Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18654408
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 30-05-2009 à 09:57:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Tiens, si quelqu'un avait des informations sur la méthodologie "MEK".
 
J'ai beau chercher ici et là, je ne retrouve aucune expérience/publication faite par MEK pour prouver la présence d'éléments élémentaires.


 
C'était un avertissement fourni avec le solvant qu'ont reproduit les debunkers italiens..
 
http://undicisettembre.blogspot.co [...] ed-in.html
 
Il faudrait que des habitués du produit nous expliquent ce que cela sous-entend...


Message édité par moorea34 le 30-05-2009 à 10:02:01
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 09:57:34  profilanswer
 

n°18654458
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-05-2009 à 10:09:47  profilanswer
 

henryco a écrit :

J'ajoute que même si la montée en température très lente était capable de "controler la réaction d'une poussière de thermite normale"...

 

Et ajouter les preuves concernant les batteries du Pentagone, ou les 100 interventions (en 15 min) de la chasse en 2001, c'est possible ? [:littlebill]


Message édité par sidorku le 30-05-2009 à 10:11:34

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18654527
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 10:30:44  profilanswer
 

Merci Moorea, il me semblait bien avoir lu ça quelque part.
 

Citation :

Specifically, the paper's use of methyl ethyl ketone (MEK) to demonstrate the presence of elemental aluminum is known to yield inconsistent results because MEK reacts with aluminum;


 
Je trouve très peu de références sur ce procédé dans des papiers scientifiques,  
 
Par contre, un peu d'arguments concernant l'utilisation de XRD:
 

Citation :

Radial combustion experiments on Fe2O3/aluminum previous termthermitenext term thin circular samples were conducted. A stoichiometric (Fe2O3 + 2Al) and four over aluminized mixtures were tested. The combustion products were characterized by X-ray diffraction and Mössbauer spectroscopy and the influence of Fe2O3/aluminum ratio on their composition was assessed. The main products were identified as alumina (α-Al2O3) and iron (Fe).


 
"Fe2O3/aluminum thermitenext term reaction intermediate and final products characterization ",Materials Science and Engineering: A
Volume 465, Issues 1-2, 15 September 2007, Pages 199-210 .
 

Citation :

In addition, it is also observed that the solid phase reaction 2Al(s) + WO3(s) = Al2O3(s) + W(s) may be irritated prior to Al melting when heating Al/Cu–WO3 in argon, which is confirmed by DSC and X-ray diffractometry (XRD). Finally, the reasons of improving the thermal performance of previous termthermitesnext term have been discussed.


 
"Thermitenext term reactions of Al/Cu core-shell nanocomposites with WO3",Thermochimica Acta
Volume 463, Issues 1-2, 25 October 2007, Pages 69-76  
 

Citation :

The XRD analysis shows that the final products composed of no more than TiB2 and Al2O3 are obtained from the powder compacts containing the previous termthermitenext term mixture of Al–TiO2–B2O3.


 
"Formation of TiB2–Al2O3 and NbB2–Al2O3 composites by combustion synthesis involving thermitenext term reactions", Chemical Engineering Journal
Volume 147, Issues 2-3, 15 April 2009, Pages 405-411  
 

Citation :

The phase transformation and microstructure of powder particles during ball milling were investigated by X-ray diffractometry and scanning electron microscopy.


 
"Formation of Ti3SiC2–Al2O3 in situ composites by SHS involving thermitenext term reactions ", Journal of Alloys and Compounds
Volume 478, Issues 1-2, 10 June 2009, Pages 699-704  
 
 
 
 
 
Et ce ne sont que les premières publications de la liste...
 
Toutes utilisent la XRD, aucune le procédé MEK. Inconnu au bataillon.


Message édité par Camelot2 le 30-05-2009 à 10:32:53
n°18654605
henryco
Posté le 30-05-2009 à 10:49:21  profilanswer
 


Citation :


Vu que BadCow se tue à te dire qu'il arrive à contrôler Zr/BaCrO4, tes gesticulations sur le temps de réaction sont nulles et non avenues.


Voilà ce que badcow a raconté :

Citation :


tout ce que je sais c'est qu'avec la DSC dont je dispose au labo (qui possède un intracooler), il n'y a aucun problème pour faire un balayage à 40°C/min (donc une pente assez forte) jusqu'à 600°C sur des échantillons de Zr / BaCrO4, mélange beaucoup plus nerveux que le mélange Al / Fe2O3 puisque le zirconium (grade "ZM" de chez Chemetall) démarre à moins de 200°C. Les creusets font 40 µl et on met 2 à 4 mg de matière, et l'intracooler (-65°C) n'a aucun problème à réguler le flux thermique et à éviter l'emballement thermique.  


 
Il faudrait des références sérieuses svp! pourquoi devrais je croire le premier type qui raconte un truc sur un forum
et qui dans sa phrase "Zr / BaCrO4, mélange beaucoup plus nerveux que le mélange Al / Fe2O3" fait semblant d'oublier  
que "Al / Fe2O3" ca ne veut rien dire! entre nano et micro les vitesses de réaction n'ont rien à voir (et ca par contre  
c'est tres bien documenté). or il est ici question de nanotermite.
 
Que signifie emballement thermique svp ?
 

Citation :


 
Faire fondre une partie d'un échantillon de Fe2O3 avec un composant carboné dans une DSC non-contrôlée.
C'est ça la question à se poser.
Merci d'être précis.


 
Faire fondre une fraction de mg de Fe2O3 avec une fraction de mg de matière carbonée pour être encore plus précis
tiendrait du prodige!! Le seul fait qu'on puisse se poser serieusement cette question me stupéfait complètement!!
Je mets au défie quiconque de fournir la moindre ref la dessus!
 
 
Je rappelle que l'on pourrait dire que les experimentateurs s'y sont pris comme des manches si leur but avait été de démontrer au DSC quon avait à faire à de la thermite...or ce n'est pas le cas!! la nature thermitique étant prouvée suffisamment par le fer fondu généré au delà de tout doute raisonable, le test DSC n'avait pour autre objectif qu'une comparaison avec un spectre connu de référence et a donc été effectué dans les mêmes conditions...ce qui ne peut être critiqué.  
 

Citation :


La couleur "jaune" est subjective. Soumise à l'exposition de la photo.  


 :lol: ben voyons! il y a aussi une video du même écoulement: encore plus clair !

Citation :


Dépendant de la nature du composé.


Non! Un rayonnement de corps noir est indépendant de la nature du composé! il ne dépend que de la température . c'est le B A BA
 

Citation :


Affirmer que ce qui sort est a 1300° sans même connaitre sa nature n'est pas digne d'un scientifique.


 
 :lol: mon commentaire précédent et http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_noir
 
les déviations par rapport au corps noir sont négligeables pour l'interprétation de cette couleur (entre l'Alu ou le fer par exemple)

Citation :


Et je me répète, un article de 2006 a pratiqué des tests de DSC sur de la nanothermite de toute taille. Ils n'ont signalé aucun problème pour contrôler la réaction. Si Moorea pouvait essayer de consulter ce papier pour confirmation...


Référence ?
Observer des microsphères de fer après une réaction de nanothermite signifie t'il qu'il y a eu un problème de contrôle de la réaction ?!
 

Citation :


Ce que je veux, c'est une publication/article de 2001 ou avant ( on va dire 2002, pour la marge) annonçant une application pour la nanothermite dans le cadre d'une démolition d'immeuble en acier, dans le cadre de la démolition de poutres en acier, de...
Dans le domaine en tout cas.


 
Mais la nanothermite aurait été utilisée ici pour affaiblir discretement les poutres en les chauffant plus que de simples incendies! On n'a jamais besoin de faire ca dans une démolition contrôlée non criminelle!
 
 

Citation :


Zr/BaCrO4 peut être contrôlé et réagit à plus basse température que la nanothermite et réagit bien plus facilement (Cfr post de BadCow).


 
Que la nano thermite! vraiment ? en tout cas c'est pas ce que j'ai lu de lui (cf plus haut)
 

Citation :


"beaucoup plus rapidement"? C'est à dire? Des chiffres? Des publications pour montrer qu'il n'est pas possible de contrôler la DSC de la nanothtermite?


 
Que signifie et à quoi ca sert de controler la réaction ?! on s'en fout ! la surface sous la courbe donnera toujours l'énergie que je sache dans le cas d'une poussière aussi minuscule dont l'impact sur la température gobale dans la chambre beaucoup plus volumineuse est reativement très faible
 

Citation :


Même si ce sont des imbeciles, on doit quand même prendre en compte le résultat final qui n'était de toute facon pas voulu? C'est une blague?


 
Même des imbéciles qui feraient n'importe quoi avec un DSC qui ne monte pas au delà de 700°C et trouvent du fer fondu au final auraient bel et bien mis en évidence une réaction extremement puissante qui n'a rien à voir avec une simple combustion!! dans quelle langue faut il le dire... ?
 
 

Citation :


Toujours un problème avec la propagation de la chaleur.
Dans le cadre d'une DSC, et vu la méthodologie employé , rien ne prouve que le carbone (vu sa densité d'énergie) n'aurait pas pu faire fondre une partie du fer.


 
l'argument est trivial et définitif: la densité d'énergie par unité de volume d'un composé qui brûle dans l'air doit être obtenue en tenant compte du volume énorme de l'air qui particpe à cette combustion  donc ridicule et parfaitement
incapable à ces échelles de produire la moindre gouttelette de fer fondu...
 
 

Citation :

 
Bla bla bla...Test mek vs Diffraction, pourquoi avoir choisi l'un et pas l'autre?


 
Celui là me suffit amplement et quand ils auront fait la diffraction il se trouvra toujours des debunkers de carnaval pour nous expliquer qu'ils auraient du  faire encore autrement et on n'en finit plus...  
 

n°18654651
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-05-2009 à 11:00:03  profilanswer
 

henryco a écrit :


 
Celui là me suffit amplement et quand ils auront fait la diffraction il se trouvra toujours des debunkers de carnaval pour nous expliquer qu'ils auraient du  faire encore autrement et on n'en finit plus...  
 


 
Mouais enfin pour le Carnaval, je crois que vous êtes fin prêt, aussi ... Tin' l'Université française d'aujourd'hui, ça fait un peu peur à voir ! Allez vous détendre, Enrico, un petit pastaga aux Goudes avec une salade de poulpe et un petit plongeon dans le Vieux Port, ça vous dit pas ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18654822
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2009 à 11:29:45  profilanswer
 

M. Henry-Couannier, pourquoi ignorez-vous ma question concernant les diffractions par rayons X ?
Avez-vous oui ou non, les moyens de faire une telle expérimentation ?
Avez-vous peur du résultat que cela induirait ?
Ou bien estimez-vous, du haut de votre piédestal, que vous n'en avez pas besoin ?
 

Citation :

les déviations par rapport au corps noir sont négligeables pour l'interprétation de cette couleur (entre l'Alu ou le fer par exemple)


Puisque vous êtes calé en colorimétrie, j'aimerais que vous estimiez la température du corps circulaire de cette photo :
 
http://alexandre.nion.fr/var/alexandre/storage/images/photos/le_soleil_des_balkans/coucher_de_soleil/1678-1-fre-FR/coucher_de_soleil_imagelarge.jpg
 

Citation :

Tin' l'Université française d'aujourd'hui, ça fait un peu peur à voir !


En même temps, Griffin, Jones, Judy Wood & Co. proviennent également d'universités...
Mais je n'irais pas jusqu'à penser que l'université déconnecte totalement de la réalité...


Message édité par 240-185 le 30-05-2009 à 11:32:26
n°18654961
david_25
TG
Posté le 30-05-2009 à 11:55:48  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Et alors, c'est quoi cette coulée ?


 
De l'acier en fusion donc utilisation de thermite car il y'avait un plan B, si les deux Boeing 767 remplis de carburant n'arrivaient pas à détruire les tours, des artificiers faisaient exploser 100 tonnes de TNT mais là aussi échec donc dernier recours Thermite" et ce que personne sait ... c'est le plan C une bombe nucléaire lancée sur les WTC par un commando Islamistes Nord-Coréens au cas où plantage du plan A (A comme avion) et du plan B (B comme bombes/thermite), planc C (Coréens du Nord).

n°18654973
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 11:58:31  profilanswer
 

Citation :

Non! Un rayonnement de corps noir est indépendant de la nature du composé! il ne dépend que de la température . c'est le B A BA


 

Citation :

Notons qu'un objet se comporte rarement comme un corps noir, car il réfléchit une partie de l'énergie électromagnétique et en transmet une autre partie, il n'absorbe pas tout. Par ailleurs, les atomes ont aussi un mode d'émission propre de photons, les raies caractéristiques (ce phénomène est utilisé pour l'analyse chimique en spectrométrie d'émission, de fluorescence et d'absorption) ; la couleur dépend là de la nature chimique de l'objet.


 
Allez, coucouche panier.

n°18655036
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-05-2009 à 12:09:03  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
De l'acier en fusion donc utilisation de thermite car il y'avait un plan B, si les deux Boeing 767 remplis de carburant n'arrivaient pas à détruire les tours, des artificiers faisaient exploser 100 tonnes de TNT mais là aussi échec donc dernier recours Thermite" et ce que personne sait ... c'est le plan C une bombe nucléaire lancée sur les WTC par un commando Islamistes Nord-Coréens au cas où plantage du plan A (A comme avion) et du plan B (B comme bombes/thermite), planc C (Coréens du Nord).


 
Mais vous n'y êtes pas ! Les ummites sont secrètement intervenus sur l'ordre de JPP, pas Jean-Pierre Papin mais l'autre, le Petit, celui qui a serré ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18655232
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 12:37:01  profilanswer
 

Citation :

Celui là me suffit amplement et quand ils auront fait la diffraction il se trouvra toujours des debunkers de carnaval pour nous expliquer qu'ils auraient du  faire encore autrement et on n'en finit plus...  


 
Je réponds au compte goutte entre deux simulations...
 
TOUTES les publications sur les nanothermites utilisent la XRD pour déterminer les composants en jeu.
 
Quand on sait pas, on fait pas.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 12:37:01  profilanswer
 

n°18655580
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 13:26:13  profilanswer
 

Citation :

Faire fondre une fraction de mg de Fe2O3 avec une fraction de mg de matière carbonée pour être encore plus précis
tiendrait du prodige!! Le seul fait qu'on puisse se poser serieusement cette question me stupéfait complètement!!
Je mets au défie quiconque de fournir la moindre ref la dessus!
 
 
Je rappelle que l'on pourrait dire que les experimentateurs s'y sont pris comme des manches si leur but avait été de démontrer au DSC quon avait à faire à de la thermite...or ce n'est pas le cas!! la nature thermitique étant prouvée suffisamment par le fer fondu généré au delà de tout doute raisonable, le test DSC n'avait pour autre objectif qu'une comparaison avec un spectre connu de référence et a donc été effectué dans les mêmes conditions...ce qui ne peut être critiqué.  


 
Malheureusement, je doute qu'il y ait des papiers sur "Mauvaise utilisation de la DSC: Conséquences en présence de matériaux organiques".
 
Il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre...Vous ne deviez pas trouver du fer fondu si la DSC avait été correctement faite.  
Vouloir expliquer une mauvaise utilisation d'un appareil et la méthode qui va avec, ça ne te choque pas?  
Il n'y a rien dans cette phrase qui laisse à penser que la rigueur scientifique n'a pas été appliqué dès le début?
 
Leur but était de démontrer qu'il s'agissait d'un composé hautement énergétique ( encore plus que la thermite normale). C'est dans les conclusions, il faut lire. Or, vu le calcul de densité et la manière d'utiliser la DSC, tout ça est nul et non avenu.
Tout comme comparer les différents profils vu qu'il n'y a aucune garantie qu'il s'agit de la même réaction.
 
Non mais sérieusement, on demande pas grand chose...
 
Appliquer la DSC et la XRD comme dans tout papier sur le sujet "thermite". Eux, ils n'ont aucun problème pour détecter les produits (Al2O3) et pour démontrer qu'il s'agit bien d'une réaction ceci ou d'une réaction cela.
 
Personne ne parle de fer fondu pour justifier la présence de thermite.
 
Et oui, il est critiquable de pratiquer ce test à l'air libre si le composant en question est hétérogène et si le risque d'autres réactions liés à des composants organiques est présent.
Rentre toi ça dans la tête...Car répéter éternellement que c'est normal et logique et que "ce n'est pas critiquable", ça ne changera pas la mauvaise méthodologie employée.
 
 

n°18655737
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 13:45:13  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Et pourtant, on peut contrôler une réaction tout aussi violente avec une montée en température plus importante.  


As-tu le petit paragraphe que je t'ai envoyé ?
As-tu compris que la surface de la réaction compte beaucoup pour la puissance ?
As-tu compris que tu ne peux pas faire de comparaison tant que l'on a pas les chiffres de Badcow ?

Camelot2 a écrit :


Citation :

Moment de la fin de la réaction - moment du début de la réaction


 
Vu que BadCow se tue à te dire qu'il arrive à contrôler Zr/BaCrO4, tes gesticulations sur le temps de réaction sont nulles et non avenues.


T'es gentil, mais si tu apprenais que la puissance d'une réaction ne dépendait pas que de la nature des réactants, ça serait mieux.
Petite expérience pour toi : (1) souffle de la poussière organique (ex : charbon) au-dessus d'une flamme.
En général, ça fait une jolie boule de feu.
(2) Prend la même quantité en un bloc et mets là au-dessus de la flamme.
Toi tu me dis que puisque Badcow peut maîtriser (2), alors Harrit devrait pouvoir maîtriser (1).

Camelot2 a écrit :


Citation :

En tout cas, faire fondre du fer avec de la peinture, je ne sais pas si ça s'est déjà fait.


 
Faire fondre une partie d'un échantillon de Fe2O3 avec un composant carboné dans une DSC non-contrôlée.
C'est ça la question à se poser.
Merci d'être précis.


Pas tout à fait.
C'est : faire fondre une partie d'un échantillon de Fe2O3 avec le composant carboné qui se trouve dans les chips dans une DSC

Camelot2 a écrit :


Citation :

Ce qui ne change pas la quantité d'énergie


 
Rien ne dit que les appareils de mesure seront capables de gérer une méthodologie qu'ils ne sont pas faites pour gérer. La rapidité de la réaction si elle n'est pas contrôlée peut très bien sous-estimer la chose/sur-estimer la chose.
On  ne peut rien tirer de ces résultats si la méthodologie qui doit être suivi pour une DSC n'a pas été suivie.


Elle serait passée où l'énergie éventuellement manquante ou en surplus ?

Camelot2 a écrit :


Citation :

Ce qui permet d'avoir l'énergie par masse de chips.


 
Les chips sont des matériaux hétérogènes.
Les conclusions se portent sur un des composants.

On ne peut tirer de conclusions sur un des composants à partir d'une densité d'un matériau hétérogène.

 
Je ne sais pas en quelle langue le dire, la prochaine étape, c'est les mathématiques de base.


Puisque les chips font entre 1.5 kJ/g et 7 kJ/g, on peut en déduire que si la couche grise est bien inerte, la couche rouge a une énergie d'au moins 1.5 kJ/g et 7kJ/g.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Et bien, ce sont des faits : de la nanothermite a été utilisée pour détruire les tours.
Ou (exclusif) alors, la peinture brûle en projetant du fer fondu.
Tu choisis quoi ?


 
Tu as du mal à saisir.
Le fait de trouver des traces de thermite ne démontre pas son application dans la démolition contrôlée de batiments.
De plus, ils n'en ont pas retrouvé...de traces.


C'est vrai, ce n'est pas des traces mais de la nanothermite.
Donc tu choisis "la peinture brûle en projetant du fer fondu." ?

Camelot2 a écrit :


Citation :

Faux, l'article cite de nombreux papiers pré-11/9.


 
Ces papiers ne cadrent pas du tout avec le composant recherché par les auteurs.
Avant le 11/9, il n'existe aucun composant nanothermique de cette nature. ( Cfr Ref 19).


[19] Gash AE, Simpson RL, Tillotson TM, Satcher JH, Hrubesh LW. Making nanostructured pyrotechnics in a beaker. pre-print UCRL-JC-137593, Law-
     rence Livermore National Laboratory: Livermore, Ca; April 10, 2000. [Accessed February 7, 2009]. Available from:
     http://www.osti.gov/energycitation [...] d=15007525
[21] Gash AE, Satcher JH, Simpson RL, Clapsaddle BJ. Nanostructured energetic materials with sol-gel methods. Mater Res Soc Symp Proc 2004; 800:
     55-66. [Accessed February 7, 2009]. Available from: http://www.mrs.org/s_mrs/sec_subsc [...] ion=detail
[22] Puszynski JA. Reactivity of nanosized Aluminum with metal oxides and water vapor. Mater Res Soc Symp Proc 2004; 800: AA6.4.1. [Accessed Febru-ary 7, 2009]. Available from: http://www.mrs.org/s_mrs/sec_subsc [...] ion=detail
[24] Clapsaddle BJ, Zhao L, Gash AE, et al. Synthesis and characterization of mixed metal oxide nanocomposite energetic materials. UCRL-PROC-
     204118, Lawrence Livermore National Laboratory: Livermore, Ca; 12 May 2004. [Accessed February 7, 2009].
     Available from: http://www.mrs.org/s_mrs/sec_subsc [...] ion=detail
[25] Gash AE, Simpson RL, Satcher JH. Energetic nanocomposites with sol-gel chemistry: Synthesis, safety, and characterization. LLNL UCRL-JC-
     146739, Lawrence Livermore National Laboratory: Livermore, Ca; 2002. [Accessed February 7, 2009].
     Available from: http://e-reports-ext.llnl.gov/pdf/244137.pdf

Camelot2 a écrit :


Les chips ne contiennent aucune trace d'explosifs, c'est la première chose que l'équipe de chercheurs de la Vérité aurait clamé sur les toits. ( Et ça se serait vu sur la DSC et sur le test d'ignition).


Ah bon ?
Mais, prouve-le !

Camelot2 a écrit :


Dans le cadre d'une DSC, et vu la méthodologie employé , rien ne prouve que le carbone (vu sa densité d'énergie) n'aurait pas pu faire fondre une partie du fer.


Et le projeter à 10 cm ?

Camelot2 a écrit :


Trouve moi une seule publication avant 2002 qui démontre l'existence d'un composé nanothermique du type de celui recherché par nos amis communs.
Trouve moi une seule publication avant 2002 qui démontrer l'existence de l'utilisation de composés nanothermiques dans la démolition.


Il n'y en a pas.

Camelot2 a écrit :


Trouve moi une seule publication qui démontre l'impossibilité de contrôler la réaction de la nanothermique lors d'une DSC.


La nanothermique ???
Si tu penses à de la nanothermite, je n'en ai pas, mais je pense que l'on peut en trouver.
 

Citation :


Citation :


Notons qu'un objet se comporte rarement comme un corps noir, car il réfléchit une partie de l'énergie électromagnétique et en transmet une autre partie, il n'absorbe pas tout. Par ailleurs, les atomes ont aussi un mode d'émission propre de photons, les raies caractéristiques (ce phénomène est utilisé pour l'analyse chimique en spectrométrie d'émission, de fluorescence et d'absorption) ; la couleur dépend là de la nature chimique de l'objet.


Allez, coucouche panier.


LOL
Tu crois que le liquide jaune est du sodium ???
Ou alors de l'IceTea (qui émet plus de lumière que le WTC en renvoit) ?
 

Citation :


Puisque vous êtes calé en colorimétrie, j'aimerais que vous estimiez la température du corps circulaire de cette photo


Quelques milliers de °C.

n°18655881
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 14:05:52  profilanswer
 

Fatiguant...
 
La publication 19 parle d'un composé avec de l'aluminium de 6 micromètre de diamètre. Capish?
 
On parle de nano-composé dès qu'il y a un composé de moins de 100 nanomètres.
 
Or, le composé que recherche nos amis communs semblent entièrement composés de particules nanométriques. Al compris.
 
Les autres publications sont postérieures à 2001. Et, merci, enfin, d'avouer ton ignorance:
 

Citation :

Il n'y en a pas.


 
Le machin que vous recherchez n'existait pas en pratique avant 2002.  
 

Citation :

La nanothermique ???
Si tu penses à de la nanothermite, je n'en ai pas, mais je pense que l'on peut en trouver.


 
Je t'en prie. Trouve, trouve.
Car les tests DSC effectués en 2006 notamment et dans une publication cité par Moorea ne semblent avoir eu aucun problème. Tes divaguations sur la puissance, la vitesse de propagation et autres joyeusetés n'a aucun sens tant qu'aucun papier n'est présent pour étayer ta thèse du "Pas possible à contrôler lors d'une DSC."
 

Citation :

C'est vrai, ce n'est pas des traces mais de la nanothermite.
Donc tu choisis "la peinture brûle en projetant du fer fondu." ?


 
Lassant.
De 1, ils n'ont retrouvé aucune trace de nanothermite.
De 2, il n'existe aucune application pour la nanothermite dans le cas d'une démolition. Tu l'admets toi-même, sois cohérent.
 
 
Concernant les traces d'explosifs, inversion de la charge de preuve ( mais ça, on a l'habitude). C'est vous qui prétendez qu'il y a des traces, c'est à vous de le démontrer.
 

Citation :

LOL
Tu crois que le liquide jaune est du sodium ???
Ou alors de l'IceTea (qui émet plus de lumière que le WTC en renvoit) ?


 
Vous n'avez ni échantillon, ni relevé de température.
Contrairement à vous, je n'affirme rien.
 
Ha si, j'affirme que ce machin est un composé présent dans le WTC au niveau des étages touchés par l'incendie. Mais c'est à peu près tout ce que l'on peut dire.
 

Citation :

Quelques milliers de °C.


 
Tatata, il faut une précision d'au moins une centaine de degré...Cfr FHC.
 
 
 
En conclusion,
 
Rien de nouveau.  
Aucune publication pour étayer les différentes affirmations sur la nanothermite et son utilisation avant 2002 dans le cadre de la recherche de Harrit.
Aucune publication pour justifier la méthodologie MEK au lieu de XRD.
Aucune publication pour justifier l'impossibilité de contrôler la réaction avec la DSC.
 
A l'inverse, de l'autre côté on a:
 
Une dizaine de publication utilisant la XRD pour analyser les réactifs/produits.
Une publication d'avant 2002 où le composé nanothermique est composé d'Al de 6 micromètre de diamètre.
Au moins deux publications faisant été de DSC de nanothermite sans référence à des problèmes de contrôle. Et aucune référence à du fer fondu.
BadCow qui arrive a contrôler une réaction avec des réactifs ayant les mêmes applications que la nanothermite et les mêmes résultats sans contrôle (Metal fondu). Réactifs aussi utilisés en combinaison avec Fe2O3 et produisant des résultats similaires.
 
 
 

n°18655883
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2009 à 14:06:14  profilanswer
 

Pole, que pensez-vous des travaux d'Anders Björkman ?

n°18656072
Badcow
Posté le 30-05-2009 à 14:34:09  profilanswer
 

henryco a écrit :

Dire que le DSC puisse controler la réaction d'une poussière de thermite est aussi délirant
que de dire que la clim que tu as dans ta maison controle l réaction qui se déclenche quand tu craques une alumette:
on est dans la pataphysique la plus totale !!

 

Ne pas comprendre comment fonctionne une DSC n'est pas grave, mais répéter "ad nauseam" des contre-vérités, c'est plus problématique, et cela ne changera pas la réalité...

 
henryco a écrit :


je rappelle que la chambre de ce DSC faisait pluseurs cm^3 de volume et que la poussière testée est micrométrique!
Je précise aussi pour en avoir discuté avec l'experimentateur que la poussière était dans un creuset au fond duquel l'chantillon n'était même pas directement soumis au flux d'air de 50ml/minute qui contrôle la température dans cette chambre. Enfin, les courbe enregistrées montent et descendent en typiquement 5 minutes...

 

Et il ne vous viens pas à l'esprit que "peut être" l'appareil utilisé n'était pas adapté ? Encore une fois, il n'y a aucune impossibilité technique à contrôler le taux de libération d'une réaction chimique, surtout pour des "micropoussières" qui présentent une surface spécifique très importante. Il serait beaucoup plus compliqué de faire la même chose sur un gros morceau solide et compact...

 
henryco a écrit :


Vous croyez que ce 5 minute correspond à la durée de la réaction d'une micro-poussière ?
Lorsque qq part dans cette poussière la réaction se déclenche, la chaleur doit produire immédiatement une propagation qui va en un fraction de seconde produire la réaction totale de la poussière...c'est ca que vous espérez controler ? vous rigolez ! Faut arrêter de raconter n'importe quoi!

 

Encore une fois, ne pas savoir comment fonctionne une boucle de régulation d'une DSC n'est pas un problème, mais proclamer que c'est "impossible" est plus grave.

 

Il serait plus malin de répondre aux questions suivantes : quelle volume de creuset ont-ils utilisé, quel masse / volume d'échantillon, quel principe de régulation thermique dans la DSC ?

 

C'est sûr que si les auteurs ont utilisés quelques mg d'échantillons dans un creuset de plusieurs cm^3, et que la l'appareil "régule" simplement avec un petit ventilateur, le résultat obtenu n'est pas étonnant, mais c'est juste lié à un appareil inadapté, et pas à une prétendue impossibilité technique...

 
henryco a écrit :


Citation :


Vu que BadCow se tue à te dire qu'il arrive à contrôler Zr/BaCrO4, tes gesticulations sur le temps de réaction sont nulles et non avenues.


Voilà ce que badcow a raconté :

Citation :


tout ce que je sais c'est qu'avec la DSC dont je dispose au labo (qui possède un intracooler), il n'y a aucun problème pour faire un balayage à 40°C/min (donc une pente assez forte) jusqu'à 600°C sur des échantillons de Zr / BaCrO4, mélange beaucoup plus nerveux que le mélange Al / Fe2O3 puisque le zirconium (grade "ZM" de chez Chemetall) démarre à moins de 200°C. Les creusets font 40 µl et on met 2 à 4 mg de matière, et l'intracooler (-65°C) n'a aucun problème à réguler le flux thermique et à éviter l'emballement thermique.

 

Il faudrait des références sérieuses svp! pourquoi devrais je croire le premier type qui raconte un truc sur un forum
et qui dans sa phrase "Zr / BaCrO4, mélange beaucoup plus nerveux que le mélange Al / Fe2O3" fait semblant d'oublier
que "Al / Fe2O3" ca ne veut rien dire! entre nano et micro les vitesses de réaction n'ont rien à voir (et ca par contre
c'est tres bien documenté). or il est ici question de nanotermite.

 

Que signifie emballement thermique svp ?

 

Puisque la sodomie des diptères est à l'ordre du jour, je me permet de me quoter complètement...

 
Citation :


mais la vitesse de combustion à %TMD donnée et à granulométrie donnée est bien supérieure à ce qu'on peut obtenir avec de l'aluminium.

 

Apparemment, cette partie vous avais échappée.

 

Vu que vous fantasmez beaucoup sur la vitesse de réaction des "nanothermites", je tiens juste à préciser que ce qui définie une "nanothermite" n'est pas seulement la granulométrie des particules, mais aussi la porosité...

 

Entre un aérogel (densité < à 25 % de la TMD) et un xérogel (densité entre 20 % et 75 % de la TMD), on assiste à des changements énormes dans la vitesse de combustion (de quelques m/s à quelques centaines de m/s, les plus rapides étant les moins denses), et un xerogel légèrement densifié possède une vitesse de combustion de l'ordre de 1 à 10 m/s.

 

A titre de comparaison, certains des mélanges que j'utilise (Zr + BaCrO4 + PbO2) présentent des vitesses de combustion de plus de 50 m/s, donc largement comparable à une "nanothermite lambda" (et avec une énergie d'allumage beaucoup plus faible) et notre DSC ne peine absolument pas à réguler les montées en température.

 

En ce qui me concerne, mon "but" n'est pas de convaincre quiconque, mais si vous voulez en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire (ou non) avec une DSC, il suffit de contacter un fabriquant et de lui présenter le problème, avec un peu de chance il essaiera de vous vendre un modèle avec une régulation à l'azote liquide.

 

Pour ce qui est de "l'emballement thermique", c'est juste l'une des phases de propagation d'une combustion.

 
henryco a écrit :


Citation :

 

Faire fondre une partie d'un échantillon de Fe2O3 avec un composant carboné dans une DSC non-contrôlée.
C'est ça la question à se poser.
Merci d'être précis.

 

Faire fondre une fraction de mg de Fe2O3 avec une fraction de mg de matière carbonée pour être encore plus précis
tiendrait du prodige!! Le seul fait qu'on puisse se poser serieusement cette question me stupéfait complètement!!
Je mets au défie quiconque de fournir la moindre ref la dessus!

 

Avant de proclamer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, il serait peut être bon d'approfondir vos connaissances dans le domaine de la combustion (voir plus haut, amha).

 
henryco a écrit :


Je rappelle que l'on pourrait dire que les experimentateurs s'y sont pris comme des manches si leur but avait été de démontrer au DSC quon avait à faire à de la thermite...or ce n'est pas le cas!! la nature thermitique étant prouvée suffisamment par le fer fondu généré au delà de tout doute raisonable, le test DSC n'avait pour autre objectif qu'une comparaison avec un spectre connu de référence et a donc été effectué dans les mêmes conditions...ce qui ne peut être critiqué.

 

Et si, on peut faire beaucoup de critiques, la première étant qu'un signal DSC n'étant pas univoque, ce n'est pas parce que l'échantillon "A" donne un signal comparable à "B" que "A = B", et c'est pourtant ce que les auteurs ont marqués noir sur blanc, le pire étant ce numéro de contorsionnisme intellectuel qui consiste à comparer un signal "A" avec un signal "B" et de dire "oups, on n'a pas la même énergie spécifique, c'est donc que notre échantillon "A" est en fait du "super B" !".
Si encore les auteurs avaient comparés leur signal avec celui du carbone (puisqu'ils en avaient détecté la présence), mais non, même pas...

 
henryco a écrit :


Citation :


Dépendant de la nature du composé.


Non! Un rayonnement de corps noir est indépendant de la nature du composé! il ne dépend que de la température . c'est le B A BA

 

Tiens, puisque c'est du B A BA, comment on explique la couleur verte, bleu ou violette de la flamme de certains oxydes métalliques avec la théorie du rayonnement du corps noir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 30-05-2009 à 14:39:59

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18656202
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 14:52:52  profilanswer
 

Je viens de trouver un sympathique document.
 
http://repositories.tdl.org/tdl/handle/2346/956
 
En bas de page.
 
J'ai commencé à lire, et on a déjà ça:
 

Citation :

As shown, all four thermite samples show higher exothermic energy release than traditional HE. A significant difference in HE reactions and thermite reactions is the rate of energy release. A sample of TNT may release its total reaction energy of 300 cal/g on the order of picoseconds (10-12), while a traditional thermite sample of Al+MoO3 may release its total reaction energy of 4279 cal/g througha time interval of a few seconds.


 
Lecture en cours...
 
EDIT: En fait, moorea l'avait trouvé avant moi...
 
Tiré du document :
 
Combustion characteristics of Al nanoparticles and nanocomposite al+MoO3 thermites, par John Josepg Granier, B.S.M.E., M.S.M.E., MECHANICAL ENGINEERING, Submitted to the Graduate Faculty of Texas Tech University in Partial Fulfillment of the Requirements for the Degree of DOCTOR OF PHILOSOPHY.
 
 :(

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 30-05-2009 à 15:17:03
n°18656630
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 15:55:31  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Fatiguant...
 
La publication 19 parle d'un composé avec de l'aluminium de 6 micromètre de diamètre. Capish?
 
On parle de nano-composé dès qu'il y a un composé de moins de 100 nanomètres.
 
Or, le composé que recherche nos amis communs semblent entièrement composés de particules nanométriques. Al compris.
 
Les autres publications sont postérieures à 2001. Et, merci, enfin, d'avouer ton ignorance:
 

Citation :

Il n'y en a pas.


 
Le machin que vous recherchez n'existait pas en pratique avant 2002.  


Citation :


4. Did the Technology to Make Highly Exothermic Nano-
composites Exist Prior to 9/11/2001?
    We find the answer in a report by Gash et al. dated April
2000, seventeen months before the tragedy:
          “Nanostructured composites are multicompo-
          nent materials in which at least one of the com-
          ponent phases has one or more dimensions
          (length, width, or thickness) in the nanometer
          size range, defined as 1 to 100 nm. Energetic
          nanocomposites are a class of material that have
          both a fuel and oxidizer component intimately
          mixed and where at least one of the component
          phases meets the size definition. A sol-gel de-
          rived pyrotechnic is an example of an energetic
          nanocomposite, in which metal-oxide nanopar-
          ticles react with metals or other fuels in very
          exothermic reactions. The fuel resides within
          the pores of the solid matrix while the oxidizer
          comprises at least a portion of the skeletal ma-


Merci de lire les articles que l'on critique.

Camelot2 a écrit :


Citation :

C'est vrai, ce n'est pas des traces mais de la nanothermite.
Donc tu choisis "la peinture brûle en projetant du fer fondu." ?


 
Lassant.
De 1, ils n'ont retrouvé aucune trace de nanothermite.
De 2, il n'existe aucune application pour la nanothermite dans le cas d'une démolition. Tu l'admets toi-même, sois cohérent.
 
 
Concernant les traces d'explosifs, inversion de la charge de preuve ( mais ça, on a l'habitude). C'est vous qui prétendez qu'il y a des traces, c'est à vous de le démontrer.


C'est démontré.
Mais, si tu répondais à la question : "Donc tu choisis "la peinture brûle en projetant du fer fondu." ?" ?

Camelot2 a écrit :


Citation :

Quelques milliers de °C.


Tatata, il faut une précision d'au moins une centaine de degré...Cfr FHC.


C'est pas comme si le Soleil était à la même température partout...

Badcow a écrit :


Encore une fois, ne pas savoir comment fonctionne une boucle de régulation d'une DSC n'est pas un problème, mais proclamer que c'est "impossible" est plus grave.


A quelle distance est le réfrigérant de l'échantillon quand la réfrigération n'est pas en marche ?

Badcow a écrit :


Tiens, puisque c'est du B A BA, comment on explique la couleur verte, bleu ou violette de la flamme de certains oxydes métalliques avec la théorie du rayonnement du corps noir ?


On ne l'explique pas.
Mais, même question que pour Camelote : c'est du sodium qui coule ?

Camelot2 a écrit :


J'ai commencé à lire, et on a déjà ça:


En quoi est-ce intéressant ?

n°18656733
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 16:09:09  profilanswer
 

@Pole
 

Citation :

DSC experiments testing nm-Al+MoO3 at controlled heating rates between 2.5 and 20°C/min have shown a calm methodical reaction behavior (leaving the powder products in the same general shape within the crucible). A single DSC experiment testing nm-Al+MoO3 at 40°C/min showed a violent and uncontainable reaction similar to the near expolosive reactions seen with laser experiments. This suggests the heating rate has a dramatic influence on diffusion rates and thus reaction rates.


 
Après y a plein de choses intéressantes sur comment utiliser et comment fonctionne la DSC, plein de graphes partout, de SEM,ect...
 

n°18656770
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 16:13:44  profilanswer
 

Citation :

Merci de lire les articles que l'on critique.


 
Et lis donc la publication concernée:
 
https://e-reports-ext.llnl.gov/pdf/247064.pdf
 
Que découvre-t-on? Que seul Fe2O3 est de taille nano...l'Al a 6 micromètre de diamètre.
 
Ca saute aux yeux au miscroscopes électroniques.
 

Citation :

Preparation of Fe,OJAl(s) pyrotechnic nanocomposites. To prepare a
FsO,/Al(s) pyrotechnic nanocomposite a stirred solution of Fe(II1) salt was carefully
monitored after the addition of propylene oxide. Just before gelation the viscosity of the
solution increases rapidly. At the onset of the viscosity increase in the mixture, a
weighed portion of Al(s) powder (diameter -6 pm)


 
T'es vraiment un clampin de première mon ami. Et je pèse mes mots.
Le reste du post est du même tonneau.

n°18656807
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 16:19:47  profilanswer
 

Citation :

"Donc tu choisis "la peinture brûle en projetant du fer fondu."


 
?
Je n'ai vu aucune projection de fer fondu.
 
Et s'il n'existe aucune application de la nanothermite pour la démolition d'immeubles...Je ne vois pas l'utilité du papier de Harrit et les gesticulations à ce sujet. Du grand n'importe quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 30-05-2009 à 16:21:05
n°18656869
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:27:45  answer
 

dites, juste pour mémoire, ce qui a été analysé par DSC, ce sont bien des poussières rapportées des années après par des passants ? ou je mélange ?

n°18656967
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2009 à 16:42:24  profilanswer
 


Tout-à-fait.

n°18657015
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 16:48:42  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@Pole
 

Citation :

DSC experiments testing nm-Al+MoO3 at controlled heating rates between 2.5 and 20°C/min have shown a calm methodical reaction behavior (leaving the powder products in the same general shape within the crucible). A single DSC experiment testing nm-Al+MoO3 at 40°C/min showed a violent and uncontainable reaction similar to the near expolosive reactions seen with laser experiments. This suggests the heating rate has a dramatic influence on diffusion rates and thus reaction rates.


 
Après y a plein de choses intéressantes sur comment utiliser et comment fonctionne la DSC, plein de graphes partout, de SEM,ect...


Citons l'autre passage :

Citation :


while a traditional thermite sample of Al+MoO3 may release its total reaction energy of 4279 cal/g througha time interval of a few seconds.


througha time interval of a few seconds.
Dans le cas des red chips, Badcow a dit que la réaction se déplaçait entre 1 m/s et 100 m/s donc si on prend un échantillon de 1mm³, ça fait entre 1 ms et 10 µs.
La puissance par gramme dans le cas de Harrit est donc des milliers de fois supérieures.
Inutile de dire que la comparaison est inutile...

Camelot2 a écrit :

Citation :

Merci de lire les articles que l'on critique.


 
Et lis donc la publication concernée:
 
https://e-reports-ext.llnl.gov/pdf/247064.pdf
 
Que découvre-t-on? Que seul Fe2O3 est de taille nano...l'Al a 6 micromètre de diamètre.
 
Ca saute aux yeux au miscroscopes électroniques.
 

Citation :

Preparation of Fe,OJAl(s) pyrotechnic nanocomposites. To prepare a
FsO,/Al(s) pyrotechnic nanocomposite a stirred solution of Fe(II1) salt was carefully
monitored after the addition of propylene oxide. Just before gelation the viscosity of the
solution increases rapidly. At the onset of the viscosity increase in the mixture, a
weighed portion of Al(s) powder (diameter -6 pm)


 
T'es vraiment un clampin de première mon ami. Et je pèse mes mots.
Le reste du post est du même tonneau.


Citation :


          “Nanostructured composites are multicompo-
          nent materials in which at least one of the com-
          ponent phases has one or more dimensions
          (length, width, or thickness) in the nanometer
          size range, defined as 1 to 100 nm.


Tu veux que j'appelle ça "composé nanostructuré thermitique" ?
Ou tu proposes un autre nom ?
Sinon, tu as ça :

Citation :


           The 221st National Meeting of the American          
           Chemical Society held during April 2001 in San      
           Diego featured a symposium on Defense Appli-    
           cations of Nanomaterials. One of the 4 sessions  
           was titled nanoenergetics.... This session pro-
           vided a good representation of the breadth of
           work ongoing in this field, which is roughly 10
           years old.... At this point in time, all of the
           military services and some DOE and academic
           laboratories have active R&D programs aimed
           at exploiting the unique properties of nano-
           materials
that have potential to be used in
           energetic formulations for advanced explo-
           sives
.... nanoenergetics hold promise as use-
           ful ingredients for the thermobaric (TBX)
           and TBX-like weapons, particularly due to
           their high degree of tailorability with regards to
           energy release and impulse management [20].


Camelot2 a écrit :

Citation :

"Donc tu choisis "la peinture brûle en projetant du fer fondu."


?
Je n'ai vu aucune projection de fer fondu.


http://journalof911studies.com/vol [...] p_slow.mov
C'est quoi la lueur jaune ?
Du sodium fondu ?
De l'IceTea ?
D'où viennent les microsphères de fer fondu ?
As-tu lu l'article ou pas ?

Camelot2 a écrit :


Et s'il n'existe aucune application de la nanothermite pour la démolition d'immeubles...Je ne vois pas l'utilité du papier de Harrit et les gesticulations à ce sujet. Du grand n'importe quoi...


Si : dans le WTC.
Je t'ai déjà dis que ça ne servait QUE dans les DC qui ne sont pas "classiques", c'est à dire où ne veut pas faire de bruit à l'initiation de l'effondrement.

n°18657094
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2009 à 17:01:17  profilanswer
 

Citation :

http://journalof911studies.com/vol [...] p_slow.mov


Trois erreurs en un lien.
La couleur de quelque chose n'indique en rien sa composition, foutez-le vous dans le crâne.
Un lien vers les délires de Pouicman Jones ne vaut rien, foutez-le vous dans le crâne.
Un film QuickTime, c'est mal.
 

Citation :

Si : dans le WTC.  
Je t'ai déjà dis que ça ne servait QUE dans les DC qui ne sont pas "classiques", c'est à dire où ne veut pas faire de bruit à l'initiation de l'effondrement.


Question à 10.000 $ : pourquoi vous tenez vraiment à la présence de nanotherm*tes à l'endroit où les avions ont touché les tours ? Pourquoi vous décrétez que les nanotherm*tes n'ont pas été affectées lors des crashs de l'avion ? On en reviendrait alors à ce que vous disiez sur le forum Z : vous pensez que les terroristes savaient exactement où ils allaient frapper, sans expliquer pourquoi la tour qui a été frappée en deuxième s'est effondrée en premier ; vous pensez que les nanotherm*tes se sont consumées selon leur bon vouloir ? Ce sont franchement des arguments débiles qui montre l'insanité de celui qui les émet, et autant vous le dire tout de suite, pour moi, vous n'êtes qu'un malade mental.
 
Tiens, et tant qu'à faire, j'ai finalement assez d'éléments pour évaluer, Pole : 108/800.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 30-05-2009 à 17:10:45
n°18657104
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 17:02:37  profilanswer
 

Le passage en question était intéressant pour le rappel sur l'explosif (pico secondes) et qui permettait d'éviter de cataloguer les nanothermites comme des explosifs alors qu'ils n'en sont pas.
 
Pour les vitesses de réaction, il faut lire le document en entier. Dans l'introduction, il parle des thermites classiques ( qui prennent plusieurs secondes), après, ils passent aux nanothermites (l'object du document).
 
Fin faut lire, y a des tonnes de data, de graphe tout ça tout ça...Je suis pas là pour faire le boulot des autres.
 
T'as vraiment du mal à distinguer la différence entre le composant du document 19 et le composant recherché par Harrit?
 
Je ne lis pas les articles d'une publication sans comité de lecture.
Et ces photos ont déjà été débunkés, tu commences sérieusement à saouler.
 

Citation :

Si : dans le WTC.
Je t'ai déjà dis que ça ne servait QUE dans les DC qui ne sont pas "classiques", c'est à dire où ne veut pas faire de bruit à l'initiation de l'effondrement.


 
Mauvaise foi caractérisée.
 

Citation :

NB: Tout nouvel inscrit qui viendrait poster sur ce topic avec sa mauvaise foi sous le bras se verra directement sanctionné.


 
Tu n'as absolument aucun commencement de preuve pour l'application de nanothermite en DC.
 
S'auto-citer n'est pas une preuve.
 
On te l'a dit, et redit, tu persistes.
 
J'appelle cela de la mauvaise foi.
 
J'arrête dorénavant de te répondre, j'ai autre chose à foutre que de convaincre des autruches.

n°18657286
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 17:29:54  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

http://journalof911studies.com/vol [...] p_slow.mov


Trois erreurs en un lien.
La couleur de quelque chose n'indique en rien sa composition, foutez-le vous dans le crâne.
Un lien vers les délires de Pouicman Jones ne vaut rien, foutez-le vous dans le crâne.
Un film QuickTime, c'est mal.


Et un spectre des résidus, ça indique sa composition, ou pas ?
Regarde la figure 25 : Fe, O, Si, Al et un peu du reste.
Donc un mélange contenant du fer à fondu, et ce mélange à pas mal de chances de fondre à plus de 1 000 °C.
Ensuite si tu penses que Jones a truqué sa vidéo, dis-le plus clairement. Sinon, dit pourquoi ça ne vaut rien.
Et on est d'accord pour le fait que ça soit QuickTime, mais ce n'est pas moi qui l'ait mis sur le site...

240-185 a écrit :


Citation :

Si : dans le WTC.  
Je t'ai déjà dis que ça ne servait QUE dans les DC qui ne sont pas "classiques", c'est à dire où ne veut pas faire de bruit à l'initiation de l'effondrement.


Question à 10.000 $ : pourquoi vous tenez vraiment à la présence de nanotherm*tes à l'endroit où les avions ont touché les tours ? Pourquoi vous décrétez que les nanotherm*tes n'ont pas été affectées lors des crashs de l'avion ? On en reviendrait alors à ce que vous disiez sur le forum Z : vous pensez que les terroristes savaient exactement où ils allaient frapper, sans expliquer pourquoi la tour qui a été frappée en deuxième s'est effondrée en premier ; vous pensez que les nanotherm*tes se sont consumées selon leur bon vouloir ? Ce sont franchement des arguments débiles qui montre l'insanité de celui qui les émet, et autant vous le dire tout de suite, pour moi, vous n'êtes qu'un malade mental.


Expliquer pourquoi la tour qui a été frappée en deuxième s'est effondrée en premier ?
Peut-être de la nanothermite qui se déclenche trop tôt (on voit clairement une coulée rouge au début de l'effondrement) ?
Et puis de toute façon, il faut bien qu'il y ait une première...
[/quotemsg]
Tiens, et tant qu'à faire, j'ai finalement assez d'éléments pour évaluer, Pole : 108/800.[/quotemsg]
Si peu pour un malade mental ?
Et comment as-tu calculé ça ?
 

Camelot2 a écrit :


Je ne lis pas les articles d'une publication sans comité de lecture.


Tu as tord.
Et le tord tue.
Mais je ne vois pas le rapport puisque il y a un comité de lecture à bentham.

Camelot2 a écrit :


Et ces photos ont déjà été débunkés, tu commences sérieusement à saouler.


Lesquelles ?

Camelot2 a écrit :


Citation :

Si : dans le WTC.
Je t'ai déjà dis que ça ne servait QUE dans les DC qui ne sont pas "classiques", c'est à dire où ne veut pas faire de bruit à l'initiation de l'effondrement.


Mauvaise foi caractérisée.


Ça a aussi un autre nom pour les gens normaux : "logique".
Pourquoi utiliser quelque chose de cher alors qu'on peut faire la même chose pour moins cher en faisant du bruit (mais ça, on s'en fout généralement) ?

n°18657380
Badcow
Posté le 30-05-2009 à 17:41:31  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Je viens de trouver un sympathique document.
 
http://repositories.tdl.org/tdl/handle/2346/956
 
En bas de page.
 
J'ai commencé à lire, et on a déjà ça:
 

Citation :

As shown, all four thermite samples show higher exothermic energy release than traditional HE. A significant difference in HE reactions and thermite reactions is the rate of energy release. A sample of TNT may release its total reaction energy of 300 cal/g on the order of picoseconds (10-12), while a traditional thermite sample of Al+MoO3 may release its total reaction energy of 4279 cal/g througha time interval of a few seconds.


 
Lecture en cours...
 
EDIT: En fait, moorea l'avait trouvé avant moi...
 
Tiré du document :
 
Combustion characteristics of Al nanoparticles and nanocomposite al+MoO3 thermites, par John Josepg Granier, B.S.M.E., M.S.M.E., MECHANICAL ENGINEERING, Submitted to the Graduate Faculty of Texas Tech University in Partial Fulfillment of the Requirements for the Degree of DOCTOR OF PHILOSOPHY.
 
 :(


 
Faut pas faire cette tête là, si je ne me trompe pas, "Doctor of Philosophy" correspond à "Ph.D", notre Doctorat à nous...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18657429
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 17:47:15  profilanswer
 

Ouip non, j'étais juste "décu" que Moorea l'ait déjà référencé.  :)  
 
@Pole:
 
Bla Bla bla...
 
Fig25, c'est un résidu d'une DSC foireuse. Rien à voir avec ce qui a pu "couler" du WTC.
 
Elle est rouge ou jaune la coulée? Car c'est jaune pour la thermite ( dixit FHC).  
 
journal911 est un torchon sans comité de lecture.
Que tu le lisent démontre, s'il le fallait encore, que tu n'es pas un scientifique.
 
Il n'y a aucune application pour la thermite dans le cadre du DC, discrète ou pas discrète.
 
T'es vraiment un cas désespéré. Plus besoin de Jones pour décrédibiliser le mouvement, on a Pole.

n°18657436
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2009 à 17:48:10  profilanswer
 

Citation :

Ensuite si tu penses que Jones a truqué sa vidéo, dis-le plus clairement. Sinon, dit pourquoi ça ne vaut rien.


M. "Fusion-froide" qui prouve que Jésus est venu aux States. Si vous ne voyez VRAIMENT PAS pourquoi suite à ça on se méfie de ses travaux, alors vous êtes encore plus irrécupérable que vous ne l'êtes en apparence.
De plus, le journal of 911studies n'a rien de scientifiques, ce sont juste des recueils de diatribes anti-Bush tenu par des gens qui connaissent déjà les conclusions à apporter plutôt que d'analyser les raisonnements scientifiques. Comme vous.
 

Citation :

Peut-être de la nanothermite qui se déclenche trop tôt (on voit clairement une coulée rouge au début de l'effondrement) ?


Gné. D'une part, vous devez être bien le seul à la voir, d'autre part, j'ai jamais vu de *therm*te produire de coulée rouge.
Mais évidemment, puisque vous voyez tout à travers le prisme du complot, vous vous dites que c'est la première fois que ça arrive.
 

Citation :

Si peu pour un malade mental ?  
Et comment as-tu calculé ça ?


 
Dans ce crackpot index, l'échelle est logarithmique : à partir de 70-75, vous êtes déjà sur la voie de la maladie mentale. À 100, on est indécrottable. À 150, on a quitté la réalité. Si on dépasse les 200 comme charmord, alors vous avez en plus de gros problèmes comportementaux. À plus de 300, on est un nazi réfoulé, et à partir de 400, on n'a rien à faire en dehors d'un asile psychiatrique.
 
http://gilou82.free.fr/debunk/pole/POLE1.png
 
Détail 1
Détail 2
Détail 3
 

Citation :

Peut-être de la nanothermite qui se déclenche trop tôt (on voit clairement une coulée rouge au début de l'effondrement) ?


Traduction : J'AI PAS DE PREUVES MAIS JE PENSE QUE ÇA S'EST PASSÉ COMME ÇA PARCE QUE JE LE DIS §§§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 30-05-2009 à 17:57:17
n°18657533
Badcow
Posté le 30-05-2009 à 18:00:01  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


A quelle distance est le réfrigérant de l'échantillon quand la réfrigération n'est pas en marche ?


 
Ca dépend de l'appareil, sur celui que je connais, le groupe frigo est placé en dessous du four (soit à moins de 1 m), mais le fluide circule en continu et le débit nécessaire pour réguler la température du creuset est piloté par une vanne 3 voies. Rien d'extraordinaire là dedans, je suis sûr qu'un lecteur de CD-Rom à 15 € est beaucoup plus complexe en terme de précision du pilotage et du temps de réponse.
 

Pole4 a écrit :


On ne l'explique pas.
Mais, même question que pour Camelote : c'est du sodium qui coule ?


 
Mais il me semblait qu'il y avait une "règle universelle", un B A BA, qui régissait la relation entre couleur et température ? "FHC" se tromperait-il ? (à moins qu'il n'ait juste "oublié" tous les phénomènes de luminescence).
 
Pour la question en elle-même, ne disposant pas d'un pyromètre ou d'une spectro de masse fonctionnant sur une photo compressée / décompressée / recompressée / pixelisée, je n'en a aucune idée, mais si vous avez des plans pour fabriquer ce type d'appareil, je suis intéressé.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18657601
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 18:09:15  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Ouip non, j'étais juste "décu" que Moorea l'ait déjà référencé.  :)  
 
@Pole:
 
Bla Bla bla...
 
Fig25, c'est un résidu d'une DSC foireuse. Rien à voir avec ce qui a pu "couler" du WTC.
 
Elle est rouge ou jaune la coulée? Car c'est jaune pour la thermite ( dixit FHC).  
 
journal911 est un torchon sans comité de lecture.
Que tu le lisent démontre, s'il le fallait encore, que tu n'es pas un scientifique.


APPRENDS À LIRE !
Il n'y a pas besoin d'un comité de lecture pour pouvoir mettre une vidéo !!!
Et je n'ai jamais dis que c'était ce qu'il y avait dans la coulée !!!
C'était pour expliquer les résidus de "chips" qui ont brûlé...
Et la coulée à l'initiation de l'effondrement, elle est rouge.
http://www.livevideo.com/video/795 [...] llaps.aspx
Celle d'avant, elle est jaune.

Camelot2 a écrit :


Il n'y a aucune application pour la thermite dans le cadre du DC, discrète ou pas discrète.


Tu veux dire qu'avec autant de thermite que tu veux, on n'arrive pas à faire tomber un bâtiment ?
 
 

240-185 a écrit :

Citation :

Ensuite si tu penses que Jones a truqué sa vidéo, dis-le plus clairement. Sinon, dit pourquoi ça ne vaut rien.


M. "Fusion-froide" qui prouve que Jésus est venu aux States. Si vous ne voyez VRAIMENT PAS pourquoi suite à ça on se méfie de ses travaux, alors vous êtes encore plus irrécupérable que vous ne l'êtes en apparence.


Méfie toi des lois de Newton, il était alchimiste...

240-185 a écrit :


De plus, le journal of 911studies n'a rien de scientifiques, ce sont juste des recueils de diatribes anti-Bush tenu par des gens qui connaissent déjà les conclusions à apporter plutôt que d'analyser les raisonnements scientifiques. Comme vous.


Même si c'était vrai, ça change quoi ?
La vidéo est truquée ?

240-185 a écrit :


Citation :

Peut-être de la nanothermite qui se déclenche trop tôt (on voit clairement une coulée rouge au début de l'effondrement) ?


Gné. D'une part, vous devez être bien le seul à la voir, d'autre part, j'ai jamais vu de *therm*te produire de coulée rouge.


http://www.livevideo.com/video/795 [...] llaps.aspx
Je suis daltonien, myope, et j'invente des vidéos....

240-185 a écrit :


Citation :

Si peu pour un malade mental ?  
Et comment as-tu calculé ça ?


 
Dans ce crackpot index, l'échelle est logarithmique : à partir de 70-75, vous êtes déjà sur la voie de la maladie mentale. À 100, on est indécrottable. À 150, on a quitté la réalité. Si on dépasse les 200 comme charmord, alors vous avez en plus de gros problèmes comportementaux. À plus de 300, on est un nazi réfoulé, et à partir de 400, on n'a rien à faire en dehors d'un asile psychiatrique.
 
http://gilou82.free.fr/debunk/pole/POLE1.png
 
Détail 1
Détail 2
Détail 3
 

Citation :

Peut-être de la nanothermite qui se déclenche trop tôt (on voit clairement une coulée rouge au début de l'effondrement) ?


Traduction : J'AI PAS DE PREUVES MAIS JE PENSE QUE ÇA S'EST PASSÉ COMME ÇA PARCE QUE JE LE DIS §§§§§§


Il ne me semble pas avoir cité Gage ni d'avoir mis un lien vers un extrait de LC, 911 Mysteries, Zeitgeist ou Zéro.

n°18657643
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 18:15:55  profilanswer
 

Badcow a écrit :


Ca dépend de l'appareil, sur celui que je connais, le groupe frigo est placé en dessous du four (soit à moins de 1 m), mais le fluide circule en continu et le débit nécessaire pour réguler la température du creuset est piloté par une vanne 3 voies. Rien d'extraordinaire là dedans, je suis sûr qu'un lecteur de CD-Rom à 15 € est beaucoup plus complexe en terme de précision du pilotage et du temps de réponse.


A quelle distance sont les vannes de l'échantillon ?

Badcow a écrit :


Mais il me semblait qu'il y avait une "règle universelle", un B A BA, qui régissait la relation entre couleur et température ? "FHC" se tromperait-il ? (à moins qu'il n'ait juste "oublié" tous les phénomènes de luminescence).


Elle est même très utilisée en astrophysique cette "règle universelle".

Badcow a écrit :


Pour la question en elle-même, ne disposant pas d'un pyromètre ou d'une spectro de masse fonctionnant sur une photo compressée / décompressée / recompressée / pixelisée, je n'en a aucune idée, mais si vous avez des plans pour fabriquer ce type d'appareil, je suis intéressé.


Bon, donc tu n'en sais rien.
As-tu une idée de la température de la chose ?

n°18657673
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2009 à 18:18:21  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Méfie toi des lois de Newton, il était alchimiste...


Ah donc en fait, vous espérez que Jones révolutionne les lois de la physique, ni plus ni moins ?
[:prozac][:prozac][:prozac][:prozac][:prozac][:prozac][:prozac]
 
Je dois dire que je suis bluffé par cette variante du "point Galilée"...
 

Pole4 a écrit :


http://www.livevideo.com/video/795 [...] llaps.aspx
Je suis daltonien, myope, et j'invente des vidéos....


Cette coulée rouge, c'est un débris en train de brûler qui tombe. Donc, oui vous êtes myope, et pas qu'un peu.
 

Pole4 a écrit :


Il ne me semble pas avoir cité Gage ni d'avoir mis un lien vers un extrait de LC, 911 Mysteries, Zeitgeist ou Zéro.


Tiens donc, vous niez avoir dit que le WTC7 était le fruit d'une démolition contrôlée ?
Et la vidéo, pour moi, c'est "assimilé" à ces quatre torchons. Et même s'il fallait supprimer cette entrée, vous en seriez encore à 103, ce qui n'est pas franchement glorieux.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 30-05-2009 à 18:19:24
n°18657882
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 18:41:23  profilanswer
 

@240
 
Ne réponds plus, Pole ne lit pas nos réponses.
 
Il pense que l'astrophysique s'applique dans le cas d'une coulée jaune/rouge sur le côté du WTC.  
 
Il s'intéresse au détails techniques d'une DSC alors qu'il est prouvé (publications à l'appui) qu'on peut parfaitement contrôler la réaction Al/Fe2O3.
 
Il ne comprend pas que la thermite n'est pas utilisé en DC.
 
C'est la vie...Il y en a comme ça...
 

n°18657905
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 18:43:03  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ah donc en fait, vous espérez que Jones révolutionne les lois de la physique, ni plus ni moins ?
[:prozac][:prozac][:prozac][:prozac][:prozac][:prozac][:prozac]
 
Je dois dire que je suis bluffé par cette variante du "point Galilée"...


Oh non, c'est juste pour montrer que l'on peut faire des choses sérieuses et pas très sérieuses en même temps.

240-185 a écrit :


Cette coulée rouge, c'est un débris en train de brûler qui tombe. Donc, oui vous êtes myope, et pas qu'un peu.


Un débris liquide ?
Tu penses qu'il fait quelle taille ?
http://yves.ducourneau.club.fr/2pub/acier_fondu_cnn.jpg

240-185 a écrit :


Tiens donc, vous niez avoir dit que le WTC7 était le fruit d'une démolition contrôlée ?


Je ne vois pas le rapport entre ça et une citation de Gage.

240-185 a écrit :


Et la vidéo, pour moi, c'est "assimilé" à ces quatre torchons. Et même s'il fallait supprimer cette entrée, vous en seriez encore à 103, ce qui n'est pas franchement glorieux.


"La" vidéo ?
Laquelle ?

n°18657950
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 18:45:26  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@240
Il pense que l'astrophysique s'applique dans le cas d'une coulée jaune/rouge sur le côté du WTC.  


Pas du tout.

Camelot2 a écrit :


Il s'intéresse au détails techniques d'une DSC alors qu'il est prouvé (publications à l'appui) qu'on peut parfaitement contrôler la réaction Al/Fe2O3.


J'ai le droit de m'y intéresser ou c'est trop conspirationniste ?

Camelot2 a écrit :


Il ne comprend pas que la thermite n'est pas utilisé en DC.


Si si, c'est même ce que je t'ai dit.

n°18657955
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2009 à 18:45:49  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@240
 
Ne réponds plus, Pole ne lit pas nos réponses.
Il pense que l'astrophysique s'applique dans le cas d'une coulée jaune/rouge sur le côté du WTC.  
Il s'intéresse au détails techniques d'une DSC alors qu'il est prouvé (publications à l'appui) qu'on peut parfaitement contrôler la réaction Al/Fe2O3.
Il ne comprend pas que la thermite n'est pas utilisé en DC.
C'est la vie...Il y en a comme ça...


 
Oui vous avez raison, surtout quand il joue manifestement au c*n (serais-je tenté de dire une fois de plus, pour avoir eu le "privilège" de discuter avec lui sur le forum Z) :
 

Citation :

Je ne vois pas le rapport entre ça et une citation de Gage.


 

Citation :

"La" vidéo ?  
Laquelle ?


Message édité par 240-185 le 30-05-2009 à 18:46:26
n°18658292
Badcow
Posté le 30-05-2009 à 19:24:23  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


A quelle distance sont les vannes de l'échantillon ?


 
Vous voulez la distance entre l'axe de rotation de la vanne et le centre du creuset, ou bien entre la paroi du creuset et la sortie du boisseau de la vanne ? Je demande puisque ça a l'air d'être important...
 
Tant qu'on est dans le domaine du comptage des virgules dans le texte, savez-vous avec quel four est équipé le "DSC 404 C Pegasus® High-Temperature DSC", parce que dans la littérature technique du fabricant, sur 4 fours disponibles, 3 permettent d'atteindre des températures supérieures à 1400°C, et le dernier n'autorise pas des températures supérieures à 675°C...
 

Pole4 a écrit :


Elle est même très utilisée en astrophysique cette "règle universelle".


 
Et pas qu'en astrophysique, mais il existe pas mal d'exceptions à cette règle et l'oublier en prenant de haut son auditoire est assez ironique...
 

Pole4 a écrit :


Bon, donc tu n'en sais rien.
As-tu une idée de la température de la chose ?


 
Ben quand je sais pas, je dis que je ne sais pas... idem pour la température. Il faudrait déjà savoir ce que c'est, et ensuite on pourra faire des hypothèses.
 
Mais si tu veux vraiment avoir mon "sentiment", ça a l'air un peu plus chaud que le panache de flamme qui sort de la façade à gauche (et qui doit être une flamme de matériau organique, voire de kérosène).
 
Si je fais l'hypothèse "Jones compliant" que la flamme de gauche ne possède pas une température supérieure à 800°C, je pense que la température du "truc en fusion" ne doit pas dépasser 1100°C... merdouille, c'est trop faible pour du fer fondu !
 
De plus, ça a l'air de sortir de la zone d'impact (ou pas très loin), zone dans laquelle s'est emplafonné un avion contenant plusieurs tonnes d'alliage d'aluminium... il ne serait pas étonnant que quelques centaines de kg puissent s'échapper après avoir coulé sur une poignée d'étages.
 
Mais encore une fois c'est juste mon sentiment.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18658608
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-05-2009 à 20:02:24  profilanswer
 

http://yves.ducourneau.club.fr/2pub/acier_fondu_cnn.jpg
 
Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que dans un Tour comme le WTC, il doit y avoir beaucoup de matos différents, toutes sortes de métaux, d'alliages, de revêtements spéciaux, enfin bref je ne vais pas faire un inventaire à la Prévert ... Donc que pendant un incendie du à l'impact d'un Boeing rempli de kerozène, il y ait des zones rougeoyantes, des explosions, de la fumée, ça ne me paraît illogique, non ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18658929
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 20:35:19  profilanswer
 

Citation :

Si si, c'est même ce que je t'ai dit


 
Mais c'est faux, pas vrai, pas correct, erroné, totalement pas prouvé,...
 
Un détail.

n°18659044
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 20:44:30  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

http://yves.ducourneau.club.fr/2pu [...] du_cnn.jpg
 
Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que dans un Tour comme le WTC, il doit y avoir beaucoup de matos différents, toutes sortes de métaux, d'alliages, de revêtements spéciaux, enfin bref je ne vais pas faire un inventaire à la Prévert ... Donc que pendant un incendie du à l'impact d'un Boeing rempli de kerozène, il y ait des zones rougeoyantes, des explosions, de la fumée, ça ne me paraît illogique, non ?


Il s'agit d'un liquide...
 

Badcow a écrit :


Vous voulez la distance entre l'axe de rotation de la vanne et le centre du creuset, ou bien entre la paroi du creuset et la sortie du boisseau de la vanne ? Je demande puisque ça a l'air d'être important...


N'importe lequel.

Badcow a écrit :


Et pas qu'en astrophysique, mais il existe pas mal d'exceptions à cette règle et l'oublier en prenant de haut son auditoire est assez ironique...


Oui, oui, ça doit être du sodium...
Le sel de la cantine du WTC a dû se dissocier sous l'effet d'un matériau étrange que l'on trouve dans tous les bureaux.

Badcow a écrit :


Si je fais l'hypothèse "Jones compliant" que la flamme de gauche ne possède pas une température supérieure à 800°C, je pense que la température du "truc en fusion" ne doit pas dépasser 1100°C... merdouille, c'est trop faible pour du fer fondu !


Merdouille, c'est trop chaud pour le NIST !
 
Sinon, je viens de trouver ça dans le doc de Camelot :

Citation :


      DSC experiments testing nm-Al+MoO3 at controlled heating rates between 2.5 and
20°C/min have shown a calm methodical reaction behavior (leaving the powder products
in the same general shape within the crucible). A single DSC experiment testing nm-
Al+MoO3 at 40°C/min showed a violent and uncontainable reaction similar to the near
expolosive reactions
seen with laser experiments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR