Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  afghanistan:les realites actroces d'une sale guerre!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

afghanistan:les realites actroces d'une sale guerre!

n°9659753
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 06-10-2006 à 21:18:30  profilanswer
 

Temoignage de soldat britaniques,on y parle de soldats francais soyez attentifs ... http://www.dailymail.co.uk/pages/l [...] =NEWS&ct=5
 
Pourquoi ne sommes nous pas au courant ? On peut donner des lecons sur la politique d'omerta americaine en irak ,mais que fait MAM ?  
 
Finalement on peut legitimement se demander si ce silence n'est pas utile pour une classe poiltique qui ne veut pas donner au FN des voix supplementaires en 2007 ,mais est-ce vraiement la bonne tactique? Un jour ou l'autre si ces faits sont verifies cela leur petera a la figure.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 21:18:30  profilanswer
 

n°9659872
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-10-2006 à 21:30:16  profilanswer
 

Pour tous ceux qui veulent pas se taper le pavé, la guerre est pas aussi aseptisée que l'on croit, avec enfants boucliers humains, soldats tortutés, etc...
 
MAIS les mechants sont bien les talibans sur ce coup. C'est PAS un remake d'Abu Ghraib.

n°9659919
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-10-2006 à 21:34:31  profilanswer
 

lebouru a écrit :

Temoignage de soldat britaniques,on y parle de soldats francais soyez attentifs ... http://www.dailymail.co.uk/pages/l [...] =NEWS&ct=5
 
Pourquoi ne sommes nous pas au courant ? On peut donner des lecons sur la politique d'omerta americaine en irak ,mais que fait MAM ?  
 
Finalement on peut legitimement se demander si ce silence n'est pas utile pour une classe poiltique qui ne veut pas donner au FN des voix supplementaires en 2007 ,mais est-ce vraiement la bonne tactique? Un jour ou l'autre si ces faits sont verifies cela leur petera a la figure.


 
C'est has been.....! Now, c'est le Liban qui est sous les feux.....des projecteurs....... à moins que ce soit l'Iran..
 
 
Sinon, j'ai la flemme de me taper la vidéo, c'est quoi le rapport avec le FN?
 
EDIT: ok, mais la question reste valable......:o


Message édité par Jankool le 06-10-2006 à 21:36:05
n°9659973
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 21:40:21  answer
 

lebouru a écrit :

Temoignage de soldat britaniques,on y parle de soldats francais soyez attentifs ... http://www.dailymail.co.uk/pages/l [...] =NEWS&ct=5
 
Pourquoi ne sommes nous pas au courant ? On peut donner des lecons sur la politique d'omerta americaine en irak ,mais que fait MAM ?
 
Finalement on peut legitimement se demander si ce silence n'est pas utile pour une classe poiltique qui ne veut pas donner au FN des voix supplementaires en 2007 ,mais est-ce vraiement la bonne tactique? Un jour ou l'autre si ces faits sont verifies cela leur petera a la figure.


 
En effet, il est important que l'on précise avec bcp de publicité que les trois membres des force spéciales françaises qui ont été tués lors d'une embuscade montée par les talibans ont été en fait ligoté puis étripé vivants, selon le témoignage de ces membres du SAS (enfin, SAS, je suppose).  :jap:  
 
  :jap:   j'espère qu'il ya des photos un film disponible  :jap:

n°9660022
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-10-2006 à 21:43:52  profilanswer
 


 
 :heink:

n°9660104
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 06-10-2006 à 21:51:54  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'une video soit necessaire ,les mots suffisent a donner la chair de poule et a demontrer que cette guerre lointaine est loin d'etre terminee et soft.Le voyeurisme n'a pas sa place et son utilite a mon avis...ne serais-ce que pour les familles.

n°9660209
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 21:58:56  answer
 


bon  :o  
 
manifestement, la formulation excessivement approbative et la multiplication de smiley jap n'est pas de nature à faire saisir le caractère second degré d'un post  :o  
 
Je vais être plus clair.
 
Quel est l'intérêt de donner les détails de la mort de ces soldats ?
 
ce n'est pas de l'information utile (utile, ce serait plutôt d'étudier les cuases du maintien et accroissment de la rébellion taliban, les zones tribales et la fiction des frontières étatiques dans cette zone, etc...)

n°9660328
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-10-2006 à 22:05:16  profilanswer
 

Bon, j'ai lu et.........
 
je maintien ma question: quel est le rapport avec le fait de donner des voix au FN?

n°9660388
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 06-10-2006 à 22:09:12  profilanswer
 

Si tu lis le post de depart ,tu verras que je n'ai pas mis en exergue ces details comme tu dis...j'ai laisse le soin a chacun de lire tout le temoignage afin que nos compatriotes voit que rien n'est termine...et que les afghnas morflent aussi...
Puisque tu a l'air de t'y connaitre eclaires-nous.

n°9660404
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 06-10-2006 à 22:10:20  profilanswer
 

le lien est qu'aujourd'hui tout ce qui touche a l'islam est devenu hyper sensible et que l'autocensure ne resoudra pas les problemes............

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 22:10:20  profilanswer
 

n°9660471
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 22:16:18  answer
 

lebouru a écrit :

Si tu lis le post de depart ,tu verras que je n'ai pas mis en exergue ces details comme tu dis...j'ai laisse le soin a chacun de lire tout le temoignage afin que nos compatriotes voit que rien n'est termine...et que les afghnas morflent aussi...


 
je ne comprends pas ton 1er post.
 
tout le monde peut savoir que la guerilla en afghanistan monte en puissance depuis pas mal de temps, que le gouvernement de kaboul ne contrôle qu'une très petite partie du territoire, qu'il compose avec des chef de guerres héritiers des anciennes factions, que la production de narcotique a repris et atteint des sommets, qu'il ay des combats durs et permaments.
 
il suffit d'ouvrir les journaux  [:airforceone]  
 
La seule omerta que je voie, c'est celle sur les détails précis de la mort de ces trois membres des forces spéciales.
 
et ça ne me choque pas.

n°9660492
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-10-2006 à 22:18:03  profilanswer
 

lebouru a écrit :

le lien est qu'aujourd'hui tout ce qui touche a l'islam est devenu hyper sensible et que l'autocensure ne resoudra pas les problemes............


 
Et?  
 
Onnouscachetoutonnousditrien.com?
 
Le lien avec l'islam n'est pas aussi flagrant........ tu extrapoles un peu. Ce pays est encore en guerre et l'autocensure n'est pas évidente
 
 
 
 
+1, on dirait qu'on veut nous influencer et qu'on dévit sur le sujet islam/mulsumans...


Message édité par Jankool le 06-10-2006 à 22:24:31
n°9660555
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 06-10-2006 à 22:23:26  profilanswer
 

Pas de commentaire a chacun de se faire son opinion en lisant l'article (sans se focaliser sur les 3 s... f...) et en completant ses connaissances .Bon alors tac toi qui a l'air de connaitre je suis impatient d'avoir de lire tes lignes eclairees...

n°9661375
38 Special
Posté le 06-10-2006 à 23:27:18  profilanswer
 

La réalité est là :
 
Alliot-Marie et le reste de la clique au pouvoir nous assurent sans honte que "L'envoi de 200 commandos français en Afghanistan pour lutter contre les Talibans au coté (et sous commandement) Américain constitue un signe fort contre le terrorisme et pour la démocracie dans ce pays."
 
Quand on voit le ministre de la défense tenir c'est paroles c'est comique au premier abord, mais ça montre encore une fois l'incompétence et le peu d'estime et de respect que Chirac, MAM et les autres portent à nos soldats.
 
On envoi 200 unités alors qu'il en faudrait 2000 au minimum, avec un équipement et un appui logisitique qui se tient... seulment l'armée n'en a pas les moyens, et l'appel au secour criant des militaires britanniques (manque d'équipement et d'armement, aucun appui tactique..) reflète une situation identique sinon pire du coté Français.
 
Mais l'armée c'est marketing maintenant, ça fait mieux de montrer 3 Rafales flambant neuf partouiller au dessus de la Vendée, que de dépenser un minimum pour permettre à nos solats au front de mener une mission crédible.
 
MAM et les autres ont fai leur arbitrage : le marketing compte plus que la vie de nos hommes.
 
 :pfff:  :pfff:

n°9661424
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 06-10-2006 à 23:32:46  profilanswer
 

38 Special a écrit :

La réalité est là :
 
Alliot-Marie et le reste de la clique au pouvoir nous assurent sans honte que "L'envoi de 200 commandos français en Afghanistan pour lutter contre les Talibans au coté (et sous commandement) Américain constitue un signe fort contre le terrorisme et pour la démocracie dans ce pays."
 
Quand on voit le ministre de la défense tenir c'est paroles c'est comique au premier abord, mais ça montre encore une fois l'incompétence et le peu d'estime et de respect que Chirac, MAM et les autres portent à nos soldats.
 
On envoi 200 unités alors qu'il en faudrait 2000 au minimum, avec un équipement et un appui logisitique qui se tient... seulment l'armée n'en a pas les moyens, et l'appel au secour criant des militaires britanniques (manque d'équipement et d'armement, aucun appui tactique..) reflète une situation identique sinon pire du coté Français.
 
Mais l'armée c'est marketing maintenant, ça fait mieux de montrer 3 Rafales flambant neuf partouiller au dessus de la Vendée, que de dépenser un minimum pour permettre à nos solats au front de mener une mission crédible.
 
MAM et les autres ont fai leur arbitrage : le marketing compte plus que la vie de nos hommes.
 
 :pfff:  :pfff:


 
Complètement d'accord avec toi, je plussoie fortement.

n°9661555
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-10-2006 à 23:42:18  profilanswer
 

Ces atrocités commisent par les Talibans ne m'étonnent pas du tout .
 
Je me souviens d'un reportage de Philippe de ponfilly sur l'afghanistan  
 
ou ils montraient des charniers dus aux talibans et dans lesquelles on voyait des cadavres
 
de jeunes gens dont un qui n' avait plus de peau du visage .
 
Il avait interrogé un survivant pour savoir ce qui s'était passé et la personne lui avait
 
repondu que le malheureux avait osé se rebeller et que pour le punir ils lui avait decoupé
 
à vif la peau du visage avec un couteau , puis arraché .
 
 

n°9661580
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-10-2006 à 23:45:26  profilanswer
 

rectification : il s'agissait d'un reportage de Christophe de Ponfilly qui était passé sur ARTE  
 
il y a quelques années .
 
En tout cas , à l'époque , je n'avait pas dormi de la nuit .
 
Je comprends les soldats britanniques .

n°9661822
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 07-10-2006 à 00:10:33  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Ces atrocités commisent par les Talibans ne m'étonnent pas du tout .
 
Je me souviens d'un reportage de Philippe de ponfilly sur l'afghanistan  
 
ou ils montraient des charniers dus aux talibans et dans lesquelles on voyait des cadavres
 
de jeunes gens dont un qui n' avait plus de peau du visage .
 
Il avait interrogé un survivant pour savoir ce qui s'était passé et la personne lui avait
 
repondu que le malheureux avait osé se rebeller et que pour le punir ils lui avait decoupé
 
à vif la peau du visage avec un couteau , puis arraché .


 
La, c'est même plus du terrorisme, ces gars sont des psychopathes.

n°9661891
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-10-2006 à 00:15:40  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

La, c'est même plus du terrorisme, ces gars sont des psychopathes.


 
En comparaison des talibans , le psychopathe du film SEVEN  c'est de la petite bière .
 

n°9663457
jimmythebr​ave
Posté le 07-10-2006 à 12:40:05  profilanswer
 

Ah les fanatiques, on fait pas mieux, comme assassins impitoyables et adeptes de la torture, comme forme d'arme.
 
Le pire c'est que si les occidentaux désertaient la région, les talibans referaient surface et en quelques mois, tout reprendrait comme avant. En plus, avec les fabriques à fanatiques, qui existent au Pakistan (les fameuses madrassas), ils ne manqueraient pas de "combattants pour la liberté".

n°9663648
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 13:17:35  profilanswer
 

ça s'arrange une usine de fabrication de Coca Cola vient d'être ouverte en Afghanistan  :D
 
 

Jankool a écrit :

Bon, j'ai lu et.........
 
je maintien ma question: quel est le rapport avec le fait de donner des voix au FN?


 
Le lien avec le FN, t'es directement donné dans un des messages de l'auteur de ce topic :
 

lebouru a écrit :

Si tu lis le post de depart ,tu verras que je n'ai pas mis en exergue ces details comme tu dis...j'ai laisse le soin a chacun de lire tout le temoignage afin que nos compatriotes voit que rien n'est termine...et que les afghnas morflent aussi...
Puisque tu a l'air de t'y connaitre eclaires-nous.


 
[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 13:34:39
n°9663757
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-10-2006 à 13:37:54  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

ça s'arrange une usine de fabrication de Coca Cola vient d'être ouverte en Afghanistan  :D
 
 
 
 
Le lien avec le FN, t'es directement donné dans un des messages de l'auteur de ce topic :


 
Mouai, faut chercher loin....... Eventuellement les proches, amis de ces soldats se décideront à voter FN, et renforcera la conviction des sympathisants FN.........
 
Mais sinon......  

n°9663881
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 13:54:16  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Mouai, faut chercher loin....... Eventuellement les proches, amis de ces soldats se décideront à voter FN, et renforcera la conviction des sympathisants FN.........
 
Mais sinon......


 
Non c'est pas ça, certaines personnes veulent jouer avec les peurs des gens.
Voyez ce que font les islamistes en Afghanistan et après voyez le nombre d'immigrés en France qui posent problèmes. Le raccourci est vite fait.
En fait certaines personnes espèrent que ce type d'actes vont faire les titres des journaux télés et de la presse ce qui ammenerait ensuite une partie de la population à voter de Villiers ou Le Pen.
Nos Compatriotes est un mot qui est très utilisé chez ces gens là.
 
 
De toute façon la présence d'une force de stabilisation en Afghanistan est cruciale si on ne veux pas revoir les talibans reprendre tout le pays
Le seul problème c'est que les pays des Nations Unis n'apportent pas assez d'aides au pays pour sortir de sa situation actuelle, il faudrait faire beaucoup plus pour l'Afghanistan.
On le voit bien les paysans n'ont pas d'autres solutions que de cultiver du pavot, sans ça tu as tout une partie de la population qui serait dans une extreme pauvreté.
Il faut vraiment aider ces paysans, si on veut pas que le pays replonge vers les Talibans qui en ce moment prospèrent sur le trafic d'opium.
 
Les paysans seront toujours du coté de ceux qui les aident et pour l'instant ceux qui les aident c'est les Talibans

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 14:04:49
n°9663912
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-10-2006 à 13:57:50  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Ces atrocités commisent par les Talibans ne m'étonnent pas du tout .
 
Je me souviens d'un reportage de Philippe de ponfilly sur l'afghanistan  
 
ou ils montraient des charniers dus aux talibans et dans lesquelles on voyait des cadavres
 
de jeunes gens dont un qui n' avait plus de peau du visage .
 
Il avait interrogé un survivant pour savoir ce qui s'était passé et la personne lui avait
 
repondu que le malheureux avait osé se rebeller et que pour le punir ils lui avait decoupé
 
à vif la peau du visage avec un couteau , puis arraché .


 
Quelqu'un a t il deja vu ce reportage ?

n°9663975
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 14:10:41  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Non c'est pas ça, certaines personnes veulent jouer avec les peurs des gens.
Voyez ce que font les islamistes en Afghanistan et après voyez le nombre d'immigrés en France qui posent problèmes. Le raccourci est vite fait.
En fait certaines personnes espèrent que ce type d'actes vont faire les titres des journaux télés et de la presse ce qui ammenerait ensuite une partie de la population à voter de Villiers ou Le Pen.
Nos Compatriotes est un mot qui est très utilisé chez ces gens là.


 
 
Aucun rapport, le raisonnement serait plutôt de voir De Villiers et Le Pen comme les deux seuls candidats qui se préoccument un minimum de nos soldats :
 
- Soit en rappatriant ceux qui sont actuellement envoyés au casse-pipe pour une cause perdue.
- Soit en leurs donnant de vrais moyens d'accomplir leur mission sur le terrain.
 
L'article met en avant le manque de moyens, l'absence totale de considération des gouvernements alliés et le blackout des médias sur une situation qui est en train de pourrir... c'est dans cette optique là qu'on peut penser que De Villiers et Le Pen entendraient mieux les cris d'alarme des hommes et du commandement et feraient le nécessaire pour remédier aux problèmes.

n°9664033
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-10-2006 à 14:21:31  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Non c'est pas ça, certaines personnes veulent jouer avec les peurs des gens.
Voyez ce que font les islamistes en Afghanistan et après voyez le nombre d'immigrés en France qui posent problèmes. Le raccourci est vite fait.
En fait certaines personnes espèrent que ce type d'actes vont faire les titres des journaux télés et de la presse ce qui ammenerait ensuite une partie de la population à voter de Villiers ou Le Pen.
Nos Compatriotes est un mot qui est très utilisé chez ces gens là.
 
 
De toute façon la présence d'une force de stabilisation en Afghanistan est cruciale si on ne veux pas revoir les talibans reprendre tout le pays
Le seul problème c'est que les pays des Nations Unis n'apportent pas assez d'aides au pays pour sortir de sa situation actuelle, il faudrait faire beaucoup plus pour l'Afghanistan.
On le voit bien les paysans n'ont pas d'autres solutions que de cultiver du pavot, sans ça tu as tout une partie de la population qui serait dans une extreme pauvreté.
Il faut vraiment aider ces paysans, si on veut pas que le pays replonge vers les Talibans qui en ce moment prospèrent sur le trafic d'opium.
 
Les paysans seront toujours du coté de ceux qui les aident et pour l'instant ceux qui les aident c'est les Talibans


 
 
Donc mon intuition était bonne: On essaye bien d'utiliser cette info pour nous influencer et établir un parallèle entre cette situation malheureuse dans un pays en guerre avec celle d'insécurité,etc... en France. Tout ça pour peut être nous aider à voter en 2007
 
 

38 Special a écrit :

Aucun rapport, le raisonnement serait plutôt de voir De Villiers et Le Pen comme les deux seuls candidats qui se préoccument un minimum de nos soldats :
 
- Soit en rappatriant ceux qui sont actuellement envoyés au casse-pipe pour une cause perdue.
- Soit en leurs donnant de vrais moyens d'accomplir leur mission sur le terrain.
 
L'article met en avant le manque de moyens, l'absence totale de considération des gouvernements alliés et le blackout des médias sur une situation qui est en train de pourrir... c'est dans cette optique là qu'on peut penser que De Villiers et Le Pen entendraient mieux les cris d'alarme des hommes et du commandement et feraient le nécessaire pour remédier aux problèmes.


 
On sait très bien ce que donne la relation Armée-Extrême droite..... De plus, je pense que LP et DV utiliseraient l'armée à des fins personnelles ou pour maintenir leur pouvoir... Je doute vraiment qu'ils se souçient sincèrement de la vie de ces soldats..........

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 07-10-2006 à 14:29:08
n°9664035
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 14:21:38  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Aucun rapport, le raisonnement serait plutôt de voir De Villiers et Le Pen comme les deux seuls candidats qui se préoccument un minimum de nos soldats :
 
- Soit en rappatriant ceux qui sont actuellement envoyés au casse-pipe pour une cause perdue.
- Soit en leurs donnant de vrais moyens d'accomplir leur mission sur le terrain.
 
L'article met en avant le manque de moyens, l'absence totale de considération des gouvernements alliés et le blackout des médias sur une situation qui est en train de pourrir... c'est dans cette optique là qu'on peut penser que De Villiers et Le Pen entendraient mieux les cris d'alarme des hommes et du commandement et feraient le nécessaire pour remédier aux problèmes.


 
Je pense plutot que si Le Pen ou de Villiers était au pouvoir il ferait très vite rapatrier les militaires ici :
 
1. Parce qu'il aurait dejà fort à faire avec l'opposition en France, il faudrait faire appel à l'armée pour calmer tout le monde.
2. Le Pen ou De Villiers s'en foutent royalement de ce qui se passe en Afghanistan, que les Talibans soient là ou pas ils s'en foutent, je pense même qu'ils espèrent que les Talibans reviennent puisque ça fait marcher leur fonds de commerce et ça fait des raccourcis rapides avec la théorie de l'islamisation de la France.
 

Jankool a écrit :

Donc mon intuition était bonne: On essaye bien d'utiliser cette info pour nous influencer et établir un parallèle entre cette situation malheureuse dans un pays en guerre avec celle d'insécurité,etc... en France. Tout ça pour peut être nous aider à voter en 2007


 
La seule différence c'est que pour l'instant heureusement les médias français ne tombent pas dans ce petit jeu là.
Sinon ça risquerait de faire beaucoup de dégats dans la France profonde.

Message cité 3 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 14:25:50
n°9664083
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-10-2006 à 14:30:29  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Je pense plutot que si Le Pen ou de Villiers était au pouvoir il ferait très vite rapatrier les militaires ici :
 
1. Parce qu'il aurait dejà fort à faire avec l'opposition en France, il faudrait faire appel à l'armée pour calmer tout le monde.
2. Le Pen ou De Villiers s'en foutent royalement de ce qui se passe en Afghanistan, que les Talibans soient là ou pas ils s'en foutent, je pense même qu'ils espèrent que les Talibans reviennent puisque ça fait marcher leur fonds de commerce et ça fait des raccourcis rapides avec la théorie de l'islamisation de la France.
 
 
 
La seule différence c'est que pour l'instant heureusement les médias français ne tombent pas dans ce petit jeu là.
Sinon ça risquerait de faire beaucoup de dégats dans la France profonde.


 
 
Tout à fait, je plussois entièrement :)
 
Quelque fois on parle d'exportation du conflit israël-palestine en europe, maintenant on tente le même procédé avec l'Afganhistan et l'Irak...


Message édité par Jankool le 07-10-2006 à 14:34:48
n°9664151
data_mk
Posté le 07-10-2006 à 14:43:49  profilanswer
 

C'est peut être que maintenant que nous n'avons plus de troupes coloniales va peut être falloir y aller nous même http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_3/amazing.gif  y sont quand même déconner graves les anciens*  :o  
 
 
* Principe de Kroutchev  :heink:  Quand ca va mal accuse les anciens le premier coup  :D

n°9664168
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-10-2006 à 14:47:37  profilanswer
 


 
 
 
La seule différence c'est que pour l'instant heureusement les médias français ne tombent pas dans ce petit jeu là.
Sinon ça risquerait de faire beaucoup de dégats dans la France profonde.[/quotemsg]
 
L'information n'est ni de droite ni de gauche !
 
Celui qui la cache est un totalitaire !
 
Les francais ont le droit être informés !

n°9664174
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-10-2006 à 14:49:06  profilanswer
 

Jean920 a écrit :


 
 
La seule différence c'est que pour l'instant heureusement les médias français ne tombent pas dans ce petit jeu là.
Sinon ça risquerait de faire beaucoup de dégats dans la France profonde.


 
L'information n'est ni de droite ni de gauche !
 
Celui qui la cache est un totalitaire !
 
Les francais ont le droit être informés !

n°9664182
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-10-2006 à 14:51:59  profilanswer
 

Jean920 a écrit :


 
 
La seule différence c'est que pour l'instant heureusement les médias français ne tombent pas dans ce petit jeu là.
Sinon ça risquerait de faire beaucoup de dégats dans la France profonde.


 
L'information n'est ni de droite ni de gauche !
 
Celui qui la cache est un totalitaire !
 
Les francais ont le droit être informés !
 
 
 
C'est rare malheureusement.......
 
Je pense pas qu'elle soit caché, elle est ignoré car ce conflit n'est plus sous le feux des projecteurs..
 
+1, mais pas n'importe comment


Message édité par Jankool le 07-10-2006 à 14:54:45
n°9664214
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 14:59:02  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

L'information n'est ni de droite ni de gauche !
 
Celui qui la cache est un totalitaire !
 
Les francais ont le droit être informés !


 
Il y a une différence entre :
- Mettre l'info à sa place c'est à dire au milieu d'un journal dans un article parlant de l'Afghanistan dans son ensemble, de la situation du pays. Je suis certain que certains journaux français en ont parlé mais ne sont pas rentré trop dans les détails et c'est tout à fait normal
- Faire les premières pages du journal télé, ou la couverture des journaux, avec un fait certe horrible mais qui n'y a pas sa place. J'ais l'impression que lebouru demande ce que ce type d'info soit surmédiatisé.
 
Dans le premier cas l'info est à sa place, dans le deuxième c'est utiliser des faits à des fins politiques (comme le peuvent être l'attaque d'une voiture de police dans une banlieue, l'attaque du pépé dont je me souviens plus du nom à quelques jours des élections de 2002, l'arrestation de jeunes par la police presque en direct,... )
 
Et c'est pas obligé d'y mettre les détails ou de montrer des images ultra-violente qui jouent sur nos instincts les plus primaires, il suffit juste de faire quelques lignes dans un article général décrivant la situation en Afghanisten dans son ensemble, en disant que des soldats de la force de stabilisation sont tombés dans une embuscade et sont mort dans des conditions horribles. ça suffit largement comme info, pas besoin de rentrer dans les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 15:05:03
n°9664239
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 15:04:40  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Il y a une différence entre :
- Mettre l'info à sa place c'est à dire au milieu d'un journal dans un article parlant de l'Afghanistan dans son ensemble, de la situation du pays. Je suis certain que certains journaux français en ont parlé mais ne sont pas rentré trop dans les détails et c'est tout à fait normal
- Et faire les premières pages du journal télé, ou la couverture des journaux, avec un fait certe horrible mais qui n'y a pas sa place. J'ais l'impression que lebouru demande ce que ce type d'info soit surmédiatisé
Dans le premier cas l'info est à sa place
 
Et c'est pas obligé d'y mettre les détails ou de montrer des images ultra-violente qui jouent sur nos instinct les plus primaires, il suffit juste de faire quelques lignes pour dire que des soldats de la force de stabilisation sont tombés dans une embuscade et sont mort dans des conditions horribles. ça suffit largement comme info.


 
Personne n'a demandé à ce qu'on donne des détails "sensationnels" sur l'embuscade en elle même, mais qu'on nous parle en général du conflit et de la situation sur le terrain comme nous la racontent ces soldats britanniques.
 
Et l'avancée de la guerre en Afghanistan (puisque c'est une vraie guerre et non une opération de maintien de la paix), personne n'en parle dans les médias (ie: par de reportage ni d'articles digne de ce nom puisqu'il n'y a pas de reporters sur le terrain). Quand il y a 1 tué ou un blessé parmi nos hommes, c'est tout juste si on a l'info dans le bandeau défilant d'LCI.

n°9664247
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 07-10-2006 à 15:06:35  profilanswer
 

Juste pour repondre a certains:je ne savais pas que le mot compatriote etait un mot reserve aux electeur du fn ou consort. Je vais donc aussi ne plus dire camarades syndique puisque les sbires du politiquement correct ont decide d'etablir une dictature du language.

n°9664265
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-10-2006 à 15:09:19  profilanswer
 

lebouru a écrit :

Juste pour repondre a certains:je ne savais pas que le mot compatriote etait un mot reserve aux electeur du fn ou consort. Je vais donc aussi ne plus dire camarades syndique puisque les sbires du politiquement correct ont decide d'etablir une dictature du language.


 
C'est pas mieux en enssayant de jouer la victime........:d

n°9664272
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 15:10:04  profilanswer
 

lebouru a écrit :

Juste pour repondre a certains:je ne savais pas que le mot compatriote etait un mot reserve aux electeur du fn ou consort. Je vais donc aussi ne plus dire camarades syndique puisque les sbires du politiquement correct ont decide d'etablir une dictature du language.


intellectuels humanistes gauchisants  [:aloy]

n°9664274
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 15:10:26  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Personne n'a demandé à ce qu'on donne des détails "sensationnels" sur l'embuscade en elle même, mais qu'on nous parle en général du conflit et de la situation sur le terrain comme nous la racontent ces soldats britanniques.
 
Et l'avancée de la guerre en Afghanistan (puisque c'est une vraie guerre et non une opération de maintien de la paix), personne n'en parle dans les médias (ie: par de reportage ni d'articles digne de ce nom puisqu'il n'y a pas de reporters sur le terrain). Quand il y a 1 tué ou un blessé parmi nos hommes, c'est tout juste si on a l'info dans le bandeau défilant d'LCI.


 
Je considère qu'ils en parlent suffisament par exemple un article du monde
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=959117
 
Pas besoin d'en rajouter plus. L'information est donnée sans trop rentrer dans les détails sordides et c'est une bonne chose.
 
Il y a des guerres qui ont été encore moins médiatisés le massacre des Tchètchenes, par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 07-10-2006 à 15:13:10
n°9664281
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 07-10-2006 à 15:12:25  profilanswer
 

oh la je ne cherche a "faire mieux" ,pas du tout simplement je voulais de facon humouristique faire comprendre a certains que le proces qu'il me font n'est pas fonde...mais bon apres tout... il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir. fin de mes inter sur cette file.

n°9664287
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-10-2006 à 15:14:26  profilanswer
 

lebouru a écrit :

Temoignage de soldat britaniques,on y parle de soldats francais soyez attentifs ... http://www.dailymail.co.uk/pages/l [...] =NEWS&ct=5
 
Pourquoi ne sommes nous pas au courant ? On peut donner des lecons sur la politique d'omerta americaine en irak ,mais que fait MAM ?  
 
Finalement on peut legitimement se demander si ce silence n'est pas utile pour une classe poiltique qui ne veut pas donner au FN des voix supplementaires en 2007 ,mais est-ce vraiement la bonne tactique? Un jour ou l'autre si ces faits sont verifies cela leur petera a la figure.


 
 
J'ai vraiment du mal à savoir de quoi tu veux parler dans ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  afghanistan:les realites actroces d'une sale guerre!

 

Sujets relatifs
aux armes! bientot une guerre civile en France !La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Célébration des criminels de guerre au Japon.LA Guerre SUR Liban (A VOIR ABSOLUMENT)
guerre israelo-palestinieneL'homme a fait la guerre, mais le guerre fera-t-elle l'homme ?
Liban : image de la guerreCrimes de guerre d'une guerre criminelle
Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]Livre retraçant l'évolution politique de la france après la guerre ?
Plus de sujets relatifs à : afghanistan:les realites actroces d'une sale guerre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR