Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18680247
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 18:46:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :


Par quel mode d'action ? En les chauffant, en les cisaillant partiellement, en faisant fondre leur surface ?


(Ensemble) Tout est possible ;) .

_jay_jay_ a écrit :


C'est tout de même toi qui a émis l'hypothèse de l'explosif dans la thermite.


Et tu remarqueras que ce n'est qu'une hypothèse hautement spéculative.

_jay_jay_ a écrit :


Mais encore. Pour quel raison s'est on intéressé initialement à cette valeur ?


J'ai juste dit que c'était du même ordre de grandeur que l'énergie potentielle de la tour.
Ce qui implique que la tour chute beaucoup plus lentement, puisqu'il faut négliger ça pour que la tour tombe à la bonne vitesse (cf Greening).

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 18:46:38  profilanswer
 

n°18680284
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 18:48:12  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Et bien c'est râté, ça a remonté trop tôt !


 
Au risque de me répéter : quand je pense qu'un complot d'une telle ampleur ne tient pas, c'est parce que je pense que des participants au complot le révéleraient.
Je ne parle pas de pseudo preuves meysianique ou trueteur qui ont pour moi à peu prêt la même valeur que les pseudo preuves  sur le complot lunaire.  
 
Je n'ai aucun doute le degrès de moralité de la clique à Bush. Ils n'en non pratiquement pas.  
Mais ce ne sont (malheureusement) pas des idiots. Devant le plan d'un complot avec des centaines de participant volontaires pour massacrer des milliers de personnes, ils ont bien la capacité a piger que des participants les mettrons devant les tribunaux très rapidement et même certainement avant l'accomplissement.
 
Ou alors, l'immense majorité des participants ont été trompés a priori sur le but de leur tâche. Mais a posteriori, une fois les tours par terre, ils sont de fait au courant. Et là, ça serait quelques centaines de personnes qui poseraient leur fesses comme témoins à charge contre les comploteurs.
 
 

n°18680327
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 18:50:33  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


(Ensemble) Tout est possible ;) .


Tu n'en sais rien donc. Pourquoi ne pas l'avoir admi tout de suite, on aurait gagné du temps.
 

Pole4 a écrit :


Et tu remarqueras que ce n'est qu'une hypothèse hautement spéculative.


Fantaisiste me semble plus approprié dans ce cas.
 

Pole4 a écrit :


J'ai juste dit que c'était du même ordre de grandeur que l'énergie potentielle de la tour.
Ce qui implique que la tour chute beaucoup plus lentement, puisqu'il faut négliger ça pour que la tour tombe à la bonne vitesse (cf Greening).


Supposons qu cela soit vrai. Tu en déduis quoi ?

n°18680448
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 18:56:03  profilanswer
 

J'en déduis que l'effondrement a été aidé.

n°18680501
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-06-2009 à 18:58:53  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
affirmation gratuite...
autant, ceux qui connaissent le mensonge après coup sont probablement assez nombreux; autant rien 'indique que ceux qui auraient été dans la confidence d'un complot avant sa réalisation était nécessairement élevé


 
Ben il y a les centaines de gus qui ont miné les 2 WTC pendant des semaines, les flics, les vigiles et les agents de sécurité du coin qui ont vu leur manège mais n'ont dit "que pouic", corrompus par quelques bons d'achats au snack du coin, quelques centaines de quidams curieux, qui ont vu le manège des complotistes, restés silencieux contre quelques DVD de série Z japonais, style Mothra contre Godzilla, des centaines d'agents de la CIA, du NSA, du FBI, des membres du NORAD et de l'armée qui n'ont pas envoyé des chasseurs descendre les avions, des centaines de journalistes qui ont relayé des fausses informations, des pompiers qui ont menti, bref au bas mot, quelques milliers de gus, qui sont silencieux comme des tombes marseillaises 8 ans après !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18680503
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 18:59:02  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

J'en déduis que l'effondrement a été aidé.


Et qu'est ce qui pourrait (de manière plausible) pulvériser le béton de la sorte ? Je te rappelle que dans cette hypothèse, cette aide aurait une énergie de l'ordre l'energie potentielle de la tour.

n°18680777
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 19:20:45  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


Ben il y a les centaines de gus qui ont miné les 2 WTC pendant des semaines, les flics, les vigiles et les agents de sécurité du coin qui ont vu leur manège mais n'ont dit "que pouic", corrompus par quelques bons d'achats au snack du coin, quelques centaines de quidams curieux, qui ont vu le manège des complotistes, restés silencieux contre quelques DVD de série Z japonais, style Mothra contre Godzilla, des centaines d'agents de la CIA, du NSA, du FBI, des membres du NORAD et de l'armée qui n'ont pas envoyé des chasseurs descendre les avions, des centaines de journalistes qui ont relayé des fausses informations, des pompiers qui ont menti, bref au bas mot, quelques milliers de gus, qui sont silencieux comme des tombes marseillaises 8 ans après !


Dans le cas de Gladio, tu as toujours des gens aussi silencieux que des tombes parisiennes.

_jay_jay_ a écrit :


Et qu'est ce qui pourrait (de manière plausible) pulvériser le béton de la sorte ? Je te rappelle que dans cette hypothèse, cette aide aurait une énergie de l'ordre l'energie potentielle de la tour.


Thermobariques ?
(ah oups, c'est le mot interdit...)
 
Mais prouve qu'il y a eut largement assez d'énergie pour pulvériser ce béton.
Pour toi, il faut lâcher une assiette cylindrique de 15 cm de diamètre et 5 mm de haut de quelle hauteur pour la casser en 2 ?

Message cité 6 fois
Message édité par Pole4 le 01-06-2009 à 19:22:18
n°18680886
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-06-2009 à 19:28:19  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Mais prouve qu'il y a eut largement assez d'énergie pour pulvériser ce béton.
Pour toi, il faut lâcher une assiette cylindrique de 15 cm de diamètre et 5 mm de haut de quelle hauteur pour la casser en 2 ?


et pour toi il faut combien d'années d'enquête vaines pour avoir l'air con [:petrus dei]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18680911
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 19:30:23  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Mais prouve qu'il y a eut largement assez d'énergie pour pulvériser ce béton.
Pour toi, il faut lâcher une assiette cylindrique de 15 cm de diamètre et 5 mm de haut de quelle hauteur pour la casser en 2 ?


C'est génial, c'est presque aussi marrant que les boîtes en carton de Gage toussa. :love:


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°18680943
ogaby
Posté le 01-06-2009 à 19:32:22  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Thermobariques ?
(ah oups, c'est le mot interdit...)
 
Mais prouve qu'il y a eut largement assez d'énergie pour pulvériser ce béton.
Pour toi, il faut lâcher une assiette cylindrique de 15 cm de diamètre et 5 mm de haut de quelle hauteur pour la casser en 2 ?


Ah tiens on est reparti pour 10 pages de résistance aux chocs...
 
J'ai aussi des verres en cristal et ca casse mieux que les verres en plastique. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 19:32:22  profilanswer
 

n°18680971
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 19:34:06  profilanswer
 

Bah répondez, vous rigolerez après.

n°18680988
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-06-2009 à 19:35:46  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Dans le cas de Gladio, tu as toujours des gens aussi silencieux que des tombes parisiennes.


 
Gladio c'était des militants, des idéalistes, des militaires, des agents secrets, des politiques etc ... Là tu as des journalistes cupides, des flics et des vigiles qui vendraient leur maman pour une poignée de $, des pompiers bénévoles, des milliers des salariés des deux Tours qui ont du trouver curieux tout se manège des complotistes durant des semaines , et j'en passe ! Donc compare ce qui est comparable !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 01-06-2009 à 19:36:13

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18681082
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-06-2009 à 19:43:50  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Thermobariques ?
(ah oups, c'est le mot interdit...)


Félicitations, vous venez de passer à 146 sur mon crackpot index rien qu'avec cette affirmation (et quelques autres) !
 
 

Citation :

Mais prouve qu'il y a eut largement assez d'énergie pour pulvériser ce béton.
Pour toi, il faut lâcher une assiette cylindrique de 15 cm de diamètre et 5 mm de haut de quelle hauteur pour la casser en 2 ?


C'est marrant ça me fait penser à Anders Björkman et sa modélisation des tours avec des boîtes à pizza...

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 01-06-2009 à 19:47:41
n°18681120
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-06-2009 à 19:47:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :

C'est marrant ça me fait penser à Anders Björkman et sa modélisation des tours avec des boîtes à pizza...


mais c'est illégal de garder ca pour toi
partage [:vapeur_cochonne]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18681148
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-06-2009 à 19:49:34  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


mais c'est illégal de garder ca pour toi
partage [:vapeur_cochonne]


 
Enjoy (lien corrigé)

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 01-06-2009 à 19:50:36
n°18681198
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-06-2009 à 19:53:28  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Enjoy (lien corrigé)


ha jme disais aussi c'est impossible d'arriver à la cheville de maître Gage [:romf]
 
y a pas de vidéo
/me déçu


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18681255
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 19:58:38  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Enjoy (lien corrigé)


 
C'est croustillant  :lol:  
 
Mais 21 pages c'est indigeste quand même. Je vais me contenter d'une seule pour ce soir.

n°18681307
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 20:03:50  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Thermobariques ?
(ah oups, c'est le mot interdit...)


C'est pas interdit, c'est juste ridicule. Une bombe thermobarique, a comme son nom l'indique, surtout un effet thermique et de pression. Elle n'est pas efficace pour pulvériser pas le béton. En plus, c'est très voyant (flammes énorme).
 

Citation :

Mais prouve qu'il y a eut largement assez d'énergie pour pulvériser ce béton.
Pour toi, il faut lâcher une assiette cylindrique de 15 cm de diamètre et 5 mm de haut de quelle hauteur pour la casser en 2 ?


L'estimation de l'énergie nécéssaire pour pulvériser le béton du WTC, n'est pas facile et est soumi à de nombreuses approximation (surtout en ce qui concerne le spectre granulométrique). Je ne me lancerai donc pas dans ce calcul. Par contre l'énergie potentielle des tours est plus simple à estimer (de l'ordre de 10^12J soit 250T de TNT). Pour qu'un explosif pulvérise du béton un tant soit peu efficacement, il faut qu'il soit enfoncé dans le béton. Si l'on considère qui il y a un déséquilibre de seulement 10% dans le bilan énergétique, l'hypothèse de explosif nécessite de miner le béton des tours à intervalles régulier avec au bas mot une centaine de tonne de TNT. Résultat absurde, donc le bilan énergétique était faux.

n°18681435
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 20:14:55  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Félicitations, vous venez de passer à 146 sur mon crackpot index rien qu'avec cette affirmation (et quelques autres) !


Ouais, cool !
Quand je disais que c'était "interdit"...

Tietie006 a écrit :


Gladio c'était des militants, des idéalistes, des militaires, des agents secrets, des politiques etc ... Là tu as des journalistes cupides, des flics et des vigiles qui vendraient leur maman pour une poignée de $, des pompiers bénévoles, des milliers des salariés des deux Tours qui ont du trouver curieux tout se manège des complotistes durant des semaines , et j'en passe ! Donc compare ce qui est comparable !


Oui donc en gros, les italiens ils sont gentils et les États-uniens, ils vendent leur maman pour une poignée de $...
Affligeant !
Mais bon, passons.
Qui a dit qu'il y avait besoin de "journalistes", de "flics", de "vigiles", de "pompiers", de "salariés curieux" ?
Pour le WTC, il faut :
- une unité de production de nanothermite, qui ne peut douter de rien jusqu'à 2009 (et encore)
- des gens qui posent un matériaux sur les poutres sans le connaître, cf :
http://darksideofgravity.com/Correlation2-thumb.jpg
qui ne se doutent donc de rien
- pas besoin de vigiles, de flics et autres pompiers : pourquoi empêcher des techniciens de passer ?
- une équipe qui remplace un isolant par de la nanothermite qui ne se doute de pas grand chose puisqu'elle ne connaît la composition ni de l'un ni de l'autre. (au pire, elles pensent au LIHOP) (10 personnes ?)
- une équipe pour placer les détonateurs et les charges explosives (thermobariques ?) et qui s'occupe de la démolition (30 personnes ?)
- une équipe pour créer des voix plausibles qui ne se doutent de rien dans l'utilisation de leur programme
- quelques personnes pour créer les textes (1 personne ?)
- quelques personnes (qui ont fait des bêtises) pour les envoyer sur le réseau (5 personnes ?)
- quelques personnes pour empêcher que l'avion ne soit intercepté (5 personnes ?), elles peuvent penser qu'au LIHOP
- ajout d'un dispositif de guidage automatique sur l'avion (10 personnes ?)
- une dizaine de chef qui ne risquent pas de parler
Bref, le tout rentre dans une centaine de personnes...
J'ai peut-être oublié des choses, mais le principal est là.
 

Citation :


Pour qu'un explosif pulvérise du béton un tant soit peu efficacement, il faut qu'il soit enfoncé dans le béton. Si l'on considère qui il y a un déséquilibre de seulement 10% dans le bilan énergétique, l'hypothèse de explosif nécessite de miner le béton des tours à intervalles régulier avec au bas mot une centaine de tonne de TNT. Résultat absurde, donc le bilan énergétique était faux.


Tu vas bien vite en besogne !
D'abord, rien n'interdit que ça soit la tour qui pète le béton mais que les explosifs aident la tour à descendre.
Ainsi, pas besoin de les mettres dans le béton.
Ensuite, 10% de 250 t (surestimés, mais passons) ça fait 25 t et pas "une centaine".
Enfin, rien n'interdit 25 t de TNT.

Message cité 7 fois
Message édité par Pole4 le 01-06-2009 à 20:21:06
n°18681557
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-06-2009 à 20:25:46  profilanswer
 


Pole4 a écrit :


Oui donc en gros, les italiens ils sont gentils et les États-uniens, ils vendent leur maman pour une poignée de $...
Affligeant !
Mais bon, passons.
Qui a dit qu'il y avait besoin de "journalistes", de "flics", de "vigiles", de "pompiers", de "salariés curieux" ?
Pour le WTC, il faut :
- une unité de production de nanothermite, qui ne peut douter de rien jusqu'à 2009 (et encore)
- des gens qui posent un matériaux sur les poutres sans le connaître, cf :
http://darksideofgravity.com/Correlation2-thumb.jpg
qui ne se doutent donc de rien
- pas besoin de vigiles, de flics et autres pompiers : pourquoi empêcher des techniciens de passer ?
- une équipe qui remplace un isolant par de la nanothermite qui ne se doute de pas grand chose puisqu'elle ne connaît la composition ni de l'un ni de l'autre. (au pire, elles pensent au LIHOP) (10 personnes ?)
- une équipe pour placer les détonateurs et les charges explosives (thermobariques ?) et qui s'occupe de la démolition (30 personnes ?)
- une équipe pour créer des voix plausibles qui ne se doutent de rien dans l'utilisation de leur programme
- quelques personnes pour créer les textes (1 personne ?)
- quelques personnes (qui ont fait des bêtises) pour les envoyer sur le réseau (5 personnes ?)
- quelques personnes pour empêcher que l'avion ne soit intercepté (5 personnes ?), elles peuvent penser qu'au LIHOP
- ajout d'un dispositif de guidage automatique sur l'avion (10 personnes ?)
Bref, le tout rentre dans une centaine de personnes...
J'ai peut-être oublié des choses, mais le principal est là.


 
 
1°) D'un côté tu as des espions et des militaires, de l'autre, plein de quidams moyens à contrôler ! Tu sais ce que ça représente de miner deux gratte-ciel pour une DC ? Des dizaines de techniciens bossant pendant plusieurs semaines ... et tout ça incognito ? Grand fou, va !
2°) Pourquoi comparer un réseau qui a posé des bombes classiques à un attentat d'une complexité gigantesque, qui conjuge le minage de deux gratte-ciel avec l'impact de deux avions de lignes sur ces memes gratte-ciel ... Tu vois pas une différence ? C'est un peu comme si tu me disais qu'en Corse, il y a pas mal de maisons qui pètent et on n'en connaît pas les auteurs !
3°) Ca se voit que tu ne connais pas les states où tu as des agents de sécurité, des vigiles et des flics de partout surtout autour et dans les gratte-ciel ! Fais un tour à New-York, tu pigeras ce que je veux dire !
4°) Une centaine de personnes pour qu'un attentat d'une telle complexité marche ? Arrête Metal Gear Solid et X-Files, ça nuit à la santé  :lol: Tin vraiment nawak !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18681559
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 20:25:55  profilanswer
 

Oh géant! Vas-y développe. Y a tout, depuis les ouvriers qui savent pas ce qu'ils touchent à l'avion téléguidé. :love:


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°18681605
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 20:29:25  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Tu vas bien vite en besogne !
D'abord, rien n'interdit que ça soit la tour qui pète le béton mais que les explosifs aident la tour à descendre.
Ainsi, pas besoin de les mettres dans le béton.


:heink: En la propulsant vers le bas  :??:

 
Citation :

Ensuite, 10% de 250 t (surestimés, mais passons) ça fait 25 t et pas "une centaine".
Enfin, rien n'interdit 25 t de TNT.


Parce tu suppose une rendement de 100% ?! Ben pas moi.
Et s'il y avait eu 25 tonnes de TNT, on les aurait entendu.

 

Edit: Quant à surestimer, je rappelle que j'ai pris pour hypothèse un déséquilibre de seulement 10% dans le bilan énergétique, alors que les incertitudes sont nettement plus importante. Il faudrait bien 50 ou 100% pour que ce soit suspect.

Message cité 2 fois
Message édité par _jay_jay_ le 01-06-2009 à 20:32:27
n°18681608
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-06-2009 à 20:29:44  profilanswer
 

motorbass a écrit :

Oh géant! Vas-y développe. Y a tout, depuis les ouvriers qui savent pas ce qu'ils touchent à l'avion téléguidé. :love:


 
Ah ouais, génial le cinémascope ! Tin, voilà les ravages de la TV et du jeu vidéo, les "djeuns" ne font plus la différene entre la fiction et la réalité !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18681632
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-06-2009 à 20:31:39  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


:heink: En la propulsant vers le bas  :??:  
 

Citation :

Ensuite, 10% de 250 t (surestimés, mais passons) ça fait 25 t et pas "une centaine".
Enfin, rien n'interdit 25 t de TNT.


Parce tu suppose une rendement de 100% ?! Ben pas moi.
Et s'il y avait eu 25 tonnes de TNT, on les aurait entendu.


 
Ben de la TNT silencieuse créée dans les laboratoires secrets de la zone 51 ...Ils ont bien planqué un ET, dans la zone 51, on le voit dans Independance Day ! T'es vraiment un mouton lobotomisé, Djédjé, arrêtes de mater TF1 !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18681635
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 20:31:56  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Oui donc en gros, les italiens ils sont gentils et les États-uniens, ils vendent leur maman pour une poignée de $...
Affligeant !
Mais bon, passons.
Qui a dit qu'il y avait besoin de "journalistes", de "flics", de "vigiles", de "pompiers", de "salariés curieux" ?
Pour le WTC, il faut :
- une unité de production de nanothermite, qui ne peut douter de rien jusqu'à 2009 (et encore)
- des gens qui posent un matériaux sur les poutres sans le connaître, cf :
http://darksideofgravity.com/Correlation2-thumb.jpg
qui ne se doutent donc de rien
- pas besoin de vigiles, de flics et autres pompiers : pourquoi empêcher des techniciens de passer ?
- une équipe qui remplace un isolant par de la nanothermite qui ne se doute de pas grand chose puisqu'elle ne connaît la composition ni de l'un ni de l'autre. (au pire, elles pensent au LIHOP) (10 personnes ?)


 
Bon les gars, vous allez poser un nouvel isolant sur les poutres. C'est un nouveau produit, super efficace. Mais attention de ne pas fumer en le manipulant  :D  
Et surtout, ne soudez rien a proximité hein, pas de blague. Vous en profiterez pour déconnecter toutes les mises à la masse qui auraient pu être faite sur la structure.
 
sont couillus les organisateurs.  

n°18681668
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-06-2009 à 20:34:16  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Oui donc en gros, les italiens ils sont gentils et les États-uniens, ils vendent leur maman pour une poignée de $...
Affligeant !
Mais bon, passons.
Qui a dit qu'il y avait besoin de "journalistes", de "flics", de "vigiles", de "pompiers", de "salariés curieux" ?
Pour le WTC, il faut :
- une unité de production de nanothermite, qui ne peut douter de rien jusqu'à 2009 (et encore)
- des gens qui posent un matériaux sur les poutres sans le connaître, cf :
http://darksideofgravity.com/Correlation2-thumb.jpg
qui ne se doutent donc de rien
- pas besoin de vigiles, de flics et autres pompiers : pourquoi empêcher des techniciens de passer ?
- une équipe qui remplace un isolant par de la nanothermite qui ne se doute de pas grand chose puisqu'elle ne connaît la composition ni de l'un ni de l'autre. (au pire, elles pensent au LIHOP) (10 personnes ?)
- une équipe pour placer les détonateurs et les charges explosives (thermobariques ?) et qui s'occupe de la démolition (30 personnes ?)
- une équipe pour créer des voix plausibles qui ne se doutent de rien dans l'utilisation de leur programme
- quelques personnes pour créer les textes (1 personne ?)
- quelques personnes (qui ont fait des bêtises) pour les envoyer sur le réseau (5 personnes ?)
- quelques personnes pour empêcher que l'avion ne soit intercepté (5 personnes ?), elles peuvent penser qu'au LIHOP
- ajout d'un dispositif de guidage automatique sur l'avion (10 personnes ?)
- une dizaine de chef qui ne risquent pas de parler
Bref, le tout rentre dans une centaine de personnes...
J'ai peut-être oublié des choses, mais le principal est là.
 

Citation :


Pour qu'un explosif pulvérise du béton un tant soit peu efficacement, il faut qu'il soit enfoncé dans le béton. Si l'on considère qui il y a un déséquilibre de seulement 10% dans le bilan énergétique, l'hypothèse de explosif nécessite de miner le béton des tours à intervalles régulier avec au bas mot une centaine de tonne de TNT. Résultat absurde, donc le bilan énergétique était faux.


Tu vas bien vite en besogne !
D'abord, rien n'interdit que ça soit la tour qui pète le béton mais que les explosifs aident la tour à descendre.
Ainsi, pas besoin de les mettres dans le béton.
Ensuite, 10% de 250 t (surestimés, mais passons) ça fait 25 t et pas "une centaine".
Enfin, rien n'interdit 25 t de TNT.


 
C'est magnifique tant de dissonance cognitive en un post : vous méritez le seal de l'awesomeness
Respect...
 
Maintenant il va falloir prouver tout ce que vous avancez.
 
Votre nouveau score : 168

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 01-06-2009 à 20:35:16
n°18681711
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 20:36:51  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


:heink: En la propulsant vers le bas  :??:  


Dépression sur un étage...
Relis les quotes de FHC plus haut.

_jay_jay_ a écrit :


Citation :

Ensuite, 10% de 250 t (surestimés, mais passons) ça fait 25 t et pas "une centaine".
Enfin, rien n'interdit 25 t de TNT.


Parce tu suppose une rendement de 100% ?! Ben pas moi.


Moorea le suppose bien !
Combien de rendement ?

_jay_jay_ a écrit :


Et s'il y avait eu 25 tonnes de TNT, on les aurait entendu.


Exact.
Mais si c'est l'équivalent de 25 tonnes de TNT en quelque chose qui ne fait pas de bruit (ou plutôt suffisamment moins pour que ça ne s'entende pas parmi le vacarme de la tour qui s'effondre) ?

n°18681736
Badcow
Posté le 01-06-2009 à 20:38:09  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Mais un thermomètre ne mesure pas la température de l'échantillon mais la température du thermomètre.
Au final, l'échantillon très chaud va céder au fur et à mesure son énergie au thermomètre (énergie parfaitement mesurable), et le DSC va donner une courbe bonne.
Je me trompe ?


 
Ahhhhh, c'est pour cela qu'une te tes premières questions concernait la masse du "thermomètre" utilisé dans une DSC !!! Je comprend mieux maintenant... dans ce cas, pour être plus précis puisqu'on utilise généralement des thermocouples, la température indiquée est celle de la soudure du thermocouple, sachant qu'un thermocouple c'est (éventuellement) 2 fils de quelques µm de diamètre. Les fabricants sont bien conscients du biais de mesure possible, c'est pour cela qu'ils indiquent les temps de montées et la dynamique de réponse des capteurs, et celle-ci peut être extrêmement rapide (à condition que le thermocouple soit adapté, et placé correctement bien sûr).
 
Si je ne me trompe pas, la question sur la position de la vanne de régulation sur une DSC participe à la même interrogation, c'est cela ? Alors je vais t'éviter beaucoup de désillusions, vu que le fluide frigo est un liquide, en première approximation (fluide incompressible) la position de la vanne n'a strictement aucune importance sur la capacité de régulation, et en seconde approximation (fluide compressible) le temps de réponse correspond à 2x la distance vanne - creuset / vitesse du son dans le fluide, ce qui même si la vanne était placée à 50 cm du creuset permettrait de réguler à 1/1000ème de seconde.
 
Et encore une fois, la DSC ne mesure pas l'énergie mais la puissance à fournir pour tenir un profil de température imposé. Si on veux mesurer une énergie globale, on fait une mesure calorimétrique (avec un calorimètre).
 
Donc si la régulation n'arrive pas à tenir la température de l'échantillon sur le profil imposé, je doute que la puissance appliquée soit la bonne (mais encore une fois, c'est juste un raisonnement "de base" et cela reste à étayer).
 

Pole4 a écrit :


Tu prends tous les nombres de bastison sur l'énergie de fragmentation du béton, partie "Approximations" puis "Quelques considérations énergétiques" et tu multiplies par 12.
Tu tombes sur 10.7*10^11 J de fragmentation contre 6*10^11 J d'énergie potentielle.


 
Heu, je vois 8,9 10^10 J pour pulvériser 100% du béton, et 5,5 10^10 J pour ruiner les colonnes, soit 1,4 10^11 J pour un total de 6^11 J disponibles.
 
Il y a une erreur d'un facteur 12 dans son calcul ?
 
Même si c'était le cas, pensez-vous vraiment que 100% du béton des tours se soit mis en poussière ? Ou simplement 10% ou même 1% ?
 
Y-a-t-il eu des estimations de faites (du genre 1 cm de poussière sur 400 m de diamètre x densité de la poussière ?).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18681759
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-06-2009 à 20:39:46  profilanswer
 


Pole4 a écrit :


Exact.
Mais si c'est l'équivalent de 25 tonnes de TNT en quelque chose qui ne fait pas de bruit (ou plutôt suffisamment moins pour que ça ne s'entende pas parmi le vacarme de la tour qui s'effondre) ?


 
Ben si l'effondrement de la Tour est du à une explosion ...on devrait entendre le bruit de l'explosion avant l'effondrement, non ? Ouais, pour l'explosif silencieux, voir mon post sur la zone 51 ...peut-être que le NSA a été aidé par les ummites pour ce nouvel explosif, faudrait questionner JPP, il doit peut-être être au courant !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18681767
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-06-2009 à 20:40:41  profilanswer
 

bon la flemme je fais une quote de porc
 

Pole4 a écrit :

Ouais, cool !
Quand je disais que c'était "interdit"...
 
Oui donc en gros, les italiens ils sont gentils et les États-uniens, ils vendent leur maman pour une poignée de $...
Affligeant !
Mais bon, passons.


 
la partie sur les états-uniens (inside job toussa) vient de chez vous hein [:petrus75]
"Mais bon, passons"
 
 

Citation :

- une unité de production de nanothermite, qui ne peut douter de rien jusqu'à 2009 (et encore)


 
bah si elle se doute ... avec toutes vos forces vous n'avez réussi à produire qu'un seul papier pré 911... c'était donc un matériau expérimental à l'époque et jamais personne n'aurait accepté d'en produire des tonnes sans poser de question

Citation :

- des gens qui posent un matériaux sur les poutres sans le connaître, cf :
http://darksideofgravity.com/Correlation2-thumb.jpg
qui ne se doutent donc de rien


 
en plus de pas comprendre l'intérêt de ton image dans la phrase (mais tu m'expliqueras j'en suis convaincu), mais ta peinture (secrètement à base de nanothermites tintintin!!!!!!!!!!!!) ... franchement... même un trisomique te demanderait pourquoi peindre des poutres cachées
tu peux pas dire qu'ils étaient innocents
 

Citation :

- pas besoin de vigiles, de flics et autres pompiers : pourquoi empêcher des techniciens de passer ?


 
les techniciens ?
ceux qui peignent les poutres invisibles ?
 

Citation :

- une équipe qui remplace un isolant par de la nanothermite qui ne se doute de pas grand chose puisqu'elle ne connaît la composition ni de l'un ni de l'autre. (au pire, elles pensent au LIHOP) (10 personnes ?)


 
j'imagine bien que je vais avoir l'air ridicule mais je tente ma chance : sources  ? [:djmb]
 

Citation :

- une équipe pour placer les détonateurs et les charges explosives (thermobariques ?) et qui s'occupe de la démolition (30 personnes ?)


 
pour 30 personnes le chantier prendrait 2 mois... next

Citation :

- une équipe pour créer des voix plausibles qui ne se doutent de rien dans l'utilisation de leur programme
- quelques personnes pour créer les textes (1 personne ?)
- quelques personnes (qui ont fait des bêtises) pour les envoyer sur le réseau (5 personnes ?)
- quelques personnes pour empêcher que l'avion ne soit intercepté (5 personnes ?), elles peuvent penser qu'au LIHOP


 
et une équipe pour te traduire [:autobot]
 

Citation :

- ajout d'un dispositif de guidage automatique sur l'avion (10 personnes ?)


 
même pas dans tes rêves
tu crois que c'est un processus léger ?
c'est ce qu'il faudrait par avion... pendant quelques heures
impossible que ca passe en scred parce uq'il y a des équpes qui supervisent le travail des mécanos toussa
du vent quoi [:petrus75]
 

Citation :

Bref, le tout rentre dans une centaine de personnes...
J'ai peut-être oublié des choses, mais le principal est là.


 
oué t'as du oublier des arguments qui pourraient être probants en dehors du bac à sable [:petrus75]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18681785
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 20:42:10  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Maintenant il va falloir prouver tout ce que vous avancez.


Et bien c'est moi qui ait fait tout ça  :lol: .
(Voilà, maintenant Ernestor est content, il y a des mythos)
Et si toi tu me prouvais que :
- la chute libre n'est pas incompatible avec une structure qui tienne un bâtiment
- au choix : les nanothermites sont un produit courant/la peinture produit du fer fondu une fois chauffée à 430 °C
- le rendement du WTC pour casser du béton est bien plus élevé qu'un concasseur (typiquement : il faut 0.6 GJ pour fragmenter le béton d'un étage en poussières de 100µm)

240-185 a écrit :


Votre nouveau score : 168


Charmord, attention, je vais te rattraper !

n°18681790
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2009 à 20:42:21  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


- une unité de production de nanothermite, qui ne peut douter de rien jusqu'à 2009 (et encore)
- des gens qui posent un matériaux sur les poutres sans le connaître, cf :
http://darksideofgravity.com/Correlation2-thumb.jpg
qui ne se doutent donc de rien
- pas besoin de vigiles, de flics et autres pompiers : pourquoi empêcher des techniciens de passer ?
- une équipe qui remplace un isolant par de la nanothermite qui ne se doute de pas grand chose puisqu'elle ne connaît la composition ni de l'un ni de l'autre. (au pire, elles pensent au LIHOP) (10 personnes ?)
- une équipe pour placer les détonateurs et les charges explosives (thermobariques ?) et qui s'occupe de la démolition (30 personnes ?)
- une équipe pour créer des voix plausibles qui ne se doutent de rien dans l'utilisation de leur programme
- quelques personnes pour créer les textes (1 personne ?)
- quelques personnes (qui ont fait des bêtises) pour les envoyer sur le réseau (5 personnes ?)
- quelques personnes pour empêcher que l'avion ne soit intercepté (5 personnes ?), elles peuvent penser qu'au LIHOP
- ajout d'un dispositif de guidage automatique sur l'avion (10 personnes ?)
- une dizaine de chef qui ne risquent pas de parler


Non mais c'est la totale [:rofl]
Le coup des avions téléguidés ca faisait bien longtemps.  
On passe au Pentagone ? [:huit]
 

240-185 a écrit :


Votre nouveau score : 168


Seulement ?  


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18681791
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-06-2009 à 20:42:42  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Exact.
Mais si c'est l'équivalent de 25 tonnes de TNT en quelque chose qui ne fait pas de bruit (ou plutôt suffisamment moins pour que ça ne s'entende pas parmi le vacarme de la tour qui s'effondre) ?


 
On en fait quoi alors des témoins qui ont entendu les bruits d'explosion ? [:petrus dei]
Il va falloir vous rendre compte un jour que vos hypothèses sont incohérentes avec les faits, quand elles ne sont pas incohérentes entre elles.
 

sidorku a écrit :


Seulement ?  


C'est déjà pas mal rien que pour les Twin Towers.
Il ne manque plus que ce qu'il pense pour le WTC7, le Pentagone et SHanksville, et je pense qu'on peut atteindre les 230 points, facile.


Message édité par 240-185 le 01-06-2009 à 20:43:56
n°18681796
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 20:43:20  profilanswer
 

Citation :

Ben si l'effondrement de la Tour est du à une explosion ...on devrait entendre le bruit de l'explosion avant l'effondrement, non ?


Si tu arrives à entendre de la thermite à 300 m, postule comme détecteur de sous-marins, la marine française a perdu son poisson :D  
 

Citation :


Il va falloir vous rendre compte un jour que vos hypothèses sont incohérentes avec les faits, quand elles ne sont pas incohérentes entre elles.


Ah donc tu penses qu'il y a des explosifs au WTC ?
Tu as combien au crackpot index ?
 

Citation :


ceux qui peignent les poutres invisibles ?  


Nouvelle hypothèse : un saboteur -kamikaze se glisse dans la tour après qu'Al Qaïda ait envoyé son avion et fait disparaître toutes les poutres en les faisant passer de l'autre côté du mIRROR.
 

Citation :


Si je ne me trompe pas, la question sur la position de la vanne de régulation sur une DSC participe à la même interrogation, c'est cela ? Alors je vais t'éviter beaucoup de désillusions, vu que le fluide frigo est un liquide, en première approximation (fluide incompressible) la position de la vanne n'a strictement aucune importance sur la capacité de régulation, et en seconde approximation (fluide compressible) le temps de réponse correspond à 2x la distance vanne - creuset / vitesse du son dans le fluide, ce qui même si la vanne était placée à 50 cm du creuset permettrait de réguler à 1/1000ème de seconde.


C'est long...
Le temps que le refroidissant arrive et la réaction s'est déjà propagée sur le mm de chips à 1 m/s.
Ne parlons même pas d'une réaction qui va 10 fois plus vite.
Petite question : d'où vient ta formule ?

Citation :


Ahhhhh, c'est pour cela qu'une te tes premières questions concernait la masse du "thermomètre" utilisé dans une DSC !!! Je comprend mieux maintenant... dans ce cas, pour être plus précis puisqu'on utilise généralement des thermocouples, la température indiquée est celle de la soudure du thermocouple, sachant qu'un thermocouple c'est (éventuellement) 2 fils de quelques µm de diamètre. Les fabricants sont bien conscients du biais de mesure possible, c'est pour cela qu'ils indiquent les temps de montées et la dynamique de réponse des capteurs, et celle-ci peut être extrêmement rapide (à condition que le thermocouple soit adapté, et placé correctement bien sûr).


Ouais, éventuellement.
Pourquoi la courbe monte-t-elle pendant plusieurs minutes ?
 

Citation :


Heu, je vois 8,9 10^10 J pour pulvériser 100% du béton, et 5,5 10^10 J pour ruiner les colonnes, soit 1,4 10^11 J pour un total de 6^11 J disponibles.
 
Il y a une erreur d'un facteur 12 dans son calcul ?


Il a simplement pris rendement=100% alors que le rendement est de 8% dans un concasseur (si on enlève l'énergie perdue dans le moteur et les engrenages)

Citation :


Même si c'était le cas, pensez-vous vraiment que 100% du béton des tours se soit mis en poussière ?


Vu la quantité qu'il reste dans les décombres, au moins 90%.
 

Citation :


Ça n'est pas moins ridicule.  


Jolie argumentation.
Elle est cachée dans la phrase suivante ?  :D  

Citation :


Moorea aurait supposé que le rendement d'un explosif pour pulvériser un  


Pareil :D

Citation :


Un explosif "silencieux". Ben non, ce n'est pas possible.


Tout à fait.
Tu as dû oublier ça : "ou plutôt suffisamment moins pour que ça ne s'entende pas parmi le vacarme de la tour qui s'effondre"
 

Citation :


Pour fragmenter la totalité.
 
Tu évites ce point avec la constance d'une anguille alanguie.
Mais non, tout n'a pas été réduit en poussière de  100µm. Même a l'œil nu et sur des vidéo pourries, on boit bien qu'il y a des gros bouts, et pas seulement des particules.
Si tu n'as pas les proportions précises, ça ne mène pas à grand chose ton calcul.


Lis l'article de Bazant & co, ils prennent en compte la taille des poussières (loi de Schumman (il doit manquer un h :) ) ).
 

Citation :


J'ose pas imaginer le nombre de peintres en bâtiment pour induire de thermite les poutres en acier des 2 WTC ...Doit faloir plusieurs tonnes de thermite, et des centaines de techniciens en train de faire les pitres, incognito, pendant des semaines, dans les WTC ! Vachement crédible comme scénario !


Bah si tu crois qu'on ne peut pas refaire l'ignifugation des poutres, c'est ton problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Pole4 le 01-06-2009 à 20:59:31
n°18681824
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 20:45:37  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


C'est pas interdit, c'est juste ridicule. Une bombe thermobarique, a comme son nom l'indique, surtout un effet thermique et de pression. Elle n'est pas efficace pour pulvériser pas le béton. En plus, c'est très voyant (flammes énorme).


 
je ne comprends pas. Si les scientifiques défendent l'idée que le béton a pu être réduit majoritairement en fines poussières dans le scénario d'un effondrement gravitationnel, pourquoi reviennent-ils systématiquement avec cette idée que les explosifs ont dû être suffisamment nombreux, bien placés et puissants, pour faire ce que la gravitation pouvait faire? n'est-il pas possible que les explosifs et accélérants aient eu pour seul objet de permettre l'initiation de l'effondrement et l'affaiblissement en des points stratégiques de la structure des tours? symple hypothèse qui me vaudra quand même quelques centaines de points au termocomplot de l'ami 240 et des poussières, je n'en doute pas

Message cité 4 fois
Message édité par charmord le 01-06-2009 à 21:12:29
n°18681827
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2009 à 20:45:43  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


j'imagine bien que je vais avoir l'air ridicule mais je tente ma chance : sources  ? [:djmb]


Bentham.

Spoiler :

[:runner11]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18681831
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 20:45:50  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Dépression sur un étage...
Relis les quotes de FHC plus haut.


Ça n'est pas moins ridicule.
 

Pole4 a écrit :


Moorea le suppose bien !
Combien de rendement ?


Moorea aurait supposé que le rendement d'un explosif pour pulvériser un  
 

Pole4 a écrit :


Exact.
Mais si c'est l'équivalent de 25 tonnes de TNT en quelque chose qui ne fait pas de bruit (ou plutôt suffisamment moins pour que ça ne s'entende pas parmi le vacarme de la tour qui s'effondre) ?


Un explosif "silencieux". Ben non, ce n'est pas possible.

n°18681869
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 20:48:36  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Et bien c'est moi qui ait fait tout ça  :lol: .
(Voilà, maintenant Ernestor est content, il y a des mythos)
Et si toi tu me prouvais que :
- la chute libre n'est pas incompatible avec une structure qui tienne un bâtiment
- au choix : les nanothermites sont un produit courant/la peinture produit du fer fondu une fois chauffée à 430 °C
- le rendement du WTC pour casser du béton est bien plus élevé qu'un concasseur (typiquement : il faut 0.6 GJ pour fragmenter le béton d'un étage en poussières de 100µm)


 
Pour fragmenter la totalité.
 
Tu évites ce point avec la constance d'une anguille alanguie.
Mais non, tout n'a pas été réduit en poussière de  100µm. Même a l'œil nu et sur des vidéo pourries, on boit bien qu'il y a des gros bouts, et pas seulement des particules.
Si tu n'as pas les proportions précises, ça ne mène pas à grand chose ton calcul.

n°18681900
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 20:49:43  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ben il y a les centaines de gus qui ont miné les 2 WTC pendant des semaines, les flics, les vigiles et les agents de sécurité du coin qui ont vu leur manège mais n'ont dit "que pouic", corrompus par quelques bons d'achats au snack du coin, quelques centaines de quidams curieux, qui ont vu le manège des complotistes, restés silencieux contre quelques DVD de série Z japonais, style Mothra contre Godzilla, des centaines d'agents de la CIA, du NSA, du FBI, des membres du NORAD et de l'armée qui n'ont pas envoyé des chasseurs descendre les avions, des centaines de journalistes qui ont relayé des fausses informations, des pompiers qui ont menti, bref au bas mot, quelques milliers de gus, qui sont silencieux comme des tombes marseillaises 8 ans après !


 
Je crois que j'avais un jour répondu à cette argumentation systématiquement utilisée par les debunkers pour exclure la possibilité de complicité interne ou d'un coup interne. Je vais essayer de le retrouver car il en ressortait que là encore c'était une vue de l'esprit

n°18681926
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-06-2009 à 20:51:05  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Bon les gars, vous allez poser un nouvel isolant sur les poutres. C'est un nouveau produit, super efficace. Mais attention de ne pas fumer en le manipulant  :D  
Et surtout, ne soudez rien a proximité hein, pas de blague. Vous en profiterez pour déconnecter toutes les mises à la masse qui auraient pu être faite sur la structure.
 
sont couillus les organisateurs.  


[:rofl]

Pole4 a écrit :

Si tu arrives à entendre de la thermite à 300 m, postule comme détecteur de sous-marins, la marine française a perdu son poisson :D .


 
[:neo_xp] on sait tous que la thermite n'est qu'un détonateur


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18681928
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-06-2009 à 20:51:13  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Citation :

Ben si l'effondrement de la Tour est du à une explosion ...on devrait entendre le bruit de l'explosion avant l'effondrement, non ?


Si tu arrives à entendre de la thermite à 300 m, postule comme détecteur de sous-marins, la marine française a perdu son poisson :D .


 
 
J'ose pas imaginer le nombre de peintres en bâtiment pour induire de thermite les poutres en acier des 2 WTC ...Doit faloir plusieurs tonnes de thermite, et des centaines de techniciens en train de faire les pitres, incognito, pendant des semaines, dans les WTC ! Vachement crédible comme scénario !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR