Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16286101
___alt
Posté le 26-09-2008 à 22:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dakodako a écrit :

Aucun intéret tu dis? t'es sur?
http://img172.imageshack.us/img172 [...] qg7.th.jpghttp://img172.imageshack.us/images/thpix.gif

Les petits "tuyaux" que tu vois passer par l'afghanistan et qui vont vers le pakistan pompent dans un dernier gros gisement facilement exploitable.Le bassin caspien est une région trés trés sensible.Le consortium CAOPP qui "gère" ces oléoducs est en place depuis les années 80.Si les US entre autre ont mi les talibans dans leur poche c'est pas pour leur beaux turbans.Dans ce consortuim on trouvait à l'époque (2001) UNOCAL cher à notre ami Dick Cheney et les anglais de BP.

Il est évident que l'intervention des Etats-Unis peut également être motivée par les ressources en pétrole et gaz. Mais il me paraît impossible que ça soit la seule raison. Ta carte date de 2005 et les pipelines en Afghanistan sont toujours "en projet". Bref, ils y sont sans doute pas parti sans arrière pensée, mais dans les faits, ils n'ont absolument pas tiré parti aujourd'hui de leur intervention.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 26-09-2008 à 22:31:16

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 22:31:08  profilanswer

n°16286222
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 22:39:07  profilanswer

encore cette histoire de pipeline qui n'existe pas... [:kiki]

Et @ simplenux faudra voir a se calmer vis a vis des attaques persos.
personne ne défend bush. Et je crois que tu as vraiment besoin d'aller te renseigner sur la période qui a suivis la fin de la guerre d'afghanistan. Car c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu semble dire

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16286225
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-09-2008 à 22:39:13  profilanswer

puis surtout, l'intérêt de monter un complot hyper osé (le pentagone avec un avion fantome ou les tours bourrées d'explosifs d'ailleurs ? faudrait savoir...), de tuer environ 3000 concitoyens pour planter un oléoduc ...  

C'est vraiment aller chercher midi à 14 heures... le même gouvernement qui ferait un truc pareil pour ensuite se planter totalement avec les ADM qui n'existent pas ? ça m'aurait pourtant semblé plus simple de faire un fake d'ADM.

Ya zéro mobile, et aucune crédibilité dans les hypothèses émises.

n°16286280
simplenux
Posté le 26-09-2008 à 22:43:04  profilanswer

___alt a écrit :

Et il est où l'oléoduc, 7 ans après ? [:autobot]

Et d'après toi pourquoi les ricain veulent absolument tuer les talibans. Mais pour le construire cet oleoduc.  

___alt a écrit :

Et ça serait quoi l'intérêt d'un oléoduc qui passe par le Pakistan quand on sait que la frontière Afghano-pakistanaise est la zone la moins contrôlée de tout l'Afghanistan ? [:autobot]

Et d'après toi les américain sont venu faire quoi en Afghanistan ? Tuer ceux qui veulent les empêcher de construire leur oléoduc.

___alt a écrit :

Et tu crois qu'aujourd'hui les bases militaires en Afghanistan ont la moindre capacité d'action vis à vis de l'Iran ? [:autobot]

Officiellement ceci est le camp Marmal;  une caserne de la Force internationale d'assistance et de sécurité construit en 2006 pour assurer une présence militaire internationale dans pays.  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/73/Camp_marmal02.JPG/300px-Camp_marmal02.JPG
Ben oui avec des bases pareils bombarder l'Iran ne pose plus de problêmes.

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16286407
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-09-2008 à 22:49:12  profilanswer

___alt a écrit :

Il est évident que l'intervention des Etats-Unis peut également être motivée par les ressources en pétrole et gaz. Mais il me paraît impossible que ça soit la seule raison. Ta carte date de 2005 et les pipelines en Afghanistan sont toujours "en projet". Bref, ils y sont sans doute pas parti sans arrière pensée, mais dans les faits, ils n'ont absolument pas tiré parti aujourd'hui de leur intervention.

En meme temps j'ai vu passer plusieurs fois dans les dernieres pages l'argument selon lequel, contrairement a ce que veulent penser les conspi, les USA ne sont pas infaillibles (ce qui est évidemment vrai), et je ne vois pas prk on ne pourrait pas l'appliquer également à leur intervention - foireuse, mais qu'ils espéraient surement couronnée de succès - en Afghanistan [:cosmoschtroumpf]

edit : de là a penser qu'ils auraient commandité ou juste laissé faire les attentats pour justifier leur intervention et donc monter leur pipeline, il y a evidemment un pas qu'il est assez difficile de franchir [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 26-09-2008 à 22:53:13

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16286415
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 22:50:07  profilanswer

___alt a écrit :

Si je peux avoir tendance il est vrai,à préter des intentions un peu trop "machiavélique" aux potentats US,il me semble que toi tu faits une peu trop "d'angelisme".Les choses ne sont jamais completement noir ou blanche.Mais le je dirai que tire vers le gris trés foncé :( .je ne veux pas ici amener la notion trés controversée du "peak oil" mais on va droit dedans.

Alors effectivement rien ne dit que ces oléoducs se feront completement mais pour autant le forces US sont pas prete de quitter le quartier.Ils risquent meme à terme d'amener des meubles supplémentaires.On est là dans des projets à moyen terme.Donc wait and see  :ouch:  

n°16286546
simplenux
Posté le 26-09-2008 à 22:59:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

edit : de là a penser qu'ils auraient commandité ou juste laissé faire les attentats pour justifier leur intervention et donc monter leur pipeline, il y a evidemment un pas qu'il est assez difficile de franchir [:joce]

Pour mettre aux normes les tours du world trade center les travaux auraient coutés plus chères que de démolir et de reconstruire. Donc l'affaire a été rentable du point de vu financier.

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16286563
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 23:00:38  profilanswer

_pollux_ a écrit :

puis surtout, l'intérêt de monter un complot hyper osé (le pentagone avec un avion fantome ou les tours bourrées d'explosifs d'ailleurs ? faudrait savoir...), de tuer environ 3000 concitoyens pour planter un oléoduc ...  

C'est vraiment aller chercher midi à 14 heures... le même gouvernement qui ferait un truc pareil pour ensuite se planter totalement avec les ADM qui n'existent pas ? ça m'aurait pourtant semblé plus simple de faire un fake d'ADM.

Ya zéro mobile, et aucune crédibilité dans les hypothèses émises.

Donc selon toi le mobile de l'invasion de l'IRAK c'était juste d'amener la démocratie aux irakiens.C'est pour ça qu'ils ont inventé l'histoire des ADM.
Ah non j'oubliais c'est aussi parcequ'ils hébergeaient et financaient les barbus.
La croire encore à ça,c'est un peu gros.

Le hic c'est que malgré le 11 septembre,l'ONU a dit niet à bush pour aller comme ça unilateralement en IRAK destitué une terre d'asile aux terroristes et sadam.Donc ben oui ils ont tenté le coup du FAKE mais ça n'a pas marché.Malgré le veto de la france au conseil ils y sont allés qd meme!!  

n°16286638
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-09-2008 à 23:05:10  profilanswer

alors que pour l'Afghanistan, ça valait largement le coup de tuer 3000 concitoyens, en mettant en jeu un complot bien plus compliqué :??:

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 26-09-2008 à 23:05:18
n°16286661
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-09-2008 à 23:07:02  profilanswer

simplenux a écrit :

Pour mettre aux normes les tours du world trade center les travaux auraient coutés plus chères que de démolir et de reconstruire. Donc l'affaire a été rentable du point de vu financier.

C'est limpide [:implosion du tibia]

Bon sérieux t'arretes de raconter du caca ? :/ On est vendredi mais ca excuse pas tout ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 23:07:02  profilanswer

n°16286713
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2008 à 23:12:42  profilanswer

Lak a écrit :

Il dit que si il prenait une facteur de sécurité supérieur...
Oui, et si ma tante en avait...

J'aimerais bien que d'autres lisent et me disent s'il comprennent comme moi, parce qu'après tout je suis peut-être complètement à la masse, mais en lisant ça j'hallucine complétement. S'il vous plait, lisez ce doc, et dites-moi si je me plante. On est §2.5, page 14, là-dedans.

Moi ce que je comprends, c'est ça :
g, accélération de la gravité, c'est 9.81 m/s² = 32 ft/s²
pour modéliser la résistance du bâtiment, je m'emmerde pas, je pose qu'en fait tout se passe comme si g était plus faible.

Et ce, de la façon suivante :

en statique, quand le bâtiment tient, les poutres compensent la gravité, donc tout se passe comme si g était globalement nul (ou comme si les poutres exerçaient -g sur la structure).
Ce "-g", il le décompose en -g = -(coefficient de sécurité)*g*(coefficient caractéristique de la structure)
Il pose (coefficient de sécurité) = 2, parce que c'est soit-disant le plus favorable.
Donc en statique, quand tout va bien et que la poutre fait son boulot, (coefficient caractéristique de la structure)=0.5

Donc là, y'a une c*uille dans le potage, parce que s'il prend un "coeff de sécurité" supérieur, forcément son coefficient caractéristique baisse, et globalement ça change rien puisque c'est la valeur du produit (coefficient de sécurité)*(coefficient caractéristique de la structure) qui détermine le b*rdel. Donc sa conclusion "si j'avais pris un coeff de sécurité supérieur...", c'est  [:lak]

Et ensuite il dit : quand ça chute, on voit bien que la poutre ne donne pas toute son efficacité, donc je pose (coefficient caractéristique de la structure)=0.35
Comme ça parce que j'ai envie.
Donc ça fait que g = 0.3*32 ft/s² (application numérique)

Moralité, j'applique tranquillou ma formule de la page 3 u=... en posant que la chute ne se fait pas sous une accélération qui est celle de la gravité, mais de 30% de l'accélération de la gravité.

Si je me plante, dites-le moi.
Si y'a quelque chose qui justifie les différents chiffres avancés ( pourquoi 0.35 serait le minimum ?, par exemple), dites-le moi.
Si il y a la moindre réalité physique attachée à un calcul pareil, dites-le moi.

S'il vous plait.

Je rattrape à l'arrache le topic et j'en profite pour relever ton commentaire (pour une fois que quelqu'un fait l'effort d'aller au fond de la lecture d'un de ces articles ça serait dommage de laisser passer l'occasion). Tu n'es pas le seul à avoir tiqué là dessus, il y a d'ailleurs toute une analyse de la lettre de Kuttler qui a été faite. Concernant le paragraphe en question:

Citation :

Section 2.5 – column resistance

In section 2.5, analysing the effect of column resistance on the collapse time, Kuttler states that each column exerts an average upwards force during the collapse of between 0.35 and 0.5 of its yield point, making no attempt to justify this figure either by reference or by calculation. This is a serious omission and a key weakness of the paper, as this value is critical to the remaining analysis. His discussion is limited to the following:

"Instead of the acceleration of gravity for g I will use

g = 32 - 2 x 32 x .35

The 2 in the above is a safety factor which should be somewhere between 2 and 5. A factor of 2 is the smallest reasonable safety factor. The .35 comes about because the column will not deliver its full force over the whole length of the interval. Thus it should be multiplied by some number between .35 and .5."

This last sentence, on closer examination, seems a bizarre assertion. It is to be assumed that Kuttler is implying that the yield point of each column is between twice and five times the design loading, an entirely reasonable estimate, although not backed up here by reference to any information on the design of WTC1. Since, by definition, at no time can the column exert a significantly greater force than its yield point [2], this suggests that either the columns were delivering their full strength up to a compression of 35%, or - this is more likely Kuttler's basis for calculation - that their strength declined continuously throughout the collapse in such a way that they were always exerting an upward force whose average value over the collapse was 35-50% of the yield point. This presumes that the support columns were, in effect, slowly bent during the collapse rather than breaking. Since this has no resemblance to the behaviour of steel columns under compressive strain beyond their yield point, his resulting collapse times have no physical meaning whatsoever, and are necessarily a gross overestimate.

La suite et le reste du décorticage ici:

www.jod911.com/kuttleranalysis.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-09-2008 à 00:40:16

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16286808
simplenux
Posté le 26-09-2008 à 23:19:45  profilanswer

_pollux_ a écrit :

alors que pour l'Afghanistan, ça valait largement le coup de tuer 3000 concitoyens, en mettant en jeu un complot bien plus compliqué :??:

Et selon la version de Bush; qu'est ce qu'ils avaient à gagner les afghans  pour défier la première puissance militaire du monde par l'intermédiaire de al qaida ?
Réponse rien, que dalle , nada .  
En plus les afghans savaient très bien à quoi s'attendre en attaquant une superpuissance puisqu'ils avaient fait la guerre à l'union soviétique pendant 10 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] tan_(1979).

Message cité 1 fois
Message édité par simplenux le 26-09-2008 à 23:21:25

---------------
n°16286829
Groomy
Oisif
Posté le 26-09-2008 à 23:21:19  profilanswer

simplenux a écrit :

Et selon la version de Bush; qu'est ce qui avait à gagné les afghans  pour défier la première puissance militaire du monde ?

C'est pas les afghans c'est les talibans. Et c'est pour des raisons religieuses (fanatiques), des choses qu'on voit depuis des centaines d'années dans l'histoire. Et oui pour certains il y a pas que l'argent (enfin pas que).

Il y a pas de version de Bush, l'enquête a été faite pas de nombreuses personnes intelligents et avec des preuves, le contraire de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-09-2008 à 23:22:16

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16286961
simplenux
Posté le 26-09-2008 à 23:30:06  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est pas les afghans c'est les talibans. Et c'est pour des raisons religieuses (fanatiques), des choses qu'on voit depuis des centaines d'années dans l'histoire. Et oui pour certains il y a pas que l'argent (enfin pas que).

Les talibans sont des afghans et des pakistanais comme les autres qui ont fait la guerre contre l'URSS http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban. Ils savaient très bien à quoi s'attendre en déclarant la guerre  intel ou intel.  

Et toi tu nous raconte qu'ils sont subitement devenus amnésiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Amn%C3%A9sie en oubliant les 10 ans de guerre avec les soviétiques qui ont fait 1 200 000 mort en Afghanistan http://fr.wikipedia.org/wiki/Occup [...] fghanistan.  
C'est humainement impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par simplenux le 26-09-2008 à 23:31:20

---------------
n°16287033
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 23:33:23  profilanswer

La je crois qu'il faut un cours d'histoire accéléré pour certains, sur le terrorisme islamique et sur lafghanistan, parce que là le ratio d'erreurs par post est impressionnant :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16287095
dakodako
Posté le 26-09-2008 à 23:37:48  profilanswer

simplenux a écrit :

Oui c'est toute la problématique de ce forum.Dans le fond ceux comme moi qui sont plutot passer du coté "complotiste" c'est souvent lié à la materialisation du mobile:

quand on lit(extrait):

Citation :

« Pendant des décennies, les États-Unis ont cherché à jouer un rôle plus permanent dans la sécurité régionale du Golfe. Si le conflit non résolu avec l’Irak fournit la justification immédiate, le besoin de la présence d’une force américaine substantielle dans le Golfe dépasse la question du régime de Saddam Hussein. »  

« de combattre et de gagner de manière décisive des guerres multiples et simultanées sur des théâtres majeurs » selon le PNAC.  

« La transformation stratégique de la force militaire US en une force impérialiste de domination mondiale exi­gerait une énorme augmentation des dépenses pour la Défense jusqu’à un niveau minimum de 3,5 à 3,8 % du produit national brut, en ajoutant 15 à 20 milliards de dollars aux dépenses totales annuelles pour la Défense » dit le plan du PNAC.  

« Le processus de transformation, même s’il apporte des changements révolutionnaires, est susceptible d’être long, en l’absence d’un événement catastrophique catalyseur comme un nouveau Pearl Harbor »

http://www.newamericancentury.org/ [...] fenses.pdf
et  

Citation :

En mai 2001, le Vice-président américain Dick Cheney rendait public un grand rapport sur la politique énergétique des États-Unis.

« La nation est en danger, car nous faisons face à la plus grande pénurie depuis l’embargo sur le pétrole imposé par les pays arabes dans les années 1970. »

sans parler de certains ecrits et discours de Zelikow ,et quand on voit la liste des signataires constituées didéologues et de pétroliers:

Citation :

Cheney
Rumsfeld
Perle
Jeb bush
Wolfowitz etc..

Qu en on cumule ça avec cet énorme mensonge de guerre des ADM...
Au risque de paraitre "antiaméricain " ça donne une teneur non négligeable au mobile d un EVENTUEL complot.

n°16287109
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-09-2008 à 23:39:19  profilanswer

C'est marrant, ca me rappelle qqn le coup de poster un lien wikipedia par phrase pour appuyer son propos :o

---------------
n°16287113
power600
Toujours grognon
Posté le 26-09-2008 à 23:39:42  profilanswer

simplenux a écrit :

Donc on les démolit en utilisant des charge et des avions au lieu d'utiliser des charges et pas d'avions.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16287132
Groomy
Oisif
Posté le 26-09-2008 à 23:41:38  profilanswer

dakodako a écrit :

Qu en on cumule ça avec cet énorme mensonge de guerre des ADM...
Au risque de paraitre "antiaméricain " ça donne une teneur non négligeable au mobile d un EVENTUEL complot.

Pour moi ça reste négligeable par rapport au fait de tuer 3000 citoyens de son propre pays avec un gros risque de se faire prendre, tous ça pour attaquer un pays sans intérêt et perdre des milliers de milliards public et privé. Surtout que ça correpond pas au fait et preuve des attentats.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-09-2008 à 23:42:27

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16287154
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-09-2008 à 23:43:59  profilanswer

simplenux a écrit :

Les talibans sont des afghans et des pakistanais comme les autres qui ont fait la guerre contre l'URSS http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban. Ils savaient très bien à quoi s'attendre en déclarant la guerre  intel ou intel.  

lol les gentils talibans qui n'existaient pendant la guerre contre les soviets
intel? ils ne font que des micro processeurs

simplenux a écrit :

Et toi tu nous raconte qu'ils sont subitement devenus amnésiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Amn%C3%A9sie en oubliant les 10 ans de guerre avec les soviétiques qui ont fait 1 200 000 mort en Afghanistan http://fr.wikipedia.org/wiki/Occup [...] fghanistan.  
C'est humainement impossible.

afghans moudjahidines (et non talibans) armés par les américains entre autres ;)
euh les afghans ont souffert de l'invasion russe puis pakistanaise faudrait qu'ils en veuillent aux américains?
karzai demande à l'otan des renforts, le peuple afghan anti taliban, mais ils sont surement aux services de la cia, tous!
heureusement que tu es là, et les talibans aussi :)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16287354
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-09-2008 à 00:09:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je rattrape à l'arrache le topic et j'en profite pour relever ton commentaire (pour une fois que quelqu'un fait l'effort d'aller au fond de la lecture d'un de ces articles ça serait dommage de laisser passer l'occasion). Tu n'es pas le seul à avoir tiqué là dessus, il y a d'ailleurs toute une analyse de la lettre de Kuttler qui a été faites. Concernant le paragraphe en question:
[...]
La suite et le reste du décorticage ici:

www.jod911.com/kuttleranalysis.pdf

Merci.

Visiblement l'analyse faite dans cet article lui donne encore moins de crédit que moi.
J'attribuais les valeurs choisies pour ce coefficient (avec .5 comme valeur limite) à un respect d'une espèce de "condition aux limites", un truc qui aurait eu un vague aspect de cohérence. C'est pure imagination de ma part, vu que kuttler ne donne aucune explication, mais ça me paraissait logique. Visiblement le critique ici ne lui prète pas cette intention, et ma foi il a probablement raison.

Pour le reste on est à peu près d'accord, à savoir que les coeff sont choisis au doigt mouillé, que c'est complètement incohérent (avec un coefficient de sécurité supérieur ou égal à trois dans son histoire, rien ne s'écroule jamais quoi qu'il arrive), et qu'il n'y a aucune justification physique à la modélisation prise.

n°16287471
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 00:24:58  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour moi ça reste négligeable par rapport au fait de tuer 3000 citoyens de son propre pays avec un gros risque de se faire prendre, tous ça pour attaquer un pays sans intérêt et perdre des milliers de milliards public et privé. Surtout que ça correpond pas au fait et preuve des attentats.

Négligeable,tu y va un peu fort.Derriere ce mensonge il y a combien de mort civil en IRAK,et combien de soldats de la "coalition"? Négligeable tu dis?
On arrive au milion de mort dans ce conflit!!

n°16287513
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2008 à 00:31:13  profilanswer

dakodako a écrit :

Par contre mon systeme immunitaire fonctionne encore et je reste avant tout septique.

Je quote juste pour l'aspect cocasse de la faute dans cette tournure de phrase... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16287564
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 00:36:41  profilanswer

esfahani a écrit :

afghans moudjahidines (et non talibans) armés par les américains entre autres ;)
euh les afghans ont souffert de l'invasion russe puis pakistanaise faudrait qu'ils en veuillent aux américains?
karzai demande à l'otan des renforts, le peuple afghan anti taliban, mais ils sont surement aux services de la cia, tous!

Tous les afghans agent de la CIA on ira pas jusque la,mais faire croire que les afghans sont des chretins et qui ne comprennent pas que c'est les américains via la CIA justement qui leur ont collé pour une vingtaine d'année les talibans c'est un peu dure.

Quand à ahmid Karzai,qui est quand meme à l'origine le porte parole de UNOCAL,faut quand meme pas s'étonner qu'il soit totalement piloté par la maison blanche qui l'a mi en place lui aussi.Donc quand karzai demande à l'OTAN des renforts faut voir d'ou ça vient!

Conclusion dire que les afghans sont trés content que leur pays continu à être le théatre d'opération militaire allier,ça me parait un peu gros. :ange:  

http://asiapacific.amnesty.org/lib [...] of=FRA-AFG

n°16287597
Thom39
Posté le 27-09-2008 à 00:41:10  profilanswer

Dæmon a écrit :

lol je m'y atendais pas le coup du pipeline afghan qui 7 ans après est toujours en projet :lol:

Bon en même temps, si ils avaient voulu le faire, quand l'auraient t'ils fait durant ses 7 dernières années, vu le bourbier militaire actuelle ?

J'imagine mal l'entreprise de BTP qui aurait pris le chantier, dirent à ses employés: " bon demain vous partez en Afganistan creuser un pipeline, alors n'oubliez pas de mettre à jour votre testament, et faite une bise à vos gosses avant de partir, on a prevu 25 % de perte de personnel sur ce coup "

Visiblement ça ne se passe pas comme prévu la bas, alors spéculer sur les intentions initiales ou actuelles, me parait compliquer uniqument avec les informations du grand publique.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16287600
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 00:41:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je quote juste pour l'aspect cocasse de la faute dans cette tournure de phrase... :D

Bien vu maître ,ton intervention n'est pas fosse.... :jap: septique.

Message édité par dakodako le 27-09-2008 à 00:43:28
n°16287606
simplenux
Posté le 27-09-2008 à 00:43:00  profilanswer

esfahani a écrit :

lol les gentils talibans qui n'existaient pendant la guerre contre les soviets

Qui a dit que les soldats de tel ou tel armée ou de tel ou tel faction sont gentils ?

[/quotemsg]

esfahani a écrit :

Au moment de la guerre contre l'URSS il y avait ce qui étaient pour ou contre l'armée rouge , ça s'arrète là.

esfahani a écrit :

euh les afghans ont souffert de l'invasion russe puis pakistanaise faudrait qu'ils en veuillent aux américains

Parce les soldat de la coalition dirigée par Bush n'ont pas envahis l'Afghanistan peut être ?  

esfahani a écrit :

karzai demande à l'otan des renforts,

Evidemment karzai veut sauver sa peau maintenant vu qu'il a toujours bossé pour les U.S.A.

esfahani a écrit :

le peuple afghan anti taliban,

renseigne toi avant de raconter tout et n'importe quoi
http://www.youtube.com/watch?v=1XyL6ir2Zjg
http://www.youtube.com/watch?v=dF5 [...] re=related

esfahani a écrit :

mais ils sont surement aux services de la cia, tous! heureusement que tu es là, et les talibans aussi :)

La CIA ce fout complètement des afgans. D'ailleur les américain s'en foute aussi du moment qu'il ont du pétrole bon marché.  

D'ailleur les choses sont simple pour que  tout le monde sur terre puisse vivre avec le niveau de vie des américain il faudrait 6 planètes terres, si pour qur tout le monde sur terre puisse vivre avec le niveau de vie français il faudrait 3 planètes terre. En claire pour l'american way of life continu il faut voler les ressources des autres.

Message cité 4 fois
Message édité par simplenux le 27-09-2008 à 00:51:45

---------------
n°16287686
grozibouil​le
Posté le 27-09-2008 à 00:55:43  profilanswer

esfahani a écrit :

Oui voilà ce que j'allais dire. Tous les Afghans ne sont pas des talibans ni des moudjahidines. C'était comme pdt la 2nd GM: bcp de Français vivaient leur vie ss pour autant être avec le fusil sous le manteau. Tout le monde n'a pas été résistant même s'il y a une aide logistique passive et discète de la population.

D'ailleurs les Talibans qui ont eu un certain écho positif au sein des Pachtounes ne st qu'une partie des combattants anti-URSS. Et certains ont vu d'un mauvais oeil l'arrivée de combattants salafistes type Ben Laden. Preuve en est avec Massoud.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 27-09-2008 à 00:59:42
n°16287748
simplenux
Posté le 27-09-2008 à 01:05:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs les Talibans qui ont eu un certain écho positif au sein des Pachtounes ne st qu'une partie des combattants anti-URSS. Et certains ont vu d'un mauvais oeil l'arrivée de combattants salafistes type Ben Laden. Preuve en est avec Massoud.

Donc les talibans ont bien fait la guerre contre l'URSS grâce à l'aide militaire américaine et ils savaient très bien que attaquer les USA était perdu d'avance et ces même talibans devaient régler le problême poser par l'aliance du nord.  
Donc ils n'ont pas attaqué les U.S.A. via al qaida puise qu'ils avaient déjas un énemi à combattre .

---------------
n°16287803
grozibouil​le
Posté le 27-09-2008 à 01:12:30  profilanswer

simplenux a écrit :

Donc les talibans ont bien fait la guerre contre l'URSS grâce à l'aide militaire américaine et ils savaient très bien que attaquer les USA était perdu d'avance et ces même talibans devaient régler le problême poser par l'aliance du nord.  
Donc ils n'ont pas attaqué les U.S.A. via al qaida puise qu'ils avaient déjas un énemi à combattre .

Mais les talibans n'ont pas attaqué les USA, ils ont offert un soutien logistique et financier à Ben Laden et ses camps de terroristes, c'est tout !! Comme le Soudan en son temps avec Carlos.

D'ailleurs les USA avt le 911 discutaient (mollement certes) avec le gvt taliban pour une reddition de BL. Ce que les attentats contre le WTC ont fait capoté.

n°16287822
big e
Posté le 27-09-2008 à 01:16:52  profilanswer

Thom39 a écrit :

Bon en même temps, si ils avaient voulu le faire, quand l'auraient t'ils fait durant ses 7 dernières années, vu le bourbier militaire actuelle ?

J'imagine mal l'entreprise de BTP qui aurait pris le chantier, dirent à ses employés: " bon demain vous partez en Afganistan creuser un pipeline, alors n'oubliez pas de mettre à jour votre testament, et faite une bise à vos gosses avant de partir, on a prevu 25 % de perte de personnel sur ce coup "

Visiblement ça ne se passe pas comme prévu la bas, alors spéculer sur les intentions initiales ou actuelles, me parait compliquer uniqument avec les informations du grand publique.

Ouais, en gros quoi qu'il se passe ce sont des pourris. [:kiki]

n°16287993
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 01:44:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

1)ils sont la bas pour la paix et la démocratie
2)pour capturer ben laden
3)pour etre militairement en place dans cette partie du monde

Quand on lit la littérature politique à ce sujet,ça ne laisse pas beaucoup de part au doute.Les enjeux sont assez clairs et connus.
Je vais choisir 3  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 27-09-2008 à 01:45:49
n°16288504
motorbass
Posté le 27-09-2008 à 03:26:13  profilanswer

dakodako a écrit :

1)ils sont la bas pour la paix et la démocratie
2)pour capturer ben laden
3)pour etre militairement en place dans cette partie du monde

Quand on lit la littérature politique à ce sujet,ça ne laisse pas beaucoup de part au doute.Les enjeux sont assez clairs et connus.
Je vais choisir 3  ;)

ben les trois ne sont pas forcément contradictoires... c'est sans doute incomparable, mais il y a les précédents du Japon et de l'Allemagne.

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°16288816
Gueux76
Posté le 27-09-2008 à 06:03:28  profilanswer

dakodako a écrit :

Pour newsmax, effectivement il parle entres autres des échanges énormes en avril 2001,que les experts sont unanymes et qu'ils n'y a rien d'anormal..mais rien est sourcé. Dans ce cas pourquoi d'autres arganismes de controles comme la COB en france,en allemagne au japon ont trouvés ces mouvements suspects si les chiffres des transactions boursières sont cosultable aisément?

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=723069

Déjà ça n'a rien de facile, comme tu as pu le voir dans mon post, il y a pas moins de 4 sources différentes avec des chiffres différents.  
Sur le "rien n'est sourcé" c'est quand même du beau foutage de gueule. Tu te permets d'affirmer sur plusieurs posts à la suite qu'il y a des délits d'initiés, JE te source en citant les trucs auxquels tu fais référence (du moins j'ose imaginer), JE te mets des liens vers des articles de journaux et TU te permets de dire que "ok mais c'est pas sourcé". C'est TOI qui affirme des trucs sans rien justifier, c'est à TOI de sourcer ce que tu dis. Faudrait voir à pas tout inverser, j'ai personnellement autre chose à foutre qu'à passer des heures à chercher des chiffres alors que les enquêtes n'ont rien données. Si ceux que j'ai ne te plaisent pas, vas m'en chercher d'autres... :sarcastic:  

Citation :

Citation :

Extrait : APRÈS la SEC (Security Exchange Commission) américaine ( Le Monde du 19 septembre), c'est au tour de son homologue français, la Commission des opérations de Bourse (COB), d'enquêter sur des variations de cours jugées anormalement élevées à la Bourse de Paris, dans les jours qui ont précédé les attaques terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis. « Il est trop tôt pour avoir le moindre soupçon, mais nous allons nous efforcer de dépouiller tous les ordres concernés, dont la plupart émanent de l'étranger, afin de remonter les filières jusqu'aux donneurs d'ordres », a indiqué mardi 18...

Les chiffres su 6 avril dont fait mention newsmax devaient etre connu à fortiori.

Oué donc en fait tu disais que les autorités américaines avaient couvert un des plus grands délit d'initié de tous les temps, mais là, tu te rends compte qu'il y a eu une enquête des organismes de contrôle de la bourse dans les autres pays en plus de la SEC. Donc maintenant tu nous dis que s'ils ont tous enquêtés, c'est donc qu'il y a un truc louche, donc c'est suspect. Je résume pour le fun :

- pas d'enquête => c'est suspect
- une enquête => c'est suspect

Je sais même pas pourquoi je réponds quoi  :??:  
En plus t'as vraiment pas de chance la-dessus parce qu'aucun organisme n'a finalement trouvé quelque chose de probant. Tous complices ?

n°16288821
grozibouil​le
Posté le 27-09-2008 à 06:27:58  profilanswer

Citation d'un article des Echos:

Citation :

Dans un communiqué de juillet 2004, le régulateur américain précise qu'il a examiné plus de 9,5 millions de transactions dans les semaines précédant le 11 septembre, puis remis ses conclusions à la commission nationale sur les attaques terroristes.

Selon cette commission, certaines transactions inhabituelles ont certes eu lieu mais chacune a trouvé des explications non délictueuses. Les autorités évoquent, par exemple, des conseils d'analystes pour expliquer certaines hausses des volumes.

Même tonalité du côté de l'ex-COB, devenue l'AMF, qui précise dans son rapport annuel de 2002 : « Les éléments recueillis n'ont pas permis de mettre en évidence que des groupes financiers liés aux instigateurs des attentats aient pu utiliser la Bourse pour réaliser des opérations. »

Pour les rapports je pense que c'est du confidentiel, qui plus est la COB à l'époque à transmis ça aux autorités judiciaires ce qui implique un rapport d'enquête. Et là je ne suis pas sûr que le citoyen lambda puisse accéder à des pièces du dossier... :/

Idem pour la SEC.

Quant à la quantité des délits d'initiés, il y a bcp d'autres exemples dont ENRON et cette semaine la tonne de suspicion sur des Hedge-funds qui ont manipulé les cours avec des ventes à découvert sur des actifs des banques US et des assureurs....

Message édité par grozibouille le 27-09-2008 à 06:28:22
n°16289030
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-09-2008 à 10:05:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui voilà ce que j'allais dire. Tous les Afghans ne sont pas des talibans ni des moudjahidines. C'était comme pdt la 2nd GM: bcp de Français vivaient leur vie ss pour autant être avec le fusil sous le manteau. Tout le monde n'a pas été résistant même s'il y a une aide logistique passive et discète de la population.

A l'époque de la guerre contre l'URSS, le mouvement taliban n'existait pas en Afghanistan.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°16289159
simplenux
Posté le 27-09-2008 à 10:41:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais les talibans n'ont pas attaqué les USA, ils ont offert un soutien logistique et financier à Ben Laden et ses camps de terroristes, c'est tout

Enfin bref ce qui est sur c'est que Ben Laden n'a pas été arrêté parce que les américains ne veulent pas l'arrêté:

http://www.dailymotion.com/playlis [...] -ardi_news
http://www.dailymotion.com/relevan [...] eur-m_news
http://www.dailymotion.com/relevan [...] jeune_news
http://www.dailymotion.com/playlis [...] rance_news
http://fr.youtube.com/watch?v=nc_bwNZkuV4
http://www.dailymotion.com/playlis [...] -dead_news
http://www.dailymotion.com/playlis [...] ush_webcam
http://www.dailymotion.com/relevan [...] zvous_news

Message cité 1 fois
Message édité par simplenux le 27-09-2008 à 10:51:49

---------------
n°16289239
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-09-2008 à 11:03:16  profilanswer

herekose a écrit :

Question toute bête surement déja répondue : Quel est l'intérêt pour le gouvernement de confisquer les bandes des caméras de l'hotel qui avait vue sur le pentagone ?
Il n'aura carrément pas intérêt à diffuser cette video une bonne fois pour toute histoire que tout le monde ferme sa gueule ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel secret...

tout le monde, c'est en fait une poignée d'allumés qui trouveraient de toutes façon une autre raison de brailler. Et même si on avait une vue sur l'avion, elle serait reprise par les groupes terroristes pour faire leur promo et trainer les morts américains dans la boue. Est-ce que le fait que l'on ne filme ni qu'on ne photographie les cercueils des soldats américains morts en Irak pour qu'ils ne sont pas morts ?

--> Ils gardent les films et ils ont raison.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16289413
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 11:38:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

tout le monde, c'est en fait une poignée d'allumés qui trouveraient de toutes façon une autre raison de brailler. Et même si on avait une vue sur l'avion, elle serait reprise par les groupes terroristes pour faire leur promo et trainer les morts américains dans la boue. Est-ce que le fait que l'on ne filme ni qu'on ne photographie les cercueils des soldats américains morts en Irak pour qu'ils ne sont pas morts ?

--> Ils gardent les films et ils ont raison.

Ne pas montré les EVENTUELLES  images pour ne pas donner un outil de propagande aux futurs EVENTUELS terroristes,ça me parait court comme explication.Danns ce cas il faut aller jusqu'au bout et censuré toutes les images des tours et corps qui se jettent des fenetres.

n°16289622
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-09-2008 à 12:05:27  profilanswer

c'est donc bien un avion dans le pentagone ?

n°16289739
Badcow
Posté le 27-09-2008 à 12:26:18  profilanswer

C'est amusant cette tendance à croire qu'on s'est "renseigné" sur un sujet parce qu'on a regardé deux vidéo de youtube...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)