Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°23691861
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 21-08-2010 à 07:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Je n'ai pas lu (volontairement) la première page pour déjà vous donner les quelques idées et questions que j'ai dans ma tête. Après je pourrais voir si il y a des informations qui peuvent confirmer ou infirmer mes suppositions.
 
Pour commencer je ne crois aucunement à la thèse donner par les médias et les américains.
On peut se rappeler simplement qu'il y a juste quelques années on a voulu nous faire croire qu'en Irak il y avait des armes de destructions massives.
D'ailleurs j'ai tendance à me méfier des médias qui veulent nous faire croire ce qu'ils veulent.
 
Je n'ai pas approfondi ma théorie en regardant tous les films qui ont été fait sur cette histoire, donc mes connaissances sont plutôt limitées. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question.
 
Tout d'abord il me semble qu'il se passe entre 40 minutes et 1 heure (dites moi le chiffre exacte svp je ne m'en rappel plus) entre le premier crash et le second dans les tours du World trade center.
Comment peut-on m'expliquer que la sécurité aérienne (avion militaire, hélicoptère de combat ou autres...) n'est pas intervenu pour sécurisé la zone avant le second crash ??
Si vous êtes président et qu'un avion ou autres objets style missile vous touche depuis l'air à un endroit, n'allez vous pas faire appel à l'armée de l'air pour envoyer des chasseurs sécurisée rapidement la zone ? Même si on peut se dire "mais c'est un accident". C'est la première pensée que j'ai eu, un tel laps de temps sans agir pour protéger d'où est venu le danger (c'est à dire les airs) c'est complétement absurde ou volontaire.
 
Seconde question que je retourne à l'envers: Pensez-vous que les états-unis seraient aller en Afghanistan sans ses présumés-attentats ?
Qu'y-a-t-il d'importants pour eux en Afghanistan à part le pavot (drogue) ??
La théorie à laquelle je pense, c'est que si il voulait aller absolument en Afghanistan (je ne connais pas encore pourquoi, mais vous le savez peut-être ?) ils leurs fallait pouvoir justifier une intervention. Et pour cela quoi de mieux que de fabriquer des attentats et le rejeter sur des terroristes Afghan.
Bush passe pour un héros en plus, les états-unis sont à fond derrière lui et il va chercher ceux qu'il voulait là-bas (quoi je ne sais pas). En tout cas si ils y sont encore c'est bien qu'il y ait une raison.
Alors qu'en Irak ils s'en vont alors qu'ils laissent le pays pire que quand il y avait Saddam.
 
Voilà mes deux petites questions auxquelles j'espère avoir grâce à vous des réponses (peut importe ceux qu'elles seront).

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 07:32:41  profilanswer
 

n°23691871
Dæmon
Posté le 21-08-2010 à 07:45:44  profilanswer
 

Subar a écrit :

Salut à tous,
 
Je n'ai pas lu (volontairement) la première page pour déjà vous donner les quelques idées et questions que j'ai dans ma tête. Après je pourrais voir si il y a des informations qui peuvent confirmer ou infirmer mes suppositions.
 
[...]
 
Voilà mes deux petites questions auxquelles j'espère avoir grâce à vous des réponses (peut importe ceux qu'elles seront).


Je n'ai pas lu (volontairement) ton premier post.
Je me suis arrêté à la première phrase. on va pas se faire chier à recopier la première page pour répondre à tes question  [:madoxav]  
si tu cherches des réponses à tes questions alors fait au moins l'effort de te renseigner un minimum non? [:mlc]  
 
 
nan mais sérieusement yen a qui doutent de rien. [:pingouino]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23691874
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 21-08-2010 à 07:48:39  profilanswer
 

Quand bien même je lisais toutes les informations de la première page, crois-tu vraiment qu'il y aura une véritable réponse à mes questions ci-dessus. Je pense que si tu avais la réponse tu me l'aurais donner  :na:

n°23691881
Dæmon
Posté le 21-08-2010 à 07:57:30  profilanswer
 

Subar a écrit :

Quand bien même je lisais toutes les informations de la première page, crois-tu vraiment qu'il y aura une véritable réponse à mes questions ci-dessus. Je pense que si tu avais la réponse tu me l'aurais donner  :na:


non mais tu te base sur quoi pour dire ça vu que justement tu ne l'a pas lu le premier post.

 


et puis bon, je cite juste le titre du sujet :

Citation :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

 

et je peux te confirmer que les réponses à tes interrogations sont dedans. au moins pour la première.
pour la seconde ya pas vraiment de question. mais je te répondrai que :
- le retour de la théorie du contrôle de la drogue   [:somon2]
- si tu t'intéresse un peu à la question, tu vois que avant le 11 septembre, l'afghanistan est loin d'être une priorité niveau économie pour les USA. autant ils ont soutenu la résistance afghane pendant la guerre contre les russes. autant dès que ça c'est fini ils ont bien vite délaissée ce coin du globe... [:airforceone]


Message édité par Dæmon le 21-08-2010 à 07:58:12

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23691892
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 21-08-2010 à 08:05:58  profilanswer
 

Effectivement la seule réponse que j'ai eu c'est les horaires de crash: 17 minutes entre le premier et le second crash. Même en 17 minutes les chasseurs auraient pu être sur place et encore plus au Pentagone 51 minutes plus tard.
Donc à la question, pourquoi il n'y a pas eu d'avion militaire pour sécuriser la zone, j'ai eu beau lire la première page il n'y a pas la réponse... ou bien je suis aveugle  :heink:  
 
Concernant l'Afghanistan il n'y a aucune information concernant mes questions.
 
Si ils s'intéresse peu à l'Afghanistan comme tu dis (encore que je pense qu'ils ont leurs lots d'espion là-bas), la théorie de créer un événement majeur comme le 11 septembre peux légitimer une intervention là-bas pour comme tu le dis contrôler la drogue (désoler j'ai pas vu ton LOL). Mais franchement je pense qu'il y a autre chose que la drogue, même si c'est beaucoup d'argent et de pouvoir, c'est louche.
 
Enfin tu rigole en disant la théorie de la drogue. Dois-je te rappeler qu'en 1990 et encore maintenant il y a la théorie du pétrole ?

Message cité 4 fois
Message édité par Subar le 21-08-2010 à 08:07:36
n°23691894
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2010 à 08:06:34  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


Nous avons des droits pour enquêter dès lors que nous avons des victimes nationales. Et 5 victimes françaises ont été recensées (ce qui quantitativement est "peu" en comparaison d'autres pays, mais cela nous ouvre des portes sur le plan juridique).


Non. Nous sommes concernés sur un plan psychologique ou moral, mais il s'agit avant tout d'un désastre qui s'est déroulé sur le sol américain dans des infrastructures américaines.
 

Kibitoya a écrit :


Nous ne pourrons jamais avoir tous les détails. Nous souhaitons avoir en priorité des informations qui nous permettraient de trancher les scénarios les plus vraisemblables, si besoin en produisant de nouvelles informations. Des confrontations de témoignages, des interrogatoires auprès de responsables, des fouilles, des audiences, des études scientifiques ou autres moyens d'avancer peuvent être envisagés. Ce sera selon les moyens et les compétences d'une éventuelle nouvelle enquête.


Bien, mais... au nom de quoi ? De quel droit pouvez-vous décider de la façon dont va se dérouler l'enquête ? Vous ne voyez pas que vous ne faites que chouiner parce que ça ne colle pas avec votre construction du monde ?
 

Kibitoya a écrit :


Il y a des témoignages d'obstruction, des destructions de preuves, des mensonges mis en évidence,


Minimiser l'incompétence des services de renseignement américain est une chose, mais ça ne veut dire aucun cas que la CIA a placé des explosifs dans les Twin Towers.
 

Kibitoya a écrit :

des incohérences et des manques de preuve du côté officiel (comme sur la responsabilité de Ben Laden).


Normal, ce n'est pas Ben Laden le responsable ; il s'est servi de ces attaques pour lancer ses menaces contre l'Occident. Toujours prompt à tordre la réalité pour justifier votre relativisme intellectuel creux ?
 

Citation :

Des scénarios ont aussi ces dernières années été confortés par des preuves faibles (j'emplois ce qualificatif pour souligner qu'elles sont contestées et qu'elles n'établissent pas une démonstration en soit mais plutôt les pièces d'une démonstration), comme la présence de nanothermite dans la poussière du WTC, dont vous contestez ici majoritairement la nature, sans avoir été capable de la réfuter.


Ben voyons, espèce de menteur, nous avons pointé la méthodologie foireuse, les résultats  des travaux de Harrit, copié et collé de nombreuses le fameux post de Ciler concernant la réaction d'oxydation de la thermite mais vous préférez vous conforter dans vos délires. Et vous n'avez _aucun_ background scientifique. Et après, c'est vous qui nous taxez de croyance.
 
Vous n'avez aucun droit, aucune qualification de décider si les études du NIST sont correctes ou pas. Vous n'avez aucun droit de réclamer des résultats d'enquête.
 
 
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que deux avions ont frappé deux des plus grands avions du monde.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que les incendies qui ont suivi étaient de gigantesques brasiers.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que les gratte-ciel en feu allaient s'effondrer à cause de ces feux.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que le WTC7 a été touché par des TONNES de débris par l'effondrement d'une tour.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que le WTC7 a brûlé pendant 8 heures.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que le feu du WTC7 n'a pas été combattu.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir qu'il y a des gens qui ont reçu une formation spécifique et qui ont largement plus de connaissances dans le domaine que vous (moorea34 ou Bazant, entre autres).
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir si leurs conclusions provoquent des remous parmi des confrères qualifiés dans le même domaine. Curieusement, il n'y en a pas.
 

Citation :

Une autre preuve en faveur d'une démolition contrôlée est ce qui a été mis en évidence par F. Henry Couannier et M. Cochefert <snip>


FHC, le mec qui dit que les tours ont été détruites par de la micro-poussière de nanothermite couplée à des explosifs inexistants. Sans doute le plus bel exemple d'irrécupérabilité. Rien que de penser qu'il enseigne dans une université me hérisse le poil.
 

Kibitoya a écrit :


Vous me demandez qu'elle est "ma" version alternative. Telle que cette question est posée, je vous répondrais bien que je n'en ai pas.


Ah oui, si je me souviens bien, c'était vous qui vous plaigniez du fait qu'il faille prouver ce qu'on avance.
 

Kibitoya a écrit :

Ceci constitue dans les grandes lignes les raisons pour lesquelles j'envisage sérieusement un deuxième complot s'ajoutant au complot islamiste, qui comprendrait la démolition sous false flag du symbole de la puissance économique des Etats-Unis, et le choc qui s'en est suivi dans le monde entier, associé à la politique de guerre contre le terrorisme alors fermement défendu par l'administration Bush.


Mais de cela vous n'en avez aucune preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 21-08-2010 à 08:12:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23691900
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2010 à 08:11:45  profilanswer
 

Subar a écrit :

Effectivement la seule réponse que j'ai eu c'est les horaires de crash: 17 minutes entre le premier et le second crash. Même en 17 minutes les chasseurs auraient pu être sur place et encore plus au Pentagone 51 minutes plus tard.


Si vous avez en tête l'exemple de Payne Stewart, je mords. En 17 minutes, on ne peut PAS intercepter un avion, il faut déjà beaucoup de temps pour le localiser...
 

Subar a écrit :

Donc à la question, pourquoi il n'y a pas eu d'avion militaire pour sécuriser la zone, j'ai eu beau lire la première page il n'y a pas la réponse... ou bien je suis aveugle  :heink:


D'une part, ils étaient partis en exercice du côté de l'Atlantique, deuxièmement, la défense américaine ne se doutait pas à ce moment-là qu'il allait y avoir encore plus de grabuge autre que les deux avions qui ont stationné dans les Twin Towers. Troisièmement, le Pentagone n'est qu'un bâtiment administratif.
 

Subar a écrit :

Concernant l'Afghanistan il n'y a aucune information concernant mes questions.
 
Si ils s'intéresse peu à l'Afghanistan comme tu dis (encore que je pense qu'ils ont leurs lots d'espion là-bas), la théorie de créer un événement majeur comme le 11 septembre peux légitimer une intervention là-bas pour comme tu le dis contrôler la drogue. Mais franchement je pense qu'il y a autre chose que la drogue, même si c'est beaucoup d'argent et de pouvoir, c'est louche.
 


 
1°) "je pense" n'est pas une argumentation valide. Votre impression personnelle n'est pas un argument universel,
2°) La beuh est essentiellement consommée en Europe et en Asie,
3°) Le gazoduc, niet.  Tietie pourrait vous en parler pendant des heures.


Message édité par 240-185 le 21-08-2010 à 08:13:33

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23691909
Dæmon
Posté le 21-08-2010 à 08:19:40  profilanswer
 

Subar a écrit :

Effectivement la seule réponse que j'ai eu c'est les horaires de crash: 17 minutes entre le premier et le second crash. Même en 17 minutes les chasseurs auraient pu être sur place et encore plus au Pentagone 51 minutes plus tard.
Donc à la question, pourquoi il n'y a pas eu d'avion militaire pour sécuriser la zone, j'ai eu beau lire la première page il n'y a pas la réponse... ou bien je suis aveugle  :heink:  
 
Concernant l'Afghanistan il n'y a aucune information concernant mes questions.
 
Si ils s'intéresse peu à l'Afghanistan comme tu dis (encore que je pense qu'ils ont leurs lots d'espion là-bas), la théorie de créer un événement majeur comme le 11 septembre peux légitimer une intervention là-bas pour comme tu le dis contrôler la drogue (désoler j'ai pas vu ton LOL). Mais franchement je pense qu'il y a autre chose que la drogue, même si c'est beaucoup d'argent et de pouvoir, c'est louche.
 
Enfin tu rigole en disant la théorie de la drogue. Dois-je te rappeler qu'en 1990 et encore maintenant il y a la théorie du pétrole ?


ouais t'es conscient que tout tes soupçons sont basé sur rien de concret? je sais pas trop quoi répondre face à un tel vide argumentatif.[:transparency]
je sais pas, source un peu tes affirmations. De 1989 à 2001, rien ne montre que les USA avaient quelque projet que ce soit concernant l'afghanistan. En même temps stun peu normal vu que l'Afghanistan est notoirement connu pour son absence de ressources naturelles à exploiter.
 
enfin pour finir avec la drogue et l'absurdité de ce que tu avance : auourd'hui les champs de pavots sont principalement regroupés dans les zones controlées par les talibans. de même pour les réseaux de distribution qui font appel au crime organisé et à des réseaux internationnaux...
Ajoutons que les américains ont mis en place des programmes anti culture du pavot (destruction des champs/incitation à cultiver d'autres plantes/légumes etc..)
 
bref à toi de soutenir un peu ce que tu raconte  [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23692025
Camelot2
Posté le 21-08-2010 à 09:29:24  profilanswer
 

On sent que l'anniversaire approche...j'ai même cru apercevoir le nom de "Meyssian" dans tout ce fouillis...
 
Back to 2003! [:shay]

n°23692033
Camelot2
Posté le 21-08-2010 à 09:31:06  profilanswer
 

Subar a écrit :

Effectivement la seule réponse que j'ai eu c'est les horaires de crash: 17 minutes entre le premier et le second crash. Même en 17 minutes les chasseurs auraient pu être sur place et encore plus au Pentagone 51 minutes plus tard.
Donc à la question, pourquoi il n'y a pas eu d'avion militaire pour sécuriser la zone, j'ai eu beau lire la première page il n'y a pas la réponse... ou bien je suis aveugle  :heink:  
 
Concernant l'Afghanistan il n'y a aucune information concernant mes questions.
 
Si ils s'intéresse peu à l'Afghanistan comme tu dis (encore que je pense qu'ils ont leurs lots d'espion là-bas), la théorie de créer un événement majeur comme le 11 septembre peux légitimer une intervention là-bas pour comme tu le dis contrôler la drogue (désoler j'ai pas vu ton LOL). Mais franchement je pense qu'il y a autre chose que la drogue, même si c'est beaucoup d'argent et de pouvoir, c'est louche.
 
Enfin tu rigole en disant la théorie de la drogue. Dois-je te rappeler qu'en 1990 et encore maintenant il y a la théorie du pétrole ?


 
http://www.randi.org/latexrender/latex.php?%3Cbr%20/%3E\begin{center}%3Cbr%20/%3E\begin{tabular}{|l|l|l|l|l|}%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EFLIGHT%20&%20HIJACKING%20&%20NEADS%20NOTIFIED%20&%20CRASH%20&%20INTERCEPT%20WINDOW\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EAA11%20&%200813%20&%200837%20&%200846%20&%20+9%20minutes\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EUA175%20&%200852%20&%200903%20&%200903%20&%200%20minutes\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EAA77%20&%200856%20&%200935%20&%200937%20&%20+2%20minutes\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3EUA93%20&%200939%20&%201007%20&%201003%20&%20-4%20minutes\\%3Cbr%20/%3E\hline%3Cbr%20/%3E\end{tabular}%3Cbr%20/%3E\end{center}%3Cbr%20/%3E
 
http://forums.randi.org/showthread.php?t=70300
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 09:31:06  profilanswer
 

n°23692093
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2010 à 09:55:01  profilanswer
 

Non c'est pas vrai! [:mika94400:3]  
 
Vous allez encore répondre pour la 20e fois à toutes les interrogations d'un nouvel ignorant* qui ne prend même pas la peine de lire un peu n'importe où dans le topic pour connaître toutes les réponses, même celles qu'il n'a pas encore posées, car vous savez comment ça marche, des réponses que vous donnerez il posera encore des sous-questions, des interrogations et sa réflexion peut prendre (comme les autres) en moyenne une grosse semaine. Alors STOP please![:gidoin]
 
 
 
-----édit----
 
* ignorant du dossier 11/9 j'entends


Message édité par markesz le 21-08-2010 à 10:58:07
n°23692172
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 21-08-2010 à 10:21:25  profilanswer
 

Pas possible, ils doivent organiser des tours de ronde chez Reopen... :pt1cable:  
 
Ils ont débusqué ça :
http://bibliobs.nouvelobs.com/blog [...] -septembre
avant même que je sois au courant !    :D  
 
Très bon article en tout cas  :ange:


Message édité par moorea34 le 21-08-2010 à 11:21:21
n°23692179
hisvin
Posté le 21-08-2010 à 10:23:19  profilanswer
 

Si vous arrêtez, vous ne serez plus payer par le Mossad et la CIA...  
Votre choix. :D

n°23692268
Foncdeosky
Posté le 21-08-2010 à 10:52:12  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


.... L'explication des incompétences, de la confusion et des erreurs en chaine est recevable dans l'absolu mais sur l'ensemble, dans quelles probabilités ? J'estime que cela peut cacher une autre réalité comme des ordres de non-interception, qui pour le coup me parait (vous noterez que j'émet là mon opinion, je ne l'affirme pas) plus vraisemblable que la théorie de l'incompétence, associée du mythe de la surprise.  
.


 
Ces soit disant ordres de non interception qui n'existent pas jusqu'à preuve du contraire sont privilégiés, quel pragmatisme !  [:dpenche]  
 
 
 

Kibitoya a écrit :


Il y a des témoignages d'obstruction, des destructions de preuves, des mensonges mis en évidence, des incohérences et des manques de preuve du côté officiel (comme sur la responsabilité de Ben Laden). Ce ne sont pas là des choses négligeables. Derrière ça, des personnes soucieuses de trouver plus de cohérence se construisent des scénarios, tentent de mieux comprendre : elles peuvent s'égarer, mais on ne peut pas leur reprocher de tenter de penser par elles-mêmes.


 
 

Kibitoya a écrit :


Vous aurez compris que je ne rejette pas par scepticisme la version officielle dans sa totalité. Les rapports qui la confortent, que ce soit celui de la commission comme ceux de la FEMA ou du NIST, ne sont pas ni vrais ni faux : ils contiennent beaucoup d'informations, je dirais souvent objectives, mais sont parfois très discutables sur leurs interprétations. Je pense notamment à la médiocrité du NORAD ce jour là à envoyer des chasseurs dans la bonne direction pour effectuer ne serait-ce qu'un contrôle visuel des avions détournés (il se passe plus d'une heure entre le premier et le dernier détournement sans qu'aucun intercepteur ne parvienne à atteindre les cibles, alors que cela se fait plus d'une centaine de fois chaque année en des temps compris autour de 10 minutes), alors qu'en parallèle l'aviation civile est parvenue à immobiliser sous la demande du ministre des transports le trafic aérien civil à l'échelle du territoire. L'explication des incompétences, de la confusion et des erreurs en chaine est recevable dans l'absolu mais sur l'ensemble, dans quelles probabilités ? J'estime que cela peut cacher une autre réalité comme des ordres de non-interception, qui pour le coup me parait (vous noterez que j'émet là mon opinion, je ne l'affirme pas) plus vraisemblable que la théorie de l'incompétence, associée du mythe de la surprise. Mais cette piste n'a pas été sérieusement étudiée à ma connaissance. La conclusion selon laquelle de tels attentats n’étaient ni prévus ni prévisibles est là aussi fortement remise en question par les éléments présentés dans le point clé n°3 de Reopen, qui montre que G. W. Bush et C. Rice ont menti lorsqu'ils affirmaient que jamais ils n'auraient imaginé que des avions puissent être utilisés comme des bombes volantes, ou qu'ils ne s'attendaient pas à de tels attentats. Cela relève à mes yeux de l'affabulation et pose la question du manque de mesure pour se prémunir face à ce que plus d'une dizaine de services de renseignements étrangers estimaient être l'attaque terroriste du siècle.
.


 
 
Déjà, la VO n'a jamais conclu que les attentats n'étaient pas prévisibles. FAIL.
 Le rapport de la commission d'enquête stipule bien que l'administration était avertie de risques graves via les President’s Daily Brief (PDb) briefés par la CIA (chapitre 8). "THE SYSTEM WAS BLINKING RED". Je vous invite à lire ce rapport au lieu d'affirmer tout et n'importe quoi..
 
citant comme par exemple :
 
BIN LADEN DETERMINATED TO STRIKE IN AMERICA est le titre d'une note du 06 Aout 2001.
 
http://edition.cnn.com/2004/ALLPOL [...] ust6.memo/
 
 
C'est étonnant,  les conspiros prétendent avec raison que l'administration avait vent de préparation d'attentats mais "ignorent" comme par hasard le nom de l'organisation terroriste mentionné dans lesdits rapports, comme ils ignorent les testaments des pirates de l'air, et les revendications de KSM ce que j'appelerai une nouvelle tentative de désinformation. Priceless  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 21-08-2010 à 13:53:36
n°23692737
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 21-08-2010 à 12:19:51  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


ouais t'es conscient que tout tes soupçons sont basé sur rien de concret? je sais pas trop quoi répondre face à un tel vide argumentatif.[:transparency]
je sais pas, source un peu tes affirmations. De 1989 à 2001, rien ne montre que les USA avaient quelque projet que ce soit concernant l'afghanistan. En même temps stun peu normal vu que l'Afghanistan est notoirement connu pour son absence de ressources naturelles à exploiter.
 
enfin pour finir avec la drogue et l'absurdité de ce que tu avance : auourd'hui les champs de pavots sont principalement regroupés dans les zones controlées par les talibans. de même pour les réseaux de distribution qui font appel au crime organisé et à des réseaux internationnaux...
Ajoutons que les américains ont mis en place des programmes anti culture du pavot (destruction des champs/incitation à cultiver d'autres plantes/légumes etc..)
 
bref à toi de soutenir un peu ce que tu raconte  [:airforceone]


Si tu lis bien ce que je veux dire tu verras que je ne fais que poser des questions ! Je n'ai aucune affirmation. Je ne cherche pas à convaincre, je me convainc tout seul et c'est déjà bien dur comme ça  ;)  
De toute façon avant qu'on sache le fin mot de l'histoire...
Par contre, j'aimerais bien connaitre ta propre version (sans obligatoirement des preuves, on peut croire sans preuve, comme la religion par exemple) ?

n°23692772
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-08-2010 à 12:26:05  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 En même temps stun peu normal vu que l'Afghanistan est notoirement connu pour son absence de ressources naturelles à exploiter.


 
Bonjour à tous.  
 
Ce topic est un véritable régal pour le lucker moyen, dont j'avoue, un peu honteusement, faire partie. :D  
 
Aucune intention de m'immiscer dans ce furieux débat, mais je souhaite juste apporter une modeste contribution sur l'Afghanistan et un poncif régulièrement asséné à propos de ce pays.
 
Contrairement aux idées reçus, l'Afghanistan est un pays doté de nombreuses richesses naturelles.
 

Citation :


 
Les métaux
 
On peut notamment citer : le plomb, le zinc, l'alumine, le molybdène, le tungstène, la chromite, la baryte, le lithium, mais aussi des métaux très valorisés comme l'étain et le tantale, sans oublier les incontournables que sont le fer et le cuivre. Pour ce dernier, l'Afghanistan vient d'annoncer la signature de la cession d'exploitation de la mine de cuivre Aïnak, dont la teneur en cuivre est estimée à plus de 57 %[réf. nécessaire]. Les clauses du contrat prévoient un investissement chinois (les gagnants de l'appel d'offre sont China Metallurgical Group et Jiangxi Cooper Co) de 3 500 000 000 $, la construction du chemin de fer reliant le Nord de l'Afghanistan à la frontière pakistanaise, la construction d'une centrale électrique de 400 mégawatts et des royalties calculées sur 40 % des ventes de cuivre réalisées. En outre, l'Afghanistan a obtenu la construction d'une usine de transformation de minerai en lingots de cuivre, ce qui permettra au pays d'en maîtriser la technologie.
 
Le fer peut également constituer une source importante de devises pour le pays. En effet selon Albert-Félix de Lapparent, la teneur en fer des gisements découverts au sud du Bâmiyân (centre de l'Afghanistan), dans la region de l'Hadjigak, est de l'ordre de 60%[réf. nécessaire]. L'exploitation des minerais de fer n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, mais représente un immense potentiel pour le pays.
 
Par ailleurs, des gisements d’or ont également été découverts dans des régions assez éloignées les unes des autres. Au Badakhchan, fut découverte dans les années 1960 une importante mine d'or qui n'est pas encore exploitée. Plus récemment une autre mine d'or a été découverte en 2003 près d'Herat à l'Ouest de l'Afghanistan. L'exploitation a déjà commencé et c'est une entreprise britannique qui l'assure.
 
Ces gisements de métaux ferreux et non ferreux constituent un potentiel de développement et de croissance considérable tant pour le pays que pour les entreprises qui envisagent d'y investir.


 

Citation :


 
Pierres semi-précieuses  
 
Depuis l'Antiquité, l'Afghanistan est la source principale de lapis-lazuli pour toute la planète. Cette pierre semi-précieuse incrustée de quartz a servi à fabriquer des bijoux qu'on a retrouvés dans les tombes des nobles aussi bien en Inde, qu'en Chine et même en Égypte antique. En outre, le lapis-lazuli a servi de pigment bleu pour la peinture de la période de la Renaissance en Europe. À titre d'exemple, citons le bleu éclatant qui a servi à peindre le ciel sur le dôme de la chapelle Sixtine au Vatican, ou le bleu des palais nasrides à Grenade en Espagne musulmane, ce pigment bleu provient du lapis-lazuli venu sur le dos des chameaux afghans.


 

Citation :


 
Pierres précieuses  
 
En ce qui concerne les pierres précieuses, hormis le diamant, l'Afghanistan contient quasiment toutes les autres pierres précieuses, parmi lesquelles on peut citer l'émeraude, le rubis, le saphir. Le pays a même donné son nom à une pierre : l'afghanite. Le commerce de l'émeraude et de lapis-lazuli a permis au commandant Ahmad Shah Massoud de payer la guerre coûteuse qu'il menait contre les taliban[21].


 

Citation :


 
Énergies fossiles
 
Le pays possède d'importants gisements de gaz naturel dont l'exploitation avait commencé il y a plus de 60 ans déjà. Dans les années 1980, les réserves étaient estimées par la Banque mondiale à 140 milliards de m³. Des études préliminaires réalisées au début du XXIe siècle montrent que ces évaluations ont été sous-estimées d’au moins 18 fois, les réserves réelles seraient donc plus près de 2 520 milliards de m³. D'autres experts pensent qu'elles sont encore plus vastes puisque les estimations ne concernaient que le nord et l'ouest or certaines poches ont été découvertes dans le Sud et l'Est.
 
Les réserves de pétrole seraient 90 fois plus grandes que ce que pensaient les Soviétiques dans les années 1980. Aujourd’hui, des compagnies pétrolières comme Unocal, Texaco, BP et Total se sont installés à Kaboul en espérant remporter des appels d’offres du gouvernement[22].


 
Autant je trouve les thèses "truthistes" souvent assez peu convaincantes sur la dimension géopolitique, autant je me garderai bien d'affirmer que les nations occidentales qui se cassent les dents sur le contrôle du pays depuis plus de 200 ans n'ont aucune ch'tite arrière pensée économique :D
 
Autres sources :  
 
http://www.courrierinternational.c [...] -premieres
 
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr
 
 
Edit : ortho + plus de sources.

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 21-08-2010 à 14:24:52

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23692793
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 21-08-2010 à 12:29:11  profilanswer
 

Ca confirme qu'il n'y a pas que le pavot  :D

n°23692871
Camelot2
Posté le 21-08-2010 à 12:42:27  profilanswer
 

Subar a écrit :

Ca confirme qu'il n'y a pas que le pavot  :D


 
Aucune réaction sur les délais d'interception? C'est étonnant.
 

n°23693140
motorbass
Posté le 21-08-2010 à 13:19:29  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :

La personne qui envisage un complot sur le 11 septembre s'en distingue donc à minima pour plusieurs raisons :
1) Elle peut développer l'idée d'une conspiration sur cet évènement sans l'appliquer de manière répétée sur d'autres évènements;
2) Elle peut rejeter l'idée de conspiration jusqu'à être amenée, par une confrontation à des faits suivis d'une réflexion étayée, à l'envisager sérieusement.
 
Dans le premier cas, elle ne répond pas au critère abusif, dans le second, elle ne pose pas la conspiration comme postulat mais y aboutit à la suite d'un raisonnement (fondé, de préférence). Une personne qui se comporte ainsi ne devrait donc pas être qualifiée de conspirationniste.

1) Pour développer l'idée d'une conspiration sur cet événement (le 11 septembre), il est nécessaire de lui adjoindre l'idée d'une multitude de conspirations avant et après, ne serait-ce par exemple que dans le cadre hypothétique de la conservation du secret à l'échelle globale, alors même que tous les acteurs de ces événements n'ont ni les mêmes objectifs ni les mêmes compétences (rien que ceci est en soi un point extrêmement révélateur). C'est précisément à ce moment que l'on voit que le mode de discours conspirationniste prend le pas sur l'hypothèse d'une unique théorie du complot sur un événement particulier. Ainsi le truther finit-il naturellement par appliquer cette grille de lecture systématique à toutes autres sortes d'événements. La simple observation de la galaxie conspirationniste suffit en général pour s'en rendre compte: bien souvent à l'origine de multiples théories sur des sujets pourtant différents on retrouve les mêmes inventeurs et thuriféraires, ce qui s'explique par la nécessité de maintenir non pas la vraisemblance d'une théorie particulière mais la pseudo cohérence d'une vision du monde.  
2) Jusqu'à présent (et on peut estimer que cela ne changera pas), le discours conspirationniste du 11/9 n'a présenté aucune réflexion étayée par des faits ou des preuves et susceptible de changer la donne, et ne tient donc à aucun moment la confrontation rationnelle, mais seulement virtuelle.  
 :jap:


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°23693274
grozibouil​le
Posté le 21-08-2010 à 13:41:23  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

On sent que l'anniversaire approche...j'ai même cru apercevoir le nom de "Meyssian" dans tout ce fouillis...
 
Back to 2003! [:shay]


 
 
J'imagine même pas le massacre que ça va être dans 1 an pour les 10 ans du 9/11.  [:xqwzts]  
 
Avec tous les sites truthers qui doivent pour certains nous préparer des opérations "coup de poing" depuis des mois à grand renfort de DVDs explicatifs (10 ans, c'est bien ça pour faire une synthèse  :lol: ) et d'articles tout autant vaseux les uns que les autres...

n°23693709
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2010 à 15:02:05  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Bonjour à tous.  
 
Ce topic est un véritable régal pour le lucker moyen, dont j'avoue, un peu honteusement, faire partie. :D  
 
Aucune intention de m'immiscer dans ce furieux débat, mais je souhaite juste apporter une modeste contribution sur l'Afghanistan et un poncif régulièrement asséné à propos de ce pays.
 
Contrairement aux idées reçus, l'Afghanistan est un pays doté de nombreuses richesses naturelles.
 

Citation :


 
Les métaux
 
On peut notamment citer : le plomb, le zinc, l'alumine, le molybdène, le tungstène, la chromite, la baryte, le lithium, mais aussi des métaux très valorisés comme l'étain et le tantale, sans oublier les incontournables que sont le fer et le cuivre. Pour ce dernier, l'Afghanistan vient d'annoncer la signature de la cession d'exploitation de la mine de cuivre Aïnak, dont la teneur en cuivre est estimée à plus de 57 %[réf. nécessaire]. Les clauses du contrat prévoient un investissement chinois (les gagnants de l'appel d'offre sont China Metallurgical Group et Jiangxi Cooper Co) de 3 500 000 000 $, la construction du chemin de fer reliant le Nord de l'Afghanistan à la frontière pakistanaise, la construction d'une centrale électrique de 400 mégawatts et des royalties calculées sur 40 % des ventes de cuivre réalisées. En outre, l'Afghanistan a obtenu la construction d'une usine de transformation de minerai en lingots de cuivre, ce qui permettra au pays d'en maîtriser la technologie.
 
Le fer peut également constituer une source importante de devises pour le pays. En effet selon Albert-Félix de Lapparent, la teneur en fer des gisements découverts au sud du Bâmiyân (centre de l'Afghanistan), dans la region de l'Hadjigak, est de l'ordre de 60%[réf. nécessaire]. L'exploitation des minerais de fer n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, mais représente un immense potentiel pour le pays.
 
Par ailleurs, des gisements d’or ont également été découverts dans des régions assez éloignées les unes des autres. Au Badakhchan, fut découverte dans les années 1960 une importante mine d'or qui n'est pas encore exploitée. Plus récemment une autre mine d'or a été découverte en 2003 près d'Herat à l'Ouest de l'Afghanistan. L'exploitation a déjà commencé et c'est une entreprise britannique qui l'assure.
 
Ces gisements de métaux ferreux et non ferreux constituent un potentiel de développement et de croissance considérable tant pour le pays que pour les entreprises qui envisagent d'y investir.


 

Citation :


 
Pierres semi-précieuses  
 
Depuis l'Antiquité, l'Afghanistan est la source principale de lapis-lazuli pour toute la planète. Cette pierre semi-précieuse incrustée de quartz a servi à fabriquer des bijoux qu'on a retrouvés dans les tombes des nobles aussi bien en Inde, qu'en Chine et même en Égypte antique. En outre, le lapis-lazuli a servi de pigment bleu pour la peinture de la période de la Renaissance en Europe. À titre d'exemple, citons le bleu éclatant qui a servi à peindre le ciel sur le dôme de la chapelle Sixtine au Vatican, ou le bleu des palais nasrides à Grenade en Espagne musulmane, ce pigment bleu provient du lapis-lazuli venu sur le dos des chameaux afghans.


 

Citation :


 
Pierres précieuses  
 
En ce qui concerne les pierres précieuses, hormis le diamant, l'Afghanistan contient quasiment toutes les autres pierres précieuses, parmi lesquelles on peut citer l'émeraude, le rubis, le saphir. Le pays a même donné son nom à une pierre : l'afghanite. Le commerce de l'émeraude et de lapis-lazuli a permis au commandant Ahmad Shah Massoud de payer la guerre coûteuse qu'il menait contre les taliban[21].


 

Citation :


 
Énergies fossiles
 
Le pays possède d'importants gisements de gaz naturel dont l'exploitation avait commencé il y a plus de 60 ans déjà. Dans les années 1980, les réserves étaient estimées par la Banque mondiale à 140 milliards de m³. Des études préliminaires réalisées au début du XXIe siècle montrent que ces évaluations ont été sous-estimées d’au moins 18 fois, les réserves réelles seraient donc plus près de 2 520 milliards de m³. D'autres experts pensent qu'elles sont encore plus vastes puisque les estimations ne concernaient que le nord et l'ouest or certaines poches ont été découvertes dans le Sud et l'Est.
 
Les réserves de pétrole seraient 90 fois plus grandes que ce que pensaient les Soviétiques dans les années 1980. Aujourd’hui, des compagnies pétrolières comme Unocal, Texaco, BP et Total se sont installés à Kaboul en espérant remporter des appels d’offres du gouvernement[22].


 
Autant je trouve les thèses "truthistes" souvent assez peu convaincantes sur la dimension géopolitique, autant je me garderai bien d'affirmer que les nations occidentales qui se cassent les dents sur le contrôle du pays depuis plus de 200 ans n'ont aucune ch'tite arrière pensée économique :D
 
Autres sources :  
 
http://www.courrierinternational.c [...] -premieres
 
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr
 
 
Edit : ortho + plus de sources.


 
Il y a les richesses, certes nombreuses, mais pour beaucoup commune et se trouvant bien ailleur. Il faut voir que l'Afghanistan est si tué de manière stratégique, sur les anciennes routes reliant l'Europe à l'Asie. Bien évidemment, avec le développement du transport maritime, c'est devenu obsolète.  
 
Durant la guerre froide, ce pays était un point de passage permettant de relier l'URSS au pakistan et à l'Inde et était de ce fait un point de passage vers l'Océan Indien. Niveau ressource minière, l'URSS n'avait pas vraiment besoin des minerais de ce pays.  
 
Pour les années 2000, il faut comparer ces richesse, notamment le pétrole à la zone que les néo-con de l'admin Bush voulait contrôler au Moyen-Orient. Pour ceux qui ne s'en souviennent plus trop, l'admin Bush et de nombreux Think-Tank conservateurs en vogues à cette période avait mis au point la stratégie dite des dominos positifs.  
 
L'idée était de renverser très rapidement Saddam Hussein et instaurer une démocratie libre et pro US qui serait immédiatement soutenue par les irakiens puis par les populations des pays voisins. Ce phare entrainerait la chutte des dictatures voisines qui serait très rapidement remplacée par des démocraties pro-US.  
 
Ainsi, les dictature du Moyen Orient effondreraient aussi rapidement que les régimes communistes d'Europe de l'Est pour laisser place à une région composé de pays acquis à la cause des gentils américains qui aurait en échange et d'une certaine manière un accès aisé au pétrole de la région (60% des réserves mondiale).
 
Face à cette perspective qui était le schéma de base de l'administration Bush, le pétrole et les richesses afghanes ne pèsent pas bien lourd. D'ailleurs, il est connu et reconnu que l'effort de guerre des américain en Afghanistan a très rapidement diminué pour se concentrer sur l'Irak.


Message édité par zyx le 21-08-2010 à 15:05:46
n°23693800
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 21-08-2010 à 15:18:59  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :

Vous me demandez qu'elle est "ma" version alternative. Telle que cette question est posée, je vous répondrais bien que je n'en ai pas. Si je reprends l'extrait que vous citez de moi, à savoir "de fait, des versions alternatives peuvent en devenir tout aussi crédibles, si ce n'est plus." je pourrais me limiter à dire qu'il s'agissait d'une réponse gratuite à une affirmation gratuite. Mais j'ai effectivement établi des préférences (suivant la probabilité que j'accorde aux théories concernées) qui me font figurer la démolition contrôlée du WTC comme une chose tout à fait vraisemblable.

Commence par nous dire ce que tu trouves de "vraisemblable" dans l'hypothèse d'une démolition contrôlée du wtc, veux-tu ?
Face à ce flux ininterrompu de paroles, il apparaît que la meilleure façon de te montrer que tu es dans l'erreur la plus totale serait de répondre à chacune de tes assertions, pour peu qu'elles soient clairement formulées, et si possible de manière cohérente. Avec toi, il me semble qu'il faut procéder ainsi : ton affirmation - notre réfutation.

Kibitoya a écrit :


Je ne rejette donc pas les grandes lignes des chapitres du rapport de la commission concernant le vol 93 et le vol AA77 - sans l'apport d'éléments nouveaux - mais je pense que de graves erreurs ont pu être faites concernant les conclusions sur l'effondrement du WTC.  
J'envisage donc que les terroristes présumés aient été instrumentalisés indirectement avec des financements provenant de dirigeants saoudiens et avec l'implication des services secrets pakistanais (ISI), eux mêmes liés à la CIA. C'est ce qui ressort du travail d'Eric Laurent, qui n'a reçu à ma connaissance que très peu de critiques. Des implications internes ont pu être élaborées dans des composantes du renseignement américain pour concevoir une stratégie du choc comme la décrit Naomi Klein dans son ouvrage saisissant, aux idées communes à celles d'Aymeric Chauprade, précisant ... bla bla bla bla bla bla...

en bleu : cherchez l'erreur. Tu ne peux pas justifier tes suspicions de démolition contrôlée du wtc par des considérations géopolitiques. Tu prétends qu'il existerait de "graves erreurs concernant les conclusions de l'effondrement du wtc", ensuite tu t'engages dans une explication sur "des financements" et "des composantes du renseignement américain". Quand je te demandais une théorie alternative à la version officielle, je m'attendais à un minimum de cohérence dans tes propos, ce qui signifie ne pas confondre les arguments scientifiques avec les arguments géopolitiques et financiers.
 
Tu critiques donc les conclusions de l'effondrement du wtc. Tu crois à la théorie d'une démolition planifiée des tours au moyen de techniques avancées (que ce soit thermite, explosifs ou autre).
Dans ce cas, il est nécessaire que tu nous présentes des arguments allant dans le sens de ta théorie, arguments qui doivent être scientifiques, étant donné que tu critiques des éléments techniques du dossier. Lesquels sont-ils ?
 
Ensuite, tu dois de la même façon nous présenter une théorie cohérente afin de nous expliquer, selon toi, comment les protagonistes de cet événement auraient réussi à dynamiter les tours : tu rentreras là dans la rhétorique typique de la théorie du complot. Aie le courage de tes opinions, cesse de nous répondre "je n'ai pas de théorie alternative", tu en as forcément une puisque tu remets en cause la version officielle.  
 
Je te le dis cependant sans détour : tu ne passeras pas l'épreuve des "arguments scientifiques" qui pourraient selon toi accréditer ta théorie. :)


---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23693811
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2010 à 15:20:36  profilanswer
 

pour en revenir sur le contexte de l'époque (et bien se rendre compte que l'Afghanistan ne comptait pas énormément aux yeux de l'admin Bush) voici une petite page d'époque :
 
http://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 08049.html
 

Citation :


...
 
Armes de destruction massive (weapons of mass destruction, WMD) : armes nucléaires, biologiques ou chimiques capables de tuer un très grand nombre de personnes, indistinctement civils et militaires, en un laps de temps très court, et possédant, en ce qui concerne les armes nucléaires, un pouvoir de destruction matérielle quasi illimité. Leur présence supposée est l'une des principales raisons invoquées par George W. Bush pour justifier cette guerre.
 
...
 
Axe du Mal:  Irak, Iran et Corée du Nord: Etats qui, selon Washington, tolèrent, abritent ou aident les organisations terroristes, et ceux qui sont dotés d'armes de destruction massive, ou sont en passe d'en fabriquer ou de s'en procurer.
 
...
 
Doctrine zéro mort:  stratégie militaire, née du traumatisme de la guerre du Vietnam, qui vise à éviter toute perte dans le camp américain.

note de zyx : c'est là qu'on voit toute l'importance pour les USA de convaincre la France et l'Allemagne d'aller en Irak et la nullité de l'admin Bush dans cette entreprise

...
 
Etat voyou (Rogue State) :  expression réservée à sept Etats (Corée du Nord, Cuba, Irak, Iran, Libye, Soudan et Syrie), désignant les pays qui, selon Washington, soutiennent le terrorisme et, par conséquent, sont soumis unilatéralement à des sanctions. Remplacée par la plus diplomatique «State of concern»: Etat source d'inquiétude.
 
...
 
Théorie des dominos positifs:  hypothèse géopolitique de l'extension de la démocratie au Moyen-Orient à partir de l'exemple irakien.
 
...
 
«Vieille Europe»: qualificatif attribué par Donald Rumsfeld à la France et à l'Allemagne en raison de leur opposition à la guerre. Repris quelques semaines plus tard, dans une tonalité positive, par Dominique de Villepin.
 


 
voilà ... souvenir souvenir ...

n°23694043
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 21-08-2010 à 16:12:28  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

J'imagine même pas le massacre que ça va être dans 1 an pour les 10 ans du 9/11.  Avec tous les sites truthers qui doivent pour certains nous préparer des opérations "coup de poing" depuis des mois à grand renfort de DVDs explicatifs (10 ans, c'est bien ça pour faire une synthèse  :lol: ) et d'articles tout autant vaseux les uns que les autres...

Ne parle pas de malheur ! http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070227/268469_GXTTVTXFJQZ7DT85VK4DWR41ATP64F_singe_2004_H205628_S.jpg
Ils ont déjà prévu une campagne publicitaire sur le WTC 7 pour abrutir la population, ils envisagent pour cela de réunir 500 000 euros de dons.
Alors imagine un peu ce qu'ils préparent pour les 10 ans du 9/11 ! ça sent le déchaînement national à plein nez.


---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23694093
p47alto1
Posté le 21-08-2010 à 16:23:46  profilanswer
 

1-61803399 a écrit :

Ne parle pas de malheur ! http://imalbum.aufeminin.com/album [...] 5628_S.jpg
Ils ont déjà prévu une campagne publicitaire sur le WTC 7 pour abrutir la population, ils envisagent pour cela de réunir 500 000 euros de dons.
Alors imagine un peu ce qu'ils préparent pour les 10 ans du 9/11 ! ça sent le déchaînement international à plein nez.


 
Comme l'enquête du même nom, voyons  :o  
 
Bon, à part le retour des gens-qui-ne-font-que-poser-des-questions-en-dédaignant-volontairement-les-réponses, je note avec délectation que les tractopelles semblent bien partis pour intégrer l'argumentaire truffier.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23694424
Foncdeosky
Posté le 21-08-2010 à 17:19:00  profilanswer
 

1-61803399 a écrit :

Ne parle pas de malheur ! http://imalbum.aufeminin.com/album [...] 5628_S.jpg
Ils ont déjà prévu une campagne publicitaire sur le WTC 7 pour abrutir la population, ils envisagent pour cela de réunir 500 000 euros de dons.
Alors imagine un peu ce qu'ils préparent pour les 10 ans du 9/11 ! ça sent le déchaînement national à plein nez.

 

A qui profite le crime ?  :lol:  Sans doute que les généreux donateurs ont tous collaborés ou adhérés à une contre analyse scientifique du rapport du NIST sur le WTC7

 

http://www.conspiracywatch.info/photo/1291380-1694965.jpg?v=1238000627

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 21-08-2010 à 17:19:37
n°23694564
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2010 à 17:51:30  profilanswer
 

Yakinkinkimadi a écrit :


Kibitoya, tu remarqueras l'excellent accueil des membres de ce forum,


T'es toujours à la masse toi, c'est affligeant. Kibitoya est un "habitué" du topic qu'il fréquente depuis des années, il sait très bien comment ca fonctionne et il a déja pris part a des discussions relativement constructives.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23694565
p47alto1
Posté le 21-08-2010 à 17:51:31  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :

 

A qui profite le crime ?  :lol:  Sans doute que les généreux donateurs ont tous collaborés ou adhérés à une contre analyse scientifique du rapport du NIST sur le WTC7

 

http://www.conspiracywatch.info/ph [...] 1238000627

 

On a autant de chance de voir ça que des tractopelles mangeurs de lampadaires, une expérience de Pouicman Jones respectant une méthodologie irréprochable ou des GlobalHawk de 35m d'envergure, non?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 21-08-2010 à 17:51:53

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23694674
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2010 à 18:18:11  profilanswer
 

Subar a écrit :

Salut à tous,
On peut se rappeler simplement qu'il y a juste quelques années on a voulu nous faire croire qu'en Irak il y avait des armes de destructions massives.
D'ailleurs j'ai tendance à me méfier des médias qui veulent nous faire croire ce qu'ils veulent.


Justement, moi je me rapelle d'un type des renseignements francais qui démontait complètement les mensonges US dans un JT de 20h de début 2003. Tout n'est pas noir ou blanc.
D'ailleurs en parlant de l'Irak, tu as l'impression que les memes guignols qui ont inventé les ADM irakiennes auraient mis au point une opération aussi complexe que le 9/11 toi ? :whistle:

 
Subar a écrit :

Tout d'abord il me semble qu'il se passe entre 40 minutes et 1 heure (dites moi le chiffre exacte svp je ne m'en rappel plus) entre le premier crash et le second dans les tours du World trade center.
Comment peut-on m'expliquer que la sécurité aérienne (avion militaire, hélicoptère de combat ou autres...) n'est pas intervenu pour sécurisé la zone avant le second crash ??


Tu t'imagines qu'un avion de chasse ca se démarre avec l'armement complet comme ta voiture en partant au boulot ?  :lol:
En bref :
- C'est à la FAA de prévenir les militaires or les controleurs étaient complètement dans les choux.
- Les USA n'avaient rien à craindre, aucun ennemi ne pouvait les atteindre par une attaque aérienne, le dispositif de défense hérité de la guerre froide est surtout déployé au nord du Canada et en Alaska.
- Du coup il y a très peu de bases avec des avions en alerte (décollage en 15 minutes après notification), seulement 7 sur le territoire continental US, deux étaient dans la région nord est : Otis et Langley.
- Des avions ont décollé de ces bases mais il était soit trop tard, soit ils ont été mal dirigés.
- Un C-130 a tout de même pu identifier le vol 77 avant qu'il ne se crashe sur le pentagone.

 
Subar a écrit :

Si vous êtes président et qu'un avion ou autres objets style missile vous touche depuis l'air à un endroit, n'allez vous pas faire appel à l'armée de l'air pour envoyer des chasseurs sécurisée rapidement la zone ? Même si on peut se dire "mais c'est un accident". C'est la première pensée que j'ai eu, un tel laps de temps sans agir pour protéger d'où est venu le danger (c'est à dire les airs) c'est complétement absurde ou volontaire.


On dirait surtout que tu regardes trop de films hollywoodiens, le mythe des USA surpuissants qui sauvent tout le monde à temps...

 
Subar a écrit :

Seconde question que je retourne à l'envers: Pensez-vous que les états-unis seraient aller en Afghanistan sans ses présumés-attentats ?
Qu'y-a-t-il d'importants pour eux en Afghanistan à part le pavot (drogue) ??  :heink:
La théorie à laquelle je pense, c'est que si il voulait aller absolument en Afghanistan (je ne connais pas encore pourquoi, mais vous le savez peut-être ?) ils leurs fallait pouvoir justifier une intervention. Et pour cela quoi de mieux que de fabriquer des attentats et le rejeter sur des terroristes Afghan.
Bush passe pour un héros en plus, les états-unis sont à fond derrière lui et il va chercher ceux qu'il voulait là-bas (quoi je ne sais pas). En tout cas si ils y sont encore c'est bien qu'il y ait une raison.
Alors qu'en Irak ils s'en vont alors qu'ils laissent le pays pire que quand il y avait Saddam.


Tu étais dans une grotte à l'époque ou bien quoi ?  :heink:
L'Afghanistan n'intéresse pas du tout les neo-cons obsédés par l'Irak depuis des années. D'ailleurs Bush se désintéresse très rapidement de l'Afghanistan qui n'a jamais reçu les moyens nécessaires pour éradiquer les talibans et leurs alliés d'AQ, par contre pour mettre le paquet sur l'Irak là y avait pas de soucis.

 

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-08-2010 à 18:18:35

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23694706
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2010 à 18:24:33  profilanswer
 

Subar a écrit :


Si ils s'intéresse peu à l'Afghanistan comme tu dis (encore que je pense qu'ils ont leurs lots d'espion là-bas), la théorie de créer un événement majeur comme le 11 septembre peux légitimer une intervention là-bas pour comme tu le dis contrôler la drogue (désoler j'ai pas vu ton LOL). Mais franchement je pense qu'il y a autre chose que la drogue, même si c'est beaucoup d'argent et de pouvoir, c'est louche.


Controler la drogue ?  [:autobot]

 

Tu tu te renseignais un brin sur la lutte anti-drogue la bas tu saurais que
- Les régions les plus productives en drogue sont sous controle taliban.
- les USA ont longtemps poussé pour que la lutte anti-drogue soit inclus au mandat de l'OTAN, c'est la France et l'Allemagne qui refusaient pour ne pas se mettre un peu plus les populations à dos.
- Depuis fin 2008 que cette lutte est intensifiée, la production a commencé à bien baisser.
source: les rapports de l'agence de l'ONU dédiée

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 21-08-2010 à 18:27:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23694720
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2010 à 18:28:12  profilanswer
 

Carbonisé toussa...  [:ocube]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23694722
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-08-2010 à 18:28:46  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Controler la drogue ?  [:autobot]  
 
Tu tu te renseignais un brin sur la lutte anti-drogue la bas tu saurais que  
- Les régions les plus productives en drogue sont sous controle taliban.
- les USA ont longtemps poussé pour que la lutte anti-drogue soit inclus au mandat de l'OTAN, c'est la France et l'Allemagne qui refusaient pour ne pas se mettre un peu plus les populations à dos.
- Depuis fin 2008 que cette lutte est intensifiée, la production a commencé à bien baisser.
source: les rapports de l'agence de l'ONU anti-drogue.


 
C'est assez curieux ce mobile de la drogue, qui aurait poussé les ricains à envahir l'Afghanistan ...La drogue, il suffit de l'acheter ...pas besoin de s'emmerder à faire une méga-opération militaire pour contrôler les champs de pavots ...La French Connection, avec quelques chimistes qui oeuvraient dans des villas autour de Marseille aura suffi à affoler les américains ...Cet argument de la "drogue" comme mobile de l'invasion otanienne est totalement absurde !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 21-08-2010 à 18:46:40

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23694836
hisvin
Posté le 21-08-2010 à 18:49:32  profilanswer
 

Absurde peut-être mais facile à vendre surtout que tous les chiffres vont dans le mauvais sens et qu'il y a des centaines de photos montrant des soldats de l'Otan se promenant dans des champs de pavots.

n°23695038
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-08-2010 à 19:14:00  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
C'est assez curieux ce mobile de la drogue, qui aurait poussé les ricains à envahir l'Afghanistan ...La drogue, il suffit de l'acheter ...pas besoin de s'emmerder à faire une méga-opération militaire pour contrôler les champs de pavots ...


 
Surtout que pour 285 milliards de dollars (coût estimé de la guerre en Afghanistan depuis 2001 pour les USA), et au regard de l'estimation de la part annuelle de la culture du pavot et de la production d'opium dans le PIB afghan (environ 3 milliards de dollars en 2006, soit une petite trentaine de milliards de dollars sur une presque décennie), les ricains font vraiment une très très très mauvaise affaire.  :D  
 
http://www2.parl.gc.ca/content/lop [...] .htm#opium


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23695187
Foncdeosky
Posté le 21-08-2010 à 19:33:46  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

 

On a autant de chance de voir ça que des tractopelles mangeurs de lampadaires, une expérience de Pouicman Jones respectant une méthodologie irréprochable ou des GlobalHawk de 35m d'envergure, non?  :o

 

Clair ! Parions que les gentils donateurs n'ayant même pas lu le rapport du Nist auront eu vent de "réflexions rationnelles" à base d'avions fantômes et des pylônes anti taxis.  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 21-08-2010 à 19:39:57
n°23695226
Foncdeosky
Posté le 21-08-2010 à 19:37:43  profilanswer
 

doublon


Message édité par Foncdeosky le 21-08-2010 à 19:38:23
n°23695231
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-08-2010 à 19:37:56  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Controler la drogue ?  

 

Tu tu te renseignais un brin sur la lutte anti-drogue la bas tu saurais que
- Les régions les plus productives en drogue sont sous controle taliban.
- les USA ont longtemps poussé pour que la lutte anti-drogue soit inclus au mandat de l'OTAN, c'est la France et l'Allemagne qui refusaient pour ne pas se mettre un peu plus les populations à dos.
- Depuis fin 2008 que cette lutte est intensifiée, la production a commencé à bien baisser.
source: les rapports de l'agence de l'ONU dédiée

 
p'tet'ben a écrit :

 

Surtout que pour 285 milliards de dollars (coût estimé de la guerre en Afghanistan depuis 2001 pour les USA), et au regard de l'estimation de la part annuelle de la culture du pavot et de la production d'opium dans le PIB afghan (environ 3 milliards de dollars en 2006, soit une petite trentaine de milliards de dollars sur une presque décennie), les ricains font vraiment une très très très mauvaise affaire.  :D

 

http://www2.parl.gc.ca/content/lop [...] .htm#opium

  

vous les sortez d'où vos chiffres là :lol:

 


Une année Afgha = 105 milliards de dollars aux USA maintenant. Le cout total de la guerre est beaucoup plus élevé, bien pour ça que le peuple ricain en a marre.

 

Après les contractors américains eux s'en sont mis plein les poches, très bon filon pour faire passer l'argent des poches de l'état à celles des privés la guerre.

 

L'opium sous controle taliban c'est une totale légende, tous les afghans touchent leur part et les plus impliqués sont au gouvernement. (un tiers de l'économie du pays), l'opium et ses dérivés représentent environ 3 milliards de dollars pour les afghans mais représente 100 fois plus au niveau mondial (90 % de la production mondiale d'héroine vient d'Afghanistan. Il ne faut pas mélanger les recettes afghanes avec les recettes générées par le trafic d'héroine.

 

Les américains et anglais ont bien souvent fait des effets d'annonce au niveau de la guerre contre la drogue pour revenir dessus ensuite, meme système que pour la cocaine et la Colombie, de la meme façon les taliban ne tirent qu'entre 200 000 et 300 000 dollars du commerce de l'opium ...sur 3 milliards... on ne peut donc bien entendu pas dire qu'ils controlent le trafic afghan...

 

Edit : 70 % du PIB local d'après Libé aujourd'hui...

 

Voilà pour les chiffres, ensuite vous en faites ce que vous voulez :D

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Narco [...] fghanistan

 
Citation :

En octobre 2009, une liste de 50 trafiquants à abattre, dont certains proches du régime ou ayant antérieurement travaillé pour la CIA, a été dressée par les États-Unis. Kaboul s'y est opposé, affirmant que cela nuisait à la justice afghane et aux tentatives d'instaurer l'État de droit dans le pays[

 


 

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 21-08-2010 à 19:53:44
n°23695253
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2010 à 19:40:25  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Absurde peut-être mais facile à vendre surtout que tous les chiffres vont dans le mauvais sens et qu'il y a des centaines de photos montrant des soldats de l'Otan se promenant dans des champs de pavots.


:sleep:

 
Citation :

Les principales zones de culture se situent dans les zones contrôlées par les talibans et insurgés.

Citation :

En effet, principalement dans les provinces de Helmand au sud et de Nangarhar à l’est, les talibans autorisent les paysans à cultiver le pavot, les protègent et en échange prélèvent une taxe. Et selon des spécialistes des Nations unies, les militants islamistes récupèrent 10% des revenus de la drogue.


http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _65622.asp
http://www.ledevoir.com/internatio [...] -la-guerre

 

Les USA poussent depuis longtemps à inscrire la lutte contre la culture du pavot au mandat de l'ISAF, c'est la France et l'Allemagne notamment qui freinaient cela pour ne pas se mettre encore plus  la population à dos. Il ya  eu un accord sur cela récemment et les soldats pourront aider les forces afghanes anti-drogues.
http://afp.google.com/article/ALeq [...] 0mATfnkLVA

 

Et depuis lors ca commence à baisser.
http://www.unodc.org/unodc/en/fron [...] cline.html

 

Mais l'ONU doit etre dans le coup c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-08-2010 à 19:45:37

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23695277
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 21-08-2010 à 19:43:44  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

C'est assez curieux ce mobile de la drogue, qui aurait poussé les ricains à envahir l'Afghanistan ...La drogue, il suffit de l'acheter ...pas besoin de s'emmerder à faire une méga-opération militaire pour contrôler les champs de pavots ...La French Connection, avec quelques chimistes qui oeuvraient dans des villas autour de Marseille aura suffi à affoler les américains ...Cet argument de la "drogue" comme mobile de l'invasion otanienne est totalement absurde !

La drogue comme mobile pour envahir l'Afghanistan, on ne me l'avait jamais faite celle-là ! A mettre de suite dans la prochaine édition collector des inepties sorties par les conspis >>>>  http://www.adobe.com/fr/lifesciences/images/article_thumb_50x50.jpg  
Elles ont déjà rempli plusieurs volumes :D


---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23695326
grozibouil​le
Posté le 21-08-2010 à 19:51:11  profilanswer
 

Surtout que le marché de la drogue en 2008-2009 était autour de 65 milliars de $ aux USA.
Et les gros à se partager le pactole sont les Sud-Américains, Mexicains en tête (suffit de voir les milliers de morts depuis plusieurs années).
 
Bref, la drogue en Afghanistan, c'est peut-être un des paramètres mais certainement pas le principal.

n°23695344
p47alto1
Posté le 21-08-2010 à 19:53:32  profilanswer
 

1-61803399 a écrit :

La drogue comme mobile pour envahir l'Afghanistan, on ne me l'avait jamais faite celle-là ! A mettre de suite dans la prochaine édition collector des inepties sorties par les conspis >>>>  http://www.adobe.com/fr/lifescienc [...] _50x50.jpg  
Elles ont déjà rempli plusieurs volumes :D


 
C'est un gag récurrent depuis quelque temps. Certains tr…uffiers et anti-US basiques s'en sont fait une spécialité.  
On peut d'ailleurs à ce sujet remercier ceux qui donnent des sommes toujours plus grosses en ce qui concerne le coût de la guerre,  
ramenant par la même occasion la crédibilité de l'hypothèse "contrôle du pavot" aux environs du zéro absolu.
Il n'en reste pas moins que cette supposée volonté de main-mise sur le pavot reste un HS avéré sur ce topic.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR