Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18674389
Camelot2
Posté le 01-06-2009 à 11:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

L'image authentifiée du métal fondu


 
Image qui ne remet pas en question la dynamique de l'effondrement par avions+incendie.
 
Ca prouve qu'il n'a pas fait froid à l'intérieur du WTC aux environs de 9h30 du matin... :jap:  
 

Citation :

La conclusion du collectif est sans ambiguité la présence de nanothermite mais je n'ai pas compétence pour dire si elle est exacte et trancher une controverse qui me dépasse. C'est précisément la raison qui m'amène à explorer cette voie médiane qui transcende la controverse relative à la nanothermite en appelant à une reouverture par un organisme indépendant composé de spécialistes de cette matière. Et la raison de cette réouverture n'est pas le manque de compétence du commun des mortels mais l'ignorance systématique par les rapports et articles soutenant la théorie officielle née 24h après les événements de tous les nombreux éléments qui ne cadrent pas avec ses conclusions!


 
MDR.
Tu as vraiment un sérieux problème avec la recherche scientifique.
 
On ouvre pas ( ou ré-ouvre) pas une enquête à chaque article de 51ème zone.
Même pas pour ceux de première zone.
 
Soit vous vous placez dans le cadre de la recherche scientifique, soit pas.
 
On ne peut être un pied dedans et un pied dehors en fonction de quand ça nous arrange.
 
Si vous êtes dans le cadre d'une recherche scientifique, parler de réouveture n'aura de sens qu'une fois cette recherche terminée et qu'un consensus se sera dégagé.
 
Manque de bol pour vous, un consensus s'est déja dégagé et un article de 51ème zone ne va pas le remettre en question...
 
Arrête de transcender et que chacun reste dans son domaine. Mélanger le droit ( enquête ) avec la science non merci. Reste à ta place.
 

Citation :

Par ailleurs, il y a eu au moins une publication démontrant l'insuffisance de l'approche sélective des articles antérieurs mais tu n'apprécies sans doute pas leurs auteurs... on en a déjà parlé longuement sous une de mes précédentes incarnations sur ce forum. il y a eu beaucoup de sarcasmes mais peu de critiques de fond. Je signale au passage qu'aucun article publié dans une revue équivalente ou supérieure n'a remis en doute la validité des conclusions qu'il tire quant à l'insuffisance de la théorie officielle et singulièrement du rapport du nist et à ma connaissance, cet article est le dernier en date sur le sujet (étrange qu'il ne soit pas dans ta liste d'ailleurs :??:  )
 


 
Les seules "publications" se sont faites dans des revues open access d'impact quasi nul et n'ont absolument pas démontré l'insuffisance de quoique ce soit.
Vu que l'insuffisance des modèles est inhérente à ces modèles, on appelle cela "une estimation" ou une "approximation".
 
La question est de savoir s'ils ont un modèle (un paradigme) qui explique mieux ( Domaine expliqué par modèle A inclus dans Domaine expliqué par modèle B) la dynamique de l'effondrement.
On appelle cela un renversement de paradigme. Lis la littérature sur le sujet, c'est instructif.
 
Or, là, le paradigme actuel n'est pas du tout renversé vu qu'aucun modèle global n'a été mis en place pour s'y substituer.
 
 
Au passage, le NIST n'a publié aucun "article" mais un rapport. Et il n'est pas le dernier sur le sujet, d'autres choses sont encore sortis en 2008.
 
Il n'est pas dans ma liste ( celle de moorea plutot) parce qu'il s'agit d'un référencement de "publications".

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 11:56:18  profilanswer
 

n°18674494
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 12:04:58  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


C'est pas faux.
Mais il y a aussi du C + O.


Ben, oui. Justement, des explosif de cette composition, je n'en vois pas des masse (hors aérosol bien sûr). Le seul qui me vient à l'esprit, c'est le peroxyde d'hydrogène : très instable (pas très pratique pour un explosif placé dans une tour frappée par un avion).
À part ça, tu nous expliques quel est l'intérêt d'étaler un explosif sur une colonne en acier ?
 


En gros, c'est une poussière allumé avec une torche à haute température et tu conclu que c'est la réaction de la chips qui fait fondre le fer et pas la flamme de la torche. D'ailleurs, le chips testé a l'air en plutôt bon état après cet essai : il ne s'est consumé que très partiellement. La réaction ne serait-elle pas auto-entretenue ?

n°18674735
Badcow
Posté le 01-06-2009 à 12:23:29  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
Tu veux vraiment des témoignages de bombes et de secundary device? Tu sais le journaliste qui dit que d'après un contact récent avec le fbi, la piste la plus plausible serait que des explosifs ont été plantés dans la base des tours. Ils devaient bien se fonder sur quelque chose pour émettre cette hypothèse, non? Oh et puis non, je ne vais pas répéter des évidences : allez voir la conversation ici, toutes les sources sont mentionnées : http://www.forum-zetetique.com/for [...] t=90#38921
 
L'image authentifiée du métal fondu est celle de la cascade qui s'écoule des tours (tu remarqueras que j'ai dit métal pas acier) et les témoignages de sauveteurs, pompiers et ingénieurs parlant d'acier fondu sous les décombres se comptent par dizaines...
 
Peux-tu me montrer les vérifications faites par le Nist qui a avoué ne pas avoir recherché des traces d'explosifs, quant aux points que j'ai soulevés? Merci d'avance.


 
Donc la piste "la plus plausible" serait que des explosifs ont été implantés dans la base des tours (tours qui se sont effondrées par le haut)... cette implantation des explosifs, c'est avant ou après la mise en place de la peinture à base de nanothermite ? Et comment les "explosifs à la base de la tour" peuvent provoquer les "squibs" (censés être le signe d'une "démolition contrôlée" ) qu'on voit à chaque étage ?
 
Et cette hypothèse d'implantation d'explosifs, comment elle se place par rapport à la théorie des mini-nukes et de la centrale nucléaire présente dans le WTC ? Et par rapport à celle des E.T et du faisceau d'énergie dirigée envoyée par un satellite ?
 
Je dois avouer avoir parfois du mal à suivre la logique de tout ceci, et pour répondre à ta question liminaire, oui, je veux bien des témoignages de "bombes" (attention, pas des trucs façon "it was like a bomb" ou "I heard a loud noise like an explosion", mais un témoignage qui dit "I saw a bomb" ) concernant les attentats de 2001, et pas de 1993 bien sûr.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18674841
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-06-2009 à 12:32:02  profilanswer
 

Citation :

Tu veux vraiment des témoignages de bombes et de secundary device?


Aucun témoin n'a vu de bombe, et je soupçonne du cherry-picking pour les dispositifs secondaires :
 

Citation :

Timothy Burke  But it seemed like I was going oh, my god, there is a secondary device because the way the building popped I thought it was an explosion.


 

Citation :

Jay Swithers When I was giving her the oxygen, setting up the tank, you could hear a loud rumble. Somebody said run for your life. I turned to see who was yelling run. At that point I looked back and most of the people who were triaged in that area with the triage tags on them got up and ran. I took a quick glance at the building and while I didn't see it falling, I saw a large section of it blasting out, which led me to believe it was just an explosion. I thought it was a secondary device, but I knew that we had to go.


 

Citation :

Janice Olszewski  South tower collapse: I didn’t know what was going on. I didn’t know it was a collapse at that point. I thought it was an explosion or a secondary device, a bomb, the jet --- plane exploding, whatever.


 

Citation :

Angel Rivera In Marriott Hotel when south tower collapsed:
We searched 14, 15, went in one lobby, we came out the other way, we went in one stairway, came up -- when we hit the 19th floor, something horrendous happened. It was like a bomb went off. We thought we were dead. The whole building shook. The brick coming out of -- the door to the hallway into the hotel blew off like somebody had thrown it all over the place. It shook all over the place. We were thrown on the floor.
 
When the second tower came down, we had no idea what was going on. We thought another plane, another bomb, another secondary device.


 

Citation :

Timothy Julian First I thought it was an explosion. I thought maybe there was a bomb on the plane, but delayed type of thing, you know, secondary device.


Encore une fois, les twoofers ont banni les compléments circonstanciels de comparaison... Certains gens à l'intérieur du WTC savaient que quelque chose clochait à l'extérieur et ils pensaient qu'il y allait avoir des sons et lumières à l'intérieur des Twin Towers suite aux crashs des avions. Donc les témoins n'ont PAS vu des dispositifs secondaires, ils PENSAIENT qu'il y en avait à cause du bordel ambiant. Game Over, insert coin.
 
C'est toujours pareil avec charmord : "témoignage de bruit qui ressemble à XYZ == présence de XYZ"... Y'a pas à dire, votre logique défaillante nous étonnera toujours [:implosion du tibia]


Message édité par 240-185 le 01-06-2009 à 12:33:05
n°18675023
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-06-2009 à 12:47:01  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Donc la piste "la plus plausible" serait que des explosifs ont été implantés dans la base des tours (tours qui se sont effondrées par le haut)...


 
Vous chipotez sur des détails ... qu'une tour minée à la base, s'effondre par le haut, c'est pas très logique, mais c'est la vraie vérité vraie !  :D


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18675175
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 12:59:51  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Je dois donc mettre 3 fois 3 smileys pour une erreur de 270.
Fois trois personne ? Ou ça ne compte pas ?
Voilà donc ce que je pense de tes calculs : :pt1cable:  :lol:  :lol: :pt1cable:  :lol:  :lol: :pt1cable:  :lol:  :lol:  
 
Quant à ta page, elle est bien gentille mais elle ne m'indique rien du tout.
Et petit problème : "une éprouvette préalablement entaillée.".
Al Qaïda a-t-elle entaillé le béton du WTC pour faciliter sa chute ?
Oui ? Non ?
Un petit sondage ?


 
 
L'entaille est normale et même obligatoire dans ce genre de tests. Ça doit faire un bon siècle que le mouton de Charpy est utilisé avec des entailles. Il serait étrange de changer la méthodologie éprouvée par quelques millions de tests dans le monde spécialement pour le WTC.
 
Le but est de casser l'éprouvette et de connaitre la résistance du matériaux pour une section donnée.
 
Avec une entaille, l'éprouvette casse juste où il y a l'entaille, au milieu, et la casse est bien perpendiculaire. C'est donc bien la casse de la section qu'on mesure (on retire bien entendu la fente du calcul de la section).
Sans entaille, l'éprouvette casserait un peu n'importe comment. En biais sur le coté ou autre, et ça ne mesurerai pas la résistance de la section.
 
A noter que dans mon expérience (sur l'acier) l'entaille n'est pas la même. Un petit trou au milieu, puis une fente qui rejoint le trou.
Il n'y a pas d'angle d'amorce de rupture avec ce type l'entaille.
Si on prend une éprouvette de 1cm de côté, avec un trou de 2mm, la section mesurée n'est donc pas 100 mm2 , mais 40mm2.
 
------------------------------------
                         O
-----------------| |------------------
 
(très mal schématisé)
 
Pour l'article su Wiki, ils précisent bien qu'il y a un rayon au fond de l'entaille, ce n'est pas un V, mais un V donc la "pointe" serait émoussé.  
Ce n'est pas une bête entaille en V qui elle donnerait une grosse amorce de rupture qui viendrait chambouler le test.  
C'est pas de la science, c'est de la bête technologie de base, très largement éprouvée.

n°18676451
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 14:23:41  profilanswer
 

Citation :

Et oui, des témoignages de bombe il y en a et l'ami 240 et des poussières le sait très bien car je lui en ai montré un ou ou deux quand je suis descendu dans la fosse sceptique quebecoise...


 
C'était celle-là :
 
http://www.youtube.com/watch?v=KTK [...] r_embedded
 
Mais elle a été retirée depuis. dommage, on voyait un reporter dire qu'il y avait des flics le flingue à la main car ils étaient aux trousses de poseurs de bombes.
 

Message cité 1 fois
Message édité par charmord le 01-06-2009 à 14:47:46
n°18676599
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 14:30:36  answer
 

Marco Paulo a écrit :

L'entaille est normale et même obligatoire dans ce genre de tests. Ça doit faire un bon siècle que le mouton de Charpy est utilisé avec des entailles. Il serait étrange de changer la méthodologie éprouvée par quelques millions de tests dans le monde spécialement pour le WTC.
 
Le but est de casser l'éprouvette et de connaitre la résistance du matériaux pour une section donnée.
 
Avec une entaille, l'éprouvette casse juste où il y a l'entaille, au milieu, et la casse est bien perpendiculaire. C'est donc bien la casse de la section qu'on mesure (on retire bien entendu la fente du calcul de la section).
Sans entaille, l'éprouvette casserait un peu n'importe comment. En biais sur le coté ou autre, et ça ne mesurerai pas la résistance de la section.
 
A noter que dans mon expérience (sur l'acier) l'entaille n'est pas la même. Un petit trou au milieu, puis une fente qui rejoint le trou.
Il n'y a pas d'angle d'amorce de rupture avec ce type l'entaille.
Si on prend une éprouvette de 1cm de côté, avec un trou de 2mm, la section mesurée n'est donc pas 100 mm2 , mais 40mm2.
 
------------------------------------
                         O
-----------------| |------------------
 
(très mal schématisé)
 
Pour l'article su Wiki, ils précisent bien qu'il y a un rayon au fond de l'entaille, ce n'est pas un V, mais un V donc la "pointe" serait émoussé.  
Ce n'est pas une bête entaille en V qui elle donnerait une grosse amorce de rupture qui viendrait chambouler le test.  
C'est pas de la science, c'est de la bête technologie de base, très largement éprouvée.


Pole mélange (volontairement ou non) une reconstitution des évènements avec un essai de caractérisation d'un matériau et du haut de sa confusion, prend les autres pour des idiots...

n°18676928
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 14:48:48  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ben voyons, l'argument "Tu Quoque" qui tue  :sarcastic: C'est pas en disant "Non c'est vous" que ça va vous rendre  plus intelligent  :sarcastic:


J'ai juste dénoncé la bêtise flagrante de quelques personnes.

Tietie006 a écrit :


C'est celui qui dit qui est !  :kaola:


Ok, donc vu que les mêmes personnes ont fait la même chose, ça ne change rien.

240-185 a écrit :

Citation :

Mary Schiavo, avocate, ancienne assistante du procureur et inspectrice générale au ministère américain des transports, a déclarée en juin 2002, lors d'une conférence de press nationale à Washington ("FAA/Airline Accountability", Transcript: 9/11 and the Public Safety) que 682 détournements d'avions s'étaient produit au cours des 30 dernières années et que les procédures de la FAA avaient toujours étaient respectées.


Maintenant, il va falloir qu'on vous place devant le fait accompli : le 11/9/2001, les détournements n'étaient pas des détournements classiques, dans la mesure où c'était la  première fois qu'on a détourné les avions pour faire les kamikazes et tuer le plus possible de gens


Ce que les contrôleurs savaient immédiatement, d'où le changement de procédure qui a conduit ... à aucune interception.

moorea34 a écrit :

Bon, je dois m'absenter qques jours, mais je vois que Pole, FHC et Charmord sont dans de bonnes mains.....
Cela dit, ménagez Pole les gars, il a ses épreuves de bac dans pas longtemps..   :jap:


Tu t'absentes quelques jours à l'endroit où je t'ai dit d'aller ?
Cool, tu vas peut-être revenir "éclairé".
Sinon, fait un stage de mathématique, de physique ou de calcul mental, ça pourrait bien te servir.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Cherche, il a posté pour se raccrocher aux branches.
Et puis je l'ai souligné plusieurs fois...
Indice : ça parle d'épaisseur de chips nécessaire pour faire fondre 1 cm de fer.


Tu n'as pas compris la question. Je te demande quelles sont tes compétences scientifiques. Ton diplome en gros.
Car j'ai des doutes vu les différentes théoriques que tu balances à tort et à travers sur base de wikipedia.
 
Pour ton information, moi c'est Bachelier ingénieur civil (Majeure: Mathématiques Appliquées/Mineure: Mécanique)-3ans suivi d'un Master ingénieur civil (Mathématiques appliquées)-2ans et un Master en sciences actuarielles en cours.


Aucun diplôme, ce qui est je le répète, suffisant pour dénoncer les erreurs flagrantes de certains.

Camelot2 a écrit :


Citation :

C'est vrai.
Ça n'empêche pas qu'à 430 °C, il n'y a pas de fer fondu.
Et donc que le fer fondu ne vient pas de la torche.


 
La torche est a 430°?


Non. L'échantillon, oui.

Camelot2 a écrit :


2.Dans le cas de la vidéo, ils n'ont pas pu récupéré les résidus.


Ce n'est pas bien grave, ils ont refait la même chose.

Camelot2 a écrit :


Citation :

In a later flame-ignition test, the end product was recovered
and is shown in the photomicrograph and SEM image in
Fig. (23). Once again, the formation of iron-rich semispherical
shapes shows that the residue had been melted,
enabling surface tension of the liquid to pull it into spherical
shapes. However, the evidence obtained in the DSC analyses
is more compelling that a thermitic reaction actually occurs
as in that case ignition is observed when the red material is
heated to no more than 430 °C.


 
Ils considèrent la DSC comme plus concluante. Or celle-ci est déficiente...Que dire dès lors du test d'ignition fait des dans conditions totalement différentes que d'autres tests d'ignition dans d'autres publications?


Tout le monde n'a pas de laser 10 W (ou 50 W, je ne sais plus) chez soi.
Quant à ce qu'il considère, c'est leur problème.
Moi je pense que c'est le test le plus concluant (si on ajoute l'examen des produits de la réaction).

Camelot2 a écrit :


4.Aucune information sur l'échantillon testé, ils affirment juste qu'un s'agit d'une WTC chips de 1mmx1mm.


Tu peux leur demander.

Camelot2 a écrit :


5.La photo 23 est très floue et la proportion de partie rouge qui reste me laisse perplexe...


Je parle de la figure 25...

Camelot2 a écrit :


Ce test n'est pas fait dans les règles, l'analyse des réactifs et produits est absente dans certains cas ou incomplète, aucun appareil de mesure laser et/ou vidéo lors de l'ignition...
Navré, pour l'instant, on ne peut tirer aucune conclusion.
Et même eux n'affirment pas "projection de fer fondu". Ils disent: "the high-speed
ejection of a hot particle".


Et après analyse de la "hot particle", ils trouvent qu'il y a plein de fer dedans...

Camelot2 a écrit :


Il n'y a aucune analyse permettant de dire qu'il s'agit de sphères de fer fondue, d'ailleurs les XEDS livre des résultats différents de la Fig.21.


Figure 25.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Je pense que je ne sais pas ce que c'est.
En revanche, il est à peu près certains que sa température est de plus de 1 000 °C.


Haaa, et bien on est d'accord.
Je n'exclue pas du tout que ce machin dépasse les 1000°.
Même impression que badcow sur le coup...de l'alu ou un autre composant présent dans le WTC.
Mais ça reste hypothétique vu que l'affirmation "sa température est de plus de 1000°" n'est étayé par rien.


Étayé par la quantité de lumière visible qu'il émet, ça te va ?

Camelot2 a écrit :


Merci tout de même de confirmer qu'il n'est pas possible d'exploiter cette photo pour déterminer la nature du matériau. Car avec ta théorie du corps noir...


Car avec la théorie du corps noir, on peut déterminer sa température.

Camelot2 a écrit :


En admettant que leur papier montre la présence de nanothermite, il n'a pas démontré son application dans le cadre de la dynamique de l'effondrement du WTC.
Il affirme qu'il a été utilisé ( avec d'autres explosifs, dixit Harrit) sans aucune preuves.


 :heink:  :heink:  :heink:  
Si on suppose qu'au prix que ça coûte, la nanothermite n'est pas utilisée comme décoration, alors sa présence (inconnue jusqu'ici) dans le WTC est malveillante.
Tu es d'accord avec moi ?
Et si elle est malveillante, elle a contribué a démolir le WTC.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Et qu'est-ce que la nanothermite sinon une arme et un gadget ?
Et les plans pratiques, ce ne sont pas la fabrication de cette nanothermite, qui à l'air si compliquée à produire ?


 
Non, le procédé de fabrication et les plans du procédé (schéma) sont disponibles.


Et tu crois vraiment que le DoD va publier sa recherche de pointe ???

Camelot2 a écrit :


Il a beaucoup évolué depuis 2000-2001 et on arrive maintenant à produire de l'Al UFG en grande quantité (même si je n'ai pas su trouver de données "temps", juste un prix...78$/kg...Il faut les contacter personnellement dès qu'on dépasse le kg de commande en général, ça doit prendre un mois tout au plus, limite un an si on en demande 100 tonnes).


Donc 10 tonnes coûtent moins d'1 millions de dollars et fabricables en 1 mois : rien d'infaisable aujourd'hui.

Camelot2 a écrit :


Les documents qui ne sont pas disponibles c'est le plan de leurs grenades avec explosifs couplés à nanothermite. Ils ne vont pas armer leurs ennemis gratuitement non plus...


Par contre ils aident tout le monde à fabriquer facilement de la nanothermite...

Camelot2 a écrit :


Citation :

Le NIST a prouvé que les tonnes de débris n'ont rien changé, tant qu'il y a le feu.
http://www.nist.gov/public_affairs [...] ideos.html
Tout en bas, à droite.
Conclusion : tu mets le feu à un bâtiment en acier, tu attends des heures, et ça s'effondre en abîmant un peu les voisins.


 
Je cite moorea:


Inutile, je connais par coeur son site, ou presque...

Camelot2 a écrit :


Ils ont modélisé les impacts sur la structure, ça a son influence sur la dynamique de l'effondrement.
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien...


Mets-y un peu de bonne volonté !
http://www.nist.gov/public_affairs [...] ideos.html
Tu y découvriras qu'abîmer un bâtiment au hasard permet d'empêcher un repliement sur lui-même.

Camelot2 a écrit :


Citation :


Quelle est ta méthode (simple) ?


Ce n'est pas moi qui veut trouver des explosifs, mais à tout hasard, je t'orienterais vers les services scientifiques des départements anti-terroristes européen. Ceux chargés de Madrid ou Londres par exemple et qui doivent pouvoir te dire comment on détecte la nature d'un explosifs après un attentat.
Informe-toi. C'est TOI qui veut prouver la présence d'explosifs, pas moi.


Ce n'est pas moi qui prouverais ça en donnant le type d'explosif vu que je n'ai aucun échantillon.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Pas besoin d'être un calculateur en structure qu'un truc qui peut donner de l'énergie à une poutre (et donc la ramollir, voire la faire fondre) peut la détruire.


Et c'est là que tu ne saisis pas les arguments développés par Harrit lui-même.
Il faut une synchronisation parfaite, c'est ce qu'on appelle une DC.
Comment obtenir une synchronisation parfaite avec de la nanothermite?
Comment la coupler avec d'autres explosifs et quelle utilité dans le cas d'une DC?
Quelle mode d'application? Quel système de mise à feu?
Quel delta_t nécessaire pour détruire une poutre?
Est-ce tout simplement possible dans le cas du WTC?
 
La question n'est pas "peut-il détruire une poutre?" mais "peut-il détruire plusieurs poutres de manière synchronisé dans un laps de temps très court?"
Je te laisse calculer ce laps de temps, ça te fera de l'exercice.


Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça mais aux personnes qui l'ont utilisé dans les tours.
Bonne chance pour les retrouver !
Et tu sais très bien qu'il y a eut des râtés (ex : WTC 2 qui tourne et WTC 7 dont une partie de la structure tombe avant), donc que ce n'est pas de la DC parfaite mais un truc qui permet de démolir un bâtiment sans trop toucher les bâtiments (pas comme si la moitié de la tour tombait dans la rue).
Et tu oublies que la nanothermite a des utilisations en DC en tant qu'"allumette".

Camelot2 a écrit :


Citation :

Tout à fait.
Mais s'il y a 10 tonnes de nanothermites, il faut bien qu'elles servent.


Aucune preuve pour ces 10 tonnes.


Si, sur bentham.

Camelot2 a écrit :


Si on piège tous les étages, la quantité est de?


Si on ne le fait pas ?

Camelot2 a écrit :


Que se passe-t-il si on piège seulement certains étages?
Comment la structure réagit?


Demande à moorea.

Camelot2 a écrit :


Tu ne saisis pas qu'il n'y a pas de lien de cause à effet direct entre des échantillons de nanothermite (non-prouvés) dans des poussières et la destruction d'un batiment grace à des nanothermites.


Là tu es en train de me demander de simuler l'impact d'un balle dans le corps humain pour prouver que le pistolet et les balles que l'on a retrouvé ont bien tué la personne.
Ce n'est pas un peu ridicule ???

Camelot2 a écrit :


Citation :

C'est vrai, il y a une différence.
Mais se tromper d'un facteur 270 et ne se rendre compte de rien tout en disant que ses élèves ne se rendent même pas compte de leurs erreurs tout aussi énormes, je trouve ça lamentable... Même si c'est sur un forum internet.


Je ne connais pas la polémique exacte, s'il s'est trompé, il ne faut pas tenir compte de son calcul.
 
Mais retrouver des erreurs dans une publication scientifique est d'un niveau tout autre vu qu'elle a été sensé reviewer par deux personnes au moins et que le temps passé à la rédiger est de 18 mois.


C'est courant.
Exemple : Bazant a pris 20 J/m² pour casser du béton WTCien alors que le test de Charpy montre d'après moorea qu'il en faut 7 fois moins.
Bon d'accord, c'est du moorea...  :)  

Badcow a écrit :


Je n'en suis pas persuadé, car le signal que donne une DSC est normalement la puissance requise pour imposer à un échantillon un profil de température, et dans l'étude cette puissance a été intégrée pour obtenir une énergie par gramme.
 
Or, si il y a eu emballement thermique de l'échantillon (et il y a peu de doutes à ce sujet), alors j'ai peine à croire que la puissance mesurée soit indicative de quoi que ce soit, et donc je soupçonne aussi l'énergie indiquée de ne pas correspondre à grand chose... (mais c'est juste mon sentiment en première analyse et demande à être étayée).


Où serait passé l'énergie ?
Pourquoi ne serait-elle pas comptée ? Ou comptée 2 fois ?

Badcow a écrit :


De plus, tu évite très habilement le fait que le rapport du NIST se "contente" de donner l'état du bâtiment lors des incendies, tandis que l'équipe de "Haritt et Jones" se base sur l'état des fragments du bâtiment APRES effondrement... c'est à dire après la libération de 10^11 à 10^12 J (selon les estimations de la masse d'une tour) en une dizaine de secondes (soit une puissance de l'ordre de la dizaine à la centaine de GW)... une énergie probablement négligeable vu le nombre de fois où elle est négligée par certains intervenants de ce topic.


Je ne dirais pas négligeable mais du même ordre de grandeur que l'énergie de pulvérisation.
 

_jay_jay_ a écrit :


Ben, oui. Justement, des explosif de cette composition, je n'en vois pas des masse (hors aérosol bien sûr). Le seul qui me vient à l'esprit, c'est le peroxyde d'hydrogène : très instable (pas très pratique pour un explosif placé dans une tour frappée par un avion).
À part ça, tu nous expliques quel est l'intérêt d'étaler un explosif sur une colonne en acier ?


Au hasard : pour avoir un temps de réaction plus court ?

_jay_jay_ a écrit :


En gros, c'est une poussière allumé avec une torche à haute température et tu conclu que c'est la réaction de la chips qui fait fondre le fer et pas la flamme de la torche. D'ailleurs, le chips testé a l'air en plutôt bon état après cet essai : il ne s'est consumé que très partiellement. La réaction ne serait-elle pas auto-entretenue ?


Ca serait la torche qui aurait fait fondre le fer (et le projeter à 10 cm) tout en laissant la chips en-dessous de 430 °C ?
 

Citation :


 
L'entaille est normale et même obligatoire dans ce genre de tests. Ça doit faire un bon siècle que le mouton de Charpy est utilisé avec des entailles. Il serait étrange de changer la méthodologie éprouvée par quelques millions de tests dans le monde spécialement pour le WTC.
 
Le but est de casser l'éprouvette et de connaitre la résistance du matériaux pour une section donnée.
 
Avec une entaille, l'éprouvette casse juste où il y a l'entaille, au milieu, et la casse est bien perpendiculaire. C'est donc bien la casse de la section qu'on mesure (on retire bien entendu la fente du calcul de la section).
Sans entaille, l'éprouvette casserait un peu n'importe comment. En biais sur le coté ou autre, et ça ne mesurerai pas la résistance de la section.
 
A noter que dans mon expérience (sur l'acier) l'entaille n'est pas la même. Un petit trou au milieu, puis une fente qui rejoint le trou.
Il n'y a pas d'angle d'amorce de rupture avec ce type l'entaille.
Si on prend une éprouvette de 1cm de côté, avec un trou de 2mm, la section mesurée n'est donc pas 100 mm2 , mais 40mm2.
 
------------------------------------
                         O
-----------------| |------------------
 
(très mal schématisé)
 
Pour l'article su Wiki, ils précisent bien qu'il y a un rayon au fond de l'entaille, ce n'est pas un V, mais un V donc la "pointe" serait émoussé.  
Ce n'est pas une bête entaille en V qui elle donnerait une grosse amorce de rupture qui viendrait chambouler le test.  
C'est pas de la science, c'est de la bête technologie de base, très largement éprouvée.  


Problème : les concasseurs donnent des valeurs 12 fois supérieures (10.8 kJ/kg pour une fragmentation à 100 µm).
Les concasseurs mentent-ils ? Ou sont-ils conspirationnistes ?
A moins que le WTC soit 12 fois plus efficace qu'un concasseur ?
Aide un peu moorea, il a des problèmes de compréhension sur le sujet...
Et sinon, les assiettes (15 cm de diamètre, 1 cm de haut) de béton WTCien, ça se casse à partir de quelle hauteur ?

Citation :


Pole mélange (volontairement ou non) une reconstitution des évènements avec un essai de caractérisation d'un matériau


Pardon ?

Message cité 5 fois
Message édité par Pole4 le 01-06-2009 à 14:52:43
n°18677079
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 14:56:39  profilanswer
 

charmord a écrit :

Citation :

Et oui, des témoignages de bombe il y en a et l'ami 240 et des poussières le sait très bien car je lui en ai montré un ou ou deux quand je suis descendu dans la fosse sceptique quebecoise...


 
C'était celle-là :
 
http://www.youtube.com/watch?v=KTK [...] r_embedded
 
Mais elle a été retirée depuis. dommage, on voyait un reporter dire qu'il y avait des flics le flingue à la main car ils étaient aux trousses de poseurs de bombes.
 


Et une vidéo sur youtube, une! T'es en train de grimper à vitesse grand V au crackpot index de 240. :p


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 14:56:39  profilanswer
 

n°18677089
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 14:57:04  answer
 

Pole4 a écrit :

Citation :


Pole mélange (volontairement ou non) une reconstitution des évènements avec un essai de caractérisation d'un matériau


Pardon ?


ça :

Pole4 a écrit :

Et petit problème : "une éprouvette préalablement entaillée.".
Al Qaïda a-t-elle entaillé le béton du WTC pour faciliter sa chute ?
Oui ? Non ?
Un petit sondage ?

n°18677160
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 15:00:43  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Là tu es en train de me demander de simuler l'impact d'un balle dans le corps humain pour prouver que le pistolet et les balles que l'on a retrouvé ont bien tué la personne.
Ce n'est pas un peu ridicule ???

Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :pt1cable:


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°18677357
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 15:12:20  profilanswer
 


Bien sûr, c'est moi qui ait cité le test de Charpy...

n°18677366
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-06-2009 à 15:12:52  profilanswer
 

Citation :

Ce que les contrôleurs savaient immédiatement, d'où le changement de procédure qui a conduit ... à aucune interception.


Hein ? Quoi ? Donc ? Qu'est-ce ?
Sur quels éléments vous basez-vous pour affirmer ça ?

n°18677392
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:14:55  answer
 

Pole4 a écrit :

Bien sûr, c'est moi qui ait cité le test de Charpy...


Justement, il n'y a pas de problème avec l'essai Charpy, et le fait que ce soit entaillé permet justement de déduire des données pertinentes, comme ça a été expliqué, en contrôlant la rupture, alors que tu crois que ça a vocation à reproduire un poutre du WTC...

n°18677455
Badcow
Posté le 01-06-2009 à 15:18:09  profilanswer
 


Pole4 a écrit :


Où serait passé l'énergie ?
Pourquoi ne serait-elle pas comptée ? Ou comptée 2 fois ?


 
La DSC ne mesure pas directement une énergie, mais la puissance qu'il faut fournir / enlever pour suivre le programme de montée en température, et je me dis que si tu fais une expérience dans laquelle ton appareil n'arrive pas à réguler la température de l'échantillon (le cas ici), la mesure de puissance associée ne dois pas non plus correspondre à grand chose...
 

Pole4 a écrit :


Je ne dirais pas négligeable mais du même ordre de grandeur que l'énergie de pulvérisation.


 
C'est une discussion que j'ai du rater, tu pourrais développer svp ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18677588
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 15:25:32  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Au hasard : pour avoir un temps de réaction plus court ?


 :??:  
Comment tu te représentes ça ? Le mélange thermite-explosif est-il sensé brûler, exploser, les deux à la fois... L'explosif ne disperserait-il pas la thermite qui perdrait alors tout intérêt ?
 

Pole4 a écrit :

Ca serait la torche qui aurait fait fondre le fer


Cela me semble parfaitement plausible.
 

Citation :

(et le projeter à 10 cm)


Non, mais la réaction de la chips à la température élevée peut-être.  
 

Citation :

tout en laissant la chips en-dessous de 430 °C ?


Si on chauffe brièvement une chips avec une flamme dont la température est largement supérieure à 430°C, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une partie atteigne des température supérieure à 430 et qu'une autre restent à une température inférieure.
Quant à toi, comment expliques-tu que la soit disant réaction thermitique qui serait responsable de la fusion du fer se soit spontanément arrêtée si elle est capable d'atteindre par elle même une telle température pourtant bien supérieure à sa température d'ignition ?

Spoiler :

Serait ce l'explosif qui souffle la réaction :o

n°18677786
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 15:35:30  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Ce que les contrôleurs savaient immédiatement, d'où le changement de procédure qui a conduit ... à aucune interception.


Hein ? Quoi ? Donc ? Qu'est-ce ?
Sur quels éléments vous basez-vous pour affirmer ça ?


Voilà la réaction d'un troll face à de l'ironie...
Tu a l'air d'expliquer la différence de réaction de la chasse par la différence du type du détournement.
J'en deduis donc que les contrôleurs savaient que c'était un détournement destiné à "tuer le plus possibles de gens".
 
Je n'ai jamais parlé de poutres, apprends à lire.
Et c'est moorea qui a cité le test Charpy pour savoir quelle énergie il fallait pour fragmenter du béton, pas moi.

Badcow a écrit :


La DSC ne mesure pas directement une énergie, mais la puissance qu'il faut fournir / enlever pour suivre le programme de montée en température, et je me dis que si tu fais une expérience dans laquelle ton appareil n'arrive pas à réguler la température de l'échantillon (le cas ici), la mesure de puissance associée ne dois pas non plus correspondre à grand chose...


Mais un thermomètre ne mesure pas la température de l'échantillon mais la température du thermomètre.
Au final, l'échantillon très chaud va céder au fur et à mesure son énergie au thermomètre (énergie parfaitement mesurable), et le DSC va donner une courbe bonne.
Je me trompe ?

Badcow a écrit :


C'est une discussion que j'ai du rater, tu pourrais développer svp ?


Tu prends tous les nombres de bastison sur l'énergie de fragmentation du béton, partie "Approximations" puis "Quelques considérations énergétiques" et tu multiplies par 12.
Tu tombes sur 10.7*10^11 J de fragmentation contre 6*10^11 J d'énergie potentielle.

n°18677880
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 15:40:08  answer
 

Pole4 a écrit :

Je n'ai jamais parlé de poutres, apprends à lire.
Et c'est moorea qui a cité le test Charpy pour savoir quelle énergie il fallait pour fragmenter du béton, pas moi.

Et visiblement, tu n'as pas encore compris pourquoi la présence de l'entaille est indispensable pour rendre l'essai Charpy significatif pour trouver cette énergie justement. On cherche à caractériser le matériau (et pour ça, l'essai Charpy est totalement pertinent), pas à reproduire le 11/9.

n°18677953
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 15:45:05  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


 :??:  
Comment tu te représentes ça ? Le mélange thermite-explosif est-il sensé brûler, exploser, les deux à la fois... L'explosif ne disperserait-il pas la thermite qui perdrait alors tout intérêt ?


De la nanothermite a été mélangée avec du HMX par les militaires. Je pense qu'ils savent à peu près ce qu'ils font.

_jay_jay_ a écrit :


Cela me semble parfaitement plausible.
[quotemsg=18677588,48373,409170]
Si on chauffe brièvement une chips avec une flamme dont la température est largement supérieure à 430°C, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une partie atteigne des température supérieure à 430 et qu'une autre restent à une température inférieure.


Sur une chips de 1 mm par 1 mm ?
Brièvement ?

Citation :


           Applying a small torch to a minute red chip (left), followed a few seconds later by ejection of material, producing a horizontal
orange streak running toward the operator’s hand (right). (Frames from video of this flame/ignition test).


_jay_jay_ a écrit :


Quant à toi, comment expliques-tu que la soit disant réaction thermitique qui serait responsable de la fusion du fer se soit spontanément arrêtée si elle est capable d'atteindre par elle même une telle température pourtant bien supérieure à sa température d'ignition ?

Spoiler :

Serait ce l'explosif qui souffle la réaction :o



S'est-elle spontanément arrêtée ?

n°18677976
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 15:47:14  profilanswer
 


Merci, j'ai compris.
Mais si le test Charpy n'est pas destiné "à reproduire le 11/9", pourquoi moorea (qui n'est pas moi) le cite-t-il ? (question que je te pose depuis quelques messages)

n°18678080
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 15:57:06  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Problème : les concasseurs donnent des valeurs 12 fois supérieures (10.8 kJ/kg pour une fragmentation à 100 µm).
Les concasseurs mentent-ils ? Ou sont-ils conspirationnistes ?
A moins que le WTC soit 12 fois plus efficace qu'un concasseur ?
Aide un peu moorea, il a des problèmes de compréhension sur le sujet...
Et sinon, les assiettes (15 cm de diamètre, 1 cm de haut) de béton WTCien, ça se casse à partir de quelle hauteur ?  


 
Je n'y connais rien en concassage, si ce n'est que au plus on concasse fin au plus l'énergie nécessaire est importante.
Il me semble que c'est proportionnel a l'augmentation de la surface à casser. Ça doit je pense monter au carré de la finesse. 10 fois plus fin 100 fois plus d'énergie. Et ça n'est pas contradictoire avec le mouton de Charpy qui donne l'énergie nécessaire a casser une surface. Le rapport énergie/surface doit être constant je pense.
 
Précision, rien d'affirmatif dans ce que je dis. C'est des vieux souvenirs de méca et il y a belle lurette que je suis dans l'info. Moins salissant et plus confortable.
 
Le WTC est très certainement moins efficace qu'un concasseur spécialisé dans cette tâche. Le WTC a du concasser super fin a certain endroit et super gros a d'autre.
Si on trouve de la poussière d'une certaine finesse, ahma tout ce qu'on peut en déduire c'est qu'à certains endroits, l'énergie a atteint une certaine valeur. Faire des extrapolations à toute la structure, il faudrait connaître les proportions exactes de toutes les granulométries. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
 
Pour les assiettes, aucune idée. Il ne me serait d'ailleurs même pas venu a l'idée de simuler le WTC comme ça.
Le 15*1 vient de où ? l'épaisseur me semble gigantesque à vue de nez.
 
Petite précision : je ne suis intervenu que pour t'expliquer que le mouton de Charpy et son entaille n'ont rien d'anormal.
Pour le restant des échanges techniques WTC, je lis d'un œil curieux ces discussions sans réellement avoir envie de polémiquer sur des détails techniques hypers pointus qui demandent des heures de boulot pour pouvoir suivre et qui de plus sont largement hors de mon domaine de compétence.
Je me suis arrêté de mon côté au calcul, même très pifométrique, du nombre de personnes nécessaires à l'élaboration d'un complot de type 11/9.  
 

n°18678121
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 16:00:17  profilanswer
 

motorbass a écrit :


Et une vidéo sur youtube, une! T'es en train de grimper à vitesse grand V au crackpot index de 240. :p


 
Youtube n'est pas une source mais un medium.
 
Cette vidéo montrait un extrait live du JT ou l'oin voyait le pentagone en flammes cependant qu'un journaliste annonçait q'un pompier luii avait rapporté avoir vu les poiciers armés et sur pied de guerre pour rechercher des poseurs de bombes; par ailleurs, on a des images de l'unité de déminage et des témoignages faisant état de leur présence dans le lobby des tours... Mais évidemment, ils étaient là juste pour rire et certainement pas à cause de tous ces témoignages d'explosions émanant tous azimuths, certains précisant même que ces explosions ont fait des blessés et des morts dans les sous-sols des tours...
 
Théorie de la boule de feu qui descend de 300 mètres pour exploser en sous-sols à suivre?  
 
240 te dira sans doute qu'il a pas vu cette vidéo et que comme elle a disparu, c'est même pas vrai qu'elle a été diffusée  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par charmord le 01-06-2009 à 16:02:00
n°18678144
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 16:02:19  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


Je n'y connais rien en concassage, si ce n'est que au plus on concasse fin au plus l'énergie nécessaire est importante.
Il me semble que c'est proportionnel a l'augmentation de la surface à casser. Ça doit je pense monter au carré de la finesse. 10 fois plus fin 100 fois plus d'énergie. Et ça n'est pas contradictoire avec le mouton de Charpy qui donne l'énergie nécessaire a casser une surface. Le rapport énergie/surface doit être constant je pense.


Tant qu'on ne compte pas l'énergie dissipée en chaleur (12 fois l'énergie nécessaire à la cassure), c'est bon.

Marco Paulo a écrit :


Le WTC est très certainement moins efficace qu'un concasseur spécialisé dans cette tâche. Le WTC a du concasser super fin a certain endroit et super gros a d'autre.
Si on trouve de la poussière d'une certaine finesse, ahma tout ce qu'on peut en déduire c'est qu'à certains endroits, l'énergie a atteint une certaine valeur. Faire des extrapolations à toute la structure, il faudrait connaître les proportions exactes de toutes les granulométries. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Bazant à fait ça.

Marco Paulo a écrit :


Pour les assiettes, aucune idée. Il ne me serait d'ailleurs même pas venu a l'idée de simuler le WTC comme ça.
Le 15*1 vient de où ? l'épaisseur me semble gigantesque à vue de nez.


Il vient d'un exemple.
Mais réponds à la question : il faut quelle hauteur pour casser une assiette ?

Marco Paulo a écrit :


Petite précision : je ne suis intervenu que pour t'expliquer que le mouton de Charpy et son entaille n'ont rien d'anormal.
Pour le restant des échanges techniques WTC, je lis d'un œil curieux ces discussions sans réellement avoir envie de polémiquer sur des détails techniques hypers pointus qui demandent des heures de boulot pour pouvoir suivre et qui de plus sont largement hors de mon domaine de compétence.
Je me suis arrêté de mon côté au calcul, même très pifométrique, du nombre de personnes nécessaires à l'élaboration d'un complot de type 11/9.  


Très pifométrique alors.
Il est de combien ton nombre de personnes ?

n°18678145
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-06-2009 à 16:02:29  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi pour demander qu'ils donnent leur calibration et leur méthode de calcul à des chercheurs universitaires. Il faudrait contacter les personnes du NIST chargés de cette partie spécifique.


 
Ca doit trainer dans les annexes pense-je.


---------------
Viva Manul!
n°18678152
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 16:03:02  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Merci, j'ai compris.
Mais si le test Charpy n'est pas destiné "à reproduire le 11/9", pourquoi moorea (qui n'est pas moi) le cite-t-il ? (question que je te pose depuis quelques messages)


 
Parce qu'il permet de connaitre l'énergie nécessaire a casser une surface. Cet valeur sert ensuite pour d'autres calculs. Le mouton n'est pas une simulation, c'est un instrument de mesure qui sert a mesurer une valeur de base dans les calculs. Comme si on faisait une mesure d'accélération de la pesanteur (en imaginant qu'on ne la connait pas).
Comme les valeurs pour le béton et pour l'acier sont très variables selon les type de béton et d'acier, pour pouvoir faire le moindre calcul, il faut faire une mesure du cas particulier.
 
Comme si la pesanteur variait énormément d'un endroit du globe à l'autre, pour faire le moindre calcul de chute, il faudrait préalablement mesurer la pesanteur local avec une méthode éprouvée. (En gros).

n°18678180
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-06-2009 à 16:05:19  profilanswer
 

Citation :

Voilà la réaction d'un troll face à de l'ironie...


Désolé, mais en l'absence de smiley l'indiquant, je prends pour ça pour argent comptant.
 

Citation :

Tu a l'air d'expliquer la différence de réaction de la chasse par la différence du type du détournement.
J'en deduis donc que les contrôleurs savaient que c'était un détournement destiné à "tuer le plus possibles de gens".


Vous êtes déroutant... En fait, je comprends RIEN à ce que vous écrivez.
 

Citation :

Cette vidéo montrait un extrait live du JT ou l'oin voyait le pentagone en flammes cependant qu'un journaliste annonçait q'un pompier luii avait rapporté avoir vu les poiciers armés et sur pied de guerre pour rechercher des poseurs de bombes; par ailleurs, on a des images de l'unité de déminage et des témoignages faisant état de leur présence dans le lobby des tours... Mais évidemment, ils étaient là juste pour rire et à cause de tous ces témoignages d'explosions ayant fait des blessés et des morts dans les sous-sols des tours... Théorie de la boule de feu qui descend de 300 mètres pour exploser en sous-sols à suivre?  


Oui, oui, on avait compris que vous preniez les documents bruts de décoffrage et que vous avez décrété qu'analyser cette documentation c'est uniquement bon que quand ça va dans votre sens (i.e. celui du complot)...


Message édité par 240-185 le 01-06-2009 à 16:07:24
n°18678195
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-06-2009 à 16:06:20  profilanswer
 

[:hephaestos]  
 
y fout quoi picking on s emmerde ici


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18678210
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 16:07:22  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Parce qu'il permet de connaitre l'énergie nécessaire a casser une surface. Cet valeur sert ensuite pour d'autres calculs. Le mouton n'est pas une simulation, c'est un instrument de mesure qui sert a mesurer une valeur de base dans les calculs. Comme si on faisait une mesure d'accélération de la pesanteur (en imaginant qu'on ne la connait pas).
Comme les valeurs pour le béton et pour l'acier sont très variables selon les type de béton et d'acier, pour pouvoir faire le moindre calcul, il faut faire une mesure du cas particulier.
 
Comme si la pesanteur variait énormément d'un endroit du globe à l'autre, pour faire le moindre calcul de chute, il faudrait préalablement mesurer la pesanteur local avec une méthode éprouvée. (En gros).


Et après l'utiliser avec les pieds.
Pour reprendre ton exemple : mesurer la pesanteur à un endroit et l'utiliser pour savoir quelle accélération va se prendre un parapentiste.

n°18678246
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 16:10:38  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


De la nanothermite a été mélangée avec du HMX par les militaires. Je pense qu'ils savent à peu près ce qu'ils font.


Ils savent sûrement mieux que moi ce qu'ils font, mais j'imagine que ce mélange donne un explosif et non un incendiaire de type thermite. Quel est donc l'intérêt d'étaler un explosif sur des colonnes d'acier ?
 
Par ailleurs je notes que tu réponds pas à ma question.
 

Pole4 a écrit :


Sur une chips de 1 mm par 1 mm ?
Brièvement ?


Ben oui brièvement. Quelques secondes quoi :
 

Citation :


           Applying a small torch to a minute red chip (left), followed a few seconds later by ejection of material, producing a horizontal
orange streak running toward the operator’s hand (right). (Frames from video of this flame/ignition test).


 

Pole4 a écrit :


S'est-elle spontanément arrêtée ?


En tout cas, dans ta vidéo, on ne les voit pas éteindre la chip d'une quelconque manière et il n'en parle pas dans leur rapport. Comme la chips ne semble avoir brûlée que très partiellement (il est vrai que ce point est discutable au vu du flou des photos en question), j'en déduis que la réaction s'est arrêtée.

n°18678248
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2009 à 16:10:39  profilanswer
 

charmord a écrit :


Théorie de la boule de feu qui descend de 300 mètres pour exploser en sous-sols à suivre?  


Appuyé par le témoignage de Rodriguez la girouette ?  [:dawa]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18678250
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 16:10:42  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Tant qu'on ne compte pas l'énergie dissipée en chaleur (12 fois l'énergie nécessaire à la cassure), c'est bon.


 

Pole4 a écrit :


Bazant à fait ça.


 

Pole4 a écrit :


Il vient d'un exemple.
Mais réponds à la question : il faut quelle hauteur pour casser une assiette ?


Aucune idée, comment veut tu estimer une truc comme ça ?

Pole4 a écrit :


Très pifométrique alors.
Il est de combien ton nombre de personnes ?


Entre plusieurs centaines et plusieurs milliers. Même avec seulement une centaine de personnes, je n'y crois pas.
Je ne cherche pas a te convaincre. Je t'expose juste le point que j'estime blocant.
 
Ton exemple des assiettes, il est pifométrique ou issus d'une estimation se basant sur des calculs éprouvés ?
Je ne comprend pas ce que la valeur même précise ( pour un béton bien précis en plus) peut amener dans le débat ?
J'ai peut être louper des posts, vous être tous très prolixes. :jap:  
 
Une assiette représente un étage de WTC ? Si c'est ça, oui, ça me semble énorme 1 cm pour 15 cm.

n°18678303
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-06-2009 à 16:15:24  profilanswer
 

Bon en fait, je crois avoir compris la tactique de de Pole : il pointe de soi-disant erreurs de méthodologie commises par les vrais scientifiques en enculant les mouches sur le moindre mot, les moindres syllabes qui lui paraissent suspects, tout en défendant les erreurs plus flagrantes de Harrit & Co. Le problème c'est que quand il défend Harrit & Co, sa défense est difficilement étayée sur une partie seulement de leur expérimentation. Et il s'en remet à l'attaque personnelle quand Badcow ou Camelot lui montrent que c'est l'intégrité de l'expérimentation qui est nulle et non avenue.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 01-06-2009 à 16:16:25
n°18678335
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 16:17:46  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


Aucune idée, comment veut tu estimer une truc comme ça ?


En mettant le couvert maladroitement ?
En testant ?
Donne juste une borne min !

Marco Paulo a écrit :


Entre plusieurs centaines et plusieurs milliers. Même avec seulement une centaine de personnes, je n'y crois pas.
Je ne cherche pas a te convaincre. Je t'expose juste le point que j'estime blocant.


Manhattant : 130 000 personnes.
Tu es libre de ne pas croire à Manhattan, mais c'est déconseillé  ;) .

Marco Paulo a écrit :


Ton exemple des assiettes, il est pifométrique ou issus d'une estimation se basant sur des calculs éprouvés ?
Je ne comprend pas ce que la valeur même précise ( pour un béton bien précis en plus) peut amener dans le débat ?
J'ai peut être louper des posts, vous être tous très prolixes. :jap:  


Tu sauras à quoi ça sert quand tu m'auras répondu (sinon ça risque de fausser les résultats) :) .
Une assiette représente un étage de WTC ? Si c'est ça, oui, ça me semble énorme 1 cm pour 15 cm.
 

_jay_jay_ a écrit :


Ils savent sûrement mieux que moi ce qu'ils font, mais j'imagine que ce mélange donne un explosif et non un incendiaire de type thermite. Quel est donc l'intérêt d'étaler un explosif sur des colonnes d'acier ?


Qui a dit que c'était étalé ?
La nanothermite peut avoir plusieurs utilisations au WTC.

_jay_jay_ a écrit :


Par ailleurs je notes que tu réponds pas à ma question.


Laquelle ?

_jay_jay_ a écrit :


Ben oui brièvement. Quelques secondes quoi :


Quelques secondes pour que la chaleur parcourt 1 mm ?
Sans compter qu'il faudrait que l'acétylène brûlant ne touche qu'un côté de la chips.

_jay_jay_ a écrit :


il est vrai que ce point est discutable au vu du flou des photos en question


N'est-ce pas ?
On voit juste du rouge.
Un peu limite pour conclure : il reste de la "chips".

n°18678368
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2009 à 16:19:33  profilanswer
 

charmord a écrit :


Cette vidéo montrait un extrait live du JT ou l'oin voyait le pentagone en flammes cependant qu'un journaliste annonçait q'un pompier luii avait rapporté avoir vu les poiciers armés et sur pied de guerre pour rechercher des poseurs de bombes; par ailleurs, on a des images de l'unité de déminage et des témoignages faisant état de leur présence dans le lobby des tours... Mais évidemment, ils étaient là juste pour rire et certainement pas à cause de tous ces témoignages d'explosions émanant tous azimuths, certains précisant même que ces explosions ont fait des blessés et des morts dans les sous-sols des tours...


Après l'essai de 1993 il n'y a rien de surprenant d'envoyer des équipes de déminage dans les tours le 9/11, témoignages d'explosions ou pas. Pour le Pentagone, quelqu'un qui n'a pas assisté au crash comme les 91 témoins directs et qui découvre la scène, la première impression c'est bien celle d'un un attentat à la bombe. D'autant plus qu'a ce moment là on craint toujours d'autres attaques et donc y compris sous forme de bombes. Vu qu'il y a pas mal d'autres cibles potentielles dans le coin... encore une fois rien d'étonnant la dedans.


Message édité par sidorku le 01-06-2009 à 16:21:18

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18678416
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2009 à 16:23:52  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon en fait, je crois avoir compris la tactique de de Pole : il pointe de soi-disant erreurs de méthodologie commises par les vrais scientifiques en enculant les mouches sur le moindre mot, les moindres syllabes qui lui paraissent suspects, tout en défendant les erreurs plus flagrantes de Harrit & Co. Le problème c'est que quand il défend Harrit & Co, sa défense est difficilement étayée sur une partie seulement de leur expérimentation. Et il s'en remet à l'attaque personnelle quand Badcow ou Camelot lui montrent que c'est l'intégrité de l'expérimentation qui est nulle et non avenue.


Ca a toujours été ca la technique complotiste: ca encule des mouches sur des détails de la VO, mais ca gobe tout cru des thèses invraisemblables. [:spamafote]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18678434
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 16:25:14  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Et après l'utiliser avec les pieds.
Pour reprendre ton exemple : mesurer la pesanteur à un endroit et l'utiliser pour savoir quelle accélération va se prendre un parapentiste.


 
C'est bien pour cela que j'interviens sur le point précis du mouton de Charpie.
Pour le reste, ca pourrait aussi bien être toi que les autres qui bosse avec les pieds, je n'ai ni le temps de vérifier, ni même l'envie à vrai dire.
 
Pour le mouton de Charpy, il y avait un détail que tu ne connaissais pas, je te l'ai expliqué pour que tu ne continue pas ton raisonnement sur un base fausse.
Pour le restant de la discussion, comme je te l'ai déjà dis, débrouilles toi  :D  
Tes interlocuteurs sont plus compétents que moi sur le sujet.
 
Je n'arrive même pas a comprendre comment quelqu'un peut être passionné à ce point pour y passer autant de temps (c'est pas un jugement, le prend pas mal, c'est un réellement questionnement et une réelle curiosité). Je n'envisage donc même pas d'entrer dans ce jeux. Je suis observateur curieux, et je n'interviens que très ponctuellement sur des détails que je connais avec un certain degrés de certitude.  
 

n°18678451
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:26:23  answer
 

Pole4 a écrit :

Merci, j'ai compris.
Mais si le test Charpy n'est pas destiné "à reproduire le 11/9", pourquoi moorea (qui n'est pas moi) le cite-t-il ? (question que je te pose depuis quelques messages)

Comme Marco Paulo l'a explicité depuis un bon moment déjà, Moorea s'en sert pour caractériser le matériau en présence, pour avoir les valeurs qui caractérisent ce matériau particulier, afin de pouvoir faire par la suite des  calculs.
Alors, tu penses toujours qu'il faut faire un sondage pour savoir si l'entaille est pertinente ou pas ?

n°18678470
Dæmon
Posté le 01-06-2009 à 16:27:59  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon en fait, je crois avoir compris la tactique de de Pole : il pointe de soi-disant erreurs de méthodologie commises par les vrais scientifiques en enculant les mouches sur le moindre mot, les moindres syllabes qui lui paraissent suspects, tout en défendant les erreurs plus flagrantes de Harrit & Co. Le problème c'est que quand il défend Harrit & Co, sa défense est difficilement étayée sur une partie seulement de leur expérimentation. Et il s'en remet à l'attaque personnelle quand Badcow ou Camelot lui montrent que c'est l'intégrité de l'expérimentation qui est nulle et non avenue.


oui
, et ça commence a se voir a force...[:kili]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18678476
_tchip_
Posté le 01-06-2009 à 16:28:38  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Manhattant : 130 000 personnes.
Tu es libre de ne pas croire à Manhattan, mais c'est déconseillé  ;) .

Sauf que le Projet Manhattant c'était pas un complot et la cible c'était pas les US, c'est facile de tenir au secret une arme quand elle va aller des jaunes que le pays entier haie... rien de comparable.

 

Et ça montre bien à quel point t'es prêt à récupérer tout et n'importe quoi qui aille dans ton sens, sans te soucier de la crédibilité de l'argument.


Message édité par _tchip_ le 01-06-2009 à 16:31:25

---------------
He likes the taste...
n°18678483
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2009 à 16:29:12  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Manhattant : 130 000 personnes.
Tu es libre de ne pas croire à Manhattan, mais c'est déconseillé  ;) .


Incomparable  :sarcastic:  
- Pleine guerre mondiale
- Objectif ennemi.
- Isolé géographiquement et sur des sites militaires secrets.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-06-2009 à 16:29:36

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)