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Auteur Sujet :

[VDS] litige de vente - besoin d'un judgement

n°23538786
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 11-05-2016 à 15:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dialimalak a écrit :

Slt tbhuy, bon bin ça marche pas, meme avec l'autre chargeur que tu m'as envoyé il commençe à charger et s'arrete.
c'est un problème carte mere
j'en veut plus, apres 3 semaines de galère j'en ai marre là
on  fait comment maintenant ?


C'est pour ca que je t'ai proposé de tester avec le chargeur de ton AW.  
Retourne le moi stp, j'examine si on n'a pas fait de bêtises.
Je me demande pourquoi tu as reçu le pc, et tu m'as reclamé 4-5j après la reception,  
de même avec le nouveau chargeur, tu l'as reçu le samedi dernier et 4j après...

mood
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Posté le 11-05-2016 à 15:40:39  profilanswer
 

n°23538827
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 11-05-2016 à 15:55:31  profilanswer
 

tbhuy a écrit :


C'est pour ca que je t'ai proposé de tester avec le chargeur de ton AW.  
Retourne le moi stp, j'examine si on n'a pas fait de bêtises.
Je me demande pourquoi tu as reçu le pc, et tu m'as reclamé 4-5j après la reception,  
de même avec le nouveau chargeur, tu l'as reçu le samedi dernier et 4j après...


 
je ne vais pas le tester avec un chargeur qui est trop fort en W et A en l'occurrence celui de mon AW, c'est un coup à cramer la cm.
la 1ére fois j'ai pas fait gaffe à ça et pas fait attention, c'est comme tu dis 4/5 jours apres que j'ai remarqué le problème, j'étais occupé sur autre chose.
la seconde fois, le chargeur est arrivé samedi mais j'étais pas là, suis rentré qu'aujourdhui.
te le retourner, bin y a pas 36 solutions, tu me rembourses ce que je t'ai envoyé + les frais pour le renvoi et c'est bon  ;)  

n°23538843
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (490)
Posté le 11-05-2016 à 16:00:31  profilanswer
 

dialimalak a écrit :


 
je ne vais pas le tester avec un chargeur qui est trop fort en W et A en l'occurrence celui de mon AW, c'est un coup à cramer la cm.
la 1ére fois j'ai pas fait gaffe à ça et pas fait attention, c'est comme tu dis 4/5 jours apres que j'ai remarqué le problème, j'étais occupé sur autre chose.
la seconde fois, le chargeur est arrivé samedi mais j'étais pas là, suis rentré qu'aujourdhui.
te le retourner, bin y a pas 36 solutions, tu me rembourses ce que je t'ai envoyé + les frais pour le renvoi et c'est bon  ;)  


 
Salut, Normalement en W et A y a pas de soucis... c'est le V qu'il faut surveiller, mais quasi tous les chargeurs sont entre 19 et 19,5V.
L'Ampérage s'adaptera en fonction de la demande du portable et comme W=V x A , W aussi.


---------------
Mes achats/ventes
n°23538856
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 11-05-2016 à 16:03:22  profilanswer
 

dialimalak a écrit :


 
je ne vais pas le tester avec un chargeur qui est trop fort en W et A en l'occurrence celui de mon AW, c'est un coup à cramer la cm.
la 1ére fois j'ai pas fait gaffe à ça et pas fait attention, c'est comme tu dis 4/5 jours apres que j'ai remarqué le problème, j'étais occupé sur autre chose.
la seconde fois, le chargeur est arrivé samedi mais j'étais pas là, suis rentré qu'aujourdhui.
te le retourner, bin y a pas 36 solutions, tu me rembourses ce que je t'ai envoyé + les frais pour le renvoi et c'est bon  ;)  


Je te rembourse après la vérification. Je ne sais pas encore c'est quoi le problème.
Tu m'as insisté d'envoyer le nouveau chargeur avec hâte, tant dis que tu n'étais pas chez toi?
Je perds trop dans cet affaire

Message cité 1 fois
Message édité par tbhuy le 11-05-2016 à 16:10:58
n°23538876
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 11-05-2016 à 16:06:43  profilanswer
 

mirai a écrit :


 
Salut, Normalement en W et A y a pas de soucis... c'est le V qu'il faut surveiller, mais quasi tous les chargeurs sont entre 19 et 19,5V.
L'Ampérage s'adaptera en fonction de la demande du portable et comme W=V x A , W aussi.


 
Exact, surtout juste le brancher pour tester quelques minutes. Selon les experts, on peut utiliser un chargeur ayant 10% d'écart de voltage


Message édité par tbhuy le 11-05-2016 à 16:07:25
n°23538885
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 11-05-2016 à 16:08:05  profilanswer
 

tbhuy a écrit :


Je te rembourse après la vérification. Je ne sais pas encore c'est quoi le problème

 
 
non le remboursement se fera avant, ça fait maintenant 15 jours que je le traine, j'en ai marre, je vais pas encore attendre pour moi ravoir mon argent

n°23538915
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 11-05-2016 à 16:16:34  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

 
 
non le remboursement se fera avant, ça fait maintenant 15 jours que je le traine, j'en ai marre, je vais pas encore attendre pour moi ravoir mon argent


Ecoute, j'ai fait tout ce que tu m'as dit pour te plaire
envoi le nouveau chargeur à mes frais, avec hâte, (selon ton opinion après les tests)
et maintenant, ça ne marche pas. Laisse moi examiner le problème avant.

n°23538986
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 11-05-2016 à 16:34:43  profilanswer
 

tbhuy a écrit :


Ecoute, j'ai fait tout ce que tu m'as dit pour te plaire
envoi le nouveau chargeur à mes frais, avec hâte, (selon ton opinion après les tests)
et maintenant, ça ne marche pas. Laisse moi examiner le problème avant.


 
effectivement à mes frais si le problème ne venait pas du chargeur, sauf que la, ça ne vient pas du chargeur mais de la carte mère; avec tes 2 chargeurs + les miens en 90W, ça fait la meme chose.
suite à ce problème rencontré par dell, solution: la batterie enlevé et appuie sur power 20s, remise de la batterie et son chargeur, toujours pareil, t'en deduis quoi ? SOUCI CARTE MERE, et c'est arrivé ce problème sur pas mal d'XPS
donc la c'est bon j'en ai ma claque, j'en veut plus, tu me rembourse et je te le renvoi, y a pas 36000 solutions, le pc à un problème et assé récurant, ça vient de la carte mère

n°23538988
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 11-05-2016 à 16:35:48  profilanswer
 

dialimalak a écrit :


 
effectivement à mes frais si le problème ne venait pas du chargeur, sauf que la, ça ne vient pas du chargeur mais de la carte mère; avec tes 2 chargeurs + les miens en 90W, ça fait la meme chose.
suite à ce problème rencontré par dell, solution: la batterie enlevé et appuie sur power 20s, remise de la batterie et son chargeur, toujours pareil, t'en deduis quoi ? SOUCI CARTE MERE, et c'est arrivé ce problème sur pas mal d'XPS
donc la c'est bon j'en ai ma claque, j'en veut plus, tu me rembourse et je te le renvoi, y a pas 36000 solutions, le pc à un problème et assé récurant, ça vient de la carte mère


Non, retour en premier.

n°23539224
somomo91

Transactions (2)
Posté le 11-05-2016 à 18:10:32  profilanswer
 

j'ai vu dans l'autre topic que tu as un m4700 / m4800,  
ils sont à quel prix ?

mood
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Posté le 11-05-2016 à 18:10:32  profilanswer
 

n°23539524
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 11-05-2016 à 20:04:40  profilanswer
 

alors litige ouvert aupres de paypal

n°23539687
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 11-05-2016 à 21:02:39  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

alors litige ouvert aupres de paypal


comme tu veux, mais ce n'est pas correct. Pas besoin de l'intervention de paypal.
Mais bon, on va voir.

n°23539694
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 11-05-2016 à 21:05:14  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

alors litige ouvert aupres de paypal


Vraiment déçu de ton comportement.

n°23539991
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 11-05-2016 à 22:54:50  profilanswer
 

désolé mais je prends les devants, le pc à un souci, je te demande de me le rembourser, normal jusque là non ?  
et un litige via paypal n'est pas forçement une attaque contre toi, c'est une protection, je l'utilise normal aussi.
tu me le rembourse et je te le renvoi c'est pas si compliqué.
je t'ai fait confiance en achetant chez toi, peut etre ne le savais tu pas le défaut qu'il a, bon c'est bon il a un défaut tu comprendras que je ne peux pas le garder, tu le rembourse, je ferme ce litige, je te le renvoi, et tout le monde est content (ou presque) et tu récupères ta machine

n°23557082
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 19-05-2016 à 13:36:18  profilanswer
 

Bjr tbhuy.
bon paypal a tranché en ma faveur, je dois te renvoyer le pc, ce que je ferai des la semaine prochaine, il y aura le pc et les 2 chargeurs dans le colis.
certifie moi pas MP que ton adresse est exact
à plus

n°23572942
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 26-05-2016 à 10:50:29  profilanswer
 

Slt, colis renvoyé mardi soir, numéro de suivi donné en MP

n°23576086
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 27-05-2016 à 14:43:02  profilanswer
 

J'ai reçu mon dell xps ce midi.
 

dialimalak a écrit :

pour te donner un exemple, tu le branche sur le pc, tu l'allumes, "branché pas en charge" alors que la batterie n'est qu'à 36,2% de charge, tu le débranches du pc et tu le rebranche aussitot, tu vois que ça charge 3 à 4s puis ça stop, et il reste sur 36,3%.
je le laisse toute la nuit, le lendemain meme chose il est sur 36,3% de charge, n'a pas monté d'un poil et marque "branché pas en charge"


 
 
 
La batterie était à 43,3% et se charge normalement après le 1er démarrage, tant dis que tu as annoncé qu'elle restait 36,2% et ne se chargeait pas.
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464352037-img-20160527-133439.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464352037-img-20160527-133427.png
 

dialimalak a écrit :

 
non le remboursement se fera avant, ça fait maintenant 15 jours que je le traine, j'en ai marre, je vais pas encore attendre pour moi ravoir mon argent


Tu le trainais? J'ai trouvé des traces de démontage
Voici une photo du pc avant l'envoi:
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464352331-img-20160419-142240.png
et reçu ce midi avec vis manquant, un vis remplacé  
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464352037-img-20160527-134118.png
 
cache DVDROM cassée:
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464352040-img-20160527-134216.png
 
plasturgie se décolle:
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464352037-img-20160527-134346.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464352037-img-20160527-134134.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464352040-img-20160527-134146.png
 
et plusieurs traces de frottement sur le capôt
 
Juste 10min de vérification, je ne sais pas s'il y a encore....
 

dialimalak a écrit :


 
effectivement à mes frais si le problème ne venait pas du chargeur, sauf que la, ça ne vient pas du chargeur mais de la carte mère; avec tes 2 chargeurs + les miens en 90W, ça fait la meme chose.
suite à ce problème rencontré par dell, solution: la batterie enlevé et appuie sur power 20s, remise de la batterie et son chargeur, toujours pareil, t'en deduis quoi ? SOUCI CARTE MERE, et c'est arrivé ce problème sur pas mal d'XPS
donc la c'est bon j'en ai ma claque, j'en veut plus, tu me rembourse et je te le renvoi, y a pas 36000 solutions, le pc à un problème et assé récurant, ça vient de la carte mère


 
C'est pour ça que tu ne veux pas renvoie en premier pour vérification avant le remboursement


Message édité par tbhuy le 27-05-2016 à 14:44:09
n°23576182
mister_755
Nostalgeek
Transactions (48)
Posté le 27-05-2016 à 15:18:29  profilanswer
 

Si la batterie se charge normalement alors où est le problème au final ?
Et pour les marques d'usures, la vis manquante, d'après les photos effectivement il y a eu démontage et bidouille.
Et sinon faire appel à Paypal ce n'est pas très fairplay, quand on sait que dans 99% des cas, Paypal donne raison aux acheteurs....Un peu facile.


Message édité par mister_755 le 27-05-2016 à 15:29:50

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°23576247
dazouille
ex dazi
Transactions (120)
Posté le 27-05-2016 à 16:00:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu n'avais pas des photos du PC pendant la mise en vente ? Pour comparer au photos du pc que tu as poster après son renvoie ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°23576271
mister_755
Nostalgeek
Transactions (48)
Posté le 27-05-2016 à 16:09:00  profilanswer
 

dazouille a écrit :

:hello:  
 
Tu n'avais pas des photos du PC pendant la mise en vente ? Pour comparer au photos du pc que tu as poster après son renvoie ?


 
Regarde bien son dernier message avec les photos. La première date d'avant la vente. Sur les autres, celles qu'il à pris à réception de l'ordi, montrent quelques frottements, mais une vis est absente sur la batterie, et -je crois car la photo est floue- que la vis en haut a droite à été remplacée, c'était une cruciforme et on dirait une pentalobe maintenant.


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Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°23576289
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 27-05-2016 à 16:16:06  profilanswer
 

Je poste une autre photo ce soir.
Bref: vis à droite manquant, vis à gauche (envoyé oxydé comme photo) - reçu tout propre.

n°23576298
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (490)
Posté le 27-05-2016 à 16:19:31  profilanswer
 

Je ne m'étais pas prononcé ou peu mais la mauvaise foi quant à l'usage d'un chargeur "trop" puissant en disait long.
 
Perso je n'aurais pas remboursé avant d'avoir réceptionné la machine, pour justement :
1) constater le défaut
2) éviter ce genre de mauvais traitement de la machine
 
Tu as les évaluations qui prouvent ton sérieux quant au remboursement.
 
La chose est faite maintenant et il est peu probable que tu puisses y changer quoi que ce soit, mais à toutes fins utiles je ferai quand même un signalement modo.


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Mes achats/ventes
n°23576329
Bran-Ruz

Transactions (73)
Posté le 27-05-2016 à 16:39:44  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est la même machine qui a été renvoyée ? Avec la même batterie ? Les mêmes chargeurs ?  
Le service recours Paypal c'est de l'arnaque, rien de juste à attendre d'eux, et le fait que l'acheteur y aie eu recours ne joue pas en sa faveur à mon sens.  
Si il y a eu démontage, l'acheteur a fait plus que ce qu'il annonce sur la machine, ce qui ne joue pas en sa faveur non plus. :??:
 
Edit, le coup du chargeur trop puissant ça démontre bien une méconnaissance ou mauvaise foi aussi...


Message édité par Bran-Ruz le 27-05-2016 à 16:40:54
n°23576402
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 27-05-2016 à 17:35:59  profilanswer
 

slt, avant de dire n'importe quoi et de juger au pif, et de raconter n'importe quoi, t'aisez vous se sera mieux.
ça sa se passe entre lui et moi, il n'y a pas de mauvaise foi venant de lui ou de moi, le pc ne charge pas, ou juste quelques secondes et s'arrète, point barre, les frottement et autres, n'exagère pas tbhuy, tout était comme ça quand je l'ai eu, et la vis qui manque, elle était dessus effectivement, regarde dans le carton peut etre elle est tombé, la façade du lecteur surement pendant le transport.
et pour mirai, franchement faut etre con pour essayer un chargeur au dessus de la valeur accepté paar le pc, voila pourquoi je n'ai pas voulu essayer celui de mon AW dessus et que j'ai demandé un autre à tbhuy.

n°23576434
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 27-05-2016 à 17:54:01  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

slt, avant de dire n'importe quoi et de juger au pif, et de raconter n'importe quoi, t'aisez vous se sera mieux.
ça sa se passe entre lui et moi, il n'y a pas de mauvaise foi venant de lui ou de moi, le pc ne charge pas, ou juste quelques secondes et s'arrète, point barre, les frottement et autres, n'exagère pas tbhuy, tout était comme ça quand je l'ai eu, et la vis qui manque, elle était dessus effectivement, regarde dans le carton peut etre elle est tombé, la façade du lecteur surement pendant le transport.
et pour mirai, franchement faut etre con pour essayer un chargeur au dessus de la valeur accepté paar le pc, voila pourquoi je n'ai pas voulu essayer celui de mon AW dessus et que j'ai demandé un autre à tbhuy.


Ne nous prends pas pour des con stp. Un vis qui tombe pendant le transport. Et puis tu explique pour les autres?

n°23576437
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 27-05-2016 à 17:55:10  profilanswer
 

Je vois que tu as modifié un mp, juste pour supprimer ton @ je crois.
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464364214-2016-05-27-17-49-02.png

n°23576459
mister_755
Nostalgeek
Transactions (48)
Posté le 27-05-2016 à 18:09:20  profilanswer
 

Une vis qui se dévisse et tombe toute seule, surtout sur la batterie qui semble être au coeur du problème....non j'y crois pas trop.
L'autre vis a été changée aussi ? on ne voit pas bien.
dialimalak je pense que tu pourrais nous dire si oui ou non tu as touché à cet ordinateur, par honnêteté, car là ça commence à faire louche.
Sur HFR on règle les litiges entre membres de la comunauté, ça fait 11ans que je suis inscrit, et à un moment c'était même les modos qui tranchaient, très souvent. Lancer un litige Paypal tout en sachant que tu en sortira gagnant, prendre la liberté d'envoyer le PC comme ça, tu te débarasses un peu vite ;)
Et je ne prends pas parti, je me base sur la lecture de ce topic.


Message édité par mister_755 le 27-05-2016 à 18:12:15

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Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°23576490
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (490)
Posté le 27-05-2016 à 18:27:24  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

et pour mirai, franchement faut etre con pour essayer un chargeur au dessus de la valeur accepté paar le pc, voila pourquoi je n'ai pas voulu essayer celui de mon AW dessus et que j'ai demandé un autre à tbhuy.


 
Il faut vraiment que le voltage soit bien au dessus pour qu'il y ai un risque !!!
A ma connaissance l'alimentation de l'alienware est également à 19,5V comme celui de l'XPS ... a moins que t'ai une alimentation particulière.


Message édité par mirai le 27-05-2016 à 18:50:20

---------------
Mes achats/ventes
n°23576547
astoria229​7

Transactions (72)
Posté le 27-05-2016 à 18:55:46  profilanswer
 

+1 j'ai remplacer la 150w de mon m15x par une 250w suite a un upgrade gpu, et j'ai deja chargé le e6400 de mon pere avec.


---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm
n°23576619
klenow

Transactions (22)
Posté le 27-05-2016 à 19:35:24  profilanswer
 
n°23576635
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 27-05-2016 à 19:45:52  profilanswer
 

tbhuy a écrit :


Ne nous prends pas pour des con stp. Un vis qui tombe pendant le transport. Et puis tu explique pour les autres?


 
avant de juger quoi que ce soit, regarde dans le carton, moi je te dis que la vis était dessus quand je l'ai emballé, regarde

n°23576644
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 27-05-2016 à 19:47:51  profilanswer
 

Voici une photo plus nette d'un vis qui se dévisse et d'un vis que se remplace soi même pendant le transport.
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464371087-img-0684.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464371084-img-0685.png
Pour comparer:
http://image.noelshack.com/minis/2016/21/1464352331-img-20160419-142240.png
Heureusement que je sauvegarde mes photos en ligne, sinon, pas assez de preuves.

n°23576649
croustibat​31

Transactions (18)
Posté le 27-05-2016 à 19:52:13  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, y'a aussi une vis dont l'empreinte a changé de maniere magique  [:cerveau klem]

 

concernant les chargeurs, ce qui compte c'est la tension, l'intensité affichée est l'intensité MAX que peut fournir le chargeur sans dommage (sans dommage à lui meme), celle ci étant imposée par le machin qu'on charge.


Message édité par croustibat31 le 27-05-2016 à 19:52:37
n°23576652
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 27-05-2016 à 19:55:23  profilanswer
 

tbhuy a écrit :

Voici une photo plus nette d'un vis qui se dévisse et d'un vis que se remplace soi même pendant le transport.
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-0684.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-0685.png
Pour comparer:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 142240.png
Heureusement que je sauvegarde mes photos en ligne, sinon, pas assez de preuves.


 

 

la desolé on comprend que dalle


Message édité par dialimalak le 27-05-2016 à 19:55:46
n°23576716
Bran-Ruz

Transactions (73)
Posté le 27-05-2016 à 20:24:29  profilanswer
 

Dialimalak, si tu confonds puissance, tension, et intensité, comme dire...le con c'est pas mirai  :D Lis l'explication de Croutibat31, si ce n'est pas clair va lire un ou deux cours d'élec de base sur le net :whistle:  
Tu veux que ça se règle entre vous deux, alors pourquoi le litige Paypal ?  :??:  
Le coup de la vis dans le carton,  :love:
tbhuy, regarde si à tout hasard le filetage qui correspond à la vis manquante n'est pas foiré. Genre le filetage est foiré, je pose la vis dans le carton...


Message édité par Bran-Ruz le 27-05-2016 à 20:26:26
n°23576724
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 27-05-2016 à 20:26:01  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

dis moi, il y a une étiquette ronde sur le chargeur avec écrit dessus "abimé, annulé" il aurait pas un problème ce chargeur ?
celui de ton précision, c'est bien un 130W 6,7A aussi comme celui ci, si c'est le cas, ou, si tu aurais un autre chargeur, car le pense et j'espère que sa ne vienne que du chargeur


 

dialimalak a écrit :

Salut;
j'ai essayé le chargeur sur un m14x, "branché, pas en charge" le chargeur à bien un problème


 
 
Tu as profité le fait que je ne faisais pas attention au chargeur envoyé (comme j'ai dit, j'en ai plusieurs chez moi, c'est pour ca que je peux poster le chargeur de remplacement après ta demande).
Oui, il a une étiquette écrivant "abimé, annulé", je sais pas son d'origine car jamais utilisé, juste testé avec le pc avant l'envoi.  
Je viens de le tester avec mon Dell E6220, M6700, même le XPS en litige. Il fonctionne normalement, charge la batterie. Sur le bios, les 3 pc le reconnaissent sa puissance exactement 130W. Si tu veux un autre dell pour le test?


Message édité par tbhuy le 27-05-2016 à 20:28:50
n°23576737
dialimalak

Transactions (64)
Posté le 27-05-2016 à 20:30:27  profilanswer
 

bon on va faire plus cour;
un portable une fois acheté vous serez d'accord, on en fait ce qu'on veut, à lui mettre un coup de marteau si l'on le souhaite.
ensuite à ne pas confondre à qui la faute de quoi ou de qu'est ce, vous achetez un portable, celui ci à un souci de charge, vous faite quoi, merci le vendeur le pc ne charge pas, apres une recherche sur le net cela est surement un souci de carte mère, merci vendeur c'est pas un problème.
litige ouvert, normal, vous renvoyez le pc, il se perd ou je ne sais quoi d'autre, vous faire quoi, merci vendeur mais vous me remboursez vous meme, c'est gentil, ou vous faite confiance au vendeur vous lui renvoyé comme ça ! pas moi, par resultat déja eu sur hfr meme que le gars à gardé l'argent et fait le mort.
apres jugé comme vous voulez, mais jugé bien et pas sur la mauvaise personne
sur ce, merci

n°23576770
tbhuy

Transactions (144)
Posté le 27-05-2016 à 20:38:47  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

bon on va faire plus cour;
un portable une fois acheté vous serez d'accord, on en fait ce qu'on veut, à lui mettre un coup de marteau si l'on le souhaite.
ensuite à ne pas confondre à qui la faute de quoi ou de qu'est ce, vous achetez un portable, celui ci à un souci de charge, vous faite quoi, merci le vendeur le pc ne charge pas, apres une recherche sur le net cela est surement un souci de carte mère, merci vendeur c'est pas un problème.
litige ouvert, normal, vous renvoyez le pc, il se perd ou je ne sais quoi d'autre, vous faire quoi, merci vendeur mais vous me remboursez vous meme, c'est gentil, ou vous faite confiance au vendeur vous lui renvoyé comme ça ! pas moi, par resultat déja eu sur hfr meme que le gars à gardé l'argent et fait le mort.
apres jugé comme vous voulez, mais jugé bien et pas sur la mauvaise personne
sur ce, merci


Tu explique comment le fait que les 2 chargeur fonctionnent et que le xps renvoyé n'a aucun problème de recharge? C'est la raison pour le litige et le retour.
De plus, tu l'as bidouillé. PC reçu abîmé et cassé
J'ai du te demander un preuve de ce problème (ou Paypal avant leur décision).
Revois tes messages, c'est pas cohérents du tout.


Message édité par tbhuy le 27-05-2016 à 20:41:53
n°23576778
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (490)
Posté le 27-05-2016 à 20:40:44  profilanswer
 

Tu vois dialimalak, tu as partiellement raison sur un point quand tu dis que c'est ente toi et lui... la présence ou l'absence de panne n'est connue que de vous deux et je ne dis pas qui ment et qui ne ment pas dans l'histoire.
 
Mais on ne peut pas dire que tu fais des efforts pour valider ta théorie.
Déjà plus haut, moi et une autre personne t'ont dit que le chargeur de ton Alienware, sous couvert d'avoir un Voltage similaire (19V-19,5 même combat) ne pouvait être dangereux pour l'XPS. Mais tu ne lis pas ou ne cherche pas à comprendre et tu ressors la même excuse pour expliquer ton absence de test.
 
Ton règlement du litige via paypal n'est pas cool non plus... Paypal n'a aucunement tranché en ta faveur , il ne fait que faire ce qu'il fait en général, c'est à dire donner raison à l'acheteur.
 
Le soucis est que tu te décrédibilise en agissant ainsi, en admettant même que tu ai eu raison pou le soucis de chargement du portable.
En ne l'envoyant pas avant et permettant alors au vendeur de juger de la panne (tu risquais quoi ? il a 62 évals et il te restait l'arme Paypal dans tous les cas). tu donnes l'impression (même si ce n'est pas le cas) d'avoir demandé le remboursement avant envoi par peur de ne pas être remboursé par le vendeur à cause des dégradations appliquées à la machine alors qu'elle était en ta possession.  
 
Frnchement je n'ai jamais fait affaire avec l'un de vous deux mais là je n'ai plus aucune envie de t'acheter ou de te vendre quoi que ce soit. Si ce n'est que moi osef.... mais si d'autres ont le même sentiment, alors c'est vraiment dommage pour toi.


Message édité par mirai le 27-05-2016 à 20:43:12

---------------
Mes achats/ventes
n°23576784
klenow

Transactions (22)
Posté le 27-05-2016 à 20:42:35  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

bon on va faire plus cour;
un portable une fois acheté vous serez d'accord, on en fait ce qu'on veut, à lui mettre un coup de marteau si l'on le souhaite.
ensuite à ne pas confondre à qui la faute de quoi ou de qu'est ce, vous achetez un portable, celui ci à un souci de charge, vous faite quoi, merci le vendeur le pc ne charge pas, apres une recherche sur le net cela est surement un souci de carte mère, merci vendeur c'est pas un problème.
litige ouvert, normal, vous renvoyez le pc, il se perd ou je ne sais quoi d'autre, vous faire quoi, merci vendeur mais vous me remboursez vous meme, c'est gentil, ou vous faite confiance au vendeur vous lui renvoyé comme ça ! pas moi, par resultat déja eu sur hfr meme que le gars à gardé l'argent et fait le mort.
apres jugé comme vous voulez, mais jugé bien et pas sur la mauvaise personne
sur ce, merci


 
Franchement la grammaire et l'orthographe ça ne te rends pas service niveau crédibilité...
 
Tu paies pour un bien, tu le dégrades, tu entreprends une procédure solo pour remboursement & renvoi, et de surcroît visiblement le portable n'a pas le problème que tu mentionnes.
 
Je dis bien visiblement, pour être sur tbhuy je te conseille de faire une courte vidéo du portable qui charge correctement.

n°23576793
feuxs
Victoriae mundis...
Transactions (169)
Posté le 27-05-2016 à 20:46:52  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

bon on va faire plus cour;
un portable une fois acheté vous serez d'accord, on en fait ce qu'on veut, à lui mettre un coup de marteau si l'on le souhaite.
ensuite à ne pas confondre à qui la faute de quoi ou de qu'est ce, vous achetez un portable, celui ci à un souci de charge, vous faite quoi, merci le vendeur le pc ne charge pas, apres une recherche sur le net cela est surement un souci de carte mère, merci vendeur c'est pas un problème.
litige ouvert, normal, vous renvoyez le pc, il se perd ou je ne sais quoi d'autre, vous faire quoi, merci vendeur mais vous me remboursez vous meme, c'est gentil, ou vous faite confiance au vendeur vous lui renvoyé comme ça ! pas moi, par resultat déja eu sur hfr meme que le gars à gardé l'argent et fait le mort.
apres jugé comme vous voulez, mais jugé bien et pas sur la mauvaise personne
sur ce, merci


 
 [:blastm:1]  
 
Après le coup de marteau, tu le renvoi en disant qu'il marche pas aussi ? :pt1cable:
 

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