Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18275340
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 22:49:38  answer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

C'est à dire  [:cerveau afrojojo]  ?

D'après ce que j'ai lu,  les tours sont des carres d'environ 60X60m (je schématise et arrondi) ce qui donne des planchers d'environ 3600m2 . La structures des planchers est très légère par rapport  à la double structure principale de l'immeuble constituée par 47 poteaux pour la structure centrale et 240 poteaux pour l'extérieur. Avec un béton d'environ 200kg au m²  ça donne un poids de grosso modo de 720 tonnes par plancher. D'après les constructeurs la structure en treillis métallique des planchers devait être capable de supportée dix fois leur propre poids au niveau de leur encrage sur la structure principale.
Je trouve plus que surprenant qu'un plancher puisse céder dans la seconde sous l'effet du poids de l'étage supérieur qu'il cede ok, mais pas d'un seul coup. Bien sur ceci n'est valable que pour les premiers planchers, passer quelques planchers le poids est tel que rien ne peut résister. Mais je pense que dans un premier temps l'effondrement aurait dû etre beaucoup plus lent pour quelques planchers (combien?) avant que l'effondrement passe dans la phase de celle qui c'est réellement produite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 22:54:22
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 22:49:38  profilanswer

n°18275382
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-04-2009 à 22:52:01  profilanswer

Kibitoya a écrit :

La structure centrale ne se prend aucun plancher, puisque ces derniers sont maintenus entre la périphérie et le centre. C'est ce qu'il y a en bleu ci-dessous :
http://willyloman.files.wordpress. [...] oors-2.jpg
Si la partie en bleu chute sur les planchers inférieurs, tu conviendras que ça n'aura aucune influence notoire sur le centre grisé, qui ressemble à ça au 66ième étage :
http://www.csi911.info/WTC_Core.jpg
Et les planchers, c'est pas plus gros que ça (vu de côté) :
http://www.european911citizensjury [...] uction.jpg

Quand les planchers explosent une partie de la facade extérieur, le poids qu'elle supportait se reporte sur les colonnes centrales affaiblies par le crash et les incendies, elles lachent et l'effondrement commence par la chute de toute la partie supérieure de la tour. C'est bien visible : http://www.youtube.com/watch?v=bMZ [...] llapse.htm

Et bien expliqué là: http://www.debunking911.com/collapse.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-04-2009 à 22:55:59

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18275386
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 22:52:07  profilanswer

Du poids DES ETAGES SUPERIEURS. C'est plusieurs étages (20 ? 30 ?) qui tombent d'un coup et d'un seul bloc. Quelques milliers de tonnes par étage si tu compte le plancher, la structure, l'ameublement, la façade ... Plusieurs dizaines de milliers de tonnes au total donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2009 à 22:53:02
n°18275449
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-04-2009 à 22:55:16  profilanswer

Tu confonds résistance statique et dynamique [:spamafote]
Une table peut supporter le poids de plusieurs hommes si ils ne bougent pas. Mais si un seul tombe sur la table d'une hauteur de quelques dizaines de centimètres, elle cède.
Gras : et si, ils cèdent d'un seul coup, ce qui déclenche automatiquement l'effondrement complet, c'est très clair sur les vidéos.
http://www.youtube.com/watch?v=bMZ [...] llapse.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-04-2009 à 23:00:38

---------------
n°18275460
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 22:55:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui. Docteur et chercheur. Pas dans un domaine directement corrélé à l'étude des attentats, mais chercheur oui.

Ok,donc quand un légiste cherche des traces d'étranglements,des traces de coups,ou même de traces d'empoisonnement chez un noyer:

Il le fait dans une démarche scientifique ou légale (ou les deux)?

Quand on me demande de vérifier aprés un incendie sur tableau électique,de valider que les mises à la terre des masses métalliques sont réalisées,c'est une démarche technique ou betement reglementaire ?

etc...  

n°18275487
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-04-2009 à 22:57:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du poids DES ETAGES SUPERIEURS. C'est plusieurs étages (20 ? 30 ?) qui tombent d'un coup et d'un seul bloc. Quelques milliers de tonnes par étage si tu compte le plancher, la structure, l'ameublement, la façade ... Plusieurs dizaines de milliers de tonnes au total donc.

De plus, on parle ici de "supporter 10 fois son poids", en statique. Ca n'a rien à voir avec se manger 10 étages qui chutent, a fortiori 20.

n°18275543
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2009 à 23:00:11  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ok,donc quand un légiste cherche des traces d'étranglements,des traces de coups,ou même de traces d'empoisonnement chez un noyer:

Il le fait dans une démarche scientifique ou légale (ou les deux)?

Quand on me demande de vérifier aprés un incendie sur tableau électique,de valider que les mises à la terre des masses métalliques sont réalisées,c'est une démarche technique ou betement reglementaire ?

etc...

Le rapport avec ce dont on en parle ? Est-ce que tu vas aller vérifier qu'il y a pas eu un explosif qui a rompu quelque part la mise en terre ? Est-ce que tu cherches des traces d'acide sur un fil électrique, n'importe où dans la maison ?

Edit: autre exemple. Si tu trouves un court-circuit au niveau du tableau électrique qui suffit à expliquer l'incendie, est-ce que tu en restes là, où est-ce que tu vas chercher un fil attaqué à l'acide à l'autre bout de la maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2009 à 23:05:23
n°18275652
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-04-2009 à 23:06:51  profilanswer

C'est plutôt, si la moitié de la planète a vu un type se faire flinguer d'une balle dans le crâne, est-ce qu'on en veut au légiste de ne pas avoir testé le mec pour un empoisonnement au polonium 210?

---------------
Viva Manul!
n°18275653
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-04-2009 à 23:06:56  profilanswer

Lak a écrit :

De plus, on parle ici de "supporter 10 fois son poids", en statique. Ca n'a rien à voir avec se manger 10 étages qui chutent, a fortiori 20.

Clair, E= Mc2 ! Donc il faut multiplier la masse par la vitesse de chute ...l'énergie doit être phénoménale !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18275671
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-04-2009 à 23:08:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Clair, E= Mc2 ! Donc il faut multiplier la masse par la vitesse de chute ...l'énergie doit être phénoménale !

Same player, try again :O

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 23:08:05  profilanswer

n°18275724
Tietie006
Posté le 26-04-2009 à 23:11:12  profilanswer

inti a écrit :

Same player, try again :O

Tu  parles vachement bien anglais ! T'es de nationalité britannique ?

---------------
n°18275767
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 23:13:24  answer

Ernestor a écrit :

:??:

Ben c'est pas plus clair, parce que si l'étage (disont celui ou a eu lieu l'impact de l'avion) cède sous le poids de 20 étages, il ne peut pas céder d'un manière uniforme  parce qu'une partie la structure est resté intacte (le coté opposé à l'impact). Les étages supérieurs  auraient dû d'abord pencher du coté ou la structure était la plus faible.
Mais le plus curieux dans l'histoire c'est que les deux tours se sont effondrées exactement de la même manière.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 23:22:11
n°18275798
Tietie006
Posté le 26-04-2009 à 23:15:25  profilanswer

Pourquoi curieux ? Les deux tours étaient jumelles, enfin je crois, et elles se sont prises, chacune, un Boeing dans la couane ... donc ... Dis-moi Zmed, pour toi, c'est un complot états-uniens ou une attaque exogène ?

---------------
n°18275803
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-04-2009 à 23:15:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tietie006 a écrit :

Tu  parles vachement bien anglais ! T'es de nationalité britannique ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15343535

[:zoubi]

---------------
Viva Manul!
n°18275807
_tchip_
Posté le 26-04-2009 à 23:16:04  profilanswer

Tietie006 a écrit :

[:corten]  

---------------
He likes the taste...
n°18275821
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-04-2009 à 23:16:58  profilanswer

Regarde le lien que j'ai donné :D

---------------
Viva Manul!
n°18275832
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-04-2009 à 23:17:48  profilanswer

Si tu veux refaire les études complètes, ou les critiquer, vas-y, on te regarde.

n°18275858
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 23:20:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prenons le problème à l'envers : supposons qu'il y ait eu des explosions aux sous-sol. Ok.

Quel est le but ? Affaiblir la structure pour que l'immeuble s'effondre ? Ok. Mais dans ce cas, ce sont les fondations qui sont affaiblies. Or l'immeuble s'est effondré par le haut et non pas le bas. Donc l'observation nous montre qu'il n'y a pas eu d'affaiblissement des fondations.

J'ai déjà passé du temps là dessus voilà plusieurs centaines de pages. Bon, brièvement, si on coupe des colonnes au centre, ça va augmenter la charge portée par la périphérie (on a une charpente qui a été renforcée pour la distribution des charges entre les 2 structures interne-externe). Donc après chaque découpage dans les fondations, la force de compression sur les colonnes de façade va augmenter, jusqu'à les faire flamber dans les régions les plus affaiblies : celles des incendies !

Ernestor a écrit :

Oui. Docteur et chercheur. Pas dans un domaine directement corrélé à l'étude des attentats, mais chercheur oui.

En histoire, c'est ça ?  :whistle:  

sidorku a écrit :

Quand les planchers explosent une partie de la facade extérieur, le poids qu'elle supportait se reporte sur les colonnes centrales affaiblies par le crash et les incendies, elles lachent et l'effondrement commence par la chute de toute la partie supérieure de la tour. C'est bien visible : http://www.youtube.com/watch?v=bMZ [...] llapse.htm

Et bien expliqué là: http://www.debunking911.com/collapse.htm

Comment les planchers peuvent "exploser" les façades, alors qu'ils se décrochent, comme le montre cette photo du site de débunking ?

http://www.debunking911.com/sag.ht1.jpg

n°18275860
Tietie006
Posté le 26-04-2009 à 23:20:35  profilanswer

inti a écrit :

Non, je suis fatigué, là, je fête la victoire de l'OM ! :bounce:

---------------
n°18275874
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 23:21:34  answer

sidorku a écrit :

Tu confonds résistance statique et dynamique [:spamafote]
Une table peut supporter le poids de plusieurs hommes si ils ne bougent pas. Mais si un seul tombe sur la table d'une hauteur de quelques dizaines de centimètres, elle cède.
Gras : et si, ils cèdent d'un seul coup, ce qui déclenche automatiquement l'effondrement complet, c'est très clair sur les vidéos.  
http://www.youtube.com/watch?v=bMZ [...] llapse.htm

Si j'en ai tenu compte, mais pour moi c'est pas possible que le premier plancher ai pu céder d'un bloc vu le nombre d'ancrage sur la structure principale.  
Dans ce cas préfère de loin ce qu'a dit Ernestor, le plancher cède sous les poids des étages supérieurs et de la structure principale.  

n°18275895
Tietie006
Posté le 26-04-2009 à 23:23:00  profilanswer

Kibitoya a écrit :

J'ai déjà passé du temps là dessus voilà plusieurs centaines de pages. Bon, brièvement, si on coupe des colonnes au centre, ça va augmenter la charge portée par la périphérie (on a une charpente qui a été renforcée pour la distribution des charges entre les 2 structures interne-externe). Donc après chaque découpage dans les fondations, la force de compression sur les colonnes de façade va augmenter, jusqu'à les faire flamber dans les régions les plus affaiblies : celles des incendies !

Kibitoya a écrit :

Kibitoya a écrit :

Comment les planchers peuvent "exploser" les façades, alors qu'ils se décrochent, comme le montre cette photo du site de débunking ?

?? Ah ouais, ces photos illisibles ça prouve tout   :lol:  :lol: Je vais te sortir quelques photos de mon tapis de bain ...avant ma douche, après ...

---------------
n°18275908
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 23:23:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Belle performance  :sol:  
E = mc²... Ec = 1/2mv² ça se ressemble hein  :D

n°18275932
Tietie006
Posté le 26-04-2009 à 23:25:38  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Belle performance  :sol:  
E = mc²... Ec = 1/2mv² ça se ressemble hein  :D

Non, mais tes photos ... vraiment géniales ! Elles peuvent représenter n'importe quoi ! De ma rape à fromage au tapis de bain d'Ikea !

---------------
n°18275969
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 23:28:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, mais tes photos ... vraiment géniales ! Elles peuvent représenter n'importe quoi ! De ma rape à fromage au tapis de bain d'Ikea !

Lesquelles ?  :heink:

Edit : c'est pas les miennes  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kibitoya le 26-04-2009 à 23:30:20
n°18275992
Tietie006
Posté le 26-04-2009 à 23:30:13  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Lesquelles ?  :heink:

Les dernières ... :heink:

---------------
n°18276002
Svenn
Posté le 26-04-2009 à 23:30:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, je suis fatigué, là, je fête la victoire de l'OM ! :bounce:

L'énergie en question, c'est 1/2 mv². Si ça avait été mc², New York aurait été anéantie et sans doute toute la côte est des Etats-Unis avec. Avec m=100000 tonnes, ça correspond en effet à l'explosion simultanée de 50000 fois la totalité de l'arsenal nucléaire mondial  :whistle:

n°18276040
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-04-2009 à 23:35:05  profilanswer

Mais tu as vu la vidéo où on les voit clairement lacher ensemble sur toute une facade ?  [:autobot]  

Ca c'est pour l'étape d'après.

---------------
n°18276049
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 23:35:38  answer

Tietie006 a écrit :

Pourquoi curieux ? Les deux tours étaient jumelles, enfin je crois, et elles se sont prises, chacune, un Boeing dans la couane ... donc ... Dis-moi Zmed, pour toi, c'est un complot états-uniens ou une attaque exogène ?

Jumelles mais indépendantes, avec des impacts différents. Les avions n'ont pas percutés les tours au même endroits avec la même vitesse et ils embarquaient pas la même quantité de kéroséne.  il n'est pas illogique de penser qu'elles auraient pu réagir différemment à l'impact.  

Non je suis pas partisan du complot, je me pose des questions comme tout le monde.  [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 23:40:11
n°18276062
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 23:37:15  answer

sidorku a écrit :

Mais tu as vu la vidéo où on les voit clairement lacher ensemble sur toute une facade ?  [:autobot]  

sidorku a écrit :

Ca c'est pour l'étape d'après.

j'ai pas vu les videos  [:beckaman007]

n°18276090
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-04-2009 à 23:39:48  profilanswer

Elles ont réagit différemment à l'impact. Elles ne sont pas tombées au bout de la même durée de temps, et pas de la même manière. Le sommet d'une des deux subit d'ailleurs un mouvement de rotation au début de l'effondrement.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18276127
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-04-2009 à 23:42:30  profilanswer

Je te la remet alors parce qu'elle est bien foutue sur le déclenchement des effondrement et ce qui arrive aux poutre des planchers.

http://www.youtube.com/watch?v=bMZ [...] ollapse.ht

---------------
n°18276137
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 23:43:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec ce dont on en parle ? Est-ce que tu vas aller vérifier qu'il y a pas eu un explosif qui a rompu quelque part la mise en terre ? Est-ce que tu cherches des traces d'acide sur un fil électrique, n'importe où dans la maison ?

Et bien justement, vérifier la mise à la terre d'éléments métalliques,lorsqu'on a à faire à une surcharge électrique et/ou un échauffement de contact,n'a aucun intéret du point de vue technique,mais la procédure de contrôle,et y compris pour les assurances le demande tout de même.

Tout ça pour dire qu'une reglementation,une procédure d'enquête,c'est bête,c'est aveugle,ça n'est pas corrélé par des éléments de logique technique et/ou scientifique,bref..ça ratisse large,pourquoi?

Parceque une procédure d'enquête à pour but de trouver un responsable,quoiqu'il arrive,donc ça explore tout,c'est pas dans l'économie de moyen.

Ici bizarrement,dans cette enquête,on ne sent pas cette opulence et ce carcan juridique qui fouille et cherche la petite bête.On nous réponds plutôt qu'il n'y avait pas lieux de...pourquoi explorer ici alors qu'on à ce qui faut là...pourquoi faire une contre expertise..quel besoin..bref ça dénote franchement eu égard à la complexité de l'affaire en présence.  

Alors,tu me pardonneras,je m'étonne qu'un chercheur soit si frileux à se prononcer vraiment,sur la différence entre considérations scientifiques,techniques,réglementaires,juridiques et procédurières.

Je m'étonne également qu'un chercheur se prononce en faveur de l'économie de moyen quand à la recherche d'une explication.J'entends par là,qu'une recherche sérieuse prends davantage de précautions quant à sa validité,en multipliant les hypotnèse plutot qu'en les diminuant à leur strict minimum.

J'ajoute en fin,que les cheminements réglementaires et juridiques relèguent toujours au second plan les considérations scientifiques et techniques,et les utilisent uniquement comme force de conviction ou preuves le cas échéant.Un flic (bras opérationnel du juge)  ça ne se pose pas de questions existentiels,ça écoute des témoins,ça dresse un portrait robot du suspect..ça aime bien écouter l'habitué des lieux..ça explore tout et ça réfléchis aprés.bref ça n'élude pas sous des prétextes scientifiques  encore inexistant.

Là encore on ne sent pas trop cette démarche,bizarrement dans cette affaire,et pour cause il n'y a pas d'enquète juridique coordonnée à proprement parlé.

Message cité 2 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 23:59:34
n°18276145
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 23:44:26  answer

Svenn a écrit :

L'énergie en question, c'est 1/2 mv². Si ça avait été mc², New York aurait été anéantie et sans doute toute la côte est des Etats-Unis avec. Avec m=100000 tonnes, ça correspond en effet à l'explosion simultanée de 50000 fois la totalité de l'arsenal nucléaire mondial  :whistle:

joli feux d'artifice  [:debeman]  

n°18276158
Tietie006
Posté le 26-04-2009 à 23:45:33  profilanswer

Ben que ce soit au 105 eme étage ou au 131 eme, ça doit pas spécialement changer la problématique ! Les 2 Tours se sont mangés un avion de ligne !

---------------
n°18276192
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2009 à 23:47:46  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Donc tu pars du principe que la colonne centrale est sectionnée et ne porte plus rien. Et l'immeuble tient comme ça ? Et personne ne s'en rend compte ?

Kibitoya a écrit :

En informatique. Et de mon temps (vieux con inside), la formation commençait à la licence, j'ai donc passé un DEUG de physique qui me permet d'avoir des notions de base en physique classique et en mécanique (et en physique quantique, vu les propos de certains ici, ça peut servir :whistle:).

Kibitoya a écrit :

Merci pour ces photos. Ca explique parfaitement ce qu'il s'est passé. Plutot que de l'expliquer moi même, une excellente source : http://www.bastison.net/WTC12/wtc12_2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2009 à 23:49:58
n°18276329
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2009 à 00:02:14  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ici bizarrement,dans cette enquête,on ne sent pas cette opulence et ce carcan juridique qui fouille et cherche la petite bête.On nous réponds plutôt qu'il n'y avait pas lieux de...pourquoi explorer ici alors qu'on à ce qui faut là...pourquoi faire une contre expertise..quelle besoin..bref ça dénote franchement eu égard à la complexité de l'affaire en présence.  

TU ne sens pas l'opulence. C'est TON impression.

Tu as lu le rapport du NIST pour affirmer cela ? Non, c'est vrai, tu n'as pas les compétences pour le lire (moi non plus) et tu ne lis pas l'anglais. Mais tu expliques quand même que ce rapport est incomplet. Tu te bases sur quelle source sérieuse pour dire cela ? Aucune.

Ensuite, tu me dire combien de mois a pris cette enquête ? Ca sent l'enquête baclée ?  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] Technology

Citation :

Suite aux critiques adressées au travail de la FEMA, le NIST se vit confier par le National Construction Safety Team Act à la fin 2002 l'étude de l'effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Cette étude s'étala sur trois années et bénéficia d'un budget de 16 millions de dollars. Le NIST publia son rapport définitif concernant les tours jumelles en octobre 2005[1].

3 années d'enquête, 16 millions de dollars et au final le développement d'une simulation numérique pour valider la théorie.

Sans oublier le rapport sur le WTC 7 sorti l'an passé pour approfondissement.  

On aimerait bien voir plus souvent des enquêtes aussi baclées ...

n°18276347
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-04-2009 à 00:04:59  profilanswer

Svenn a écrit :

1kg 1 bombe atomique en ordre de grandeur  
100 000 tonnes = 100 millions de bombes H !

eheh

mais le jour où on pourra récup l'énergie au repos d'une particule LOL

sinon Ernestor: il s'agit de mécanique relativiste et non de mécanique quantique

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18276352
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2009 à 00:06:11  profilanswer

Mon cours en DEUG s'appelait pourtant physique quantique si je me rappelle bien [:columbo2]

n°18276371
Tietie006
Posté le 27-04-2009 à 00:09:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon cours en DEUG s'appelait pourtant physique quantique si je me rappelle bien [:columbo2]

Max Planck, Heisenberg ...Einstein a eu un peu de mal avec la physique quantique ... :)

---------------
n°18276373
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 00:09:34  answer

sidorku a écrit :

Je te la remet alors parce qu'elle est bien foutue sur le déclenchement des effondrement et ce qui arrive aux poutre des planchers.

http://www.youtube.com/watch?v=bMZ [...] ollapse.ht

effectivement la video est bien faite. Ce qu'on voit céder c'est pas le plancher même si celui s'affaisse sous l'effet de la chaleur. C'est la structure extérieure qui cède, évidemment les planchers ne peuvent que suivre. Si la structure n'avait pas cédée le plancher serait tombé (ou pas ?) sur le plancher inférieur mais sans dommage pour la tour.  

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 00:11:14
n°18276382
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-04-2009 à 00:11:10  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ici bizarrement,dans cette enquête,on ne sent pas cette opulence et ce carcan juridique qui fouille et cherche la petite bête.On nous réponds plutôt qu'il n'y avait pas lieux de...pourquoi explorer ici alors qu'on à ce qui faut là...pourquoi faire une contre expertise..quel besoin..bref ça dénote franchement eu égard à la complexité de l'affaire en présence.  

Non, en fait car l'affaire n'est pas complexe, s'il s'agit de rechercher les cause de l'effondrement du point de vue des enquêteurs.

Si un type de fait tuer en direct à la TV d'un coup de couteau dans le dos, on ne va pas chercher s'il n'y avait pas un double fond dans son armoire à pharmacie pour y cacher du poison.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)