Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  Sondage sur la façon de gérer les ventes manifestement douteuses.

 


Modération des ventes manifestement douteuses.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sondage sur la façon de gérer les ventes manifestement douteuses.

n°1118348
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 14:58:43  profilanswer
 

Dernier extrait de mon dernier reply sur le post de lokilefourbe au sujet d'un cas de soupçons de TDC.
 

jihell a écrit a écrit :

Ce post de loki avait pour but de susciter une réaction à ce qu'on voit parfois et qui nous semble louche.
Réaction à la suppression de posts de la part de quelqu'un à qui il demandait des explications sur la provenance de TROP de matériel sans facture.
 
 
Ce post n'avait certainement pas pour but de faire juger de l'honnêteté de quelqu'un par le groupe.  
Il visait plutot le manque de réactivité du modérateur (en l'occurence moi) face à ce type de cas ou il est a priori flagrant qu'il y a quelque chose de pas net.
 
Moi, jusqu'à maintenant, j'ai toujours laissé le bénéfice du doute SOUS RESERVE d'explications claires et convainquantes A ME DONNER EN PRIVE. Et j'ai parfois demandé aux acheteurs de me dire si finalement ils avaient obtenu ou pas une assurance de la provenance saine du matériel acquis (lettre de cession correcte par exemple).
Cela a permis de détecter et de virer 2 ou 3 cas.
 
Le problème, c'est que d'autres, flagrants et profitant du système, sont passé au travers. Le temps que j'ai un faisceau solide, les gars avaient vendu puis étaient partis..
 
 
Alors bon...
 
 
Soit je continue à gérer ça comme ça et c'est peu efficace SURTOUT dans les cas flagrants ou les mecs se foutent carrément du système. Soit je traite et prend des mesures au moins conservatoires dans les cas patents .
 
Dans le premier cas, je risque personnellement assez gros car effectivement, ma responsabilité peut être recherchée (celle du site également cela va de soi)
 
Dans le deuxième, je fais simplement le taf normal de modérateur de forum qui doit s'assurer par les motyens à sa disposition de la bonne tenue de son forum. Chose que je ne fais pas pour l'instant et qui m'est presque reproché (et c'est normal)
 
 
 
En clair,  
 
soit les forumeurs me font confiance pour administrer correctement et comprennent qu'un modérateur est la pour protéger la communauté.
Soit ils laissent la porte ouverte aux gens qui abuseront du système. (ce qui n'est pas nouveau en soi)
 
Si la porte doit être gardée, je m'en charge sans problème car j'en ai les moyens.
Si elle doit rester ouverte, je m'en vais car je refuse d'assumer la responsabilité personnelle de ce que je considère comme une connerie.
 




 
 
En fait, la question est de savoir si oui ou non vous faites confiance au modérateur, en l'occurence à moi, pour apprécier les situations parfois douteuses de manière flagrante.
 
 
Comme d'habitude, confirmez votre vote par un post court et clair. Merci.
 
NOTA: Les 2 questions peuvent paraître orientantes, mais ce n'est que la plus pure évidence. Il faut en avoir bien conscience.
 
 
A vous... (sérieusement SVP)
 :hello:


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 14:58:43  profilanswer
 

n°1118349
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 14:59:46  profilanswer
 

Je te renouvelle ma confiance ... que tu n'avais de toute façon pas perdue.
 
P.S. First one :D


Message édité par speedkiller1000 le 13-06-2002 à 15:00:18
n°1118353
proc3ss

Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 15:00:45  profilanswer
 

g rien comprit :sarcastic:


---------------
BL voir config
n°1118364
misterv

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:03:24  profilanswer
 

A l'appréciation du modérateur qui est aussi la pour ça et qui serait responsable s'il n'agissait pas (dura lex..)st responsable .

n°1118366
schumi102

Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 15:04:06  profilanswer
 

je pense aussi qu'il est de notre "devoir" de prévenir le modérateur d'une possible vente illégale et non de déballer sur la place publique sans éléments probant.

n°1118367
aaxoo

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:04:26  profilanswer
 

Bonne chance quand même parce que ça risque de pas toujours être facile, les situations ambigues existent et il faut l'admettre elle sont courrantes.  :)

n°1118368
tdk04

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:04:31  profilanswer
 

Chui pas toujours daccord avec toi mais dans l'ensemble tu fais du bon boulot je trouve  ;)

n°1118373
freeman_78

Transactions (14)
Posté le 13-06-2002 à 15:04:57  profilanswer
 

bah je crois pas que ce soit ton rôle non plus de contrôler TOUTES les ventes... sinon on te payes et tu le fais ... mais après t'as pas de vie extérieure :D
 
à mon avis on a tous un ptit rôle ... pi quand on voit que c louche on fait un  :heink: ou alors un  [:ripeer] pour prévenir l'acheteur potentiel...

n°1118379
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Transactions (46)
Posté le 13-06-2002 à 15:06:18  profilanswer
 

je pense qu'il n'y a pas qu'une question de confiance, il y a aussi le fait que le moderateur ne peut pas être partout à la fois, et etant donné qu'il n'exerce pas la une activité professionnelle il est evident, à mon humble avis, qu'il ne pourra pas tout gerer.

n°1118386
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Transactions (2)
Posté le 13-06-2002 à 15:07:24  profilanswer
 

Je pense que le modo (toi en l'occurence) ne peut pas tout voir (ça ne serait pas humain) je te souhaite bon courage ...
par contre, j'ai pas trop bien compris ce que tu as marqué dans ton sondage :sarcastic: lors, si j'ai voté a coté de ce que je pense dsl ...  :sweat:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 15:07:24  profilanswer
 

n°1118387
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 13-06-2002 à 15:07:27  profilanswer
 

A ton appréciation Jihell sans oublier qu'il est de notre "devoir" de t'aider dans ta tâche !  :)

n°1118391
cyrix
Et maintenant ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:08:08  profilanswer
 

C pourtant clair..
Moi suis tout à fait pour une plus grande implication du modo dans les affaires qui peuvent paraitre douteuses. Quitte à ce que le vendeur s'explique rapidement par la suite et que son topic soit réouvert ensuite. C pas ça qui prendra énormément de temps je pense. Et mieux vaut prendre une sanction provisoire injustifiée plutôt que pas alors que ça l'aurait été et par conséquent ce la laisserait de plus en plus libre cours aux ventes douteuses (désolé pour la dernière phrase, suis pas en forme pour me faire comprendre aujourd'hui  ;) )
 
Cyril

n°1118393
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 15:08:20  profilanswer
 

freeman_78 a écrit a écrit :

bah je crois pas que ce soit ton rôle non plus de contrôler TOUTES les ventes... sinon on te payes et tu le fais ... mais après t'as pas de vie extérieure :D
 
à mon avis on a tous un ptit rôle ... pi quand on voit que c louche on fait un  :heink: ou alors un  [:ripeer] pour prévenir l'acheteur potentiel...  




 
En fait, il s'agit pour moi d'avoir la reconnaissance de la possibilité de traiter sans délai un cas flagrant quand je le vois  (alors que jusqu'à présent, j'attendais parfois 3 mois pour avoir un faisceau d'indices suffisant ou une preuve - Et il était souvent trop tard...)


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1118401
capulechat

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:09:56  profilanswer
 

j'arrive pas a voter car y me dit que j'ai deja vote... :sweat:  (ya pillage de voix :sarcastic: )
ben sinon je pense , ca me semble d'ailleurs une evidence , que tu dois avoir les pleins pouvoirs sur ce probleme  :hello:

n°1118403
freeman_78

Transactions (14)
Posté le 13-06-2002 à 15:10:13  profilanswer
 

je pense que maintenant tu dois le voir assez vite que c du TDC... tu doi être habitué nan ?
un nouvo forumer, po de garantie, du matos pas cher...
ben si tu vois du TDC interviens tout de suite non ?
si tu le vois po quelqu'un d'autre le verra bien... faut espérer !

n°1118415
fredfred6

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:13:20  profilanswer
 

a ton appréciation, c'est un forum ici, pas une jungle !
 
il y a des règles, et comme je le disais ds le topic que tu cites, et bien si je suis là, c'est que je les accèpte.
 
 
bon courage à toi, mais à vous tous également qui vous etes manifestés.
 
 
 :jap:


---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
n°1118422
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 13-06-2002 à 15:14:27  profilanswer
 

Merci au modérateur.
Je l'assure de mon soutien.

n°1118430
tdk04

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:15:29  profilanswer
 

fredfred6 a écrit a écrit :

a ton appréciation, c'est un forum ici, pas une jungle !
 
il y a des règles, et comme je le disais ds le topic que tu cites, et bien si je suis là, c'est que je les accèpte.
 
 
bon courage à toi, mais à vous tous également qui vous etes manifestés.
 
 
 :jap:  




 
Marchi  :jap:

n°1118432
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:15:43  profilanswer
 

Pour moi, Jihell a d'autres chats à fouetter que d'essayer de détecter tous les TDC, parce que c'est facile de dire "C'était un cadeau" ou "J'ai perdu la facture lors d'un déménagement", etc ...  
 
Des explications par MP, suffit d'etre futé pour en donner des convaincantes.
 
Une vente sans facture ou sans lettre de cession, une vente de gros matos sans origine claire, tout ça est louche et même avec des belles paroles, ca peut etre sorti du camion.
 
C'est aux acheteurs de ne pas acheter ces trucs, point barre

n°1118433
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Transactions (2)
Posté le 13-06-2002 à 15:15:50  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
En fait, il s'agit pour moi d'avoir la reconnaissance de la possibilité de traiter sans délai un cas flagrant quand je le vois  (alors que jusqu'à présent, j'attendais parfois 3 mois pour avoir un faisceau d'indices suffisant ou une preuve - Et il était souvent trop tard...)  




t'aurais dit ça comme ça dès le début, j'aurais mieux compris  :D  
n'hésite pas à sabrer le TDC, tu risques gros si tu les laisse passer, alors TDC :gun:  
 
bon courage  :hello:  :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°1118436
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 15:16:15  profilanswer
 

freeman_78 a écrit a écrit :

je pense que maintenant tu dois le voir assez vite que c du TDC... tu doi être habitué nan ?
un nouvo forumer, po de garantie, du matos pas cher...
ben si tu vois du TDC interviens tout de suite non ?
si tu le vois po quelqu'un d'autre le verra bien... faut espérer !  




 
Ben c'est clair que je les repère très vite !
 
MAis le problème, c'est que je ne les ai pas traité assez rapidement jusqu'à maintenant car j'attendais des certitudes .
 
Or, souvent pour ne pas dire toujours, les cas flagrants vus au départ se révèlent être effectivement des embrouilles!
 
JE dis donc que dorénavant, j'entend les traiter de suite sans attendre la saint glinglin.
 
Et c'est la que la question de confiance entre en jeu.
 
Car je ne voudrais pas prendre de mon propre chef un "pouvoir" qui ne m'appartiens pas.
Soit les forumeurs ou le boss du site me le donnent, soit je laisse !
 
Et bien évidement, je préfère largement prévenir avant et que les forumeurs se prononcent. JE sais bien que sur les sites la démocratie n'existe pas mais quand on peut tenir compte des avis, autant le faire !


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1118437
bruno20
éleveur de boolay
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:16:19  profilanswer
 

en cas de soupcon--> mail au modo
ensuite a lui de juger et regler le probleme avec l'interessé
 
ca me semble etre la meilleure soluce, donc que chacun veille mais le modo reste le seul a regler les probs


---------------
belgian connection
n°1118454
thalis

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:19:22  profilanswer
 

Etant donné la tournure que prend la jusrisprudence actuelle, c'est toi qui prend le plus de risques (la complicité de recel dont je parlais dans le poste de loki ne me semble pas impossible aux vues d'autres affaires) donc je te laisse juge d'appréciation !  :jap:

n°1118465
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 15:22:24  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

Etant donné la tournure que prend la jusrisprudence actuelle, c'est toi qui prend le plus de risques (la complicité de recel dont je parlais dans le poste de loki ne me semble pas impossible aux vues d'autres affaires) donc je te laisse juge d'appréciation !  :jap:  




 
MErci thallis.
 
J'en suis bien conscient car parfaitement au courant.
 
C'est pourquoi je ne pourrais rester si je n'ai pas la possibilité de gérer. Je ne suis pas inconscient au point de me lier les mains et ramasser les ennuis derrière.
 
 :hello:


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1118471
neototem
ça va passer !
Transactions (5)
Posté le 13-06-2002 à 15:23:48  profilanswer
 

je rejoins plusieurs avis :
 
le modo doit pouvoir agir, mais n'est pas seul garant de l'honnêteté des transaction, et nous avons tous notre rôle à jouer
 
attention quand à la forme, je pense qu'un lock de topic en précisant une demande d'info est suffisement visible pour que le cas soit clair si cela se reproduit  
 
mes connaissances sont trop limitées pour juger de l'efficacité du ban d'adresse ÏP, mais il me semble que tout le monde n'est pas en IP fixe, et là j'espère qu'il y a des solutions
 
Néo

n°1118479
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:24:59  profilanswer
 

kler, si le TDC est evident, genre le vendeur qui ne dit pas malgré 10 demandes d'ou vient son matos, celui la fo le bannir, meme pas d'avertissements, rien, les habitués savent comment on fonctionne ici, donc c'est pas nous (du moins je l'espere) qui faisons ce genre de deal!
 
ouala, ma contribution :hello:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1118487
x86
Looking for the perfect beat
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:27:07  profilanswer
 

le modos est la pour ca, surtout que JL est digne de confiance


---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
n°1118488
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 15:27:27  profilanswer
 

Koma a écrit a écrit :

 
 
 
Si on veut être légaliste jusqu'au bout je souhaiterais que Marc vienne personnellement donner son consentement public ici-même.  




 
MArc n'a rien à dire sur MA décision.
 
Si le forum ne m'accorde pas sa confiance, ce n'est pas parce que lui seul me l'accordera que je déciderais de rester dans ces conditions.
 
Quant à l'hypothèse qu'il ne veuille malgré tout pas me laisser faire mon taf sur son site, je doute car il n'est pas cinglé.
 
Dans tous les cas, son avis m'importe peu tant que je n'ai pas celui des forumeurs. Car c'est ma responsabilité perso qui est en jeu.


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1118490
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:27:52  profilanswer
 

aussi, dans graphisme, il y a un petit lien a clicker pour avertir les modos si le topic dérappe ou si il s'y passe des choses bizarres, ça ne peut pas se faire ici sur HA/V?
 
ça permettrait a tous d'avertir Jihell, sans qu'il ne soit obligés de "traquer" tous les topics.


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1118492
bruno20
éleveur de boolay
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:28:39  profilanswer
 

jerme34 a écrit a écrit :

aussi, dans graphisme, il y a un petit lien a clicker pour avertir les modos si le topic dérappe ou si il s'y passe des choses bizarres, ça ne peut pas se faire ici sur HA/V?
 
ça permettrait a tous d'avertir Jihell, sans qu'il ne soit obligés de "traquer" tous les topics.  




 
et les petits marants clikeraient et clikeraient encore :d


---------------
belgian connection
n°1118495
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:30:16  profilanswer
 

bruno20 a écrit a écrit :

 
 
et les petits marants clikeraient et clikeraient encore :d  




 
Tu crois qu'on est moins responsable sur HA/V que sur Graphisme :heink:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1118496
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:30:18  profilanswer
 

jerme34 a écrit a écrit :

aussi, dans graphisme, il y a un petit lien a clicker pour avertir les modos si le topic dérappe ou si il s'y passe des choses bizarres, ça ne peut pas se faire ici sur HA/V?
 
ça permettrait a tous d'avertir Jihell, sans qu'il ne soit obligés de "traquer" tous les topics.  




waip ca cai bien sur graph, y faudrait ca sur JV aussi passke les modoz mettent des fois des jours a tomber sur les tomiks warez, et cai lourd de devoir faire de tomiks ":hello: Y'a du warrez dans xxxx"


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°1118500
[El_Manu]

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:32:17  profilanswer
 

Pour ma part je fais confiance au jugement du modérateur.
 
 [:yaissev] pour Jihell.


---------------
Feedback achat/vente
n°1118504
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 13-06-2002 à 15:33:19  profilanswer
 

moi je suis assez pour que tous les trucs louches soient clos direct...Comme ca pas de polemique.

n°1118517
Mattusud13
Il est propre mon chat
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:35:49  profilanswer
 

Oui je pense que c'est mieux car on pourra, ainsi faire des achats legaux et en toute confiance.
 
 
Edit : C'est bon t'est heureux brainbugs ?


Message édité par Mattusud13 le 13-06-2002 à 15:43:25
n°1118556
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Transactions (6)
Posté le 13-06-2002 à 15:48:31  profilanswer
 

Je pense que l acheteur sait ce qu il fait mais ensuite faut pas pleurer qu on a pas de garantie, ca marche plus ...
 
Sur le forum on veut tous du matos pas cher avec tous les avantages du neuf ca se comprend que certain se laissent tenter par du pseudo TDC
 
Apres faut voir la tete de l acheteur mais les nouveaux qui arrivent avec trois postes qui concernent du matos de ouf a des prix defiant presque toutes concurrences c est clair que c est louche
 
Ce sont des gars qui sont de passage et qui vont traiter que tres peu d'affaire mais je pense qu ils y a beaucoup de vuatour qui sont pres a suate dessus et le vire
 
c est pas souvent que des affaires douteuses passe au travers et cell qui sont passe la plupart du temps tu en entends parle assez rapidement du cote de l acheteur (soit ca marche pas , soit t as des hommes bleus sur ton paillasson)
 
 
JE pense donc que tu fais entierement ta tache et que si tu vois pas tout on est la quand meme

n°1118562
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 13-06-2002 à 15:50:05  profilanswer
 

Louartu1 a écrit a écrit :

 
Edit : C'est bon t'est heureux brainbugs ?  




 
tu comprends rien à rien toi...po grave

n°1118563
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 13-06-2002 à 15:50:10  profilanswer
 

Fermeté absolue.
 
Et sanction immédiate de certaines pratiques comme le delete massif de tout ses posts de vente et MP.
 
Si on attends trois semaines pour supprimer un topic de vente le matos sera déjà vendu.
Le gars revient avec un autre pseudo, met ses coordonnées et se casse et ainsi de suite, il vends par MP, mail ou portable et l'affaire est réglèe.
C'est purement et simplement du foutage de gueule, le pseudo est banni a terme, mais la vente se fera de toute manière par mail.
 
Alors au final la sanction est inutile puisque le matos est écoulé de toute manière grace au forum alors autant ne rien faire...et attendre un jour ou l'autre une sanction judiciaire à l'encontre du forum pour laxisme évident voire complicité de recel.
 
Donc les posts genre
 
Vends portable neuf
Valeur 20 000
vendu  10 000  
Tel 06 XX
Mail toto@hotmail.com

 
 
Puis plus de réponses du vendeur ou des réponses évasives.
Cà, çà devrait gicler immédiatement à charge pour le vendeur de faire un post correct.
 
Même chose pour ceux qui refusent de répondre aux questions précises et qui se contentent de dire " ceux qui sont intéressés mailer moi"
 
Etc..
 
Bien sûr rien n'empêche d'être lucide et d'examiner chaque cas, mais certaines pratiques sont détestable.
 
Quand à mon cas personnel  :lol:  
 
J'ai déjà rencontré certains forumeurs (16 exactement au resto), je ne suis donc pas complètement anonyme et j'en connais d'autres personnellement.
Djangolefous à toutes mes coordonnées j'ai fait une tractation avec lui, c'est seulement mon deuxième achat ici d'ailleurs.
Jihell et moi on est pas potes si çà peut rassurer certains donc je ne bénéficie d'aucune complaisance.
 
Tout ce que je vois perso, c'est que les seuls que j'emmerde vraiment c'est les truands et les arnaqueurs, parce que c'est vrai que parfois je suis pénible voire même lourd.
 
Certains ne m'apprécie pas, normal on ne peut pas plaire à tout le monde, çà m'empêche pas dormir. Mes méthodes sont directes et aggressives, mais c'est à mon sens le seul moyen d'agir pour conserver ce forum le plus propre possible.
 
Pour conclure le choix se limite à deux possibilité
 
Ne rien faire et attendre une preuve flagrante qui ne viendra jamais à moins que le receleur soit en plus un neuneu et qu'il annonce candidement la nature illégale du matos.
 
Intervenir immédiatement au moindre doute, supprimer le post, quitte à rétablir la situation si la bonne foi du vendeur est établie ultérieurement.
 
Le doute ne doit pas bénéficier aux escrocs, c'est trop facile, ils sont pas cons et savent maintenant parfaitement quoi dire pour éviter une sanction immédiate donc la plupart font leurs ventes tranquilement en jouant sur les mots et en éludant les questions habilement.


---------------

n°1118567
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:53:19  profilanswer
 

c'est qd meme bizarre, le nbre de gars qui votent non!
 
Vous avez peur de ne plus avoir de supers affaires ou quoi?????? :D


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1118569
tdk04

Transactions (0)
Posté le 13-06-2002 à 15:53:37  profilanswer
 

jerme34 a écrit a écrit :

c'est qd meme bizarre, le nbre de gars qui votent non!
 
Vous avez peur de ne plus avoir de supers affaires ou quoi?????? :D  




 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  Sondage sur la façon de gérer les ventes manifestement douteuses.

 

Sujets relatifs
Une petite réflexion sur la lisibilité de Achats/ventes.....Matos informatique et ventes aux enchères
[VDS] plus rien ... [etat actuel des ventes].[Sondage] consoles...
[Vente] Carte Mère - Processeur - Ram [Ventes][VENTES] hub 3com[URGENT]
Sondage: petits boitiers pour divX box + moboSondage: Achat groupé du modem Ethernet Eicon Diva 2430 SE (routeur)
INFO-FORUM - Ventes de consoles et copiesventes bizzares sur ebay...
Plus de sujets relatifs à : Sondage sur la façon de gérer les ventes manifestement douteuses.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR