Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°49625185
moreweed
Posté le 04-05-2017 à 21:19:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :


Merci pour l'info.  :jap:  
 
Je lis l'actualité tous les jours et pourtant, je me rappelle pas avoir vu un seul article parlant de négociations avec les représentants des Kurdes. D'ailleurs, en cherchant KNC + Syrie dans google actu, aucun résultat pertinent...
 :pfff:


Si tu veux des infos à ce propos, faut regarder en anglais, en Français, tu trouveras rien. Même en anglais, les kurdes sont bons à se battre contre daesch (dans une coalition pour ne pas les nommer) mais il y a pas beaucoup d’intérêt pour leur voix ou leur combat politique.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 21:19:09  profilanswer
 

n°49626482
Cerise70
Posté le 04-05-2017 à 23:00:01  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Pourquoi tu dis "ça sent" ? C'est pas comme si c'était nouveau. 23 juillet 2015, la Turquie se met à bombarder les kurdes en Syrie.
Le même jour ou le lendemain, elle autorisait les USA à se servir de la base aérienne d'Incirlik alors que jusqu'ici, cela leur était refusé..
 
C'était pas un hasard hein...
 
Pareil, les Kurdes n'ont jamais été invités à participer aux négociations. Les seuls à avoir évoqué qu'il serait souhaitable qu'ils participent aux négociations de paix, c'étaient les Russes (pour des raisons qui les regarde).
 
Bref, l'une des rares choses que l'on peut anticiper de ce conflit, c'est qu'à la fin, les Kurdes seront les dindons de la farce. Ils l'ont déjà été, ils le sont déjà et ils le seront encore.


A l'origine les kurdes ne sont pas des Syriens, ils sont des réfugiés qui ont obtenu la nationalité, idem en Irak, s'ils ont des revendications c'est auprès des Iraniens et Turques! Le Kurdistan dont ils se revendiquent ne l'ont obtenu pendant un laps de temps que pendant l'empire Ottoman, 70 ans qu'il a duré, c'est pourquoi la Turquie ne veut plus en entendre parler aujourd'hui.  

n°49634729
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-05-2017 à 18:12:06  profilanswer
 

[:zyzz:1]  
Soldats d'Assad 6 : Les lions du leader éternel (Sécurité militaire, Deir-es-Zor)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49634977
moreweed
Posté le 05-05-2017 à 18:38:44  profilanswer
 
n°49636200
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-05-2017 à 20:57:22  profilanswer
 

Petite carte des avancées dans le désert syrien vers Deir Ez Zor :
http://pbs.twimg.com/media/C_FZpEKVwAAiKj4.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49663275
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-05-2017 à 11:33:41  profilanswer
 

Damas :
 
les quartiers de Barzeh, Qaboun et une partie de Yarmouk évacué avec les fameux bus vert, accord trouvé avec le gouvernement pour les envoyés dans la région d'Idlib.
 
Le transfert a déja commencé.
 
Zone en bleu évacué, le reste est à l'isis :
http://pbs.twimg.com/media/C_QrhU1VYAA-kP-.jpg
 
 
Sinon l'armée veut reprendre le contrôle d'un poste frontière avec la Jordanie, il fonce actuellement dans le désert pour le récupérer aux FSA


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49663276
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-05-2017 à 11:33:42  profilanswer
 

Damas :
 
les quartiers de Barzeh, Qaboun et une partie de Yarmouk évacué avec les fameux bus vert, accord trouvé avec le gouvernement pour les envoyés dans la région d'Idlib.
 
Le transfert a déja commencé.
 
Zone en bleu évacué, le reste est à l'isis à Yarmouk :
http://pbs.twimg.com/media/C_QrhU1VYAA-kP-.jpg
 
 
Sinon l'armée veut reprendre le contrôle d'un poste frontière avec la Jordanie, il fonce actuellement dans le désert pour le récupérer aux FSA


Message édité par srfcboy le 08-05-2017 à 11:34:32

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49684978
tmanyauk
Posté le 09-05-2017 à 22:43:02  profilanswer
 

Cerise70 a écrit :


A l'origine les kurdes ne sont pas des Syriens, ils sont des réfugiés qui ont obtenu la nationalité, idem en Irak, s'ils ont des revendications c'est auprès des Iraniens et Turques! Le Kurdistan dont ils se revendiquent ne l'ont obtenu pendant un laps de temps que pendant l'empire Ottoman, 70 ans qu'il a duré, c'est pourquoi la Turquie ne veut plus en entendre parler aujourd'hui.


Ce que tu dis est faux pour l'Irak et partiellement faux pour la Syrie. En Irak, les kurdes sont là depuis des siècles. En Syrie, la présence kurde a certes augmenté sous le mandat français du fait de l'echec de l'insurrection kurde en Turquie, mais les réfugiés se sont installés dans des régions où il y avait déjà des kurdes. L

n°49686614
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-05-2017 à 04:49:34  profilanswer
 

Certes, mais ils ont quand même été accueilli par Assad père en temps que réfugiés et ont eu la citoyenneté syrienne.

 

N'oublions pas que le chef du PKK était longtemps réfugié en Syrie sous la protection de la Syrie face à la Turquie.(même si ils ont dû le faire partir à la fin car il y avait une menace de guerre turc contre eux)

 

Dans la région la Syrie est un des rares pays à avoir été correct avec les kurdes, faut pas l'oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 10-05-2017 à 04:52:08
n°49688115
tmanyauk
Posté le 10-05-2017 à 10:21:50  profilanswer
 

ashim a écrit :

Certes, mais ils ont quand même été accueilli par Assad père en temps que réfugiés et ont eu la citoyenneté syrienne.

 

N'oublions pas que le chef du PKK était longtemps réfugié en Syrie sous la protection de la Syrie face à la Turquie.(même si ils ont dû le faire partir à la fin car il y avait une menace de guerre turc contre eux)

 

Dans la région la Syrie est un des rares pays à avoir été correct avec les kurdes, faut pas l'oublier.


Non. Les kurdes sont réfugiés en Syrie principalement sous le mandat français. Assad et les regimes syriens d'avant ne leur ont pas donné la citoyenneté syrienne jusqu'à la guerre civile.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 10:21:50  profilanswer
 

n°49688958
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-05-2017 à 11:09:41  profilanswer
 

Oui mais ils l'ont donné quand même.
Et le chef du PYD ne s'est pas réfugié en Syrie sous l'occupation française mais s'est réfugié en Syrie sous Assad.(père)

 

Bref.

 


Sinon un lien intéressant sur les kurdes de Syrie.

 

https://www.legrandsoir.info/nous-l [...] syrie.html

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 10-05-2017 à 12:06:21
n°49689970
tmanyauk
Posté le 10-05-2017 à 12:11:55  profilanswer
 

ashim a écrit :

Oui mais ils l'ont donné quand même.
Et le chef du PYD ne s'est pas réfugié en Syrie sous l'occupation française mais s'est réfugié en Syrie sous Assad.(père)

 

Bref.

 


Sinon un lien intéressant sur les kurdes de Syrie.

 

https://www.legrandsoir.info/nous-l [...] syrie.html


Ils les ont renaturalisé après le début de la rebellion, pour en détacher les kurdes, pas par générosité ou parce que les baasistes considèrent les kurdes comme de vrais syriens.
Le chef des PYD est né à Kobané, il est syrien. Il est revenu chez lui après des études en Turquie et un travail en Arabie Saoudite, il n'a pas été "accueilli".


Message édité par tmanyauk le 10-05-2017 à 12:16:25
n°49690271
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-05-2017 à 12:35:39  profilanswer
 

Oui si tu veux, ceci dit les kurdes collaborent plutôt bien avec le pouvoir syrien. C'est ce que je retiens.

 

Et le chef du pkk il est aussi né en Syrie ?

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 10-05-2017 à 12:45:31
n°49690411
tmanyauk
Posté le 10-05-2017 à 12:45:27  profilanswer
 

ashim a écrit :

Oui si tu veux, ceci dit les kurdes collaborent plutôt bien avec le pouvoir syrien. C'est ce que je retiens.

 

Et le chef du pkk il est aussi née en Syrie ?


Ocalan n'a jamais été syrien. Il a même fini expulsé de Syrie quand Assad père s'est réconcilié avec les turcs.

n°49690426
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-05-2017 à 12:47:09  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


Ocalan n'a jamais été syrien. Il a même fini expulsé de Syrie quand Assad père s'est réconcilié avec les turcs.


 
Merci captain obvious.
 
Je parlais pas de ça mais le fait qu'il a été accueilli en exile en Syrie pendant des années que tu ne semble pas vouloir reconnaître.

n°49690585
tmanyauk
Posté le 10-05-2017 à 13:01:00  profilanswer
 

ashim a écrit :

 

Merci captain obvious.

 

Je parlais pas de ça mais le fait qu'il a été accueilli en exile en Syrie pendant des années que tu ne semble pas vouloir reconnaître.


Je requote:

Citation :

Certes, mais ils ont quand même été accueilli par Assad père en temps que réfugiés et ont eu la citoyenneté syrienne.


Je n'ai pas nié que la Syrie avait accueilli le PKK avant de l'expulser. Ce que je nie, c'est que la Syrie ait naturalisé des réfugiés kurdes du PKK.
Les kurdes naturalisés en 2011 sont des kurdes syriens ou installés en Syrie sous le mandat français et qui ont été privés de leur citoyenneté syrienne dans les années 60.

n°49691034
serdar60
Posté le 10-05-2017 à 13:35:18  profilanswer
 

Le traitement des kurdes syriens par les gouvernements syriens n'a rien envié aux kurdes de Turquie... des centaines de milliers étaient privés de la nationalité syrienne et donc d'identité pendant des décennies. On peut également parler de la confiscation de leurs terres dans la région de Jazira et du nettoyage ethnique appliquée pour empêcher toute aspirations territoriales ("ceinture arabe" appliquée par hafez). Il y a également eu de l'inspiration avec la turquie avec l'interdiction de parler ou d'éduquer la langue kurde.  
 
Le soutien de la Syrie vis à vis du PKK était purement stratégique afin de faire pression sur la Turquie, mais la contrepartie était dramatique pour les kurdes syriens, leurs aspirations devaient être étouffées.

n°49693820
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-05-2017 à 16:33:18  profilanswer
 

Certes, mais la guerre civile a fait bouger les choses, le pouvoir syrien a lâcher du lest pour avoir les kurdes de leur cotés.
Et à part quelques accrochages au nord est entre l'armée syrienne et les kurdes(vite réglé pour calmer le jeu), on ne peut nier que les kurdes se sont battu aux coté de l'armée syrienne contre les "rebelles" et l'isis au nord d'Alep.(et aussi pour la libération d'Alep)

 

Récemment les kurdes au nord d'Alep ont même céder une bande de terre à l'ouest de Manjib à l'armée syrienne pour faire tampon avec les proxy turcs et ont même céder des postes frontière au nord avec la turquie aux soldats syriens.

 

Concernant le chef du PYD rien n’obligeait la Syrie à le laisser revenir dans son pays alors qu'il fuyait la Turquie.
Pourtant ils l'ont laisser revenir au risque de se fâcher avec les turcs.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 10-05-2017 à 16:41:39
n°49694216
tmanyauk
Posté le 10-05-2017 à 16:59:56  profilanswer
 

ashim a écrit :

Certes, mais la guerre civile a fait bouger les choses, le pouvoir syrien a lâcher du lest pour avoir les kurdes de leur cotés.
Et à part quelques accrochages au nord est entre l'armée syrienne et les kurdes(vite réglé pour calmer le jeu), on ne peut nier que les kurdes se sont battu aux coté de l'armée syrienne contre les "rebelles" et l'isis au nord d'Alep.(et aussi pour la libération d'Alep)

 

Récemment les kurdes au nord d'Alep ont même céder une bande de terre à l'ouest de Manjib à l'armée syrienne pour faire tampon avec les proxy turcs et ont même céder des postes frontière au nord avec la turquie aux soldats syriens.

 

Concernant le chef du PYD rien n’obligeait la Syrie à le laisser revenir dans son pays alors qu'il fuyait la Turquie.
Pourtant ils l'ont laisser revenir au risque de se fâcher avec les turcs.


Le chef du PYD n'a pas fui la Turquie pour la Syrie. Il est né et a grandi en Syrie, il étudié en Turquie, puis il a travaillé en Arabie Soudite, puis il est revenu en Syrie. A ma connaissance, les turcs ne l'ont jamais réclamé à la Syrie. Si ça avait été le cas d'ailleurs, il aurait probablement été livré. Quand Assad père s'est entendu avec les turcs, les turcs disaient que lorsqu'on demandait aux syriens un militants du PKK, ils nous le livraient lui et ses cousins, pour dire que la coopération était positive. Aussi, Salah Muslim a été arrêté et torturé à plusieurs reprises en Syrie pour son militantisme politique. Sa femme aussi a été arrêtée et torturée pour faire pression sur lui en 2009.
Il y aura peut être une alliance entre régimes et PYD, je n'en sais rien, mais ça sera par pragmatisme et real politik, pas parce que le régime est de quelque manière que ce soit sensible à la cause kurde. Et pas la peine de réécrire l'histoire, comme tous les pays de la région, le pouvoir syrien a à la fois réprimé le militantisme kurde chez lui et instrumentalisé le militantisme kurde chez les voisins. La spécificité syrienne, c'est le mythe que les kurdes seraient en fait tous ou presque des immigrés/réfugiés de Turquie qui justifie d'avoir privé des centaines de milliers d'habitants kurdes de citoyenneté syrienne des années 60 à 2011.


Message édité par tmanyauk le 10-05-2017 à 17:04:18

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49696173
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-05-2017 à 20:09:37  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
Barrage de Tabqa libéré, aux mains des SDF.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49696189
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-05-2017 à 20:11:23  profilanswer
 

Chef d'Al Nusra en Syrie, rançon des US :
https://pbs.twimg.com/media/C_e3ehYXUAA4ABS.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49703453
Cerise70
Posté le 11-05-2017 à 13:38:04  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


Ce que tu dis est faux pour l'Irak et partiellement faux pour la Syrie. En Irak, les kurdes sont là depuis des siècles. En Syrie, la présence kurde a certes augmenté sous le mandat français du fait de l'echec de l'insurrection kurde en Turquie, mais les réfugiés se sont installés dans des régions où il y avait déjà des kurdes. L


Un lien qui parle des peuples Kurdes https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_peuple_kurde

 

Ils ont autant de droit que les gens du voyage, quand on voit d'ou ils viennent.

Message cité 2 fois
Message édité par Cerise70 le 11-05-2017 à 13:44:17
n°49703757
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 11-05-2017 à 14:00:31  profilanswer
 

toi tu risques de prendre un ban pour ta derniere phrase

n°49708200
tmanyauk
Posté le 11-05-2017 à 18:50:23  profilanswer
 

Cerise70 a écrit :


Un lien qui parle des peuples Kurdes https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_peuple_kurde
 
Ils ont autant de droit que les gens du voyage, quand on voit d'ou ils viennent.


Tu peux être plus explicite?


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49712694
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 00:10:32  answer
 

Cerise70 a écrit :


Un lien qui parle des peuples Kurdes https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_peuple_kurde

 

Ils ont autant de droit que les gens du voyage, quand on voit d'ou ils viennent.

 

What the...  [:spacex:2]

n°49713125
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-05-2017 à 03:53:19  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Chef d'Al Nusra en Syrie, rançon des US :
https://pbs.twimg.com/media/C_e3ehYXUAA4ABS.jpg


 
Il faisait pas partie de "ceux qui font du bon boulot" d'après Fabius ?
Il était même devenu fréquentable d'après certains médias occidentaux qui ont été jusqu'à lui accorder une interview non ?
 
Là tout d'un coup c'est la politique de la France et de certains Grand médias qui perdent toute crédibilité.

n°49713633
rokhlan
Posté le 12-05-2017 à 08:44:52  profilanswer
 

ashim a écrit :

Il faisait pas partie de "ceux qui font du bon boulot" d'après Fabius ?


Non.

n°49718339
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-05-2017 à 14:13:01  profilanswer
 

Première frappe aérienne en soutien à l'armée syrienne à Deir ez Zor contre l'isis de la part des USA !
 
Within Syria‏ @WithinSyriaBlog 5 min.
Breaking : US collation warplanes preformed the first airstrike in support of SAA in Dir Ez Zor city today

n°49718445
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-05-2017 à 14:19:22  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Il faisait pas partie de "ceux qui font du bon boulot" d'après Fabius ?


 
[:henri gaud l'eau:5]  
Non mais là, je crois qu'il y a plus rien à faire...


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°49718532
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-05-2017 à 14:24:28  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

[:henri gaud l'eau:5]
Non mais là, je crois qu'il y a plus rien à faire...

 

Je te renvoi à cet article du Figaro

 

Des Syriens demandent réparation à Fabius

 

Il parlait bien du front al nosra, le déni ne vous sauvera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 12-05-2017 à 14:28:02
n°49718573
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-05-2017 à 14:26:46  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
[:henri gaud l'eau:5]  
Non mais là, je crois qu'il y a plus rien à faire...


Pas assez de Jacadi à l'école  [:spamafote]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49718621
tmanyauk
Posté le 12-05-2017 à 14:29:17  profilanswer
 

ashim a écrit :

 

Je te renvoi à cet article du Figaro

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] fabius.php

 

Il parlait bien du front al nosra, le déni ne vous sauvera pas.


Si tu voulais vraiment prouver que Fabius soutenait Al Nosra, tu aurais mis un lien vers un article qui cite les propos entiers. Là, ça ne prouve rien. Fabius parlait de diplomates arabes qui s'opposaient à ce au'Al Nosra soit classée terroriste. Rienn'indique que c'est sa position.

n°49718718
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-05-2017 à 14:35:30  profilanswer
 

Ashim qui adapte le concept du footix pour le conflit syrien.
 
Je suis tombé sur une vidéo hier sur les combats d'Hama.
Je vous laisse observer le travail chirurgical de l'artillerie loyaliste :  
 
Uniquement des rebelles sous les km² visés par les roquettes à n'en pas douter :jap:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Zocw1UQClyI
(toute la 1ere partie)
 
Oui je sais :
- sensibilité à géométrie variable/Yémen blabla (Starman),
-  ce sont que des terroristes blabla (Ashim),  
- tu es vraiment naif pour croire les média occidentaux (Lt Anderson),
 - Les mortiers artisanaux des rebelles font bien plus de dégâts (jsaisplusqui)  
[:cerveau violon]

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 12-05-2017 à 14:44:43
n°49719204
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-05-2017 à 15:07:39  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


Si tu voulais vraiment prouver que Fabius soutenait Al Nosra, tu aurais mis un lien vers un article qui cite les propos entiers. Là, ça ne prouve rien. Fabius parlait de diplomates arabes qui s'opposaient à ce au'Al Nosra soit classée terroriste. Rienn'indique que c'est sa position.

 

Oui il défendait la position de ses copains saoudiens ou si tu préfère il relayait leur propos.
Quel différence ?

 

Le fait est qu'il a donné sa voix(porte parole, oubliant peut-être de quel pays il était ministre ?) aux crapules du golfe qui défendaient al qaida face aux USA.
Et la plainte des syriens à son encontre n'est pas venu avec les mains vides, ça montre qu'ils ont de quoi porter l'affaire en justice.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 12-05-2017 à 15:32:50
n°49719435
EricBurdon​70
Posté le 12-05-2017 à 15:20:22  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Ashim qui adapte le concept du footix pour le conflit syrien.
 
Je suis tombé sur une vidéo hier sur les combats d'Hama.
Je vous laisse observer le travail chirurgical de l'artillerie loyaliste :  
 
Uniquement des rebelles sous les km² visés par les roquettes à n'en pas douter :jap:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Zocw1UQClyI
(toute la 1ere partie)
 
Oui je sais :
- sensibilité à géométrie variable/Yémen blabla (Starman),
-  ce sont que des terroristes blabla (Ashim),  
- tu es vraiment naif pour croire les média occidentaux (Lt Anderson),
 - Les mortiers artisanaux des rebelles font bien plus de dégâts (jsaisplusqui)  
[:cerveau violon]


 
 
Il y a pas beaucoup de civils dans cette zone.
Lors de l'offensive de l'an dernier des rebelles,  l'armée syrienne en quittant des villages et petites villes, évacuait les civils quand ils se retiraient de localités.
D'où les avancees rapides de rebelles jusqu'a une ligne de défense ou l'armée avait une puissance de feu près d'une colline A Qomaha.
Lors de ces épisodes, chaque fois le même schéma, loyalistes s e retiraient premières lignes de défense en terrain plat et ou ils étaient pas en grand nombre.
 

n°49720175
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-05-2017 à 15:59:19  profilanswer
 

Lataminah, Morek, Kafr Zita.
 
Toutes les 3 à 15000 habitants avant conflit.
 
des villages, des localités ?  [:otobox:2]


Message édité par _Sylvain le 12-05-2017 à 15:59:45
n°49720450
EricBurdon​70
Posté le 12-05-2017 à 16:16:11  profilanswer
 

La vidéo que tu as poste, au début le barrage d'artillerie qu'on voit, c'est pas ses localites, ce sont les localités que les rebelles ont pris lors de leur offensive.
Avant leur attaque, c'était un front assez calme, l'armee syrienne étant occupe l'est d'Alep.
D'ailleurs les attaques rebelles dans la région d'Hama sont souvent pour retarder avancee armée syrienne dans d'autres region.  
Ils profitent de peu de monde initialement en face d'eux dans une région peu stratégique et se font refouler a chaque fois quand ils approchent une zone stratégique pour l'etat syrien.

n°49720777
sukhoigeor​ge
Posté le 12-05-2017 à 16:36:44  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Oui il défendait la position de ses copains saoudiens ou si tu préfère il relayait leur propos.
Quel différence ?
 
Le fait est qu'il a donné sa voix(porte parole, oubliant peut-être de quel pays il était ministre ?) aux crapules du golfe qui défendaient al qaida face aux USA.
Et la plainte des syriens à son encontre n'est pas venu avec les mains vides, ça montre qu'ils ont de quoi porter l'affaire en justice.


 
pardons je croyais que les pays du golf etaient les vasseaux des usa . mon prof d'histoire a du me racconter des conneries.

n°49721205
moreweed
Posté le 12-05-2017 à 17:11:36  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Ashim qui adapte le concept du footix pour le conflit syrien.
 
Je suis tombé sur une vidéo hier sur les combats d'Hama.
Je vous laisse observer le travail chirurgical de l'artillerie loyaliste :  
 
Uniquement des rebelles sous les km² visés par les roquettes à n'en pas douter :jap:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Zocw1UQClyI
(toute la 1ere partie)
 
Oui je sais :
- sensibilité à géométrie variable/Yémen blabla (Starman),
-  ce sont que des terroristes blabla (Ashim),  
- tu es vraiment naif pour croire les média occidentaux (Lt Anderson),
 - Les mortiers artisanaux des rebelles font bien plus de dégâts (jsaisplusqui)  
[:cerveau violon]


 
Tu oublies le point, c'est une guerre et c'est moche  [:yiipaa:4]  
Les bombes intelligentes, les frappes de drone ciblées et les frappes chirurgicales, c'est bon pour les journaux mais sur le terrain, ca reste des combats, de la guerre, des morts et un truc dégueulasse.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°49721417
rokhlan
Posté le 12-05-2017 à 17:32:14  profilanswer
 

ashim a écrit :

Oui il défendait la position de ses copains saoudiens ou si tu préfère il relayait leur propos.
Quel différence ?
 
Le fait est qu'il a donné sa voix(porte parole, oubliant peut-être de quel pays il était ministre ?) aux crapules du golfe qui défendaient al qaida face aux USA.
Et la plainte des syriens à son encontre n'est pas venu avec les mains vides, ça montre qu'ils ont de quoi porter l'affaire en justice.


T'es vachement binaire comme gars.

n°49722087
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2017 à 18:50:46  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Oui il défendait la position de ses copains saoudiens ou si tu préfère il relayait leur propos.
Quel différence ?
 
Le fait est qu'il a donné sa voix(porte parole, oubliant peut-être de quel pays il était ministre ?) aux crapules du golfe qui défendaient al qaida face aux USA.
Et la plainte des syriens à son encontre n'est pas venu avec les mains vides, ça montre qu'ils ont de quoi porter l'affaire en justice.


La différence c'est que quelques semaines après il a demandé à placer Al Nosra sur la liste des organisations terroristes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR