08-2010 à 02:40:05  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Mon dieu, on tient du très lourd.
 


 

jalons a écrit :


 
Musique connue.


Nan mais c'est vrai qu'en deux, trois messages tu atteins déjà des niveaux stratosphériques!  :D

n°23704777
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2010 à 02:51:00  profilanswer
 

jalons a écrit :


 
Faudrait déjà que la VO soit prouvée.  
C'est quoi déjà la VO pour l'écroulement du WTC7 ? Des boulons qui se brisent de concert ?  
 
La symétrie de l'écroulement (pas parfaite certes mais pas mal quand même) n'est pas expliquée. Et les boulons télépathes çà n'existe pas. Alors il est permis d'envisager d'autres hypothèses.


 
Le  NIST a publié un rapport à ce sujet et il me semble que le premier poste a les réponses à ta question.  :D  

n°23704787
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2010 à 02:53:12  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
On a pourtant mis un panneau "Attention, debunker méchant" devant l'entrée du topic.  :o


 
Certes, mais le ton est sensé rester courtois, quelque soit la personne qui parle.  

n°23704800
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2010 à 02:57:46  profilanswer
 

jalons a écrit :


 
Sans argument de ta part ? En quoi est-elle farfelue je te prie ?


 
Comme indiqué en titre du topic, tu es vivement invité à regarder en première page si un ou deux de tes "arguments" n'est pas déjà abordé.


Message édité par zyx le 23-08-2010 à 03:09:08
n°23704927
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 06:06:37  answer
 

Au risque de me répéter, je voulais uniquement poster un commentaire à Kibitoya à propos de l'un des rares points qu'il vous concédait.
 
Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il en pense. Ce que les autres intervenants de ce forum en pensent n'a selon moi aucun intérêt. On connaît parfaitement leur position qui peut être résumée par : "tout a été parfaitement expliqué. Les controverses se rapportant à la théorie de l'effondrement progressif n'existent que dans le cerveau des complotistes. D'ailleurs, l'effondrement n'a pas été symétrique, il n'y a pas eu d'acier fondu, les explosions ne veulent rien dire, les procédures ont été respectées, le soi-disant thermite, c'était de la peinture et il est impossible de préparer la démolition contrôlée de cet immeuble sans éveiller la suspicion pendant des mois"...
 
Il se fait que je me suis intéressé à ce sujet il n'y a pas si longtemps et que mon opinion diverge sur ces points pour des raisons qui ont déjà été exposées notamment par Kibitoya et d'autres intervenants avant. D'ailleurs, je passerai le bonjour à mon confrère charmord, Ernestor. C'est effectivement lui qui m'a amené à m'intéresser à cette affaire. Il m'a parlé de ses tentatives de discuter sur certains forum comme le vôtre et, en ma qualité d'avocat spécialisé dans les libertés publiques, j'ai été intrigué par la description qu'il faisait des attaques que subissaient les truthers. Le trait n'était hélas pas grossi.  
 
Bien le bonsoir à vous. Je ne dois ce passage ici qu'une sévère attaque de lumbago. Elle devrait être résolue d'ici demain si mon kinésithérapeute le veut bien. Je continuerai à vous suivre de loin après mon travail ne me permettant pas de tenter de vous convaincre et cela n'a d'ailleurs jamais été mon intention

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 06:06:59
n°23704938
hisvin
Posté le 23-08-2010 à 06:23:32  profilanswer
 


Les MP existent pour cela.
Foutage de gueule repéré à tribord :sleep:


Message édité par hisvin le 23-08-2010 à 06:24:03
n°23705137
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-08-2010 à 06:48:29  profilanswer
 


 
Ah oue ? sans blague [:zaib3k] Et il t'aurais pas explique non plus comment on devient le roi de l'esquive en ne repondant JAMAIS a une question directe des qu'elle derange un poil ? Ou comment on saute d'un detail de merde a un autre sans jamais rien demontrer en esperant que ca se verra pas ? Ou comment on ment / deforme ehontement les faits /temoignages pour pouvoir les faire coller avec vos delires ?
 
Et il t'a explique aussi que ca fait pas loin de 2000 pages que tes potes viennent debarquer en toute quietude pour expliquer comment ils sont "troubles" et "veulent juste poser des questions" mais bizarrement n'ont JAMAIS le moindre debut de commencement d'embryon d'idee d'amorce de la moindre petite preuve des elucubrations dans lesquels ils tombent au bout de 3 posts ? Et il t'a explique que tous ceux d'entre nous qui ont essaye daller dialoguer au debut sur le forum raie au peines se sont tous fait BAN avant meme de pouvoir poster un malheureux post ?  :lol: Et apres ca ose venir chouiner a la vilaine censure sur hfr, a l'odieuse pensee unique zelikow-bushiste a la solde des chinois sionistes illuminatis ?
 
Non, evidemment, tout ca, ton pote charmord qui faute d'arguments scientifiques serieux, verifies et verifiables, s'est lache sur les insultes et s'est fait ban logiquement pour ca, ne te l'a pas explique. Alors ton ptit laius a 2 francs, tu peux le remballer et aller voir sur raie aux peines si il y est. [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23705294
Dæmon
Posté le 23-08-2010 à 07:50:58  profilanswer
 

Lak a écrit :


Donc pour toi, des types qui planifient de tuer 3000 personnes dans le but d'éviter la prison, qui montent pour cela un plan à base d'avions pilotés par des islamistes se crashant dans des tours, ce plan se révélant au final tellement merdique qu'ils font de la prison quand même, pour toi c'est un scénario crédible à investiguer ?


http://goscinny.free.fr/photoexpression/farpaitement.gif


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23705330
Dæmon
Posté le 23-08-2010 à 08:08:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Salut Charmord
 
Décidement, t'arrives pas à te passer de nous. Ca ferait presque plaisir un tel attachement si ta compagnie était comment dire ... respectueuse et bienséante pour reprendre tes termes.


ho putain j'en rie aux larmes  [:charles k]  
 

charmord a écrit :

VA TE FAIRE ENCULER, PETIT PD DE MODERATEUR DE MES DEUC'.
Je ne rêve que d'une chose, c'est de me faire virer de ce forum de nazes.
Abrège mes souffrances, je t'en prie..


 
 
 
à ce titre je tiens à remercier Fred pour avoir laisser ce post sur le forum. stun peu un mémorial Charmord [:o_doc]

Fred999 a écrit :

Y a qu'à demander.
 
Je laisse les insultes pour mémoire.


 
 
avec ce passage aussi ça reste un moment fort  [:ddr555]  
 
 

Lak a écrit :

maratre a écrit :

Je me suis bien amusé. Vraiment content d'être revenu et d'avoir pu tenir aussi longtemps parmi vous. Vous devriez revoir de fond en comble votre approche de ces attentats. Je me suis fait un plaisir de vous montrer en quelques jours que votre position est juridiquement et factuellement tout à fait erronée.  
 
Par la même occasion, je tiens à m'excuser pour les insultes (grotesques) que j'ai lachées à Fred le Modo car il a payé pour tous les gars qui n'ont eu de cesse de me prendre pour ce que je n'étais pas. A la longue, cela use fortement les nerfs.  
 
Vous me manquerez (sniff). Ceci étant, je m'attendais à être démasqué plus rapidement. On aurait pu continué plus longtemps parce que vous n'auriez jamais rien pu prouver. De toute façon, cela devenait un brin chronophage.
 
Atchao


J'adore le côté "je m'en vais comme un prince" juste après avoir essayé de jouer l'idiot dans le genre "Qui, moi ? Charmord, vous dites ? Connais pas, jamais vu."  :lol:  



---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23705386
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 08:31:13  answer
 

Il est vrai que l'humour de mon confrère et ami est particulier... Ceci étant, s'il fallait citer toutes les injures proférées par les intervenants réguliers de ce forum... cela ne tiendrait pas en trois pages!
Il est assez grand pour se défendre de toute façon. Il fait cela plutôt pas mal dans la profession

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 08:33:35
n°23705432
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 08:47:55  answer
 

Kibitoya a écrit :


"Les" scientifiques du monde entier, ou "des" scientifiques ? Dans le deuxième cas, pouvez vous nous dire combien ils sont à avoir réalisé des études sur ce seul sujet ou à avoir fait des présentations dans des colloques ?


 
La nouvelle technique de déni : tant que tous les experts n'auront pas chacun publie leur papier, les truthera diront que la communauté scientifique n'est pas a 100% d'accord :LOL:
 
et tant pis si TOUTES les publications sont en faveur de la version officielle.

n°23705642
p47alto1
Posté le 23-08-2010 à 09:34:08  profilanswer
 


 
Appel à M. 25cl: c'est quoi, la pathologie qui pousse le malade à parler de lui comme d'une autre personne?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23705760
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-08-2010 à 09:48:22  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Appel à M. 25cl: c'est quoi, la pathologie qui pousse le malade à parler de lui comme d'une autre personne?


 
J'en parlais a mon excellent pote Dworkin hier d'ailleurs, et il me disait avec la verve qu'on lui connait bien : "Oui, mais le passeport ? [:ocube]"
 
Quel talent ce Dworkin, quand meme  [:dworkin:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR