Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Vaio G11VN -> 200€ !!

n°18597854
ilthiriel

Transactions (44)
Posté le 02-12-2011 à 18:20:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je peux faire un virement ;)  
PS: les regles ici,c'est celui qui dit en premier : Je prends à ton prix (sans petite negociation) qui l'emporte,donc l'ordre s'inverse,et je me retrouve en tête ;)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 18:20:36  profilanswer
 

n°18598422
trungbeo

Transactions (6)
Posté le 02-12-2011 à 20:42:20  profilanswer
 

Oui mais comme je lui ai fait une contre propal cad j'attends sa réponse d'abord.  
Effectivement s'il avait dit non ça serait pour toi, mais il me semble que c'est OK.
Je vous tiens au courant en tous cas.Je ferai affaire avec toi sans doute.

n°18598929
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 02-12-2011 à 22:42:46  profilanswer
 

c'est limite car AA était en négociation et quelqu'un arrive en disant qu'il prend au même prix + fdp (or le prix est équivalent à la proposition de AA au final)
 
pas génial de lui passer devant mais c'est comme ça. Quelle que soit la décision du vendeur, elle ne lui sera pas reprochée.


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°18598962
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 02-12-2011 à 22:49:25  profilanswer
 

hatron a écrit :

c'est limite car AA était en négociation et quelqu'un arrive en disant qu'il prend au même prix + fdp (or le prix est équivalent à la proposition de AA au final)
 
pas génial de lui passer devant mais c'est comme ça. Quelle que soit la décision du vendeur, elle ne lui sera pas reprochée.


 
 :jap:  
J'attendais l'avis d'un modo pour conclure.
Donc si trungbeo m'accorde la prio je fini la transaction  :jap:


---------------
Mon feed
n°18599008
trungbeo

Transactions (6)
Posté le 02-12-2011 à 22:59:48  profilanswer
 

Oui voilà c'est plus clair, merci au modo.
 
Donc transaction en cours.

n°18599068
ilthiriel

Transactions (44)
Posté le 02-12-2011 à 23:12:57  profilanswer
 

Tu le vends à allerailleurs alors,ou a moi pour finir?

n°18599634
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 03-12-2011 à 08:46:49  profilanswer
 
n°18600112
trungbeo

Transactions (6)
Posté le 03-12-2011 à 11:07:05  profilanswer
 

Je procède dans l'ordre comme j'ai dit avant.

n°18600547
ilthiriel

Transactions (44)
Posté le 03-12-2011 à 13:12:39  profilanswer
 

Ok,pas de soucis.

n°18746539
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 11-01-2012 à 17:10:10  profilanswer
 

Je remonte ce topic ayant eu quelques soucis suite à la transaction et n'ayant pu aboutir à un accord satisfaisant.
 
Donc résumé:
Après avoir reçu le portable j'ai constaté qu'il y avait des éléments discordant avant la description.
Premièrement les pixels morts sont des taches et non des pixels morts ce qui prend plus de place que 2-3 pixels surtout qu'il y a plus que 2-3 taches
 
et ensuite et surtout il y a des fissures sur la coque.
 
Je veux bien croire à la bonne foi du vendeur niveau fissure qui aurait pu être la conséquence de l'envoie et la maltraitance par la poste mais cela ne change pas le fait que je n'ai pas le pc que j'attendais.
 
Je précise que le carton extérieur est arrivé intact, donc aucune raison de refuser le colis.
 
J'ai donc demandé un remboursement.
Le vendeur n'accepte le remboursement que si la poste le rembourse. Comme l'envois d'une marchandise est à la charge du vendeur et le choix du transporteur sa responsabilité, je ne peux être pris en otage sur un éventuel remboursement par la poste et vu que l'enquête traine...
De plus le vendeur accepte dans le cas dans dédommagement partiel et la garde du portable de mon coté, que des geekeries et non dédommagement en argent, je pense qu'on arrivera pas à un accord.
 
J'ai acheté un ultraportable que je pensais être nickel avec des défauts minimes comme 3 pixels morts au plus et un peu de traces d'utilisation sur le clavier et ce n'est pas ce que j'ai reçu.
 
Je demande donc l'intervention d'un modo pour résoudre ce litige. Je n'écarte pas l'option d'entamer une procédure extra forum également.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 17:10:10  profilanswer
 

n°18746611
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 11-01-2012 à 17:31:56  profilanswer
 

trungbeo a écrit :

Sony Vaio G11VN/T
 
Boite d'origine complète
 
 
 
Envie de changer et financer mes autres achats de geekeries, je mets en vente le sublime G11.  
 
Superbe état, 2-3 pixel visibles sur un fond blanc, qq touches un peu brillantes.
 
Capot carbon reflet marron.
 
Autonomie dans les 5h
 
1,1kg
 
Core Solo U1500 ULV (1.3 GHz)
2 Gb DDR2
SATA 100 Go 4200 trs/min
Intel GMA 950
12,1″ XGA LED  1024×768
graveur DVD double couche
lecteur d’empreintes digitales
d’un lecteur de cartes  
Wi-Fi a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR, Ethernet Gigabit et PC Card.  
 
J'aimerais le garder comme machine de secours mais mon MBA n'a jamais eu de pb. En plus je perds du temps pour le sortir, contempler, puis ranger dans le placard... :D  
 
Housse anti-choc (vraiment) apportée de San Francisco, pour 12-15"
 
Je suis dans les 33, vente par la Poste possible.
 
200€!!!
 
Photos cliquables
http://i54.photobucket.com/albums/ [...] CF3293.jpg
http://i54.photobucket.com/albums/ [...] CF3302.jpg
http://i54.photobucket.com/albums/ [...] CF3285.jpg
http://i54.photobucket.com/albums/ [...] CF3308.jpg
http://i54.photobucket.com/albums/ [...] CF3304.jpg
http://i54.photobucket.com/albums/ [...] CF3316.jpg
http://i54.photobucket.com/albums/ [...] CF3314.jpg


 
pourtant, c'est bon comme truc :??:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°18746960
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 11-01-2012 à 18:56:35  profilanswer
 

[:ostro gaud:4]

n°18746972
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 11-01-2012 à 18:59:43  profilanswer
 

Merci de ne pas polluer ce topic, lorsque litige il y a c'est pas toujours simple pour les deux parties, si en plus le topic est pollué/trollé .. :/
 
 
Trungbeo, l'acheteur s'est expliqué, merci d'en faire de même svp.

n°18751934
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 12-01-2012 à 20:55:30  profilanswer
 

Alors on en est ou ???

n°18777381
trungbeo

Transactions (6)
Posté le 19-01-2012 à 21:35:03  profilanswer
 

Désolé pour le retard, en attendant une réponse de la Poste, je m'exprime encore sur ce sujet.
 
L'acheteur a reçu le PC et a constaté des fissures dessus, dont une très grosse juste à côté du lecteur DVD. Or d'après moi, le PC était nikel avant.
 
Le problème est que l'acheteur voulait payer un prix très bas (vu le topic) et il n'a pas voulu/mentionné l'assurance lors de l'envoi, et je l'ai payée de ma poche donc 14€ au lieu de 9,70€ pour les fdp. Imaginez je ne l'ai pas payée/la Poste ne me rembourse pas, je dois tout débourser pour rien?Elle est où ma faute?
 
Voici mes réponses à hatron - qui est venu suite à l'appel de l'acheteur - pour montrer mon point de vue sur cette affaire:
 
1/ l'acheteur n'a pas demandé l'assurance, (je l'ai payée de ma poche mais supposons qu'il n'y avait pas), imagine s'il y a un problème avec ta voiture, tu n'a pas d'assurance et tu demandes un remboursement, c'est possible?  
 
2/ j'ai bien dit que ça dépend de la Poste, et je m'en occupe pour le remboursement. Comme j'ai envoyé un produit nikel, avec photos pour preuves, je ne vais pas reprendre un produit avec plein de fissures, c'est logique non?Quand t'achètes un truc à Fnac, tu peux retourner SOUS CONDITION que le produit soit intact. Sinon eux ils n'acceptent pas.  
 
3/ Dernier point, je ne suis pas un vendeur pro, ça reste de l'accord mutuel entre nous, j'ai bien fait le maximum et encore je suis gentil en proposant des "dédommagements" en cas la Poste refuse de rembourser.  
Il n'y a nul part dans le code du forum qui dit "le vendeur doit assurer complètement la livraison, même en cas d'aléa". C'est à définir selon la vente et les 2 parties. Si l'acheteur n'achète pas l'assurance pour le transport, c'est lui qui supportera les risques normalement. S'il a mentionné l'assurance, j'assumerais complètement et  j'accepterais un retour (ce qui n'est pas le cas)  
 
Je comprends bien ta position, il faut protéger les intérêts des forumeurs, ici l'acheteur, mais moi aussi je suis un bon forumeur et j'ai bien rempli ma tâche, je ne comprends pas pourquoi je dois supporter le coût total d'une malchance qui n'est point ma faute?  
Et encore j'ai des preuves pour prouver que le PC est bien intact avant, on ne sait pas si c'était l'acheteur qui l'a fait tombé ou autre? Dans ce cas je dois tout supporter aussi?  
 
En gros, j'ai proposé de dédommager volontairement:  
   une paire SoundMagic MP21 toute neuve & boite  
+ une oreillette bluetooth  
+ un nokia 2220 tout neuf & boite  
si la Poste ne rembourse pas.  
 
L'acheteur ne veut pas accepter, et par la suite réclame 40€ de remboursement partiel. Déjà le PC à 200€..
 
J'étais sympa de le vendre à lui à ce prix, vu qu'on me prose un prix fdp out sans négociation (1er message de la page), bref c'est fait, mais là c'est un peu trop qd même.  
Finalement j'ai payé l'assurance, lui non, il est arrivé un problème et je dois perdre de l'argent encore, lui non. C'est quoi comme logique?  
 
Ok donc en gros c'est moi qui paie tout?
Ironiquement, j'ai proposé dans le sens invers "et s'il me renvoie le PC, je lui rembourse la somme moins 40€", on m'a traité d'escroc...  
S'il me demande une somme, il faut qu'il soit prêt à lacher la même somme, par égalité vis à vis d'aléa qui n'est pas précis dans l'accord de vente. Hors de question que ce soit moi tout seul qui assume.
 
s'il faut rembourser en espèces, je ne paie que la moitié du montant demandée, histoire de partager les pertes, en cas de non remboursement par l'assurance.

n°18802287
trungbeo

Transactions (6)
Posté le 26-01-2012 à 17:43:41  profilanswer
 

Après plus d'un mois d'attente, voici la réponse: demande de remboursement n'était pas étudiée, rejetée car l'affaire ne rentre pas dans le cadre de l'assurance proposée (aucune preuve et pas de signal lors de la remise du colis).

n°18830833
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 03-02-2012 à 13:45:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vendu]Google Nexus S[VENDU] GTX 470
[VDS] FloppyDTV-C/CI 40€ in[VDS] Asus P8P67-M Pro ==> 70€ in
[VENDU] Hasselblad distagon 50mm f4[VDS] CANON S90 comme neuf 200€
[VENDU] Seasonic M12D 850 Watts en parfait état[VDS] BB Torch 9800 et desir HD [ACH-ECH] BB, HTC, Iphone
[Vendu] ATI 5870 + WB EK et SSD OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Vaio G11VN -> 200€ !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR