Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


Modération des ventes manifestement douteuses.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sondage sur la façon de gérer les ventes manifestement douteuses.

n°1119344
bilou

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 18:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à l'appréciation du modérateur mais en ayant fait qd mm le minimum avant de trancher

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 18:59:33  profilanswer
 

n°1119355
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Transactions (2)
Posté le 13-06-2002 à 19:02:53  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
A pleurer ...  
 
Ca fait deux ans que je suis ici et que j'explique...et plus d'un an que j'occupe la fonction de modérateur.
J'ai plus de 15000 posts ici, je gère 4 sites dont deux professionnels. J4ai presque 10 ans de pratique de l'internbnet et 20 ans d'info derrière moi.
 
A la base, j'ai une formation juridique et 20 ans d'expérience professionnelle.
 
 
 



la vache, t'es vieux  :ouch:  
 :D

n°1119371
Man in bla​ck

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 19:09:34  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit a écrit :

la vache, t'es vieux  :ouch:  
 :D  




 
A son age, on n'est pas vieux ! Hein jihell :lol:
C'est dans la tête que sa se passe. On peut être un vieux con à 25 ans et avoir une mentalité de jeune adulte à l'age de jihell :D

n°1119374
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 19:09:59  profilanswer
 

PUT1 ÇA FAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNAI A UNE AILAIXION !
 
MERCI JIHELL !


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°1119519
morguy

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 19:48:53  profilanswer
 

perso j'ai vote pour que jihell s'en occupe
mais:
faut pas se le cacher ca existe et y'en a plein qui en font usage
c pour ca que si ca apparait t'inquietes que les interesses sachant que le topic va tres vite disparaitre vont mp le gars et c ce que cherche le gars en question
donc si le topic est vire c pas grave
personne n'aura rien vu et ca aura fait 2 heureux
mais il faut kk1 pour virer vite les topics
je nomme JIHELL lol


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1120602
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 14-06-2002 à 01:34:32  profilanswer
 

[:olimou]  
 
Bon ben je suis quand même content d'être qque part à l'origine de tout ce bordel.
Yessssssssssssss
 
C'est bien connu, l'ordre est issu du chaos.
 
Pis c'est cool ya toujours un golio qui traine pour monter la mayonnaise.


---------------

n°1120617
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 14-06-2002 à 01:52:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit a écrit :

[:olimou]  
 
Bon ben je suis quand même content d'être qque part à l'origine de tout ce bordel.
Yessssssssssssss
 
C'est bien connu, l'ordre est issu du chaos.
 
Pis c'est cool ya toujours un golio qui traine pour monter la mayonnaise.  




 
[:fifiz]


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1120619
lycantropi​a

Transactions (7)
Posté le 14-06-2002 à 01:57:41  profilanswer
 

J'ai voté 1. Perso je pense que le(s) modo(s) a un role et une responsabilité qu'il ne peut degager sur ce genre de forum. Maintenant, il y a verifier, et policer, il ne faut pas non plus tomber dans l'exces, mais j'ai l'impression que beaucoup de trucs passent entre les mails du fillet des modos.
Effectivement, on ne peut pas etre de partout, et une seule personne meme si c'est jihell, avec toute la bonne volonté qu'elle a, ne peut suffire, et bcp de choses passeront au travers. On ne peut pas non plus demander à un modo de passer sa vie devant son ecran.  
D'un autre coté une section HA/vente sur un forum aussi visité que celui ci, demande bcp d'investissement, de serieux, et de travail. Ne te faudrait il pas un ou des seconds suplementaires ?
Je pense que la question serait plutot là, car tu fais tres bien ton job à mon gout, mais je pense que tu as besoin d'assistance, et de pouvoir te reposer sur les epaules d'autres personnes de temps en temps.
 
Je ne pense pas que les bonnes volontés sont rares ici, ainsi je ne me porterai pas volontaire, car il y a je pense, mieux que moi pour accomplir cette tache.
 
Sur ce, je te souhaite bonne chance dans ta croisade contre le TDC ;)

n°1120882
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 14-06-2002 à 09:50:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit a écrit :

[:olimou]  
 
Bon ben je suis quand même content d'être qque part à l'origine de tout ce bordel.
Yessssssssssssss
 
C'est bien connu, l'ordre est issu du chaos.
 
Pis c'est cool ya toujours un golio qui traine pour monter la mayonnaise.  




 
bin ouais, fô dire que c bon la mayo (huile d'olive et citron, le must)...
sinon, on pourrait peut-être demander le ban direct des boulets de l'orthographe française, nan ? Euh, j'déconne là quand même !  ;)

n°1121951
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Transactions (2)
Posté le 14-06-2002 à 14:53:16  profilanswer
 

au fait quand on entre sur la page des forum, on peu lire que said est aussi modo, je l'ai jamais vu, il ne modorise plus ??  :??:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 14:53:16  profilanswer
 

n°1121995
nico76
Je suis immortel
Transactions (0)
Posté le 14-06-2002 à 15:04:35  profilanswer
 

que la force soit avec toi...

n°1122115
tarzag

Transactions (2)
Posté le 14-06-2002 à 15:43:18  profilanswer
 

Je commences par une petite phrase d'un autre forumer
 
"un forum c'est une communauté de personnes qui justement partagent les mêmes principes et qui acceptent les mêmes régles"
 
Cela s'applique aussi à une nation.  
Sans faire de politique (et dites moi si je m'égares  ;) ) c'est que le forum devient un reflet de la société actuelle ou de nbx personnes agissent en toute impunité tout en pensant que tout leur est du. Les lois sont transgressées, bafouées et lorsque l'on veut remettre de l'odre , on crie au scandale.
Donc je suis entièrement d'accord pour une fermeté dès le départ.
 
Je suis loin d'être entièrement d'accord avec Jihell sur certains cas mais il a un respect de certaines valeurs qui sont aussi les miennes (mais cela est peut être une question de génération quoique ... ou plutôt d'éducation).
Je l'ai aussi rarement vu bannir quelqu'un sans une explication claire et argumenté, tout cela dans un français plus que correct.
D'ailleurs certains feraient mieux d'en prendre de la graine, avant de vouloir exliquer leurs idées, cela passerait sans doute mieux.
 
Quant à la responsabilité de Jihell ou du site il suffit de se rappeler l'affaire perenoel et defense-consommateur.org  :( pour avoir un début de réponse
 
Vote ... (1)
 
 
Une dernière chose
Malgré que l'on demande toujours la meme chose, garantie, Facture, magasins, et autres renseignements ne serait t'il pas poossible de faire un topic exemple avec le minimum requis pour effectuer une vente dans de bonnes conditions
 
 :hello:


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°1122153
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 14-06-2002 à 15:52:16  profilanswer
 

tarzag a écrit a écrit :

Une dernière chose
Malgré que l'on demande toujours la meme chose, garantie, Facture, magasins, et autres renseignements ne serait t'il pas poossible de faire un topic exemple avec le minimum requis pour effectuer une vente dans de bonnes conditions
 
 :hello:  




 
16 - 04 - 2002  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
27 - 12 -2001  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
 ;)


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1122267
tarzag

Transactions (2)
Posté le 14-06-2002 à 16:16:58  profilanswer
 

Je connais ces posts  ;) et ils ont plus rapport avec ce topic
Ce n'est pas tout à fait ce que je suggérais  :D  
 
Mais plutôt un truc comportant un minimum, genre :
 
********************
Leadtek GF3 Ti200  
Date d'achat : 10 janvier 2002 chez materiel.net
Facture : matériel.net
Garantie : 1 an ou PLus de grantie mais lettre de cession fournie
 
Version boite comprenant la carte, le manuel, les CD de drviers, 2 jeux
Jamais o/c  
 
Prix : 120? FdP in (en collisimo 48h)
 
Pas de transaction en MP, ni par email
***********************
Libre à chacun de rajouter des choses (mais pas d'en retirer  :D ) et d'agrémenter à sa façon
 
C'est juste une idée


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°1122280
x86
Looking for the perfect beat
Transactions (0)
Posté le 14-06-2002 à 16:20:52  profilanswer
 

salut
 
un truc qui a iren a voir:
sur ce sondage, a coté de la barre de sondage, il y a ecris :

Citation :

(Multipseudo detecté, vous ne pourrez pas voter à ce sondage avec vos autres pseudos)


 
c'est quoi ce sketch? certes j'ai deja voté, mais j'ai zéro autre pseudo! kesako ?


---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
n°1122282
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 14-06-2002 à 16:21:38  profilanswer
 

tarzag a écrit a écrit :

Je connais ces posts  ;) et ils ont plus rapport avec ce topic
Ce n'est pas tout à fait ce que je suggérais  :D  
 
Mais plutôt un truc comportant un minimum, genre :
 
********************
Leadtek GF3 Ti200  
Date d'achat : 10 janvier 2002 chez materiel.net
Facture : matériel.net
Garantie : 1 an ou PLus de grantie mais lettre de cession fournie
 
Version boite comprenant la carte, le manuel, les CD de drviers, 2 jeux
Jamais o/c  
 
Prix : 120? FdP in (en collisimo 48h)
 
Pas de transaction en MP, ni par email
***********************
Libre à chacun de rajouter des choses (mais pas d'en retirer  :D ) et d'agrémenter à sa façon
 
C'est juste une idée  




 
 
LE rêve.....  :)  
 
Le problème, c'est que déja, y'a du mal à les faire poster dans une sous section  :(


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1122335
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Transactions (2)
Posté le 14-06-2002 à 16:32:18  profilanswer
 

tarzag a écrit a écrit :

Je connais ces posts  ;) et  
 
********************
Leadtek GF3 Ti200  
Date d'achat : 10 janvier 2002 chez materiel.net
Facture : matériel.net
Garantie : 1 an ou PLus de grantie mais lettre de cession fournie
 
Version boite comprenant la carte, le manuel, les CD de drviers, 2 jeux
Jamais o/c  
 
Prix : 120? FdP in (en collisimo 48h)
 
Pas de transaction en MP, ni par email
***********************
 




100? in  :D  [:rotflmao]  
 
non, sérieusement c'est une bonne idée ...  
mais c'est sur que c'est trop dur a appliquer pour certains  :sarcastic:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°1122401
tarzag

Transactions (2)
Posté le 14-06-2002 à 16:43:00  profilanswer
 

Je suis un idéaliste  :D  
 
Appartient aux piliers forts d'Achats Vente de poster le lien
Il y a qd même assez d'habitués pour le faire


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°1122414
carrera

Transactions (80)
Posté le 14-06-2002 à 16:45:19  profilanswer
 

d accord avec Jihell [:xp1700]  
 
trés bon boulot de modération :jap:  
 
 :hello:


---------------
---I like Scsi---
n°1122429
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 14-06-2002 à 16:48:03  profilanswer
 

tarzag a écrit a écrit :

Je suis un idéaliste  :D  
 
Appartient aux piliers forts d'Achats Vente de poster le lien
Il y a qd même assez d'habitués pour le faire  




 
Si tu veux essayer en tant que "chef de projet" de lancer, promouvoir, définir les modalités d'application et le suivi de ce projet de Titan, no problemo Tarzag.  
 
Mais saches que c'est pas gagné et que la route sera longue. Trèèèès longue ! (y'en a qu'on pas essayé mais c'est vous qui voyez..  :lol: )


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1122430
JeSuisPasU​nNumero

Transactions (0)
Posté le 14-06-2002 à 16:48:03  profilanswer
 

:jap: tout pareil...

n°1122432
ben_ty

Transactions (0)
Posté le 14-06-2002 à 16:48:17  profilanswer
 

j'ai pas lu le post en entier mais il est clair qu'il faut sevir contre le tdc...  
pas de ca sur ce forum!
le mieux me parait etre de regler les cas en prive des qu'il y a un doute de facon a eviter le deballage et les meprises.... et de bannir si le tdc est flagrant!

n°1122496
boomboommu​sic

Transactions (0)
Posté le 14-06-2002 à 17:03:53  profilanswer
 

Bon bah je suis avec la majorite...
L'illegalité on en veut pas ici,alors lache toi jihell...
C'est toi qui encoure les risques alors si qqu chose de semble louche tu delete tu demande explication si tu as des explications convaincantes tu remet en ligne.
 
Je pense q'un objet sans facture se doit d etre accompagne d une lettre de cession en bonne est due forme...
 
D'ailleur pourquoi ne pas propose ce service sur H/V propose une lettre de cession type ou l on pourra y inserer le scan de notre CI que l on pourrait personnalisé en fonction de produit et qui serve de lettre de cession officielle...


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1122913
tarzag

Transactions (2)
Posté le 14-06-2002 à 19:13:44  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Si tu veux essayer en tant que "chef de projet" de lancer, promouvoir, définir les modalités d'application et le suivi de ce projet de Titan, no problemo Tarzag.  
 
Mais saches que c'est pas gagné et que la route sera longue. Trèèèès longue ! (y'en a qu'on pas essayé mais c'est vous qui voyez..  :lol: )  




 
Je pensais à une autorégulation un peu plus poussée mais que me proposes tu exactement ? j'avoue que je n'ai pas bien compris la fin de ton message  :D


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°1124132
tigi
le lutin
Transactions (0)
Posté le 15-06-2002 à 08:21:54  profilanswer
 

une petite remarque
d'accord Jihell est notre modo pour le meilleur et pour le pire ;)  
Il ne faut pas perdre de vue que ce dernier n'est qu'un homme. Et oui, certains auront oublié que un homme ça n'est pas dispo à 100% comme une machine (des fois il dort, d'autres il mange, ou il b.... et enfin ça lui arrive de travailler pour faire le reste) donc la morale est qu'il n'est pas parfait mais il a l'avantage d'être la et de regler les pb.
 
et concernant ce point, j'ai plusieurs idées:
- quand il faut denoncer une mauvaise pratique, ça doit se faire en privé avec le modo
- Quand on suspect quelques choses il faut argumenter serieusement, ça doit se faire en privé avec le modo
- une fois que le pb a été discuté en mp avec les differents protagoniste, il faut publier un post public (comme pour la justice : confrontation à huis clos puis publication du jugement)
-il faudrait crée un lien pour indiquer clairement les pseudos banis, les pseudos TT, ou au contraire les pseudos rehabilités
 
vous allez me dire: sale intergriste, halte à l'état policier
 
mais comme certains l'ont tres bien dit dans le topic, certaines pratiques sont le reflet de l'attitude générale qui existe en France. Alors il faut savoir ce que l'on veut: l'anarchie(ça peut avoir du charme) ou des regles pour definir des droits et des devoirs comme dans toute bonne democratie (et oui, il existe des devoirs : certains les oublient)  
 
ces petites reflexions sont d'actualité alors montrons l'exemple  [:z-bob]  
 :hello:

n°1124137
soulsurfer

Transactions (2)
Posté le 15-06-2002 à 08:26:44  profilanswer
 

Chapau bas pour cette justesse de reflexion ! :jap:


---------------
A l'impossible nul n'est tenu ...Bons Forumeurs avec qui j'ai traité : cf config !
n°1124467
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 15-06-2002 à 11:57:09  profilanswer
 

tarzag a écrit a écrit :

 
 
Je pensais à une autorégulation un peu plus poussée mais que me proposes tu exactement ? j'avoue que je n'ai pas bien compris la fin de ton message  :D  




 
 
Salut,
 
Et bien ton idée de promouvoir une sorte de normalisation des infos essentielles à trouver dans un post de vente..
 
Si tu veux et surtout si tu en a le temps, car c'est un véritable boulot à suivre quasiment à l'heure, fais le!
 
Publie la, lance une consultation, propose un canevas, des modalités d'application, des modalités de contrôle(vain à mon avis car franchement inassurable).
 
Car c'est clair que ce serait assez super de voir des posts aussi bien foutus.
 
MAis sans vouloir être pessimiste, j'ai peur que le travail à fournir en amont, pendant et après le lancement d'une telle méthode soit peine perdue. Car pour donner une bonne habitude (même petite) il faut dees mois. L'exemple le plus illustrant est celui des balidses ( [ACH -VDS] Ce n'est que depuis un ou 2 mois qu'on peut les voir dans presque tous les titres.  
 
 :hello:
 
edit: LA, ce n'est plus du pessimisme mais de l'objectivité: L'autorégul pour un tel projet ne marcherait pas. C'est évident.


Message édité par jihell le 15-06-2002 à 11:58:39
n°1126580
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 16-06-2002 à 02:13:57  profilanswer
 

bah, sinon, le mieux, je pense que ce serait de mettre des bonnes serrures sur les semis remorques! :D  :sol:  
 
 
 :hello:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1126601
le_snork

Transactions (0)
Posté le 16-06-2002 à 03:07:34  profilanswer
 

Sans avoir décortiqué tout le topic, le choix est clair pour le vote.
 
Pour que la proposition de normalisation passe, il faudrait (même si c'est pas plaisant) pousser voire obliger les usagers à s'en servir, un peu comme ça avait été fait pour les balises. Si l'automodération ne suffit pas, alors il y a toujours le chantage, ex. 1 jour pour remettre le tomik au carré, sinon delete. Mais ça risquerait de faire du boulot à modérer, pauvre Jihell ! Et la mise en place de scripts un tant soit peu intelligents pourrait alors faciliter les choses, mais dans une certaine mesure seulement, car il y a toujours des petits malins...

n°1126688
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 16-06-2002 à 09:50:29  profilanswer
 

Y a même pas à discuter, à mon sens :
 
Le recel n'a clairement rien à faire sur ce forum et il faut systématiquement effacer les topics douteux où les vendeurs hésitent à informer de la provenance de la marchandise.

n°1126950
tarzag

Transactions (2)
Posté le 16-06-2002 à 12:35:09  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
 
Salut,
 
Et bien ton idée de promouvoir une sorte de normalisation des infos essentielles à trouver dans un post de vente..
Si tu veux et surtout si tu en a le temps, car c'est un véritable boulot à suivre quasiment à l'heure, fais le!
Publie la, lance une consultation, propose un canevas, des modalités d'application, des modalités de contrôle(vain à mon avis car franchement inassurable).
Car c'est clair que ce serait assez super de voir des posts aussi bien foutus.
Mais sans vouloir être pessimiste, j'ai peur que le travail à fournir en amont, pendant et après le lancement d'une telle méthode soit peine perdue. Car pour donner une bonne habitude (même petite) il faut dees mois. L'exemple le plus illustrant est celui des balidses ( [ACH -VDS] Ce n'est que depuis un ou 2 mois qu'on peut les voir dans presque tous les titres.  
 :hello:
edit: LA, ce n'est plus du pessimisme mais de l'objectivité: L'autorégul pour un tel projet ne marcherait pas. C'est évident.  




 
 
Je suis d'accord avec toi, c'est un sacré boulot.
Dans un premier temps, il faudrait vérifier tous les topics pour voir s'ils respectent la normalisation  :pt1cable:  
Dans un deuxième temps, plus ou moins à long terme, espérer que les bonnes habitudes l'emportent  :D (pas gagné non plus l'histoire)
 
 
La proposition de le-snork est aussi assez plaisantes
 
"Pour que la proposition de normalisation passe, il faudrait (même si c'est pas plaisant) pousser voire obliger les usagers à s'en servir, un peu comme ça avait été fait pour les balises. Si l'automodération ne suffit pas, alors il y a toujours le chantage, ex. 1 jour pour remettre le tomik au carré, sinon delete. Mais ça risquerait de faire du boulot à modérer, pauvre Jihell ! Et la mise en place de scripts un tant soit peu intelligents pourrait alors faciliter les choses, mais dans une certaine mesure seulement, car il y a toujours des petits malins... "
 
A voir comment cela est possibe de l'intégrer au fourm.
Mais il est clair que tu as déjà assez de boulot comme ça.
Pour le taux de réusssite (même si je suis un idéaliste  :D ), il ne serat jamais de 100%
 
Pour le reste
Je vais y réfléchir et je posterais dans la section règles et coutumes. On verras ce que cela peut déjà donner.
Alez je te ponds un truc cette semaine  :)


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°1127011
XTinX
Amicalement votre
Transactions (2)
Posté le 16-06-2002 à 13:12:21  profilanswer
 

:hello:  Jihell
 
Tu vas lacher le poste de modo comme tu le laissais entendre hier  :??:


Message édité par XTinX le 16-06-2002 à 13:13:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une petite réflexion sur la lisibilité de Achats/ventes.....Matos informatique et ventes aux enchères
[VDS] plus rien ... [etat actuel des ventes].[Sondage] consoles...
[Vente] Carte Mère - Processeur - Ram [Ventes][VENTES] hub 3com[URGENT]
Sondage: petits boitiers pour divX box + moboSondage: Achat groupé du modem Ethernet Eicon Diva 2430 SE (routeur)
INFO-FORUM - Ventes de consoles et copiesventes bizzares sur ebay...
Plus de sujets relatifs à : Sondage sur la façon de gérer les ventes manifestement douteuses.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR