Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

n°4938399
python
Posté le 25-02-2005 à 21:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

c'est totalement stupide et fumeux comme theorie ou concept.
ce qu'on remunere c'est le "genie".


 
Je suis d'accord avec toi mais c'est plus compliqué en fait. Pour la musique, le génie a presque disparu. Pour qu'un artiste perce dans ce monde de brute, il lui faut une belle voix, un physique attirant. ça aide énormément à se vendre.
 

korrigan73 a écrit :


un footballeur, autant qu'une superstar dans la musique, font tourner des milliards d'euros, il est normal qu'ils en recuperent un certain pourcentage.


Non. C'est que le prix d'un billet au foot est totalement démesuré par rapport au bénéfice que le client en retire
 

korrigan73 a écrit :

si on remunerait les artistes au SMIC, le pb ne viendrai pas de la culture qui serait en baisse, c'est faux, mais le systeme economique (producteurs, musiciens, sponsors etc etc...) se feraient des milliards sur le dos du type.


Pas vraiment. Il y a qu'à voir la crise qui a entraîné l'annulation de la saison américaine de hockey. Presque toute la majorité des équipes sont déficitaires depuis des années. Sans l'implantation de mesures cohérentes de réinvestissement dans la communauté. C'est la population en général qui se fait siphonner des milliards en fonds publics très importants. Un système de santé à énormément besoin de fonds alors que le foot, la musique n'en a jamais besoin autant.    
 
Il serait très important d'apporter à la loi de l'impôt sur le revenu, des mesures drastiques favorisant un partage fortement équitables des ressources dans toutes les domaines de la société au lieu de libéraliser à tout va comme les américains le font. [:mlc]  


Message édité par python le 26-02-2005 à 02:38:52
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 21:40:46  profilanswer
 

n°4939891
NeXtLiFe
Posté le 26-02-2005 à 02:16:48  profilanswer
 


 
 
je m'enfonce...  :heink:  
 
le pauvre garçon...

n°4940044
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 02:55:39  profilanswer
 

python a écrit :

Non. C'est que le prix d'un billet au foot est totalement démesuré par rapport au bénéfice que le client en retire  
ce ne sont pas les billets qui font vivre les joueurs hein, ca represente rien en terme de recettes les billeteries, les sous viennent des sponsors et des droits telé.
et ca c'est grace aux joueurs qui representent un capital pub, ce qui fait vendre, une personne permet donc de faire faire des millions a une societé, il est normal qu'il soit payé en fonction de ce qu'il rapporte.
meme si je le concede en arriver a de tels salaires c'est delirant, mais normal par rapport a ce que les footballeurs font faire comme chiffre d'affaire.

 
 Pas vraiment. Il y a qu'à voir la crise qui a entraîné l'annulation de la saison américaine de hockey. Presque toute la majorité des équipes sont déficitaires depuis des années. Sans l'implantation de mesures cohérentes de réinvestissement dans la communauté. C'est la population en général qui se fait siphonner des milliards en fonds publics très importants. Un système de santé à énormément besoin de fonds alors que le foot, la musique n'en a jamais besoin autant.  
le fric ne vient pas des memes, le fric vient du fait que les amins achetent des pompes a 1000 balles, c'est de la que viens le fric de zidane, c'est pas un impot, ne confond pas les deux.


Message édité par korrigan73 le 26-02-2005 à 02:56:06

---------------
El predicator du topic foot
n°4940603
hide
Posté le 26-02-2005 à 11:38:49  profilanswer
 

NeXtLiFe a écrit :

je m'enfonce...  :heink:  
 
le pauvre garçon...


ben ouais, vu que tu disais des trucs totalements faux :sleep:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4941148
eszterlu
Posté le 26-02-2005 à 13:51:04  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je pense qu'il aurait du comparer à certains vaccins ou médicamentsqui ne sont pas diffusés gratuitement aux pays pauvres.
Mais c'est comme la musique, si ils distribuent pas les vaccins gratuitement c'est que après y'aurait plus de chercheur, c'est pas pour laisser crever les africains, et un vaccin ou un médicament c'est pas le matériel qui coute c'est la recherche et la musqiue c'est un peu pareil, c'est pas le CD que tu payes, c'est l'oeuvre


 
la nourriture et le médicaments relèvent des besoins de base.
 
Tandis que la musique est plus un bien qui relève de l'économie d'abondance où l'acheteur est rare.  
 
la différence est importante : nous avons dépassé nos besoins de base (c'est pas le cas partout hélas)
 
l'économie de besoins de base est à bout de souffle en occident
il faut trouver des débouchées : c’est l’innovation et l’industrie du loisirs (récupération du temps libre) qui fait la différence entre l’économie occidentale et l’économie africaine par exemple, où les besoins de bases sont encore dramatiquement élevés.  
 
C’est un constat qu’on peut déplorer mais c’est comme ça. Admettons que je trouve insolent de ne pas partager le superflu avec le reste du monde
 
La France se retrouverai sinistrée : évaluez le nombre d’emplois crées en France sur l’industrie du loisir : c’est impressionnant
 
Pourquoi la musique ne s'insérerait pas naturellement dans cette logique ?  
 
enfin, en lisant les posts des partisans du "piratage" (j'ose à peine employer ce mot mais bon...) je constate qu'un grand nombre se pique d'une certaine modération
 
j'en conclu ceci : dans toute explication d'un phénomenne économique nous avons la théorie du Pareto
 
 20 des causes pour 80 % des effets
 
bref, la plupart des téléchargeurs sont des "petits" qui profitent sans vergogne de la manne délivrée par ceux qui prennent des risques réels (c’est à dire ceux qui partagent réellement en stockant des milliers de fichiers)
 
car partager , c’est prendre un risque (puisque c’est illégal et que la traçabilité permet de remonter)
 
j’en conclu que beaucoup d’entre vous ne prend aucun risque, le zéro total, tant sur le contenu, que sur la forme. Et ce, dans un état d’esprit total de pur individualisme, sans aucun état d’ âme sur l’acceptation du partage des risques qui est au fondement de notre société, basé sur la redistribution solidaire
 
makiavel : je t quote mais je suis de ton coté, cette sortie ne t'est pas destinée  :jap:


Message édité par eszterlu le 26-02-2005 à 13:54:05
n°4941363
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 14:40:52  profilanswer
 

eszterlu, j'avais compris que notre avis est proche, j'ai pas bien compris la théorie du Pareto.
Je pense qu l'on vit dans une économie où chaque chose à un prix, l'art y compris car rare sont les oeuvres inestimables. Ainsi les prix sont régis par l'économie de marché et la concurence.
Après si le téléchargement illégal se développe aussi vite qu'internet ( en Mars 2004 ,7 303 000 foyers accèdent désormais à Internet, soit 29,2 % des foyers et une progression de 5,4 % par rapport au 4ème trimestre 2003 ), les ventes vont baisser et après je vois trois scénarios.
Ou bien le téléchargement illégal est efficacement combattu.
Ou bien les prix baissent énormément et les seuls qui resteront seront les grosses majors avec les artistes les plus vendeurs et des sonneries pour portable.
Ou les prix augmentent et ca devient un produit cher avec une centaine d'artiste


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4941445
eszterlu
Posté le 26-02-2005 à 14:55:21  profilanswer
 

la théorie du Pareto c'est qu'un petit nombre produit de grands effets (20/80)
 
ce n'est pas vraiment l'effet papillon, mais ca y ressemble un peu
 
ici, dans mon post, j'explique que à priori, je dirai qu'un faible nombre d’internautes font le travail pour les autres
 
ce sont ceux là qui prennent vraiment des risques, les autres se contentant de « suivre » et de philosopher hardiment sur les forums.  

n°4941475
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 15:00:18  profilanswer
 

Ce concept on le voit un peu partout, c'est comme la minorité de motards qui roulent comme des cons ou la minorité de jeunes qui foutent le bordel


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4947509
NeXtLiFe
Posté le 27-02-2005 à 03:12:36  profilanswer
 

hide a écrit :

ben ouais, vu que tu disais des trucs totalements faux :sleep:


 
dans l'absolut, quand tu achete un logiciel a 500 euros, tu paye l'essemble! a savoir la license et le logiciel!
sinon c'est la license la plus cher du monde!
 
note: pour la 2eme fois, et j'espere ne pas avoir a le redire une 3eme... quand tu rentre chez toi et que tu ouvre la boiboite de ton logiciel, il y a quoi au juste dedans??? il y a seulement un license??? non??? BON ALORS!!!
 
vous etes a la masse ou quoi????
 
bon il faut dire que a force de lire des webdwarf, perso je vais finir comme lui! completement id...


Message édité par NeXtLiFe le 27-02-2005 à 03:14:27
n°4947654
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-02-2005 à 03:40:15  profilanswer
 

NeXtLiFe a écrit :

dans l'absolut, quand tu achete un logiciel a 500 euros, tu paye l'essemble! a savoir la license et le logiciel!
sinon c'est la license la plus cher du monde!
 
note: pour la 2eme fois, et j'espere ne pas avoir a le redire une 3eme... quand tu rentre chez toi et que tu ouvre la boiboite de ton logiciel, il y a quoi au juste dedans??? il y a seulement un license??? non??? BON ALORS!!!
 
vous etes a la masse ou quoi????
 
bon il faut dire que a force de lire des webdwarf, perso je vais finir comme lui! completement id...


 
mais ce que t'as dans la boite ça coute même pas 5 euros boulet alors tais toi et écoute ce qu'on te dis

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 03:40:15  profilanswer
 

n°4947870
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2005 à 07:09:10  profilanswer
 

NeXtLiFe a écrit :

dans l'absolut, quand tu achete un logiciel a 500 euros, tu paye l'essemble! a savoir la license et le logiciel!
sinon c'est la license la plus cher du monde!
 
note: pour la 2eme fois, et j'espere ne pas avoir a le redire une 3eme... quand tu rentre chez toi et que tu ouvre la boiboite de ton logiciel, il y a quoi au juste dedans??? il y a seulement un license??? non??? BON ALORS!!!
 
vous etes a la masse ou quoi????
 
bon il faut dire que a force de lire des webdwarf, perso je vais finir comme lui! completement id...


tu achette une licence d'utilisation du logiciel
donc il est un peu normal d'avoir le logiciel dans la boite pour pouvoir l'utiliser [:itm]

n°4947887
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 27-02-2005 à 07:44:38  profilanswer
 

NeXtLiFe a écrit :

dans l'absolut, quand tu achete un logiciel a 500 euros, tu paye l'essemble! a savoir la license et le logiciel!
sinon c'est la license la plus cher du monde!
 
note: pour la 2eme fois, et j'espere ne pas avoir a le redire une 3eme... quand tu rentre chez toi et que tu ouvre la boiboite de ton logiciel, il y a quoi au juste dedans??? il y a seulement un license??? non??? BON ALORS!!!
 
vous etes a la masse ou quoi????
 
bon il faut dire que a force de lire des webdwarf, perso je vais finir comme lui! completement id...


 
En effet c'est uniquement la licence que tu achète pas le logiciel ...
 
Le support matériel et le manuel qui l'accompagnent peuvent être considérés commes des cadeaux.
 
Tu comprends bien que si tu achetais le logiciel, ca voudrait dire que tu acquiers alors le droit de le modifier etc, ce qui n'est pas le cas.
 
A mon avis c'est juste un problème de termes, je pense que quand tu parlais d'acheter le logiciel tu ne le voyais pas sous cet angle, tu considérais juste le côté support physique.
 
je te conseille de lire ça aussi:  
 
http://www.microsoft.com/northafri [...] efault.asp

n°4953134
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2005 à 00:29:46  profilanswer
 

Citation :

c'est totalement stupide et fumeux comme theorie ou concept.


et si tu commencais par etre polis et accorder un peu de credit a tes interlocuteurs ? ce n'est pas parceque leurs propos te parait etrange qu'ils sont necessairement idiots.  
ni toi ni moi n'avons la science infuse.  

Citation :

ce qu'on remunere c'est le "genie".


non, un sculpteur de genie ne vends son oeuvre qu'une fois, un ebeniste de genie ne vends son meuble qu'une fois etc...  
or depuis peu, certains produit ou oeuvres son reproductible a l'infinie, ce qui d'une certaine maniere reproduit le travail de son auteur a l'infini sans que celui ci n'ai rien a faire.  
ais je le droit de trouver cela injuste ?
 

Citation :

un footballeur, autant qu'une superstar dans la musique, font tourner des milliards d'euros, il est normal qu'ils en recuperent un certain pourcentage.

ca c'est un autre probleme. nous ne parlons plus d'ethique mais de repartition.
 

Citation :

si on remunerait les artistes au SMIC, le pb ne viendrai pas de la culture qui serai en baisse, c'est faux, mais le systeme economique (producteurs, musiciens, sponsors etc etc...) se feraient des milliards sur le dos du type.


qui te parles du smic ? moi il me paraitrait normal que pour qu'un artiste vive, il doive travailler en continu, comme c'est le cas pour beaucoup d'ailleurs. seuls les stars, grace notament aux droits d'auteurs peuvent echapper a cette regle.

n°4953311
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-02-2005 à 01:08:44  profilanswer
 

dolohan a écrit :


Citation :

ce qu'on remunere c'est le "genie".


non, un sculpteur de genie ne vends son oeuvre qu'une fois, un ebeniste de genie ne vends son meuble qu'une fois etc...  
or depuis peu, certains produit ou oeuvres son reproductible a l'infinie, ce qui d'une certaine maniere reproduit le travail de son auteur a l'infini sans que celui ci n'ai rien a faire.  
ais je le droit de trouver cela injuste ?


 
oui mais à qu'elle prix un sculpteur ou un peintre de genie vend son oeuvre aussi?
tu reproche à un artiste de vendre 100 000 fois une oeuve à 1€ mais 1 seule oeuvre à 100 000 euro ça te fais rien? pas logique tout ça

n°4953432
Ouiche
Posté le 28-02-2005 à 01:24:02  profilanswer
 

Mmm, je me posais une petite question... est ce que c'est legal d'enregistrer un film qui passe a la télé (hertzienne) avec un tuner tv, et de le copier en divisque?
 
La logique voudrait que oui, mais..

n°4954065
hide
Posté le 28-02-2005 à 08:02:00  profilanswer
 

c'est pas moins légal que de l'enregistrer sur vhs [:mrbrelle]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4954352
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-02-2005 à 10:14:17  profilanswer
 

C'est les légale si tu ne diffuses pas l'enregistrement car contrairement aux divx ou MP3 sur le net, quand le film passe à la télé les droits sont payés


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4955327
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2005 à 12:48:48  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

oui mais à qu'elle prix un sculpteur ou un peintre de genie vend son oeuvre aussi?
tu reproche à un artiste de vendre 100 000 fois une oeuve à 1€ mais 1 seule oeuvre à 100 000 euro ça te fais rien? pas logique tout ça


pardon ?
mais c'est la loi du marché, le prix est conditioné par l'offre et la demande.
quand l'offre est infinie, comment determine t on le prix ?  
il deviens arbitraire, et generallement correspond au prix maximum que le consomateur moyen est pret a mettre pour son achat...

n°4956286
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-02-2005 à 15:01:16  profilanswer
 

dolohan a écrit :

pardon ?
mais c'est la loi du marché, le prix est conditioné par l'offre et la demande.quand l'offre est infinie, comment determine t on le prix ?


 
 un prix n'est pas uniquement conditionné par l'offre et la demande, il y a une multitude de critères comme le coût de production ou le marché visé
 

dolohan a écrit :

il deviens arbitraire, et generallement correspond au prix maximum que le consomateur moyen est pret a mettre pour son achat...


 
tu découvre la vie là, des millions de produits de tous les jours sont soumis à cette règle, ça fait partie de l'etude de marché d'un produit, évaluer le juste prix, cibler la clientèle etc,  ça n'a absolument rien à voir avec le fait que le produit ait une offre illimité ou pas [:unicode]
 
je vois absolument pas où est le problème


Message édité par webdwarf le 28-02-2005 à 15:02:22
n°4957481
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2005 à 17:20:39  profilanswer
 

en preambule, je ne sais pas si c'est de la pretention de ta part, mais tu a fort tendance a prendre trop de gens pour des cons.
si tu ne vois pas au premier aborde la finalité d'un propos, pose des question avant de les prendre de haut...
 
 

Citation :

un prix n'est pas uniquement conditionné par l'offre et la demande, il y a une multitude de critères comme le coût de production ou le marché visé


merci infiniment grace a toi j'apprends beaucoup...
mais essentielement la patience.
 
 
 

Citation :

tu découvre la vie là, des millions de produits de tous les jours sont soumis à cette règle, ça fait partie de l'etude de marché d'un produit, évaluer le juste prix, cibler la clientèle etc,  ça n'a absolument rien à voir avec le fait que le produit ait une offre illimité ou pas [:unicode]


si tu ne comprends definitivement pas ce qui me gene dans le fait qu'un serveur ne puisse tenir qu'un plat a la fois et qu'un musicien par le biais d'un disque puisse artificiellement donner 30 000 prestation simultanement je pense que nous pouvons clore l'echange.
 

Citation :

je vois absolument pas où est le problème


c'est trés bien.

n°4957689
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-02-2005 à 17:46:08  profilanswer
 

dolohan a écrit :


si tu ne comprends definitivement pas ce qui me gene dans le fait qu'un serveur ne puisse tenir qu'un plat a la fois et qu'un musicien par le biais d'un disque puisse artificiellement donner 30 000 prestation simultanement je pense que nous pouvons clore l'echange.


 
ouais ça c'est magic, hier Michel Drucker était dans ma télé et dans celle du voisin, je sais pas comment il a fait  :ouch:

n°4957705
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-02-2005 à 17:49:15  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ouais ça c'est magic, hier Michel Drucker était dans ma télé et dans celle du voisin, je sais pas comment il a fait  :ouch:


 
Et du coup t'as mis 1 € dans la fente de chacune des tv. Une telle prestation mérite un salaire.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4957806
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-02-2005 à 18:06:35  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Et du coup t'as mis 1 € dans la fente de chacune des tv. Une telle prestation mérite un salaire.


 
ah mais oui c'est pour ça que mon lecteur mp3 fait 38kilo, c'est à cause des pièces que je met à chaque fois que j'écoute une chanson, hier j'ai oublié de l'eteindre il ma' bouffé 182 euros de credit cet enfoiré [:bertie wooster]

n°4959264
moribond1
Posté le 28-02-2005 à 21:54:16  profilanswer
 

bricolo a écrit :

T'achetterais pas du Leslie, ok. Mais est ce que t'en telechargerais?
 
Je vois pas le probleme a se plaindre que les telechargements augmentent, que les ventes baissent, tout ca parce qu'ils produisent de la merde.
 
Tu aimes d'autres styles, tres bien. Mais ce qui t'interesse, tu l'achettes ou tu le telecharges?


 
Moi, j'adore télécharger des trucs qu'on trouve pas dans le commerce : par exemple je télécharge les versions acoustique de radiohead, je redecouvre des morceaux dans leur version originale par exemple "'where did you sleep last night" de leadbelly (années30)que chantait Nirvana dans le live acoustique.
Et j'achete que les très bons albums.

n°4959277
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 21:56:40  profilanswer
 

moribond1 a écrit :

Moi, j'adore télécharger des trucs qu'on trouve pas dans le commerce : par exemple je télécharge les versions acoustique de radiohead, je redecouvre des morceaux dans leur version originale par exemple "'where did you sleep last night" de leadbelly (années30)que chantait Nirvana dans le live acoustique.
Et j'achete que les très bons albums.


maida vale  :love:  :love:  :love:


---------------
El predicator du topic foot
n°4959317
eszterlu
Posté le 28-02-2005 à 22:04:13  profilanswer
 

dolohan a écrit :

pardon ?
mais c'est la loi du marché, le prix est conditioné par l'offre et la demande.
quand l'offre est infinie, comment determine t on le prix ?  
il deviens arbitraire, et generallement correspond au prix maximum que le consomateur moyen est pret a mettre pour son achat...


 
l'offre et la demande en matière de musique je ne sais pas si ca existe réellement
 
par exp, le CD d'une star qui va être réclamé par des milliers de fan ne verra pas son prix grimper pour autant, en revanche, le point mort étant rapidement atteint pour le vendeur, la vente du CD se transformera en rente
 
et c’est cette rente, au niveau plus ou moins variable, qui permet de financer la culture alternative.  
 
Bref, avec un prix constant, mais des ventes variables en nombre, le système permet de financer la « contre culture » avec les locomotives des ventes
 
Moi , ca me va, je trouve que c’est une saine pratique démocratique.  
 

n°4964706
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-03-2005 à 16:32:55  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


enfin, en lisant les posts des partisans du "piratage" (j'ose à peine employer ce mot mais bon...) je constate qu'un grand nombre se pique d'une certaine modération
 
j'en conclu ceci : dans toute explication d'un phénomenne économique nous avons la théorie du Pareto
 
 20 des causes pour 80 % des effets
 
bref, la plupart des téléchargeurs sont des "petits" qui profitent sans vergogne de la manne délivrée par ceux qui prennent des risques réels (c’est à dire ceux qui partagent réellement en stockant des milliers de fichiers)
 
car partager , c’est prendre un risque (puisque c’est illégal et que la traçabilité permet de remonter)
 
j’en conclu que beaucoup d’entre vous ne prend aucun risque, le zéro total, tant sur le contenu, que sur la forme. Et ce, dans un état d’esprit total de pur individualisme, sans aucun état d’ âme sur l’acceptation du partage des risques qui est au fondement de notre société, basé sur la redistribution solidaire
 
makiavel : je t quote mais je suis de ton coté, cette sortie ne t'est pas destinée  :jap:


 
bien d'accord pour le passage sur la prise de risques et le partage, ceci dit, faire croire que partager des fichiers par milliers sur son disque est un acte solidaire, c'est fort !!! ;)


Message édité par nyhctom le 01-03-2005 à 16:35:12
n°4965173
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-03-2005 à 17:30:51  profilanswer
 

Citation :

l'offre et la demande en matière de musique je ne sais pas si ca existe réellement

et c'est une part du probleme, la transparence.
tu ne pourras pas forcer un adolescent a culpabiliser alors qu'il est persuadé que les maisons de disque et les artistes populaires qu'il pirate se font des couilles en or sur le dos des acheteurs.
si le cout d'un cd etait plus juste ou leur paraissait plus juste il volerait moins.  
connais tu bcp de personnes qui volent du pain ? du savon ?
 

Citation :

et c’est cette rente, au niveau plus ou moins variable, qui permet de financer la culture alternative.


1) je n'aime pas le terme de culture pour designer le divertissement.
2) tu ne supportes pas la propagande piratine, et moi je ne supporte pas la propagande de maison de disque.  
 

Citation :

Bref, avec un prix constant, mais des ventes variables en nombre, le système permet de financer la « contre culture » avec les locomotives des ventes


c'est evident. c'est d'ailleurs universal qui finance le cinema independant en france ?
 

Citation :

Moi , ca me va, je trouve que c’est une saine pratique démocratique.


moi ce qui me paraitrait plus democratique, ce serait que les regles d'echange soient definient pas un consensus entre consomateur et promoteurs, et pas par un olygopole qui choisit le prix, les artistes et leur musique.

n°4965272
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2005 à 17:46:12  profilanswer
 

oui Unniversal paye des impôts comme tout le monde et ça permet de financer la culture, de découvrir un groupe dans un festival de musque, qu'un jeune producteur beneficie d'aide pour monté son studio d'enregistrement(son entreprise) ou un label etc, ne pas acheter un cd parce qu'il y a marqué unniversal et le pirater c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
 
Je vois pas au non de quoi un artiste plus qu'un restaurateur ou un marchand de tapis devrait se soumettre à des prix fixés par les consomateurs.
 L'olygopole qui impose la musique ça n'existe pas, on ne force personne à acheter un cd, on ne force personne à aimer une musique, Unniversal répond à une attente d'une partie des consomateurs.


Message édité par webdwarf le 01-03-2005 à 18:15:09
n°4967188
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-03-2005 à 21:23:59  profilanswer
 

pourquoi tu insistes ? tu es meprisant, moqueur et aussi ouvert qu'une huitre ?
 
 

Citation :

oui Unniversal paye des impôts comme tout le monde et ça permet de financer la culture,


donc le financement de la culture est collectif, et n'est pas le propre des majors si je comprends bien ton explication ?
 

Citation :

de découvrir un groupe dans un festival de musque, qu'un jeune producteur beneficie d'aide pour monté son studio d'enregistrement(son entreprise) ou un label etc,


et le groupe a existé comment avant d'etre reconnu par la major ? qui a financé les années dans le garage des parents a jouer sur du matos pourrave ? c'est universal qui lui a permis de se produire dans les bars et tout ?
 

Citation :

ne pas acheter un cd parce qu'il y a marqué unniversal et le pirater c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.


parceque j'ai parlé de ca ? je n'ai jamais abordé le theme du boycott ou de l'achat selectif.
 

Citation :

Je vois pas au non de quoi un artiste plus qu'un restaurateur ou un marchand de tapis devrait se soumettre à des prix fixés par les consomateurs.


on parle d'un consensus imposé aux promoteur. ce ne sont pas les artistes qui determinent le prix de vente de leur CD.
 

Citation :

L'olygopole qui impose la musique ça n'existe pas,


donc il n'y a pas d'accord taccite sur le prix moyen d'un CD ?
les majors se vouent une concurence feroce sur les prix et pas seulement sur les artistes ?
 

Citation :

on ne force personne à acheter un cd, on ne force personne à aimer une musique, Unniversal répond à une attente d'une partie des consomateurs.


une attente ?
allons bon... a une epoque ou l'on parle de formatage...

n°4967402
eszterlu
Posté le 01-03-2005 à 21:43:41  profilanswer
 

dolohan : pas clair ta position et tu pinailles (ça me choque de confondre culture et divertissement, on pourrait aussi appliquer ce raisonnement à la littérature quant à faire...)  
 
serait tu pour mettre au même plan le médiocre et l'excellence ?  
 
sinon, que proposes-tu pour que tout le monde y trouve son compte ?  
 
en unifiant le prix du CD, les majors, justement, mettent le consommateur à l'abris des excès. l'offre et la demande, sur un marché tel que la bourse, a pour effet de faire monter le prix des actions, le CD reste à un prix étal  
 
les excès de l'offre et de la demande, ce sont au niveau des concerts...en effet, pour aller au concert, il faut être motivé. On payera le prix fort si on est motivé. sinon basta...  

n°4967937
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2005 à 22:42:03  profilanswer
 

dolohan a écrit :

pourquoi tu insistes ? tu es meprisant, moqueur et aussi ouvert qu'une huitre ?
 
quoi pourquoi j'insiste? je fais ce que je veux à moins que j'ai besoin de ton authorisation et d'une lettre de motivation pour poster un message [:autobot]  
Sinon c'est vrai que je suis un vrai tyran, un vrai tueur des forums.

Citation :

oui Unniversal paye des impôts comme tout le monde et ça permet de financer la culture,


donc le financement de la culture est collectif, et n'est pas le propre des majors si je comprends bien ton explication ?
 
Collectif c'est un bien grand mot. Les artistes ont besoin qu'il y est un "commerce" pour exister. Et donc des "consomateurs", aller au cinéma, au théatre, acheter des cd, aller aux concerts tout ça.
 

Citation :

de découvrir un groupe dans un festival de musque, qu'un jeune producteur beneficie d'aide pour monté son studio d'enregistrement(son entreprise) ou un label etc,


et le groupe a existé comment avant d'etre reconnu par la major ? qui a financé les années dans le garage des parents a jouer sur du matos pourrave ? c'est universal qui lui a permis de se produire dans les bars et tout ?
 
si tu veux remonter aux origines du financement on peut aller trés trés loin tu sais, d'ailleurs chez universal il n'y a pas d'employés direct ou indirect qui soient parents et dont les enfants font de la musique dans un garage, tous les employés ont castrés ou sexuelement impuissant.
c'est une close du contrat [:autobot]
 
 

Citation :

ne pas acheter un cd parce qu'il y a marqué unniversal et le pirater c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.


parceque j'ai parlé de ca ? je n'ai jamais abordé le theme du boycott ou de l'achat selectif.
 

Citation :

Je vois pas au non de quoi un artiste plus qu'un restaurateur ou un marchand de tapis devrait se soumettre à des prix fixés par les consomateurs.


on parle d'un consensus imposé aux promoteur. ce ne sont pas les artistes qui determinent le prix de vente de leur CD.
 

Citation :

L'olygopole qui impose la musique ça n'existe pas,


donc il n'y a pas d'accord taccite sur le prix moyen d'un CD ?
les majors se vouent une concurence feroce sur les prix et pas seulement sur les artistes ?
 
les artistes qui vendent leur musique uniquement en ligne vendent leur chanson à environ 1 euros également, ce qui revient à peu de chose prés au prix du cd soit disant imposés par les tyrans d'unniversal
 
 

Citation :

on ne force personne à acheter un cd, on ne force personne à aimer une musique, Unniversal répond à une attente d'une partie des consomateurs.


une attente ?
allons bon... a une epoque ou l'on parle de formatage...


 
pff formatage, ça a toujours exister, c'était pareil il y a 30 ans, et il y avait aussi des Lorie et des boys band si tu veux parler de ça


Message édité par webdwarf le 01-03-2005 à 22:46:21
n°4968180
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-03-2005 à 23:07:53  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

dolohan : pas clair ta position et tu pinailles (ça me choque de confondre culture et divertissement, on pourrait aussi appliquer ce raisonnement à la littérature quant à faire...)  
 
serait tu pour mettre au même plan le médiocre et l'excellence ?  
 
sinon, que proposes-tu pour que tout le monde y trouve son compte ?  
 
en unifiant le prix du CD, les majors, justement, mettent le consommateur à l'abris des excès. l'offre et la demande, sur un marché tel que la bourse, a pour effet de faire monter le prix des actions, le CD reste à un prix étal  
 
les excès de l'offre et de la demande, ce sont au niveau des concerts...en effet, pour aller au concert, il faut être motivé. On payera le prix fort si on est motivé. sinon basta...


 
Pour le prix fixe, je pense que étant donné que les coûts de production d'une chanson ne varient pas significativement, il est difficile de prédire le prix de vente d'un album, car c'est un compromis, si on baisse le prix, on vendra plus mais on gagnera peut-être moins qu'en vendant moins mais plus cher.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4970507
NeXtLiFe
Posté le 02-03-2005 à 05:40:01  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

En effet c'est uniquement la licence que tu achète pas le logiciel ...
 
Le support matériel et le manuel qui l'accompagnent peuvent être considérés commes des cadeaux.
 
Tu comprends bien que si tu achetais le logiciel, ca voudrait dire que tu acquiers alors le droit de le modifier etc, ce qui n'est pas le cas.
 
A mon avis c'est juste un problème de termes, je pense que quand tu parlais d'acheter le logiciel tu ne le voyais pas sous cet angle, tu considérais juste le côté support physique.
 
je te conseille de lire ça aussi:  
 
http://www.microsoft.com/northafri [...] efault.asp


 
 
tu as tout compris!  :) (pour le support physique) et crois moi, ca fait du bien de lire une personne qui comprend!  :sarcastic:  
 
sinon pour la license ok! coté paperasserie, au yeux de la loi, pour l'editeur de tel ou tel logiciel... c'est bien la license que j'achete!
 
sinon quand tu dit ceci -->  
*** Tu comprends bien que si tu achetais le logiciel, ca voudrait dire que tu acquiers alors le droit de le modifier etc, ce qui n'est pas le cas. ***
 
 
si tu parle de modification suivi de revente ou de distribution gratuite a la robin des bois [P2P] OK! sinon tu fait ce que tu veu de ton logiciel (a condition d'etre tres tres fort en programmation biensur)! et puis qui va savoir que tu as modifié le logiciel a part toi lol!?
 
 
note: heuuuu sinon pour l'autre mariole de webdwarf ---> ca coute combien une license?????? d'apres toi... pourquoi un logiciel n'a pas le meme prix qu'un autre??? et bien parce que c'est le prix du logiciel QUE TU PAYE!!!! et non celui de la license!! et le prix d'un logiciel et surtout fixé par rapport au nombre de programmeurs, au efforts et a l'enerigie de ces derniers, au pognon depensé pour la production et la distribution etc etc... ! donc quand tu achete ta soit-disante license 1 millard d'euros, c'est en faite le logiciel que tu paye!!!
 
donc... dans l'absolut encore... t'achete pas qu'une license...


Message édité par NeXtLiFe le 02-03-2005 à 05:46:14
n°4971178
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2005 à 10:55:22  profilanswer
 

moribond1 a écrit :

Moi, j'adore télécharger des trucs qu'on trouve pas dans le commerce : par exemple je télécharge les versions acoustique de radiohead, je redecouvre des morceaux dans leur version originale par exemple "'where did you sleep last night" de leadbelly (années30)que chantait Nirvana dans le live acoustique.
Et j'achete que les très bons albums.


 
J'espere que tu va pas nous dire que tout le monde fait ça sur le P2P

n°4972739
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-03-2005 à 14:03:08  profilanswer
 

NeXtLiFe a écrit :

tu as tout compris!  :) (pour le support physique) et crois moi, ca fait du bien de lire une personne qui comprend!  :sarcastic:  
 
sinon pour la license ok! coté paperasserie, au yeux de la loi, pour l'editeur de tel ou tel logiciel... c'est bien la license que j'achete!
 
sinon quand tu dit ceci -->  
*** Tu comprends bien que si tu achetais le logiciel, ca voudrait dire que tu acquiers alors le droit de le modifier etc, ce qui n'est pas le cas. ***
 
 
si tu parle de modification suivi de revente ou de distribution gratuite a la robin des bois [P2P] OK! sinon tu fait ce que tu veu de ton logiciel (a condition d'etre tres tres fort en programmation biensur)! et puis qui va savoir que tu as modifié le logiciel a part toi lol!?
 
 
note: heuuuu sinon pour l'autre mariole de webdwarf ---> ca coute combien une license?????? d'apres toi... pourquoi un logiciel n'a pas le meme prix qu'un autre??? et bien parce que c'est le prix du logiciel QUE TU PAYE!!!! et non celui de la license!! et le prix d'un logiciel et surtout fixé par rapport au nombre de programmeurs, au efforts et a l'enerigie de ces derniers, au pognon depensé pour la production et la distribution etc etc... ! donc quand tu achete ta soit-disante license 1 millard d'euros, c'est en faite le logiciel que tu paye!!!
 
donc... dans l'absolut encore... t'achete pas qu'une licene...


 
[:americas] arrête de jouer sue les mots, on a bien compris qu'à travers la licence c'était le logiciel qu'on payé. En réalité c'est le droit d'utilisation du logiciel qu'on paye et non le logiciel. C'est tellement logique que je me demande comment on ose expliquer ça. [:unicode]  
 
 
 

NeXtLiFe a écrit :


si tu parle de modification suivi de revente ou de distribution gratuite a la robin des bois [P2P] OK! sinon tu fait ce que tu veu de ton logiciel (a condition d'etre tres tres fort en programmation biensur)! et puis qui va savoir que tu as modifié le logiciel a part toi lol!...


 
et arrête de raconter n'importe quoi encore, tu n'as pas le droit de modifier un logiciel même si tu l'as acheté et que t'as la licence. La licence c'est un droit d'utilisation dans le cadre fixé par la licence elle même, il y a des règles à respecter et surement pas celui de modifer le code source. :sarcastic:


Message édité par webdwarf le 02-03-2005 à 14:13:52
n°4972855
python
Posté le 02-03-2005 à 14:17:38  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


et arrête de raconter n'importe quoi encore, tu n'as pas le droit de modifier un logiciel même si tu l'as acheté et que t'as la licence. La licence c'est un droit d'utilisation dans le cadre fixé par la licence elle même, il y a des règles à respecter et surement pas celui de modifer le code source. :sarcastic:


 
 
Pour krosoft, si tu es membres du club sélect msdn et que tu achètes une licence payée au PRIX FORT, tu as le droit de consulter le code source et de proposer toutes les conneries de non-spécialistes et ça c'est très malsain pour la qualité du produit. Il en résulte une architecture pourrie et une interface graphique dépendante de l'OS et des applications.  

n°4972885
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-03-2005 à 14:20:50  profilanswer
 

python a écrit :

Pour krosoft, si tu es membres du club sélect msdn et que tu achètes une licence payée au PRIX FORT, tu as le droit de consulter le code source et de proposer toutes les conneries de non-spécialistes et ça c'est très malsain pour la qualité du produit. Il en résulte une architecture pourrie et une interface graphique dépendante de l'OS et des applications.


 
peut être mais comme j'ai dis: "La licence c'est un droit d'utilisation dans le cadre fixé par la licence elle même" et donc les généralités du style j'ai le droit de modifier comme je veux le logiciel c'est n'importe quoi.


Message édité par webdwarf le 02-03-2005 à 14:21:25
n°4995653
moribond1
Posté le 05-03-2005 à 00:37:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'espere que tu va pas nous dire que tout le monde fait ça sur le P2P


 
C'est sur, il y en a qui télécharge 10000 albums et qui grave pour revendre.
 
D'ailleurs je me demande quand est ce qu'il prenne le temps d'écouter les trucs qu'il télécharge.
 
 
 

n°4996381
NeXtLiFe
Posté le 05-03-2005 à 01:43:13  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

peut être mais comme j'ai dis: "La licence c'est un droit d'utilisation dans le cadre fixé par la licence elle même" et donc les généralités du style j'ai le droit de modifier comme je veux le logiciel c'est n'importe quoi.


 
SANS BLAGUE!!!???
 
exemple...
 
j'ai acheté un logiciel de MAO, je l'ai modifié afin de l'ameliorer. ensuite je le propose en telechargement sur les reseaux P2P, voir meme... le revend (pendant que j'y suis...)! je deviens automatiquement hors la loi!
 
maintenant, je modifie (encore...) un logiciel de MAO (encore...), mais cette fois ci je le dit a personne, et il n'y a que moi qui utilise mon logiciel modifié! comment je fait pour devenir hors la loi???
 
un ptit copie coller d'un bout de mon poste precedent:
 
si tu parle de modification suivi de ****REVENTE OU DISTRIBUTION*** gratuite a la robin des bois [P2P] OK! sinon tu fait ce que tu veu de ton logiciel (a condition d'etre tres tres fort en programmation biensur)! ***ET PUIS QUI VA SAVOIR QUE TU AS MODIFIE TON LOGICIEL A PART TOI***  lol!?
 
voila...  :)
 
 
note: heuuuu... je pense que toutes ces societés qui font des logiciels sont des gros radins, des voleurs, des hypocrites et des touche pas a mon stylo! et surtout elles nous prennent vraiment pour des c..s fini avec leurs licenses!
 
alors comme ca j'ai pas le droit de modifier un produit que j'ai acheté!? alors les mecs qui font du tuning ils ont le droit de modifier leurs tuture, j'ai le droit de modifier mon balladeur, mon apparte, mon lit, mon album de blink 182 etc etc... mais j'ai pas le droit pour MON logiciel!? pourtant c'est le meme principe... si je modifie ma clio et que je la revend, je comprend renault si ils me colent un procès!!! et bien pour un logiciel c'est la meme chose pour moi! je le modifie... je le revend... et je me prend un procès dans les gencives!!!
 
alors pourquoi interdire une modif... si ce n'est nous prendre pour des c..s ........ fini.......  :D


Message édité par NeXtLiFe le 05-03-2005 à 02:08:46
n°4996441
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 01:49:13  profilanswer
 


pourtant il a tout a fait raison, modifier nu programme, s'il n'est pas open-source, LL ou truc du style, est illegal.
ce que tu as fait avec ton log de MAO est illegal en principe, mais bon, ca derange personne donc on te fera pas un procés pour ca, mais techniquement ca reste illegal, les log closed source generalement tu n'as le droit que de les utiliser pas de les modifier.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos images fun de la vie quotidiennePiratage => commentaire. Vos avis...
Choqué par les images de la décapitation de feu Jack Hensley ?Jeu: chaîne d'images
redimensionnement des imagesDROIT: Arret maladie
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Peer-to-peer piratage online il parait
idée contre le piratage de musiqueAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR