Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS][ACH][ECH][CGP][AVIS] La confiance sur HFR, à modérer ?

 


La confiance sur le forum, oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[VDS][ACH][ECH][CGP][AVIS] La confiance sur HFR, à modérer ?

n°8084282
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 14:32:52  profilanswer
 

Bonjour,

Dans les règles de ce forum, nous pouvons lire ceci :

 

Citation :

Conseils pour le bon déroulement d'une transaction
 
Pour qu'une transaction se déroule bien, quelques précautions de base sont utiles.  
 
La première c'est d'essayer de se renseigner sur le forumeur avec qui vous allez effectuer une transaction, que ce soit via leur profil (ancienneté, nombre de messages postés ...) mais aussi la recherche pour visualiser leurs interventions ainsi que leur feedback, si il est disponible dans la sous catégorie portant le même nom.  
 
Côté acheteur, renseignez vous également sur le matériel (date d'achat, type d'utilisation, état) ainsi que les documents liés à l'origine de ce matériel qui devront obligatoirement vous être fournis (copie de la facture, à défaut lettre de cession avec copie de la carte d'identité).  
 
N'économisez pas quelques € sur les frais de port, et préférez un envoi avec suivi pour plus de sûreté (Colissimo Direct), voir en recommandé ce qui permet d'avoir une remise sur signature et une assurance (Colissimo Recommandé R1, R2 ou R3, et même Valeur déclarée pour les matériels valant plus de 500 €), cf. ce topic pour toutes les infos. Evitez tout envoi sans preuve de dépôt et suivi ou remise sur signature tels que les Colissimo standard et les Colieco.  
 
Pour le paiement, beaucoup de banques proposent des virements sans frais pour les particuliers, ils sont donc à préférer si possible même si les chèques remplissent très bien leur office. Généralement, l'envoi par le vendeur se fait au plus tard à la réception du chèque ou du virement. Le vendeur communiquera au plus tôt le numéro du colis, voir une copie du reçu du transporteur prouvant l'envoi.  
 
Après réception et vérification du bon état du matériel, indiquez le au vendeur et mettez tout deux à jour votre feedback.


 
 
A savoir les principales vérifications ou accords auquels nous devons adhérer pour faire des transactions en toute confiance, ou presque...
 
 
Vous avez tous pû noter que depuis un certain temps sévissent sur nos forums des arnaqueurs de première, comme Tectro, Tectro1, Easynotte555 (la même personne se cache derrière ces pseudos) mais bien d'autres également, vous porposant du matériel en Message privé à des prix défiant toutes concurrences. Je ne vais pas refaire le topic qui lui ai dédié, cependant, depuis cette arnaque (j'ai perdu 91€), je suis devenu très craintif envers les transactions et je ne suis pas le seul.
 
A l'habitude, j'expédie mon matériel dès la validation des 2 parties de la transaction, avec ou sans réglement de reçu, essentiellement pour les personnes que je considère de "confiance". Pour les achats, je paye et ensuite je réceptionne le matériel.
 
Mais depuis ce soucis ici-même, je n'ai plus guère confiance  dans les nouveaux forumeurs, même inscrit depuis 2002 avec 80 posts à leur actif.
 
Je demande donc une expédition du matériel et à réception un paiement de ma part dans le mode de leur choix.
 
Depuis maintenant une semaine que je fais ceci, j'ai eu une floppée de remarques ou d'annulations de transactions !
 
Best of :

 
"j'ai pas de feedback mais tu peux avoir confiance"
"si on me donne pas ma chance, je peux pas avoir de feedback"
"oué bé non, c'est mort, j've encaisser la tune d'abord"
"non, jveux la caille d'abord et après jexpédi"
"c'est quoi un feedback?"
"oué mé le matos est pas dispo maintenant en fait"
"c'est au cousin de mon pote, fo ke je lui demande"

 
....
 
 
J'en passe et des meilleures.....  :jap:  
 
 
 
En bref et pour faire court, quelle peut être la bonne méthode ? les règles doivent elles être modifiées ? HFR ne devrait t'il pas se "standardiser" avec des coordonnées personnelles vérifiées par un administrateur ?
 
Comment expliquer aux plus récents des forumeurs, notre réticence à leur acheter du matériel sans qu'ils aient un feedback derrière ?
 
J'en appelle à vos opinions, positifs ou négatifs pour faire avancer les choses et que chacuns y mette du sien afin que les transactions se passent le mieux possible et que l'on mette dehors les forumeurs-arnaqueurs.
 
Cela peut aller pour des petites sommes, mais quand il s'agit de sommes plus importantes (> à 50€) comment bien gérer la chose ?
 
 
 
Argumentez vos réponses.
 
Merci de ne pas troller / polluer.
 
modo/admin, merci de participer également, cela vous concerne aussi ! :o
 
 
 
 
Amicalement
 
 
 
Iba.
 
 
 
Ps : j'ai sciament mis ce topic dans la catégorie "Hardware" puisque catégorie où l'on rencontre le plus de soucis.


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 14:32:52  profilanswer
 

n°8084331
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (9)
Posté le 19-10-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

je pense que dans la catégorie téléphonie ça doit bien rigoler aussi :o
sinon pour mes ventes récentes, j'ai envoyé le paiement en mm temps qu'on m'envoyait le produit, mais je traite avec des personnes que je "connais" (et même connues irl)
 
jamais eu de soucis, je touche du bois :)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°8084357
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 19-10-2006 à 14:42:21  profilanswer
 

pour ma part, je ne traite qu'avec des gens ayant un feedback.
et si je tombe sur un nouveau, ben je paye apres reception par virement. faut etre couillon pour croire qu'un gars avec beaucoup de transac et actif sur le forum, va te rouler dans la farine.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8084358
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 19-10-2006 à 14:42:30  profilanswer
 

idem, victime de tectro... que dire de plus ? ok pour les tiotes sommes, mais après m'ête faite ratiboisée de 360 €, j'veux voir la cam d'abord :o

n°8084366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Transactions (0)
Posté le 19-10-2006 à 14:43:42  profilanswer
 

salut  
 
comme pas mal de monde, pour acheter ou vendre j'hesite pas mal  
mais tout le monde a un jour debuté  
 
le mieux c'est ptet de recommender des foromeur a d'autres foromeur etc


---------------
marilou repose sous la neige
n°8084370
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 19-10-2006 à 14:43:59  profilanswer
 

bardack a écrit :

pour ma part, je ne traite qu'avec des gens ayant un feedback.
et si je tombe sur un nouveau, ben je paye apres reception par virement. faut etre couillon pour croire qu'un gars avec beaucoup de transac et actif sur le forum, va te rouler dans la farine.


 
 
v'là le plus gros  s-croque de HAche et FEr  
 
 :hello:

n°8084372
RUD60
(¯`·.__ __.·´¯)
Transactions (0)
Posté le 19-10-2006 à 14:44:10  profilanswer
 

Depuis un moment beaucoup de soucis en surfan sur les topic.
1/ Feedback
2/ Membre depuis, Nombre de post
3/ Je sais pas :D

n°8084380
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 19-10-2006 à 14:45:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

salut  
 
comme pas mal de monde, pour acheter ou vendre j'hesite pas mal  
mais tout le monde a un jour debuté  
 
le mieux c'est ptet de recommender des foromeur a d'autres foromeur etc


 
débuter, c'est une chose, on y est tous passé... se faire ratiboiser  :fou:  
 
Perso j'crois qu'effectivement faudrait modifier les règles, et imposer l'envoi du matos d'abors pour les nouveaux venus, comme pour les posts de divers  :whistle:  
 
(Modo es-tu là ?  :ange: )

n°8084386
RUD60
(¯`·.__ __.·´¯)
Transactions (0)
Posté le 19-10-2006 à 14:46:40  profilanswer
 

Edit: J'ai voté J'envoi le matos et on me paye après :)
Les escrots c'est par ici :whistle:

n°8084394
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Transactions (55)
Posté le 19-10-2006 à 14:47:27  profilanswer
 

bibou_62 a écrit :

v'là le plus gros  s-croque de HAche et FEr  
 
 :hello:


 
Et encore tu pèse tes mots :D  
 
Mais c'est celle qui passe le plus vite sous le bureau pour éffacer l'ardoise :love: :love: :love:  
 
HS : Hiiiii les coupainG désolé de plus passer vraiment !!!!  
Aller bonne journée ...  
 
Je suis aussi du meme avis que toi :) vive les vrai vendeur , mort aux autres !!!!!!!!!!!!!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 14:47:27  profilanswer
 

n°8084395
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Transactions (0)
Posté le 19-10-2006 à 14:47:36  profilanswer
 

je pense qu'au debut le mieux c'est d'etre acheteur :D
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°8084405
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (9)
Posté le 19-10-2006 à 14:49:47  profilanswer
 

RUD60 a écrit :

Depuis un moment beaucoup de soucis en surfan sur les topic.
1/ Feedback
2/ Membre depuis, Nombre de post
3/ Je sais pas :D


 
j'ai un bon feed
membre depuis X temps et nbre de posts ... conséquent :ange:
sais pas non plus :D


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°8084408
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 14:50:01  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je pense qu'au debut le mieux c'est d'etre acheteur :D


 
exact :jap:


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084415
Florianli
974 lé là !
Transactions (23)
Posté le 19-10-2006 à 14:51:09  profilanswer
 

Moi pour l'instant j'achète :D comme ça pour le feed, pas de problème.
 
En tout cas tu soulèves un point très important qui remet un peu en question toute cette section :jap:

n°8084417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Transactions (0)
Posté le 19-10-2006 à 14:51:19  profilanswer
 

j'ai pas de feed a jour mais c'est vrai qu'au debut se faire un feed, faire des tranac en MP ou pas le biais d'autre foroleur qu'on connait IRl c'est pas mal
 
 
++


---------------
marilou repose sous la neige
n°8084424
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Transactions (55)
Posté le 19-10-2006 à 14:52:18  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

j'ai un bon feed
membre depuis X temps et nbre de posts ... conséquent :ange:
sais pas non plus :D


Faut rien lui vendre quand meme ... il achete et met tout dans son bureau et ca prends la poussière au fond du tirroire :p  
C'est meme pas utiliser  :??:  
 
 
 
 :hello:

n°8084432
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 19-10-2006 à 14:53:08  profilanswer
 

Spoiler :

80 opterons 165 à 150in l'unité, ça vous tente ?  :D


 
Quelques vérifications (recherche sur le pseudo, photo du matos, copie de la CI, vérif de l'adresse...) sont nécessaires pour les "nouveaux" avec un peu de feeling et normalement pas de souci.
 
Les pires cas sont ceux avec un petit feed sans histoire qui prépare une grosse arnaque  :kaola: .


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°8084455
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 14:57:14  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Faut rien lui vendre quand meme ... il achete et met tout dans son bureau et ca prends la poussière au fond du tirroire :p  
C'est meme pas utiliser  :??:  
 
 
 
 :hello:


 
 
Voici l'un de mes plus fidèles vendeurs !
 
Salut à toi !
 
Un vendeur de confiance !  :love:


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084469
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 19-10-2006 à 14:59:29  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Spoiler :

80 opterons 165 à 150in l'unité, ça vous tente ?  :D


 
Quelques vérifications (recherche sur le pseudo, photo du matos, copie de la CI, vérif de l'adresse...) sont nécessaires pour les "nouveaux" avec un peu de feeling et normalement pas de souci.
 
Les pires cas sont ceux avec un petit feed sans histoire qui prépare une grosse arnaque  :kaola: .


 
tout à fait le profil de notre pote tectro  :o

n°8084485
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 19-10-2006 à 15:02:40  profilanswer
 

A une chose près : CECI  :o  
 

Spoiler :

On n'est pas Vendredi pourtant  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 19-10-2006 à 15:02:52

---------------
Mes tests reviews geek :)
n°8084487
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 15:03:29  profilanswer
 

Proposition :
 
devoir renseigner une fiche à l'inscription, qui en cas de doute, sera vérifiée par un modérateur.


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084495
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 15:05:33  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

A une chose près : CECI  :o  
 

Spoiler :

On n'est pas Vendredi pourtant  :heink:



 
Pas une question d'être vendredi ou pas....
 
c'est pa sun talc mais une remise en question des règles d'HFR. :o
 
Et j'aimerais que Joce ou Marc participe également


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084526
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 19-10-2006 à 15:10:40  profilanswer
 

Je pense que c'est pas forcément aux modos de tout surveiller vérifier et qu'un peu de précautions et de bon sens permettent souvent d'éviter ce type de situation qui ceci dit sont franchement désagréables.
 
Un gars "déclaré" sur HFR pourrait très bien se lancer dans des arnaques et on reviendrait au même problème. Heureusement que la "communauté" veille et que dès qu'uen brebis galeuse est signalée, c'est vite communiqué entre les différents forums.
 
En même temps, si ça devait m'arriver je cherche pas ou peu à parlementer, je porterai plainte directement.


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°8084540
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Transactions (0)
Posté le 19-10-2006 à 15:12:54  profilanswer
 

j'ai l'impression que les arnaqueurs n'ont pas grans chose a craindre :/


---------------
marilou repose sous la neige
n°8084544
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 15:13:38  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

En même temps, si ça devait m'arriver je cherche pas ou peu à parlementer, je porterai plainte directement.


 
C'est là que le bas blaisse......  Aucuns recours, tu ne retrouves pas ton argent pour autant :(


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084563
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 19-10-2006 à 15:16:53  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Je pense que c'est pas forcément aux modos de tout surveiller vérifier et qu'un peu de précautions et de bon sens permettent souvent d'éviter ce type de situation qui ceci dit sont franchement désagréables.
 
Un gars "déclaré" sur HFR pourrait très bien se lancer dans des arnaques et on reviendrait au même problème. Heureusement que la "communauté" veille et que dès qu'uen brebis galeuse est signalée, c'est vite communiqué entre les différents forums.
 
En même temps, si ça devait m'arriver je cherche pas ou peu à parlementer, je porterai plainte directement.


 
j'peux t'assurer que t'es pas à l'abris de ce genre d'escroc, et que même avec le concours de la "communauté", on a un mal de chien à se débarasser de cette vermine. Pis faut pas croire : la justice est lente. Même en ayant porté plainte, j'ai pas récupéré mon fric, et je suis pas la seule. Y'a des victimes dans toute la France, et en dehors et pour certaines les arnaques sont anciennes, et cette affaire n'est pas près d'être bouclée.
 
Bref, la précaution  et le bon sens ça aide, mais c'est pas toujours suffisant, et je pense sincèrement qu'Ibagny a raison de chercher un moyen de protéger la "communauté", et tes petites fesses, entre autres ;)
 
 

n°8084586
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 15:21:31  profilanswer
 

:jap:
 
Moi, maintenant c'est simple :
 
Un "jeune" m'achète un truc ? --> envoi après paiement
 
J'achète à un "jeune" --> Paiement après envoi.
 
simple et efficace


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084587
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 19-10-2006 à 15:21:39  profilanswer
 

J'ai déjà donné en arnaque (2 chèques en bois) mais hors forum  :sweat: . Donc je me sens pas à l'abri.
 
Effectivement la justice est lente mais au final le gars paie quand même (casier au minimum).
 
Et quel que soit les moyens de protection mis en place, les gars les contourneront toujours.
 
La meilleure solution c'est de rester vigilant et encore davantage lors de transactions assez importantes.


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°8084607
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 19-10-2006 à 15:24:13  profilanswer
 

bardack a écrit :

pour ma part, je ne traite qu'avec des gens ayant un feedback.
et si je tombe sur un nouveau, ben je paye apres reception par virement. faut etre couillon pour croire qu'un gars avec beaucoup de transac et actif sur le forum, va te rouler dans la farine.


 
+1
 
fo avoir confiance mais avec modération.. j'ai traité avec certain qui avait un nombre de post assez imprésionnant...
et en bout de compte, ça a foiré... :(


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°8084658
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 15:33:41  profilanswer
 

lecep a écrit :

+1
 
fo avoir confiance mais avec modération.


 
Tu te mouilles pas trop là :D
 
Soit tu as confiance, soit pas.... tu ne peux as expédier le matériel en 2 morceaus mais tout à fait faisable pour le réglement ;)


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084840
Devil'sTig​er

Transactions (10)
Posté le 19-10-2006 à 16:04:28  profilanswer
 

Et pourquoi pas une white/black list a la manière d'un nokytech, ca a tendance à pas trop mal marcher (:o)
 
Après je dis ca, je le dis pas, mais je suis pourtant nouveau, et tout c'est très bien passé jusqu'a maintenant, tant en achat qu'en vente :) (même la poste n'a pas fait des siennes ;))

n°8084845
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 19-10-2006 à 16:05:47  profilanswer
 

A partir du moment où il y a une black list c'est qu'il y a arnaque  :o . C'est ce que ibagni voudrait éviter.


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°8084896
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 16:16:06  profilanswer
 

Hummm
 
Pour le moment ce qu'il ressort du sondage, c'est expédition après réglement.
 
je me rend compte que je l'ai mal tourner car on ne peux pas savoir si c'est un "jeune" ou un "moins jeune", qui a voté.
 
:(


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084904
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 19-10-2006 à 16:18:50  profilanswer
 

mdrrrr

n°8084907
LoX
La classe à Dallas ©
Transactions (0)
Posté le 19-10-2006 à 16:20:39  profilanswer
 

J'attends toujours d'avoir le chèque avant d'envoyer le matos, sauf si c'est un ancien du forum et que le besoin est urgent. Par contre j'encaisse le chèque qu'après réception et test par l'acheteur.
 


---------------
Feedbacks
n°8084909
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 16:21:07  profilanswer
 

C'est pas drôle.
 
Par contre, quelque chose qui serait envisageable, ce serai un système made in "Ebay" pour les évaluations.
 
Déjà ça permet de créer un "%" de bonne tenue, ou alors un système de "rang" en dessous du pseudo, comme le nombre d'avertissement que l'on peut aisément voir sur bon nombre de forums....


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084914
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 19-10-2006 à 16:22:24  profilanswer
 

ibagny for cop ;)

n°8084915
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 16:22:32  profilanswer
 

LoX a écrit :

J'attends toujours d'avoir le chèque avant d'envoyer le matos, sauf si c'est un ancien du forum et que le besoin est urgent. Par contre j'encaisse le chèque qu'après réception et test par l'acheteur.


 
Et quand tu achètes à un plus "jeune" ?


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8084946
LoX
La classe à Dallas ©
Transactions (0)
Posté le 19-10-2006 à 16:29:23  profilanswer
 

un projet de site comprenant une blacklist avait été lancé il y à longtemps, ça avait fait un gros flop. Je crois que ça remonte au début des agissements du petit crétin.
 

ibagni_fr a écrit :

Et quand tu achètes à un plus "jeune" ?


je serre les fesses  [:sa]  
 
Plus sérieusement, je vérifie ses posts, sa façon de répondre etc... ça donne une bonne info.
 
Mais je dois avouer ne jamais avoir eu de problèmes sur Hfr


Message édité par LoX le 19-10-2006 à 16:29:47

---------------
Feedbacks
n°8084947
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 19-10-2006 à 16:29:27  profilanswer
 

Qui était l'initiateur du projet ?


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS][ACH][ECH][CGP][AVIS] La confiance sur HFR, à modérer ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] [casque bluetooth] Bluetake iphono[ACH] Alimentation secteur 19V 3.16A
[ACH] Carte wifi 802.11g pour freebox v4b[ACH] enceinte sono + systeme éclairage
[ACH]Lecteur DVD pour portable[VDS] Config complete
[ECH]Cisco Aironet 1100 vs ???[VDS] Ecran dell 20 pouces 2007 FPW
[VDS] Portable Toshiba M60-103 - 17" 
Plus de sujets relatifs à : [VDS][ACH][ECH][CGP][AVIS] La confiance sur HFR, à modérer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR