Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

annulation des festivals d'été

n°766003
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-07-2003 à 16:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

broccolli a écrit :


 
On se doute qu'il y a un déficit entre les cotisations reçues et les indemnités versées. A priori, le déficit s'est creusé ces 10 dernières années. Pour rétablir l'équilibre, il faut agir sur les cotisations ou/et les indemnités. C'est ce que semble proposer cette réforme.
Quant à la vie des intermittents, elle ne doit pas être si désagréable que ça, sinon, ils seraient moins nombreux (comme les infirmières  :D ).


 
... c'est applicable aux SDF ?
 
 
 
 
(sérieux, chuis attréré par tes propos ... c'est dommage que tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez :( )


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 16:56:07  profilanswer
 

n°766007
minusplus
Posté le 01-07-2003 à 16:56:34  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
T'appelles ça des arguments ?


heu, ben oui.

broccolli a écrit :


C'est du blabla ... de la soupe ...


pourquoi :??: ça se tient ce qu'il dit.
 

n°766048
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 16:59:17  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Et ben au lieu de s'échiner à oppresser les petites gens, l'état se concentrerait plus sur le contrôle des entreprises :o  
Snif :sweat: J'en verse une larme

l etat intervenant dans le controle des entreprises?
c est de la folie ca ma bonne dame!
les entreprises delocaliseraient... :o
 
en fait,c est plutot les entreprises (grosses evidemment) ki viennent mettre leur gros nez dans le fonctionnement de l etat,les decisions politikes...
ca fait un moment k on ne fait plus de politike dans les pays a economie liberale...

n°766066
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 17:00:41  profilanswer
 

minusplus a écrit :


heu, ben oui.
 
pourquoi :??: ça se tient ce qu'il dit.
 
 

ca doit etre un pauvre petit ki repete betement ce ke lui dit son pere devant les infos a la tv... :pfff:

n°766069
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 17:00:57  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


On est dans le subjectif la. Mais dans la mesure ou les Francais, d apres les sondages bien sur, soutiennent une greve (58% sur la fin je crois), c est bien qu ils representent une majorite.


 
On a vu aux dernières élections présidentielles ce que valent ces sondages... Les français interrogés ne dévoilent pas leur conviction profondent à ces organismes (ils se méfient ?)
 

LoopKin a écrit :


Mais soyons honnete, on la connait maintenant la methode du gouvernement pour passer en force, il signe avec des syndicats plutot proches de leur conviction, et plutot minoritaires par la force des choses, et hop apres ils se flattent d avoir negocie avec les partenaires sociaux...


 
Je crois que le gouvernement signent avec ceux qui veulent bien signer, mais que, comme c'est un gouvernement de droite, la CGT et FO se font fort de ne jamais donner leur accord même si la réforme est bonne. Ils ne défendent pas les intérêts des salariés, mais d'obscurs intérêts politiques.

n°766090
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 17:02:18  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

l etat intervenant dans le controle des entreprises?
c est de la folie ca ma bonne dame!
les entreprises delocaliseraient... :o
 
en fait,c est plutot les entreprises (grosses evidemment) ki viennent mettre leur gros nez dans le fonctionnement de l etat,les decisions politikes...
ca fait un moment k on ne fait plus de politike dans les pays a economie liberale...


Je voulais parler de controle au sens 'vérifier que celles-ci respectent les règles du jeu'


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°766103
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 17:03:00  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Ca, dans tous les cas c'est ce qu'il ya de pire :jap:  
 
Même si c'est pas le sujet ici, c'est clairement scandaleux que toutes les décisions soient prises au nom de l'argent, du profit et des interets des plus gros (financièrement, toujours :/)
 
... le système capitaliste :sarcastic:  


 
 :pfff:  
 
Quelque soit le système, les règles sont les mêmes : on ne peut pas dépenser plus que ce que l'on gagne.

n°766133
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 17:05:12  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
 :pfff:  
 
Quelque soit le système, les règles sont les mêmes : on ne peut pas dépenser plus que ce que l'on gagne.


Ben après tout est affaire de répartition ou de cloisonnement : certains secteurs rapportent, d'autres ne peuvent être que déficitaires. Il y a un équilibre à trouver... [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 01-07-2003 à 17:05:30

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°766138
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 17:05:37  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Commences par t indigner de la nouvelle loi scandaleuse sur les marches publics, plutot que sur le statut des petits intermittents, ca sera deja un bon debut :D


 
Je ne suis pas au courant, qu'a-t-elle de scandaleux ?
Tu ouvres un topic ?

n°766148
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 17:06:30  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Je voulais parler de controle au sens 'vérifier que celles-ci respectent les règles du jeu'

c est ce ke je disais. :D
si on se mettait a faire respecter scupuleusement la loi aux grosses entreprises,celles ci iraient ailleurs...
alors k un pme comme celle ou je bosse est aculée,etouffée et k elle n a pas le poids recquis pour se faire entendre... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 17:06:30  profilanswer
 

n°766157
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-07-2003 à 17:07:09  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
Je ne suis pas au courant, qu'a-t-elle de scandaleux ?
Tu ouvres un topic ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°766159
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 17:07:18  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
On a vu aux dernières élections présidentielles ce que valent ces sondages... Les français interrogés ne dévoilent pas leur conviction profondent à ces organismes (ils se méfient ?)
 
 
 
Je crois que le gouvernement signent avec ceux qui veulent bien signer, mais que, comme c'est un gouvernement de droite, la CGT et FO se font fort de ne jamais donner leur accord même si la réforme est bonne. Ils ne défendent pas les intérêts des salariés, mais d'obscurs intérêts politiques.


 
D accord pour les sondages, admettons... J ai pas envie de disserter la dessus.
 
Mais pour les "interets politiques" des syndicats, faut arretter un peu. Perso j ai ecoute les intermittents s exprimer sur ce conflit, et je le repette, ils acceptent l idée de reforme et de maitrise des depenses. A aucun moment je les ai entendu demander un statu quo.
C est ce qu impose le Medef (cautionné par le gvt) qui les mets dans la rue, pas qu il y ait une reforme.  
 
Donc ensuite les traiter de sales gauchos instrumentalises par le pc ou le ps, et qui n ont qu un but, celui de vivre sur le dos de bons contribuables comme toi, ca me fait doucement rigoler.
 

n°766168
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-07-2003 à 17:08:05  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
 :pfff:  
 
Quelque soit le système, les règles sont les mêmes : on ne peut pas dépenser plus que ce que l'on gagne.


 
... et c'est en forgeant qu'on devient forgeron :jap:  
 
 
(sans vouloir exagérer, je dois avoir un problème ... je vois de nouveau pas le moindre rapport entre le post que tu quotes et ta réponse :/)
 
Je te dis: "c'est scandaleux que ce soient les plus riches qui controlent l'ensemble des règles qui régissent notre société, au détriment des plus pauvres (aussi bien au niveau des personnes que des organismes, des entreprises, des pays, ...)" :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°766172
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 17:08:12  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ben ecoute,j ai pas les chiffres en main,je sais pas combien touche un inttermitent kan il bosse ou pas,etc...
mais je sais ke le budget aloué a la culture n est certainement pas,la cause de la ruine francaise...
tout ca,c est encore un joli brouillard de guerre pour entuber les gogos...


 
Il n'y a pas de brouillard : le budget de la culture n'a rien à voir avec la caisse qui indemnise les intermittents du spectacle.

n°766184
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
 :pfff:  
 
Quelque soit le système, les règles sont les mêmes : on ne peut pas dépenser plus que ce que l'on gagne.

*
 
Si justement, il y a des domaines, et la culture en fait partie, ou on ne peut se contenter d une simple soustraction de comptable.
 
Meme Aillagon l a rappelle hier, et heureusement.

n°766187
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 17:09:22  profilanswer
 


 
Ha tiens je connaissais pas ce topic, merci.

n°766191
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-07-2003 à 17:09:57  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Ha tiens je connaissais pas ce topic, merci.

Pas récent, c'est normal ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°766194
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 17:10:07  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Y manquerait plus qu'il sessayent de nous faire gober un truc du genre pour encore restreindre le budget culture :fou:  
 
 
(mais bon, encore une fois, il ya culture et culture ... pasque entre Nice People et le Bigdil, j'ai du mal à retrouver mes marques :/)


 
Tu as oublié la star accadémie  :D

n°766226
matlpbg
!
Posté le 01-07-2003 à 17:12:46  profilanswer
 

j ai le monde date de dmeain, et il y a marque que le festival d avignon a suspendue la greve..  :o  
 
voila pour ceux qui serait interesse..  :)

n°766229
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 17:13:12  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
Il n'y a pas de brouillard : le budget de la culture n'a rien à voir avec la caisse qui indemnise les intermittents du spectacle.

soit.
mais c est toi meme ki parlais des sacrifices faits sur l autel de la culture... [:violon]

n°766246
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 17:14:36  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

j ai le monde date de dmeain, et il y a marque que le festival d avignon a suspendue la greve..  :o  
 
voila pour ceux qui serait interesse..  :)  


Tu as le journal du lendemain ? [:totoz]
 
 :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°766260
matlpbg
!
Posté le 01-07-2003 à 17:16:01  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Tu as le journal du lendemain ? [:totoz]
 
 :whistle:  


 
c est vrai en plus..

n°766272
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 17:17:32  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... c'est applicable aux SDF ?
 


 
Non, ce n'est pas applicable aux SDF, car, et tu le sais trés bien, leurs problèmes (et la cause de leur situation) sont d'une nature totalement différente.
 

HfrBaXtER a écrit :


sérieux, chuis attréré par tes propos ...  


 
Pauv'choux !
Je vais verser une larme pour toi  :sweat:  
 

n°766295
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 17:20:29  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Il y a un équilibre à trouver... [:spamafote]


 
C'est précisement l'objet de cette réforme.

n°766319
matlpbg
!
Posté le 01-07-2003 à 17:22:40  profilanswer
 

si vous voulez j envoi la premiere page avvec la date du monde de demain a quelqun :d mon ftp est down...

n°766331
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 17:23:47  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

si vous voulez j envoi la premiere page avvec la date du monde de demain a quelqun :d mon ftp est down...


Non mais c'est bon, on te croit [:ddr555]  
Si on peut même plus déconner maintenant... :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°766347
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 17:25:18  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

si vous voulez j envoi la premiere page avvec la date du monde de demain a quelqun :d mon ftp est down...


 
 
Pas la peine car c est normal et specifique au Monde :)

n°766382
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 17:28:24  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

soit.
mais c est toi meme ki parlais des sacrifices faits sur l autel de la culture... [:violon]


 
Ce sont les autres caisses qui comblent le déficit de celle, spéciale, des intermittents...
 

n°766484
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 17:39:54  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
Ce sont les autres caisses qui comblent le déficit de celle, spéciale, des intermittents...
 
 


 
En tout cas ton copain Seillere est tres content :D
 
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 8-,00.html
 
"La méthode du gouvernement peut-elle s'appliquer à d'autres dossiers ?
 
A la faveur de cette première réforme, le gouvernement, l'administration et une partie de l'opinion s'enhardissent. A l'opposé, la méthode du blocage assortie de grèves et de manifestations se dévalorise. Ce mouvement prend place dans un contexte européen : réforme de la politique agricole commune, réforme des institutions, réforme en Allemagne. Et l'accord modifiant le régime des intermittents du spectacle, signé avec la CFDT, la CFTC, et la CFE-CGC, montre qu'un vent de réforme souffle, même s'il n'est pas encore assez fort."
 
Je suis d accord, le vent est pas assez fort. On pourrait facilement retablir l esclavage des intermittents ou alors declarer la culture illegale comme au bon vieux temps, ca ce serait un vent fort.
De toute facon tout ce qui ne peut se vendre ou s exporter comme un kilo de patates, n a pas vraiment vocation a exister :p

n°766493
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-07-2003 à 17:40:40  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
(...)
Pauv'choux !
Je vais verser une larme pour toi  :sweat:  
 
 


 
J't'ai rien demandé :p


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°766543
BMenez
Posté le 01-07-2003 à 17:48:04  profilanswer
 

LoopKin a écrit :

De toute facon tout ce qui ne peut se vendre ou s exporter comme un kilo de patates, n a pas vraiment vocation a exister :p


 
Ou au prix d'un kilo d'or  ;)

n°766941
glurps35
Glou?
Posté le 01-07-2003 à 19:03:16  profilanswer
 

broccolli a écrit :


 
 :pfff:  
 
Quelque soit le système, les règles sont les mêmes : on ne peut pas dépenser plus que ce que l'on gagne.


 
Prenons un exmepl simple : le budget des US...
Il est étrange de penser que la puissance capitaliste par excellence est ultra déficitaire dans de très nombreux domaines...
Peut être est-ce parce qu'il savent manipuler et détourner le système ... ou utiliser leur pouvoir pour rendre les gens dépendants entre autre vis-à-vis du dollar ...
 
Mais effectivement, en adoptant une vision à court terme...
 
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°767014
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 01-07-2003 à 19:20:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Moi je dis bravo à ceux qui ont eu la bonne idée de négocier l'accord sur l'assurance chomage juste avant l'été.
 
soutien aux intermittants :jap:  

:jap:  
Leur boulot est pas facile, franchement l'etat abuse merde !


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°767501
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 21:05:01  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


Prenons un exmepl simple : le budget des US...


Le financement de la dette US utilise un mécanisme particulier : les échanges internationaux en $.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : annulation des festivals d'été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR