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Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10741509
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-03-2016 à 20:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youtubuih a écrit :

Est ce que les sites marchands reprennent en rétraction les smartphones ou l'on a retiré l'autocollant sur l'écran?
Impossible à utiliser sinon...


Oui


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
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Posté le 08-03-2016 à 20:38:17  profilanswer
 

n°10741510
youtubuih
Posté le 08-03-2016 à 20:43:37  profilanswer
 


Faut il essayer de recoller l'autocollant qui a de la poussiere ou on le renvoit comme cela ? :)

n°10741511
thony94
Posté le 08-03-2016 à 21:08:41  profilanswer
 

faut le remettre, et il faut re-sceller la boite aussi ;)  

Spoiler :

:o

n°10741512
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-03-2016 à 21:41:57  profilanswer
 

youtubuih a écrit :


Faut il essayer de recoller l'autocollant qui a de la poussiere ou on le renvoit comme cela ? :)


Non (même si il faut l'avouer, je le fais quand même).  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10741513
youtubuih
Posté le 08-03-2016 à 21:55:03  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Non (même si il faut l'avouer, je le fais quand même).  :o


Ceux qui le font pas jettent carrement l'autocollant alors....ok merci!


Message édité par youtubuih le 08-03-2016 à 22:47:50
n°10741514
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-03-2016 à 12:37:33  profilanswer
 

Aussi pour Cdiscount, j'ai commandé un LG G4, ils m'ont livré un G4 d'ancienne série, série réputée pour être défaillante :o (Série 506, aujourd'hui on est à la 600 quelque chose)  
 
Pour l'instant j'ai rien et je ne pense pas avoir une quelconque défaillance, mais c'est à savoir...Cdiscount qui doit surement acheter des vieux stock à bas prix.  


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°10741515
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-03-2016 à 17:10:52  profilanswer
 

Amazon qui augmente ses prix en douce comme les compagnies aériennes :fou:
Déçu je suis :'(


Message édité par astrojojo le 09-03-2016 à 17:11:08
n°10741516
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-03-2016 à 18:34:11  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Amazon qui augmente ses prix en douce comme les compagnies aériennes :fou:  
Déçu je suis :'(


En général, ou bien juste le prix d'envoi ?

n°10741517
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-03-2016 à 18:36:58  profilanswer
 

Sur le prix du produit (+ 20 € sur un écran).

n°10741518
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-03-2016 à 18:44:12  profilanswer
 

Ah, merci. Je n'utilise Amazon que pour les CD, films et autres galettes, ça limite donc. :jap:

mood
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Posté le 09-03-2016 à 18:44:12  profilanswer
 

n°10741519
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-03-2016 à 18:50:48  profilanswer
 

Je ne vois pas trop le rapport avec les compagnies aériennes, le prix peut monter comme descendre entre autre en fonction du robot qui check les prix des concurrents, rien à voir avec un robot qui fixerais le prix client par client comme pour les vols :o

n°10741520
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-03-2016 à 18:57:13  profilanswer
 

par rapport à quoi tu te bases quand tu augmentation de prix (seulement sur un ou deux écrans ?)....chez Amazon le prix a toujours fluctué...


---------------
Ma cinémathèque
n°10741521
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-03-2016 à 19:55:24  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport avec les compagnies aériennes, le prix peut monter comme descendre entre autre en fonction du robot qui check les prix des concurrents, rien à voir avec un robot qui fixerais le prix client par client comme pour les vols :o


 

Space a écrit :

par rapport à quoi tu te bases quand tu augmentation de prix (seulement sur un ou deux écrans ?)....chez Amazon le prix a toujours fluctué...


 
Le prix qui monte tout d'un coup après, 1/2h après un chat avec eux sur le-dit produit, alors que le prix n'avait pas bougé depuis plusieurs jours au moins, j'ai un doute quant au hasard :o.
 
Comme le prix qui baisse sur le même produit après avoir envoyé un email au vendeur tiers sur ce produit.
 
Non mais Amazon ça reste le top hein (bon faut pas parler de colis privé par contre), mais sur le coup j'espère juste pouvoir ravoir le bousin à son meilleur prix.

n°10741522
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-03-2016 à 20:49:40  profilanswer
 

le conseiller n'a ptete pas apprécié ce que tu lui a dit par chat et a décidé d'augmenter le prix pour t'emmerder :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10741523
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 10-03-2016 à 01:35:41  profilanswer
 

Ben si ils voient qu'un produit se vends comme des ptits pains, ils augmentent le prix, c 'est la basse du commerce. [:polo99991:2]  

n°10741524
youtubuih
Posté le 10-03-2016 à 17:13:29  profilanswer
 

En parlant d'amazon, quand on fait une demande de retour on a une date limite d'envoi mais aussi la date a laquelle on a fait la demande.
Seule la 1ere compte ou il faut envoyer sous 15j max (c'est le cas d'autres e-shops) apres la date de la demande?

n°10741525
thony94
Posté le 10-03-2016 à 17:23:49  profilanswer
 

Réponse 2, il faut envoyer sous 14 jours max après la date de la demande, c'est la loi :

 
Citation :

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

 

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

 

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients (3 semaines...).


Citation :

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

 

donc tu as 14 jours pour faire ta demande et une fois ta demande effectuée, tu as de nouveau 14 jours pour envoyer le colis.
Avec amazon tu as 1 mois pour faire ta demande (mais 14 jours pour envoyer le colis à partir de la date de la demande)


Message édité par thony94 le 10-03-2016 à 17:25:01
n°10741526
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2016 à 17:33:00  profilanswer
 

vu que Amazon utilise leur propre "politique" de retour , tu regardes sur tes mails/comptes suite à ta demande retour , c'est indiqué pour le délai pour renvoyer le colis...


---------------
Ma cinémathèque
n°10741527
Bistoubish​i
Posté le 11-03-2016 à 23:54:29  profilanswer
 

B'jour ! :hello:
 
Le 3 Janvier j'ai renvoyé mes 4 ventilos chez Docmicro parce qu'ils avaient un défaut de conception, ca fait maintenant 9 semaines qu'ils les ont. La semaines dernière en les contactants par mail ils m'ont dit que le retour au SAV à été refusé par le constructeur et qu'ils allaient me les renvoyer. Sauf que ca fait 1 semaine que j'ai toujours rien donc ca commence serieusement à me chauffer...
 
Plus jamais je commanderais chez eux, j'en ai laisser pour assez chère et le SAV et totalement merdique, vu ce qu'ont trouvent sur Aquatuning et Caseking ce site n'a plus d'intérêt pour moi...

n°10741528
youtubuih
Posté le 12-03-2016 à 00:24:03  profilanswer
 

Space a écrit :

vu que Amazon utilise leur propre "politique" de retour , tu regardes sur tes mails/comptes suite à ta demande retour , c'est indiqué pour le délai pour renvoyer le colis...


 
Oui je sais avec amazon j'ai un mois pour renvoyer, ce que je demandais c'est si je fais la demande de retour et imprime le jour x, si on a un delai apres x pour renvoyer ....

n°10741529
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-03-2016 à 02:07:07  profilanswer
 

[:gerbille putrefiee:2]  
 

Citation :

tu regardes sur tes mails/comptes suite à ta demande retour , c'est indiqué pour le délai pour renvoyer le colis...



---------------
Ma cinémathèque
n°10741530
alleraille​urs
Posté le 12-03-2016 à 10:13:36  profilanswer
 

youtubuih a écrit :


 
Oui je sais avec amazon j'ai un mois pour renvoyer, ce que je demandais c'est si je fais la demande de retour et imprime le jour x, si on a un delai apres x pour renvoyer ....


Tu peux faire l'essai toi même sur ton compte ce sera marqué la date de retour limite, et tu peux même annuler le retour


---------------
Mon feed
n°10741531
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-03-2016 à 13:04:55  profilanswer
 

Savez-vous si ce site est fiable : https://www.gadgetgear.fr/ ?


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10741532
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-03-2016 à 14:09:23  profilanswer
 

Retour sur https://www.lambda-tek.fr :

 

A FUIR ABSOLUMENT !!! edit2 : bon je retire mes propos, cf mon remboursement rapide...

 


Le site était moins cher que d'autres, mais il avait pas mal d'avis, était aussi vendeur sur le marketplace amazon, bref à première vue pas de quoi fuir.

 

J'ai effectuée une commande que j'ai annulée.

 

Aujourd’hui je suis débité malgré tout (via paypal), car en fait au moment de l'achat, ce site ne fait non pas une paiement masi une ABONNEMENT :fou: :fou:

 

Paypal me dit de contacter le vendeur mais je vais faire opposition à la banque ça sera plus simple ...

  

edit : ils m'ont rappelé, ils comprennent pas, ils vont voir avec paypal, à suivre ...
edit2 : ils m'ont remboursé sur mon compte paypal à l'instant, donc il y a peut-être vraiment eu un bug, je ne sais pas ...  Mais ça me confirme dans l'idée qu'il vaut mieux rester sur des sites connus.


Message édité par astrojojo le 16-03-2016 à 14:36:33
n°10741533
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 17-03-2016 à 10:31:38  profilanswer
 

Péripéties d'une commande CDiscount.
17/02/2016 : Commande de 2 multiprises intitulées "Powercube multiprise 4 prises avec interrupteur et télécommande". Annoncées en stock.
24/02/2016 : Réception du colis. Il manque les 2 télécommandes, pourtant la raison principale de choix de cette référence. Je contacte dans la foulée le service client (après avoir cherché le numéro non surtaxé) qui m'annonce un envoi sous 5 jours
 
Depuis, environ 1 à 2 appels par semaine, on "s’occupe personnellement" de mon dossier à chaque fois, sauf que je ne vois pas poindre les télécommandes. Je vous passe les 10 min d'attente à chaque appel et les renvois vers le service concerné synonyme de raccrochage au nez car "tous nos conseillers sont occupés".
Il y a 2 semaines, je propose de renvoyer les multiprises telles que je les ai reçues, afin qu'on me rembourse intégralement. Refus car le délai de rétractation est dépassé de 3 jours. [:frog sad]
On me demande même de prouver en scannant la notice que les télécommandes auraient dû être fournies avec les multiprises. [:frog sad]²
 
 
Aujourd'hui, à un mois de l'achat, toujours pas de télécommande, un service client qui n'a pas l'air de se bouger pour trouver une solution (renvoi des multiprises, ou envoi des télécommandes vendues pourtant séparément sur le site).
Heureusement, j'avais payé par Paypal et ai pu ouvrir une réclamation. Echéance au 19/03 pour me répondre mais pour l'instant pas de news, à suivre.

n°10741534
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 17-03-2016 à 11:23:02  profilanswer
 

il me semble qu'au bout d'un mois tu peux tenter l'injonction de faire, avoir la justice au cul ça a tendance à accélérer les choses
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1787


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°10741535
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2016 à 11:51:06  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Péripéties d'une commande CDiscount.
.

franchement tu t'ai fais chier pour rien... réception d'un produit avec pas de télécommande ou mauvaise télécommande c'est rétractation directe (cela m'était arrivé avec LDLC il y a quelques mois)...


---------------
Ma cinémathèque
n°10741536
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-03-2016 à 12:01:58  profilanswer
 

Et s'ils te disent qu'il manque des éléments dans le produit tu es dans la me**e aussi :lol:

n°10741537
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2016 à 12:04:30  profilanswer
 

bah non vu que tu l'indiques dans le motif de la rétractation :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10741538
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 17-03-2016 à 12:06:13  profilanswer
 

J'avoue avoir très largement surestimé le service client de CDiscount, trop habitué à celui d'Amazon. :D Leur compte Twitter est pas mal pour se donner une idée
Les multiprises étaient d'ailleurs disponibles chez AMZ avec une semaine de délai, autant dire que je les aurais reçues complètes depuis longtemps...

 

Je ne connaissais pas l'injonction de faire. J'attends l'échéance de la réclamation Paypal et en fonction, je lancerai peut-être ça.


Message édité par Mdkart le 17-03-2016 à 12:20:19
n°10741539
youtubuih
Posté le 20-03-2016 à 17:10:39  profilanswer
 

Comment ca se passe pour une retraction avec Amazon.de?
 
Comme en France, une etiquette prépayée; parce que pour l'Italie faut payer le port!

n°10741540
jaguar06
Posté le 21-03-2016 à 19:06:10  profilanswer
 

Je regarde les ventes privées de Brandalley, apparemment ils ne proposent pas qu'on puisse se faire rembourser de la somme via un retour, mais des avoirs.
 

Citation :

RETOURS GRATUITS
Retournez gratuitement vos articles sous 30 jours !
 
Retournez gratuitement vos articles en choisissant le remboursement sous forme d'avoir lors de l'enregistrement de votre retour dans « Mon compte »
Les retours devront être effectués via La Poste ou Mondial Relay en utilisant l'étiquette prépayée fournie lors de votre demande de retour.
L'avoir sera disponible dans votre compte client au plus tard 72 heures suivant la réception de votre retour.
L’option avoir est proposée au moment de la demande de retour seulement si la somme des valeurs des articles retournés est supérieure à 15€. Pour les retours supérieurs à 20€, l’avoir sera décomposé en coupures de 20€ et 50€, puis du solde restant.


 
Le remboursement pendant 14 jours n'est pas quelque chose d’obligatoire ?

n°10741541
fevriercol​ding
Posté le 23-03-2016 à 10:00:57  profilanswer
 

Sont bizarre chez Amazon.
Je suis premium.  J'ai commandé hier pour livraison le 25 (2j).
Ce matin je regarde, c'est passé à livraison le 30!
 
Je fais une demande d'annulation,  mail reçu immédiatement comme selon lequel c'est en préparation et donc trop tard.
Déçu, je refais la manip, cela le supprime direct.
 
Faut donc insister?!


Message édité par fevriercolding le 23-03-2016 à 10:02:09
n°10741542
alleraille​urs
Posté le 23-03-2016 à 11:26:43  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :

Sont bizarre chez Amazon.
Je suis premium. J'ai commandé hier pour livraison le 25 (2j).
Ce matin je regarde, c'est passé à livraison le 30!

 

Je fais une demande d'annulation, mail reçu immédiatement comme selon lequel c'est en préparation et donc trop tard.
Déçu, je refais la manip, cela le supprime direct.

 

Faut donc insister?!


Un bug ça peut arriver aussi...


---------------
Mon feed
n°10741543
alleraille​urs
Posté le 23-03-2016 à 11:27:50  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Je regarde les ventes privées de Brandalley, apparemment ils ne proposent pas qu'on puisse se faire rembourser de la somme via un retour, mais des avoirs.

 
Citation :

RETOURS GRATUITS
Retournez gratuitement vos articles sous 30 jours !

 

Retournez gratuitement vos articles en choisissant le remboursement sous forme d'avoir lors de l'enregistrement de votre retour dans « Mon compte »
Les retours devront être effectués via La Poste ou Mondial Relay en utilisant l'étiquette prépayée fournie lors de votre demande de retour.
L'avoir sera disponible dans votre compte client au plus tard 72 heures suivant la réception de votre retour.
L’option avoir est proposée au moment de la demande de retour seulement si la somme des valeurs des articles retournés est supérieure à 15€. Pour les retours supérieurs à 20€, l’avoir sera décomposé en coupures de 20€ et 50€, puis du solde restant.

 

Le remboursement pendant 14 jours n'est pas quelque chose d’obligatoire ?


La rétractation c'est en remboursement par un moyen de paiement légitime virement, chèque, espèce, crédit carte. Après ils peuvent proposer l'avoir mais tu peux refuser.


---------------
Mon feed
n°10741544
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-03-2016 à 22:50:48  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Péripéties d'une commande CDiscount.

 

...

 


Heureusement, j'avais payé par Paypal et ai pu ouvrir une réclamation. Echéance au 19/03 pour me répondre mais pour l'instant pas de news, à suivre.


Autoquote.
Cdiscount a fait le mort jusqu'au bout et n'a pas répondu à mon litige Paypal.
Paypal a donc tranché en ma faveur, remboursement intégral.

 

Moralité : Avec Cdiscount, mieux vaut payer par PayPal. Voir encore mieux commander sur un site qui a un minimum de respect pour ses clients.


Message édité par Mdkart le 23-03-2016 à 22:51:20
n°10741545
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-03-2016 à 17:26:34  profilanswer
 

Surprenant quand même, de devoir en arriver à un litige clos par paypal sur une entreprise aussi grosse que cdiscount...

n°10741546
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-03-2016 à 20:17:23  profilanswer
 

Cela signifie quoi sur Amazon.fr quand un produit en stock (expédié et vendu par Amazon) a un temps de livraison aussi long (en express en plus).
C'est expédié depuis l'étranger [:zaipetruredfadeiping]  
 
http://s5.postimg.org/3zlh3ne5j/Sans_titre.png


---------------
Ma cinémathèque
n°10741547
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-03-2016 à 20:25:42  profilanswer
 

[:ddr555] Beau bug :d
 
J'ai pas mal de truc d'amazon.fr (vendus et expédiés par) qui partent d'allemagne. :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741548
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-03-2016 à 20:41:48  profilanswer
 

oui mais en général pour les produits qui partent d'allemagne , tu as une mention de rajouté style "ce produit peut nécessiter 48 heures de délai supplémentaire".


---------------
Ma cinémathèque
n°10741549
youtubuih
Posté le 26-03-2016 à 01:09:35  profilanswer
 

Ca c'est arrangé CDiscount, peut-on faire un rétraction sans s'inquiéter d'être remboursé avec eux? :)

mood
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