Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47632566
luckynick
Posté le 07-11-2016 à 17:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :


L'EI n'est clairement pas une priorité pour le régime.


 
Tant qu'il n'auront pas repris alep et la goutha, il y a peu de chances qu'ils s'en prennent frontalement à l'EI en effet.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 17:59:35  profilanswer
 

n°47633047
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-11-2016 à 18:52:38  profilanswer
 

eurys a écrit :


L'EI n'est clairement pas une priorité pour le régime.


D'un autre coté les USA ont bombardé (par erreur, pardon aux familles toussa) les troupes qui gardaient un point stratégique contre l'EI, justement, c'est pas motivant :o


Message édité par glod 2 le 07-11-2016 à 18:53:00
n°47633312
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-11-2016 à 19:27:12  profilanswer
 

eurys a écrit :


L'EI n'est clairement pas une priorité pour le régime.

 

Les mecs coincés à Deir ez zor n'approuve pas ton message :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47633460
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-11-2016 à 19:43:15  profilanswer
 

Eurys s'enfonce dans ses propres contradictions, c'est affligeant. Désolant même.

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Anderson le 07-11-2016 à 23:27:47

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47634557
Dune_22
Posté le 07-11-2016 à 21:11:08  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Les mecs coincés à Deir ez zor n'approuve pas ton message :o


Et les mecs coincés à Fuah... bref? On parle dans sa globalité, bien entendu, et c'est vrai que le régime préfère garder les fronts contre l'EI inactifs.

n°47634716
xtress
Feu sauvage.
Posté le 07-11-2016 à 21:19:17  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Eurys s'enfonce s'enfonce dans ses propres contradictions, c'est affligeant. Désolant même.


 
je me demande mais pourquoi on lui répond déjà.
Quand je lis cela "Quant a collaborer avec Assad, ca reviendrais a collaborer a l'extermination de sa population." Je me dis comment ce raccourci peut naître dans sa tête à part être un troll flagrant

Message cité 1 fois
Message édité par xtress le 07-11-2016 à 21:19:52

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°47635020
moreweed
Posté le 07-11-2016 à 21:35:40  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Et les mecs coincés à Fuah... bref? On parle dans sa globalité, bien entendu, et c'est vrai que le régime préfère garder les fronts contre l'EI inactifs.


 De toute façon, c'est vite vu, il n'en a pas les moyens.  
 
Tu peux quand même lire qu'il préparerait une offensive contre ISIS au nord d'Alepp.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47635082
Dune_22
Posté le 07-11-2016 à 21:38:55  profilanswer
 

Ce ne sont que des rumeurs, et si ça arrive, ce sera probablement purement opportuniste.

n°47635638
moreweed
Posté le 07-11-2016 à 22:15:28  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Ce ne sont que des rumeurs, et si ça arrive, ce sera probablement purement opportuniste.


Et donc, qu'est ce que cela change?  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47636566
Dune_22
Posté le 07-11-2016 à 23:35:38  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 De toute façon, c'est vite vu, il n'en a pas les moyens.  
 
Tu peux quand même lire qu'il préparerait une offensive contre ISIS au nord d'Alepp.  
 


moreweed a écrit :


Et donc, qu'est ce que cela change?  
 


Tu m'enlèves les mots de la bouche !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 23:35:38  profilanswer
 

n°47639118
Messij
Posté le 08-11-2016 à 10:42:50  profilanswer
 

eurys a écrit :


Quant a collaborer avec Assad, ca reviendrais a collaborer a l'extermination de sa population. Sans compter l'absence du principal composant, a savoir l'ennemi commun.


Y'a 3 posts tu soutenais mordicus qu'établir des alliances stratégiques n'implique pas de soutenir une idéologie.
Soit tu te contredis, soit les rebelles "modérés" collaborent avec les décapitations d'enfants et l'usage de bouclier humains.
Il faut accorder tes violons, ton obsession Anti Assad est plus forte que ta logique. C'est fou d'être aussi partisant :lol:

 
eurys a écrit :


Les occidentaux combattent avant tout EI et AlQaida, Assad combat avant tout ce qui pourrait menacer son régime.


Faux, en créant une propagande pour stopper l'offensive Russe sur les quartiers d'Alep, ils protègent indirectement Al Qaida. Donc ce n'est pas leur motivation principale dans ce conflit comme tu le soutiens.


Message édité par Messij le 08-11-2016 à 10:54:12

---------------
WOW chien beaucoup
n°47640957
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-11-2016 à 13:11:32  profilanswer
 

 [:breakingnews]  
 
° confirmé : Project 1070 appartments entièrement libéré par l'armée.
° Non confirmée : 2 tanks capturés, ainsi que des anti chars TOW.
 
http://e.top4top.net/p_312hxkqf1.jpg?__hstc=143095274.163fbb2fdccdb3f37e73eb496ae9f245.1478595250039.1478595250039.1478595250039.1&__hssc=143095274.1.1478595250040&__hsfp=2764378636


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47641201
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-11-2016 à 13:39:28  profilanswer
 

Rumeur :
 

Citation :

Stork @NorthernStork
romuers circulating ~200 Egyptian soldiers with their equipments reached #Hama airbase by helicopters to support #Assad army ops in the area


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47642050
Dune_22
Posté le 08-11-2016 à 14:44:53  profilanswer
 

Rumeur fausse (cf @insidesourceint)

n°47642453
zemops
Posté le 08-11-2016 à 15:15:25  profilanswer
 

My Journey Into Aleppo: Watching a Moonscape of War Turn Into a Functioning City
 

Citation :

The area we drove through is all government held but has been intensely fought over, again and again, and changed hands several times. The route we took connects the city to a key supply route — whoever controls the road determines if the eastern, rebel-held part of the city is besieged or not.


 

Citation :

In western Aleppo, every time you go out in the street you are exposed to the possibility of a random shell; in the east, it could be an airstrike, and rights groups say hospitals and schools have been systematically hit. But people keep sending their children to school. What else are you supposed to do? You have to live.


 

Citation :

When our group arrived at the hotel, most of us asked for rooms facing west — away from the incoming fire. That is one of the things more experienced war correspondents tell you when you start out: Get a room on a lower floor on the side of the hotel that is least likely to be hit by a shell or car bomb. In western Aleppo, the shelling mostly comes from the besieged eastern parts of the city.


 
Il y a une vidéo aussi prise dans le cadre d'un "tour" organisé par le régime.
 

Citation :

I took these videos and photographs last week while on a bus tour of western Aleppo that was part of a government public relations offensive. There were 12 journalists, three Ministry of Information minders (government workers assigned to keep tabs on us and those we talked to) and maybe a dozen soldiers.

n°47643972
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-11-2016 à 17:07:12  profilanswer
 

Les Russes, ils maintiennent toujours leur arrêt des bombardements ? Les news que je google sont vieilles de plusieurs jours. Et pas toujours d'une qualité terrible.

n°47644415
etocal
bebew
Posté le 08-11-2016 à 17:44:27  profilanswer
 

Jusqu'a demain :o

n°47644454
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-11-2016 à 17:47:31  profilanswer
 

C'est pas plustôt l'inverse qu'ils devaient faire ?  :o

n°47648061
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-11-2016 à 23:03:54  profilanswer
 

Vue de Drone du " 1070 appartments " reprit par l'armé  : https://www.youtube.com/watch?v=wPS1GT2zPuQ

 

Rumeur d'une prochaine offensive Saa + Alliès sur Alep Sud.

 

Alep est toute en haut de la carte, au milieu.

 

Mon avis, j'ai entouré la Zone en bleu, la route à droite est la seul route de ravitaillement ( en rose ) , je pense que l’effort se fera là, pour amener d'autres routes d'approvisionnement ( en vert ) autre qu'en passant par Khanasser.

 

Khanasser subit de temps à autre des antis char sur la gueule, voir des coupures totale de ravitaillement, coupé par les rebelles le temps d'une embuscade éclair.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/610704sudalep.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 08-11-2016 à 23:08:33

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47648404
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-11-2016 à 23:40:20  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Rumeur d'une prochaine offensive Saa + Alliès sur Alep Sud.
 


Avec appui aérien russe.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47654701
fatah
Posté le 09-11-2016 à 09:21:04  profilanswer
 

Assad jubile ou pas de la victoire de Trump ? :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47654777
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-11-2016 à 09:25:19  profilanswer
 

Hate de voir en tout cas la réaction des Clinton basheurs.


Message édité par _Sylvain le 09-11-2016 à 09:37:04
n°47654797
fatah
Posté le 09-11-2016 à 09:26:20  profilanswer
 

Pourquoi ? C'est plutôt une bonne nouvelle pour la région qu'elle ne soit pas élue non :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47654916
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 09-11-2016 à 09:33:54  profilanswer
 

Il faudrait savoir ce que Trump veut faire. Et comme il dit tout et son contraire ...


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°47655189
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2016 à 09:50:02  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pourquoi ? C'est plutôt une bonne nouvelle pour la région qu'elle ne soit pas élue non :o


 
C'est une excellente nouvelle !
 
Pour al qaida et l'isis parcontre..:D

n°47655781
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-11-2016 à 10:21:03  profilanswer
 

1er poisson pris dans le filet.  [:hahaguy]  
 
Le gars qui raisonne sur l'élection comme il raisonne sur le conflit syrien, par réaction plus que par conviction et à grands renforts de clichés.
 
Bashar plutot que les égorgeurs.
Trump plutot que la connasse qui aurait continuer les conneries actuelles US.

 
Bref une ode au superficiel.
 
Sans même s'interroger sur les idées de Trump, quand bien même il en aurait.. Notamment son probable retrait du moyen orient qui laisserait la main aux Saouds ou aux turcs pour régler tout ça et donc favoriser l'ingérance dénoncée.
Trop compliqué, c'est tellement plus facile d'insulter Hillary

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 09-11-2016 à 10:28:24
n°47655923
zemops
Posté le 09-11-2016 à 10:29:14  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

1er poisson pris dans le filet.  [:hahaguy]  
 ...
Trop compliqué, c'est tellement plus facile d'insulter Hillary


Qui a insulté Hillary ici ?  :heink:

n°47655975
zemops
Posté le 09-11-2016 à 10:32:09  profilanswer
 

Syrian army says takes Aleppo district, rebels say battle continues
 

Citation :

The Syrian Observatory for Human Rights, a UK-based group that reports on the war, said government forces and their allies had seized full control of 1070 Apartments, calling it the most significant gain by the government in Aleppo since September.


 

Citation :

But officials in two rebel groups fighting in Aleppo - Syria's largest city and commercial hub before the war - said insurgent forces were still trying to fight back.
 
"The clashes around 1070 Apartments are still going on," Zakaria Malahifji, head of the political office of the Fastaqim rebel group, said, while confirming that the army had taken the district.


 

Citation :

Russia says its air force has been observing a moratorium on air strikes on rebel-held eastern Aleppo since Oct. 18. The Observatory and emergency workers in eastern Aleppo said heavy air strikes had killed hundreds of people, and hit hospitals and other civilian facilities prior to that.
 
Russia is preparing to resume air strikes around Aleppo "in coming hours", the Interfax news agency quoted a source in the Russian Defence Ministry as saying on Tuesday.


 

Citation :

Rebel shelling of government-held western Aleppo has meanwhile killed dozens of people, the United Nations said last week in an update on the humanitarian situation in the city.

n°47656028
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2016 à 10:35:32  profilanswer
 

L'Irak qui dit vouloir coopérer avec le gouvernement syrien et pas avec les "rebelles".

 

Iraq to only coordinate with Syrian government, not militants: Abadi

 


Et la réaction des rebelles face à la défaite de Hillary

 

SyrianMilitaryCap. ‏@syrianmilitary · 1 min.
Syrian terrorist FB pages are literally crying over Clinton lost

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 09-11-2016 à 10:39:06
n°47656109
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2016 à 10:40:22  profilanswer
 

ashim a écrit :

L'Irak qui dit vouloir coopérer avec le gouvernement syrien et pas avec les "rebelles".
 
Iraq to only coordinate with Syrian government, not militants: Abadi


 
 
Enfin!  [:jblover]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47656795
yanis12
Posté le 09-11-2016 à 11:17:25  profilanswer
 

zemops a écrit :

Emergency aid delivered to 6,000 Syrians trapped in Aleppo

 

Comment font-ils du coup pour ravitailler la ville assiégée ? ils prennent des risque que l'ONU n'est pas prête à prendre ?

 

super étonnant effectivement, et aucune reprise sur google news.. étrange

 
moreweed a écrit :

Poutine, Medvedev ont déjà indiqués qu'Assad n'était pas obligatoire dans le futur de la Syrie. Une des raisons de l'intervention Russe en Syrie est aussi pour avoir plus de moyen de pression sur le régime. C'est pas facile mais si les Iraniens comme les russes se mettaient d'accord pour son départ, il aurait pas beaucoup de choix.

 

Ce n'est pas parce qu'ils le disent que c'est possible.
Le fait est que l'engagement iranien - considérable - diminue proportionnellement le pouvoir d'influence des russes sur Assad.
Il y a un peu plus d'un an j'aurais dit pourquoi pas
aujourdhui, j'en doute
et c'est bien sûr sans compter que ce que dit Poutine est à prendre avec un grain de sel. Ce ne serait pas la première fois qu'il fait des promesses ou propose des idées bidons dont il sait très bien qu'elles n'engagent à rien

moreweed a écrit :

J'ai cité l'extrait qui montre comment le gouvernement Sarkozy a réagit. Tout comme la Lybie est un exemple aussi.

 

Tu évites ce que je dis à propos des experts, aucune réaction?


"Sarkozy voulait faire tomber Assad car il se sentait trahi et qu'il avait le vent en poupe après la guerre en Lybie.  "

 

Tu n'as rien prouvé, tu as juste fait une affirmation gratuite

 
moreweed a écrit :

J'argumente exactement de la même manière que toi avec ton consensus et "tous les experts" sans jamais les nommer de façon précise, mes impressions proviennent de lecture diverse qui ont fondés mon opinion à travers des faits.


je ne sais pas de quel point particulier tu parles, reprends le point en question en citation STP

 
moreweed a écrit :

Souhaites-tu vraiment que je recherche tes posts sur les "assad papers" à propos des réaction des autorités, je les ai en tête et ce n'est pas ce que tu disais.

 

Encore une fois, l'action de la police secrète est un fait, tout comme l'environnement régional et les alliances de l'époque que tu ignores.

 

"que j'ignore" affirmation gratuite non constructive - non je n'ignore rien, mon référentiel de lecture est juste différent du tien - c'est différent.
pour les assad papers c'est facile à trouver, et s'y trouve exactement ce que j'ai affirmé

 
moreweed a écrit :


mais lis le ce bouquin.


je le ferai si j'en ai l'occasion, j'ai déjà le livre sur Caesar à lire :-) 200 pages de description du système de répression et de torture de Assad. Je vais faire un break syrie après. Surtout vu le coup au moral que l'élection de trump vient d'occasionner. En particulier relativement à la Syrie

moreweed a écrit :

Aucun fait, tu vois, tu te fous encore du monde, Obama n'a donc jamais demandé le départ d'Assad?
Les russes n'ont ils pas commencés à bloquer toute les résolutions de l'ONU à partir de ce moment?

 

C'est un raisonnement basé sur des faits.

 

tu ne lis pas ce que j'écris
je ne dis pas que ce que tu dis est faux (en tout pour ce point précis)
je tente de t'expliquer que trouver UNE cause à UN effet est un exercice rarement possible dans le conflit syrien

 

Il est par exemple très probable que les russes auraient de toute façon bloqué l'action américaine au conseil de sécurité, que Obama appelle au départ de Assad ou pas.
Dans ce contexte là, c'est l'exemple libyen qui a en grande partie contribué au positionnement russes - et pour une encore plus grande partie, le simple fait que le régime assad est un allié historique de Moscou dans la région (le seul) et que dans son pays se trouve une base navale russe. Autant d'éléments qui ont bien plus d'importance dans le blocage russe que n'importe quelles paroles de dirigeants occidentaux.

 
moreweed a écrit :

Tu fais exactement comme ceux qui disent que les USA font pire à chaque fois qu'il y a un bombardement russe meurtrier, c'est beau  :love:
On parle de l'armement de l'opposition armée, les russes, c'est une autre histoire. Et tu viens me dire que je ne suis pas cohérent, ce troll  :love:

 

Il n'y a rien qui s'est amélioré, tu as vu les groupes qui récupèrent des armes maintenant  :lol:
Efficacité sur le terrain, c'est pas justement ce que j'ai marqué au dessus, incroyable, tu es d'accord avec mes arguments.

 

écoute, c'est toi qui critique le fait que le golfe ait filé des armes à tout va au début du soulèvement et met en avant le fait que l'argument "islamiste" était important dans le fait de recevoir des armes.
Je t'ai expliqué que ce n'était pas faux en soi, mais que par ailleurs une étude du sujet montre que les groupes non islamistes ont aussi reçu des armes - comme quoi ce n'est pas forcément l'argument absolu non plus.

 

Maintenant concernant les livraisons d'armes, ma position est que si personne n'avait livré d'armes à aucun des camps, il n'y aurait certainement pas 300 000 morts aujourd'hui.

 
Lt Anderson a écrit :

Eurys s'enfonce dans ses propres contradictions, c'est affligeant. Désolant même.

 
xtress a écrit :

je me demande mais pourquoi on lui répond déjà.
Quand je lis cela "Quant a collaborer avec Assad, ca reviendrais a collaborer a l'extermination de sa population." Je me dis comment ce raccourci peut naître dans sa tête à part être un troll flagrant

 

c'est une blague ? Eurys est un troll parce qu'il dit que l'EI n'est pas la priorité du régime ?
Alors que c'est peut-être l'un des seuls point sur lequel il y quasiment consensus sur le topic ?
si vous alliez faire un tour...

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 09-11-2016 à 11:20:07
n°47658574
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 13:01:17  answer
 

Syrie: 20 civils tués par une frappe de la coalition dirigée par Washington (OSDH)

Citation :

Vingt civils, dont deux enfants, ont été tués dans la nuit par des frappes de la coalition dirigée par les Etats-Unis sur un village près de Raqqa, bastion du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a affirmé mercredi une ONG.

n°47659785
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-11-2016 à 14:18:37  profilanswer
 


Citation :

dont deux enfants, ont été tués


Est-ce qu'il y en a au moins un qui s'appelait Omrane? Sinon ça vaut pas le coup.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47659877
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-11-2016 à 14:24:01  profilanswer
 

fatah a écrit :

Assad jubile ou pas de la victoire de Trump ? :o

J'imagine même une lettre de félicitation.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°47660258
luckynick
Posté le 09-11-2016 à 14:44:56  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Citation :

dont deux enfants, ont été tués


Est-ce qu'il y en a au moins un qui s'appelait Omrane? Sinon ça vaut pas le coup.


 
la vrai question c'est plutôt : on t'ils été tués près de leur école ? :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°47661203
Starman333
Posté le 09-11-2016 à 15:40:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
:jap:
 
De la meme facon, on peut s'allier a Assad ou a Poutine sans adhérer a leurs politiques :jap:


[:cerveau vavavoum]
 
 

Jpegasus a écrit :

J'imagine même une lettre de félicitation.


Comparativement à l'echec de Kadhafi envoyant à son "fils" Hussein une missive confraternelle (et même si ce dernier avait par la suite emis des "regrets" sur la gestion du conflit libyen)...
 
Kadhafi : la lettre à Obama
 
Y a surtout des chances qu'il laisse Poupou faire le trait d'union, c'est plus sûr  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47661360
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2016 à 15:50:00  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
la vrai question c'est plutôt : on t'ils été tués près de leur école ? :o


 
Ou de leur garderie, ou de leur poney-club :jap:

n°47662002
moreweed
Posté le 09-11-2016 à 16:27:24  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

1er poisson pris dans le filet.  [:hahaguy]  
 
Le gars qui raisonne sur l'élection comme il raisonne sur le conflit syrien, par réaction plus que par conviction et à grands renforts de clichés.
 
Bashar plutot que les égorgeurs.
Trump plutot que la connasse qui aurait continuer les conneries actuelles US.

 
Bref une ode au superficiel.
 
Sans même s'interroger sur les idées de Trump, quand bien même il en aurait.. Notamment son probable retrait du moyen orient qui laisserait la main aux Saouds ou aux turcs pour régler tout ça et donc favoriser l'ingérance dénoncée.
Trop compliqué, c'est tellement plus facile d'insulter Hillary


 
 Trump est un idiot mais Hillary était dangereuse, elle n'était pas du tout pour suivre la ligne actuelle d'Obama, si tu veux, je peux retrouver l'étude de sa conseillère de campagne en la matière, ça fait pas rire.  
 
Sinon, c'est bizarre qu'il n'y est pas encore eut de complotiste pour dire que la Russie aurait manipulée l'élection US  [:m3e30]


---------------
Comprend pas les gens
n°47662075
xtress
Feu sauvage.
Posté le 09-11-2016 à 16:31:29  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
 Trump est un idiot mais Hillary était dangereuse, elle n'était pas du tout pour suivre la ligne actuelle d'Obama, si tu veux, je peux retrouver l'étude de sa conseillère de campagne en la matière, ça fait pas rire.  
 
Sinon, c'est bizarre qu'il n'y est pas encore eut de complotiste pour dire que la Russie aurait manipulée l'élection US  [:m3e30]


 
 
http://www.legorafi.fr/2016/11/09/ [...] tats-unis/


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°47663838
moreweed
Posté le 09-11-2016 à 18:16:06  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

 

Ce n'est pas parce qu'ils le disent que c'est possible.
Le fait est que l'engagement iranien - considérable - diminue proportionnellement le pouvoir d'influence des russes sur Assad.
Il y a un peu plus d'un an j'aurais dit pourquoi pas
aujourdhui, j'en doute
et c'est bien sûr sans compter que ce que dit Poutine est à prendre avec un grain de sel. Ce ne serait pas la première fois qu'il fait des promesses ou propose des idées bidons dont il sait très bien qu'elles n'engagent à rien

 

Comprends tu le concept d’hypothèse ? J'ai formulé une hypothèse en me basant sur des faits. Tu me réponds un truc qui n'a rien à voir, la lutte d'influence entre l'Iran et la Russie.

 
yanis12 a écrit :


"Sarkozy voulait faire tomber Assad car il se sentait trahi et qu'il avait le vent en poupe après la guerre en Lybie.  "

 

Tu n'as rien prouvé, tu as juste fait une affirmation gratuite

 


 

Donc à nouveau, tu ne lis pas le topic mais tu te permets d'être péremptoire  [:marllt2]

  
yanis12 a écrit :

 

"que j'ignore" affirmation gratuite non constructive - non je n'ignore rien, mon référentiel de lecture est juste différent du tien - c'est différent.
pour les assad papers c'est facile à trouver, et s'y trouve exactement ce que j'ai affirmé

 


 

Référentiel de lecture, ignoré, c'est ton choix de mot mais à la fin, tu ne prends pas en compte ce qui s'est passé autour de la Syrie et qui a influencé la situation.

 

Sinon, indique moi dans lequel de ces posts ou dans l'article ou il est dit "Le régime a retenu les violences lors des premiers mois par peur d'une intervention US"

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45422865

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45418029

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45422865

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45438246

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45445910

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45574239

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45579396

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45587446

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45608598

 

Je ne le vois pas.

  
yanis12 a écrit :


je le ferai si j'en ai l'occasion, j'ai déjà le livre sur Caesar à lire :-) 200 pages de description du système de répression et de torture de Assad. Je vais faire un break syrie après. Surtout vu le coup au moral que l'élection de trump vient d'occasionner. En particulier relativement à la Syrie

 

Sick Sad World

 
yanis12 a écrit :

 

tu ne lis pas ce que j'écris
je ne dis pas que ce que tu dis est faux (en tout pour ce point précis)
je tente de t'expliquer que trouver UNE cause à UN effet est un exercice rarement possible dans le conflit syrien

 

Il est par exemple très probable que les russes auraient de toute façon bloqué l'action américaine au conseil de sécurité, que Obama appelle au départ de Assad ou pas.
Dans ce contexte là, c'est l'exemple libyen qui a en grande partie contribué au positionnement russes - et pour une encore plus grande partie, le simple fait que le régime assad est un allié historique de Moscou dans la région (le seul) et que dans son pays se trouve une base navale russe. Autant d'éléments qui ont bien plus d'importance dans le blocage russe que n'importe quelles paroles de dirigeants occidentaux.

 


 

Historiquement, Assad n'est pas très important pour les Russes, ils avaient plus de marché avec Israel, la Turquie ou l'Iran. Ils ont fait preuve d'opportunisme pour se remettre en selle internationalement avec ce soutien.
Le port de Tartous était peu utilisé avant le conflit.

 
yanis12 a écrit :

 

Maintenant concernant les livraisons d'armes, ma position est que si personne n'avait livré d'armes à aucun des camps, il n'y aurait certainement pas 300 000 morts aujourd'hui.

 



 :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 09-11-2016 à 18:17:04

---------------
Comprend pas les gens
n°47664023
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2016 à 18:31:33  profilanswer
 

Les fameux rebelles ont visé l'université d'Alep faisant 6 morts et plusieurs blessés partis les étudiants..
 
Frustrated rebels massacre university students in Aleppo
 
C'est quoi l'intérêt de viser délibérément une université ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR