Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[VDS] litige de vente - besoin d'un judgement

n°23576793
feuxs
Victoriae mundis...
Transactions (169)
Posté le 27-05-2016 à 20:46:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dialimalak a écrit :

bon on va faire plus cour;
un portable une fois acheté vous serez d'accord, on en fait ce qu'on veut, à lui mettre un coup de marteau si l'on le souhaite.
ensuite à ne pas confondre à qui la faute de quoi ou de qu'est ce, vous achetez un portable, celui ci à un souci de charge, vous faite quoi, merci le vendeur le pc ne charge pas, apres une recherche sur le net cela est surement un souci de carte mère, merci vendeur c'est pas un problème.
litige ouvert, normal, vous renvoyez le pc, il se perd ou je ne sais quoi d'autre, vous faire quoi, merci vendeur mais vous me remboursez vous meme, c'est gentil, ou vous faite confiance au vendeur vous lui renvoyé comme ça ! pas moi, par resultat déja eu sur hfr meme que le gars à gardé l'argent et fait le mort.
apres jugé comme vous voulez, mais jugé bien et pas sur la mauvaise personne
sur ce, merci


 
 [:blastm:1]  
 
Après le coup de marteau, tu le renvoi en disant qu'il marche pas aussi ? :pt1cable:
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 20:46:52  profilanswer
 

n°23576794
gm391
http://portables4gamers.com
Transactions (88)
Posté le 27-05-2016 à 20:46:52  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

bon on va faire plus cour;
un portable une fois acheté vous serez d'accord, on en fait ce qu'on veut, à lui mettre un coup de marteau si l'on le souhaite.
ensuite à ne pas confondre à qui la faute de quoi ou de qu'est ce, vous achetez un portable, celui ci à un souci de charge, vous faite quoi, merci le vendeur le pc ne charge pas, apres une recherche sur le net cela est surement un souci de carte mère, merci vendeur c'est pas un problème.
litige ouvert, normal, vous renvoyez le pc, il se perd ou je ne sais quoi d'autre, vous faire quoi, merci vendeur mais vous me remboursez vous meme, c'est gentil, ou vous faite confiance au vendeur vous lui renvoyé comme ça ! pas moi, par resultat déja eu sur hfr meme que le gars à gardé l'argent et fait le mort.
apres jugé comme vous voulez, mais jugé bien et pas sur la mauvaise personne
sur ce, merci

 


Donc tu admets l'avoir démonté ?

 

Dans l'absolu ce n'est pas un problème si c'est fait correctement mais visiblement le portable n'est plus en aussi bon état que quand tu l'as reçu au vu des photos fournies.

 

Tu prétextes que les dégâts sur la coque sont intervenus durant le transport mais dans quel état était le carton à réception par tbhuy ?

 

Comment expliques tu que les chargeurs fonctionnent chez tbhuy ?

 

Pour ma part j'ai acheté un portable à tbhuyet je n'ai eu aucun problème, colis parfaitement préparé, envoi rapide et ordinateur conforme à la description. Il a d'ailleurs 62 évaluations positives ...

 

Je ne prends pas partie mais je me pose quand même des questions sur ta version des faits...


Message édité par gm391 le 27-05-2016 à 20:48:06

---------------
Feedback ~~ VDS/ACH/ECH
n°23576835
mister_755
Nostalgeek
Transactions (48)
Posté le 27-05-2016 à 21:05:20  profilanswer
 

klenow a écrit :

Je dis bien visiblement, pour être sur tbhuy je te conseille de faire une courte vidéo du portable qui charge correctement.


 
Une vidéo où le portable est à 100% ;) et avec son chargeur de branché...
 


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°23576902
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (490)
Posté le 27-05-2016 à 21:34:07  profilanswer
 

mister_755 a écrit :


 
Une vidéo où le portable est à 100% ;) et avec son chargeur de branché...
 


 
+1 oui tbhuy, tu devrais faire çà


---------------
Mes achats/ventes
n°23577086
guisof

Transactions (20)
Posté le 27-05-2016 à 22:42:08  profilanswer
 

mirai a écrit :


 
+1 oui tbhuy, tu devrais faire çà


 
+1


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t22194572
n°23577157
karastras

Transactions (60)
Posté le 27-05-2016 à 23:18:05  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

bon on va faire plus cour;
à qui la faute de quoi ou de qu'est ce, vous achetez un portable....
....vous faire quoi.....pas moi, par resultat déja eu sur hfr meme que le gars à gardé l'argent .....
...mais jugé bien et pas sur la mauvaise personne...
sur ce, merci


J'ai gardé les meilleurs moment  :lol:  
 
Bon je rajoute mon grain sel avec mon expérience de vendeur... fermes les yeux et imagines (rouvres les sinon tu pourra plus lire :D ),  
 
tu achètes ton pc neuf chez Auchan, et 5 jours après l'avoir reçus tu le ramènes déballé en chouinant
"huuuu mon pc est tout cassé il charge pas plus que 36%!!"
tu sais ce que le vendeur te répondra? déjà il te fait un gros doigt sous son bureau et te dit avec un grand sourire  
"Désolé monsieur mais vous l'avez ouvert on ne sait pas s'il à subit un choc ou une mauvaise manipulation, du coup on va l'envoyé en réparation mais bien sur avec un risque de non-garantie"
toi tu lâche pas l'affaire,  
"mais s'il vous plaît monsieur, j'ai rien fait à part attendu 5 jours pour le tester un peu...je suis tout triste...regardé avec vos chargeur.."
là gentillement le vendeur te prends le pc, utilise un de ces chargeur, le branche et ôôôôô miracle, le pc charge jusqu'à 46%... Bien sur tu te défends devant son regard suspect  
"je vous jure j'ai utilisé deux chargeurs différents à la maison et ça chargeait pas plus que 36%! je veux que vous me le remboursiez quand même!! "
le vendeur retire son chargeur et inspecte le pc et constate les vis manquantes ou manipulées et tout le reste touché ou abîmé qui prouve qu'il à été ouvert. Et voyant le vendeur ouvrir sa bouche pour te demander des explications tu vas au devant! tu fonces! et tu lui sort,
"nan mais les vis ont du tombés dans le caron quand je vous l'ai amener et le reste à du s’abîmer en même temps....et puis c'est vous qui l'avez en main depuis tout à l'heure et quand vous aviez le dos tournez vous avez pu faire tout ça sans que je me rende compte, moi je l'avais que depusi 5 jours avant ça première utilisation... je veux mes sous!!!"
là le vendeur appel la sécurité, te fait évacuer du magasin en te jetant le pc à la tête
 
 
maintenant rouvre les yeux et remets toi dans une vente d'occasion
 
T'imagine 5 jours après, même si t'as des chose à faire, tu peux pas venir pleurer 5 jours après avoir reçus un pc d'occasion, faut le tester de A à Z le jour de la réception point barre! Ou au pire le lendemain... Et la charge batterie, je sais pas mais, c'est quand même la raison d'être d'un pc portable donc c'est limite la première chose qu'on test en même temps que d'autres points...  
J'ai eu des litiges avec deux ventes de pc portables sur HFR mais jamais j'aurai laissé 5 jours passés, j'ai fait mes réclamations dans l'heure de la réception, photo à l'appuie (ce que tu n'as jamais fait) voir même une vidéo.
Si tu m'avait eu en vendeur et que tu étais venu 5 jours après je t'aurais répondu mais jamais donné raison ou autre, tu as pu tellement faire de chose avec que t'as parole ne compte plus.
Et là quand je lis que tu es capable d'écrire "la vis est tombée dans le carton et le reste s'est abimé dans le transport" :ouch:  et quand tu écris, on s'en que tu perds tes nerfs, tu es tout de suite agressif et te prends pour chez pas qui ou quoi, ce qui te donne encore moins de crédibilté.
Bref je vais m'arrêtez là.  :jap:  
Ne me réponds pas stp j'ai pas envie d'avoir encore les yeux qui pique  :ouch:


Message édité par karastras le 28-05-2016 à 00:38:20

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23577162
papy36

Transactions (192)
Posté le 27-05-2016 à 23:22:04  profilanswer
 

Mais alors toi vraiment nolife :lol: :lol:


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°23577178
karastras

Transactions (60)
Posté le 27-05-2016 à 23:31:37  profilanswer
 

papy36 a écrit :

Mais alors toi vraiment nolife :lol: :lol:


 
 :whistle: mouuuuaaaah ?? mais pas du tout  :sol:  
http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/27//16052711454517254114262852.jpg


Message édité par karastras le 27-05-2016 à 23:33:33

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23577224
Ozhack78

Transactions (35)
Posté le 27-05-2016 à 23:49:06  profilanswer
 

tbhuy a écrit :

C'est pour ca que je t'ai proposé de tester avec le chargeur de ton AW.  
Retourne le moi stp, j'examine si on n'a pas fait de bêtises.
Je me demande pourquoi tu as reçu le pc, et tu m'as reclamé 4-5j après la reception,  
de même avec le nouveau chargeur, tu l'as reçu le samedi dernier et 4j après...


+1
 

dialimalak a écrit :

je ne vais pas le tester avec un chargeur qui est trop fort en W et A en l'occurrence celui de mon AW, c'est un coup à cramer la cm.
la 1ére fois j'ai pas fait gaffe à ça et pas fait attention, c'est comme tu dis 4/5 jours apres que j'ai remarqué le problème, j'étais occupé sur autre chose.
la seconde fois, le chargeur est arrivé samedi mais j'étais pas là, suis rentré qu'aujourdhui.
te le retourner, bin y a pas 36 solutions, tu me rembourses ce que je t'ai envoyé + les frais pour le renvoi et c'est bon  ;)  


Tu utilises un pc portable qui ne charge pas. Perso, dès la première heure j'aurais remarqué que le chargeur ne fonctionne pas, si c'est le cas..
 
J'ai tout lu et perso si la charge marche chez tbhuy et qu'il nous le prouve, je donne raison au vendeur.  :jap: Le produit a été acheté et l'acheteur s'est plein d'un problème de charge. Le problème qui a engendré le mécontentement du client est réglé. La publication d'une vidéo claire du vendeur qui montre bien la charge, le chargeur (modèle) et le pc, serait une preuve assez irréfutable tant pour nous que pour paypal je pense.
 
Le dvd-rom est visiblement endommagé, le pc a été démonté à l'initiative de l'acheteur (pas très proprement en plus) avec des traces de l'intervention.. Je ne parle pas de l'intervention paypal qui me bloque lorsque je lis les propos qui pronent le fair-play et la bonne fois de dialimalak. Je n'ai rien en commun avec qui que je sois içi. Je juge avec les faits, les dires et photos que j'ai pu lire et voir sur ce topic. Les ventes sur la plateforme HFR ne sont pas des ventes de type "satisfait ou remboursé". Le forum repose entièrement sur la confiance entre membre. Visiblement il y a une personne qui déroge à la règle ici..  
 
La solution serait je pense que le tbhuy poste une vidéo qui remet les causes au clair. Que par la suite, le remboursement du prix d'achat se fasse par dialimalak si la vidéo donne raison à tbhuy. Et que suite à cela, tbhuy renvoie le produit et son chargeur à ses frais. Tout ceci sans faire intervenir Paypal qui donnera raisonà tbhuy, s'il prouve que la charge se fait correctement appuyée par les photos de la supposée dégradation pour sa défense.  
 
Il y aura une perte financière pour les deux parties à la fin de l'histoire mais l'acheteur aura son pc qui charge et le vendeur aura vendu son produit après investigation. Le débat est clos..
 
Voilà mon avis, je vais suivre de près ce litige et n'oublieras pas de prendre de bonnes photos avant mes prochaines grosses expéditions.. Merci pour cette piqure de rappel les gars. Bonne soirée à tous :jap:


Message édité par Ozhack78 le 27-05-2016 à 23:49:48

---------------
Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27
n°23577280
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (112)
Posté le 28-05-2016 à 00:31:35  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

bon on va faire plus cour;
un portable une fois acheté vous serez d'accord, on en fait ce qu'on veut, à lui mettre un coup de marteau si l'on le souhaite.
ensuite à ne pas confondre à qui la faute de quoi ou de qu'est ce, vous achetez un portable, celui ci à un souci de charge, vous faite quoi, merci le vendeur le pc ne charge pas, apres une recherche sur le net cela est surement un souci de carte mère, merci vendeur c'est pas un problème.
litige ouvert, normal, vous renvoyez le pc, il se perd ou je ne sais quoi d'autre, vous faire quoi, merci vendeur mais vous me remboursez vous meme, c'est gentil, ou vous faite confiance au vendeur vous lui renvoyé comme ça ! pas moi, par resultat déja eu sur hfr meme que le gars à gardé l'argent et fait le mort.
apres jugé comme vous voulez, mais jugé bien et pas sur la mauvaise personne
sur ce, merci


T'es grillé mec, on te le rappellera sur tous tes topics de vente, sois en sûr, en mettant un lien vers ce topic pour être sûr que tu ne tentes pas d'arnaquer quelqu'un d'autre...

 

Edit : Le faux mec qui vend avec du Paypal "entre amis" pour se prémunir des recours en cas de souci... Il n'a vraiment aucune dignité : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2417_2.htm


Message édité par LibreArbitre le 28-05-2016 à 00:36:00

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 00:31:35  profilanswer
 

n°23577299
karastras

Transactions (60)
Posté le 28-05-2016 à 00:45:36  profilanswer
 

:D ça gâche un peu tout ses bons feeds :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23577320
orion
Туманность Ориона
Transactions (292)
Posté le 28-05-2016 à 01:10:54  profilanswer
 


 
MDR !!!!!!   :love:  :love:  :love:  :love:
 
 
http://www.seasite.niu.edu/khmer/writingsystem/subscripts/subcripthtm/screw.gif


Message édité par orion le 28-05-2016 à 01:31:57

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23577322
computek42
AW HUNTER
Transactions (21)
Posté le 28-05-2016 à 01:14:26  profilanswer
 

[:eneytihi:1]

n°23577384
mister_755
Nostalgeek
Transactions (48)
Posté le 28-05-2016 à 07:25:18  profilanswer
 

Ba voilà, vous lui avez fait peur :D


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°23577600
maddlight

Transactions (52)
Posté le 28-05-2016 à 10:14:42  profilanswer
 

C'est beau. :o

n°23578511
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 28-05-2016 à 17:59:23  answer
 

J'ai fait affaire une seule fois avec Thbuy, et le seul souci que j'ai eu c'est qu'il m'a envoyé les pièces avant même que je le paye alors que c'était pas convenu comme ça :). (il me semble un kit de 2x8go de so dimm), donc ça ne prouve rien pour cette "histoire" mais il me semble très réglo comme vendeur.

n°23578569
trincart
ca pousse !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 18:25:01  profilanswer
 

Encore une fois de plus un feed bien garnis donne juste une idée de la personne , moi qui suis nouveau je m'en réjouis  :)

n°23580186
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 29-05-2016 à 14:07:56  profilanswer
 

bonjour,
 
on va faire court, je ne veux voir que le vendeur et l'acheteur ici, pas besoin de la basse-cour....
 
Je ne veux voir que les 2 protagonistes de l'affaire sur ce topic....
 


---------------
------------------------------------------
n°23583029
Bran-Ruz

Transactions (73)
Posté le 30-05-2016 à 16:15:26  profilanswer
 

La "basse cour", quel mépris...

n°23583032
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 30-05-2016 à 16:16:44  profilanswer
 

:hello:  
Le problème vient de la batterie générique qui est fatiguée. On ne peut le charger qu'à 48% et après c'est marqué plein et ne charge plus => "pas en charge".  
Entre 0% et 48%, elle se charge normalement, avec une autonomie 1h30-2h (car haute capacité 7800mAh).
Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=7zcSBDQinpE
J'ai commandé une autre générique chez Amazon, elle se charge jusqu'à 100% malgré une affichage "non compatible" (générique et garantie 12 mois).
Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=_e2arxaBLQk
Ces problèmes provient des batteries générique (je peux pas payer 60-70euro pour un d'origine, comparé au prix du pc)
Tu peux consulter un commentaire chez Amazon:
 

Spoiler :


https://www.amazon.fr/Levipower-Bat [...] s+batterie
 
"Batterie encombrante. Doute sur l'amperage annonce (7800mAh) : la batterie n'a dure que 4h30 sans aucune application en marche (la batterie d'origine 5600 mAh durait autant); elle durait seulement 1h40 avec UNE seule application VLC en lecture sur disque dur. Si l'on branche le laptop initialement demarre sur batterie, alors le chargeur ne reconnait pas la batterie (avec avertissement) et donc ne la charge pas !! On est oblige d'eteindre le laptop, et le re-demarrer apres avoir branche prealablement le chargeur, et a ce moment la, le chargeur charge la batterie !!"


 
Donc le problème vient de la batterie, pas de carte mère comme tu as réclamé.  
Et je ne sais pas pourquoi tu devais le démonter?  
Alors, je te propose:
- de reprendre le pc soit avec la batterie neuve, soit avec un rabais de 30euro et tu achètes toi même la batterie qui te convient. Normalement les boutiques n'offrent pas de garantie pour la batterie des pc d’occasion je crois.
- ou me payer 50euro pour les dégâts que tu as fait avec le pc (je n'ai pas encore vérifier si ses composants restent encore d'origine).
Merci les autres et modos, si vous avez des propositions et des conseils, n’hésitez pas.
- Réclamation paypal opposé, dommage qu'il a un seul option "confirmer la réception du retour", j'ai du leur contacter par un autre moyen. Demande l'explication de l'acheteur encours.

Message cité 1 fois
Message édité par tbhuy le 30-05-2016 à 16:23:42
n°23583050
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 30-05-2016 à 16:28:12  profilanswer
 

Voici les photos de 2 batteries avec indicateur éteint et allumé en plein charge
http://image.noelshack.com/minis/2016/22/1464618391-img-20160530-145243.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/22/1464618391-img-20160530-145248.png

n°23583188
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 30-05-2016 à 17:08:35  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/minis/2016/22/1464620889-img-20160530-142234.png
Batterie marquée chargée à 48%

n°23583320
dazouille
ex dazi
Transactions (120)
Posté le 30-05-2016 à 17:57:13  profilanswer
 

bizarre,
 
bah si le soucis c'est bien la batterie alors oui il reprend le pc :jap: ou donne des sous pour les dégâts causer, si y'avais aucunement besoin de le démonter et qu'il l'as fait ..

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 30-05-2016 à 17:57:25

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°23583343
papy36

Transactions (192)
Posté le 30-05-2016 à 18:06:57  profilanswer
 

djalex a écrit :

bonjour,
 
on va faire court, je ne veux voir que le vendeur et l'acheteur ici, pas besoin de la basse-cour....
 
Je ne veux voir que les 2 protagonistes de l'affaire sur ce topic....
 


 

dazouille a écrit :

bizarre,
 
bah si le soucis c'est bien la batterie alors oui il reprend le pc :jap: ou donne des sous pour les dégâts causer, si y'avais aucunement besoin de le démonter et qu'il l'as fait ..


 
 [:angefox]


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°23586868
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 31-05-2016 à 21:44:12  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

 
 
non le remboursement se fera avant, ça fait maintenant 15 jours que je le traine, j'en ai marre, je vais pas encore attendre pour moi ravoir mon argent


 
Il vient de confirmer qu'il l'a démonter pour remplacer le SSD alors qu'il a dit le trainer 15j.
De plus, pas de besoin de dévisser les 2 vis à côté de la batterie (détacher la plasturgie) pour le remplacer.
Ses réponses de plus en plus incohérentes.  
Il ne veut pas me payer ni reprendre le pc.
Merci de l’intervention de modos!

n°23586893
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 31-05-2016 à 21:49:28  profilanswer
 

De plus, il accuse que les dégâts sont causé par le transport. Même dans ce ça, normalement, c'est la responsabilité de l'expéditeur! non?

n°23586926
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (143)
Posté le 31-05-2016 à 21:57:19  profilanswer
 

si ton colis est bon oui, si il est bof c'est partagé. mais entre 2 particuliers y a pas de règles, c'est du savoir faire un carton et de l’honnêteté.

Message cité 1 fois
Message édité par fichtre le 31-05-2016 à 21:57:46

---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°23586940
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 31-05-2016 à 22:02:06  profilanswer
 

fichtre a écrit :

si ton colis est bon oui, si il est bof c'est partagé. mais entre 2 particuliers y a pas de règles, c'est du savoir faire un carton et de l’honnêteté.


C'est juste une hypothèse. Car ce n'était pas possible: Plasturgie déboîté, vis perdu, DVDROM cassé par le transport.

n°23587019
warpighd
PSN : WarPig_HD
Transactions (84)
Posté le 31-05-2016 à 22:29:06  profilanswer
 

Je devrais peut être pas venir m'en mêler mais un autre truc me perturbe, la vente a été conclue en MP ou sur un autre topic ? Parce que je vois une propale a 250€in refusée puis le message comme quoi le XPS ne charge pas, je n'ai pas fait de transac' récemment et la charte a peut être changé mais ça me chiffonne un peu :whistle:

n°23587481
mister_755
Nostalgeek
Transactions (48)
Posté le 01-06-2016 à 08:29:50  profilanswer
 

Tu l'as dans l'os je crois. Il a pris les devants en te renvoyant le PC, Paypal a tranché en sa faveur, comme toujours ce sont les acheteurs les privilégiés. Il a bien négocié son coup.
On passera le fait qu'il n'avait pas besoin de démonter les vis de la batterie pour "changer le SSD"...donc le gars n'admet rien et nie l'évidence, c'est limite malhonnête.  
Sur HFR c'est avant tout la bonne foie et la confiance qui comptent, donc tu n'as plus qu'a inaugurer son Feedback avec une belle évaluation négative.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°23587490
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 01-06-2016 à 08:35:51  answer
 

C'est pour ça que ça me fait rire quand les gens veulent me payer avec Paypal car c'est le moyen le plus "sécurisé"..

n°23587563
mister_755
Nostalgeek
Transactions (48)
Posté le 01-06-2016 à 09:05:58  profilanswer
 


 
En tant que vendeur j'aime bien paypal quand même. C'est appréciable d'être payé immédiatement.
Paypal m'a souvent été utile sur LBC ou je suis tombé sur des escrocs qui se faisaient payer par Paypal alors qu'ils ne vendaient rien (les cons...)
Et sur HFR j'ai quand même confiance.
Quoi que là.....c'est l'exception :D


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°23587672
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (112)
Posté le 01-06-2016 à 09:49:24  profilanswer
 

Clair, je pense qu'il peut se créer un nouveau compte HFR désormais car il est définitivement grillé ici...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°23590680
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 02-06-2016 à 09:11:07  profilanswer
 

tbhuy a écrit :

:
Alors, je te propose:
- de reprendre le pc soit avec la batterie neuve, soit avec un rabais de 30euro et tu achètes toi même la batterie qui te convient. Normalement les boutiques n'offrent pas de garantie pour la batterie des pc d’occasion je crois.
- ou me payer 50euro pour les dégâts que tu as fait avec le pc (je n'ai pas encore vérifier si ses composants restent encore d'origine).


Après lecture je suis d'accord avec ces propositions.

n°23591104
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 02-06-2016 à 11:29:58  profilanswer
 

franchement vous n'avez pas d'autre sous entendu, alors d'apres vous par je ne sais quel mécontentement, avant de le lui renvoyer je vais bien minucieusement enlever une vis, deboiter un coté de sa plasturgie et déboiter aussi la façade de son lecteur dvd, voila. bien c'est une bonne logique ça.
ensuite plus haut, je n'accuse pas que les dégats on été causé par le transport, mais supposé; et d'apres l'emballage effectué il fallait qu'un rouleau compresseur passe dessus pour nuire au colis. par contre par méchanceté un individu peu faire un peu n'importe quoi !!!! ça, ça va vous demander un peu de reflexion (un p'ti lutin farceur qui s'est glissé dans le colis).
maintenant à tbhuy, tu dois bien gagner ta vie de cette façon, 50E ? d'apres les photos je vois 0E de dégats dessus, chez moi ça c'est un déboitement de la façade, suffit de réemboiter l'ergot dans son logement et ta façade est remise
http://image.noelshack.com/fichier [...] 134216.jpg  
ton décollement, un pc n'a jamais été collé, à mon avis tu dois bien savoir ce que sais, c'est pas une insinuation, je pense, c'est tout.
en message privé tu me dis que la batterie est fatiguée; à 0% d'usure sur ses 73260mWh c'est sur :lol:  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 133439.jpg  
pour les vis, les seules qui ont été dévissé sont les 3 du centre de la trappe pour y loger un ssd avec l'os W7 dessus pour y voir la diffence par rapport à W10 du problème de charge batterie, qui était pareil, charge et s'arrète, et de meme pour batterybar V366 0% d'usure sur ses 73260mWh, tient tient re :lol:  
j'ai reçu le pc, j'ai décelé un souci de charge donc j'en veux plus, retour au vendeur point barre

n°23591248
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (490)
Posté le 02-06-2016 à 12:03:03  profilanswer
 

Le souci est qu'on ne peut se baser que sur ce qui a été fourni par les deux parties.
Tbhuy est le seul à fournir des photos.
Et à 2 reprises au moins on t'a expliqué que pour peu que l'alimentation de ton AW respecte le même voltage, il ny avait aucun danger à la tester sur la machine et à deux reprises tu as brandis le même argument de crainte de nuire à la machine alors que c'était hors de toute logique électrique.
Tu aurais aussi dû renvoyer la machine sans brandir de suite la carte "remboursement paypal"... ca ne plaide pas vraiment en ta faveur pour ce qui est de l'état de réception de la machine et la crainte de ne pas être remboursé car le matériel a été dégradé. D'ailleurs jamais Tbhuy n'a dit qu'il ne te rembourserait pas, mais qu'il le ferait une fois la machine reçue et le souci constaté (ce qui est logique).
 
Bref , le souci n'est pas de te croire , mais tu ne fait pas ou n'a pas beaucoup fait pour que l'on y parvienne.
Dans ce cas, on ne peut que comprendre que Marc ai tranché en faveur du vendeur.


Message édité par mirai le 02-06-2016 à 12:07:09

---------------
Mes achats/ventes
n°23591266
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 02-06-2016 à 12:07:22  profilanswer
 

dialimalak a écrit :


pour les vis, les seules qui ont été dévissé sont les 3 du centre de la trappe pour y loger un ssd avec l'os W7 dessus pour y voir la diffence par rapport à W10 du problème de charge batterie


 
Ne dis pas n'importe quoi et ne nous prends pas comme des cons stp. on est sur HFR.
Les 3 vis de centre de la trappe ne permet d'accéder que les 2 sodimms.
 
http://www.insidemylaptop.com/images/Dell-XPS-L502X/disassemble-xps-15-laptop-04.jpg
 
Le hdd est sous le clavier!
Pour rappel: vis remplacé et vis perdu (à côté de la batterie) selon toi est  du par le transport?


Message édité par tbhuy le 02-06-2016 à 12:32:50
n°23591277
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 02-06-2016 à 12:10:41  profilanswer
 

dialimalak a écrit :


maintenant à tbhuy, tu dois bien gagner ta vie de cette façon, 50E ?  


 
Je peux laisser tomber ce litige (donc te donner ces 50e) mais je voudrais que tout est claire et surtout tu me vois malhonnête.
ET tu dois bien gagner ta vie par dégrader/expérimenter les machines reçus/ changer les composants et puis déposer un réclamation pour le retourner?
et par demander l'acheteur de te payer par paypal entre amis et payer au vendeur par paypal avec frais pour éviter/gagner les réclamation?


Message édité par tbhuy le 02-06-2016 à 12:33:47
n°23591285
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 02-06-2016 à 12:12:33  profilanswer
 

dialimalak a écrit :


 d'apres les photos je vois 0E de dégats dessus


Tu ne vois pas de dégâts pourquoi ne le reprends pas [avec la nouvelle batterie ou rabais]?


Message édité par tbhuy le 02-06-2016 à 12:13:01
n°23591340
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 02-06-2016 à 12:26:35  profilanswer
 

Pour la batterie, elles sont générique, l'état ne s'affiche pas correctement.
Comme on peut voir, la nouvelle batterie recu, toute neuve ayant 1.5% d'usure, alors que celle envoyé, datée de 2 ans, 0%. Mais j'ai montré qu'elles se chargent normalement. Tout est expliqué et démontré par vidéo.

n°23591447
mister_755
Nostalgeek
Transactions (48)
Posté le 02-06-2016 à 13:05:01  profilanswer
 

Laisse tomber tbhuy, il ne reprendra jamais ton PC.
Il t'as bien grillé et n'admet toujours rien notamment une vis qui change miraculeusement d'empreinte.....
Comment expliques tu ça dialimalak ? Et encore une fois une vis de se barre pas toute seule comme ça. Maintenant qu'on sait que tu l'as bidouillé tu as perdu toute crédibilité.
En admettant que la batterie ait un souci, tu aurais dû avertir immédiatement le vendeur sans toucher au PC.
 
Je pense que désormais c'est aux admins de décider d'une éventuelle sanction contre dialimalak.
Un bon Feed ça s'entretien alors fais toi plaisir et balance lui une bonne éval négative, en n'oubliant pas de mettre le lien vers la vente.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Clevo P150SM - i7 4700MQ / GTX 770M / 16Gb / 500Go SSD[VDS] MSI Ge60 i7-4700MQ 765m 8Go 650€
[VDS/ECH] MSI GT70 2OD-026FR[Vendu] MSI GT70 2OC-430XFR Intel i7 4700MQ / 8G avec cg 780M
[VDS] HP Envy 15-J141NF : i7-4700MQ - 8GB - HDD 1To -Geforce 840M 2GB[VENDU]MSI GE70 i7-4700MQ, 8 Go, GTX765M, SSD, garantie 10/2015
[VDS] PC Xeon V3 GTX 980Ti/ ML140 pro rgb/RX580[ACH] Ventilos 120m[ECH] MSI GT60 i7 4700mq/GTX 780m/16Gb ram/SSD 1To
[VDS]Honor router 3/K57 RGB Wireless/G435/Steelseries prime wireless[ANNULE] GT73VR i7-6820HK, gtx 1080
Plus de sujets relatifs à : [VDS] litige de vente - besoin d'un judgement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR