Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°46919479
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-08-2016 à 11:15:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Jordanie aussi:
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] ilote.html
 
Même si je ne sais pas ou en est leur engagement aujourd'hui...


 
 
Ils financent clairement des rebelles qui reprennent / tiennent la frontiere la frontière Syrie/Jordanie.
 
- la France a clairement fourni des armes aux kurdes
- des forces speciales US appuient les kurdes
- Soutien chinois au régime
- Pas mal d'afghans se battent pour le régime

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 11:15:58  profilanswer
 

n°46919618
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-08-2016 à 11:24:36  profilanswer
 

Pas mal de tchétchènes, tunisiens, Libyens, Saoudiens, Français, Belges, Allemands, Anglais, Marocains, Ouzbeks et j'en passe, se battent contre le régime.

n°46919647
zemops
Posté le 30-08-2016 à 11:26:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :

La France aussi pour la fourniture d'arme, Hollande a confirmé  :jap:


Et pas seulement aux kurdes Irakiens mais bien aussi aux rebelles syriens.  
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°46919724
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-08-2016 à 11:31:19  profilanswer
 

Le rapprochement de la Turquie avec la Russie et la Syrie expliqué dans cet article.

 

Turkey's New Relationship With Russia - And Assad

 

Tweet à mettre en relation avec cet article que j'avais posté à la page précédente.(par rapport à Alep)

 
ashim a écrit :

Assad regime, Turkey agree on fighting Kurds in Syria

Citation :

The As-Safir newspaper on Monday reported that the Syrian regime and Turkey made a deal to leave Aleppo for Assad, while Turkey could focus on preventing the Kurds to unite their cantons. This report is not confirmed yet by official sources, but Turkey has recently held several meetings with the Russians and Iranians.

 

According to activists, the handover of Darayya city in Damascus suburb to the Syrian regime is part of the deal, and Aleppo will be next.

 


 

The 'Nimr' Tiger
‏@Souria4Syrians
Syrian Army & allies captured over 20 buildings in the Military college & begun clearing Northern Entrance #Aleppo

https://twitter.com/Souria4Syrians/ [...] 9617220608

 

L'armée syrienne commence à attaquer le nord d'Alep pour pousser les rebelles à sortir par la seule sortie sud.


Message édité par ashim le 30-08-2016 à 11:38:15
n°46919744
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 30-08-2016 à 11:32:22  profilanswer
 

dans l histoire il y a deja eu des precedents de ce genre ou c est bien la plus grande guerre de proxies qu on a jamais vu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 30-08-2016 à 11:36:34
n°46920092
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2016 à 11:50:45  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

dans l histoire il y a deja eu des precedents de ce genre ou c est bien la plus grande guerre de proxies qu on a jamais vu ?


 
Au niveau intensité du conflit/niveau d'implication des puissances extérieures il y a eu bien pire.
 
Dans la période récente il y a la deuxième guerre du Congo. C'est encore bien plus violent que la guerre en Syrie et une bonne partie des pays d'Afrique Centrale ont participé, par contre les "grandes puissances" se sont nettement moins impliquées.
 
Si tu remontes plus loin tu as la guerre de Corée et le Vietnam.
 
Par contre au niveau "nombre de puissances extérieures intervenant avec leur propre agenda", j'ai du mal à voire pire que la Syrie.

n°46920211
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-08-2016 à 11:58:22  profilanswer
 

Et surtout avec des retournement de vestes en plein conflit comme on est entrain d'assister avec la Turquie qui a changé de camps juste après le coup d'état manqué.

 

Il y a eu l'exemple Egyptien aussi, même si eux sont passé d'anti-Assad avec Morsi à neutre avec Sissi.


Message édité par ashim le 30-08-2016 à 11:59:40
n°46920977
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-08-2016 à 13:07:35  profilanswer
 

Neutre hmm.

 

Neutre + + alors, j'avais posté des images de roquettes égyptiennes pour l'armée.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46922257
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-08-2016 à 14:41:53  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Clair qu'il y a distribution de quenelles de tout côté, ils les enfilent toutes dans la joie et l'allégresse [:jerome38:4]
 
Obama est completement à la rue et n'en a plus rien à battre apparemment, c'est open bar pour tout le monde. Et les medias comme d'hab qui collent au plus près du Quai d'Orsay (eux mêmes se dirigent avec la boussole Obama) quand ils ne savent comment se positionner sur les actions turcs...
 
Ayrault, c'est ridiculement hypocrite au passage.
 
Paris salue l'implication d'Ankara en Syrie mais lance une mise en garde
 

Citation :

« C’est une bonne chose que la Turquie s’implique franchement dans la lutte contre Daech, qui la frappe durement. » Ce sont les mots de Jean-Marc Ayrault dans les pages du journal Le Monde.


Citation :

« Il est aussi légitime que la Turquie assure la sécurité de sa frontière », ajoute le ministre français des Affaires étrangères. Mais attention, Ankara ne doit pas céder à « une éventuelle tentation de vouloir traiter en Syrie une partie de la question kurde ». Jean-Marc Ayrault condamne les attentats du PKK en Turquie mais rappelle aussi que les « forces kurdes combattent Daech efficacement » sur le territoire syrien.




Tu voudrais qu'un ministre des affaires étrangères dise quoi d'autres ?

n°46923617
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-08-2016 à 16:10:22  profilanswer
 

Jund al Aqsa, qui a capturé un bourg d'Hama, est très copain copain avec Isis, la preuve hier :
 
http://pbs.twimg.com/media/CrG-AHGWgAAAVg8.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 16:10:22  profilanswer
 

n°46924439
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-08-2016 à 17:05:13  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Neutre hmm.
 
Neutre + + alors, j'avais posté des images de roquettes égyptiennes pour l'armée.


 
Ah j'ai pas vu, bon à savoir merci.

n°46925110
yanis12
Posté le 30-08-2016 à 17:58:57  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Ce qu'en dit donc le site almethaq-sy au sujet de Ara News.


 
ah si Almethaxi le dit alors....
 
les articles ont l'air potables effectivement, ceci dit c'est clairement une vision pro kurde du conflit.
 
Aucun rapport avec l'OSDH qui n'est, je le rappelle, pas un média.
 
Le seul site d'opposition syrien que je cite personnellement c'est Syria Direct, et plusieurs articles ont été critiques des combattants rebelles syriens. Contrairement à Ara, où l'on ne trouve pas une ligne sur les "écarts" des combattants kurdes
 
Donc à contextualiser, et a minima, préciser lorsque tu cites l'article qu'il vient d'un site kurde

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 30-08-2016 à 18:00:25
n°46925146
yanis12
Posté le 30-08-2016 à 18:02:14  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Toi tu aurais pu en prendre, mais des très longues, hein  :sleep:


 

srfcboy a écrit :

La lourdance  :sleep:


 
Heureusement que tu es là pour insufler cette énergie positive et constructive sur ce topic.
 
article sur Daraya :
 
Syria’s Srebrenica? DailyBeast
 

Citation :

Since January 2014, when the Assad regime began attacking opposition held areas with barrel bombs—old barrels filled with shrapnel and explosives—its helicopters dropped 8,940 on Daraya, according to city statistics. From July 1 to Aug. 16, 886 bombs or shells targeted the city, more than double the number of the preceding four months, according to Western humanitarian aid officials.

Citation :

All the vital structures for the survival of the population were targeted—houses, roads, mosques, water networks, and electricity facilities—but the crowning blows came during August, when the regime deliberately targeted the city’s food supply and attempted to burn major facilities with incendiary bombs.

Citation :

“We have been under siege for four years,” said Ayash, the local activist. “We depend on the food we plant ourselves. All the people in Daraya can live on one meal a day. But in the last three months, all the crops were destroyed, and the regime captured our farming area,” he said.
City defense organizers counted 54 barrel bombs with what they said was napalm, an inflammable liquid that starts fires that cannot be doused with water. Human Rights Watch, the independent monitoring group, said the weapon may not be napalm, but it more probably an incendiary weapon banned under international treaty.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 30-08-2016 à 18:04:57
n°46925247
yanis12
Posté le 30-08-2016 à 18:10:09  profilanswer
 

Fight for Syria's Aleppo exposes limits of Russian air power Reuters
 

Citation :

Russia's politically-sensitive and ultimately fruitless decision to launch bombing missions on Syria from Iranian soil has exposed the limits to its air power, leaving Moscow in need of a new strategy to advance its aims.
 
People familiar with Russia's military said Moscow opted for the sorties from Iran - and Tehran agreed to allow them - because they were struggling to achieve their aim of crushing rebels in the city of Aleppo.
 
The gamble failed and rebels fighting their ally, Syrian President Bashar al-Aasad, remain ensconced in parts of Aleppo.
 
Russia began air strikes on Syria in support of Assad on Sept. 30 last year, launched from bases in government-held territory and from warships. Then this month, facing logistical problems in mounting an expensive campaign at a time of tight state finances, it intensified the bombing of Aleppo in what turned out to be a brief series of raids from Iran.
 
The strikes on the Aleppo rebels seem to have achieved little beyond stirring a political row in Iran, whose constitution forbids the establishment of any kind of foreign military base.
 
The fact that Russia went to such lengths to achieve its aims in Aleppo and still failed could strengthen the hand of those in Moscow who believe the operation in Syria has reached a watershed, and that it is time to seek a negotiated solution.
 
"I get the feeling we're like a horse at the circus, running around in a circle since Sept. 30 when we first deployed our aircraft there," said a person close to the Russian defense ministry who spoke on condition of anonymity.
 
"Our forces are insufficient, our coordination with the Iranians is not at the required level. We need to change something. What, I don't know."

 
[...] The person close to the defense ministry said of the logistical challenges facing Russia's air operation: "We don't have all that many planes."
 
According to defense experts, Russia does have the military capacity to intensify its bombing in Syria further, whether or not it has access to the Iranian base.
 
But that would mean more expense for Russia, which is struggling to fill gaps in its budget, faces a parliamentary election next month, and has seen the Syrian operation drag on far past the Kremlin's original timetable.

n°46925330
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-08-2016 à 18:16:44  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

 

Heureusement que tu es là pour insufler cette énergie positive et constructive sur ce topic.

 


 

[:frogaski62:3]

 


Message édité par srfcboy le 30-08-2016 à 18:16:57

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46925600
Starman333
Posté le 30-08-2016 à 18:49:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu voudrais qu'un ministre des affaires étrangères dise quoi d'autres ?


Clairement ? RIEN.
 
Et pas faire genre, "c'est bon pour cette fois mais attention on te surveille du coin de l'oeil".
 
Car Erdogan s'en carre copieusement le popotin de Ayrault/Hollande, sorti de Obama/Poutine, les autres...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46925756
Starman333
Posté le 30-08-2016 à 19:07:54  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
ah si Almethaxi le dit alors....
 
les articles ont l'air potables effectivement, ceci dit c'est clairement une vision pro kurde du conflit.
 
Aucun rapport avec l'OSDH qui n'est, je le rappelle, pas un média.
 
Le seul site d'opposition syrien que je cite personnellement c'est Syria Direct, et plusieurs articles ont été critiques des combattants rebelles syriens. Contrairement à Ara, où l'on ne trouve pas une ligne sur les "écarts" des combattants kurdes
 
Donc à contextualiser, et a minima, préciser lorsque tu cites l'article qu'il vient d'un site kurde


Mais ça c'est encore autre chose.
 
Ce site est identifié comme étant kurde à la base, y a rien de tendancieux qui pourrait faire croire le contraire. Et d'autre part, c'est spécifique à la situation actuelle, où j'ai trouvé la réaction d'un instructeur "benevole" US qui dit ce qu'il pense LUI, de toute cette affaire. Et fait suite à mon post précédent où je m'interrogeais sur la reaction des FS partis combattre l'EI en Irak/Syrie et associés au Kurdes (respectivement Peshmergas et YPG) et qui forcement devaient l'avoir mauvaise car ayant lié de forts liens entre eux, en gagnant des batailles cruciales au prix de nombreux morts/blessés.
 
Cet article venait juste illustrer ma "logique" assertion.
 
 
Quant à l'OSDH personne n'a dit que c'est un media mais il est LA principale source par contre des medias mainstream qui se basent tous sur ses différents CR et sans n'avoir aucun journaliste sur place côté "rebelles" (et on sait tous pourquoi, n'etant aucunement fiables). Donc quiconque peut aisement, à ce petit jeu, aussi remettre en cause la TOTALITE des articles car en définitive les journaleux scribes ne font qu'extrapoler à l'envie sur des situations spécfiques rapportée par une source extérieure (n'étant aucunement du sérail) et dont eux, n'ont rien entendu et encore moins vu. C'est pour cela d'ailleurs que tous ces articles se ressemblent avec les mêmes introductions et conclusions.


Message édité par Starman333 le 30-08-2016 à 19:11:27

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46925776
zemops
Posté le 30-08-2016 à 19:09:18  profilanswer
 

Une trêve a été conclue entre les forces turques et les milices kurdes de Syrie
 

Citation :

Les forces turques qui interviennent dans le nord de la Syrie et les milices kurdes sur place ont accepté d’arrêter momentanément les hostilités, a annoncé le porte-parole du Centcom, le commandement militaire américain au Moyen-Orient, mardi 30 août.

n°46926389
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-08-2016 à 20:26:53  profilanswer
 

Taybat Al imam tombé dans les mains de Jubq Al Aqsa / Fsa
 
http://pbs.twimg.com/media/CrH7ZuUWcAAwZbF.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46926667
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2016 à 20:49:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu voudrais qu'un ministre des affaires étrangères dise quoi d'autres ?


Qu'il ne fasse pas semblant de croire que ce salopard d'Erdogan qui va pour lutter contre l'EI, contre qui il n'y a même pas encore vraiment eu de combats (étant donné que Jarablus a été évacuée avant l'arrivée des Turcs). On a senti ces guignols moins enthousiastes quand les Russes se sont ramenés, alors qu'eux bombardent nos ennemis dans la guerre contre le djihadisme, pas nos alliés.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-08-2016 à 20:55:37
n°46926692
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-08-2016 à 20:52:17  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Clairement ? RIEN.
 
Et pas faire genre, "c'est bon pour cette fois mais attention on te surveille du coin de l'oeil".
 
Car Erdogan s'en carre copieusement le popotin de Ayrault/Hollande, sorti de Obama/Poutine, les autres...


Oui et non, la France, c'est un des gros piliers de l'UE dans laquelle veut rentrer la Turquie.  
 

scOulOu a écrit :


Qu'il ne fasse pas semblant de croire que ce salopard d'Erdogan qui va pour lutter contre l'EI, conte qui il n'y a même pas encore vraiment eu de combats (étant donné que Jarablus a été évacuée avant l'arrivée des Turcs). On a senti ces guignols moins enthousiastes quand les Russes se sont ramenés, alors qu'eux bombardent nos ennemis dans la guerre contre le djihadisme, pas nos alliés.


C'est du langage diplomatique, faut pas prendre comme ça autrement.

n°46926778
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2016 à 20:58:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est du langage diplomatique, faut pas prendre comme ça autrement.


Oui je sais, mais je constate que le "langage diplomatique" est autrement plus musclé quand la Russie annexe la Crimée, soutient les pro-Russes du Donbass et bombarde les djihadistes, alors qu'elle ne soutient pas nos ennemis, elle, et ne bombarde pas nos alliés (nos vrais alliés, pas les salopards décapiteurs d'enfants). Notre diplomatie est à chier sur ces deux quinquennats, mais alors vraiment.

n°46926861
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-08-2016 à 21:05:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui je sais, mais je constate que le "langage diplomatique" est autrement plus musclé quand la Russie annexe la Crimée, soutient les pro-Russes du Donbass et bombarde les djihadistes, alors qu'elle ne soutient pas nos ennemis, elle, et ne bombarde pas nos alliés (nos vrais alliés, pas les salopards décapiteurs d'enfants). Notre diplomatie est à chier sur ces deux quinquennats, mais alors vraiment.


Notre diplomatie a très bien son taf dans le cas ukrainien. Mais tu ne seras pas d'accord, pas la peine de lancer un débat  [:plop10:5]

n°46926986
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2016 à 21:18:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Notre diplomatie a très bien son taf dans le cas ukrainien. Mais tu ne seras pas d'accord, pas la peine de lancer un débat


(nos paysans non plus)
 
Ensuite, tout est relatif. Si on était particulièrement dur avec les Turcs après notre comportement sur le "cas ukrainien", ça aurait eu le mérite d'une diplomatie cohérente. Là c'est juste une diplomatie de connards, qui emmerde ceux avec qui elle aurait intérêt à collaborer, tout en léchant le cul aux pires saloperies du moment, qui financent ou ont financé les mecs à l'origine de 250 morts civils chez nous.
 

n°46927904
luckynick
Posté le 30-08-2016 à 22:50:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Notre diplomatie a très bien son taf dans le cas ukrainien. Mais tu ne seras pas d'accord, pas la peine de lancer un débat  [:plop10:5]


 
plus ou moins  [:cerveau aloy]  
 
en tout cas infiniment plus que dans le cas syrien où on a été a chier jusqu'à présent


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46928001
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-08-2016 à 23:01:59  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Jund Al Aqsa capture Helfaya  ( Nord Hama )  
 
ici : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat= [...] checkpoint
 
proche d'Al Nusra : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jund_al-Aqsa
 
 
Ville de Mhardeh, chrétienne, est visée, ainsi que les alawites :
 
Jund Al-Aqsa rebel group launches offensive to kill Allawis for "revenge"
 
Vbied sur une barrière de protection :
 
http://pbs.twimg.com/media/CrC5y6YWEAAZDkJ.jpg
 
http://pbs.twimg.com/media/CrC5yuqWYAATZIa.jpg


 
 
Video du Vbied, comment résister à ça ?  :
 
http://www.liveleak.com/view?i=968_1472588641


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46928555
Dune_22
Posté le 31-08-2016 à 00:27:33  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
 
Video du Vbied, comment résister à ça ?  :
 
http://www.liveleak.com/view?i=968_1472588641


Tranchées & obstacles de routes, roquettes (javelins...), frappes aériennes précises...

n°46928626
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 00:44:21  answer
 
n°46928954
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-08-2016 à 07:00:52  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Tranchées & obstacles de routes, roquettes (javelins...), frappes aériennes précises...

 

L'armée Syrienne avec des Javelin  [:rofl]
Arrête mec

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 31-08-2016 à 07:01:05

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46928972
baggers
Posté le 31-08-2016 à 07:09:03  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Tranchées & obstacles de routes, roquettes (javelins...), frappes aériennes précises...


 
La porté d'un Javelin, c'est 2000 mètres MAXI.  
 
De plus, l'opérateur est exposé, et il s'agit d'un tir sur un véhicule contenant plusieurs tonnes d'explosifs qui te fonce dessus.
 
Ca reviens donc à un suicide.
 
La frappe aérienne est trop lente pour réagir à un VBIED.
 
Il ne reste que les champs de mines antichar. Mais de grands champs: Vu la quantité d'explosifs à bord, même si ça pète à quelques centaines de mètres, le souffle fait de gros dégâts.
 
La tactique du VBIED est de plus en plus au point sur le terrain.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46928991
Starman333
Posté le 31-08-2016 à 07:22:24  profilanswer
 

Dune_22, l'expertise anti-terro que tu veux [:apges:3]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46928999
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-08-2016 à 07:25:34  profilanswer
 

Les experts militaires d'HFR sont là  [:framboize:1]

n°46929007
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-08-2016 à 07:29:30  profilanswer
 

Manquait plus que toi le comique, on attend ton avis ! :/

 


Sinon, le Colonel  Suheil al-Hassan est arrivé à Hama.
Il a fait le ménage dans les commandants locaux, les mecs ont prit la fuite sans aucune résistance ...

 

http://pbs.twimg.com/media/CrJDbzgWgAE9j4e.jpg


Message édité par srfcboy le 31-08-2016 à 07:40:08

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46929009
Starman333
Posté le 31-08-2016 à 07:31:01  profilanswer
 

Alors niku, tu as récupéré un maillot dédicacé de Ahrar Al Sham ou mieux l'un des leaders Al Nosra ?
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46929365
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 31-08-2016 à 08:50:59  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
L'armée Syrienne avec des Javelin  [:rofl]  
Arrête mec


 
Des dizaines de vidéos de missiles de l'armée ont été postées... Donc bon
 

baggers a écrit :


 
 
La tactique du VBIED est de plus en plus au point sur le terrain.


 
Oui contre l'armée elle fait toujours des dégats considérables.
Les kurdes, exposés aussi, arrivent mieux à les contrer.
 
Je laisse le soin aux experts de chercher les explications.
 

n°46929528
moreweed
Posté le 31-08-2016 à 09:10:30  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Des dizaines de vidéos de missiles de l'armée ont été postées... Donc bon

 


 

C'est sur le nom/modèle qu'il rigole, il aurait dit ATGM, ca serait passer mais javelin, c'est une arme typique US qui n'est pas sur ce conflit. L'armée syrienne a son équivalent russe dont j'écris mal le nom, konkur.

 
_Sylvain a écrit :

 

Oui contre l'armée elle fait toujours des dégats considérables.
Les kurdes, exposés aussi, arrivent mieux à les contrer.

 

Je laisse le soin aux experts de chercher les explications.

 


 

Je pense que les kurdes font des gains plus lent mais qu'ils tiennent car ils préparent plus leur défense quand ils avancent, du coup, ils résistent mieux aux VBIED. Ils creusent des tranchés par exemple, même si l'EI a montré qu"ils construisaient des engins exprès pour faire passer des VBIED au dessus de ses tranchés.

 

Si tu regardes dans manbiej, il y a eut beaucoup de perte kurde à cause des vbieds, moins de préparation et possibilité de défense, ca joue directement. L'armée du régime a le double désavantage de se battre dans des zones urbaines ou il est difficile de bloquer un VBIED et d'avoir un corps du génie totalement inexistant (unité capable de creuser des trancher, préparer des défenses, etcc). Un char qui défend une zone, tu lui fais des planques successives (tas de sable, trou dans la terre) pour se planquer entre chaque tir.

  


Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 31-08-2016 à 09:11:08

---------------
Comprend pas les gens
n°46929561
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 31-08-2016 à 09:15:00  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
C'est sur le nom/modèle qu'il rigole, il aurait dit ATGM, ca serait passer mais javelin, c'est une arme typique US qui n'est pas sur ce conflit. L'armée syrienne a son équivalent russe dont j'écris mal le nom, konkur.  
 


Ah d'accord, donc c'est du foutage de gueule parcequ'il n'utilise le terme exact parmi les dizaines de terminologies existantes pour désigner ni plus ni moins ce qui reste un missile.
Ok...

moreweed a écrit :


 
Je pense que les kurdes font des gains plus lent mais qu'ils tiennent car ils préparent plus leur défense quand ils avancent, du coup, ils résistent mieux aux VBIED. Ils creusent des tranchés par exemple, même si l'EI a montré qu"ils construisaient des engins exprès pour faire passer des VBIED au dessus de ses tranchés.  
 
Si tu regardes dans manbiej, il y a eut beaucoup de perte kurde à cause des vbieds, moins de préparation et possibilité de défense, ca joue directement. L'armée du régime a le double désavantage de se battre dans des zones urbaines ou il est difficile de bloquer un VBIED et d'avoir un corps du génie totalement inexistant (unité capable de creuser des trancher, préparer des défenses, etcc). Un char qui défend une zone, tu lui fais des planques successives (tas de sable, trou dans la terre) pour se planquer entre chaque tir.  
 


 
Globalement +1, ce qui prouve que c'est en partie contrable comme tactique, ce qui répond à la question de srfcboy (qui a du déjà poser la question au moins 3 fois)

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 31-08-2016 à 09:15:16
n°46929603
moreweed
Posté le 31-08-2016 à 09:20:39  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Ah d'accord, donc c'est du foutage de gueule parcequ'il n'utilise le terme exact parmi les dizaines de terminologies existantes pour désigner ni plus ni moins ce qui reste un missile.
Ok...


 
 [:cerveau spamafote]  
 

_Sylvain a écrit :


 
Globalement +1, ce qui prouve que c'est en partie contrable comme tactique, ce qui répond à la question de srfcboy (qui a du déjà poser la question au moins 3 fois)


 
Oui, en partie! Un point à prendre en compte aussi est le niveau des soldats en face, si ça panique, face à ce type d'attaque, ils seront morts.


---------------
Comprend pas les gens
n°46930954
Dune_22
Posté le 31-08-2016 à 11:17:35  profilanswer
 

baggers a écrit :

 

La porté d'un Javelin, c'est 2000 mètres MAXI.

 

De plus, l'opérateur est exposé, et il s'agit d'un tir sur un véhicule contenant plusieurs tonnes d'explosifs qui te fonce dessus.

 

Ca reviens donc à un suicide.

 

La frappe aérienne est trop lente pour réagir à un VBIED.


srfcboy a écrit :

 

L'armée Syrienne avec des Javelin  [:rofl]
Arrête mec


:??: j'ai pas dit que l'armée syrienne avaient des Javelins, ni une air force avec des frappes de précision
Par contre sur le front Kurde, c'est comme ça que se défendent certains VBIED. Il y a des vidéos à l'appui. Cf

_Sylvain a écrit :

Des dizaines de vidéos de missiles de l'armée ont été postées... Donc bon


Et en l'absence de cette technologie, les autres points que j'ai cité s'appliquent. Des tranchées / obstacles sur la route, des spotters et des RPG ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 31-08-2016 à 11:19:52
n°46931017
baggers
Posté le 31-08-2016 à 11:22:32  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Et en l'absence de cette technologie, les autres points que j'ai cité s'appliquent. Des tranchées / obstacles sur la route, des spotters et des RPG ;)


 
Sur le reportage de F24 concernant une offensive kurde, ils citent en effet un coup heureux d'un RPG sur un VBIED, qui a stoppé ce dernier.
 
Bon, c'était un petit VBIED :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46931029
Dune_22
Posté le 31-08-2016 à 11:23:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :

C'est sur le nom/modèle qu'il rigole, il aurait dit ATGM, ca serait passer mais javelin, c'est une arme typique US qui n'est pas sur ce conflit. L'armée syrienne a son équivalent russe dont j'écris mal le nom, konkur.


Tu dis n'importe quoi. C'est une arme US qui EST sur ce conflit.
https://twitter.com/DrPartizan_/sta [...] 5564490752
https://pbs.twimg.com/media/Cb6DWmJXIAAJNkS.jpg:small

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 31-08-2016 à 11:23:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR