240-185 a écrit :
Ben voyons, l'argument "Tu Quoque" qui tue C'est pas en disant "Non c'est vous" que ça va vous rendre plus intelligent
|
J'ai juste dénoncé la bêtise flagrante de quelques personnes.
Ok, donc vu que les mêmes personnes ont fait la même chose, ça ne change rien.
240-185 a écrit :
Citation :
Mary Schiavo, avocate, ancienne assistante du procureur et inspectrice générale au ministère américain des transports, a déclarée en juin 2002, lors d'une conférence de press nationale à Washington ("FAA/Airline Accountability", Transcript: 9/11 and the Public Safety) que 682 détournements d'avions s'étaient produit au cours des 30 dernières années et que les procédures de la FAA avaient toujours étaient respectées.
|
Maintenant, il va falloir qu'on vous place devant le fait accompli : le 11/9/2001, les détournements n'étaient pas des détournements classiques, dans la mesure où c'était la première fois qu'on a détourné les avions pour faire les kamikazes et tuer le plus possible de gens
|
Ce que les contrôleurs savaient immédiatement, d'où le changement de procédure qui a conduit ... à aucune interception.
moorea34 a écrit :
Bon, je dois m'absenter qques jours, mais je vois que Pole, FHC et Charmord sont dans de bonnes mains.....
Cela dit, ménagez Pole les gars, il a ses épreuves de bac dans pas longtemps..
|
Tu t'absentes quelques jours à l'endroit où je t'ai dit d'aller ?
Cool, tu vas peut-être revenir "éclairé".
Sinon, fait un stage de mathématique, de physique ou de calcul mental, ça pourrait bien te servir.
Camelot2 a écrit :
Citation :
Cherche, il a posté pour se raccrocher aux branches.
Et puis je l'ai souligné plusieurs fois...
Indice : ça parle d'épaisseur de chips nécessaire pour faire fondre 1 cm de fer.
|
Tu n'as pas compris la question. Je te demande quelles sont tes compétences scientifiques. Ton diplome en gros.
Car j'ai des doutes vu les différentes théoriques que tu balances à tort et à travers sur base de wikipedia.
Pour ton information, moi c'est Bachelier ingénieur civil (Majeure: Mathématiques Appliquées/Mineure: Mécanique)-3ans suivi d'un Master ingénieur civil (Mathématiques appliquées)-2ans et un Master en sciences actuarielles en cours.
|
Aucun diplôme, ce qui est je le répète, suffisant pour dénoncer les erreurs flagrantes de certains.
Camelot2 a écrit :
Citation :
C'est vrai.
Ça n'empêche pas qu'à 430 °C, il n'y a pas de fer fondu.
Et donc que le fer fondu ne vient pas de la torche.
|
La torche est a 430°?
|
Non. L'échantillon, oui.
Ce n'est pas bien grave, ils ont refait la même chose.
Camelot2 a écrit :
Citation :
In a later flame-ignition test, the end product was recovered
and is shown in the photomicrograph and SEM image in
Fig. (23). Once again, the formation of iron-rich semispherical
shapes shows that the residue had been melted,
enabling surface tension of the liquid to pull it into spherical
shapes. However, the evidence obtained in the DSC analyses
is more compelling that a thermitic reaction actually occurs
as in that case ignition is observed when the red material is
heated to no more than 430 °C.
|
Ils considèrent la DSC comme plus concluante. Or celle-ci est déficiente...Que dire dès lors du test d'ignition fait des dans conditions totalement différentes que d'autres tests d'ignition dans d'autres publications?
|
Tout le monde n'a pas de laser 10 W (ou 50 W, je ne sais plus) chez soi.
Quant à ce qu'il considère, c'est leur problème.
Moi je pense que c'est le test le plus concluant (si on ajoute l'examen des produits de la réaction).
Camelot2 a écrit :
4.Aucune information sur l'échantillon testé, ils affirment juste qu'un s'agit d'une WTC chips de 1mmx1mm.
|
Tu peux leur demander.
Camelot2 a écrit :
5.La photo 23 est très floue et la proportion de partie rouge qui reste me laisse perplexe...
|
Je parle de la figure 25...
Camelot2 a écrit :
Ce test n'est pas fait dans les règles, l'analyse des réactifs et produits est absente dans certains cas ou incomplète, aucun appareil de mesure laser et/ou vidéo lors de l'ignition...
Navré, pour l'instant, on ne peut tirer aucune conclusion.
Et même eux n'affirment pas "projection de fer fondu". Ils disent: "the high-speed
ejection of a hot particle".
|
Et après analyse de la "hot particle", ils trouvent qu'il y a plein de fer dedans...
Camelot2 a écrit :
Il n'y a aucune analyse permettant de dire qu'il s'agit de sphères de fer fondue, d'ailleurs les XEDS livre des résultats différents de la Fig.21.
|
Figure 25.
Camelot2 a écrit :
Citation :
Je pense que je ne sais pas ce que c'est.
En revanche, il est à peu près certains que sa température est de plus de 1 000 °C.
|
Haaa, et bien on est d'accord.
Je n'exclue pas du tout que ce machin dépasse les 1000°.
Même impression que badcow sur le coup...de l'alu ou un autre composant présent dans le WTC.
Mais ça reste hypothétique vu que l'affirmation "sa température est de plus de 1000°" n'est étayé par rien.
|
Étayé par la quantité de lumière visible qu'il émet, ça te va ?
Camelot2 a écrit :
Merci tout de même de confirmer qu'il n'est pas possible d'exploiter cette photo pour déterminer la nature du matériau. Car avec ta théorie du corps noir...
|
Car avec la théorie du corps noir, on peut déterminer sa température.
Camelot2 a écrit :
En admettant que leur papier montre la présence de nanothermite, il n'a pas démontré son application dans le cadre de la dynamique de l'effondrement du WTC.
Il affirme qu'il a été utilisé ( avec d'autres explosifs, dixit Harrit) sans aucune preuves.
|
Si on suppose qu'au prix que ça coûte, la nanothermite n'est pas utilisée comme décoration, alors sa présence (inconnue jusqu'ici) dans le WTC est malveillante.
Tu es d'accord avec moi ?
Et si elle est malveillante, elle a contribué a démolir le WTC.
Camelot2 a écrit :
Citation :
Et qu'est-ce que la nanothermite sinon une arme et un gadget ?
Et les plans pratiques, ce ne sont pas la fabrication de cette nanothermite, qui à l'air si compliquée à produire ?
|
Non, le procédé de fabrication et les plans du procédé (schéma) sont disponibles.
|
Et tu crois vraiment que le DoD va publier sa recherche de pointe ???
Camelot2 a écrit :
Il a beaucoup évolué depuis 2000-2001 et on arrive maintenant à produire de l'Al UFG en grande quantité (même si je n'ai pas su trouver de données "temps", juste un prix...78$/kg...Il faut les contacter personnellement dès qu'on dépasse le kg de commande en général, ça doit prendre un mois tout au plus, limite un an si on en demande 100 tonnes).
|
Donc 10 tonnes coûtent moins d'1 millions de dollars et fabricables en 1 mois : rien d'infaisable aujourd'hui.
Camelot2 a écrit :
Les documents qui ne sont pas disponibles c'est le plan de leurs grenades avec explosifs couplés à nanothermite. Ils ne vont pas armer leurs ennemis gratuitement non plus...
|
Par contre ils aident tout le monde à fabriquer facilement de la nanothermite...
Camelot2 a écrit :
Citation :
Le NIST a prouvé que les tonnes de débris n'ont rien changé, tant qu'il y a le feu.
http://www.nist.gov/public_affairs [...] ideos.html
Tout en bas, à droite.
Conclusion : tu mets le feu à un bâtiment en acier, tu attends des heures, et ça s'effondre en abîmant un peu les voisins.
|
Je cite moorea:
|
Inutile, je connais par coeur son site, ou presque...
Camelot2 a écrit :
Ils ont modélisé les impacts sur la structure, ça a son influence sur la dynamique de l'effondrement.
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien...
|
Mets-y un peu de bonne volonté !
http://www.nist.gov/public_affairs [...] ideos.html
Tu y découvriras qu'abîmer un bâtiment au hasard permet d'empêcher un repliement sur lui-même.
Camelot2 a écrit :
Citation :
Quelle est ta méthode (simple) ?
|
Ce n'est pas moi qui veut trouver des explosifs, mais à tout hasard, je t'orienterais vers les services scientifiques des départements anti-terroristes européen. Ceux chargés de Madrid ou Londres par exemple et qui doivent pouvoir te dire comment on détecte la nature d'un explosifs après un attentat.
Informe-toi. C'est TOI qui veut prouver la présence d'explosifs, pas moi.
|
Ce n'est pas moi qui prouverais ça en donnant le type d'explosif vu que je n'ai aucun échantillon.
Camelot2 a écrit :
Citation :
Pas besoin d'être un calculateur en structure qu'un truc qui peut donner de l'énergie à une poutre (et donc la ramollir, voire la faire fondre) peut la détruire.
|
Et c'est là que tu ne saisis pas les arguments développés par Harrit lui-même.
Il faut une synchronisation parfaite, c'est ce qu'on appelle une DC.
Comment obtenir une synchronisation parfaite avec de la nanothermite?
Comment la coupler avec d'autres explosifs et quelle utilité dans le cas d'une DC?
Quelle mode d'application? Quel système de mise à feu?
Quel delta_t nécessaire pour détruire une poutre?
Est-ce tout simplement possible dans le cas du WTC?
La question n'est pas "peut-il détruire une poutre?" mais "peut-il détruire plusieurs poutres de manière synchronisé dans un laps de temps très court?"
Je te laisse calculer ce laps de temps, ça te fera de l'exercice.
|
Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça mais aux personnes qui l'ont utilisé dans les tours.
Bonne chance pour les retrouver !
Et tu sais très bien qu'il y a eut des râtés (ex : WTC 2 qui tourne et WTC 7 dont une partie de la structure tombe avant), donc que ce n'est pas de la DC parfaite mais un truc qui permet de démolir un bâtiment sans trop toucher les bâtiments (pas comme si la moitié de la tour tombait dans la rue).
Et tu oublies que la nanothermite a des utilisations en DC en tant qu'"allumette".
Camelot2 a écrit :
Citation :
Tout à fait.
Mais s'il y a 10 tonnes de nanothermites, il faut bien qu'elles servent.
|
Aucune preuve pour ces 10 tonnes.
|
Si, sur bentham.
Si on ne le fait pas ?
Camelot2 a écrit :
Que se passe-t-il si on piège seulement certains étages?
Comment la structure réagit?
|
Demande à moorea.
Camelot2 a écrit :
Tu ne saisis pas qu'il n'y a pas de lien de cause à effet direct entre des échantillons de nanothermite (non-prouvés) dans des poussières et la destruction d'un batiment grace à des nanothermites.
|
Là tu es en train de me demander de simuler l'impact d'un balle dans le corps humain pour prouver que le pistolet et les balles que l'on a retrouvé ont bien tué la personne.
Ce n'est pas un peu ridicule ???
Camelot2 a écrit :
Citation :
C'est vrai, il y a une différence.
Mais se tromper d'un facteur 270 et ne se rendre compte de rien tout en disant que ses élèves ne se rendent même pas compte de leurs erreurs tout aussi énormes, je trouve ça lamentable... Même si c'est sur un forum internet.
|
Je ne connais pas la polémique exacte, s'il s'est trompé, il ne faut pas tenir compte de son calcul.
Mais retrouver des erreurs dans une publication scientifique est d'un niveau tout autre vu qu'elle a été sensé reviewer par deux personnes au moins et que le temps passé à la rédiger est de 18 mois.
|
C'est courant.
Exemple : Bazant a pris 20 J/m² pour casser du béton WTCien alors que le test de Charpy montre d'après moorea qu'il en faut 7 fois moins.
Bon d'accord, c'est du moorea...
Badcow a écrit :
Je n'en suis pas persuadé, car le signal que donne une DSC est normalement la puissance requise pour imposer à un échantillon un profil de température, et dans l'étude cette puissance a été intégrée pour obtenir une énergie par gramme.
Or, si il y a eu emballement thermique de l'échantillon (et il y a peu de doutes à ce sujet), alors j'ai peine à croire que la puissance mesurée soit indicative de quoi que ce soit, et donc je soupçonne aussi l'énergie indiquée de ne pas correspondre à grand chose... (mais c'est juste mon sentiment en première analyse et demande à être étayée).
|
Où serait passé l'énergie ?
Pourquoi ne serait-elle pas comptée ? Ou comptée 2 fois ?
Badcow a écrit :
De plus, tu évite très habilement le fait que le rapport du NIST se "contente" de donner l'état du bâtiment lors des incendies, tandis que l'équipe de "Haritt et Jones" se base sur l'état des fragments du bâtiment APRES effondrement... c'est à dire après la libération de 10^11 à 10^12 J (selon les estimations de la masse d'une tour) en une dizaine de secondes (soit une puissance de l'ordre de la dizaine à la centaine de GW)... une énergie probablement négligeable vu le nombre de fois où elle est négligée par certains intervenants de ce topic.
|
Je ne dirais pas négligeable mais du même ordre de grandeur que l'énergie de pulvérisation.
_jay_jay_ a écrit :
Ben, oui. Justement, des explosif de cette composition, je n'en vois pas des masse (hors aérosol bien sûr). Le seul qui me vient à l'esprit, c'est le peroxyde d'hydrogène : très instable (pas très pratique pour un explosif placé dans une tour frappée par un avion).
À part ça, tu nous expliques quel est l'intérêt d'étaler un explosif sur une colonne en acier ?
|
Au hasard : pour avoir un temps de réaction plus court ?
_jay_jay_ a écrit :
En gros, c'est une poussière allumé avec une torche à haute température et tu conclu que c'est la réaction de la chips qui fait fondre le fer et pas la flamme de la torche. D'ailleurs, le chips testé a l'air en plutôt bon état après cet essai : il ne s'est consumé que très partiellement. La réaction ne serait-elle pas auto-entretenue ?
|
Ca serait la torche qui aurait fait fondre le fer (et le projeter à 10 cm) tout en laissant la chips en-dessous de 430 °C ?
Citation :
L'entaille est normale et même obligatoire dans ce genre de tests. Ça doit faire un bon siècle que le mouton de Charpy est utilisé avec des entailles. Il serait étrange de changer la méthodologie éprouvée par quelques millions de tests dans le monde spécialement pour le WTC.
Le but est de casser l'éprouvette et de connaitre la résistance du matériaux pour une section donnée.
Avec une entaille, l'éprouvette casse juste où il y a l'entaille, au milieu, et la casse est bien perpendiculaire. C'est donc bien la casse de la section qu'on mesure (on retire bien entendu la fente du calcul de la section).
Sans entaille, l'éprouvette casserait un peu n'importe comment. En biais sur le coté ou autre, et ça ne mesurerai pas la résistance de la section.
A noter que dans mon expérience (sur l'acier) l'entaille n'est pas la même. Un petit trou au milieu, puis une fente qui rejoint le trou.
Il n'y a pas d'angle d'amorce de rupture avec ce type l'entaille.
Si on prend une éprouvette de 1cm de côté, avec un trou de 2mm, la section mesurée n'est donc pas 100 mm2 , mais 40mm2.
------------------------------------
O
-----------------| |------------------
(très mal schématisé)
Pour l'article su Wiki, ils précisent bien qu'il y a un rayon au fond de l'entaille, ce n'est pas un V, mais un V donc la "pointe" serait émoussé.
Ce n'est pas une bête entaille en V qui elle donnerait une grosse amorce de rupture qui viendrait chambouler le test.
C'est pas de la science, c'est de la bête technologie de base, très largement éprouvée.
|
Problème : les concasseurs donnent des valeurs 12 fois supérieures (10.8 kJ/kg pour une fragmentation à 100 µm).
Les concasseurs mentent-ils ? Ou sont-ils conspirationnistes ?
A moins que le WTC soit 12 fois plus efficace qu'un concasseur ?
Aide un peu moorea, il a des problèmes de compréhension sur le sujet...
Et sinon, les assiettes (15 cm de diamètre, 1 cm de haut) de béton WTCien, ça se casse à partir de quelle hauteur ?
Citation :
Pole mélange (volontairement ou non) une reconstitution des évènements avec un essai de caractérisation d'un matériau
|
Pardon ?