Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°49567440
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-04-2017 à 15:17:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lt Anderson a écrit :


Tu es russophobe parce que tu ne cherches pas à les comprendre et parce que ton mépris envers eux te pousse à croire que la meilleure solution pour eux est qu'ils se soumettent à un oligarque comme Khodorkovski, validé par nos élites bien-pensantes. Ce n'est pas un délire mais les conclusions que je tire d'une discussion avec un journaliste "conforme MSM" que j'ai eu l'année dernière. J'en suis sorti bouleversé face à tant d'aveuglement.


Ouiiii bien suuuurr.   [:churros norris]
Je veux manger leurs bébés en sauce blanche aussi. Avec des churros.

 

Ce que je constate en attendant, c'est que le peuple russe est, de fait, soumis a un oligarque qui s'appelle Vladimir Vladimirovitch Poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 30-04-2017 à 15:18:13

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 15:17:52  profilanswer
 

n°49567464
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-04-2017 à 15:19:28  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Euh mais 99 % des oligarques sont potes avec Poutine ...cette histoire de Poutine contre les oligarques, c'est une fable !


Non, parce qu'ils n'ont toujours pas digérer le fait d'avoir été mis au pas par "un ex du KGB".
La mise sur piédestal d'un "Khodorkovski-victime-de-la-répression-de-Poutine" en est un exemple.
Et Nemtsov s'est fait buté parce qu'il n'a pas joué le jeu.
Et oubliez Navalny car il soutient le rapprochement de la Crimée avec la Russie.
Alors, il vous reste quoi comme option?


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49567518
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-04-2017 à 15:23:33  profilanswer
 

eurys a écrit :


Ce que je constate en attendant, c'est que le peuple russe est, de fait, soumis a un oligarque qui s'appelle Vladimir Vladimirovitch Poutine.


Une bonne moitié le soutient, et le reste se contente de ce qu'objectivement leur propose l'économie russe actuelle. Les russes resteront d'indécrottables fatalistes.
Mais cela nos médias méprisants ne le préciseront pas.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49567564
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 15:27:40  answer
 

Lt Anderson a écrit :


Une bonne moitié le soutient, et le reste se contente de ce qu'objectivement leur propose l'économie russe actuelle. Les russes resteront d'indécrottables fatalistes.
Mais cela nos médias méprisants ne le préciseront pas.


 
C'est bon stop, arrête un moment.
 
Tout ce que tu sais sortir depuis des pages et des pages, c'est des attaques personnelles ou des jugements de valeurs car ce que disent certains ne te convient pas.
 
Change de disque, mets en avant de vrais arguments c'est tout, rien d'autres. Ca devient vraiment lourd des choses pareilles, surtout pour du HS quoi

n°49567670
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-04-2017 à 15:35:24  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Non, parce qu'ils n'ont toujours pas digérer le fait d'avoir été mis au pas par "un ex du KGB".
La mise sur piédestal d'un "Khodorkovski-victime-de-la-répression-de-Poutine" en est un exemple.
Et Nemtsov s'est fait buté parce qu'il n'a pas joué le jeu.
Et oubliez Navalny car il soutient le rapprochement de la Crimée avec la Russie.
Alors, il vous reste quoi comme option?


 
Tu parles de l'époque de Berezovski, mais cette époque est révolue. Les Abramovitch et autres Khadirov sont bien des amis de Poutine. D'ailleurs je crois que Moscou est une des villes où il y a le plus de milliardaires !
 
http://fr.rbth.com/en_bref/2016/02 [...] res_571107


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49567874
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2017 à 15:54:52  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Je ne suis pas russe.
Et tu es raciste.


Voilà je suis raciste. Même quand j'explique clairement tu persites à me cracher dessus malhonnêtement. T'as gagné une alerte il y a des limites quand même.

n°49567889
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2017 à 15:56:38  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


La nuance est : un refus de faire une enquête à charge.
J'espère pour toi - et nous - que tu connais ce que signifie une "enquête à charge".


A charge de quoi  ? Vu qu'on soupçonne un avion syrien ou russe d'avoir fait le coup il est 100 % logique de demander les plans de vols des avions russes et syriens.

n°49567901
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2017 à 15:58:27  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Le pire dans tout ça c'est que c'est justement celui qui est diabolisé, à savoir Poutine(voir la Chine aussi), qui calme le jeu. Si Poutine répond aux provocations de nos dirigeants on serait déjà en guerre..
 
Mais ça pour le voir faut avoir du recul et ne pas servir de véhicule à la propagande/haine contre les russes..
 
En gros y a une fuite en avant des occidentaux furieux qu'ils sont que leur plan de faire tomber Assad n'aboutit pas et ça se ressent jusque ici.


Poutine qui calme le jeu  ? On parle bien de celui qui a envoyé son armée se battre contre l'armée d'un pays voisin et souverain sur notre continent ?

n°49568004
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-04-2017 à 16:11:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Poutine qui calme le jeu  ? On parle bien de celui qui a envoyé son armée se battre contre l'armée d'un pays voisin et souverain sur notre continent ?


 
Oui mais c'était pour délivrer la population de Crimée des nazis ukrainiens ! :o  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49568150
aroll
Posté le 30-04-2017 à 16:26:46  profilanswer
 

Bonjour.

Ernestor a écrit :


A charge de quoi  ? Vu qu'on soupçonne un avion syrien ou russe d'avoir fait le coup il est 100 % logique de demander les plans de vols des avions russes et syriens.

Ben ce qui induit un questionnement c'est justement ça. Le fait qu'au moins un avion syrien a survolé la zone dans le même période a été admis par le "camps syro-russe" et donc cette demande semble peu utile, sauf à considérer que la présence d'un avion "signe" l'origine de l'attaque, ce qui est à peu près aussi con ou manipulateur que de dire que la composition du gaz démontre le coupable de manière certaine.  
Bref, pourquoi ça et pourquoi pas ce que propose l'autre camps?  
Et pourquoi y aurait-il systématiquement un camps dont les propositions sont forcément suspectes et l'autre forcément honnêtes. Ça marche dans les deux sens, mais justement, dans les deux sens, ce que les "soutiens russes" (ou considérés comme tels) sont très loin d'être les seuls à oublier, tu vois ce que je veux dire?
 
Alain

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 16:26:46  profilanswer
 

n°49568151
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-04-2017 à 16:26:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Poutine qui calme le jeu  ? On parle bien de celui qui a envoyé son armée se battre contre l'armée d'un pays voisin et souverain sur notre continent ?


 
Depuis quand l'armée russe s'est battu contre l'armée ukrainienne ?
 
En Crimée y a pas eu de batailles je te rappel, et dans le Donbas ce sont les separatistes russophone et non l'armée russe.

n°49568154
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-04-2017 à 16:27:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Poutine qui calme le jeu  ? On parle bien de celui qui a envoyé son armée se battre contre l'armée d'un pays voisin et souverain sur notre continent ?


 
Depuis quand l'armée russe s'est battu contre l'armée ukrainienne ?
 
En Crimée y a pas eu de batailles je te rappel, et dans le Donbas ce sont les separatistes russophone et non l'armée russe.

n°49568212
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-04-2017 à 16:33:30  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Depuis quand l'armée russe s'est battu contre l'armée ukrainienne ?
 
En Crimée y a pas eu de batailles je te rappel, et dans le Donbas ce sont les separatistes russophone et non l'armée russe.


Ca doit être les blindés et les cargaisons de roquettes et d'obus qui ont du décider d'eux-mêmes de partir en Ukraine après consultation de leur soviet syndical  :sarcastic:  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49568215
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-04-2017 à 16:33:47  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Depuis quand l'armée russe s'est battu contre l'armée ukrainienne ?
 
En Crimée y a pas eu de batailles je te rappel, et dans le Donbas ce sont les separatistes russophone et non l'armée russe.


Oui may nos médias libres et démocartiques le disent donc çay que çay vray.
 
Cette haine cumulée contre les russes et russophones me fait vomir.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49568235
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-04-2017 à 16:36:08  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Oui may nos médias libres et démocartiques le disent donc çay que çay vray.
 
Cette haine cumulée contre les russes et russophones me fait vomir.


Bon visionnage
 
https://news.vice.com/video/selfie- [...] to-ukraine


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49568271
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-04-2017 à 16:40:05  profilanswer
 

eurys a écrit :


Ca doit être les blindés et les cargaisons de roquettes et d'obus qui ont du décider d'eux-mêmes de partir en Ukraine après consultation de leur soviet syndical  :sarcastic:  


Et Ina Koukouroudza c'est les russes qui l'ont tuée!!!
Ukrainian army killing innocent people Lugansk (02.06.2014)
https://www.youtube.com/watch?v=jnLXc6Jx-fU
ИННЕ КУКУРУДЗЕ НА ВЕЧНУЮ ПАМЯТЬ......
 
 


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49568280
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 16:40:51  answer
 

Topic Syrie, vous avez un autre topic pour parler à propos de la Crimée ...

n°49568295
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-04-2017 à 16:42:15  profilanswer
 


Lougansk n'est pas en Crimée. Et la russophobie est universelle à ce qu'il me parait.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49568306
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-04-2017 à 16:43:41  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Lougansk n'est pas en Crimée. Et la russophobie est universelle à ce qu'il me parait.


Aaaaaahh le monde entier est russophobe, nous y voila ...... [:guarana2:1]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49568308
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 16:43:49  answer
 

Lt Anderson a écrit :


Lougansk n'est pas en Crimée. Et la russophobie est universelle à ce qu'il me parait.


 
Car l'Ukraine est en Syrie?  :heink: Faut se faire soigner un moment ...
 
C'est le topic SYRIE ici

n°49568320
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-04-2017 à 16:45:04  profilanswer
 

Je laisse zmed en décider.


Message édité par Lt Anderson le 30-04-2017 à 16:47:42

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49568343
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 30-04-2017 à 16:47:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Poutine qui calme le jeu  ? On parle bien de celui qui a envoyé son armée se battre contre l'armée d'un pays voisin et souverain sur notre continent ?


 
Rappelle moi, qui a unilatéralement stopper le traité Start 3 et a commencé a placer ses boucliers anti-missiles pas loin de la frontière avec la Russie en prétextant une menace Iranienne ? Le genre de truc qui a conduit a la meme merde que la crises des euro missiles dans les années 80

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 30-04-2017 à 16:53:08
n°49570076
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2017 à 20:11:10  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Depuis quand l'armée russe s'est battu contre l'armée ukrainienne ?
 
En Crimée y a pas eu de batailles je te rappel, et dans le Donbas ce sont les separatistes russophone et non l'armée russe.


Ah oui, il y a pas de présence de l'armée russe dans le Donbass, c'est pour ça qu'on y trouve du matériel en service uniquement dans l'armée russe et qu'on a demandé à l'association des mères de soldats de russes d'arrêter de demander pourquoi on leurs ramène leurs fils morts au combat alors que l'armée russe ne participe à aucun conflit :o
 

Neon67 a écrit :


 
Rappelle moi, qui a unilatéralement stopper le traité Start 3 et a commencé a placer ses boucliers anti-missiles pas loin de la frontière avec la Russie en prétextant une menace Iranienne ? Le genre de truc qui a conduit a la meme merde que la crises des euro missiles dans les années 80


Rappelle moi, est-ce que si quelqu'un fait de la merde ça ne justifie que d'autres en fasse aussi ?

n°49570097
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2017 à 20:13:42  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben ce qui induit un questionnement c'est justement ça. Le fait qu'au moins un avion syrien a survolé la zone dans le même période a été admis par le "camps syro-russe" et donc cette demande semble peu utile, sauf à considérer que la présence d'un avion "signe" l'origine de l'attaque, ce qui est à peu près aussi con ou manipulateur que de dire que la composition du gaz démontre le coupable de manière certaine.  
Bref, pourquoi ça et pourquoi pas ce que propose l'autre camps?  
Et pourquoi y aurait-il systématiquement un camps dont les propositions sont forcément suspectes et l'autre forcément honnêtes. Ça marche dans les deux sens, mais justement, dans les deux sens, ce que les "soutiens russes" (ou considérés comme tels) sont très loin d'être les seuls à oublier, tu vois ce que je veux dire?
 
Alain


Oui, pourquoi demander des preuves matérielles dans une enquête. Contentons nous de croire les gens sur parole y compris du coup quand ils disent que c'est pas eux qui ont fait le coup :o

n°49570180
rdu
Posté le 30-04-2017 à 20:19:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah oui, il y a pas de présence de l'armée russe dans le Donbass, c'est pour ça qu'on y trouve du matériel en service uniquement dans l'armée russe et qu'on a demandé à l'association des mères de soldats de russes d'arrêter de demander pourquoi on leurs ramène leurs fils morts au combat alors que l'armée russe ne participe à aucun conflit :o
 


 

Ernestor a écrit :


Rappelle moi, est-ce que si quelqu'un fait de la merde ça ne justifie que d'autres en fasse aussi ?


 
En tous cas, ça explique. Tout comme les nukes russes de Cuba étaient une réponse au déploiement de nukes US en Turquie.

n°49571268
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-04-2017 à 21:35:08  profilanswer
 

eurys a écrit :


Aaaaaahh le monde entier est russophobe, nous y voila ...... [:guarana2:1]


 
Ouais, tout le monde déteste la Russie, pour ça que Gégé y est allé ...pour payer moins d'impôts !  [:depardieu:1]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49571269
luckynick
Posté le 30-04-2017 à 21:35:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Voilà je suis raciste. Même quand j'explique clairement tu persites à me cracher dessus malhonnêtement. T'as gagné une alerte il y a des limites quand même.


 
 [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]  
 
y a un truc qui m'échappe, y a pas marqué modérateur sous ton pseudal ?  [:transparency]  
 
ou alors c'est pour faire style que t'es pas juge et parti, etc ... mais tu sais bien que ça changera rien, le mec dira "modération nazie" s'il est en mode rage, que ce soit toi ou un autre qui le sanctionne  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49572820
Modération
Posté le 30-04-2017 à 23:31:19  answer
 

Lt Anderson a écrit :


De plus les propos racistes ça commence à bien faire. Mépris, condescendance, déshumanisation de l'autre,... Tu est en bonne voie pour atteindre l'étape "untermenschen".


 

Lt Anderson a écrit :


Je ne suis pas russe.
Et tu es raciste.


 

Lt Anderson a écrit :


Face à ce gouffre de mépris et de haine envers des gens, oui alors je suis à court.
Après plus de cinq ans de déferlement de haine, oui je suis à court.


 
Ah oui quand même. On va loin là.  
 
Ecoute, c'est simple, personne ne t'oblige à poster ici. Donc si c'est pour craquer nerveusement, la prochaine fois, abstiens-toi.
 
Une semaine de repos.  [:sylphide pinklady:3]

n°49573498
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 01-05-2017 à 01:22:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
 
Rappelle moi, est-ce que si quelqu'un fait de la merde ça ne justifie que d'autres en fasse aussi ?


 
Nan mais tu es sérieux sur ce coup? Je te rappelle qu on parle d un jeu d échec entre les deux super puissances. Tu attends quoi, qu il fasse comme jésus et tende la joue pour se faire battre ? Il est evident que les Russes doivent reagir pour pas ne se faire marcher sur les pieds, surtout dans a la limite direct de leur petite sphère d influence. C est une question stratégique

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 01-05-2017 à 03:00:37
n°49573743
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-05-2017 à 04:46:57  profilanswer
 

D'ailleurs cette diabolisation des russes..heu de Poutine pardon.

 

Peut nous amener à une guerre mondiale pour maintenir l'hégémonie des usa. D'ailleurs c'est peut être le but de cette propagande d'après cet article de Paul Craig Roberts(il a travaillé pour l'administration Reagan, le wiki sur lui ici, il a même reçu la médaille de légion d'honneur en 87 de la part de Balladur)

 

Washington Plans to Nuke Russia and China

 

Jamais lu un article aussi flippant, si ce qu'il dit est vrai(et des arguments il en a puisque ça donne un sens à la propagande anti-Russe qu'on subit ), on est vraiment dans la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 01-05-2017 à 05:11:34
n°49573745
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-05-2017 à 04:57:23  profilanswer
 

zato a écrit :

Sur France Inter, à 13'30, Guetta explique que Bashar et donc les Russes, n'ont jamais combattu daesh.

 

https://youtu.be/thS6cn2A2GQ?t=12m23s

 
Spoiler :

Vidéo avec du Philippot dedans.


 


Peto Lucem‏ @PetoLucem 13 min.
NEW MAP: #SAA liberated several villages and hills in Homs Governorate from #ISIS and secured vital #Homs - #Palmyra highway. #Syria

 

https://pbs.twimg.com/media/C-rnLfvW0AEfG5K.jpg

 

Et à deir ezzor ils doivent se battre contre un ennemi invisible..

 

Plus c'est gros plus ça passe ? Là c'est pas seulement trop gros(donc risque pas de passer), mais il se fout ouvertement du monde.
Sacré Guetta.


Message édité par ashim le 01-05-2017 à 04:59:49
n°49573997
zemops
Posté le 01-05-2017 à 09:09:08  profilanswer
 

Je note qu'ici au moins les accusations grossières de raciste ça ne passe pas.  :jap:

 

Si seulement ça pouvait être pareil sur les autres topics. :o

n°49574007
markesz
Destination danger
Posté le 01-05-2017 à 09:11:28  profilanswer
 

ashim a écrit :

D'ailleurs cette diabolisation des russes..heu de Poutine pardon.
 
Peut nous amener à une guerre mondiale pour maintenir l'hégémonie des usa. D'ailleurs c'est peut être le but de cette propagande d'après cet article de Paul Craig Roberts(il a travaillé pour l'administration Reagan, le wiki sur lui ici, il a même reçu la médaille de légion d'honneur en 87 de la part de Balladur)
 
Washington Plans to Nuke Russia and China
 
Jamais lu un article aussi flippant, si ce qu'il dit est vrai(et des arguments il en a puisque ça donne un sens à la propagande anti-Russe qu'on subit ), on est vraiment dans la merde.


 
 
De ce que j'ai pu décoder ça me semble exagéré à l'heure actuelle, mais si la tendance se maintient...
Ça fait peur pour l'avenir planétaire. Ça va dans le sens que j'exprimais dans mon autre message :
 

markesz a écrit :

... Poutine est la cible de tous les diplomates européens qui poussent l'OTAN à le défier sur tous les fronts en attendant qu'il saute une fusible à son tour et qu'on tombent tous dans un engrenage guerrier qui risque de dépasser nos pires craintes.  


 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°49574021
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-05-2017 à 09:16:58  profilanswer
 

ashim a écrit :

Washington Plans to Nuke Russia and China
 
Jamais lu un article aussi flippant, si ce qu'il dit est vrai(et des arguments il en a puisque ça donne un sens à la propagande anti-Russe qu'on subit ), on est vraiment dans la merde.

C'est un "truther" qui sort ce type d'article a peu près deux fois par an depuis 2000. Il fait partie de cette catégorie de gens malsains avec une obsession pour l'apocalypse nucléaire.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°49574568
aroll
Posté le 01-05-2017 à 10:40:32  profilanswer
 

Bonjour.

Ernestor a écrit :

et qu'on a demandé à l'association des mères de soldats de russes d'arrêter de demander pourquoi on leurs ramène leurs fils morts au combat alors que l'armée russe ne participe à aucun conflit :o

Toujours trouvé ça délicieusement suspect...      (Warning: No denial of presence of russian soldiers in Ukraine inside!!!! [:gidoin]  (je prend mes précautions avec l'asticot  [:copepresident:2]  ))
 
 

Ernestor a écrit :


Oui, pourquoi demander des preuves matérielles dans une enquête. Contentons nous de croire les gens sur parole y compris du coup quand ils disent que c'est pas eux qui ont fait le coup :o

C'est marrant cette propension à ne pas comprendre ce qu'on te dit.  :bounce:  C'est fait exprès?
 
Qui a dit qu'il ne fallait pas chercher de preuves matérielles? Ernestor et ses strawmans de compète [:dbbg:2]
 
 
Alain
 

n°49575726
evan52
Posté le 01-05-2017 à 12:58:49  profilanswer
 

zato a écrit :

Sur France Inter, à 13'30, Guetta explique que Bashar et donc les Russes, n'ont jamais combattu daesh.
 
https://youtu.be/thS6cn2A2GQ?t=12m23s
 

Spoiler :

Vidéo avec du Philippot dedans.



 
J'allais faire une vanne sur son nom, mais après avoir vérifier sur wikipedia, je m'aperçois que c'est le demi frère du célèbre disk jokey...  
 
Ancien membre de la ligue communiste...journaliste au monde...
 
j'ai quand même du mal avec ces mecs de "gauche" issu de milieu bourgeois, qui on sans doute jamais eu dans leur vie à devoir aller bosser sur un chantier ou à la chaine à l'usine pour bouffer. Membre de la french american fondation, au côté du patron d'axa, henri de castries ou d'alain juppé. Et qui viennet t'expliquer la classe ouvrière après...
 
Certe, ça ne le rend pas plus incompétent pour donner son avis mais quand même...j'ai bcp de mal avec ce genre de personne...
 
D'autant plus, que suivant l'aspect "militaire" de ce conflit, dire que les russes ont jamais combattu daech...Palmyre a du se libérer toute seul deux fois, j'imagine. Ou deir ezzor qui tient par la seule volonté des mecs sur place et pas du tout avec un peu d'appui aérien russe?
Alors, certe, les russes bombardent bcp idlib, sont moins regardant sur les civils ( quoique des stats publiées ici même montrent que depuis que trump est aux affaires, c'est kif kif). Idlib controlé en grosse partie par une espèce d'alliance de groupes salafistes et de groupes liés à al quaeda. Groupes qui comptent un fort contingent  de ressortissants tchétchènes et nord caucasiens ( dont on imagine que les russes ont pas trop envie de les voir revenir dans leur contrée), ça pourrait expliquer des choses.  
D'ailleurs, les us utilisent leur drone contre les dirigeants de ces mêmes groupes à l'occasion, on se demande la raison...Peut être qu'il les trouvent eux même pas très sympathiques, peut être qu'il se rappelle le 11 septembre, vu que la syrie est devenu le recyclage d'anciens cadres d'al quaeda. On apprenait à tel ou tel occasion, qu'un vieu de la vieille d'al quaeda canal historique c'était fait éliminer par un drone et on a droit à cet occasion au pedigree des types en questions dont on apprend qu'il ne font ni partie de daech, ni de al nosra mais d'autres groupes pas classé comme terro
 
Lui par exemple, tué par les concurrents de daech :
 
http://www.france24.com/fr/2014022 [...] ahrar-sham
 
Membre de arar al sham, l'un des groupes les mieux armés en Syrie. le type était juste un ami perso de ben laden, et tranquille il faisait partie d'un groupe financé par les émirat du golfe, au calme.  
 
Lui aussi toujours chez arar al sham :
 

Citation :

Début 2014, Ahrar al-Cham obtient la libération de Mohammed Haydar Zammar, membre important d’al-Qaïda jusqu'alors emprisonné par le régime syrien, qui avait fondé la cellule de Hambourg et recruté nombre des pirates des attentats du 11 septembre 200156.
 
Le 1er août 2015, dans un communiqué publié par Labib al-Nahhas, le chef des relations politiques étrangères du groupe, Ahrar al-Sham présente ses condoléances aux talibans après l'annonce du décès du Mollah Omar


 
Et je parle pas d'autres groupes fournis en arme qui se font des petites vidéos sur le net avec exécution sommaire de prisonniers, décapitation de gamin de 12 ans.
 
C'est ce qui m'a toujours géné dans cette guerre...99 % des groupes rebelles ont de sacré casseroles au cul... idem le régime, d'ailleurs.
 

n°49578096
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2017 à 17:35:25  profilanswer
 

Neon67 a écrit :


Nan mais tu es sérieux sur ce coup? Je te rappelle qu on parle d un jeu d échec entre les deux super puissances. Tu attends quoi, qu il fasse comme jésus et tende la joue pour se faire battre ? Il est evident que les Russes doivent reagir pour pas ne se faire marcher sur les pieds, surtout dans a la limite direct de leur petite sphère d influence. C est une question stratégique


Il y a une différence entre une réaction et sur-réaction. Le seul pays en Europe à mener une guerre contre un pays souverain, c'est la Russie. Faut arrêter de nous expliquer que la Russie ne fait que réagir par obligation. Non, ils sont volontairement agressifs également. Si on veut retrouver le calme dans l'Est européen il faut A LA FOIS que les USA arrêtent leur connerie de vouloir installer un bouclier anti-missiles et que les russes donnent des preuves qu'ils vont arrêter d'agresser tout le monde dans la région.

n°49578379
aroll
Posté le 01-05-2017 à 17:56:47  profilanswer
 

Bonjour.

Ernestor a écrit :

Non, ils sont volontairement agressifs également.

Jugement personnel.  :D   ;)  
 

Ernestor a écrit :

qu'ils vont arrêter d'agresser tout le monde dans la région.

C'est quoi pour toi une agression? Parce que, après m'avoir reproché de traduire tes propos..... ben comme il normal de les traduire puisqu'une agression dans un tel cas c'est quand même une intervention militaire donc une attaque/invasion (même partielle).  
Alors ainsi ils agressent tout le monde dans la région? Waow, mais que fait la police [:diaphane05] euh l'OTAN? [:cyberjack]
 
 
Alain

n°49578438
aroll
Posté le 01-05-2017 à 18:00:24  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais..

Ernestor a écrit :


Il y a une différence entre une réaction et sur-réaction.

Et crier à la provocation guerrière chaque fois qu'un Tupolev survole les eaux territoriales (entre autres et par exemple), c'est pas de la sur-réaction? Tout le monde fait ça totor, tout le monde. C'est con et même parfois dangereux, mais c'est généralisé alors pourquoi en parler dans un seul cas?
 
Alain

n°49583248
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2017 à 00:29:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a une différence entre une réaction et sur-réaction. Le seul pays en Europe à mener une guerre contre un pays européen souverain, c'est la Russie. Faut arrêter de nous expliquer que la Russie ne fait que réagir par obligation. Non, ils sont volontairement agressifs également. Si on veut retrouver le calme dans l'Est européen il faut A LA FOIS que les USA arrêtent leur connerie de vouloir installer un bouclier anti-missiles et que les russes donnent des preuves qu'ils vont arrêter d'agresser tout le monde dans la région.


[:aloy]
Parce que depuis 2003, les sympathiques démôôcrates occidentaux ne se gênent pas pour défoncer les pays souverains en Afrique et au M-O.  
 
Ceci étant dit, il serait bien que tu ne viennes pas parler d'Ukraine sur le topic Syrie. Le topic Ukraine se suffit largement à lui-même.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 02-05-2017 à 00:30:05
n°49584110
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 09:12:59  answer
 

scOulOu a écrit :


[:aloy]
Parce que depuis 2003, les sympathiques démôôcrates occidentaux ne se gênent pas pour défoncer les pays souverains en Afrique et au M-O.
 
Ceci étant dit, il serait bien que tu ne viennes pas parler d'Ukraine sur le topic Syrie. Le topic Ukraine se suffit largement à lui-même.


 
parce que le 9-11

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR