Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47443840
Messij
Posté le 19-10-2016 à 15:49:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Eurys ne dément pas ses propos. Il explique que le titre choisi par les crises ne correspond pas vraiment à ce qu'il a dit. Étonnant non ? :o


Oui étonnant, sachant que dans la citation on retrouve texto les propos suivants :

 
Citation :

Avec l’armée des États-Unis [...] nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à ce sujet.

 

[...] Et quand la direction politique des États-Unis décide de déployer son armée, quand nous arrivons sur votre pelouse, vous comprenez que le jeu est réel et vous soupesez pour de bon les enjeux. Et l’autre chose que vous comprenez, c’est que vous allez perdre ; vous perdrez face à l’armée américaine, ne faites aucune erreur à ce sujet !

 

Nous possédons et nous conserverons à l’avenir, la capacité de nous déployer rapidement et nous détruirons n’importe quel ennemi, n’importe où, n’importe quand.

 

Ainsi que de multiples citations de la Russie et de la Chine.

 

C'est étonnant d'en arriver au point de nier certains passages d'un texte pour prétendre gagner une bataille de quotes sur internet.

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 19-10-2016 à 16:15:31

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 15:49:41  profilanswer
 

n°47443916
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 19-10-2016 à 15:54:30  profilanswer
 

mouais une propagande us musclée comme d hab , mais sur le terrain il se plie face aux chinois, russe pour le moment. Ils ont beau avoir la plus grosse armée la mieux équipée, ils se risqueront pas a attaquer en premier sans y laisser de très grosse plumes.
 

n°47443952
uxam
Posté le 19-10-2016 à 15:56:35  profilanswer
 

Messij a écrit :


Oui étonnant, sachant que dans la citation on retrouve texto les propos suivants :
 

Citation :

Avec l’armée des États-Unis [...] nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à ce sujet.
 
[...] Et quand la direction politique des États-Unis décide de déployer son armée, quand nous arrivons sur votre pelouse, vous comprenez que le jeu est réel et vous soupesez pour de bon les enjeux. Et l’autre chose que vous comprenez, c’est que vous allez perdre ; vous perdrez face à l’armée américaine, ne faites aucune erreur à ce sujet !
 
Nous possédons et nous conserverons à l’avenir, la capacité de nous déployer rapidement et nous détruirons n’importe quel ennemi, n’importe où, n’importe quand.


 
Ainsi que de multiples citations de la Russie et de la Chine.
 
C'est étonnant d'en arriver au point de nier certains passages d'un texte pour avoir prétendre gagner une bataille de quotes sur internet.


En même temps il a raison, ils peuvent détruire n’importe qui. Vaut mieux pas bouger une oreilles face aux US.


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°47444213
viniw
geek repenti
Posté le 19-10-2016 à 16:11:24  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

mouais une propagande us musclée comme d hab , mais sur le terrain il se plie face aux chinois, russe pour le moment. Ils ont beau avoir la plus grosse armée la mieux équipée, ils se risqueront pas a attaquer en premier sans y laisser de très grosse plumes.
 


j'ai presque envie de dire +1 les us quand ils menacent c'est quand ils veulent pas y aller par exemple la crise iranienne des années 80, ou cuba.
quand ils y vont, c'est bon y va[:geekeeta], et puis voila.

n°47444529
Starman333
Posté le 19-10-2016 à 16:30:16  profilanswer
 

Hollande encore et toujours plus ridicule que jamais, en recevant une deleguation des fumeux "casques blancs" (fossoyeurs de l'EI/AQ lors d’exécutions sommaires et quand eux mêmes ne portent pas les armes entre deux bombardements) et à l'Elysée même.
 
Armée Arabe Syrienne -> propagande/manipulation/substitution -> Armée Syrienne Libre (suffit de voir les financements etrangers)
Services syrien de protection civile -> propagande/manipulation/substitution -> Casques Blancs (suffit de voir les financements etrangers)
 
(Le reste du pays avec les services de protection syrien qui s'occupe de la population en détresse, c'est de la merde peut être ?)
 
Le tout pour raconter l'histoire d'un deuxième pays imaginaire, attaqué/envahit par une armée d'occupation illégitime. C'est pas comme si, ils nous l'avaient pas déjà jouer mille fois sur d'autres pays, toujours le même scénario éculé et cette fois ils sont tombés sur un (vrai) os  :D  
 
Hollande plus il gesticule plus il montre toute son impuissance, une reelle délectation de leur voir autant minable avec ses wahhabito-salafistes en mousse [:am72:5]
 
Et c'est pas en comptant sur Merkel que ça changera quoique ce soit...
 
Hollande promet de "tout faire" avec Merkel pour que la trêve soit "prolongée" à Alep
 

Citation :

"Je ferai tout avec la chancelière Merkel (...) pour que cette trêve puisse être prolongée", a-t-il déclaré à l'Elysée aux côtés de Casques blancs d'Alep. "La France fera tout ce qu'elle peut exercer comme pressions, notamment sur les soutiens au régime, je pense aux Russes, pour que la trêve puisse être prolongée", a-t-il insisté. "Ce qui se passe à Alep et plus largement en Syrie, en raison des bombardements incessants du régime et de ses soutiens, est inacceptable, intolérable, insupportable", a-t-il dénoncé, affirmant sa volonté d'"alerter une fois encore, au-delà même de la France et de l'Europe, la communauté internationale".

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 19-10-2016 à 16:34:02

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47444542
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 19-10-2016 à 16:31:09  profilanswer
 

viniw a écrit :


j'ai presque envie de dire +1 les us quand ils menacent c'est quand ils veulent pas y aller par exemple la crise iranienne des années 80, ou cuba.
quand ils y vont, c'est bon y va[:geekeeta], et puis voila.


 
Exactement, ils vont pas envoyer un email de declaration de guerre  :sol:

n°47444953
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 19-10-2016 à 16:54:05  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

Ils ont beau avoir la plus grosse armée la mieux équipée,


Objectivement c'est certes la plus "grosse" en terme de nombre, mais c'est avant tout la plus complexe à mettre en mouvement, ce qui pose parfois des soucis de réactivité et de gestion logistique.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47445174
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-10-2016 à 17:06:18  profilanswer
 

Neon67 a écrit :


Exactement, ils vont pas envoyer un email de declaration de guerre  :sol:


《 ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US 》 [:zoophilhish]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47445544
zemops
Posté le 19-10-2016 à 17:27:34  profilanswer
 

Ou plus prosaïquement, on peut voir dans cette déclaration un élément de langage classique à destination essentiellement interne pour rappeler à quel point les USA ont besoin de leur armée (traduction : "faites pas les cons avec le budget messieurs les décideurs" ).

n°47445571
fatah
Posté le 19-10-2016 à 17:28:54  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Hollande encore et toujours plus ridicule que jamais, en recevant une deleguation des fumeux "casques blancs" (fossoyeurs de l'EI/AQ lors d’exécutions sommaires et quand eux mêmes ne portent pas les armes entre deux bombardements) et à l'Elysée même.
 
Armée Arabe Syrienne -> propagande/manipulation/substitution -> Armée Syrienne Libre (suffit de voir les financements etrangers)
Services syrien de protection civile -> propagande/manipulation/substitution -> Casques Blancs (suffit de voir les financements etrangers)
 
(Le reste du pays avec les services de protection syrien qui s'occupe de la population en détresse, c'est de la merde peut être ?)
 
Le tout pour raconter l'histoire d'un deuxième pays imaginaire, attaqué/envahit par une armée d'occupation illégitime. C'est pas comme si, ils nous l'avaient pas déjà jouer mille fois sur d'autres pays, toujours le même scénario éculé et cette fois ils sont tombés sur un (vrai) os  :D  
 
Hollande plus il gesticule plus il montre toute son impuissance, une reelle délectation de leur voir autant minable avec ses wahhabito-salafistes en mousse [:am72:5]
 
Et c'est pas en comptant sur Merkel que ça changera quoique ce soit...
 
Hollande promet de "tout faire" avec Merkel pour que la trêve soit "prolongée" à Alep
 

Citation :

"Je ferai tout avec la chancelière Merkel (...) pour que cette trêve puisse être prolongée", a-t-il déclaré à l'Elysée aux côtés de Casques blancs d'Alep. "La France fera tout ce qu'elle peut exercer comme pressions, notamment sur les soutiens au régime, je pense aux Russes, pour que la trêve puisse être prolongée", a-t-il insisté. "Ce qui se passe à Alep et plus largement en Syrie, en raison des bombardements incessants du régime et de ses soutiens, est inacceptable, intolérable, insupportable", a-t-il dénoncé, affirmant sa volonté d'"alerter une fois encore, au-delà même de la France et de l'Europe, la communauté internationale".



Toujours le même sketch. Etonné que BHL ne soit pas dans le coup cette fois-ci.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 17:28:54  profilanswer
 

n°47445653
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2016 à 17:34:02  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Bordel, il manquait plus que les (blagues) belges...
 
C'est la fête du slip dans le ciel syrien.

Le ministre des Affaires étrangères a précisé avoir demandé à son collègue de la Défense de démentir les allégations russes.
http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=9434291
 
en attente donc, (encore) rien sur le site de la défense. http://www.mil.be/fr/communiques-presse
 
édit-- voilà :  
Le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) dément formellement..
"Nous ne disons normalement pas où nous sommes actifs, mais durant ces jours-là, nous n'avons pas survolé la région concernée (Alep, ndlr)", a indiqué le ministre mercredi matin sur Radio 1.
https://www.rtbf.be/info/dossier/la [...] id=9434010
 

Neon67 a écrit :

mouais une propagande us musclée comme d hab , mais sur le terrain il se plie face aux chinois, russe pour le moment. Ils ont beau avoir la plus grosse armée la mieux équipée, ils se risqueront pas a attaquer en premier sans y laisser de très grosse plumes.

on peut rappeler que l'élection us est dans 3 semaines et que la candidate que soutien le président en titre est en difficulté, en tentant de jouer les gros durs avec la russie il cherche surtout (désespérément) des voix.
mais si clinton est vraiment donnée battue il pourrait aller plus loin, lui ou l'équipe de clinton et ses nombreux soutiens néo-cons/faucons qui se fichent de l'autorité d'obama ou de ce qu'il pourrait penser, éventuellement jusqu'au clash avec la russie, qui peut finir en guerre nucléaire.  
cela dit, une victoire de clinton aurait probablement le même résultat, mais plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 19-10-2016 à 17:36:13

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47445825
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-10-2016 à 17:48:50  profilanswer
 

Finalement, un texte un peu vide, extrait du livre de Francois Hollande sur les exécutions extra judiciaires, les attentats, la Syrie, etc, etc...
 
J'ai hésité à poster, car je le dis franchement si vous ne le lisez pas vous ne perdrez pas grand chose :o... mon intérêt pour ce texte est HS à ce topic (combat contre la peine de mort).
https://pbs.twimg.com/media/CvI8C_SWAAE5KwD.jpg
source : transmis par l'ACAT France.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47446812
quiet now
Posté le 19-10-2016 à 18:58:58  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Manipulation rhétorique, fig1.
 


Peut être mais j'ai écouté tout son discours et je l'ai trouvé assez convainquant et bien flippant .

n°47446865
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 19:03:42  answer
 

Messij a écrit :


Oui étonnant, sachant que dans la citation on retrouve texto les propos suivants :
 

Citation :

Avec l’armée des États-Unis [...] nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à ce sujet.
 
[...] Et quand la direction politique des États-Unis décide de déployer son armée, quand nous arrivons sur votre pelouse, vous comprenez que le jeu est réel et vous soupesez pour de bon les enjeux. Et l’autre chose que vous comprenez, c’est que vous allez perdre ; vous perdrez face à l’armée américaine, ne faites aucune erreur à ce sujet !
 
Nous possédons et nous conserverons à l’avenir, la capacité de nous déployer rapidement et nous détruirons n’importe quel ennemi, n’importe où, n’importe quand.


 
Ainsi que de multiples citations de la Russie et de la Chine.
 
C'est étonnant d'en arriver au point de nier certains passages d'un texte pour prétendre gagner une bataille de quotes sur internet.


 
Vous voyez  l’état major russe faire ce genre déclaration, les multiplier.  Mais c'est une semaine non stop dans les médias et sur le topic. Eurys ne dort plus..  

n°47447041
eilec
Posté le 19-10-2016 à 19:21:53  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Finalement, un texte un peu vide, extrait du livre de Francois Hollande sur les exécutions extra judiciaires, les attentats, la Syrie, etc, etc...

 

J'ai hésité à poster, car je le dis franchement si vous ne le lisez pas vous ne perdrez pas grand chose :o... mon intérêt pour ce texte est HS à ce topic (combat contre la peine de mort).
https://pbs.twimg.com/media/CvI8C_SWAAE5KwD.jpg
source : transmis par l'ACAT France.

 

Citation :

la question humaine  est ce que c'est coûteux ?

 

d'accord si c'est çà pour lui la question humaine... :sweat:


Message édité par eilec le 19-10-2016 à 19:22:43
n°47447051
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 19:22:38  answer
 

Vous pensez que les russes auraient pu sortir du chapeau les avions Belge sans pouvoir en apporter la preuve ?  Dans quel intérêt ?

n°47447111
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-10-2016 à 19:27:44  profilanswer
 


Ils ont déjà fait mieux. :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°47447347
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-10-2016 à 19:44:40  profilanswer
 


 
Ils ont déjà sorti de leur chapeau un Su-25 en Ukraine. L'intérêt : pour couvrir leur propre bavure.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°47447470
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 19:55:53  answer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

Ils ont déjà sorti de leur chapeau un Su-25 en Ukraine. L'intérêt : pour couvrir leur propre bavure.

 

Je crois que tu confonds médias et état major russe. Il me semble (je peux me tromper) que l’état major a fait du SU25 une hypothèse pas un fait. Ce sont certain médias qui ont franchie le pas a commencé par un média indonésien.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2016 à 19:59:29
n°47447650
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-10-2016 à 20:11:41  profilanswer
 


 
Non, le Ministère de la Défense Russe a bien affirmé que les militaires avaient détecté un Su-25 : https://www.rt.com/news/174496-mala [...] questions/ (vers 4 min)


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°47447803
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2016 à 20:26:38  profilanswer
 


Une bonne journée, après Ashim qui défend le démocrate dictateur Assad, maintenant Zmed qui vient expliquer que les russes ne mentent jamais  [:lady gaga:4]  
 
Juste pour le plaisir, petit rappel de la théorie du ministre de la défense russe sur le convoi de l'ONU bombardé à Alep : http://www.reuters.com/article/us- [...] 1Q1SG?il=0
 

Citation :

The Russian Defense Ministry on Tuesday rejected assertions that an aid convoy near Aleppo had been shelled or struck from the air the previous day, saying it had caught fire instead.


 
Il a pas été bombardé le convoi, il a brûlé  [:ariakan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-10-2016 à 20:27:09
n°47447941
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 20:36:38  answer
 

Ernestor a écrit :


Une bonne journée, après Ashim qui défend le démocrate dictateur Assad, maintenant Zmed qui vient expliquer que les russes ne mentent jamais  [:lady gaga:4]

 

Juste pour le plaisir, petit rappel de la théorie du ministre de la défense russe sur le convoi de l'ONU bombardé à Alep : http://www.reuters.com/article/us- [...] 1Q1SG?il=0

 
Citation :

The Russian Defense Ministry on Tuesday rejected assertions that an aid convoy near Aleppo had been shelled or struck from the air the previous day, saying it had caught fire instead.

 

Il a pas été bombardé le convoi, il a brûlé  [:ariakan:1]

 

Toi et eurys avaient ouvert une "boite" de smileys ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2016 à 20:39:24
n°47447972
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-10-2016 à 20:39:31  profilanswer
 

Je précise que je ne sais pas du tout ce qu'il en est du bombardement en question, si ce sont les belges ou non, je répondais juste à tes questions de manière rhétorique.  [:gidoin]


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°47447974
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 20:39:34  answer
 

La vérité est que les USA ET la Russie sont des tocards [:vono09]

 

Seule l'Europe on respecte [:vono09]

n°47447980
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2016 à 20:40:07  profilanswer
 


Nan mais sérieux, comme on peut oser venir dire que quand les (officiels) russes balancent des trucs douteux, qu'ils ont aucune raison de mentir, les russes quoi, qui arrêtent pas de troller [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-10-2016 à 20:40:28
n°47448023
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 20:43:36  answer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais sérieux, comme on peut oser venir dire que quand les (officiels) russes balancent des trucs douteux, qu'ils ont aucune raison de mentir, les russes quoi, qui arrêtent pas de troller [:ddr555]

 

Ils ont sans doute bien des raisons de mentir comme d'autre. Mais pourquoi nous sortir des belges ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2016 à 21:00:28
n°47448042
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-10-2016 à 20:45:32  profilanswer
 


Ils font partis de la coalition et pas un gros poids pour se défendre? Finalement c'est peut être vrai?


---------------
Carpe Diem.
n°47448069
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-10-2016 à 20:47:12  profilanswer
 

quiet now a écrit :


Peut être mais j'ai écouté tout son discours et je l'ai trouvé assez convainquant et bien flippant .


Méthode logique selon aroll : "Les Etats-Unis aboient, c'est bien la preuve qu'ils ne feront rien"  
 
:o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47448148
quiet now
Posté le 19-10-2016 à 20:53:14  profilanswer
 

eurys a écrit :


Méthode logique selon aroll : "Les Etats-Unis aboient, c'est bien la preuve qu'ils ne feront rien"  
 
:o


Note qu'à tout prendre s'est peut être pas plus mal s'ils ne font rien vu que ça prendrait tout de suite des proportions qu'on ne souhaite pas forcément connaître tout de suite là dans l'immédiat , on a le temps quoi , ya rien qui presse , c'est ce que je veux dire  :o

n°47448946
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-10-2016 à 21:36:51  profilanswer
 

quiet now a écrit :


Note qu'à tout prendre s'est peut être pas plus mal s'ils ne font rien vu que ça prendrait tout de suite des proportions qu'on ne souhaite pas forcément connaître tout de suite là dans l'immédiat , on a le temps quoi , ya rien qui presse , c'est ce que je veux dire  :o


Nana mais les américains la dernière chose qu'ils veulent c'est un conflit ouvert avec les russes. Par contre, vu comment se comportent les russes, faut pas non plus s'attendre a ce que les amerloques leurs envoient des fleurs. Ca risque d'être du taquet dans le feutré et du billard a 12 bandes à tous les étages dans les prochaines années ...


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47449114
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-10-2016 à 21:49:45  profilanswer
 

Citation :


‏@BaxtiyarGoran
Iraqi soldier to Kurdistan24: "After liberating #Mosul, we'll head to #Syria to liberate #Aleppo & raise the Syrian flag there."
#MosulOps


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47449665
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-10-2016 à 22:22:10  profilanswer
 

http://i.imgur.com/wOnhWwa.jpg

n°47450271
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 19-10-2016 à 22:56:17  profilanswer
 

il se passera quoi quand les proxies turques auront rejoint la ligne avec l armée syrienne ?

n°47450314
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-10-2016 à 22:59:33  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

il se passera quoi quand les proxies turques auront rejoint la ligne avec l armée syrienne ?


 
Les discours des combattants sont hostiles contre les YPG et l'armée syrienne après c'est la Turquie qui pilote tout ça.

n°47450681
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 19-10-2016 à 23:31:40  profilanswer
 

sauf que la turquie a aussi des forces spéciales + tanks sur place, donc ca risque de clasher sévère. Mais bon vu le rapprochement putin erdogan, ils ont probablement l ordre de ne pas engager l armée régulière directement

n°47450787
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2016 à 23:43:52  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

sauf que la turquie a aussi des forces spéciales + tanks sur place, donc ca risque de clasher sévère. Mais bon vu le rapprochement putin erdogan, ils ont probablement l ordre de ne pas engager l armée régulière directement


Les soldats turcs seront p-e disciplinés, mais concernant leurs acolytes rebelles, rien n'est moins sûr.

n°47450947
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-10-2016 à 00:18:43  profilanswer
 

ce qui compte pour les turcs c'est d'empêcher la jonction entre les kurdes, qui fermerait le couloir de la turquie vers la syrie et retour.
l'armée syrienne a d'autres chats à fouetter que de combattre directement les turcs et les turco-syriens.
les russes sont assez d'accord pour laisser faire du moment qu'erdogan ne vient pas détruire l'armée syrienne, et que les turco-syriens combattent EI et ses alliés sans s'y affilier.
la relation entre la turquie, membre de l'otan, et les ricains + mercenaires étrangers de l'otan n'est pas claire.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47451922
ashim
Rising Tackle!
Posté le 20-10-2016 à 09:16:57  profilanswer
 

Les bus de couleur vert qui transporte les civils et les combattants rebelles qui souhaitent quitter Alep pendant la courte courte trêve.
 
 
Green buses prepared to evacuate civilians & militants (with their families) from Eastern Aleppo during the humanitarian pause (19/10/2016)
https://twitter.com/MmaGreen/status/788757704038768640
 
https://pbs.twimg.com/media/CvI6yoIVYAEXYVt.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CvI6zgfUMAEVv97.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CvI61KFUsAE3_NJ.jpg
 
D'ailleurs cela semble crée quelques frictions entre eux, maintenant ça se bat entre ceux qui veulent quitter Alep et les plus extrémistes qui veulent les en empêcher.  :sweat:  
 
Leith Abou Fadel ‏@leithfadel 9 min.
Lol jihadists are fighting each other in east Aleppo now. Some groups refusing to allow others to leave per the amnesty offer.

 
En Irak un message des soldats irakiens engagés pour libérer Mossoul qui a été transmit via une chaîne tv kurde.
 
SandLogger ‏@sandlogs 5 hod.
Iraqi soldier to #Kurdistan'24: "After liberating #Mosul, we'll head to #Syria to liberate #Aleppo & raise the #Syrian flag there." #SAA

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 20-10-2016 à 09:33:18
n°47452066
yellowston​e2
Posté le 20-10-2016 à 09:32:26  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est osé de prétendre connaitre ce que veut le peuple Syrien à partir de trois photos prises au même endroit lors d'une manifestation spontanée au dictateur en place. Pour savoir ce que désire le peuple, il faudrait lui demander directement en organisant des élections.


Oui enfin, c'est pourtant ce que ne se gênent pas de faire nos journalistes quand les manifestants sont "du  bon côté".

trueslash a écrit :

Les américains qui découvrent que déployer des armes défensives c'est pas toujours pouchou, c'est mignon comme tout


 
J'avoue que ça me fait rire de les voir aujourd'hui s'inquiéter et dénoncer alors qu'il n'y a pas si longtemps, ils se foutaient de la réaction russe à l'idée du déploiement de leur bouclier anti-missile purement défensif, en Europe. Système qui bien sûr n'était pas à destination des Russes, mais d'un pays imaginaire avec des capacités nucléaires à l'Est qui reste à découvrir par les explorateurs.
 

Dworkin a écrit :

Je trouve ça vertigineux, perso, le niveau de naïveté des américains parfois  [:sud_conscient:3]

Naïveté manque cruellement de guillemets...


Message édité par yellowstone2 le 20-10-2016 à 09:44:30
n°47455574
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-10-2016 à 13:58:19  profilanswer
 

Citation :

Ahmad Alkhatib @AhmadAlkhtiib
#Turkish Jets launched 18 air strike on #YPG locations in east of #Tal_Riffat and killed and injured between 160-200


 
https://twitter.com/AhmadAlkhtiib/s [...] 2421259264
 

Citation :

Conflict News @Conflicts
UPDATE: Kurdish YPG continues to advance towards al-Bab from Afrin this morning despite Turkish airstrikes. Now ~20km away -


 
https://twitter.com/Conflicts/status/788994639130947584

Message cité 1 fois
Message édité par Orodreths le 20-10-2016 à 13:59:58
n°47455862
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 14:16:28  answer
 

Erdoğan, Putin agree to clear Aleppo of Nusra

Citation :

Turkish President Recep Tayyip Erdoğan and his Russian counterpart, Vladimir Putin, have agreed to clear the al-Qaeda linked al-Nusra Front from the Syrian city of Aleppo, Erdoğan said on Oct. 19.


Mais il ne les avait pas financé à un moment ? [:transparency]  
 
Tout ce gaspillage d'argent [:altherac:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR